Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - 40K] Les isolés du secteur 33


Targol

Messages recommandés

Ha Targol je viens de penser à un truc pour les problèmes d'isolement et tout ca!

Comment justifier l'isolement pour les démons?

Je doute qu'un anomalie Warp les retiennent longtemps :)

Sinon c'est cohérent et ca marche nickel!

Bon si y a pas de participant démons du chaos ...

Le principe, c'est que ce n'est pas une anomalie Warp mais une faille spatio-temporelle autrement dit, de l'autre côté, on est au même endroit mais des millions d'années plus tôt. Même s'ils sont balèzes les démons, c'est pas au point d'être capable de faire un saut dans le temps. Sinon, la guerre du 40ème millénaire aurait fini sur une victoire majeure du chaos... avant même d'avoir commencé.

Non, retenir tout ce petit monde, je crois que je peux le justifier.

Là ou je galère, c'est pour faire rentrer certaines factions dans la faille.

Je sais déjà pour les Orks, les diverses forces de l'impérium, les nécrons et les Eldars.

Je cherche encore pour les tytys (vu que comme un gros naze, je t'ai filé la seule idée que j'avais eu :D ), les chaotiques et les Taus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tau ont horreur du désordre, ils ont peut être eu peur que cette faille augmente trop l'entropie locale et ils se sont pointés avec toute leur xenosorcellerie pour étudier tout ça, essayez de prévoir l'impacte de cette faille sur leur empire et ont ramené une grosse force prêt à poutrer le 1er truc bizarre qui s'ne approcherai/sortirait/voudrait aussi l'étudier. Quand le Hulk / imperium rentra dans la faille, cela créa un déséquilibre de la faille qui engloutie les Tau stationnés trop près...

Tyranide: bien repique à toi même ton idée en attendant d'imaginer mieux! Mais j'ai pas trop d'idée!

Pour les chaoteux, Tzeentch est intrigué par cette faille de quoi il pourrait tirer quelques avantages dans le plan du destin etc Slaneeshou se dit tiens si lui il bouge c'est qu'il y a quelque chose d'intéressant, et Prout Prout et Greuheuh se rendent compte que leurs rivaux partent faire une machination dans leur coins et que ça pourrait changer la balance donc ils envoient leurs sbires voir ce qu'il se passe, voir si ils peuvent tirer un quelconque avantage ou mettre des batons dans les roues, puis pourrir tout le monde, parce que c'est drôle!^^

Biensûr mieux rédigé, ça rend mieux!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Targol je viens de penser à un truc pour les problèmes d'isolement et tout ca!

Comment justifier l'isolement pour les démons?

Je doute qu'un anomalie Warp les retiennent longtemps :)

Sinon c'est cohérent et ca marche nickel!

Bon si y a pas de participant démons du chaos ...

Ils ont été invoqués pour aider les marines du Chaos

OU

Ils se sont déversés sur ce monde et ne peuvent plus ouvrir de faille warp à cause des eldars ou un phénoméne quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chaos, j'avoue que ma connaissance fluffique du coté obscur de la force chaos est très faible mais j'ai trouvé une idée qui mérite la validation de chaoteux qui passeraient par là.

Alors, l'idée c'est qu'un chaotique quelconque a trouvé dans une impasse du Warp (la 3ème à gauche après la boucherie Sanzot <_< ), un artefact trotro mystérieux.

Après des siècles d'études, les scientifiques du coin (ou ce qui en tien lieu) ont découvert qu'en fait, l'artefact était une clé.

Seulement cette clé nécessite pour l'activer une telle puissance que les 4 méchants (non, pas les Dalton, les dieux du chaos. Faut suivre, un peu) allient leur force pour l'utiliser. Ils décident donc de s'associer (du moins temporairement) pour ouvrir la porte et envoyer chacun une tête de pont pour visiter ce qu'il y a de l'autre côté.

