Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-WHB-SDA-divers]divers oeuvres peintes, et sculpté


stikachu

Messages recommandés

Bonjour bonjour.

Voila je vais plus ou moins dire que je suis un "noub" dans cette partie du fofo, car je "zieute", j'admire, mais jamais ne répond n'y même ne fais de topic, dans cette partie du warfo.

Donc bref voila cela fait un moment que je penche sur mon projet sans jamais avoir ni la patience ni le temps parfois (et oui taf oblige :lol: ).

Mais mon armée de SM la storm légion étant plus ou moins en stand bye (pour ceux qui ont suivit mon topic en section galerie, savent qu'il ne me reste que des pod), je reprend du service sur le projet que je souhait réalisé avant de peindre mon armée.

Je profite plus ou moins du fait que je n'est aucun autre projet en attente, enfin pas d'aussi important que celui ci, pour m'y attelé.

Voici donc les première photos de ce dio hors du commun , du moins celle que je poste ici, car tout ceux qui eu la possibilité de visité mon blog, l'ont surement déjà vue.

Pour la petite histoire,l'idée de ce dio à grande échelle, m'est apparu lors de la sortie de la boite assaut sur black reach,une boite qui pour un figuriniste,ne pouvais passer inaperçu.

J'ai tout d'abord souhaiter réalisé mon dio uniquement avec les figs de la boite,mais alors je me suis senti très vite limité dans les postures et l'ambiance même de mon dio,c'est alors que m'est venu l'idée d'y ajouté d'autre élément.

Une première réalisation à tout d'abord été réalisé, elle fut faite peut de temps après de l'achat de ma boite d'assaut sur black reach, puis fut laisser de coté,car je ne fut pas entièrement satisfait du résultat, qui pourtant était loin d'être décevant.

Il y a de cela environ cinq mois, je me suis repenché sur celui-ci,voici le résultat.

Celui-ci est entièrement différent de ma première réalisation, car cette fois ci je suis entièrement focalisé sur l'ambiance,mais tout en utilisant ma boite de départ.

Tout d'abord la version sous-coucher.

s5004572.jpg

Et enfin la version avec la première mise en couleur.

s5004688.jpg

Pour le reste ça se passe ici,il suffit de lire tout est expliqué 8)

Lancez un diaporama vous aurez ainsi une meilleur vision d'ensemble.

http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/

Désolé pour le lien mais le nombre de photos étant assez conséquente(comme d'ab me direz vous :) ), je vous laisse vagabondé, les photos supplémentaire viendrons quand à elle agrémenté directement mon poste.

Je précise que les photos du dread ne sont plus au goût du jour, car il sera réalisé avec le reste du dio et non pas seul comme ce fut le cas au départ.

Et voici la pose des première vrai couleur des figurines présentes sur le dio, il ne s'agit la que de couleur de base, réalisé la semaine dernière.

s5006203.jpg

s5006205.jpg

s5006207.jpg

s5006210.jpg

s5006211.jpg

s5006214.jpg

La suite au prochaine épisode :( ...

Ps: Si le tag n'est pas bon, merci de m'indiquer quel tag est le plus approprié, merci.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flammes, c'est tout d'abord une structure de longue grappe plastique (issue de la boite de décor utilisé pour le dio).

Une fois relier de la partie sol à la partie kopter, par divers contre perçage, j'ai appliqué une base de plastiroc, en plusieurs boulettes, que je me suis amusé à tirer dans tout les sens pour leur donner forme, j'ai réalisé la même technique sur la partie sol, avec de plus grosse boulettes, que j'ai progressivement rajouté( technique identique sur le kopter).

Voili voilou.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaargg!!! La mâchoire m'en tombe ! C'est vraiment magnifique et puis quel travail de titan. Vivement la suite du peinturlurage ! En attendant il faudrait s'arreter 10 minutes au moins sur une image agrandie 10 fois pour pouvoir voir tous les détails vu la taille de ce diorama !

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo encore un malade ..!!!! :P Mais vous etes fous a sortir des trucs comme ca...??? :wink:

Un seul mot me vient..TERRIBLE..!!!! C est dynamique , pleins de details , j adore !

Quand je vois ce genre de chose j ai l impression de me retrouver gamin devant une vitrine de jouets en me disant "Ze veux Ze veux.!!"

