Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - 40K] Les isolés du secteur 33


Targol

Messages recommandés

En espérant que tout ça vous plaise (surtout à TARégoGOL :wink: ).

X-/ Tu vois, quand tu veux, tu arrives à retenir mon pseudo.

Comme Germur, tu as su capter l'idée de ce Cda.

Sinon, je trouve ton schéma de couleur sympa et le début de la peinture promet.

Mais euh... C'est 1000pts les CDA.

RTFP (Read the fucking post-it! ^^)

Sur ce coup là, breizheker, Rhum a raison, il va te falloir faire un choix parmi cette liste pour en pondre une à 1000pts afin de t'adapter au format CdA. Rien ne t'empêchera de continuer les 500pts restant par la suite.

De mon côté, je n'ai qu'une trame de fluff perso non rédigé (j'ai passé pas mal de temps sur le fluff CdA ces temps-ci).

Je vous livre les grandes lignes :

Les Dragon's sons ont fait partie des renforts envoyés par l'Imperium à travers la faille. Leur vaisseau, comme un certain nombre, a été endommagé dans les distorsions gravitationnelles du portail en train de s'effondrer.

Ils ont trouvé refuge sur une planète assez éloignée de son étoile ce qui implique que, sans une activité volcanique intense, cette planète n'aurait été qu'un immense bloc de glace flottant dans l'espace.

Malheureusement pour eux, une forme de vie existait déjà sur cette planète sous la forme de sauriens cracheurs de feu particulièrement agressifs et résistants.

Les Dragon's sons ont subi de lourdes pertes lors de la première année tant au niveau matériel qu'humain (si on peut parler d'humain pour des SM).

Néanmoins, privés de leurs arrières, les Dragon's sons n'étaient pas sans ressources et ils avaient surtout la chance de compter parmi eux des techmarines et des apothicaires particulièrement brillants qui surent étudier les restes des dragons abattus pour en tirer de nouvelles défenses et armes.

C'est ainsi que, afin de palier au manque d'approvisionnement en pièces détachées, les Dragon's sons ont mis au point des blindages additionnels pour véhicules basés sur les écailles très résistantes de des dragons de leurs monde d'accueil.

Dans le même ordre d'idées, la pénurie de bolts a été anticipée en développant de nouveaux types de lances-flammes qui se servent, en guise de carburant, du fluide extrait des glandes des dragons dont ils ont réussi à faire l'élevage.

La courte portée des lances-flammes s'adaptant bien à leur style de combat plus basé sur le corps à corps que sur le tir à distance, les Dragon's sons ont remplacé partout où ils le pouvaient les armes de tir par des lances-flammes ou des armes de corps à corps afin d'économiser des munitions qu'ils savent précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'avais cru lire qu'on pouvait poster une liste à 1500pts X-/

Bon ba tant pi je vais tailler dans le vif

Comme dit par ailleurs :P , un CdA peut éventuellement se prolonger vers des armées plus imposantes, mais le "tarif" de départ reste de 1000pts.

Plop!

J'ai également posté ma liste d'armée! Étant totalement noob dans les règles 40K, je le fais tôt histoire de pouvoir reprendre toutes les fautes :)

Bientôt la figurine!

Plop aussi :wink:

Comme je suis royal, je me permets même de mettre un lien vers ta liste histoire de faciliter les réponses.

Sinon, je viens de me désister des autres CdA W40K, pour lesquels j'avais postulé comme un certains nombre de membres.

Pas pour des raisons de quotas de postulants qui n'ont pas lieu d'être à ce moment du processus mais plus parce que le background particulier que j'ai mis derrière ce projet correspond vraiment à ce que je veux faire de mon armée.

A ce propos, j'invite tous les postulants à ce CdA à aller relire le fluff et le background rédigé dans le premier message et à se poser la question de savoir si ce qu'ils veulent faire de leur armée sera compatible avec les directions un peu particulières que cela implique.

Ce CdA, s'il est mis en place un jour, ne peut que donner naissance à des armées un peu hors normes, réfléchies autour d'un thème peu usuel.