Ils s'allient donc et réussisent à ouvrir la porte. Seulement, à l'instar de certains circuits électriques, l'ouverture de la porte entre le warp et ce qui s'avèrera être le passé (mais ils ne le savent pas encore) provoque aussi l'ouverture d'une autre porte vers le passé dans le secteur 33.

Ainsi, les chaotiques rentrent par une porte, les autres par une autre. Ça évite le côté "file d'attente au Mc Drive" avec une seule porte.

Malheureusement pour tout le monde, non seulement il n'y a pas grand chose d'interressant de l'autre côté des portes, mais en plus, la clé est toute vieille et toute pourrite et, au bout d'un moment, elle fini par se casser fermant définitivement les 2 portes.

Mon histoire pourrait tenir debout si l'alliance (même provisoire) des 4 dieux du chaos est possible.

Alors, possible ou pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chaos, j'avoue que ma connaissance fluffique du coté obscur de la force chaos est très faible mais j'ai trouvé une idée qui mérite la validation de chaoteux qui passeraient par là.

Alors, l'idée c'est qu'un chaotique quelconque a trouvé dans une impasse du Warp (la 3ème à gauche après la boucherie Sanzot biggrin.gif ), un artefact trotro mystérieux.

Après des siècles d'études, les scientifiques du coin (ou ce qui en tien lieu) ont découvert qu'en fait, l'artefact était une clé.

Seulement cette clé nécessite pour l'activer une telle puissance que les 4 méchants (non, pas les Dalton, les dieux du chaos. Faut suivre, un peu) allient leur force pour l'utiliser. Ils décident donc de s'associer (du moins temporairement) pour ouvrir la porte et envoyer chacun une tête de pont pour visiter ce qu'il y a de l'autre côté.

Ils s'allient donc et réussisent à ouvrir la porte. Seulement, à l'instar de certains circuits électriques, l'ouverture de la porte entre le warp et ce qui s'avèrera être le passé (mais ils ne le savent pas encore) provoque aussi l'ouverture d'une autre porte vers le passé dans le secteur 33.

Ainsi, les chaotiques rentrent par une porte, les autres par une autre. Ça évite le côté "file d'attente au Mc Drive" avec une seule porte.

Malheureusement pour tout le monde, non seulement il n'y a pas grand chose d'interressant de l'autre côté des portes, mais en plus, la clé est toute vieille et toute pourrite et, au bout d'un moment, elle fini par se casser fermant définitivement les 2 portes.

une alliance des 4 dieux est possible...toutefois, chacun à toujours une idée derrière la tête dans le but d'enfler ses rivaux!(surtotu Tzeentch c'est le plus fourbe,le plus retors , le manipulateur de la bande!)

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les Taus, ça ne me semble pas compliqué, étant une race d'expansion et de colonisation. Une faille s'ouvre, ils en ont écho, ils apportent le Bien Suprême...

LEs Taus sont curieux, ils essaient de parler avec tout le monde, sûrs qu'ils vont de suite adopter le Bien suprêm, avant de les annexer... Ils pouvaient aussi suivre un vaisseau diplomatique pour engager des pourparlers dans la région, et proposer à tous d'adopter le Bien Suprême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous (ne jouant pas 40k, je me garderais bien de parler du background)

Pour le système de bonus, pourquoi ne pas envisager l'inverse : tout le monde débute avec un nombre égale de points bonus.

Tu établis un barème liant les points bonus, le temps et le niveau de conversion.

Exemple :

0pts pas de conversions 250pts en 2 mois

1pts conversions légères 200pts en 2 mois

2pts conversions lourdes 150pts en 2 mois

3pts sculpture complète/scratch 100pts en 2 mois

Chacun dépense ensuite ses points comme il le veut, au cours du CDA.

Par exemple : si on prend 5pts à répartir :

- 1+1+1+1+1 soit 5 cessions de 200pts en 10 mois avec conversions légères à chaque fois

- 2+2+1+0+0 soit 2 cessions de 150pts avec conversions lourdes, 1 cession de 200pts avec conversions légères et 2 cessions de 250pts sans conversions pour un total de 1000pts en 10 mois

Avantages : + chacun peut gérer son temps comme il le veut, mais tout le monde finit ensemble au bout.

