Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] 1000pts


The Keyman

Messages recommandés

L'interet, c'est tu tombes Tour 1, tu ouvres 1 blindé style Predator au Multi-fuseur et en plus si on te charge, tu as deux pins F10 à coller (ton Boss veut me mettre un coup de gantelet? okay je tape I4, te tue instantanémant et ça, ça te calme :wink: ).

J'aime bien ton Capichef: ni trop fragile, ni trop cher. Bien bien en somme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le luxe c'est quand même le bouclier tempête mais t'as pas vraiment les points, pour le dread c'est vrai que si c'est pas un ironclad c'est léger surtout que si il est seul à mettre la pression ilva prendre la mort vite fait.

Sinon t'as liste est cool , ça peut te permettre de bien commencer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours le même problème avec le capitaine, même en rhino, l'escouade est beaucoup trop fragile et trop peu mobile pour un personnage de càc. Lame relique+combi+armure d'artificier c'est un grand classique

L'archiviste est l'un des meilleurs choix possible surtout à ce format là. Je vois mal un capitaine commander 20 marines et un dread(si ça peut te convaincre).

Sinon, la liste manque cruellement de plasma ou assimilé, un LPL sur le dread ça peut-être sympa, sachant que la moto d'assaut multifuseur est le meilleur antichar du codex, plutôt qu'un dread qui sera facilement converti du multifuseur au LPL (et du jeu aussi).

Tu peux virer la bombe à fusion sur le sergent, (il a déjà un gantelet, la bàf ne sera utile que contre un land raider...)

Sur la même escouade il serait interessant de mettre un fuseur ou un plasma plutôt qu'un lance-flamme, parce qu'un lance-flamme ça fait rire pas mal de monde, si tu veux de l'anti-masse le whirlwind ou le land-speeder lance-flammes lourd est bcp plus interessant(Après c'est une question de goût)

Tu peux aussi virer le blindage renforcé sur le razorback, un blindage renforcé ne se justifie que sur un dread ou éventuellement un LR, parce que trop cher par rapport à l'utilité(si un jour il te sert à quelque chose dit toi qu'il n'a servi à rien les 10 dernières).

Gros problème pour les totors, la fep, c'est plus où moins la seule solution de faire quelque chose avec.

On aura donc tendance à envoyer un truc avec balise de téléportation/localisation histoire de ne pas trop dévier de la cible. Dans ta liste le drop pod est tout désigné.

Bonne chance pour ton CDA.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème pour les totors, la fep, c'est plus où moins la seule solution de faire quelque chose avec.

On aura donc tendance à envoyer un truc avec balise de téléportation/localisation histoire de ne pas trop dévier de la cible. Dans ta liste le drop pod est tout désigné.

Effectivement je n'avais pas pensé à cette aspect là. Dans ce cas il est clair que je vais clairement privilégier le DropPod avec balise. Le dread et les totors arrivant en même temps ça risque d'être plaisant :lol:

Sinon pour le LPL, le problème c'est quand même la surchauffe qui peut être fatale! A méditer, surtout que pour l'instant ce n'est qu'une liste pour savoir quoi peindre, je pourrais à l'occasion créer un sm de plus pour un LPL :P

Je remets la liste pour pas avoir à passer d'une page à l'autre :

QG

Capitaine Space Marines

Armure d'Artificier, Lame Relique, Combi-Fuseur

155pts

Troupes

Escouade Tactique (10)

Gantelet et Combiné LF pour le sergent, un Lance-flamme et un Lance-missile, Rhino

240pts

Escouade Tactique (10)

Gantelet et Bombes à fusion pour le sergent, un Lance-Flamme et un Bolter-Lourd, Razorback

240pts

Elite

Escouade d'Assaut Terminator (5)

Marteau tonnerre/Bouclier tempête

200pts

Dreadnought

Multi-Fuseur, Arme de CàC avec LFL, Module d'atterrissage avec Balise de localisation

160pts

Total : 995pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le LPL, le problème c'est quand même la surchauffe qui peut être fatale!

Pas pour le Dread, si je ne m'abuse.. :lol:

En effet les LP et LPL sur véhicules ne sont pas victimes de la règle "surchauffe".

Or le Dread est un véhicule.

Donc pas de surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème pour les totors, la fep, c'est plus où moins la seule solution de faire quelque chose avec.

