Aller au contenu
Warhammer Forum

Mercenaires (unité) - Légion Cauchemar


Dreadaxe

Messages recommandés

Content que tu t'en sois occupé.

Le rendu final est pas mal.

Pour moi les règles et le BG vont plutôt pas mal. Les coûts aussi.

La mise en page est sympa, y a juste une retouche à faire dans la tables des caracs, notamment la colonne Cd.

Je sais pas si tu vois autre chose à rajouter...?

Je vais insérer une image du gros plan de la gueule à Mordini et l'image de l'unité (le tout détouré comme il faut). Ça risque de passer sur un 3 feuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

C'est sympa, enfin, voilà des squelettes qui vont faire des morts!

Je m'explique, avec la v8, les squelettes des comtes vampires sont un peu mis au placard...Du coup, cela donnera une bonne occasion de les convertir!

J'ai mis un lien sur le forum CV pour avoir des avis partagés...

http://whcv.forumactif.com/regles-f29/la-l...t3366.htm#54500

Bon boulot vraiment, dommage par contre que ce ne soit qu'en rare et non en spéciale pour les louer en comtes vampires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bémol que j'aurais, pour ma part, ce sont les deux armes magiques: ça me semble un peu trop pour ce personnage, vu son fluff. Qu'il en possède une se conçoit, mais qu'il en possède deux et qu'en plus il puisse en combiner les effets me semble un peu hors de proportion. Ce n'est quand même pas un héros ultra légendaire. Si vraiment vous voulez leur donner le coup fatal, il vaudrait mieux le donner comme règle spéciale, tout simplement. Pour coller aux deux armes de la figurine, pourquoi pas la règle "parade" grâce à la seconde lame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellebron, tu veux dire? la célèbre matriarche elfe noir, alias miss 9A F10 dans tes dents...

oui belle mise en page!

vive les Régiments de Renom!

sinon, pour la V8, il y a le problème des piques :

perso, je trouve que cette histoire de piques qui frappent toujours en 1er mais pas vraiment est un peu lourdingue... mais bon, certaines sommités délibèrent là dessus (voir post mercenaire), et il vaut mieux une certaine cohérence sur l'utilisation de la pique, inutile de rajouter de la confusion...

la grande bannière :

une petite ligne sur le bénéfice (ou pas) des bonus de la grande bannière serait peut être utile (faut voir...)

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grande bannière :

une petite ligne sur le bénéfice (ou pas) des bonus de la grande bannière serait peut être utile (faut voir.

Perso je pense qu'il ne faut rien préciser et laisser faire comme pour la Compagnie Maudite.

Archivage ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je vais jouer cette unité en amicale pendant les vacances avec une armée mercenaires, est ce qu'il y a une rectification à faire avec la v8 ou je la laisse tel quel?

(exemple...vis à vis des rdt je baisse le cout du squel....)

Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer cette unité en amicale pendant les vacances avec une armée mercenaires, est ce qu'il y a une rectification à faire avec la v8 ou je la laisse tel quel?

(exemple...vis à vis des rdt je baisse le cout du squel....)

À mon sens pas de changement de coût surtout que la pique compense pas mal et que sur une création il vaut mieux avoir des unités un peu plus chère au vu de leur capacité... pour que votre adversaire soit plus accordant avec une création maison.

Les changements serait plus de préciser le type de troupe, d'utiliser les mots clefs...

Donne nous un petit CR de ce que ça a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
[i]Ça trainé depuis un moment

http://dl.dropbox.com/u/375944/WFB7.La_L%C...eationWARFO.pdf

Reste à voir en v8 ce qu'il faut ajuster.
[/i]

[b]Je crois que le lien est mort pour les règles...

Question, le livre de règle mercenaires étant remanié continuellement en ce moment, y a t'il une chance pour intégré cette unité afin de la rendre plus officielle?[/b] Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yanelfe' timestamp='1320652334' post='2025290'][b]Je crois que le lien est mort pour les règles...[/quote]
[/b]
http://dl.dropbox.com/u/375944/Warhammer/WFB7.La_L%C3%A9gion_de_cauchemar.creationWARFO.pdf
Voilà

[quote][b]Question, le livre de règle mercenaires étant remanié continuellement en ce moment, y a t'il une chance pour intégré cette unité afin de la rendre plus officielle?[/b][/quote]

Une réponse simple... non. C'est un RoR de la v2 donc toute adaptation reste non officielle et moins "valable" que des règles v6 mises à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je remarque une petite erreur de tradu...