Vivement la suite , et encore bravo !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien tout d'abord je vous remercie pour vos commentaire d'encouragement, car il faut le dire, lorsque l'on s'attaque à ce genre de projet, la motivation peut très vite vous faire défaut :wink: .

Enfin bref, pour en revenir à mon dio je vais vous monter ce que j'ai réalisé ces derniers temps, je 'est malheureusement pas énormément avancé, car j'ai été d'une part assez déconcerté par les premier résultat réalisé (j'aimais pas mais alors pas du tout la tournure que prenais le dio, les couleur n'étant selon moi pas les bonne, et la méthode de travail n'étant non plus pas la bonne ), et d'autre part, pour arranger les chose, j'ai malheureusement eu quelque souci de santé, qui m'ont donc obligé à ne pas pouvoir peindre, mais les chose étant ce quel sont, je me remet au turbin et donc voila ce que ça nous donne.

Les dégradés ne sont pas totalement réalisé, et les fondus..., n'en parlons pas c'est pas ça, y a encore du taf, mais avec ces dernière photo l'ambiance général du dio est assez compréhensible.

Je vais tout d'abord réalisé un premier dégradé inversé, tout d'abord je vais ombré toutes mes fig vers le bleu foncé, puis vers le noir, et ensuite réalisé de nouvelle source de lumière plus discrète comme une source lunaire en lumière zénithale par exemple (ou même les source des armes énergétiques, lentilles...), qui viendront s'ajouter à l'ensemble.

Voila pour les petites idées première, mais parlons peu parlons bien (quel ironie, après tout ce que je vient de dire :) ), voila les photos.

s5006239.jpg

s5006238.jpg

s5006242.jpg

Pour ceux que ça intéresse voila le résultat que ça donnais avant que je me décide à tout reprendre à zéro (les photos sont prise avec flash et sans flash pour avoir deux vision différente de l'ensemble, et ainsi mieux cerné les défaut présent selon moi qui méritai d'être totalement revus).

http://img20.imageshack.us/g/s5006228.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

waooh, je tomberais sur le derriere si je n'étais pas assi !!

le projet en lui-même est incroyable, et j'édmire particulierement l'éclairage que tu as réalisé, moi qui me lance sur la voie dangereuse et incertaine de l'OSL !!

en tout cas continue, c'est juste incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien et bah! voila, mon projet diorama ayant été mis en attente pour cause tentative de peinture d'une figurine pour le concours de peinture "charme et puissance dans un univers cauchemardesque", qui malheureusement à fini en pièce détaché, pour les curieux, ça ce passe ici, vous pourrez voir également en fin de page 1 la raison pour laquel il n'a malheureusement pas pu concourir.

J'ai décidé de m'y attelé de nouveau donc, mais j'ai commencé un autre de mes projet, que j'appellerais, "cadeau de noël pour ma nana figuriniste " , enfin bref souhaitant depuis pas mal de temps avoir l'opportunité de peindre un carrosse noir, et ayant bien sur eu l'occasion de voir à mon games workshop local (Paris 12)http://demonwinner.free.fr/france/2009/gol...ategorie=5#1st]la fig de SKIV (qui après l'avoir vue en voulais un assez ressemblant), je me suis dit qu'il valais mieux lui posé deux ou trois question sur le pourquoi du comment , et surtout la question qui tue:

-"Ta fait comment ça et ça et avec quoi?"

Bon dit comme ça ça fait un poil bateau, mais dans l'ensemble ont pourrais le résumé comme ça, enfin bref voila donc le résultat de ma réalisation.

L'album du carrosse noir façon stikachu

Je n'ai malheureusement aucune autre photo plus ancienne à vous proposé, car, j'ai fait cette petite merveille de lundi à hier soir, et entre temps bah! j'ai pas fait de photos point.

Alors pour faire simple, je vous donne la liste de chaque élément utilisé, tout d'abord un carrosse noir, puis les quatre chevaux sont issu de la boite de cavaliers maraudeur du chaos,j'ai utilisé pour les personnage interrieur, la Vampire Lahmiane avec Bâton Montée, et la Damoiselles Bretonnienne monté, le personnage de la mort est réalisé (mais pas fini, tout comme les banshee), avec le bas du personnage fournis dans la boite du carrosse noir, et du duro, les bras sont ceux de guerrier squelette de la nouvelle grappe plastique.

