Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-WHB-SDA-divers]divers oeuvres peintes, et sculpté


stikachu

Messages recommandés

Voila un long moment que je n'avait posté d'image, car le temps vient parfois à manquer.

J'ai chois de m'initier entre divers commandes peintures, à la gamme Soda Pop Miniature, qui je trouve ne manque pas de potentielle.

Bref voici ma première fig de cette gamme auquel j'ai eu, malgré le manque de dispo, le plaisir de peindre.

FIAMETTA

Arcantric Doctrine Acolyte

s5007439e.jpg

s5007440x.jpg

s5007441.jpg

s5007442.jpg

s5007443.jpg

s5007444.jpg

s5007445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle que tu as décapé ?

Le tourbillon d'eau c'est de la duro ?

De près on apercoit que ca manque légèrement de finitions, essaye peut être de lier un peu plus les dégradés et points lumieux...

Sinon, excellente vue d'ensemble. Je suis ultra fan du baton, y compris du manche, chapeau l'artiste !

petit dragon, qui essaye de faire plus constructif que d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Oui.

Oui, mais non, j'en ai marre de la refaire (trois fois déjà :ermm: ).

Merci, c'est l'effet recherché, reste plus qu'à faire le reste de la gamme, et là ça va pas être simple si je trouve pas le temps pour le faire.

Stika qui c'est aussi être terriblement constructif :lol: .

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, mais comme l'a dit le monsieur en haut, ça manque cruellement de finition, notamment les cheveux, la peau et le mauve ...

Mais la fig' reste super sympa et très agréable à l'œil, j'aime beaucoup le choix des couleurs ... (le violet et le jaune c'est sublime :hat: malgré l'opposition des couleurs).

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Yo,

Cela faisais un moment que je n'avait plus donner signe vie, et pour cause j'ai été pas mal occupé ces dernier temps, mais je n'en ai pas pour autant délaissé le hobby.

voilà donc quelque photos de ce que j'ai eu le temps réalisé durant ces dernier mois, du moins les photos des figs que j'ai eu le temps de photographier (les photos sont pas toujours top et je m'en excuse par avance, mais elles permette de ce faire au moins une idée des divers rendu recherché).

Donc on commence par quelque commande particulière (couleur de peau, couleur du socle, contour du socle...).

Issue de diverse gammes, voici le début d'un futur régiment d'elfe noir.

s5007658.jpg

s5007659.jpg

s5007661.jpg

s5007662.jpgs5007663.jpg

s5007664.jpgs5007665.jpg

s5007668.jpgs5007671.jpg

Ensuite une fig pour la détente, issue de la gamme Soda pop, voici MALYA & MR TOMN.

s5007676.jpgs5007678.jpg

Encore une fig perso pour la détente, une fig issue de la gamme hell dorado, Samael, l'ange combattant .

s5007683.jpgs5007685.jpg

Une fig sur lequel je me suis fait vraiment plaisir, sur lequel j'ai passé du temps, une fig issue de la game tales of war, Alice & answers

s5007686.jpgs5007687.jpg

s5007688.jpgs5007689.jpg

s5007693.jpgs5007694.jpg

Et donc retour des commande avec cette figurine de Grimbold, de la gamme SDA de chez GW.

s5007695.jpgs5007697.jpg

Et pour finir la figurine de Dalamyr, issue de la même gamme.

s5007699.jpgs5007700.jpg

s5007701.jpgs5007702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Bravo pour ta peinture !

J'aime particulièrement la peinture de ta Alice. Les fleurs sont un peu grosses mais ça passe bien avec l'univers étrange du personnage.

Je comprends un peu mieux ce que j'ai raté avec mon dio en voyant ce que t'as fait avec le socle de présentation (il vient d'où d'ailleurs ?).

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être désobligeant... Mais ce socle ne serait pas un bouchon de bombe de peinture ? C'est en tout cas la première chose qui m'est venu à l'esprit, et ça m'a limite choqué. Désolé si ce n'est pas le cas.