Posez-vous la question de savoir si vous avez postulé pour ce CdA particulier en toute connaissance des possibilités / limitations qu'il implique ou pour participer coute que coute à la prochaine aventure collective du WarFo et faites moi savoir si, finalement, vous préférez rester sur un thème un peu plus "standard".

Je vous enlèverais alors, sans amertume aucune, de la liste des postulants.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel des règles par notre amis la souris pour ceux qui n'auraient pas vu l'épinglé :

Bonjour bonjour !

Une chose importante : Attendez la phase 2 avant de faire votre figurine test.

Inutile de tout télescoper. Il reste jusqu'au 15 novembre avant de savoir quel CDA sera choisi.

En plus je préfère qu'on garde des phases bien séparées.

De plus la peinture de la figurine test est un premier test de votre motivation/disponibilité.

Pendant les vacances scolaires, plein de gens n'ont que ça a faire de peindre une figurine. Ce n'est pas très contraignant.

Par contre une fois les cours repris et le train train qui va avec, ce sera plus pertinent.

En plus, je pense qu'on ouvrira un sujet exprès pour les postulations et les photos de la fig test de chacun. Genre avec un seul post autorisé par candidat, sans discussions.

Et je peux très bien vous demander de prendre une photo devant le journal pour preuve de la date. happy.gif

Ou devant une page Web qui affiche la date (genre l'espèce de blog "quoi de neuf aujourd'hui" sur le site de Games Workshop).

Donc, attendez.

Pour le fluff et la liste d'armée par contre, vous pouvez y aller. Ca vous permet de peaufiner en attendant, et d'être sûr de votre liste le jour du départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends, j'attends, j'ai même pas commander les figurines manquantes ni réellement fais de liste X-/ .

Je bosse sur mon fluff principalement, et je viens de pondre ça :shifty: j'ai donc besoin de votre avis.

Moi j'ai pas de vacance scolaire :shifty:.

Et si ce CDA n'est pas pris je croiserai les doigts avec Targol pour qu'il soit le prochain.

Bon retourne voir mes autres tyty pour des teste de conversion (qui ne seront pas pris en compte dans le CDA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est dur d'attendre!

La plupart de mes figurines vont être converties, rien qu'un peu pour certaines mais pour d'autres ça va être assez gros, et j'ai hâte de tester ça en vrai :shifty:

Merci pour ceux qui ont répondu sur ma liste. Après vos réflexions je l'ai mise à jour :shifty:

Bientôt le background complet puisque pas de fig encre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, bien que je ne participerai pas à ce CDA, je vous apporte une petite donnation!

Sinon j'ai eu un éclair de génie/de folie/au chocolat ! Une liste à la Mad-Max. Je m'essplique. Prenons un monde impérial. Isolons-le quelques milliers d'années après une petite guéguerre atomique. Les gens dessus sont donc réunis en clans et s'foutent sur la tronche avec ce qu'ils trouvent. Ils récupèrent ce qu'il trouvent et se démerdent avec.

Utilisée avec le codex Ork et quelques restrictions, nous obtenons de beaux barbares du 41è millénaire prêts à tout faire sauter sur leur passage !

Pour info, voici les restrictions: pas de Big-Boss, ou alors c'est que vraiment ils doivent se friter sévère les p'tits pères, un mékano serait plus dans l'idée. Histoire de se faire plaisir: privilégier des bandes en truks, des motos et des buggys afin de pouvoir jouer sur l'aspect récup'.

C'était une idée fulgurante lâchée ici pour le plaisir. Qui l'attrapera s'en fera maître, je n'en demande qu'un peu de gratitude. Et puis, on sait jamais, des fois qu'un CDA voit l'arrivée de ces p'tits pépères? Un certain Machin-bidule 33 par exemple? whistling.gif

Voilà, en gros, si quelqu'un n'a pas d'idée et qu'il se sent follement attiré par ce CDA je propose ce petit trip Mad-Maxien count-as orks et qui en plus colle parfaitement au thème.