On aura donc tendance à envoyer un truc avec balise de téléportation/localisation histoire de ne pas trop dévier de la cible. Dans ta liste le drop pod est tout désigné.

Effectivement je n'avais pas pensé à cette aspect là. Dans ce cas il est clair que je vais clairement privilégier le DropPod avec balise. Le dread et les totors arrivant en même temps ça risque d'être plaisant :lol:

Malheureusement impossible qu'ils arrivent en même temps !!!

Tu n'as qu'un pod, il arrivera au tour 1. Les termis en FEP arrivent "au mieux" (parfois mieux d'arriver pas trop vite) au tour 2.

Modifié par Azgaaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon avis à 2 sous:

Effectivement un capitaine pour si peu de gens c'est pas ce qui est de plus "coherent".

L'autre incoherence est le 10 SM avec RAZOR.

Ce qui est marrant c'est que tu peux exploiter ces "incoherences" avec la technique de la balise.

Tu prend un archi tout simple, qui à le merite d'etre ultra polyvalent en jeu comme en possibiltés de modélisme.

Tu passe à 5 marines pour le razor.

tu gagnes 135 points.

Tu mets le sort de teleportation ultra synergique avec la balise de localisation, et le sort puissance des anciens pour faire couteau suisse en fonction des situations.

Tu prends 5 veterans d'appuis que tu adjoints à ton archi-teleporteur et tant que le pod est sur la table tu joue à CHAT avec l'ennemie :lol: (en plus de pouvoir couvrir un nombre important de situation et de servir d'appui à tes totors, laissant le temps à tes troupes de faire leur besogne).

Te reste même 10 points pour 2 combi dans les veterans.

De plus je suis sur qu'il y a moyen de faire de jolie conversion pour du veterans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets le sort de téléportation ultra synergique avec la balise de localisation, et le sort puissance des anciens pour faire couteau suisse en fonction des situations.

C'est comme ça que je joue mes marines (en gros) mais ...

Le problème n'est résolu qu'en partie. En ce qui concerne la simultanéité des FEP, ça ne va toujours pas. La balise doit être sur la table au début du tour pour fonctionner. Autrement dit, lors du tour ou le pod arrive, sa balise est inutilisable et donc, OUT la possibilité de faire une frappe sans déviation avec l'archiviste, même si à 6 ps du pod.

Modifié par Azgaaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon pour frapper de maniére simultanée avec le pod il en faut 3, il n'y a pas d'autre moyen.

Mais ça lui permet de FEP ses totors et d'aider simultanéement via les veterans.

La seule optin de balise de loc tour 1 et qui permet des tours de con est, sans trop perdre en antichar et anti troupe (cad conserver l'effet multifuseur et LFL du dred) est:

3 motos scouts, balise, 3 lance grenades, 1 gantelet.

Pour un même potentiel "theorique", 1kp de moins, mais moins resistant (quoiqu'ayant une synergie sympa) et 10pts de moins que le dread+drop pod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces précisions :)

Bon malgré tout ce que vous me dite je ne compte pas changer ma liste.

Je m'explique : bon ok la balise ne servira que pour les totors, mais dans mon optique c'est le seul but que je cherche. C'est pouvoir avoir les deux unités assez proches au bout du 2e tours!

Ensuite l'escouade de 10 avec le razo. Cette unité sera splittée, une ira avec le capi et l'autre s'occupera des potentiels objectifs. Après je ne sais pas encore comment je vais répartir les armes spéciales dans ces deux unités, mais j'y travailles ^_^

Pour la capi, c'est sur que fluffiquement parlant c'est moyen, mais je l'aime bien et même si je pouvais le convertir je me le réserve pour plus tard (j'ai déjà une idée de conversion avec une autre fig limitée :wink: ). Je le garde donc, non pas pour la liste mais pour la fig puisque je fais un CDA avant tout.

La combi que vous me proposez (archi + vétérans + motos scouts) à l'air sympa, et si je vais au delà des 1000pts j'essaierais de l'appliquer.

EDIT : merci pour la précision du LPL, je réfléchis pour voir si je le mets ou pas!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à une chose avec le splittage et les transports.

Une fois que tu split ce sont 2 unités à part entiéres, alors que tu choisis ton razor quand tes SM sont une seule et unique unité de 10.