+ chacun choisit la difficulté de conversion correspondant à son niveau ou ses envies

Inconvénients : - un peu prise de tête (viens de m'en rendre compte moi-même <_< )

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Radhya -> Merci, je vais donc partir là dessus.

@Skyvince->Merci encore. Ton aide est précieuse pour quelqu'un qui, comme moi ne connait pas des masses le fluff.

@L'ours -> je me demande si ta proposition n'est pas encore plus compliquée que la mienne <_< .Merci ,néanmoins de t'être torturé les méninges pour trouver une solution à ma quadrature du cercle. Je vais essayer de retravailler là dessus.

@tout le monde :j'ai mis à jour le premier message en découpant le fluff par factions, en rajoutant les Eldar et les Necrons dans celui-ci et, enfin, en répertoriant les membres Warfo potentiellement intéressés par ce CdA avec leurs armées respectives.

Targol - Fluff chaos en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt intéressé! Commençant tout juste à commencer mon Chapitre Space Marine perso et cherchant à améliorer Fleuffe et peindouille et vu les résultats qu'apportent la motivation du CDA sur les participants, j'en suis volontier!

Pour informations: les Angels of Wrath sont un chapitre héritier Blood Angel dont le Maître de Chapitre n'est autre qu'une pseudo-réincarnation de Sanguinius (oui, bon, un Capitaine count-as réacteurs... mais avec des plumes quand même!). Ils peuvent avoir été appelés sur cette planète pour aider les G-I, décharcler du Chaotique (une petite rancune du nom d'Horus, ça vous rappelle rien?).

Si jamais je suis sélectionné, j'vous régalerai avec récits z'épiques et Blood Angels verts.

Bien entendu, le tripottage de Fluff ne me fait pas peur.

Sur ce, j'm'en vais lire les deux pages pour savoir un peu plus de quoi qu'on cause ici, pour pas passer pour un idiot qui lit pas avant de poster.

EDIT: Biön, après lecture, ça m'convient farpaitement le coup du "On est bloqués ici!". Donc voici mes deux roubles de plus pour mon Chap' et les quelques SM qui auraient la chance d'être dans la même situation: la barge de bataille du bon Sanguinius-Bis s'est scratchée comme une pauvre cloche sur la face de cette planète, occasion rêvée pour un pique-nique pour certains mais les Angels of Wrath ne sont pas là pour ça. Après quelques examens de routine, l'astropathe Gildur Houtar annonce que l'anomalie Warp en question risque de durer une petite paie et qu'ils sont bloqués ici pour un temps. De plus, le Mécano en chef de la flotte, le Techmarine Aedemus vient leur annoncer que les moteurs ont quelque peut souffert et qu'ils ne sont pas réparables. "Qu'à cela ne tienne! Édifions une base avancée avec ce qu'il reste de la barge!", s'exclame alors le Maître de Chapitre Junaz en contemplant l'équivalent d'une cité ruche qu'est, ou plutôt qu'était, le Revival. Par chance, la planète disposant d'une bonne source de gisements métalliques, la barge s'étant plantée juste au dessus et les Angels (et la foule de serviteurs qui les accompagnent) ne sont pas manchots et commencent à faire du mieux qu'ils peuvent pour assurer la productions du minimum syndical de bolts nécessaires. Maintenant, ils ne reste plus qu'aux Marines d'attendre les renforts. Mais ils ne se doutaient pas qu'ils n'étaient pas les seuls à s'être scratchés sur ce caillou, tout au plus ils bénéficiaient de quelques rapports mentionnant une présence Impériale déjà établie, mais la fierté des Angels of Wrath les interdisait d'aller mendier une clé de 12.

Modifié par Jodaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais chacun peut aussi raconter comment il est arrrivé jusqu'à la faille et comment il a survécu depuis...

