Aller au contenu
Warhammer Forum

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

Modération :

attention à la syntaxe et l'orthographe.

Message effacé : trop mal construit. Des phrases sont exigées sur le warfo.

Miro

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de mettre moins d' "éclaircissant" ^_^.

Et le vert éclaircit au blanc, c'est bof!

Essaye de l'éclaircir au jaune. :)

Sinon, gaffe aux énooormes traces de peinceau sur le troll!

D'accord avec le Maitre, mets moins d'eclaircissement, et prends du jaune !

Et d'accord aussi pour le troll !

Grob' :wink:

PS : J'ai commande 6 uruks sauvages, Frodon Sam et Gollum, donc vous aurez sans doute la peinture la semaine prochaine ! D'ailleurs, quelqu'un a un bon tuto pour sculpter des cheveux et de la barbe, avec de la Green Stuff (pour mes uruks convertis en ravageurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quelqu'un a un bon tuto pour sculpter des cheveux et de la barbe, avec de la Green Stuff (pour mes uruks convertis en ravageurs)

Pour la barbe, eh bien sépare de la GS en 3 parties:

-deux tout petits boudins

-un légerement plus imposant.

Les deux petits seront posés sur les moustaches (n'hésites pas à les poser avec une dose minime de superglue dessous).

Pose ensuite le "moyen" sur le menton en partant sur les pattes.

Etires ensuite vers le bas les différents boudins (en gardant une certaine logique vis a vis d'où les poils tomberaient) à l'aide d'un cure dents, d'un outil de modélisme ou bien du bout d'une lime gw pointue (tu dois humidifier l'outil afin que la GS n'accorche pas :) ).

Hop, tu attends le lendemain que ce soit bien sec et c'est bon!

Pour les cheveux, même procédé, avec une ptite boule de gs.

Dès que tu la pose, tu arrondis un peu sur l'avant, afin de représenter un dtout début de calvitie (pas sur d'etre clair :wink:), ensuite, tu étires le tout.

La technique que j'ai appelée "calvitie" sert à représenter les cheveux longs partants des deux cotés de la tête de facon réaliste (j'espere que t'as compris^^).

avec le Maitre

Arg, ne m'appelles pas comme ça!

Je suis pas ton maitre non plus! :wink:

Tigrius, qui a un pseudo débile! ^^

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour une nouvelle fois avec des wargs même si j'ai dit que je les faisais pas avant d'avoir fini mes gobelins. Mais bon je veux peindre autres choses que du gob.

Je suis pas très satisfait sur mes 2 premiers wargs mais j'essairais d'améliorer les 4 autres.

img0065g.jpg

img0063mk.jpg

img0060d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le Maitre

Arg, ne m'appelles pas comme ça!

Je suis pas ton maitre non plus! :)

Tigrius, qui a un pseudo débile! ^^

Je n'ai fait que reprendre une partie de ton nom... :wink: Mais je plussoie, tu a un pseudo debile ! :D

Comme la plupart des pseudos d'ailleurs... :wink:

Sinon, un grand merci pour ton mini-tuto sur la green stuff, j'essaierai sans doute demain si j'ai recu mes uruks...

Pour tes wargs, Pimachin (trop complique comme nom... ^^), ils ont l'air sympa, mais les photos sont trop sombres ! Tu es en Angleterre toi aussi ? :D

En tous cas, s'ils sont comme la fourrure de ton Burdhur, ils devraient etre bons...

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Dans la poursuite de mon projet d'armée, j'ai détourné quelques rohirims pour en faire des haradrims originaux. Ma maîtrise de la GS étant ce qu'elle est... j'attend le résultat à la peinture.

Il s'agit de fig' de récupération ce qui explique le manque de certains bras et la peinture et tout est en cours (je profite du temps de séchage).

p1010002pu.th.jpgp1010005g.th.jpgp1010007cy.th.jpgp1010009st.th.jpgp1010010dz.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telrunya, ton idée est absolument géniale. L'excution demande à être améliorée, mais tu pourras y remédier avec un peu plus d'entraînement. Ceci dit, pour un premier jet, je trouve que tu t'en sors pas mal du tout.

J'aimerais savoir comment tu en es venu à avoir cette idée originale. Pour représenter des Haradrim d'Umbar ou d'Abrakhân? Pour donner corps à un profil de ton invention? Pour faire un clin d'oeil à ton collègue du sujet à long terme "le Cheval et le Serpent"? Pour utiliser des figurines qui ne te servaient pas jusqu'ici?

Shas'El'Hek'Tryk, tenté de copier.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pussoie l'avis de mon collègue: excellente idée, Telrunya! :skull: Je serais tentéde peindre les écailles d'armure en bronze.

Pour la G.S., je vois qu'il y a un effet légèrement non-lisse (si cela peut se dire), qui dénoterait un accrochage des outils sur la patte. La règle d'or en termes de G.S. que d'autres ont répété à grande reprise est la suivante: tout doit être trempé. Plonge tes outils et tes mains dans un pot d'eau, mouille un morceau de fer ou de plastique (ex.: le couvercle d'un pot de glace ou de sorbet, selon les préférences) et cela devrait réduire l'accrochage de tes outils. C'est lorsqu'on ne mouille pas assez lesoutils qe la G.S. à tendance à se soulever de la figurine lorsqu'on retire l'outil de sculpture.