"to sold out" signifie trahir
donc "Have you sold Lambrusco out?" ne donnerait pas "es-tu passé à Lambrusco" mais "as-tu trahi Lambrusco?"
Ce qui me parait plus juste compte tenu du background exposé ^^

Sinon beau boulot, j'aime bien les vieux historique de warhammer, comme pour les mercenaires, qui ont disparu de l'officiel Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu mise à jour.

Les todo ou réflexions
* Inclure les règles de la pique. Après se pose le problème de la mise en page et du traitement de la règle en v8 qui reste houleuse.
* Revoir sûrement le coût de l'unité.


[img]http://img803.imageshack.us/img803/7454/wfb8lalgioncauchemar1.jpg[/img]

http://dl.dropbox.com/u/375944/Warhammer/WFB8%20La%20L%C3%A9gion%20Cauchemar.pdf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
On garde les nouvelles règles de Skabscrath pour Ennio mordini?
ce serait carrément plus jouable pour le prix, en tout cas ça donnerai envie!

[b]Skabscrath la v8 : charge dévastatrice, frénésie, attaques enflammées, cri mortel et retiré comme perte si la fig a tué personne pendant la partie?[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les règles de l'arme change, étant donné que c'est son épée il faut que ça suivent de notre coté. Ce qui est rigolo c'est qu'en tant que Roi Revenant il n'a normalement pas accès à cette arme à 75 pts ;)

De la même façon le prix d'un squelette ayant changé il doit en être de même pour le prix du régiment.

Les todo ou réflexions
* Inclure les règles de la pique. Se pose alors le problème de la place et celui du traitement de la règle en v8 qui reste houleux.
* Revoir le coût de l'unité, les squelettes passant de 8 à 5 pts (il me semble).
* Changer Skabcratch pour les règles actuelles.

Le script actuel si des gens veulent proposer des modifications... sinon ça attendra ;)

[center][quote][size="5"][b]Légion Cauchemar d'Ennio Mordini[/b][/size]
[/center][size="5"][b]
[/b][/size][left][quote]La pluie d'automne martelait la colonne blindée alors qu'elle serpentait le long d'un étroit défilé des monts Apuccini. Ils approchaient de leur objectif maintenant et les troupes luttaient contre la fatigue de six jours de marche forcée. À la tête de la colonne, le lieutenant de l'unité ôta son casque et essuya l'eau sur son visage.

"Je serai content quand ce travail sera fini", remarqua-il.

"Tu n'es pas seul ici, Renzo", répliqua son chef, "Une fois que nous en aurons fini ici, je pense que nous irons en Arabie. J'ai entendu parler de la venue d'un nouveau prophète là-bas". Renzo acquiesça d'un signe de tête. "Juste ce qu'il nous faut", dit-il, "Beaucoup de soleil et une jolie et gentille petite guerre sainte. On sait à quoi s'attendre avec ce genre de boulot, bien plus qu'au milieu de ces magouilles politiques. Quelle affaire, hein ? Tout ça à cause d'une pomme, d'un morceau de chaîne et de trois prêtresses initiées."

"Et l'utilisation à laquelle le fils et héritier du duc d'Organza destinait ces dits objets", lui rappela son chef, "Et le fait qu'une des prêtresses initiées n'était autre que la benjamine de notre noble patron. De toute façon, tout ça, c'est de l'argent".

Ils empruntèrent un coude dans le goulet pour trouver leur voie bloquée par un solide mur de piquiers. Soudain, des archers apparurent de chaque côté des parois à-pics du goulet, et un glissement de terrain soigneusement préparé bloqua leur retraite.

"En formation", beugla leur chef, "En carré, bougez-vous !" Il était évident qu'ils étaient tombés dans un piège, un de ceux dont on a peu de chances de sortir. Professionnels jusqu'au bout, les mercenaires apprêtèrent leurs armes et se préparèrent à vendre chèrement leurs vies.