Beaucoup de liberté pour chaque participant, ça permet d'accentuer le thème, ou d'en justifier un facilement, ou encore de ne pas en choisir du tout (de thème)

Oui effectivement, bien vu!

Concernant les tyrranides, on peu imaginer qu'ils y aient vu une opportunité de "contaminer" de plus grandes "surfaces"...

J'aime bien l'idée de l'ours, qui ne me semble pas plus compliqué: chacun a des points et peut les dépenser pour avoir un "rabais" sur le nombre de points à fournir (moyennant conversions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec l'isolation, c'est qu'on peut justifier trèèès facilement le weathering sur ses figouzes.

-> "Nan, mes armures elles sont crades mais c'est normal. On a plus d'peinture pour que tout y soit nickel tout propre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jodaan -> tu es noté comme potentiellement intéressé.

@Germur -> Dans les dernières versions du fluff, j'ai un peu verrouillé le "comment on arrive jusqu'à la faille" (mais c'est susceptible de changer si quelqu'un a des idées). Par contre, le comment on survit après reste de l'entière imagination de chaque participant potentiel. Sinon, comme toi, je pense qu'il y a quelque chose à creuser dans le proposition de l'ours.

@tout le monde : fluff chaos rajouté dans le premier message.

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaah, potentiellement est un bien faible mot. Mais j'sens que j'vais avoir du mal à pas attaquer deux trois trucs un peu avant. Je ne demande pas de dérogation, c'est juste que j'aimerais au moins avoir fini de peindre mon Maître de Chap' et son escouade de vétérans. M'enfin, j'les compterai pas dans l'CDA si jamais il est lancé, j'les prendrai juste en photo pour montrer.

Brayf: niveau flüff et autres trucs, frappez à ma porte, j'suis souvent de bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'sens que j'vais avoir du mal à pas attaquer deux trois trucs un peu avant.

Je te rassure, tu n'es pas le seul. Moi non plus je n'ai pas réussi à patienter sans rien faire que de nouveaux CdA s'ouvrent et j'ai mon Qg déjà partiellement peint.

Néanmoins, pas de panique, si les règles du CdA imposent une liste d'armée respectant les schémas officiels GW, il est toléré qu'une ou deux figouzes soient déjà peintes dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me laisse de la marge alors. J'espère qu'une ch'tite n'escouade Bonux fera pas de mal, après tout. (Sachant que je joue surtout en format 1500 puntos)

Petite excuse baquegrounedesque si jamais un Tau s'immiscerait dans le Secteur 33:

Un appareil de reconnaissance des castes de l'Air et de l'Eau s'est posé sur la planète une pitite décennie avant le Grand KA-BLAM (comme diraient les orks) afin de tenter de propager le Bien Suprême. Une petite communauté humaine vivant au delà des ruches a accepté le Pacte d'Intégration et a rejoint les Faces de Mérou, ceci aidant, un petit contingent de Tau s'est installé afin de protéger leur nouveaux "amis" en amenant avec eux leurs kroots, ravis de pouvoir becqueter un peu dans une nouvelle biomasse. Ils ont été coupé de leur état major suite à la tempête et doivent donc faire avec les moyens du bord.

Cette excuse a l'avantage de permettre à un joueur Tau d'avoir des GI count as Guerrier de feu, par exemple. Avec quelques conversions sympa nées de l'union un peu plus franches entre les deux peuples devant se serrer les coudes devant l'adversité et les ennemis divers z'et variés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, vous me connaissez pas, je poste jamais ici (parce que j'ai rien a dire en général, mais je passe tous les jours !), mais je suis très intéressé par ce CDA potentiel vu que ça fait quelques temps que j'ai en tête une armée assez spéciale basée sur des siècles/millénaires d'isolation et donc ça tombe bien ! Pour résumer l'armée, typiquement, ce sera des sœurs de bataille ayant plus ou moins adopté coutumes et tactiques de combat de space wolves ce qui donne donc des sœurs en count-as louloups (je sais, ça semble bizarre comme ça mais j'ai un fluff déjà quasi complet et qui se tiens, je l'espère tout du moins, pour justifier l'usage du codex).

