Aller au contenu
Warhammer Forum

Mercenaires (unité) - Légion Cauchemar


Dreadaxe

Messages recommandés

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1327914513' post='2073444']
Ah oui oups. Quelque chose comme ça alors :
[quote]Rapière main gauche[b] :[/b] Ennio Mordini bénéficie des effets de sa deuxième arme, il possède la règle[i] Attaque Supplémentaire[/i]. C'est une exception aux règles stipulées page 173 du livre de règles.[/quote]
[/quote]
Perso ça me va.

Pour les piques, en réponse à Nostra, je suis de l'avais de Dreadaxe. Certes la V8 tend à la standardisation. mais à trop y faire où est le plaisir d'aligner un régiment spécifique dont le fluff est unique et qui possède des règles en mesure de retranscrire ceci. Et c'est réellement ma vision d'un régiment de renom. Des petits trucs qui fait ben qu'il n'y en a qu'un...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact bien vue. Je reprends ça ce soir.

Pour information étant donné que les formulations des RoR commencent à sentir la poussière, je risque de produire 2 documents, une version Régiment de Renom et une version Personnage spé avec son régiments (à la manière d'un Grimgor par exemple). En gros ça changera pas grand chose et ça contentera tout le monde.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1328016005' post='2074201']
Exact bien vue. Je reprends ça ce soir.

Pour information étant donné que les formulation des RoR commence à sentir la poussière, je risque de produire 2 documents, un version Régiment de Renom et une version Personnage spé avec son régiments (à la manière d'un Grimgor par exemple). En gros ça changera pas grand chose et ça contentera tout le monde.
[/quote]
Ou d'un Golgfag... En encore plus adapté ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wylhem' timestamp='1328015659' post='2074198']
Pour la formulation, reprenez la phrase de Konrad von Karstein qui a le même système d'une arme magique et d'une 2nde arme de cac.[/quote]


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1328016005' post='2074201']
Exact bien vue. Je reprends ça ce soir.[/quote]

Donc ça donnerai. "De plus Skabcratch et l'arme de base d'Ennio compte comme une [i]Paire d'Armes[/i]."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[left]Pour le coût

85 (Roi Revenant) +3 (Arme sup) + 75 (Skabsrath) + 21 (Renzo) + 80 (8 x (4 avec arme légère +6 de pique)) + 20 (Étendard, Musi) = 284[/left]
Reste que 6 points de pique c'est hardos pour du simple squelette. Mais bon.

Voilà le PDF Régiment de Renom... Je travaille sur la version personnage spé dans une armée de CV.
http://dl.dropbox.com/u/375944/Warhammer/WFB8%20L%C3%A9gion%20Cauchemar%20de%20Mordini.pdf

[img]http://img403.imageshack.us/img403/5443/wfb8lgioncauchemardemor.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coût en personnage spé.
85 (Roi Revenant) +3 (Arme sup) + 75 (Skabsrath) + 75 (squelettes avec pique et champion Sénéchal des Cryptes... approximation) = 238 soit 240 pts

Notez bien que les règles sont légèrement différentes. Je ne suis pas sûr qu’inclure les règles de la pique pour la version perso spé soit une bonne idée. Trouver un équivalent plus standard. Opinion ?

3ième page
http://dl.dropbox.com/u/375944/Warhammer/WFB8%20L%C3%A9gion%20Cauchemar%20de%20Mordini.pdf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail mon cher Dreadaxe !!!!

Je vais tout de même me permettre d'effectuer un tout petit commentaire à propos des (demi-)piques.

À mon avis, l'esprit de la v8 étant de simplifier au maximum les règles dans un esprit de “jouabilité”, la règle pourraient être F+1 [u]contre tous les types d'unités[/u].
Ta transcription présente par contre bien sûr l'avantage d'être très fidèle aux règles v6 de la pique.

Quant à l'appellation “Combat sur plusieurs rangs (2)”, elle me paraît intelligible. Même si là aussi (pour coller à la v8), on pourrait pu se limiter à la règle spéciale “de base”, soit un combat sur 3 rangs (au lieu des 4 de la v6).

Même si je t'entends d'ici là : “oui mais c'est plus la pique dans ce cas là”... :P

Voilou ! Encore merci pour ta contribution de qualité !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Master of Madness' timestamp='1334869617' post='2119629']Excellent travail mon cher Dreadaxe !!!![/quote]

Merci. Après les félicitations FB de Babnik, ça fait toujours plaisir.