Et sinon, ce que j'ai proposé par MP à ce cher Targol:

Chaque participant pourrait réaliser une bande de ces olibrius, ils seraient considérés comme des "PNJ" de ce CDA, leur présence chez chacun des participants renforçant le lien flufficographique existant.

Jodaan, qui a parfois de bonnes idées. Mais rassurez-vous, c'est indolore!

Modifié par Jodaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais de mon petit Background :shifty:

La 21eme fondation fut qualifiée de maudite. Les Sons of Orhan n'échappèrent pas à ce qualificatif.

Issue de la planète surpeuplé Orhan, un planète ferreuse à la couleur rouge située aux confins du Segmentum Tempestus, les Sons of Orhan comptait de nombreux combattant grâce à un nombre de recrue constant. Ils étaient vaillant et totalement dévoué envers l'Empereur. Rien ne pouvait les détourner de Sa lumière, et la moindre hérésie était puni de mort à leur arrivée.

Ils avaient à leur actif un grand nombre de victoires et de hauts faits. Mais pour eux, toute victoire avait un prix élevé. En effet vec chaque victoire venait un nombre impressionnant de mort sans que l'on comprenne à qui revenait la faute. Les Maîtres de Chapitre tentèrent d'endiguer cette sorte de malédiction en revoyant les stratégies ou même en remplaçant les capitaines, mais rien n'y faisait. S'ils n'avaient pas eu une planète si peuplée et offrant autant de nouvelle recrue les Sons of Orhan aurait pu disparaitre en quelques décennies, au vu du nombre de perte.

Le chapitre était éparpillé dans toute la galaxie pour défendre Sa lumière. La deuxème compagnie elle se trouvait à la bordure extérieure de l'Ultima Segmentum, à se battre contre des Orks auprès de la célèbre Légion de Warfeon Prime. Après une importante bataille menée contre un des plus grands clan de ce secteur, la 2eme compagnie des Sons Of Orhan perdit tant de combattants qu'ils se retrouvèrent en sous nombre pour constituer un compagnie complète, et donc dans l'incapacité de mener de vrai combat. Encore une fois on ne comprenait d'où pouvait venir ces pertes. La stratégie n'était pas à revoir. Tout s'était déroulé comme prévu, mais la malédiction avait encore frappée. La plupart des nouvelles recrues n'avaient pas survécus à cette bataille malgré un entrainement intensif.

De retour vers leur planète natale pour y reconstituer leur force, les Sons of Orhan la découvrir en état de siège. Une multitude de Space Hulk Orks entouraient la planète. Toutes la flotte de défense planétaire avait été écrasée et anéantie laissant la planète à leur mercie. Voulant à tout prix s'élancer dans le combat avant qu'il ne soit trop tard la barge de bataille, Relic of Orhanus, fonça a travers le barrage pour tenter d'envoyer des troupes au sol. Mais à mi-chemin le vaisseau fut prix pour cible par de trop nombreux tir. Un quart du vaisseau fut arraché dans la salve, qui vit donc périr un grand nombre de Space Marines et d'équipages. Mais pire les Chapelains s'étaient tous retrouver dans cette partie du vaisseau pour prier l'Empereur de les soutenir. Ainsi un grand nombre de personnage illustre du chapitre venait de périr en quelques secondes.

Suite à ces tirs le vaisseau se retrouva à la dérive, il devint impossible de le contrôler.

C'est à ce moment que la planète explosa. Les Orks avaient lancé tellement de bombe dans la croute terrestre que celle-ci avait cédé, le noyau de la planète implosant en même temps. Une onde de choc formidable balaya la flotte Ork, dont une grande partie fut anéantie. Quand l'onde arriva au niveau de la barge de bataille elle déclencha une surchauffe dans les réacteur warp. Le vaisseau fut donc envoyé dans le warp, sans personne pour le contrôler et pour y dériver pendant un millénaire.