Résultats tu ne peux commencer la partie embarqué dans le razor avec aucune de tes 2 unités générées par le splitage; c'est con mais c'est GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros il faut soit que j'attende le premier tours pour m'embarquer, soit dans ma liste je splitte directement les unités?

Le splitage ne se fait pas à la création de la liste mais au deploiement (ou arrivée de Pod).

Donc effectivement tu ne commence pas la partie embarquée mai stu peux monter dedans tour1, soit tu ne prends que 5 (6maxi) SM au moment de la création de ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!

C'est chiant parce que si je splitte dans la liste je n'ai plus accès aux armes spé. Vaut peut être mieux que j'investisse dans des scouts dans ce cas, et que je fasses une seule unité de 5 (+capi). Avec des sniper ils pourront tenir des objectifs tout en tirant.

Quoi que vous en pesnez vous? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc possible ou pas? Parce que vous vous contredisez là :wink:

Mise à jour de la liste avec ajout du LPL:

QG

Capitaine Space Marines

Armure d'Artificier, Lame Relique, Combi-Fuseur

155pts

Troupes

Escouade Tactique (10)

Gantelet et Combiné LF pour le sergent, un Lance-flamme et un Lance-missile, Rhino

240pts

Escouade Tactique (10)

Gantelet et Bombes à fusion pour le sergent, un Lance-Flamme et un Bolter-Lourd, Razorback

240pts

Elite

Escouade d'Assaut Terminator (5)

Marteau tonnerre/Bouclier tempête

200pts

Dreadnought

Lance-Plasma Lourd, Arme de CàC avec LFL, Module d'atterrissage avec Balise de localisation

160pts

Total : 1005pts

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enléve donc cette maudite bombe à fusion sur le sergent de l'escouade tactique 2, c'est useless, c'est comme mettre des fulgurants au vétérans d'appui.

Le reste devrai bien marcher sinon.

Pour le transport, ça a déjà été discuté et c'est complètement capilotracté de refuser que l'unité rentre dans son véhicule au début de partie, le transport est assigné à une unité, si elle se divise il est toujours assigné à l'une et l'autre(mais avec la possibilité de n'en transporter qu'une seule à la fois).

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai suivi un sujet sur le...sujet...c'était la conclusion du bourzouf.

Si depuis le sujet à été revu dans le sens inverse, tant mieux j'ai envie dire car jusqu'ici je me pliais à cette conclusion mais sans pour autant la trouver intelligente.

Bref de toute facon, la liste en soit est sympa.

Cependant je ne saisi pas l'intérêt d'un LPL en pod, c'est douteux....c'est pas un antichar descend de part ça déviation et n'est pas vraiment cohérent avec une frappe directe.

Le multifuseur c'est bien mais reste un pari risqué.

En solo dans une liste à 1000 pts, la version auto canon est pertinente:

_Peu de blindage 14 à ce format

_2 tirs F7 jumelés sur des flancs à 12 en moyenne ça reste rentable et efficace, voire moins "quite ou doube" que le multi...

_La PA 4 complète le LFL donc pas de répartition "pratique" pour l'adversaire.

Mais ça reste mon avis, à 2 ou 3 pod avec dread multi la chose est plus la même, mais dans ce format c'est plus que suffisant.

Tu devrais "typer" tes unités:

Gantelet, combi fuseur, fuseur, lance missile rhino (245pts)

Arme energetique (bombe à fusion au cas ou), combi LF, lance flamme, bolter lourd razor. (240pts)

2 escouades, 2 fonctions, la bombe à fusion est inutile avec le gantelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que se serrait mieux ^^, sinon je pense aussi que la bombe à fusion ne te servira pas beaucoup au format 1000 pts, le gantelet serra suffisant contre les véhicules, et je suppose qu'à 1000 pts, ton adversaire va pas se ramener avec un LR ... Et le bolter lourd aussi, je mettrais de préférence un LM (pour plus de polyvalence).

Sinon la liste est sympa ^^

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'apporte ma p'tite contribution de p'tit nouveau qui a retourné le codex SM et le livre de règle dans tout les sens

déjà la règle surchauffe ne concerne pas les véhicules :)

---

ensuite, pour moi (cela est donc mon avis purement perso) ton razor sur l'escouade de 10, ca marche pas.