[quote]Je vais tout de même me permettre d'effectuer un tout petit commentaire à propos des (demi-)piques.

À mon avis, l'esprit de la v8 étant de simplifier au maximum les règles dans un esprit de "jouabilité", la règle pourraient être F+1 [u]contre tous les types d'unités[/u].
Ta transcription présente par contre bien sûr l'avantage d'être très fidèle aux règles v6 de la pique.[/quote]

L'idée première était de coller au maximum à la règles v6. Plus une transcription qu'une adaptation d'ailleurs. Une idée qui me vient est peut-être de proposer la règle transcrite pour la version RoR et +1 en F tout le temps pour la version Perso Spé CV. Opinion ? Une page de sommaire pas trop présomptueuse dans le document pourrait expliquer la démarche.

[quote]Quant à l'appellation "Combat sur plusieurs rangs (2)", elle me paraît intelligible.[/quote]

Ok

[quote]Même si là aussi (pour coller à la v8), on pourrait pu se limiter à la règle spéciale "de base", soit un combat sur 3 rangs (au lieu des 4 de la v6).
Même si je t'entends d'ici là : "oui mais c'est plus la pique dans ce cas là"... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/quote]

L'autre idée serai de mettre "Combat sur plusieurs rangs" et qu'ils soient considéré lors d'une réception de charge comme en Horde en ce qui concerne le rang supplémentaire pouvant aider à soutenir. Du coup on est standard v8 et on réceptionne toujours les charges à 4 rangs :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yanelfe me faisait remarquer que j'avais oublié le frappe toujours en premier le premier round de corps à corps de la pique.

Je devrais faire une mise à jour du document dans pas longtemps.

Pas d'opinion pour le coût ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour le cout si l'on compare au LA V8 des CV, un squelette avec bouclier (lance ou arme de base) coute 5 points.
Le légionnaire a donc +1F contre certaines troupes, +1 rang de frappe, + frape en premier de la règle 26 du LA merco
mais la pique est une arme à 2 mains donc exit le fait d'utiliser le bouclier en même temps au CAC, qui du coup est un peu useless...juste contre les peu de tirs V8.

8 ou 9 points me parait pas mal pour jouer avec du CV mais cela concurrence rudement les autres piquiers du LA merco à 10 pts de base et tactiquement non immunisés au test de panique mais là il faudrait refaire la mise à jour v8 en points de ce magnifique LA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux livre Warhammer, impossible de me souvenir quelle version V2 ou 3. Avec les explications pour les calculs de points. Mais bon à l'époque, il y avait une carac d'Intelligence! Plus trop d'actualité donc.

Mais les coefficients de calculs de points/caractéristiques étaient limpides.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement dans le bestiaire v2 avec la créature ultime...
Maintenant la formule n'a plus vraiment de résultat valable. Dans le même style tu as le système d'Avian pour la v6 qui est pas mal mais là aussi dépassé. Enfin tu peux trouver tout ça dans les épinglés. L'idée est là de faire des comparaisons de coût avec les troupes des derniers LA. :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en comparant les LA v8 CV et Empire,
on a un squelette lancier à 5 pts, cc2, indémo, immunisé etc morts vivants quoi
et un lancier humain cc3 avec bouclier à 6 points...

...Hum comment dire, c'est un peu zarbi, à croire que la cc3 soit plus pénalisant que le fait de ne jamais fuir...
Mais là n'est pas la question, il faut juste savoir combien coute les +1F contre certaines troupes, +1 rang de frappe, + frape en premier et ce peu importe humain ou morts vivants

En tout cas à 10 points le lancier mercenaire, c'est beaucoup trop malgré les avantages citées au dessus (apparemment, il n'y a personne qui les joue en tournoi autorisant les mercenaires)
C'est pourquoi je considère que rajouter 1 point par spécificité propre du piquier me semble honnete, donc 8! Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'en tient simplement à la différence prix d'un lancier sque vs lancier humain... on a 1 point. Donc entre un piquier humain et un piquier sque on a aussi 1 point donc 9 pts au lieu des 10 pts.