"Mordini !", le cri s'éleva des rangs adverses. Le capitaine mercenaire scruta à travers la pluie.

"Sardo ?" hurla-t-il en réponse, "Je pensais que nous étions du même bord ! As-tu trahi Lambrusco ?"

"Pas tout à fait", s'entendit-il rétorquer, "Le duc Fabriano vous a vendu. La guerre avec Organza est un coup monté, votre mort a été une des conditions de l'alliance. Ta trop grande efficacité joue contre toi, Mordini – le duc a commencé à s'inquiéter de ce qui se passerait si tu te retournais contre lui." Renzo cracha bruyamment.

"La politique" grogna-t-il. "Qu'est-ce que je vous disais ?"

"Mordini !" continua Sardo, "Inutile de te dire que ce n'est pas de ma décision."

"Bien reçu", répondit Mordini, "Ne t'attends pas à ce que cela soit facile. Si tu m'as, dis ceci au duc Fabriano – Ce n'est pas la dernière fois qu'il entend parler de Mordini. Un jour ou l'autre, peu importe comment, nous règlerons nos comptes."

***

Ennio Mordini était l'un des capitaines mercenaires les plus puissants à avoir jamais servi les Cités-États de Tilée. La majorité de sa carrière, lui et ses hommes servirent le duc Fabriano de Lambrusco, augmentant considérablement la fortune de cet état. Les mercenaires gagnèrent un certain nombre de grandes victoires contre les ennemis du duc Fabriano de Lambrusco et leur succès commença à inquiéter celui-ci – car il n'était pas rare chez les régiments de mercenaires tiléens de prendre le contrôle des états dont ils étaient censés être au service. Lorsque l'état voisin d'Organza proposa une alliance lucrative à condition que les troupes de Mordini soient éliminées, Fabriano saisît l'occasion et les envoya dans une embuscade à laquelle nul ne survécût. Mordini jura juste avant sa mort qu'il se vengerait de son traître d'employeur.

À peine cinq ans plus tard, une armée de squelettes morts-vivants dévalait les monts Apuccini, sous la bannière en lambeaux de Mordini. Portés par leur haine, les soldats morts taillèrent en pièces les armées de Lambrusco et rasèrent la ville. Il est dit que le duc Fabriano passa sept jours et sept nuits avant de mourir : Skabskrath, la rapière de Mordini, hurle au souvenir de la mort atroce que le duc félon reçu des mains de capitaine de la Légion Cauchemar. Depuis les Légionnaires maudits se sont tournés contre Organza et les autres Cités-États, ils détruisent tout ce qui se trouve sur leur chemin, pour se venger de la duplicité des Princes qui concoururent à leur fin.

Des rumeurs circulent selon lesquelles Mordini aurait depuis reconstruit les fortifications de la cité et y aurait établi une cour mort-vivant. Il semble cependant que personne de vivant ne s'est aventuré assez près pour le vérifier.

La Légion Cauchemar porte du vert et or et bien qu'ils ne portent plus quoique ce soit qui puisse s'apparenter à un uniforme, les couleurs sont parfois visibles sur les lambeaux de vêtements qui ont survécu. Leur emblème est un crane dans un fond rouge, sur champ vert, cerclé d'or.[/quote]

[b]Capitaine :[/b] Ennio Mordini.

[b]Cri de guerre :[/b] N'ayant plus certaines choses essentielles comme les poumons ou les cordes vocales, la Légion n'a pas de cri de guerre.

[b]À louer :[/b] La Légion Cauchemar compte comme une unité spéciale dans une armée de Mercenaires. Elle compte comme un choix de rare pour toutes les autres armées, sauf les Bretonniens qui ne peuvent les recruter.

[b]Points : [/b]Ennio Mordini accompagné de Renzo Avanti et de 8 légionnaires, dont un porte-étendard et un musicien coûtent 234 points. Vous pouvez augmenter la taille de l'unité pour un coût de 10 points par légionnaire Cauchemar.