Joe, qui approuve, même quand son approbation n'est pas requise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu qu'il y a eu des réponses pendant que je répondais moi même je recommence^^.

Elladan a raison je vise la diversification mais ceux ci deviendront des Karnas...il faut que je trouve d'autres rohirims moi. Je bave souvent quand je vois ce que font les membres avec leurs armées battle par exemple, j'aimerais hausser le niveau d'originalité de cette armée. Cela passe par le schéma bien sur et les conversions; même si la troupaille est dure à diversifier.

Si ça fait tiquer des joueurs du rohan ça n'en est que meilleur.

Malheureusement l'idée n'est pas de moi Shas El', je l'ai trouvée sur un forum polonais au cours d'une de mes pérégrinations. Je récupère tout ce qui me semble intéréssant même si je n'ai jamais le temps ou la possibillité de l'appliquer, sans doute une déformation pré-professionnelle.

Pour la sculpture, effectivement il y a eu quelques ratés. J'ai mélangé trop de composants donc je me suis retrouvé avec une grosse boule, pour ne pas en perdre j'ai attaqué beaucoup d'éléments à la suite ce qui fait que j'en ai dégradé certains en manipulant.

Autre soucis, trop d'eau a fait que la GS n'adhérait pas au plastique, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois. Il manque les bandouillères, les bandeaux et certains détails sur ces figurines, j'espère pouvoir reprendre les défauts quand je m'y attaquerai.

Pour la peinture je compte camoufler les écailles (à la GS) car les gardins n'ont que leurs robes pour protection.

Shas'El'Hek'Tryk, tenté de copier.

"La meilleur façon de résister à une tentation c'est d'y succomber", au moins en matière de modélisme :skull: . C'est ce que j'ai fait.

Telrunya, copieur honnête.

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé eh hého il y a un nouveau sujet de modelisme en section sda et personne me préviens ? :lol: (

c'est pas grave le petit Evil du fond de sa tannière a bien barbouille et vous montre (non sans une certaine rancoeur ) quelques petites photos de projets récent (et d'autres qui le sont moins ...)

les Nazgul

dsc05413z.th.jpg

le chevalier d'Umbar travaillé a coup de lavis citadel :(

dsc05412e.th.jpg

le Traitre, raaah toutes ces couleurs changent de nos guguls habituel tout de noir vêtue

Arnor

dsc05418e.th.jpg

schema de couleur pour ma future armée d'Arnor

Lothloriens

dsc05420.th.jpgdsc05421n.th.jpgdsc05424v.th.jpgdsc05425h.th.jpgdsc05426k.th.jpgdsc05428a.th.jpg

armée taillée et peinte pour le jeu en un minimum de temps ^^ je vous laisse décortiquer tous ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 Nazguls, no comment. C'est simple, efficace, les couleurs sont bien choisies.

Les Chevaliers et la Garde Galadhrim sont bien mieux réussi que les Guerriers normaux mais je pense que ça doit venir de l'encre sur le bas de l'armure.

Cela dit, le reste est très bon pour le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila quelques petites peintures :

Gollum, j'ai tente de l'eclairer plus du cote gauche (la photo est moyenne, j'en reprendrai une autre...)

p1340918.jpg

p1340919.jpg

p1340920.jpg

3 ravageurs corsaires, convertis a partir d'uruks sauvages (si vous avez des idees pour les ameliorer...) :

p1340921.jpg

Et sinon, je commence une armee de Skavens (je suis tombe amoureux de ces bestioles repoussantes en lisant Gotrek et Felix...)

Mais c'est juste pour peindre, pas pour jouer ! Je montrerai des pgotos bientot...

Grob' :pirat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre que si je les coupe en forme de sabre, ca passerait mieux, non ?

Mais d'accord avec toi en ce qui concerne l'affiliation...

D'autres idees ?

Grob'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de coeur pour le Traîtr(, comment ça je suis pas objectif?).

Par contre les gemmes sur la partie gauche de l'armure ne semblnt pas travaillées, au contraires de leurs soeur de droite qui sont très bien faites.

J'ai hâte de voir les nelfes en vrai parce que les photos n'ont pas l'air de leur faire honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous me donnez l'eau à la bouche avec toutes vos photos. Prochainement, je vais poster quelques uns de mes projets, notamment : peinture du Sénéchal Noir, du Chevalier d'Umbar et de Castellans en blanc/doré. Tout l'inverse d'un schéma de couleurs sombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous me donnez l'eau à la bouche avec toutes vos photos. Prochainement, je vais poster quelques uns de mes projets, notamment : peinture du Sénéchal Noir, du Chevalier d'Umbar et de Castellans en blanc/doré. Tout l'inverse d'un schéma de couleurs sombres.