Cela pourrai donner :

* Version RoR
85 (Roi Revenant) + 3 (Arme supplémentaire) + 75 (Skabsrath) + 21 (Renzo) + 72 (8 sque x 9 pts équipé de pique) + 20 (Étendard + Musicien) = 276 pts

* Version Personnage Spécial
85 (Roi Revenant) + 3 (Arme sup) + 75 (Skabsrath) + 75 (avoir des squelettes avec pique et champion Sénéchal des Cryptes... approximation) = 238 soit 240 pts

PDF à jour
http://dl.dropbox.com/u/375944/Warhammer/WFB8%20L%C3%A9gion%20Cauchemar%20de%20Mordini.pdf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1335734005' post='2125233']
Si on s'en tient simplement à la différence prix d'un lancier sque vs lancier humain... on a 1 point. Donc entre un piquier humain et un piquier sque on a aussi 1 point donc 9 pts au lieu des 10 pts.

Cela pourrai donner :

* Version RoR
85 (Roi Revenant) + 3 (Arme supplémentaire) + 75 (Skabsrath) + 21 (Renzo) + 72 (8 sque x 9 pts équipé de pique) + 20 (Étendard + Musicien) = 276 pts

* Version Personnage Spécial
85 (Roi Revenant) + 3 (Arme sup) + 75 (Skabsrath) + 75 (avoir des squelettes avec pique et champion Sénéchal des Cryptes... approximation) = 238 soit 240 pts

PDF à jour
http://dl.dropbox.com/u/375944/Warhammer/WFB8%20L%C3%A9gion%20Cauchemar%20de%20Mordini.pdf
[/quote]


Ok, tu n'a pas mis la taille mx de l'unité et du coup le 9 points du légionnaire que l'on peut prendre en plus...
Petite info, les lames spectrales n'existent plus dans le LA cv v8, en gros, les gardes des cryptes et roi revenants gardent le coup fatal mais ce ne sont plus des attaques magiques

Sinon cela fait 510 points pour 40 piquiers morts vivants dont ennio mordini porteur de Skabsrath et d'une arme de basse addi (charge dévastatrice, frénésie, attaques enflammées, cri mortel), c'est correct,...même si Ennio n'a que F4, 6 attaques f4 coup fatal en charge, c'est violent! Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yanelfe' timestamp='1335762848' post='2125269']Ok, tu n'a pas mis la taille mx de l'unité et du coup le 9 points du légionnaire que l'on peut prendre en plus...[/quote]
Exact ! C'est un oubli... c'est modifié.

[quote]Petite info, les lames spectrales n'existent plus dans le LA cv v8, en gros, les gardes des cryptes et roi revenants gardent le coup fatal mais ce ne sont plus des attaques magiques[/quote]

Je sais je sais... à vrai dire c'est voulu pour le RoR... ça lui donne un aspect old school. Ça donne aussi l’opportunité de perdre le coup fatal ;). Bref ça change pas énormément de chose de toute façon.

[quote]Sinon cela fait 510 points pour 40 piquiers morts vivants dont ennio mordini porteur de Skabsrath et d'une arme de basse addi (charge dévastatrice, frénésie, attaques enflammées, cri mortel), c'est correct,...même si Ennio n'a que F4, 6 attaques f4 coup fatal en charge, c'est violent![/quote]

C'est bien ;) Ça reste 500 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[font="Arial"][size="2"]Voilà l'adaptation v8 des règles de la Légion de Cauchemar, une unité demercenaires v2. En plus, tant qu'à faire, j'ai traduit le petithistorique qui allait avec. C'est un petit cadeau aux joueurs comtesvampires qui parfois se demandent qui est ce fameux mordini,propriétaire originel de skabscrath![/size]

[size="2"]lalégion est le prototype de la compagnie maudite des mercenaires et personnellement, je trouve que la compagnie a moins de chien que lalégion. Le fluff de la compagnie est quand même moins intéressantje pense.... [/size]

[size="2"]N'hésitezpas à me faire part de vos remarques![/size]



[size="3"][b]LA LEGION DE CAUCHEMAR, LEGION MAUDITE DE MORDINI[/b][/size]

[size="2"][i]Lapluie d'automne martelait sans cesse la colonne armurée alors quecelle ci se taillait vers le nord un chemin par un défilé étroitsitué dans les Monts Apuccini. Elle approchait de son but àprésent, et les troupes luttaient contre un épuisement du à 6jours de marche forcée... A la tête de la colonne, le lieutenant del'unité retira son heaume et épongea l'eau de son visage.[/i][/size]

[size="2"][i]"Jene serai pas fâché quand ce travail sera terminé", commentat'il.[/i][/size]

[size="2"][i]"Tun'es pas le seul, Renzo", lui répondit son chef, "Une foisque nous en aurons terminé ici, je pense que nous irons en Arabie...j'ai entendu dire qu'un nouveau prophète y est apparu"[/i][/size]

