Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-WHB-SDA-divers]divers oeuvres peintes, et sculpté


stikachu

Messages recommandés

Faut dire que ces coulures sont assez minimes et la photo agrandie. :lol:

Bonne continuation pour ton dio, qui risque d'être vraiment énorme!

Et pis tiens, une 2eme page en cadeau!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon finalement pour le prince démon j'ai changer le socle, et il est désormais rond, mais là je n'ai pas de photo, donc surement à la prochaine série définitive de toutes mes entrées au GD.

Pour le moment, j'ai choisi de faire une seconde entrée, et donc voici Arwen.

s5006806.jpg

s5006807.jpg

s5006808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila les dernière photo du jour.

Donc faisons un récapitulatif de ce qui est fait.

Étape 1: réalisation du veston dans des tons bleu vert, pose des couleurs pour la peau.

Étape 2: réalisation de la robe dans des ton bleu, réalisation du pantalon en cuir dans des ton vert/gris, réalisation de la peau, finition sur le visage de la mini, réalisation du drap de protection entre la selle et le cheval dans des tons similaire à celui du pantalon de cuir, pose de couleur sur la robe du cheval, des bottes, ainsi que les couleurs des chevelures d'Arwen et des crins d'Asfaloth.

s5006809.jpg

s5006810.jpg

s5006811.jpg

s5006812.jpg

Prochaine étape: réalisation de la robe du cheval, ainsi que des chevelures/crins.

Info du jour, certain membre du forum on eu la possibilité de voir le prince démon, car celui ci est désormais visible dans l'une des vitrine de la boutique UCHRONIES GAMES dans le 15ème.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, très bon début, Arwen, quelle bonne idée, jamais personne ne l'avait mise au GD celle-là ( :angry: ) Sinon, derrière on voit un vil skaven, aussi une autre entrée pour le GD ??

Bon, pour commenter la peinture, la robe manque de contraste, tu devrait tirer tes éclaircissement jusqu'au blanc, ensuite la peau du cheval à un aspect pas finit, j'espère que ce n'est pas le cas.

La peau d'Arwen n'est AMHA pas assez contrastée non plus, ...

Sinon j'attends le reste avec impatiente ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est vrai que c'est une énorme nouveauté de présenté Arwen lors du GD, mais la raison en est simple, elle est et reste la fig la plus aboutie de la gamme SDA, bien que je sois aussi assez fan des Gandalf le gris à pied.

Mais bon j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, car ayant déjà réalisé il y a plusieurs mois, la version à patte, il me restais donc la version monté dans mes tiroir.

Pour le skaven, et bien oui c'est le cas.

Pour le cheval, rien n'est fait.

Après niveau peinture j'avais effectivement dans l'idée de revoir le veston jusqu'au ton plus prononcé (le blanc donc), ensuite pour le visage, je pense que la photo n'est pas top, je ferais donc un effort lors des prochaine prise de vue :angry: .

J'ai un récapitulatif de ce qui est fait sur le poste du dessus ^_^ .

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

très bon projet en cours mais il y a 2-3 bricoles qui peuvent être améliorées AMHA:

- la crinière et la queue du cheval en brun alors que ton cheval est gris, ça choque (surtout que la teinte est beaucoup trop proche du traitement des cheveux d'arwen);

- Comme dit par Cromm, la robe manque de travail alors que le bustier est, pour moi, déjà abouti;

- pour le visage, il manque de vie/ d'autres teintes et sinon tu peux encore poussé les éclaircissements jusqu'au blanc pur.

Bon courage pour la suite :) ,

le gob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la figurine d'Arwen terminé.

Bon je vous avouerais que je suis pas un as de la photo, car je la trouve moins bien en prise de vue, que en vrai, et je suis pas le seul :whistling: .

Enfin bref, je vais devoir avancer dans le reste de mes projet foou furieux de l'année.

Nous verrons bien ce que je vais commencer, car à cette instant, j'ignore totalement ce que je vais commencer :lol: .

Enfin bref en attendant mes nouveau projets, voila les dernière photos pour cette ifg.

s5006860.jpg

s5006861.jpg

s5006862.jpg

s5006863.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait être du tout bon tout ça et cela mériterait de meilleures photos :ermm:

le seul truc qui me turlupine c'est l'éclaircissement de la tranche de la chaussure droite, ou alors cela vient de la photo?

En fait c'est le médium gloss qui à fait cette effet là, ca brille moins que du verni gloss, mais avec la lumière ca brille un poil quand même, comme le ferais le vrais cuir tout neuf tout neuf.

Après pour les photos, j'ai déjà précisé que j'en referais, pour tout mes travaux/entrée GD, une fois tous terminé.

A ce moment j'essaierais de faire ca bien, ou avec un autre APN, mais en attendant, je réfléchit à la suite des projet, pour choisir lequel j'entame, donc patience la suite sera se faire désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bime voila mon nouveau défit, un dio, encore un me direz vous, alors que le dio SM/ORK, n'est point commencé (enfin pas très avancé).