Par contre, j'avoue que la Alice, Je suis ébahi. J'ai juste un souci de lecture, je sais pas trop si ça vien des photos ou de la figurines ou de la peinture. J'ai pas réussi à savoir ce qu'elle tient dans la main. Le chat, la robe et Alice sont par contre magnifique.

La fig Hell dorado est vraiment très jolie aussi !

J'aime beaucoup le travail de sculpture sur la petite magicienne. Le rendu est très bon, les couleurs, malgré les oppositions sont judicieusement choisies. Dommage que les finitions soient un peu en dessous du reste en effet.

Tu ne serais pas fan de bleu par hasard ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
pas réussi à savoir ce qu'elle tient dans la main

un flamand rosepour jouer au croquet (ce qui, d'après mes souvenirs lointains, est fidèle au livre et au dessin-animé). Tiens c'est du 54 mm.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas réussi à savoir ce qu'elle tient dans la main

un oiseau ( ce qui ,d'après mes souvenirs lointains , est fidèle au livre et au dessin-animé). Tiens c'est du 54 mm.

Yep, c'est un flamand rose comme dans le dessin animé. Vraiment un grand bravo pour cette figurine, on voit que tu y as passé du temps :ph34r: Ton travail sur les lumières et les couleurs est vraiment remarquable :ermm::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, maintenant que vous me le dites... Déjà la scène me revient, et en plus, c'est plus clair !

Bon, du coup, la figurine est assez "toonesque", mais je le trouve trop stylisé pour moi. Mais la dessus, le peintre n'y peut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, du très beau tout ça!

Alice particulièrement, les Elfes Noirs aussi et même le SDA aussi. Le traitement de la lumière est super!

Je n'aurai qu'un seul reproche:

Les roses sont roses! Et non, rouge!

QU'ON LUI COUPE LA TETE!

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanks.

@Absalom: J'ai pas vraiment saisi ta question...

Je comprends un peu mieux ce que j'ai raté avec mon dio en voyant ce que t'as fait avec le socle de présentation (il vient d'où d'ailleurs ?).

Si tu parle du socle de Alice (du 54mm comme tu l'a remarqué), il s'agit comme la remarqué Sleyo, d'un couvercle de bombe de peinture, sinon, bah y va me falloir une précision.

@Sleyo: Je comprend que cela puisse choqué, mais à vrai dire ce n'est pas ma première expérience du genre, j'utilise régulièrement toutes sorte de support (couvercle ou pas) comme base de socle.

Comme je l'ai précisé sur la magicienne, il y a un moment ou...on décide d'arrêté le massacre, par ce que c'est pas parce que l'on recommence une fig vingt fois qu'elle sera mieux.

Mais bon ayant un autre exemplaire de cette fig je suis en mesure de pouvoir m'en refaire une un jour.

Ensuite oui je suis fan de bleu, mais plus précisément de turquoise, certaine personne connaissent ma légende...du turquoise et du violet partout sur chacune de mes fig -_- .

Si si cherche bien tu verra c'est vrai (parfois directement, parfois dans les éclaircis, parfois dans les ombres).

@Arkaal: Non pas la tête :huh: .

Pour les fleurs c'est vrai elle sont...rouges, sauf là, car celle dont je dispose sont plutôt violet, même archonte je dirais, au pire sinon j'avais rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
@Absalom: J'ai pas vraiment saisi ta question...

Il n'y en a pas. Je disais simplement que je trouvais ton socle réussi et que ça m'avait aidé à comprendre les erreurs que j'avais commises sur mon propre diorama ( qui d'ailleurs a un thème pas si éloigné que cela du tien: une fille, des fleurs , .....).

Pour la Magicienne, je ne comprends pas trop le "manque de finitions" qui gène certains. Je la trouve très bien moi, cette figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle bien , mais ce qui gêne, c'est que parfois certain dégradé ne sont pas assez poussé par rapport à d'autre partie de la fig, alors que certain sont parfois trop brute.