[size="2"][i]Renzoacquiesça [/i][/size]

[size="2"][i]"Exactementce dont nous avons besoin" dit il. "Beaucoup desoleil et une chouette petite guerre sainte. Avec ce genre de boulot,on sait où on va. C'est quand même bien mieux que ces combinespolitiques rasantes... Tout ça à cause d'une pomme, d'un bout deficelle et de 3 prêtresses initiées..."[/i][/size]

[size="2"][i]"Etde l'utilisation qu'a fait le fils ethéritier du Duc d'Organza de ceséléments..." lui rappela son chef, «Et le fait qu'une desprêtresses n'était autre que la fille cadette de notre nobleprotecteur.... Quoi qu'il en soit, tout ça c'est beaucoup d'argent."[/i][/size]

[size="2"][i]Audétour d'un virage serré dans le ravin, les mercenairesdécouvrirent que leur route était bloquée par un solide mur depiquiers. Soudain, des archers apparurent de chaque côté, en hautdes parois abruptes, et un glissement de terrain soigneusementpréparé bloqua la route derrière eux.[/i][/size]

[size="2"][i]"Formation!"hurla leur chef, "carré dispersé - en mouvement!" Ilétait évident qu'ils étaient tombés dans un piège, du genreduquel ils avaient peu de chances de sortir. Professionnels jusqu'aubout, les mercenaires saisirent leurs armes et se préparèrent àvendre chèrement leurs vies.[/i][/size]

[size="2"][i]"Mordini!"[/i][/size]

[size="2"][i]Uncri survint des rangs adverses. Le capitaine mercenaire plissa lesyeux à travers la pluie.[/i][/size]

[size="2"][i]"Sardo?"cria t'il en retour, "je pensais que nous étions du même côté!Est ce que tu t'es vendu à Organza?"[/i][/size]

[size="2"][i]«Pas exactement."fut la réponse. «C'est le Duc Fabriano qui vous a vendus. Toute laguerre avec Organza est une mascarade – Ta mort était une desconditions de l'alliance. Tu es trop efficace pour ton propre bien,Mordini – Fabriano a commencé à se soucier de ce qui se passerait si tu te retournais contre lui ». [/i][/size]
[size="2"][i]
[/i][/size]
[i]Renzo cracha bruyamment.[/i]
[i]
[size="2"]'« Politique! » grogna t'il. « Qu'est ceque j'avais dit? »[/size]

[size="2"]« Mordini! »continua Sardo, "Je n'ai pas besoin de vous dire que ce n'estpas de mon fait." [/size]

[size="2"]« Compris! »répondit Mordini, « Mais ne t'attend pas à ce que ce soitfacile. Et si vous direz au duc Fabriano que Mordini n'a pas dit sondernier mot. Un jour, d'une façon ou d'une autre, les comptes decette journée seront réglés! »[/size][/i]


[size="2"][i]Ennio Mordini fut l'un des capitaines mercenaires les plus puissants àavoir jamais servi parmi les Cités États Tiléennes. La majeurepartie de leur carrière, lui et ses hommes servirent le Duc Fabrianode Lambrusco, participant considérablement à l'expansion de lafortune de cet État. Leur succès commença à inquiéter leuremployeur, car il n'était pas un inconnu pour un Tiléen que lesunités mercenaires prenaient parfois le contrôle des états qu'ilsétaient censés servir. Lorsque la cité voisine d'Organza offritune alliance lucrative, à condition que les troupes de Mordinisoient éliminées, Fabriano saisit l 'occasion et les envoya dansune embuscade qui ne laissa aucun survivant. Mordini jura juste avantsa mort qu'il serait vengé de son employeur perfide. [/i][/size]

[size="2"][i]A peine cinq ans plus tard, une armée de morts-vivants squelettiques déferla sur lesMonts Apuccini, rassemblée sous la bannière en lambeaux de Mordini.Pleins de haine, les soldats morts découpèrent les armées deLambrusco à lambeaux, rasèrent la ville et on dit que le ducFabriano passa sept jours et sept nuits à mourir. A présent laLégion maudite s'est retournée contre Organza et les autres CitésEtats, détruisant sur leur chemin tous les princes qui, jouant surplusieurs tableaux, conspirèrent à les assassiner.[/i][/size]