Donc voila mon idée de dio, ouverture d'une faille espace temps, et de part ce fait, ouverture des sceaux divin, et donc de part ce fait arrivée des cavalier de l'apocalypse.

s5006876.jpg

s5006877.jpg

s5006878.jpg

s5006879.jpg

EDIT:L'album du dio avant peinture

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très sympa et dynamique ton dio !Juste l'utilisation de batiments 40K qui me laisse perplexe mais bon ca va sa ne casse pas trop non plus.

Juste une question sur le fluff, c'est un sorcier qui donne une sorte de réunion à ses fanatiques et ils sont dérangés par l'ouverture de la faille ?? Parceque des fanatiques qui fuient devant les démons sa me parait un peu bizarre :blushing:

Bon courage pour la peinture !

Jo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concerne les décors 40K, il suffit de les vieillir avec divers technique (là j'ai essayé une nouvel tech, qui consiste à un mélange de talc+acétone, astuce emprunté à mister aillaume, récupérer par mister keyman, et enfin par moi).

Ensuite il suffit de d'utiliser les mur sans apparence significative, et il m'est déjà arrivé de faire avec ce type de décor pour du décors battle (Chateau comte vampire).

Ensuite pour le coté fluff, il est indiqué dans les livre de l'apocalypse ( livre biblique ), que le fil du divin ouvre les sept sceaux (sceaux de quoi je sais pas mais il les ouvres), et lors de l'ouverture du premier sceau, arrive le premier cavalier, lors de l'ouverture du deuxième sceau...et ainsi de suite jusqu'au quatrième, les trois dernier n'étant en aucun cas précisé (et oui internet fait beaucoup, mais pas tout).

Donc en gros là il s'agit d'un mage noir qui ouvre donc quatre des sceaux qui seront donc réalisé au sol, pour faire correspondre le coté biblique,avec le coté battle (un mage qui ouvre les sceau divin, c'est pas commun, mais dans l'univers battle c'est tout à fait possible de l'imaginer), les humain de base sont juste la pour faire opposition à cette entreprise qui à visiblement réussi.

Donc pour faire simple pourquoi des "fanatique" (enfin juste des pignoufs de base pour moi), fuit devant ce genre de vision, c'est simple, c'est que tout d'abord il s'agit d'humain, et que les cavalier annonciateur de l'apocalypse, c'est pas censé rassurer le commun des mortel, car ceux ci annonce la fin du monde physique et matériel, donc la fin de toutes vie.

Maintenant il n'est dit nul part l'apparence précise de ces dernier, il est dit que le premier, est le symbole de l'antéchrist, que le second est le symbole de la guerre, que le troisième est le symbole de la famine, et que le quatrième est le symbole de la mort.

Une petite vision de la dite chose, des images sont visible sur l'apparence qu'ils peuvent plus ou moins avoir, car il s'agit la d'interprétation de peintre.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Trop bien il y a Darksiders version Warhammer ! --> []

Plus sérieusement.... Concernant les chevaux va tu les faire comme écrit sur Wiki. Parce que un cheval rouge. ~~

En tout cas je vais suivre le sujet.

Edit : Bah Darksiders c'est les chevaliers de l'apopo est tout et tout ! Donc ça colle bien au thème du dio. 'Fin je trouve.

Modifié par MORGAN1995 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Trop bien il y a Darksiders version Warhammer ! --> []

Plus sérieusement.... Concernant les chevaux va tu les faire comme écrit sur Wiki. Parce que un cheval rouge. ~~

En tout cas je vais suivre le sujet.

Nan je ne vais pas les faire comme sur wiki, mais je pense que les cavalier, serons définissable avec des touche coloré.

Les chevaux auront une teinte sombre mais unique, seul les cavaliers serons coloré, enfin je pense, car je fait des test pour voir mais je suis pas super emballé, donc à voir.

J'ai peur que si les teintes sont trop imposante qu'elle ne viennent gâcher l'ensemble, alors que trop peut de différence de couleurs, et les cavalier serons indéfinissable.

Darksiders??

A pas saisi :blushing: .

Hum! rapport a super mec en collant bleu et slip rouge?

EDIT:A moins qu'il ne s'agisse de celà

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un peu de news, avec quelques mise en couleurs.

Pour la réalisation :

Etape1:

-Pose de couleur sur l'ensemble du décor, puis rattrapage en enduit du dit décors (réalisation de nouveau nuages...).

Etape2:

-Mise couleur des Flagellants, avec pose d'ombrage part divers lavis.

-Mise en couleur des cavaliers, réalisation des armures, vernissage des armures avec un mélange gloss+eau, réalisation d'oxydation et de rouille sur les dites armures, réalisation des zones métalliques.

Reste donc réalisation de la robe des chevaux, réalisation de l'étendard, finition des Flagellants, réalisation du décors, réalisation des effet de lumière (avec ombres due aux lumières), réalisation du mage noir.

s5006894.jpg

s5006895.jpg

s5006896.jpg

s5006897.jpg

s5006898l.jpg

s5006899.jpg

s5006900.jpg

s5006901.jpg

s5006902.jpg

s5006903.jpg

s5006904.jpg

s5006905.jpg

s5006906.jpg

s5006907.jpg

s5006908.jpg

s5006909.jpg

s5006910.jpg

s5006911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah un peu de news (une fois de plus), j'ai entreprit de commencer (en même temps que mon dio je sais), mon Queek coupe-têtes.