Ex: regarde ses cheveux, et tu t'apercevra que ceux ci aurais pu recevoir quelques éclairci supplémentaire, d'autre souci sont notable, mais bon il faut dire que la photo n'arrange rien -_- .

En même temps comme je le dit souvent, suis pas photographe, mais je m'améliore :huh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les figurines de détentes, de très belles réalisations ! Je trouve l'idée du bouchon comme socle très bien pensée, pour ne pas dire excellente, pour un très bon rendu. Bravo et merci de nous permettre d'admirer de telles oeuvres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :huh: ,

J'aime bien tes coups de pinceaux, tes pièces sont propres et le rendu général est des plus agréable pour mes petits yeux ^_^ .

Serait-il possible que tu nous mette des photos plus grandes des pin-up de Kabuki Models? Je suis très curieux de voir comment tu as traité la peau -_- .

J'aime beaucoup ta pièce d'Alice: elle est colorée et elle raconte une histoire, bref elle a toutes les qualité d'une excellente pièce.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dispose malheureusement plus des figs, mais je peux te donner ma tech si tu le souhaite.

J'ai cette image sur mon blog, tu peux l'agrandir avec l'icône zoom, mais point plus.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Edit:j'ai retrouvez les images original, mais elles ne sont pas de bonne qualité (ce qui explique que je les ai réduites), ça ce passe par .

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens :P .

J'avoue avoir flashé sur cette pin-up il y a un bout de temps et je n'ai toujours pas réussi à mettre la main dessus.....Sold out chez le fournisseur :wink: .

Un autre merci pour les photos de la dynaste EN de AoW, je suis en train de la peindre et j'avais quelques soucis de lecture de la pièces, soucis qui grâce à ta peinture sont résolu!

Pour réagir, un peu en retard, sur le débat du socle: moi ça na me choque pas, mais alors pas du tout, perso j'utilise des bouchons d'adoucissant pour le linge, des couvercles de café soluble, bref tout ce qui peut m'éviter d'en acheter sans non plus faire ridicule :blushing: . Le seul véritable reproche que je ferait: est que je trouve la peinture granuleuse; tu as passé une couche de noir+vernis non? Je préfère peindre mes socles ronds à la bombe, le rendu est plus homogène, par contre je peints toujours mes socles carré au pinceau..( :wink: maintenant que je le dis c'est un peu bizarre!)

A+

Kurgan, turquoise addict aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je sais quel sont dispo à la boutique Uchronies game sur paris, c'est la que moi et mon client avons flashé sur cette pépé.

Alors pour le socle n'ayant plus de bombe noir (et n'ayant pas la possibilité de m'en procuré), j'ai opté pour la soluce de la peinture au rouleau (rouleau de modéliste, pas la patte de lapin), avec un noir de ma composition (et oui plus de noir en pot non plus, la dèche quoi), je l'ai appliqué en deux couche fine, mais les aspérité du rouleau ont eu des effets secondaire :wink: .

Edit:

Voila les nouveaux wip, histoire de vous faire une idée de ce qui ce trame en ce moment (rien est fait, seul quelques petit détails comme les socles, ont été entamé).

Donc pour info, la fig AOW, est encore une commande (un jour j'arriverais à faire la mienne :wink: ).

Les figs de mariés sont pour moi... :blushing:

Les figs de prince démon 40K sont eux aussi une commande.

Lien.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà quelque news qui font suite à mon édit du précédent poste.

Pour ce qui est de l'elfe, j'en suis à couche de base+première ombre, pour les figs de mariés, c'est robe et costume terminé.

J'ai volontairement choisi d'avoir des ombres peu prononcé pour ne pas dénaturer les pièces.

s5007740.jpg

s5007742.jpgs5007743.jpg

s5007744.jpgs5007745.jpg

A quand la suite...bientôt :wink: .

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! voilà, il était temps de finir ce qui était commencé, d'une part parce que ma commande devait être livré vendredi (chose que je croyais impossible vue les impondérable de la semaine), et le fait que je devais absolument finir les figurines de mariés pour vendredi également (la galère j'vous jure).