Il fallut attendre l'incident du secteur 33 (voir fluff commun) pour que la barge réapparaisse. A sa sortie du portail, celle-ci alla s'écraser sur une planète non loin. Seulement, alors qu'un millénaire s'était écoulé, les Sons of Orhan n'avaient vécu qu'une année entière au sein du warp.

Ils se retrouvèrent donc sur cette planète sans savoir ce qu'il s'était passé depuis, ni où ils étaient réellement.

En mémoire de leur planète détruite, et par honte de n'avoir rien pu faire, ils décidèrent de se peindre le casque en noir jusqu'à la mort de leur chapitre...

Voilà mon fluff! J'espère que ça vous plaira :shifty:

PS : promis Targol demain je réponds pour ta liste! Là m'en vais faire dodo...

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, bien que je ne participerai pas à ce CDA, je vous apporte une petite donnation!

Sinon j'ai eu un éclair de génie/de folie/au chocolat ! Une liste à la Mad-Max. Je m'essplique. Prenons un monde impérial. Isolons-le quelques milliers d'années après une petite guéguerre atomique. Les gens dessus sont donc réunis en clans et s'foutent sur la tronche avec ce qu'ils trouvent. Ils récupèrent ce qu'il trouvent et se démerdent avec.

Utilisée avec le codex Ork et quelques restrictions, nous obtenons de beaux barbares du 41è millénaire prêts à tout faire sauter sur leur passage !

Pour info, voici les restrictions: pas de Big-Boss, ou alors c'est que vraiment ils doivent se friter sévère les p'tits pères, un mékano serait plus dans l'idée. Histoire de se faire plaisir: privilégier des bandes en truks, des motos et des buggys afin de pouvoir jouer sur l'aspect récup'.

C'était une idée fulgurante lâchée ici pour le plaisir. Qui l'attrapera s'en fera maître, je n'en demande qu'un peu de gratitude. Et puis, on sait jamais, des fois qu'un CDA voit l'arrivée de ces p'tits pépères? Un certain Machin-bidule 33 par exemple? whistling.gif

Voilà, en gros, si quelqu'un n'a pas d'idée et qu'il se sent follement attiré par ce CDA je propose ce petit trip Mad-Maxien count-as orks et qui en plus colle parfaitement au thème.

Et sinon, ce que j'ai proposé par MP à ce cher Targol:

Chaque participant pourrait réaliser une bande de ces olibrius, ils seraient considérés comme des "PNJ" de ce CDA, leur présence chez chacun des participants renforçant le lien flufficographique existant.

Jodaan, qui a parfois de bonnes idées. Mais rassurez-vous, c'est indolore!

Bah pourquoi pas, ça peut être marrant. J'essayerai de les jouer en tant que gars de Khorne manipulé par mes Sorciers, ça peut faire de la chair à canon sympa.

Sinon, The Key' ton fluff est bien sympa.

Puisque j'y suis, pour mon fluff, j'ai commencé plusieurs essais et ils sont tous ratés. Alors plutôt que de faire une trame comme les autres, je pourrais pas écrire une histoire qui raconterait en gros pourquoi ils sont là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à me faire une idée madmaxienne, mais bon ça à l'air quand même marrant!

Sinon j'ai eu une idée : pourquoi ne pas instaurer un système de point? A la base, il me semble, dans les WD chaque joueur était noté selon ce qu'il faisait ou ne faisait pas. Ça permettrait, dans le sujet central, de voir facilement où en sont les autres.

La notation serait simple, pas la peine de se prendre la tête (genre "lui il peint mieux donc c'est 2pts, alors que l'autre c'est plus moche donc 1pts"). Je n'ai pas encore tous les critères en tête mais pourquoi pas : la peinture, la conversion (pas la qualité mais s'il y en a ou pas), le délai,...

Enfin bon ça reste à définir mais ça peut être sympa, non?