Certain avais déjà deviné, que cet affreux serais l'une de mes future entrée pour le GD, alors voila, je poste un peu de wip de la bête, avant d'arriver qu bout, et de n'avoir aucune photos du parcours de celle ci.

s5006914.jpg

s5006915.jpg

s5006916.jpg

s5006918.jpg

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah! vous me direz mais quand s'arrêtera t il ?

Jamais!!! Les vacances c'est fait pour ça nan, alors quand je taf pas je peint, et voila ce que je peint, j'avance sur mon skaven plutôt que mon dio, car je l'ai commencé, et j'ai bien envie de le finir ( j'ai décidément beaucoup de mal à me tenir à un seul projet :wink: ).

Enfin bref voila les nouvelle photos, du moins jusqu'au prochaine, qui auront lieu...bah! quand elles auront lieu :wink: .

s5006919.jpg

s5006920.jpg

s5006921.jpg

s5006922.jpg

s5006923.jpg

s5006924.jpg

Pfff! j'ai foiré la photo deux :wink:

Tant pis.

Edit:Un membre du warfo ma récemment demandé comment j'ai réalisé la teinte tu corps de skaven, et comme je ne me souvenais plus trop bien comment je l'avais réalisé, au moment ou il me la demandé, je doit dire que Mistre skiv à bien de la chance car j'ai garder les teintes de coté, avec leur divers méthode d'application.

Donc je commence avec un mélange vert jade/graveyard heart, j'applique ensuite un léger lavis de trhaka green, je revient sur la teinte avec du gaveyard, puis j'ajoute du desert yellow.

Je reprend la teinte en desert pur, puis j'ajoute du commando kaki, avec une pointe d'elfe flesh, et je termine en bleach bone pur.

Enfin je reprend le tout en glacis Avec un mélange trhaka/devlan dans les creux, et les bordure, et je fait de même sur les partie bombé avec le braal red, je revient enfin en griphone sepia pour la transition en glaci compet sur l'ensemble de la chaire, et je termine avec un glacis de trhaka sur les partie proche de l'armure.

Voila, avec ça tu devrais pouvoir améliorer l'idée.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les indications! ^_^

En effet, cette teinte de peau claque. L'armure n'est pas en reste malgré des dégradés perfectibles comme j'ai pu te le dire en live.

De même, un peu plus de rigueur sur la préparation des figs (sous-couche par exemple) te permettrait d'améliorer le rendu à moindre effort.

Et bravo pour le choix des schémas de couleur toujours plus improbables mais qui fonctionnent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah! voila ou j'en suis pour le moment (du moins ce que j'ai fait depuis le bug waerfo.

J'ai réalisé un NMM pour la seconde fois (la première foi étant un SKENMM, réussit en or mais pas en argent), donc voila c'est vraiment la première fois que je pousse aussi loin mon travail du NMM, car la teinte argent est assez complexe à travaillé, lorsque l'on ne sais pas comment la travaillé.

Bref voila les photos, par contre j'ai vraiment l'impression que je suis un "mouazax" de la prise de vue, car elle semble bien plus terne en photo que en vrai.

Au moins ceux qui viennent le dimanche 7 mars à Uchronies pourrons le voir en vrai et mieux juger la peinture de cette fig.

s5006932.jpg

s5006933.jpg

s5006934.jpg

s5006935.jpg

s5006936.jpg

s5006937.jpg

s5006938.jpg

s5006939.jpg

Et donc voila les dernière photos du jour.

Des couleur ont été posé et d'autre rattrapé, mais les partie osseuses, sont encore en wip.

s5006940.jpg

s5006941.jpg

s5006942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poster.

J'aime passer sur ton sujet et voir tes incroyables créations :devil:

Mais je dois dire que ton Queek est vraiment magnifique, le bleu lui va a ravir, et le nmm est franchement bien réussit d'après moi :clap:

Bonne continuation, avec toutes ces entrées tu va bien en décrocher un de GD :lol:

Krugs qui souhaite que se soit le Queek,

Vive le bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil, je doit dire que j'en serais le premier surprit si je gagnais quoi que ce soit, d'autant plus que ce n'est pas mon but, je veut juste pousser au maximum mon niveau pour pouvoir me comparer aux autres participants, et ainsi mieux arriver à cerner ce qui est bon et ce qui ne vas pas, car n'ayant pas vraiment l'œil expert, j'ai bien du mal à repérer certain petit défaut qui pour d'autre peuvent avoir leur importance (j'en suis encore au stade du "wouahou c'est beau", et "ça c'est cool mais cela aurais pu être affiné"), donc en gros je tatone dans le monde de la figurine.

Mais il est vrai que cette fig là est l'une de mes plus aboutie en NMM (pour le moment), et encore un test de plus à ma collection (comme chacune de mes fig d'ailleurs).

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.