[b]LA LÉGION CAUCHEMAR[/b]

M CC CT F E PV I A Cd
Ennio Mordini 4 4 0 4 5 3 4 3 9
Renzo Avanti 4 3 0 4 4 1 3 2 6
Légionnaire 4 2 2 3 3 1 2 1 3

Les détails qui suivent décrivent Ennio Mordini et sa Légion Cauchemar après leur passage dans la non-vie et leur prise de Lambrusco. Ils doivent être utilisés tels qu'ils sont décrits ici et ne peuvent recevoir aucun autre équipement ni aucun objet magique supplémentaire.

[b]Type d'Unité :[/b] Infanterie.

[b]Équipement : [/b]Ennio Mordini porte une armure lourde et manie Skabscrath d'une main et une lame spectrale de l'autre. Renzo Avanti et les légionnaires portent des armures légères, des boucliers et des demi-piques (comptent comme des piques).

[b]RÈGLES SPÉCIALES[/b]

[b]Morts-vivants de la Légion Cauchemar :[/b] La légion est composée de morts-vivants qui suivent les règles suivantes Indémoralisables, Instable et Peur, comme décrit dans le livre de règles de Warhammer. De plus lorsque l'unité est chargée elle peut uniquement tenir sa position.
Ennio et Renzo comptent comme des revenants, les Légionnaires comptent comme des squelettes. Les sorts affectant les morts-vivants les affectent également. Cependant, quel que soit le sort ou le pouvoir utilisé, la Légion Cauchemar ne peut jamais dépasser son effectif de départ.

[b]Volonté de Mordini : [/b]Mordini et sa Légion Cauchemar agissent totalement indépendamment des autres unités et ne bénéficient jamais de la règle spéciale Présence Charismatique du Général. De plus, elle ne peut être rejointe par aucun personnage extérieur.
Si Mordini n'est plus dans l'unité elle ne peut plus effectuer de marche forcée.
Si Mordini est tué, les squelettes de la Légion Cauchemar se désagrègent rapidement. À la fin de la phase durant laquelle Mordini a été tué et au début de chacun des tours suivants du joueur, la Légion Cauchemar doit effectuer un test de commandement. En cas d'échec, l'unité perd immédiatement un nombre de Point de Vie égal à la marge d'échec du test, sans aucune sauvegarde d'aucune sorte.

[b]Lames spectrales :[/b] Les attaques effectuées par Ennio Mordini et Renzo Avanti sont magiques et possèdent la règle Coup Fatal.

[b]Deux armes magiques :[/b] Ennio Mordini bénéficie des effets de ses deux armes magiques, il possède la règle Attaque Supplémentaire.

[b]OBJETS MAGIQUES[/b]


[b]Skabscrath[/b]
[i]La légendaire rapière du mercenaire mort-vivant Ennio Mordini, Skabscrath, émet continuellement le hurlement des hommes qu'elle a fauché.[/i]
La rapière que manie Ennio Mordini est décrite à la page 84 du Livre d'Armée Comtes Vampires. Elle permet à Mordini de provoquer la Terreur.

[quote]Auteurs : Bigfourbe avec l'aide de Dreadaxe.
Versions : 28/11/2011 pour WFB8.
Images : Games Workshop utilisé sans accord.
Source règles et background :
* WFB2 dans la Citadel Journal Autumn 85 et sur la boite de figurine du régiment.
* Skabscrath, l'arme que manie Mordini, apparaît dans plusieurs suppléments comme : Warhammer Armées Morts-Vivants v4, Warhammer Magie v4/5, Warhammer Arcanes v4 et Warhammer Armées Comtes Vampires v7.
Figurines : [url="http://www.solegends.com/citrr/rrd02nightmare.htm"]http://www.solegends...02nightmare.htm[/url][/quote][/quote] [/left] Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Dreadaxe' timestamp='1326997336' post='2067640']
Si les règles de l'arme change, étant donné que c'est son épée il faut que ça suivent de notre coté. Ce qui est rigolo c'est qu'en tant que Roi Revenant il n'a normalement pas accès à cette arme à 75 pts ;)

De la même façon le prix d'un squelette ayant changé il doit en être de même pour le prix du régiment.

Les todo ou réflexions
* Inclure les règles de la pique. Se pose alors le problème de la place et celui du traitement de la règle en v8 qui reste houleux.
* Revoir le coût de l'unité, les squelettes passant de 8 à 5 pts (il me semble).
* Changer Skabcratch pour les règles actuelles.