[size="2"][b]ACTES[/b]:Lorsqu'ils étaient encore en vie, les mercenaires de Mordiniremportèrent un certain nombre de grandes victoires contre lesennemis du duc Fabriano de Lambrusco. Ils sont surtout connus,cependant, pour l'assaut et le sac de Lambrusco. On murmure queMordini a maintenant refortifié la ville, et y a mis en place unecour de justice. Il semblerait cependant que personne ne soit parvenuvivant assez près pour le découvrir. [/size]

[size="2"][b]CRI DE GUERRE:[/b] Manquant des organes utiles comme poumons et cordesvocales, la Légion de Cauchemar n'a pas de cri de guerre.[/size]

[size="2"][b]UNIFORME:[/b]Les couleurs de la Légion sont vert et or. Bien qu'ilsne portent plus ce qui pourrait être perçu comme un uniforme, leurscouleurs sont parfois visibles sur les haillons qui ont parfoissurvécu. Leurs boucliers représentent un crâne encadré de rougesur un champ vert foncé et le cerclage de renfort des boucliers estde couleur or.[/size]

[size="2"][b]A LOUER:[/b] [/size]

[color="#161413"][size="2"]Toutearm[/size][/color][color="#161413"][size="2"]éeà l'exception des Bretonniens peut engager la Légion de Cauchemar.Les armées de mercenaires, de Comtes Vampires et de Rois des Tombespeuvent engager la Légion, auquel cas celle-ci compte comme un choixd'unité spéciale. Pour toute autre armée, la Légion est un choixd'Unité Rare.[/size][/color]

[size="2"][b]COUT: [/b][/size][size="2"]200 pts pour Mordini, 7 points par Légionnaire[/size]

[b][size="3"]EnnioMordini – Capitaine Mercenaire Mort Vivant[/size][/b]

M4 CC5 CT0 F4 E5 PV3 I4 A3 CD9

[b][size="2"]Type deTroupe: [/size][/b][b][size="2"]Infanterie, Personnage Spécial[/size][/b]

[size="2"][b]EQUIPEMENT:[/b]Armure lourde, bouclier, Skabscrath (Arme Magique), Arme de Base. [/size]

[b][size="2"]Skabscrath:[/size][/b]

[size="2"][i]Mordini porte la légendaire Skabscrath, une épée couverte de flammes blanches vacillantes. La manière dont il fit l'acquisition de cettearme est inconnue mais celle ci est l'incarnation de la haine et dela rage qui l'animent depuis qu'il a été trahi par le Duc deLambrusco. Une fois dégainée, cette arme plus maléfique encore quele plus vicieux des Vampires émet l'épouvantable cri d'agonie detoutes les victimes du sac de la cité du Duc, amplifié à un telpoint que ceux qui l'entendent périssent de terreur.[/i][/size]

[size="2"]Mordini possède les Règles Spéciales Frénésie et Charge Dévastatrice,et toutes ses attaques au corps à corps suivent la règle d'Attaques Enflammées.[/size]

[size="2"]Deplus, Mordini possède la Règle Spéciale Cri Mortel (voir page 48).[/size]

[size="2"]Enfin, la soif de sang de Skabscrath est telle que si Mordini n'a pas tué au corps à corps au moins une figurine ennemie à la fin de la partie, il est immédiatement retiré comme perte.[/size]

[size="2"]Mordini étant le légitime propriétaire de Skabscrath, aucun autrepersonnage d'une armée de Comtes Vampires ne peut la porter si lemercenaire mort vivant est intégré à ses rangs[/size]

[b][size="2"]REGLESSPECIALES:[/size][/b]

[size="2"]Mercenaire Mort Vivant, Noble de la Non Vie, Mort Vivant [/size][size="2"](voirle livre d'armée des Comtes Vampires), [/size][size="2"]Sinistres Marchandages[/size][size="2"], [/size][size="2"]CoupFatal[/size][size="2"], [/size][size="2"]Pardelà les ombres de la mort.... [/size]

[b][size="2"]Mercenaire Mort Vivant[/size][/b]

[size="2"]Mordini est un mercenaire muet comme la tombe dont il est sorti. Il ne peut pas être général de l'armée.[/size]

[b][size="2"]Sinistres Marchandages[/size][/b]

[size="2"]La Légion de Cauchemar est une unité de Morts Vivants et ses effectifs peuvent être renforcés normalement par les sorts des Domaines de laNécromancie et de Nehekhara. Toutefois, l'unité ne peut pas êtrerenforcée au delà de ses effectifs initiaux.[/size]

[b][size="2"]Pardelà les ombres de la mort....[/size][/b]

