Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-WHB-SDA-divers]divers oeuvres peintes, et sculpté


stikachu

Messages recommandés

Salut,

je trouve ton perso skaven (me souviens plus du nom ...) est très bien peint, déjà la couleur de l'armure, c'est assez original, ensuite, tu as une bonne maitrise des lumière et de la façon dont celles-ci se reflètent sur l'armure, l'épée, ...

Sinon, je pense que tu aurais dut enlever l'espèce de gros truc qu'il trimballe sur son dos, parce que j'imagine mal un maître assassin s'encombrer de telles choses sur son dos, ce qui théoriquement le rendrait beaucoup moins agile, le déséquilibrerait, ...

Les socle, aussi me parait assez "fade", c'est dommage, tu aurais pu l'étoffer pour mettre en valeur la figurine.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déteste les skavens... Leurs figurines, leur tete de rat... :P

Mais la je dirais plutot :wink: c'est sublime, l'armure a un si bon rendu ! les dégradés de la peau si... waohh...

j'adoree, bravo :)

hate de voir comment tu va peindre aujourd'hui :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila la fig que j'ai commencé dimanche, je vais mis attelé avant d'attaqué le dio apocalypse.

Je ferais plus d'effort sur cette fig, le skav m'ayant clairement saoulé à me glissé des doigts, du coup pas mal de rafistolage, résultat je l'ai bâclé, mais malgré tout rattrapé un poil dimanche, je n'ai pas de photos de lui il est avec les autres figs (qui sont l'assassin de slaanesh et Arwen), à la boutique Uchronies game.

Donc voila les photos de Lukas.

s5006999.jpg

s5007000.jpg

s5007001.jpg

s5007002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâââaaaa!!! tu m'enerve!!!!

C'est pas bientôt fini d'enchainer les figs?!!! En plus il peint bien le cochon!!! :lol:

Et dire que ça fait une semaine que j'en ch*e à peindre une armure de SM!!

Non mais! t'y vas avec une remorque au Games Day? ^_^

Bon, t'arrete pas ... t'as du taf aussi jusqu'au jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loué un mini bus :lol:.

En réalité, c'est que je suis un indécis, donc je peint et j'emmènerais uniquement ce qui me plait pour le moment la ou je bug, c'est sur le transport du dio, et puis comme je ne me déplace pas pour la gagne, je peut du coup montrer plein de truck.

Le but ultime en mettre plein les yeux, bien que je pleure et déplore de ne pouvoir venir avec mon énorme dio à pas fini, et à pas sur que le prince démon ne chavire pas de la section monstre à la section open, du coup, sa limite.

Déjà j'espère que Lukas auras autant de chance que Arwen, et ne connaitra pas les aléas des doigts en beurre, comme pour Queek, car après je bâcle la fig, histoire de m'en débarrassé, mais je vais surement refaire son socle genre deux jour avant l'entrée, je suis suffisamment imprévisible pour le faire, donc nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez un poil de news, avec l'avancement de Lukas, car mine de rien il avance, il pourrais presque ce peindre tout seul le bougre :whistling: .

Je me suis essayé à un nouveau truck jamais testé, les éraflures...je doit dire que c'est déconcertant de faire du détail si petit.

s5007007.jpg

s5007008.jpg

s5007009.jpg

s5007010.jpg

s5007012.jpg

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet que je commence tout juste à maitrisé les armures de marines, mais j'ai encore pas mal de truck à apprendre, car les éraflures, bah! j'en suis moyennement convaincu, mais bon pour un premier jet c'est pas mal, le truck c'est que tant que tu n'en vois pas en vrai tu peut pas vraiment savoir si c'est bien réalisé ou pas, car la photo c'est bien mais ça fait pas tout :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette, j'aime beaucoup. Bon, vu que c'est des figs de concours je vais me permettre quelques critiques.

Concernant le space wolf je trouve le torse pas très lisible (surtout au niveau de la ceinture) et la pose des lumières sur l'arrière (pack et peau) n'est pas bien gérée contrairement au reste de la pièce...

Pour le skaven c'est juste une tuerie je trouve... vraiment superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah! voila la fig fini.

Bon vous me direz surement, "mais pourquoi toute cette neige?", et je vous dirais, "oui c'est vrai qu'il y en a pas mal, mais c'est voulu".

