Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - 40K] Les isolés du secteur 33


Targol

Messages recommandés

Toujours intéressé, même si je postais plus chez Radhya (j'avais parié sur le mauvais cheval, ça arrive :innocent:).

A dire vrai, entre-temps, je me suis carrément lancé dans un mini-codex spécial pour mon armée, histoire de justifier pas mal de mes choix (apparemment discutables selon certains) et revoir quelques profils à la baisse. Ça fait passer le temps au moins. :skull:

Et donc ça serait toujours des sœurs de bataille qui se prennent pour des Spaces Wolves. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, toujours intéresse.

Du coup j'en profite pour dire que je tenais à m'excuser d'un post pas correct limite rageu que j'avais balancé sur le sujet de Radhya lors de la précédente sélection du Cda, c'était pas à faire car pas dans l'esprit de ce forum respectable, m'en excuse et promet que ça ne se reproduira plus :innocent: .

Voila, sinon la motive est toujours au rendez-vous, j'ai déjà fait quelques achats en prévision de l'évènement et peaufiné mes divers projets de conversion.

Bref, j'suis toujours chaud :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon humble avis niveau modélisme il y a déjà de quoi faire: plateau , thème "alone in the past" +isolement + ennemis "toujours les mêmes".

Par contre niveau fluff:

Faille warp => saut temporel => X => paumé..

Je vous propose de faire une petite timeline depuis "la faille" qui noteras des évènements (imaginaires ou jouer en escarmouche) du genre Y a atterit sur X, Y n'as pas réparer ses moteur et a dépecer son navire pour construire forteresse, Y a rencontrer Z, Y combat Z pour des ressources,...

une autre question: Alone sur un secteur? ou sur une planète?

Si c'est sur un secteur: on peut faire une petite map (vive les image de la NASA) avec des noms de planètes et

-qui est sur quoi?

-Qui a bougé, comment

Le tout à mettre en relation avec la timeline (façons 5ièm ED).

Sinon si on est sur une planète: même chose (carte + position + batailles) façons campagne d'armagedon.

Ce qui pourras donner de la matières aux figs (genre le tank de Z a trois croix sur le capot car il a blasté 3 tanks de Y lors de la bataille A) ou la fig A a un pied en moin suite aux mines placés par Z autours de ses champs hydropods...

En donnant un trame initiale (déja riche) et en se mettant d'accord sur quelques points on peut se faire un gros fluff commun.

Modifié par Krilivye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La time line et la carte (du secteur ou d'une planète unique) me semblent une très bonne idée pour fédérer le fluff.

Au niveau de la carte, je pense qu'on peut se limiter à un système solaire.

Comme "terrain de jeu" pour 15 armées, c'est largement suffisant.

Pour ces 2 tâches (timeline et carte du secteur), Je vais voir ce que je peux faire ; mais, entre le développement de mon "CdA manager" et le disque dur de mon ordi perso qui ne répond plus depuis hier soir, ça risque d'être chaud.

Un (ou des) volontaire(s) pour initialiser ces 2 tâches ?

En attendant, un autre teaser de mon logiciel :

CdaRunner.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aiderais bien pour les deux taches, mais je n'ai malheureusement pas le temps (et les moyens "techniques") pour ce faire. Par contre, je suis emballé par les concepts (plutot sur une seule planète, plus facile à justifier d'ailleurs: tous crachés dessus directement à la sortie de la faille.

La question: justifier que TOUS aient survécus durant 1000 ans. On peut imaginer d'autres joueurs fictifs (facon pnj) qui auraient, eux, péri (pas survécu au crach, anéantis par une faction, etc...

Blast idée: les sm seraient peut être tous arrivés ensemble mais, par la suite, du fait de dissensions, ils se seraient scindé en plusieurs factions. Je dis ca car il y a quand même de nombreux joueurs SM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas bien sur d'avoir bien saisis l'idée du 'time-line" vous pourriez expliquer un peu plus? Peut être que je pourrais faire quelque chose, mais faut d'abord que je comprenne!

Pour la carte je veux bien, mais je n'arrive pas à trouver d'image de système extra-solaire valable. Quelqu'un aurait des liens intéressants (par mp de préférence)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Un petit message d'encouragement à mes voisins 40k-eux. J'avoue ne pas avoir tout lu, mais j'avais suivi l'évolution du truc lors de la première candidature (attiré par le nom de l'instigateur et le titre mystérieux), et j'aimais bien votre projet.

Bon courage à vous pour pondre un truc béton et décrocher le sésame.