Les trois pseudo banshee, sont réalisé, à partir des nouvelle démonette du chaos plastique.

Et puis pour finir la base du harnachement est réalisé en grappe plastique, il y a également une tête de grétchin plastique au bout de l'ensemble.

J'ajouterais qu'il ma fallut pas mal de duro, et de patience, mais également le grand amis de toujours, GOOGLE, sans qui je n'aurais pas pu trouver toutes les infos nécessaire pour en arrivé la.

Je teint également à remercier Skiv pour ces réponse à mes interrogation, et également pour les photos dispo sur son sujet ( que j'ai galéré un poil a retrouver, mais que j'ai trouver quand même).

Enfin bref, j'avance doucement sur ma fig donc la suite au prochain épisode.

Ps: j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune vue de face du carrosse alors voila c'est chose faite désormais vue de face.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail, très joli même! :)

seuls points d'amélioration que je vois comme ca à la louche sont:

-un peu plus de détail sur les robes/voiles des banshee

-un fouet au conducteur du carosse

ps: les photo peintes c'est pour quand? :D

Pour les banshee, elle ne sont pas faite, je n'ai donner au figurine qu'une forme générale, pour pouvoir mieux les travailler une fois le duro sec.

Pour le conducteur, il n'auras pas de fouet, mais auras les sangles dans la mains gauche, la main droite quand à elle indique une direction, comme une futur victime, ou autre chose, elle donne l'illusion, qu'il y a quelque chose dans cette direction, entre autre l'observateur comme si il t'invitai à rejoindre le reste de l'équipage.

Dans l'idée les membre du carrosse sont mort,et sont conduit par la mort, la ou il doivent allé, c'est dans cette optique qu'elles seront peinte, les banshees, seront placé quand à elle de façon à donner l'impression d'âme cherchant soit à s'évader, soit qui vienne chercher leur prochaine victime et ainsi l'ajouter au reste des membre du carrosse.

Enfin bref voila pour les petites précisions.

Pour les photos peintes, y dit qu'il ne sais pas, car ce n'est pas lui mais sa femme qui va le peindre, donc elle viendrons s'ajouter progressivement, en même temps que mes autres projet.

Le conducteur fini, manque plus que les harnais des chevaux.

http://img196.imageshack.us/gal.php?g=s5006410.jpg

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire?? Ben çà en jette (çà vaut également pour le dio que j'avais loupé).

Plein de bons points dans la conversion du carrosse:

- la transposition de corbillard à cabriolet.

- les 4 chevaux (çà en impose). Perso j'ai éludé le problème, je n'aurais pas eu le courage (et à faire tenir en l'air bonjour! :) )

Après je trouve 2/3 trucs à redire. Certaines finitions manquent de détail (par exemple les ajouts de structure qui auraient été plus simple à gérer en milliput je pense)

Les chevaux GW sont faussement dynamiques (mais bon ce n'est pas de ta faute :D )

J'attends de voir l'évolution des banshees.

PS: Pour trouver les messages/sujets d'un membres, tu ouvres son profil et tu cliques sur options (en haut à droite) :lol: ou bien tu utilises la recherche avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire?? Ben çà en jette (çà vaut également pour le dio que j'avais loupé).

Plein de bons points dans la conversion du carrosse:

- la transposition de corbillard à cabriolet.

- les 4 chevaux (çà en impose). Perso j'ai éludé le problème, je n'aurais pas eu le courage (et à faire tenir en l'air bonjour! :) )

Merci, mais j'ai su ou m'inspirer pour le carrosse :P .

Je suis d'accord que pour une quatre chevaux en l'air sa doit être sacrément galère, mais c'est pas le but recherché, du moins je me sentais pas le courage non plus de le faire.

Pour le coté cabriolet, bah! la j'avoue que je sais pas ce qui m'est passé par la tête, mais finalement j'aime bien mes idée tordu des fois, car je visionne assez facilement ce que je veut obtenir (ca vaut aussi pour le dio), mais c'est pas toujours simple de le réalisé, et donc pour le carrosse noir, j'ai tenté une nouvelle expérience, la sculpture.