Le script actuel si des gens veulent proposer des modifications... sinon ça attendra ;)

[center][quote][size="5"][b]Légion Cauchemar d'Ennio Mordini[/b][/size]
[/center][size="5"][b]
[/b][/size][left][quote]La pluie d'automne martelait la colonne blindée alors qu'elle serpentait le long d'un étroit défilé des monts Apuccini. Ils approchaient de leur objectif maintenant et les troupes luttaient contre la fatigue de six jours de marche forcée. À la tête de la colonne, le lieutenant de l'unité ôta son casque et essuya l'eau sur son visage.

"Je serai content quand ce travail sera fini", remarqua-il.

"Tu n'es pas seul ici, Renzo", répliqua son chef, "Une fois que nous en aurons fini ici, je pense que nous irons en Arabie. J'ai entendu parler de la venue d'un nouveau prophète là-bas". Renzo acquiesça d'un signe de tête. "Juste ce qu'il nous faut", dit-il, "Beaucoup de soleil et une jolie et gentille petite guerre sainte. On sait à quoi s'attendre avec ce genre de boulot, bien plus qu'au milieu de ces magouilles politiques. Quelle affaire, hein ? Tout ça à cause d'une pomme, d'un morceau de chaîne et de trois prêtresses initiées."

"Et l'utilisation à laquelle le fils et héritier du duc d'Organza destinait ces dits objets", lui rappela son chef, "Et le fait qu'une des prêtresses initiées n'était autre que la benjamine de notre noble patron. De toute façon, tout ça, c'est de l'argent".

Ils empruntèrent un coude dans le goulet pour trouver leur voie bloquée par un solide mur de piquiers. Soudain, des archers apparurent de chaque côté des parois à-pics du goulet, et un glissement de terrain soigneusement préparé bloqua leur retraite.

"En formation", beugla leur chef, "En carré, bougez-vous !" Il était évident qu'ils étaient tombés dans un piège, un de ceux dont on a peu de chances de sortir. Professionnels jusqu'au bout, les mercenaires apprêtèrent leurs armes et se préparèrent à vendre chèrement leurs vies.

"Mordini !", le cri s'éleva des rangs adverses. Le capitaine mercenaire scruta à travers la pluie.

"Sardo ?" hurla-t-il en réponse, "Je pensais que nous étions du même bord ! As-tu trahi Lambrusco ?"

"Pas tout à fait", s'entendit-il rétorquer, "Le duc Fabriano vous a vendu. La guerre avec Organza est un coup monté, votre mort a été une des conditions de l'alliance. Ta trop grande efficacité joue contre toi, Mordini – le duc a commencé à s'inquiéter de ce qui se passerait si tu te retournais contre lui." Renzo cracha bruyamment.

"La politique" grogna-t-il. "Qu'est-ce que je vous disais ?"

"Mordini !" continua Sardo, "Inutile de te dire que ce n'est pas de ma décision."

"Bien reçu", répondit Mordini, "Ne t'attends pas à ce que cela soit facile. Si tu m'as, dis ceci au duc Fabriano – Ce n'est pas la dernière fois qu'il entend parler de Mordini. Un jour ou l'autre, peu importe comment, nous règlerons nos comptes."

***

Ennio Mordini était l'un des capitaines mercenaires les plus puissants à avoir jamais servi les Cités-États de Tilée. La majorité de sa carrière, lui et ses hommes servirent le duc Fabriano de Lambrusco, augmentant considérablement la fortune de cet état. Les mercenaires gagnèrent un certain nombre de grandes victoires contre les ennemis du duc Fabriano de Lambrusco et leur succès commença à inquiéter celui-ci – car il n'était pas rare chez les régiments de mercenaires tiléens de prendre le contrôle des états dont ils étaient censés être au service. Lorsque l'état voisin d'Organza proposa une alliance lucrative à condition que les troupes de Mordini soient éliminées, Fabriano saisît l'occasion et les envoya dans une embuscade à laquelle nul ne survécût. Mordini jura juste avant sa mort qu'il se vengerait de son traître d'employeur.