Minus, supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Personnellement, je trouve qu'un système solaire est plus adéquat qu'une planète. La dispersion des armées étant plus crédible (déréglement suite au passage par la faille) et les aller et retours entre les planètes restent possibles malgré les vaisseaux qui ont subi de lourds dommages et qui ne sont pas fiables tout le temps. D'où certains voyages proches possibles, suivant les races et l'état des vaisseaux. Mais aussi des problèmes récurrents de vaisseaux qui fait que, lors de trajets, des armées se posent un peu partout, comme ils peuvent :

- rencontrent des ennemis qu'on veut

- fluff pour chacun à développer (les vaisseaux pouvant servir d'accroche de fluff, de rebondissements)

- des conditions climatiques et magnétiques qui rendent les senseurs plus ou moins aveugles (donc les bombardements orbitaux difficiles)

- plein de prétextes pour des pions objectifs (matos pour les vaisseaux, sauvetage, éléments pour retourner chez eux, tentative de rejoignement avec la même race, relations diplomatiques avec d'autres races, découverte de matos étranger...

- évite les batailles générales au milieu de la map

- crédibilise le développement "isolé" et donc ayant suivi une certaine orientation : crash sur la planète = conditions de survie, adaptabilité à l'environnement, armées à thème...

Voilou, pour mon avis...

Reste la carte à produire (Key, tu peux chercher du côté de Starwars, tu trouveras des cartes de galaxies très très lointaine... ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas bien sur d'avoir bien saisis l'idée du 'time-line" vous pourriez expliquer un peu plus? Peut être que je pourrais faire quelque chose, mais faut d'abord que je comprenne!

La time line, c'est juste le mot anglais pour parler d'une échelle de temps permettant de repérer les évènements sur une échelle de temps afin de savoir ce qui s'est passé à telle ou telle date.

Cela permettrait de renforcer la cohésion des différentes armées en organisant leur histoire commune.

Bon courage à vous pour pondre un truc béton et décrocher le sésame.

Minus, supporter.

Merci à toi. On y crois aussi... même si, pour l'instant, les volontaires restent limités à un noyau dur.

Hey !

Personnellement, je trouve qu'un système solaire est plus adéquat qu'une planète. La dispersion des armées étant plus crédible (déréglement suite au passage par la faille) et les aller et retours entre les planètes restent possibles malgré les vaisseaux qui ont subi de lourds dommages et qui ne sont pas fiables tout le temps. D'où certains voyages proches possibles, suivant les races et l'état des vaisseaux. Mais aussi des problèmes récurrents de vaisseaux qui fait que, lors de trajets, des armées se posent un peu partout, comme ils peuvent :

- rencontrent des ennemis qu'on veut

- fluff pour chacun à développer (les vaisseaux pouvant servir d'accroche de fluff, de rebondissements)

- des conditions climatiques et magnétiques qui rendent les senseurs plus ou moins aveugles (donc les bombardements orbitaux difficiles)

- plein de prétextes pour des pions objectifs (matos pour les vaisseaux, sauvetage, éléments pour retourner chez eux, tentative de rejoignement avec la même race, relations diplomatiques avec d'autres races, découverte de matos étranger...

- évite les batailles générales au milieu de la map

- crédibilise le développement "isolé" et donc ayant suivi une certaine orientation : crash sur la planète = conditions de survie, adaptabilité à l'environnement, armées à thème...

Voilou, pour mon avis...

Reste la carte à produire (Key, tu peux chercher du côté de Starwars, tu trouveras des cartes de galaxies très très lointaine... ^_^ )

Plein de bonnes idées la dedans. Merci à toi, Skyvince, je vais voir ce que je peux faire avec ça...demain. Parce que là, il se fait tard et mes neurones réclament un oreiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je me range du coté du système solaire ^_^. C'est vrai que la possibilité d'une flotte antique restreinte enrichirait le tout.

En fait, si j'ai bien saisi, la time-line serait une bête frise chronologique. Si l'on me donne tous les éléments j'en serais surement capable.

Bon, j'espère commencer bientôt (et que ce cda passe, aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si j'ai bien saisi, la time-line serait une bête frise chronologique. Si l'on me donne tous les éléments j'en serais surement capable.

C'est tout à fait ça. Pour les éléments, les seuls dont on dispose sont ceux du premier message et ceux fournis par notre imagination.

Bon, j'espère commencer bientôt (et que ce cda passe, aussi).

Remarque, pour l'instant, il n'y a pas des masses de concurrence. Ca ne veut pas dire grand chose vu que le CdA Mordheim a fait surface au dernier moment pour la précédente session mais pour l'instant, on est un peu seuls en lice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc pour la timeline, c'est qu'il faudrait que tout le monde y apporte sa pierre en fonction de son armée. Sauf que si on en fait une chacun dans son coin, y a peu de chance que les différentes time-lines concordent facilement (pour les batailles historiques, alliances, etc etc).