Après je trouve 2/3 trucs à redire. Certaines finitions manquent de détail (par exemple les ajouts de structure qui auraient été plus simple à gérer en milliput je pense)

Les chevaux GW sont faussement dynamiques (mais bon ce n'est pas de ta faute :) )

C'est toujours bon d'avoir des avis sur les petits fignolages de sculpture, d'autant que avant ça je n'ai jamais vraiment sculpter, je n'ai réalisé que le visage sur le bras de mon prince démon, c'est l'étape sculpture la plus aboutie, jusqu'à l'étape carrosse (pour le prince démon c'est par là).

Pour le coté faussement dynamique des chevaux, je pense réglé le problème en donnant l'impression, qu'ils sont surprit par l'une des banshee, cela devrais rendre le mouvement des deux premier chevaux plus naturel je pense, à voir.

Enfin bref y dit que pour des premier pas en sculpture il est plutôt content.

J'attends de voir l'évolution des banshees.

Bah! voilà c'est chose faite désormais.

Banshee.

Bon perso voila ce que j'en pense, je dirais que c'est pas trop mal, mais que ça aurais pu être mieux (de toutes façon ont peut toujours faire mieux, faut juste avoir un peu de pratique pour ça), enfin bref au premier abord de face, elle sont plutôt corecte, mais de coté, avec les volutes de vêtements, ont pourrais croire que mes banshee, bah! elle ont bien manger à la cantine :lol:, pour les zone de dentelles, alors j'avoue que je savait pas trop ou je m'aventurais, alors bon :D .

Reste encore quelque petits détails je pense , comme revoir la texture des cheveux et puis je faire les partie caché des demoiselles, car en dessous, ouh!, c'est pas lise, mais alors pas du tout.

Et puis suivant ce que chacun en pense, ont verras bien comment ça va évoluer.

PS: Pour trouver les messages/sujets d'un membres, tu ouvres son profil et tu cliques sur options (en haut à droite) :) ou bien tu utilises la recherche avancée.

Bon et bien maintenant j'ai l'astuce, tanks.

Edit::petit bonus du jour

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le carrosse est terminer, reste plus qu'à le peindre, donc il faudra être patient, car n'étant pas le peintre de cette pièce, la figurine avancera au rythme de son artiste.

Voila malgré tout les photo de l'ensemble jusqu'à la sous couche, d'autre photo viendrons d'ajouter ici suivant l'évolution de la pièce.

s5006464.jpg w800.png

Le carrosse noir by stykachu(l'album comprenant toutes les dernière photos,bon les photos sont pas forcément dans l'ordre mais au bout du compte on s'y retrouve)

En attendant voici le retour de l'assassin de slanesh, avec la première reprise de sculpture, avec une toute nouvel pose (bon pas si éloigner que ça de l'ancienne mais quand même).

s5006466.jpg w600.png

Je ne serai trop vous rappelez mon ancien sujet (ancien poste)., alors ont va repartir du début., commençons donc par la figurine retravaillé dans son ensemble, voila la bête (toutes les photos récente dispos sur l'album), des flammes viendrons s'ajouter à la mini.

Edit: petit bonus du jour.

s5006502.jpg w800.png

s5006503.jpg w800.png

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partie pour la peinture du prince démon, j'ai tout d'abord commencé par réalisé l'armure du dit gars, avec une teinte totalement différente de la première version, enfin presque, car j'ai volontairement choisi de garder la cape dans des ton bleu violacé.

L'armure est une base de vert jade avec du violet liche et du necron abyss, ombrer avec du liche purpule puis du necron abyss, les éclaircissement, ont pour teinte vert jade+space wolf grey, puis space wolf grey, et enfin blanc.

Prochaine étape toutes les zone de chaire, la teinte pour le moment est une base, elf flesh+violet liche+necron abyss+red gore.

s5006505.jpg w800.png.

s5006506.jpg w800.png

s5006507.jpg w800.png

s5006508.jpg w800.png

Voila la suite au prochaine épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila après plusieurs essais peu concluant pour le NMM (et oui je sais c'était pourtant pas si mal au début, mais bon), j'ai finalement opté pour un effet TMP, qui par chance ce prêtai plutôt bien au dégradé réalisé sur l'armure auparavant .

Donc voila j'ai réalisé les premières couleur sur les flammes, et j'ai également terminé les parties doré, la lame est avancé mais n'est point terminé (d'où le coté mal dégradé), je pensai réalisé des rune sur la lame, de chaque coté de celle ci, ainsi que divers marque de slaanesh sur les partie doré plate (comme le ceinturon, ou le bloc maintient des sangle du fourreau du katana), pour le fourreau en lui même je réfléchi encore, donc a voir.