À peine cinq ans plus tard, une armée de squelettes morts-vivants dévalait les monts Apuccini, sous la bannière en lambeaux de Mordini. Portés par leur haine, les soldats morts taillèrent en pièces les armées de Lambrusco et rasèrent la ville. Il est dit que le duc Fabriano passa sept jours et sept nuits avant de mourir : Skabskrath, la rapière de Mordini, hurle au souvenir de la mort atroce que le duc félon reçu des mains de capitaine de la Légion Cauchemar. Depuis les Légionnaires maudits se sont tournés contre Organza et les autres Cités-États, ils détruisent tout ce qui se trouve sur leur chemin, pour se venger de la duplicité des Princes qui concoururent à leur fin.

Des rumeurs circulent selon lesquelles Mordini aurait depuis reconstruit les fortifications de la cité et y aurait établi une cour mort-vivant. Il semble cependant que personne de vivant ne s'est aventuré assez près pour le vérifier.

La Légion Cauchemar porte du vert et or et bien qu'ils ne portent plus quoique ce soit qui puisse s'apparenter à un uniforme, les couleurs sont parfois visibles sur les lambeaux de vêtements qui ont survécu. Leur emblème est un crane dans un fond rouge, sur champ vert, cerclé d'or.[/quote]

[b]Capitaine :[/b] Ennio Mordini.

[b]Cri de guerre :[/b] N'ayant plus certaines choses essentielles comme les poumons ou les cordes vocales, la Légion n'a pas de cri de guerre.

[b]À louer :[/b] La Légion Cauchemar compte comme une unité spéciale dans une armée de Mercenaires. Elle compte comme un choix de rare pour toutes les autres armées, sauf les Bretonniens qui ne peuvent les recruter.

[b]Points : [/b]Ennio Mordini accompagné de Renzo Avanti et de 8 légionnaires, dont un porte-étendard et un musicien coûtent 234 points. Vous pouvez augmenter la taille de l'unité pour un coût de 10 points par légionnaire Cauchemar.


[b]LA LÉGION CAUCHEMAR[/b]

M CC CT F E PV I A Cd
Ennio Mordini 4 4 0 4 5 3 4 3 9
Renzo Avanti 4 3 0 4 4 1 3 2 6
Légionnaire 4 2 2 3 3 1 2 1 3

Les détails qui suivent décrivent Ennio Mordini et sa Légion Cauchemar après leur passage dans la non-vie et leur prise de Lambrusco. Ils doivent être utilisés tels qu'ils sont décrits ici et ne peuvent recevoir aucun autre équipement ni aucun objet magique supplémentaire.

[b]Type d'Unité :[/b] Infanterie.

[b]Équipement : [/b]Ennio Mordini porte une armure lourde et manie Skabscrath d'une main et une lame spectrale de l'autre. Renzo Avanti et les légionnaires portent des armures légères, des boucliers et des demi-piques (comptent comme des piques).

[b]RÈGLES SPÉCIALES[/b]

[b]Morts-vivants de la Légion Cauchemar :[/b] La légion est composée de morts-vivants qui suivent les règles suivantes Indémoralisables, Instable et Peur, comme décrit dans le livre de règles de Warhammer. De plus lorsque l'unité est chargée elle peut uniquement tenir sa position.
Ennio et Renzo comptent comme des revenants, les Légionnaires comptent comme des squelettes. Les sorts affectant les morts-vivants les affectent également. Cependant, quel que soit le sort ou le pouvoir utilisé, la Légion Cauchemar ne peut jamais dépasser son effectif de départ.

[b]Volonté de Mordini : [/b]Mordini et sa Légion Cauchemar agissent totalement indépendamment des autres unités et ne bénéficient jamais de la règle spéciale Présence Charismatique du Général. De plus, elle ne peut être rejointe par aucun personnage extérieur.
Si Mordini n'est plus dans l'unité elle ne peut plus effectuer de marche forcée.
Si Mordini est tué, les squelettes de la Légion Cauchemar se désagrègent rapidement. À la fin de la phase durant laquelle Mordini a été tué et au début de chacun des tours suivants du joueur, la Légion Cauchemar doit effectuer un test de commandement. En cas d'échec, l'unité perd immédiatement un nombre de Point de Vie égal à la marge d'échec du test, sans aucune sauvegarde d'aucune sorte.