L'idée de base étant, oula! il neige, et quel neige on dirais une tempête de neige, et c'est donc ce que j'ai souhaité retranscrire,, la neige est poussé par le vent sur le coté gauche de la fig, mais notre héros lui n'est pas resté dessous pendant des heures non plus.

Enfin bref les photo sont surement toute pourave (comme d'hab quoi, je suis pas photographe non plus, mais je me soigne), donc voila pour ceux que ça tente, la fig sera dispo en vitrine à Uchronies avec mes autre production déjà réalisé.

s5007017.jpg

s5007018.jpg

s5007019.jpg

s5007020.jpg

s5007021.jpg

s5007022.jpg

s5007023.jpg

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas grand chose a dire si ce n'est que c'est superbe comme d'hab Stika.

j'aimerai bien une photo du flingue pour apprécier un peu plus l'osl dessus!

Voila :wink:, mais c'est du vite fait .

s5007024.jpg

s5007026.jpg

rien a dire sur la peinture, c'est niquel mais la neige est bizarre... notamment sur le visage, il y a des "fils" de neige...

Je vois ce que tu veut dire, mais il faut imaginer que la neige est poudreuse et commence à ce déposé en masse, ensuite il est vrai que sur une photo (et d'autans plus les miennes :D), il est

difficile de voir ce que je cherche à retranscrire, car le plus souvent les photos gâche ma peinture, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela me choque pas du tout le peu de neige sur le perso mais ce qui me gène c'est que le mouvement de la queue de la fourrure est contraire au sens théorique du vent...

c'est parce que le perso est en train de courir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que le perso est en train de courir...

Bien sur qu'il court mais je parle pas du mouvement qui créé l'espace entre le torse et là cape mais celui de la petite queue qui est à l'arrière.

Logiquement si le vent vient de gauche la queue doit aller à droite... :D

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour faire simple, comme je suis douer de mes main :innocent: , je recomence mon dio cavalier de l'apo, j'ai donc convertie les cavalier un poil plus, mais légèrement, faut pas en faire trop non plus, et j'ai commencé la peinture du décor, car c'est de lui que tout va partir (source de lumière alternative, ambiance générale...), et j'ai également ajouté deux spectre sur le dio, juste parce que ça m'éclatais d'avoir des spectre, et surtout car par rapport à la version précédente, j'ai repéré un vide, et ça moi ça me dérange d'avoir un espace non utilisé, et qui gêne à ma vue.

s5007029.jpg

s5007030.jpg

s5007031.jpg

s5007035.jpg

s5007036.jpg

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à Uchronies hier pour acheter une boîte, et je me suis mis à regarder la vitrine.

Et là, que vois-je : tes oeuvres ! Franchement, j'aurais pu rester devant tout l'après-midi. Arwen est tout simplement magnifique, plus belle que dans le film, Queek est fantastique, ton prince-démon est démoniaque (juste le fourreau est un peu bizarre), et Lukas... je l'ai pas vu ! :innocent:

Bon, d'après tes photos, je l'adore, principalement le visage avec les flocons de neige, très réaliste !

Et tes dios... ^_^

En tous cas, un gros M**** pour le GD !

Grob' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lukas arrive dans l'aprèm, donc oui tu ne la pas vue, car j'ai omis de préciser que je ne passe généralement que le jeudi à uchronies, enfin du moins à partir du jeudi en fait.

J'apprécie les compliment, car j'ai beaucoup de mal à juger mon niveau, il est plus facile de comparer quand ont à d'autre vision et d'autre niveau de peinture en un même endroit, voila ma motivation pour le GD, et pi je vais venir emmerder tout le monde à tout les stand, par ce que je suis un vilain :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon et bien vous remarquerez que j'avance à pas de fourmi sur ce dio, et pour cause, une vie sociale ça pompe tout le temps libre.

Enfin bref j'ai fait quelque modif par ci par là, avec le peu de temps dont j'ai disposé cette semaine, et je vous montre ce que j'ai pondu, il reste pas mal à faire, mais l'idée est là, et facilement identifiable.

Donc qu'ai je fait:

-peinture des flagélants plus ou fini (deux trois détails par ci par là sur la totalité des gugusses sont encore à faire), puis collé sur le dio.