Le seul truc, c'est que je ne suis pas certain que donner du temps bonus en fonction du degré de conversion soit réellement nécessaire. Tout bonnement parce que sauf pour quelques psychopathes, la plupart des figurines qui demanderont vraiment beaucoup de conversion lourdes seront a coup sûr les figurines centrales d'une armée, donc typiquement, des figurines qui coûterons très cher. Et au final, les "vagues" qui demanderons de grosses conversions, pour le même nombre de points, demanderons moins de figurines a fournir. Donc le problème s'annule selon moi. <_<

M'enfin bon, moi je vote pour le secteur 33 ! Même si c'est les modos qui choisissent et donc qu'on s'en fous de ce que je dis !

Modifié par Skade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc, c'est que je ne suis pas certain que donner du temps bonus en fonction du degré de conversion soit réellement nécessaire. Tout bonnement parce que sauf pour quelques psychopathes, la plupart des figurines qui demanderont vraiment beaucoup de conversion lourdes seront a coup sûr les figurines centrales d'une armée, donc typiquement, des figurines qui coûterons très cher. Et au final, les "vagues" qui demanderons de grosses conversions, pour le même nombre de points, demanderons moins de figurines a fournir. Donc le problème s'annule selon moi. <_< ce que je dis !

Salut à toi Skade.

Pour ce qui est des bonus conversion, tu oublies un peu trop vite le scratch de véhicules. Pour reprendre l'exemple déjà cité plus haut, un scratch de rhino, de drop-pod ou de truk ork va couter une misère en points mais une grosse somme en temps.

Pour rebondir sur cette histoire de bonus, j'ai réfléchi à l'histoire de points de l'ours et je pense qu'en changeant juste les termes et en restant su 3 niveau de conversions, ça devient beaucoup plus clair.

planning de départ : 5 "sprints" (je trouve ce terme tiré des "méthodes agiles" plus sympa que "session") de 2 mois pour 250pts. Je sais, 5 x 250, ça fait 1250 et non 1000, mais c'est sans compter les jokers.

Jokers : Chaque participant part avec 5 jokers qui ont chacun une valeur de 50pts et la possibilité d'associer de 0 à 2 jokers à chaque sprint. Chaque joker associé à un sprint donne une dérogation de 50points à produire pour la période. Les participants sont totalement libres d'associer leurs jokers au sprints qu'ils veulent (sauf le dernier sprint des plateaux vu qu'il n'y a pas de points en jeu) pourvu que les règles suivantes soient respectées :

  1. Les jokers sont affectés aux sprints dès le début du CdA afin d'éviter les retards qui s'accumulent et que l'on camoufle par une successions de jokers au fil de l'eau.
  2. Les jokers sont en général le reflet des conversions réalisées lors du sprint, mais une certaine tolérance peut être envisagée afin qu'ils puissent aussi servir à anticiper certains évènements de la "vraie vie". Je pense qu'il vaut mieux accepter un joker ayant comme "seule" justification la naissance du petit dernier ou des partiels/exams plutôt que de voir un à un les membres du CdA abandonner parce qu'ils ne tiennent pas le rythme. Attention : une "certaine tolérance" ne veut pas dire qu'on va accepter 2 jokers pour un sprint sans aucune conversions juste parce que "c'est Rolland Garros" :(
  3. L'intégralité des jokers doit être utilisée au bout des 10mois afin que tout le monde commence son plateau avec un total de 1000pts finis à présenter dessus.

Ainsi, chacun est libre d'anticiper les pièces les plus lourdes en y associant un ou plusieurs jokers.

Même si dans la plupart des cas les pièces les plus converties sont aussi les plus chères en points (outre les exemples cités plus haut), ce système a, AMHA, l'avantage de privilégier la qualité des conversions en laissant le temps nécessaire à la réflexion, voire à l'erreur.