[b]Lames spectrales :[/b] Les attaques effectuées par Ennio Mordini et Renzo Avanti sont magiques et possèdent la règle Coup Fatal.

[b]Deux armes magiques :[/b] Ennio Mordini bénéficie des effets de ses deux armes magiques, il possède la règle Attaque Supplémentaire.

[b]OBJETS MAGIQUES[/b]


[b]Skabscrath[/b]
[i]La légendaire rapière du mercenaire mort-vivant Ennio Mordini, Skabscrath, émet continuellement le hurlement des hommes qu'elle a fauché.[/i]
La rapière que manie Ennio Mordini est décrite à la page 84 du Livre d'Armée Comtes Vampires. Elle permet à Mordini de provoquer la Terreur.

[quote]Auteurs : Bigfourbe avec l'aide de Dreadaxe.
Versions : 28/11/2011 pour WFB8.
Images : Games Workshop utilisé sans accord.
Source règles et background :
* WFB2 dans la Citadel Journal Autumn 85 et sur la boite de figurine du régiment.
* Skabscrath, l'arme que manie Mordini, apparaît dans plusieurs suppléments comme : Warhammer Armées Morts-Vivants v4, Warhammer Magie v4/5, Warhammer Arcanes v4 et Warhammer Armées Comtes Vampires v7.
Figurines : [url="http://www.solegends.com/citrr/rrd02nightmare.htm"]http://www.solegends...02nightmare.htm[/url][/quote][/quote] [/left]
[/quote]

En effet des changements à apporter.

Supprimer la règle "Lames spectrales" et remplacer par "Coup fatal" tel que le LA en V8.
Règle "Deux armes magiques" : supprimer la référence à "deux armes magiques" et juste préciser le maniement de deux armes.
Skabscrath : ùaintenat p62 du LA et coûte 75 pts pour des effets radicalement différents.

Pour les coûts je regarde plus en détail.
Pour la règle des piques je vais retourner voir la MAJ (sur le fofo) des règles mercos (JB et Belgarath de mémoire...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas simplifier les règles en faisant compter les demi-piques comme des lances qui seraient en l'occurence gratuite pour les squelettes au vu du dernier LA Vampire. Si je ne m'abuse les squelettes V8 sont les mêmes et coûtent 5pts ce qui diminuerai pas mal le coût de l'unité.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bigfourbe' timestamp='1327844664' post='2073025']Supprimer la règle "Lames spectrales" et remplacer par "Coup fatal" tel que le LA en V8.[/quote]

Tout à fait. "Coup Fatal (Ennio Mordini et Renzo Avanti)".

[quote]Règle "Deux armes magiques" : supprimer la référence à "deux armes magiques" et juste préciser le maniement de deux armes.[/quote]

Comprends pas. Il me sembel que j'étais aller chercher la formulation d'Hellbron.

[quote]Skabscrath : ùaintenat p62 du LA et coûte 75 pts pour des effets radicalement différents.[/quote]

Yep

[quote]Pour les coûts je regarde plus en détail.
Pour la règle des piques je vais retourner voir la MAJ (sur le fofo) des règles mercos (JB et Belgarath de mémoire...).[/quote]

Yep.

[quote="Nostra"]Pourquoi ne pas simplifier les règles en faisant compter les demi-piques comme des lances qui seraient en l'occurence gratuite pour les squelettes au vu du dernier LA Vampire. Si je ne m'abuse les squelettes V8 sont les mêmes et coûtent 5pts ce qui diminuerai pas mal le coût de l'unité.[/quote]

Parce que ça serait triste ? ;) C'est l'originalité de l'unité et puis c'est fluff pour un ancien régiment Tiléen. De plus avec les nouvelles règles de Skabscrath l'unité ne tiendra pas forcément la charge, elle la déclenchera parfois. Mais c'est aussi parfois l'apanage des lanciers (bien qu'avec leur init il va pas en rester beaucoup de lancier ;) ) Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oups. Quelque chose comme ça alors :
[quote]Rapière main gauche[b] :[/b] Ennio Mordini bénéficie des effets de sa deuxième arme, il possède la règle[i] Attaque Supplémentaire[/i]. C'est une exception aux règles stipulées page 173 du livre de règles.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.