Encore un truc : petite idée pour le fluff TAU. Pourquoi ne pas dire que le secteur 33 se trouvait à côté de leur zone d'expansion, et que voyant la quantité d'ennemies rassemblée ils ont déplacé une troupe pour en apprendre plus. Je pourrais pondre quelque chose si vous voulez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai eu une idée : pourquoi ne pas instaurer un système de point? A la base, il me semble, dans les WD chaque joueur était noté selon ce qu'il faisait ou ne faisait pas. Ça permettrait, dans le sujet central, de voir facilement où en sont les autres.

La notation serait simple, pas la peine de se prendre la tête (genre "lui il peint mieux donc c'est 2pts, alors que l'autre c'est plus moche donc 1pts"). Je n'ai pas encore tous les critères en tête mais pourquoi pas : la peinture, la conversion (pas la qualité mais s'il y en a ou pas), le délai,...

Enfin bon ça reste à définir mais ça peut être sympa, non?

Je suis un peu dubitatif. Un CdA n'est pas un concours ou un tournoi. L'idée de noter les participants me semble instaurer une sorte de hiérarchie qui ne me semble pas nécessaire dans ce genre de projet dont le but est plus de favoriser l'émulation que de mettre en place une compétition. En outre, si tu notes la partie modélisme, vu qu'un CdA est un tout, il faudrait aussi noter le fluff et mettre une note de compo aux listes.
Encore un truc : petite idée pour le fluff TAU. Pourquoi ne pas dire que le secteur 33 se trouvait à côté de leur zone d'expansion, et que voyant la quantité d'ennemies rassemblée ils ont déplacé une troupe pour en apprendre plus. Je pourrais pondre quelque chose si vous voulez!

Pour l'instant, vu qu'aucun joueur Tau ne s'était présenté, j'avais un peu botté en touche au niveau de leur fluff. Si tu te proposes, je n'ai rien contre. Surtout si c'est d'aussi bonne qualité que le fluff que tu as écrit pour toi.

Tiens, d'ailleurs, d'où ça leur vient cette schcoumoune ? Tu comptes nous le dévoiler qu'à la fin du CdA pour faire durer le suspens ? :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dubitatif. Un CdA n'est pas un concours ou un tournoi. L'idée de noter les participants me semble instaurer une sorte de hiérarchie qui ne me semble pas nécessaire dans ce genre de projet dont le but est plus de favoriser l'émulation que de mettre en place une compétition. En outre, si tu notes la partie modélisme, vu qu'un CdA est un tout, il faudrait aussi noter le fluff et mettre une note de compo aux listes.

Ouai, t'as raison. C'est vrai que c'est chiant de noté, et puis surtout faut savoir quoi noter. Au final, et en y repensant, je suis d'accord avec toi : ça n'a aucun intérêt :shifty:

Pour les TAUs, je vais voir. Surement ce soir si j'ai le temps.

Tiens, d'ailleurs, d'où ça leur vient cette schcoumoune ? Tu comptes nous le dévoiler qu'à la fin du CdA pour faire durer le suspens ?

Bah à vrai dire, et pour tout casser, ça vient d'une remarque dans le codex SM (partie sur les fondations), mais je pense expliquer un peu plus plus tard. Je vais essayer de faire un truc selon la tournure que prendra ma liste. Pour l'instant je n'ai pas d'idée claire, mais je devrais trouver :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du fluff et vu que personne n'a encore pris Tau je me lance !

Ca fait quelques temps que cette armée m'attire autant niveau jeu que du nombre de conversions possible.

En plus 250pts/2 mois c'est un rythme correct.

Je vais essayer de reflechir au fluff. (@The Keyman: toute idée est la bienvenue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miham un Tau ça fera de nouveau gènes, et ça donnera peut être même de beau bébé :whistling: .

Bilan du jour, j'ai fais ma liste (elle est pas super optimisé je pense, mais bon ça servira de basse pour une plus grosse armée) il faut que je la poste.

Et je viens de prendre en photo un prince qui est un teste pour le thème de l'armée, c'est ici.