-pose de couleur sur les spectre.

Réalisation d'une surélévation pour le mage noir.

Pose de squelettes (deux derrière le mage), mais pas sur qu'il soit visible pour le moment (la sous couche noir sur un sol quasi noir....

-réalisation araignées (six pour être précis), et là bah! même souci que les squelettes donc peut être plus tard quand elles aurons prit des couleurs.

-léger travail d'ombre et de lumière sur l'ensemble des décors.

Maintenant à venir:

-couleur des spectre, couleurs sur les araignés, les rats, les éléments sur le sol, les chauve souris...enfin bref ce qui reste, puis passage à l'OSL pour le bleu spectrale, les rouge orangé des falmbeaux.

Je terminerais le dio par les cavaliers.

s5007061.jpg

s5007062.jpg

s5007063.jpg

s5007064.jpg

s5007065.jpg

s5007066.jpg

s5007068.jpg

s5007069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce diorama est Magnifiques, les effets de couleur, la mise en scène, et ce petit truc que ça dégage, c'est absolument merveilleux.

J'ai réellement hâte de voir ce projet terminé. Je dirai qu'il y a juste un truc qui me chiffone (mais je cherche la petite bête aussi ...) c'est l'endroit où se trouve les flagellant, c'est un peu trop "ordonné" et fort lumineux pour un diorama de ce type ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca tout simplement magnifique !!!

petite question : les torches sont sur les figurines a la base ? tu as converti ? sculpté les flammes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'il y a juste un truc qui me chiffone (mais je cherche la petite bête aussi ...) c'est l'endroit où se trouve les flagellant, c'est un peu trop "ordonné" et fort lumineux pour un diorama de ce type ...

C'est voulu car si tu observe bien, j'ai volontairement ombré le sol de tel façon que l'on à l'impression que le nuage cache en partie la lumière émise au dessus de lui, cette lumière est censé être aussi éclatante que le soleil, mais reste encore du travail d'ombre et de lumière.

J'ai choisi un double éclairage, d'un coté l'invocation, de l'autre une source lunaire style pleine lune, mais je ne l'ai pas trop marqué, pour pouvoir mieux gérer les effet d'OSL, qui eux aussi ajouterons leur jeu d'ombre et de lumière.

Petite question : les torches sont sur les figurines a la base ? tu as converti ? sculpté les flammes ?

Les torche sont fournie dans la boite, ce qui m'a fait gagner pas mal de temps, car sinon oui il m'aurais fallut les sculpter.

Pour info tout ce qui est utilisé sur le dio, hors les décors, sont issu des boite battle sans grosse conversion autre que ce qui ce trouvais sur chacune des grappes.

Seul conversion notable, la tête du cavalier mort est issu du blister de champion de khorne new version.

La tête du cavalier "le faux" (celui qui à un arc en fait), est une tête de chevalier sur sang froid elfe noir new version (oui il est issu du reste de la grappe utilisé pour mon mur de l'hydre).

La faux du cavalier mort est issu d'une lance de cavalier sur sang froid (la même), ainsi que de carte plastique et divers chose de la grappe.

La bannière de famine à reçu deux élément de la grappe d'EN.

L'épée de guerre, est l'épée du prince démon 40k (falait bien qu'elle serve à quelque chose).

Les spècte sont créer à partir du reste de la grappe de falgélants, et l'épée du spectre est une épée de la boite EN.

Les rat sont issu de la grappe de la roue infernal, les chauve souris du blister chauve souris, les araignées sont de moi (et j'y suis allé au bluff sur ce coup là, j'étais pas sur d'y arrivé), et le mage de la boite de mage de l'empire (et cela pour tout ce qu'il possède).

Voila qui devrai pas mal éclairer ceux qui se pose la question pour d'éventuel conversion personnel. :whistling:

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un peu de news, avec l'osl des flammes et l'osl des spectre ainsi que leur couleurs.

Les manimaux sont eux aussi réalisé.

Pfffu! plus temps passe, moins j'en vois le bout, me demande même si ce sera prêt pour le 18...moaip pas convaincu, seul l'avenir nous le diras.

s5007070.jpg

s5007071.jpg

s5007072.jpg

s5007073.jpg

s5007074c.jpg

s5007075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.