Original, et puis qui sait, concernant les nazguls nommés, peut être est ce ainsi que Frodon les verrait s'il passait l'anneau à leur proximité ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici qq unes de mes figs :

Haldir (le socle a évolué depuis !

http://img145.imageshack.us/img145/3882/haldirg.jpg

Je ne joue jamais Cirdan (pas génial pour le jeu) mais j aime bien la sculpture :

http://img514.imageshack.us/img514/3401/cimg1136.jpg

Thranduil, je ne suis pas convaincu par le visage mais je trouve que cette fig a beaucoup de détail donc c est super plaisant a peindre.

http://img260.imageshack.us/img260/8956/cimg1119b.jpg

Les sentinelles elfes m ont donné du fil a retordre, la cape ne se voit pas mais a nécessité bcp de travail, ainsi que les robes et les cornes du musicien.

http://img94.imageshack.us/img94/7818/cimg1133k.jpg

Membre eminent du conseil blanc : saruman, pose très dynamique, ma préférée sur ce perso, par contre j ai du mal a peindre le blanc :

http://img260.imageshack.us/img260/1351/cimg1130.jpg

Erestor peint selon le shcéma de mes troupes elfes de bases :

http://img198.imageshack.us/img198/4241/cimg1125c.jpg

Ma grande déception : gandalf le blanc, décidément je ne suis pas à l aise avec les couleurs claires...

http://img145.imageshack.us/img145/9990/cimg1124r.jpg

Le 3e magicien du conseil blanc : radagast (il me reste les ombrages et éclaircissements mais je ne sais pas trop comment m y prendre car j avais fait des mélanges pour les couleurs mais je ne les ai pas notés...

http://img692.imageshack.us/img692/9020/cimg0193k.jpg

Le meilleur pour la fin (selon moi amha) : http://img12.imageshack.us/img12/3687/cimg1123f.jpg

Galadriel mode martial !! MA réalisation préférée.

image_129_cimg1119b.jpg image_167_cimg1124r.jpg image_170_cimg1125c.jpg

image_179_cimg1130.jpg image_184_cimg1133k.jpg image_192_cimg1136.jpg image_196_haldirg.jpg

N 'hésitez pas à laisser des coms, je suis débutant en peinture et j apprends seul donc j aimerait bien avoir des astuces !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'acquiescer, ta Galadriel version martiale est très jolie.

Par contre point de conseils de ma part sur la peinture, ayant moi même un niveau peu glorieux.

Seul point, tes socles gagneraient à être plus travaillés, cela mettrait les figurines en valeur.

Pour le tour du socle, je te conseille une couche de Bestial Brown uniformément répartie. Sur tes photos on voit des traces sur le contour des socles, cela dénature un peu, mais bon, je suis pointilleux. :wub:

Kieffer

PS : Bienvenu parmi nous sur cette belle section du SDA. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc tout d'abord j'aime assez l'ensemble, malgre quelques defauts :

- les visages n'ont pas assez de relief a mon gout, essaie un brossage plus fin peut-etre

- Gandalf fait plus Gandalf dans la boue que Gandalf dans la machine a laver ^_^ (un peu plus de blanc lui ajouterait de la credibilite...)

- Haldir a la main noire ? :clap:

Voila, sinon mon prefere est Saroumane ! :wub:

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors oui Haldir a la main noire ... pourquoi ? il porte un gant d'archer (cf GBB) si tu regardes bien ce n est pas la main complet mais les doigts avec lesquels il bande la corde ;-)

Je suis d accord avec vous sur le défaut sur les visages, je ne sais pas comment faire mieux... si je borsse plus j ai l impression que ca fait un effet craie (après je nutilise que de l elf flesh, un petit lavis noir ou gryphone sepia, et un brossage d elf flesh, faut peut etre que j aie d autres couleurs, parfois je fais d abord du dark flesh, puis je repasse a l elf flesh puis c est tout) bref des progrès à faire !!

Je suis client de photos de visages bien faits avec les couleurs et technique utilisées.

EToui grobelin normal que tu preferes saroumane, c est la seule figurine du mal que j ai postée ;-)

Pour les socles,c est vrai qu il reste qq traces de peintures, euh... n oubliez pas que les photos que j ai mises sont des très très gros plan, et que en vrai les défauts se voient moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marsthyv : figurines pas vilaines, mais les photos ! Pas la qualité otutefois (c'est bien), mais la taille...

1) pense à les recadrer. Il y a largement 40 % de place perdue

2) sur un forum, il est de bon ton de ne pas dépasser 800 px dans la plus grande dimension. Mieux encore, poster des miniatures (200 ou 400 px) qui servent de lien vers la photo en vrai grandeur (mais mieux vaut ne jamais dépasser pour celles-ci la taille "normale" d'un écran, soit 1024 x 768 si tu veux satisfaire 70 % des visiteurs)

En outre, comme tu le dit toi-même, en très gros plan comme cela les défauts deviennent évidents. Même ceux très légers ! En concours, c'est un handicap certain.

D'énormes photos comme cela sont longues à chargert, pénalisent la bande passante, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.