Vous devez décider de diviser ou non l'escouade, et de la répartition des figurines entre les deux escouades de Combat, au moment ou vous la déployez
La seule limitation d'un transport assigné est que lors de son déploiement, il ne peut transporter que l'unité qui lui a été attribuée

l'unité attribuée, c'est les 10 SM, le razorback ne peut transporter que cette unité de 10 SM lors de son déploiement, ce qui est impossible car sa capacité de transport est de 6. de plus, le véhicule étant une option et non pas un choix de liste, il est impossible de l'acheter a part, donc de faire monter ses bonshommes dedans après le déploiement

CQFD

---

dans ce cas la, ce que tu peux faire, et ce que je te conseille fortement, c'est :

* 5 SM a poil que tu débarque au début pour garder l'objo du fond, ton razorback partant a l'avant ou restant en couverture pour faire le ménage (ou aimanter les tirs) et soutenir les 5 gus au besoin

* 10 SM avec le Rhino, équipés comme il faut prendre et tenir l'objo de milieu de table (LF + LM, équip de CàC selon tes gouts pour le sergent)

ca me parais même mieux, t'économise des points pour rajouter autre chose (scouts ou escouade d'assaut, voir plus bas)

quand a ceux qui me disent "et la FeP sur les marines tout seuls au fond ? " je leur réponds qu'avec les unités sur la table, en 1000pts y'a mieux a faire que d'aller taper 5 pauvres mecs alors que t'a un razor, un dread et un capi voir même des termis qui se baladent à l'autre bout de la table.

au pire, mets une balise sur l'escouade de 5, pour appeler les termis en refort si ca tourne au vinaigre

---

après le capi, faut trouver ou le caser...

=>avec la squad de 10 si tu veux/peux pas changer la fig

=> avec les termis avec l'armure qui va bien, mais ca serait dommage de pas l'avoir en début de partie...

=>le top du top : dans une escouade d'assaut (5+le capi, pas besoin de plus) pour récup l'objo central dans un premier temps, puis par la suite te promener dans le camp adverse pour faire le ménage (même si c'est plutôt le boulot des termis) ou contester l'objo adverse (facile avec un déplacement de 12ps... ^^)

---

en résumé, tu sais si t'a gagné quand, tour 1, ton adversaire s'arrache les cheveux pour savoir sur qui taper : l'escouade d'assaut ? le dread ? le razor ? ou les 10 marounes qui me foncent dessus comme des tarés ?? argggghhhh... ^^

bon après, peut être que je dit n'importe quoi hein ! ^^ mais pour une fois, j'ai l'impression que je raconte pas que des bêtises :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment où il faut arrêter...

Si vous voulez vous prendre la tête ou violer des mouches, il y a la section règles du forum, qui vire souvent à ce genre de pratiques.

Que ce soit en interprétation littérale ou téléologique, il ne sert à rien de couper les cheveux en quatre pour créer des interdits qui n'ont pas lieu d'être ou inventer des possibilités farfelues.

La possibilité de prendre un Razor a été incluse pour permettre une souplesse supplémentaire aux escouades de 5 ou de 10 splittées, point.

Donc oui, tu prends ton Razor, oui tu mets ta demi escouade dedans. Si le type d'en face commence à te pondre une théorie pendant des heures, t'expliquant que tu peux pas embarquer au 1° tour, tu le laisses continuer son monologue et tu vas à la table d'à côté pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 avec Technaugure.

En plus quand on se lance dans se genre de théorie il vaut mieux ne pas insérer d'erreur dans le raisonnement :

le véhicule étant une option et non pas un choix de liste, il est impossible de l'acheter a part, donc de faire monter ses bonshommes dedans après le déploiement

Mais on peut acheter le razor pour l'escouade de dix et le déployer vide heing, rien n'oblige à déployer l'escouade dedans, on ne peut juste pas mettre une autre escouade que celle qui a le transport assigné au moment du déploiement. Après le déploiement, on peut bien y faire monter qui on veut... (à part des totors :) ).

A noter, celà ne change rien au fait que l'escouade splitté peut se déployer dans le Razor.

++

[Edit] : On peut par contre parler de l'aspect utile puisqu'un Razor pour une escouade de 10 obligera régulièrement à la splitter pour en tirer profit, même en partie annihilation où cela fera un KP de plus.

Modifié par M3mn0ch07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.