Voilà donc le système que j'ai imaginé à partir de la proposition de l'ours (que je remercie chaleureusement au passage).

Qu'en pensez-vous ?

C'est clair ? Y-a-t'il des points qui vous semblent améliorables ? Doit-on aller, comme le suggerait l'ours jusqu'à accepter 3 jokers pour un sprint (perso, 100pts en 2mois, ça me semble vraiment peu) ?

A priori, ce système fait que, part rapport aux autres propositions, ce Cda durerait 4 mois de plus que les autres propositions (2 mois de plus à cause des jokers + 2 mois pour les plateaux).

Est-ce trop long ? Si oui, on peut revoir le planning avec par exemple un planning de départ de 4 sprints de 2 mois à 300pts et 4 jokers ce qui fait terminer les 1000pts en 8mois à la place de 10 et donc le CdA en 10 mois à la place d'un an.

Je suis à l'écoute de toute proposition et/ou remarques pour améliorer le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si je souhaite faire 300 de garde, ca peut demander jusqu'à 60 figouz facilement... Je préfère rester sur du 200/250 pts pour 2 mois (ca me permettra d'échelonner mes achats en plus).

Ta dernière proposition me parait bien, si je l'ai bien saisi. Par contre, en cas d'élément imprévu, pas de joker de secours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux tolérer les avances aussi ? Parce que 45 figurines en 1 an (selon mon premier jet de liste), même moi qui suis d'une lenteur digne d'un escargot sous morphine, ça devrais pas me poser de problèmes... :(

Après, je suppose que rien n'empêche de faire des figurines/unités bonus pour boucher les trous du calendrier... <_<

Et sinon, le coup des rhinos/pods/trucks en scratch, c'est que je résumait avec le "sauf pour quelques psychopathes". :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, je suis plutôt intéressé par cette idée d'armée isolée. J'ai un projet de démons mécanoïdes qui pourrait trouver ici sa place, et par la même justifier la présence de ces créatures indésirables dans le secteur 33. Je vous présente tout ça par une ch'tite histoire

"Les dieux du chaos ont repérés la perturbation du fait de ses remous psychiques dans le warp. Voyants aussi que cet évènement impromptu à fragilisé le voile entre la réalité et les univers démoniaques, ils décidèrent, sous l'impulsion de Tzeentch (qui comme d'habitude esquisse son petit sourire énigmatique, tellement énigmatique qu'on se demande comment qu'il fait avec un bec, bref passons ...) de s'unir pour déverser leurs légions démoniques dans le monde réel.

Or ayant envoyés leurs bestioles toutes plus cornues, tentaculaire où piquantes que les autres, celles-ci se retrouvèrent piègées entre les 2 univers lorsqu'elles traversèrent le portail. Un duc du changement: Talr'eot, présent dans la cohorte trouva la solution au travers d'une antique machine: une balise warp, construite dans la forge des âmes elle même et abandonnée mystérieusement dans le secteur 33.

Déjà des technoprètres avaient mis la main sur l'antique machine et étudiaient de près sont fonctionnement, incrédules quand à sa nature. Talr'eot exploita ces technoprètres en susurrant à leurs oreils des promesse de pouvoirs sans limites et d'immortalité. Si bien qu'un petit groupe de ces technoprètres, se décidea à activer ce qu'il pensaient être la commande de mise en fonctionnement de l'antique machine.

Celle-ci émit alors un vrombissement sourd et se mit à luire d'une lumière rougeoyante. Soudain la nuit tomba, en plein jour. Le ciel fut alors saturés de menaçants éclairs, on entendis comme venus d'une pièce mitoyenne, des sons à faire frémir le plus endurci des inquisiteurs: des bruits de métal tordus, de tronçonneuses, des cris de souffrances, des murmures moqueurs et autres beuglements plaintifs

Tout à coup la machine se mit à tourner sur elle-meme, de plus en plus rapidement, faisant apparaitre en son sein une étrange flaque perpendiculaires au sol et parcouru de milles formes impies semblant vouloir en jaillir. Pris de paniques certains technoprètres se jetèrent sur le tableau de commande pour tenter de stopper le processus mais se fit alors entendre un rire puissant, comme venu d'un grincement entre les mondes. Et dans un bruit fracassant de métal tordu, la machine démoniaque laissa passer les créatures du warp, qui, devant passer par cette porte avait fait sans le savoir un pacte avec la forge des âmes.