Autrement il faut que je continue mon fluff, mais c'est dur pour des tyranide, quoi trouvé de plus à dire que : MANGER!!!! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de reflechir au fluff. (@The Keyman: toute idée est la bienvenue)

J'ai fait quelque chose, mais si ça ne correspond et parce que tu es le joueur Tau, je te laisse le choix de changer :clap:

Voici donc une ébauche:

Le Commandeur O'Savhi était en charge de la 13e flotte colonisatrice. Cela faisait une bonne vingtaine d'année déjà qu'il la dirigeait sous une poigne de fer et un talent inégalé. Cette flotte étant une des plus impressionnantes, il se devait de la commander avec honneur mais aussi avec bravoure. Tous ses supérieurs n'avaient fait que des éloges de sa personne. Ainsi il avait vite gravit les échelons pour arriver finalement assez jeune à son poste actuel.

Beaucoup furent mécontent de ce choix et à juste titre : une personne aussi jeune ne pouvait avoir atteint une assez grande sagesse pour diriger une telle flotte. Pourtant son travail fut maintes fois récompensé. Des dizaines de planètes et systèmes furent colonisés et intégrés à l'Empire Tau, alors que d'innombrables furent détruits car refusaient le bienveillance des Taus. Une seule campagne venait tâcher ce tableau. C'était une campagne face à une race primitive de la bordure extérieure de l'Empire Tau. Bien que peu civilisée elle pouvait aisément être éduquée et intégrée la civilisation Tau. Pourtant ceux-ci refusèrent, ce qui en soit n'était pas rare. Seulement au lieu de se battre ils se laissaient mourir en psalmodiant une seule et même phrase : " Le vide s'ouvrira, et le vaisseau sera aspiré. Celui que la gloire toucha, séparé des siens se retrouvera. Seul et désemparé, il devra affronter maintes épreuves inconnues jusque-là". Les Taus tentèrent bien de les aider mais ceux-ci moururent les uns après les autres, en proférant les mêmes paroles jusqu'à la fin.

Malgré cela la carrière d'O'savhi restait brillante, ses tactiques étaient imparables et la plupart du temps la flotte ne subissait que très peu de perte. C'est donc dans cet esprit que la 13e flotte colonisatrice partit à la conquête d'un nouveau système. Alors que tout se passait pour le mieux, les détecteurs d'un des vaisseaux reçu un écho conséquent d'énergie ainsi que la trace de nombreux vaisseaux de tout type. Bien que le lieu d'émission se trouva dans un système colonisé par des humains , le Commandeur ne pouvait rester à rien faire alors qu'il se rendait bien compte que tous ces vaisseaux n'étaient de l'Imperium. Il décida donc de se rendre sur place via un voyage warp de courte durée.

Ils ne se rendirent compte que trop tard que la source d'énergie perçue était en fait un faille spatio-temporelle.

Quand enfin ils comprirent ce qu'il se tramait tous les vaisseaux se désengagèrent du voyage warp. Tous sauf celui du Commandeur. Un dysfonctionnement empêcha celui-ci de se désengager, ainsi que tous ceux autours de lui. C'est en se remémorant ce qui se révéla être une prophétie que le Commandeur, et ceux qui l'accompagnaient, s'enfoncèrent de la faille...

Bon je sais ce n'est pas très général mais bon, je me suis un peu amusé :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait aussi pu imaginer que le vaisseau sortait du warp trop près de la faille pour pouvoir y échapper.

Le problème c'est que les tau connaissent pas le voyage warp!

Dsl pour le monoligne! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a déjà été abordé maintes fois: ils connaissent le voyage Warp, mais uniquement pour des sauts très courts (3-4 années lumières) qu'ils sont obligés de faire "a la mano" et en improvisation parce qu'ils n'ont pas d'équivalents des Navigators impériaux, vu qu'ils forment une race quasi incorruptible par le Warp.

J'ai dit incorruptible, j'ai pas dit qu'un éclair démoniaque les grillait pas sur place ou qu'on pouvait pas les broyer façon canette de jus avec des pouvoirs psychiques. Ils ne possèdent donc pas de psykers et ont dans le Warp la présence de la caillasse commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.