Enfin bref maintenant que c'est fait, je me sens déjà un poil plus à l'aise, du moins pour le moment.

s5007747.jpgs5007748.jpg

s5007749.jpgs5007750.jpg

s5007751.jpgs5007752.jpg

s5007753.jpgs5007754.jpg

s5007755.jpgs5007756.jpg

Edit:

Voila du wip qui avance malgré les préparatifs, faut pas pousser non plus, un peu de zhobby fait pas de mal.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon bah! visiblement il est de coutume de montré ses EN, alors c'est mon tour.

Je commence avec les fig de la boutique Uchronies games, J'ai eu du mal à les réalisé, car j'ai eu la joie de devenir père alors que j'aurais du les peindre, j'ai donc fait très vite car le temps ma cruellement manqué entre le taf et l'hosto, arrivé à trouvé deux heures pour peindre était plus que compliqué.

Enfin bref j'ai réussi à faire une photos d'ensemble avant de les remettre à la boutique, elle est pas des plus top, mais donne une idée de ce que j'ai réalisé.

Raider et guerrier cabalite EN.

s5007987.jpg

Depuis que j'ai eu le dex en main, je me suis penché sur comment réalisé les fig inexistante, ou peut à mon goût.

Alors entre les couches et les bibs, et les phase de sommeils qui se font désirer, j'ai eu le temps de fouiné dans ma boite à rabiot.

s5008015.jpg

Pour ma version du baron Sathonyx, j'ai fouiné dans la rabios boite, et j'en ai sortie après divers conversion un mec qui à du punch.

s5008019.jpg

s5008020.jpg

Voici une création en carte plastique et plastiroc et rabiot (j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, comprenez que le temps me manque encore plus pour me fournir en matos :) ).

Bref voici mon talos.

s5008016.jpg

s5008017.jpg

s5008018.jpg

Et voici comme pour le talos une création dans les même éléments, qui n'est pas sans rappeler la nouvelle bestiole Necron de chez FW, mais après lecture du dex, et recherche sur la toile, mon choix c'est arrété sur le scolopendre.

Donc voici le cronos selon moi.

s5008021.jpg

s5008022.jpg

s5008023.jpg

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cronos ressemble étrangement au Tomb Stalker nécron. Coïncidence ?

Sinon, j'aimerais bien voir tes guerriers de plus près. Ils ont l'air très bien, et j'aimerai bien avoir ma dose de bonne peinture. :)

Oui et non, comme je l'ai dit dans mon poste sur la présentation du cronos, j'ai eu beau chercher, et le seul insecte qui m'ait plus est le scolopendre.

Sinon je vois que tu ne lit pas les sujets en entier :P .

Je commence avec les fig de la boutique Uchronies games, J'ai eu du mal à les réalisé, car j'ai eu la joie de devenir père alors que j'aurais du les peindre, j'ai donc fait très vite car le temps ma cruellement manqué entre le taf et l'hosto, arrivé à trouvé deux heures pour peindre était plus que compliqué.

Enfin bref j'ai réussi à faire une photos d'ensemble avant de les remettre à la boutique, elle est pas des plus top, mais donne une idée de ce que j'ai réalisé.

Donc non malheureusement je ne peut te faire de meilleur photos, désolé.

Envois un MP à Uchronies pour voir si il veut t'en faire et les posté ici :lol: (me tape Vincent je suis gentil).

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vois que tu ne lit pas les sujets en entier

En fait, j'était juste de passage, donc, non, je n'ai pas tout lu, désolé.

J'ai eu du mal à les réalisé, car j'ai eu la joie de devenir père alors que j'aurais du les peindre

Félicitation !

Et pour le cronos, en fait je ne connais rien aux EN, donc je n'ai pas la moindre idée à quoi ca pourrait ressembler. Mais ça m'a fait marrer car tout ressemble au Tomb Stalker (toutes les papates, les antennes, corps en plein de parties, les flingues sur les pates avant... Même l'arrière y ressemble !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.