[size="2"][i]Le moyen employé par Ennio Mordini pour continuer à exister sans le concours des arts noirs de la Nécromancie est mystérieux, mais certains érudits pensent que seules la haine et la volonté dudéfunt capitaine mercenaire sont les moteurs qui permettent à laLégion de Cauchemar de poursuivre ses buts. Il n'est toutefois pasexclu que Mordini ait parfois recours au mercenariat pour desinistres vampires et nécromants afin de regarnir ses rangs enpaiement de ses basses oeuvres. Quoiqu'il en soit, personne n'a vécuassez longtemps pour découvrir la vérité[b].[/b][/i][/size]

[size="2"]La Légion de Cauchemar n'obéit qu'à la volonté surnaturelle de sonchef et de ce fait ne bénéficie jamais de la règle de PrésenceCharismatique du général.[/size]

[size="2"]En ce qui concerne son unité, Mordini est considéré à tous points devue comme s'il est le général. S'il venait à mourir, son unité sera automatiquement sujette à la règle spécifique aux Comtes Vampires concernant la mort du général. (Consulter le livre d'arméedes Comtes Vampires).[/size]

[size="2"]Sila Légion de Cauchemar combat aux cotés de Comtes Vampires et deRois de Tombes, dans la cas ou Mordini mourrait, tout sorcier alliéutilisant les domaines de Nehekhara ou de la Nécromancie parviendra à maintenir la cohésion de l'unité et lui éviter de tomber en miettes.[/size]

[size="2"]De plus, si Mordini meurt, son unité devient sujette à la stupidité(ceci est une exception aux règles habituelles des Morts Vivants).[/size]

[b][size="2"]Noble de la Non Vie[/size][/b]

[size="2"]Ennio Mordini est un Roi Revenant et son cout doit être déduit de la valeur de points disponibles pour les Héros.[/size]


[b][size="3"]La Légion de Cauchemar [/size][/b]

Renzo Avanti:
M4 CC4 CT0 F4 E4 PV1 I3 A2 CD6

Légionnaire:
M4 CC2 CT2 F3 E3 PV1 I2 A1 CD3

Champion Légionnaire:
M4 CC2 CT2 F3 E3 PV1 I2 A2 CD3

[b][size="2"]Taille d'unité: [/size][/b][size="2"]10+[/size]

[b][size="2"]Typede Troupe: [/size][/b][size="2"]Infanterie[/size]

[b][size="2"]EQUIPEMENT: [/size][/b][size="2"]Armure lourde, bouclier, Arme Lourde, Arme de Base. [/size]

[b][size="2"][u]REGLES SPECIALES[/u][/size][/b]

[size="2"][b]MortVivant[/b], [b]Coup Fatal[/b](Avanti seulement)[/size]

[size="2"][b]Options:[/b][/size]

[size="2"]L'unitépeut intégrer Renzo Avanti, Senéchal revenant, pour un surcout 22points[/size]

[size="2"]L'unitépeut également promouvoir un Squelette en Champion pour un surcoutde 10 points[/size]

[size="2"]L'unitépeut promouvoir un Squelette en Porte Etendard pour un surcout de 10points[/size]

[size="2"]L'unitépeut promouvoir un Squelette en Musicien pour un surcout de 10 points[/size]

[size="2"]L'unitépeut porter un étendard magique d'une valeur jusqu'à 50 points.[/size][/font]

je me galère sacrément à faire une mise ne page correcte, le site me facilite pas la tache.... dès que j'édite pour réparer, ca me fait des bugs ailleurs. Du coup je laisse comme ça, c'est à peu près lisible Modifié par captainchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Citation

Equipment - Chain mail, bardiche, guisarme (two-handed weapon), sword.

 

http://www.solegends.com/citrr/3rr2nightmare/index.htm

 

Du coup c'est plus des sortes d'hache que la légion porte. C'est @Bigfourbe qui nous avait embarqué vers cette vision de l'armement. Peut-être à re-réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, voilà la description (basique) que donne wiki des Guisarmes :

Citation

La guisarme est une arme d'hast, dérivée de l'anicroche, constituée d'un long manche en bois et d'une lame à double tranchant prolongée d'une pointe pour combat éloigné. Elle finira, à l'instar du vouge, par se rapprocher de la hallebarde.

Donc, soit lance, soit Hallebarde, mais pas "juste" arme à deux mains...

 

Barbarus : "l'unité est équipée de Guisarme (compte comme des Hallebardes)" et "zou", c'est réglé, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.