Ainsi leurs enveloppes physiques avaient changées, ils étaient à la foi démons et machines, pouvant ainsi accéder sans contrainte et perdurer plus longtemps dans l'univers matériel, tout comme les terrifiants broyeurs d'âmes. Toutefois si ils voulaient jouir de cette existence et servir leurs maîtres, ils devaient s'acquitter de leur dette envers la forge et leur fournir des âmes alimenter ses fourneaux.

Ainsi les démons se retrouvèrent piégés dans le secteur 33, devant fournir suffisamment d'âmes à la forge pour rester physiquement présents et s'acquitter de leur tâche première: jeter le secteur 33 dans les griffes du chaos.

Et malgré la situation qui prit au dépourvu les dieux du chaos, frustrés de ne pouvoir obtenir leur dus en âmes et d'avoir étés bernés, Tzeentch, toujours avec son sourire en coin, les convainquis que les souffrances infligées seraient suffisantes pour ouvrir de nouvelles failles et qu'il fallait continuer à envoyer leurs troupes au travers de la perturbation, malgré le piège, ce qu'ils firent.

Tzeentch, plus que jamais, souriait ..."

Voila, je vous ai mis une ébauche de mon fluff et qui vous présente vite fait mon projet dans ses grandes largeurs. En espérant que cette version soit crédible et cohérente pour vous. A vos avis

Modifié par breizheker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

ca fait un petit moment que je suit ces superbes aventures que sont les choix des armes sur warfo et je me réjouis de voir qu'enfin de nouveaux CDA vont avoir lieu !

Le fluff proposé dans ce sujet est celui qui m'intéresse le plus, et dans la mesure où je comptais signer mon retour dans le zhobby par la création d'une armée de Black Templar, je pense que l'occasion est à saisir.

en lisant le sujet, une idée de fluff me vient très vite en tête. je vous en livre ici la ligne directrice qui méritera bien entendu de s'étoffer:

ma croisade BT semblait toucher à sa fin alors que l'ennemi etait acculé dans cette portion de l'espace et que mon armada n'avais jamais semblé en meilleure position pour en finir.

c'est alors que la faille apparu, et que l'ennemi (a définir vous l'aurez compris) choisi d'y plonger pour espérer fuir la fureur des BT.

Voir ses ennemis de toujours lui échapper fut insupportable pour mon sénéchal qui, faisant preuve de tout le zèle et le fanatisme dont sont capable les BT, choisi de les poursuivre en pénétrant à son tour dans la faille...

en terme d'armée, le choix de mon ennemi pourrait éventuellement dicter une partie de l'aspect de ma force, mais c'est surtout le temps passé dans ce secteur isolé que je voit. a savoir que l'armée ne comportera pas de novices (des millénaires sans pouvoir recruter...) et un minimum de véhicules (seuls ceux ayant l'aspect le plus robuste auront subsisté, autrement dis pas de moto ou de land speeder)

etc etc...

bon vous l'aurez compris ca m'intéresse fortement tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me désister pour le sujet de Radhya. Mes excuses, mais il correspond un poil plus à ce que j'ai en tête et cela fera donc une place de plus pour les intéressés. Mais n'hésitez pas à frapper à ma porte pour conseils z'et autre et je n'hésiterai pas à aller jeter un z'yeu aux sujets de ceux qui seront choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais disons que si jamais celui de Radhya n'est pas choisi, j'me contenterai de passer faire un p'tit coucou et baver devant de jolies fig'. Je préfère rester sur un seul, quitte à ne pas être choisi et donc permettre à d'autres d'entreprendre le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.