Comme d'hab au prochaine épisode des news serons se faire sentir.

s5006564.jpg

s5006565.jpg

s5006566.jpg

s5006567.jpg

s5006568.jpg

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ah non mais là il faut continuer! Après la chute, la gloire! Les flammes sont bien mieux que dans la version pré hérésie chute. Plus fin, plus Slaanesh quoi.

Continue ainsi. Et ce dio... miam!

Merci pour ces encouragement, en ce qui concerne le dio je devrais le reprendre juste après cette fig, mais peut être que je commencerais la peinture d'une de mes armée non peinte (enfin elle à été commencé, mais je vais la décapé et la recommencer), il s'agit de mon armée eldar noir.

A voir selon mes motivation et mes priorité.

Alors voila un piti up de poste avec de nouvelle image.

J'ai été pris par le temps , d'autre projet, des ....enfin j'ai été occupé quoi.

Donc avant la reprise de ma fig, j'ai du participé à un projet nommé la tour warfo, ce projet ma occupé quelque temps, mais me revoici frai et dispo, prêt a finalisé cet fig (le prince démon ).

Tour warfo la galerie photo.

sanstitrelw.png

Et donc après cet aparté voici le prince démon nommée assassin de slaanesh .

Alors pour faire simple j'ai réalisé depuis, un nouveau sabre (l'ancien me plaisais pas trop), j'ai déposé la couche de base du socle, fini toute les partie en cuir, terminer les flammes, j'ai réalisé deux free hand sur les ceinturons et commencé la teinte des cheveux.

Messieurs il est à vous, enfin jusqu'au prochain up.

s5006714.jpg

s5006715.jpg

s5006716.jpg

s5006717.jpg

s5006718.jpg

s50067182.jpg

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owi Owi il reprend du service!

pour le moment rien à redire, je trouve que la chute malencontreuse a été bénéfique perso *aie pas tapper!* exit le fourreau trop gros, les flammes sont mieux bref la liste est longue (enfin cela rest un point de vue perso évidemment).

j'attends la suite avec impatience !

De mon coté suis coincé je n'ai plus de snot green et pas mal de taff ><!

courage et up nous de belles photos ASAP!

koko

PS: pour ton pan de mur, tu sais déjà ce que j'en pense :)

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et comme je suis vilain je l'ai posté ici plutôt que dans la section approprié.

Ensuite je suis moi aussi bien plus satisfait de cette version que de l'ancienne, car celle ci est bien plus dynamique que le précédent.

Et pas de souci la fig avancera et les up fuserons.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final up du prince démon.

s5006719.jpg

s5006720.jpg

s5006721.jpg

s5006722.jpg

s5006723.jpg

s5006724.jpg

s5006725.jpg

s5006726.jpg

Bon bah! maintenant je vais pouvoir m'attaquer à mes autres projets, et pi être préparer d'autre entée pour le GD.

Tout cela demande réflexion...Au passage si quelqu'un c'est comment je pourrais faire pour présenté mon énorme dio au GD, je suis preneur, et je me motiverais 1000000000 de fois plus pour le finir :lol: .

Edit:Pour ceux que ça tente voila le lien CMON

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben il rend très bien ce PD!

Bien qu'à mon goùt (oui, il faut de la critique!), la cape manque de travail. :lol:

De plus attention au socle en bois, un peut peint à l'arrache: on voit des gouttes de peintures qui coulent. Attention car cela compte dans la fig! :wink:

Bonne continuation pour ton dio hyper fat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la cape est travaillé mais c'est pas très visible sur la photo je l'admet, bon en même temps faut garder à l'esprit que j'ai volontairement choisi des source de lumière opposé, alors ca arrange pas les chose.

Ensuite sur le socle je vois pas bien ou il y a des gouttes, car je l'ai peint à la bombe, ce que tu vois ce sont les veines du bois.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une petite partie de la face avant (la partie bombée). :wink:

C'est l'inconvénient de la bombe sur les grandes surfaces. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est visible sur la photo, mais peu en vrai, tu auras l'ocaz de le voir lorsque tu l'auras devant tes yeux au GD.

Mais promis je ferais plus gaffe au prochain coup, car c'est vrai que j'y avait même pas fait gaffe :lol:

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.