Donc de base, je dirais qu'il faudrait que quelqu'un commence par en faire une "canon". Et ce quelqu'un devrait logiquement être l'instigateur du CDA, donc Targol, qui place les dates d'ouverture(s)/fermeture(s) de la faille, la date où commencerons les événements qu'on joueras ainsi que l'histoire de base de son armée (et divers événements qu'il lui plairait de rajouter). Ensuite, chacun viendrais poser ses petits bouts d'histoire par dessus sans forcément prendre en compte les autres armées. Et une fois que tous les participants auraient posé leur timeline de base. On regarderais ceux qui pourraient avoir des raisons, géographiquement ou politiquement, d'interagir entre eux et donc par la même de faire une seconde passe sur la timeline commune.

Enfin en gros, quitte a faire une timeline, autant faire ça de manière méthodique, d'autant qu'il ne faut pas non plus oublier que tous les participants ne seront pas forcément tous retenus pour le CDA (quoique à la rigueur, les armées des participants non retenus pourraient être comptées dans la time-line comme détruites par telle ou telle autre armée, ça rajouterais des petits plus au background commun, tant qu'à faire). ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skade : je suis entièrement d'accord avec ta vision des choses. Il faut une base commune sur laquelle chacun viendrait s'appuyer pour rajouter ses petits évènements perso.

Il n'y a qu'un truc sur lequel je tique dans ton message, c'est ça :

Et ce quelqu'un devrait logiquement être l'instigateur du CDA, donc Targol, qui place les dates d'ouverture(s)/fermeture(s) de la faille, (...)

Entendons-nous : en toute logique, tu as raison mais étant donné que je suis déjà à fond sur mon logiciel de gestion de CdA afin qu'il soit prêt pour le démarrage (il est actuellement en cours de pré-validation par le staff des modos), je n'aurais pas le temps de m'en occuper.

Donc, si un (ou des) motivé(s) veu(len)t bien prendre à sa(leur) charge la timeline et la carte du système, ça nous permettra de démarrer ce CdA avec un bon background et des outils pour faciliter l'émulation et le travail de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais avoir quelques éclaircissement au sujet des règles:

- On ne peut commencer une figurine (même juste la monter) avant de commencer son sprint?

- On ne peut pas choisir de monter toute son armée puis de les peindre en accord avec le sprint?

- Peut on choisir de tout faire en trois sprint et de combler le 4eme (en plus du "spécial") avec des plateaux et dio?

Pour résumer, autant j'aurais du boulot, autant j'aimerais bien pouvoir les monter dès réception (pour jouer avec). Je me doute que c'est un peu en contradiction avec l'esprit CDA, mais je souhaitais m'assurer que ce n'était pas possible. Je me voit mal attendre Aout pour avoir mon escouade de commandement par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que tu n'avais pas des masses de temps. Mais je ne te demandais pas non plus de tout compiler ou autre. Juste de poser les premières dates et les bases de l'historique de ton armée. L'affaire de 30 minutes selon moi (m'enfin je peux me tromper ^_^ ).

T'façons, j'suis un peu débordé en ce moment, donc j'ai un peu le même problème que toi et comprends très bien. Ce n'était guère qu'une suggestion après tout. ^_^

[EDIT pour Germur ] Ben, il te suffirais de jouer juste des socles ou avec des figs montées à la patafix (pis çe te permettrais de tester des poses en plus, tout bénéf !). Comme ça, tu peux jouer, et t'es pas en contradiction avec les termes du CDA !

Modifié par Skade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais j'ai cru comprendre que le staff avait vu sa patience un peu entamée rapport à ce genre de question pas forcément très pertinente et réfléchie.

Bon personnellement je peux faire la frise. Je vous invite à m'envoyer les dates essentielles de votre histoire (je pense qu'on peut s'arrêter à 5 ou 6 par personnes) après je compilerais le tout, puis je posterais, et on en reparlera pour faire quelque chose de plus cohérent. Ca me parait bien comme ca.

EDIT: Je me permet de citer un passage du règlement:

Remarque 2 : Si vous n'avez pas pu attendre d'intégrer un CDA pour commencer votre armée de bananoîdes de l'espace, il pourra être toléré que quelques figurines déjà peintes fassent partie de votre projet. Cependant cela devrait se réduire à quelques figurines. Si vous avez déjà peint 25 guerriers-bananes, il vaut sans doute mieux les mettre de côté et recommencer une force de zéro en y peignant une nouvelle unité. Une fois votre armée de CDA terminée, rien ne vous empêchera alors de jouer une force plus grande en rajoutant votre ancienne unité. Vous vous retrouverez alors avec 2 belles brochettes de guerriers-bananes, que votre adversaire se fera un plaisir de flamber au prometherhum.

Don, cela répond à ma question: il est bien question de peindre des figurines et non de les monter. Sauf si on fait de la conversion lourde, on peut donc les pré-monter pour jouer avec.

Je clos ici cette discussion décalée, je souhaitais apporter la réponse à ceux qui auraient eu le même soucis. Je vais de ce pas me pencher sur la création d'une frise.

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ça !!! :lol:

Il sait prendre en compte des dates négatives ton outil ?

Autre question : ne penses-tu pas que ça risque d'être dur d'utiliser une version demo de 30 jours sur un CdA de 1 an ?

J'ai trouvé un outil open source qui me semble pas mal aussi : http://sourceforge.net/projects/timelinecreator/

Etant en java, il peut en plus être utilisé sous linux ou mac aussi (contrairement à ton logiciel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que je fluff devait être fixé avant la candidature finale, je vais me pencher sur ton lien.

Pour les dates négatives, il me semble que oui.

EDIT: ton bidule-chose ne semble pas fonctionner sur vista (que j'ai, bien sur). S'il s'avère que nous puissions avoir besoin de la frise plus d'un mois, j'aviserais (j'en ai d'autres, mais bcp moins beaux et pratiques).

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw ça avance par ici, j'avais pas trop eu le temps de m'occuper de tout ça à cause d'un rush de taff dans la vraie vie mais je suis content de voir que ça n'est pas passé à l'as ^^.

Bref passons, pour mon fluff finalement je me laisse convaincre par celui écrit en première page qui rejoint celui que j'ai fait à la base et qui partait d'un artefact qui part en sucette et bloque mes déms dans le secteur 33. Donc pour ce qui est des dates ça concorde en principe avec l'arrivée des autres chachaoteux. Dailleurs elle est posée cette date?

Pour ce qui est de la frise, il suffirait peut être de l'exporter en pdf sur illustrator où totoshop pour palier au problème de la version d'évaluation. Car comme de toute façon elle serait en principe finalisée dans les semaines qui viennent ça laisse le temps de la finir, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me dis que potentiellement, au fur et à mesure de l'avancement du projet, des petites retouches peuvent éventuellement avoir besoin d'être faites pour coller au fluff de telle ou telle unité.

Maintenant, on peut aussi envisager qu'on fige la timeline commune au moment où le Cda commence (ou plus ou moins 15 jours après le temps que le fluff perso de chacun s'affine).

Pour les dates principales, voici celles que je vois :

  • -1 000 000 une force nécron se met en stase sous le sol de la planète "X" (si participant nécron);
  • -560 000 les failles (une côté warp et une dans l'espace secteur 33) s'ouvrent;
  • -560 000 +1h : le space hulk ork (parasité par des tytys) pénétre dans la faille côté espace suivi de près par les SM. Chacune de ces forces atterrit sur une ou n planètes (à déterminer une fois les participants connus). Coté Warp, les forces du chaos prennent aussi la faille et se dispersnent dans le système;
  • -560 000 + quelques heures, les différentes autres forces pénètrent les unes après les autres, à leur tour, dans l'anomalie;
  • -560 000 + une vingtaine d'heures : l'artefact ayant permis l'ouverture des failles est détruit fermant à jamais les possibilités de retour. Les renforts impériaux en train de passer la faille lors de son effondrement sont sévèrement touchés et se crashent sur la planète "Y"

Le reste dépendra en majorité des participants : certains seront peut-être intéressés par un "ennemi intime" comme les "ferrailleurs" de Germur qui sont, en toute vraisemblance, tombés sur la même planète que les tytys.

L'idéal serait que dès le début, chaque participant fournisse une time line perso (ou partiellement écrite en commun par 2 participants) qui couvre la période de 1000 ans ayant suivi le passage de la faille. Cet historique pourrait contenir

  • des informations stratégiques et/ou diplomatiques ; alliances et/ou batailles contre des autochtones ou d'autres ennemis,
  • des évènements majeurs : mort d'un commandant, mutation nouvelle, découverte scientifique, technique, ou archéologique),
  • des informations liées à la civilisation : fondation de cité, mutinerie, instauration de nouveau régime..

Après, il ne resterait plus qu'à compiler tous ces évènements sur une jolie timeline commune sur le sujet central.

@germur : en quoi il ne marche pas le logiciel dont je t'ai envoyé le lien ? il ne se lance pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.