Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret] Liste de Bretonniens pour faire face à un Buveur de Sang...


AetiusMetellus

Messages recommandés

Hello,

je viens quémander votre aide car ce soir j'ai une partie à 3000/3500 points contre le Chaos, et je sais que mon adversaire jouera un Démon en Buveur de sang (sans compter les autres joyeusetés dont le chaos sait nous régaler...).

Je rappelle les caractéristique de la bêbête :

M CC CT F E PV I A Cd

6 10 0 7 6 7 10 7 9

Je ne connais pas ses capacités spéciales, excepté : Vol, grande cible, Terreur.

Enfin bref... vu la bête je crois que c'est juste intuable. Donc ma question est simple : qu'est-ce que je peux faire pour éviter le massacre?

Merci.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MODE MODO

Je pense que ce sujet a plus sa place en stratégie qu'en liste.

Je déplace

FIN MODE MODO

Très bien, mes excuses pour ce mauvais placement.

Etnadrol :

J'y ai pensé, mais avec un seigneur on a seulement 4 attaques donc on est sur d'avoir une riposte de la part du démon, et ça m'étonnerait qu'un seigneur bretonnien survive face à ça. Parce que si je ne me trompe pas, Coup fatal fait seulement perdre 1 point de vie en cas de 6 au jet de blessure, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça fait perdre tout les pvs sans sauvegarde d'armure (cf livre de règles). reste l'invulnérable 5 du buveur.

Quelques trébuchets peuvent éventuellement aider à calmer les ardeurs du buveur de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si je ne me trompe pas, Coup fatal fait seulement perdre 1 point de vie en cas de 6 au jet de blessure, c'est bien ça?

Le coup fatal, comme son nom l'indique, tue sa victime à condition qu'elle soit dans sa tranche de cible, à savoir PU 1 ( peut aussi attaquer un personnage PU 1 sur monture ).

Mais chez les bretonniens tu peut avoir un coup fatal spéciale grande cible, ça ne passera pas à coup sûr ( quoi que... avec les trucs permettant de relancer les jet pour toucher et blesser en défi... ) et si ça passe le buveur de sang aura tout de même une chance sur trois de survivre grâce à son invulnérable, mais c'est toujours mieux que rien, sinon tu peut tenter de le piéger pour lui faire une vilaine charge avec un de tes fer de lance mais comme il vol...

En autre solution, toujours avec une unité de fer de lance assez vilaine ( errant avec la bannière +1 en force voire graal, mais il évitera surement ces derniers ) tu peut tenter de la faire charger avec le sort 6 du domaine de bête ( loup en chasse me semble, j'utilise rarement ce domaine :) ), tu devrait lui faire bien mal si tu arrive à placer une charge, sans compter le fait que contre les riposte du buveur ( disons qu'il a le don +1 en force ) tu as tout de même la 5+ invulnérable de la bénédiction pour te protéger un peu de ses coups pour réussir à gagner par résolution de combat.

Mais comme dit avant, le plus évident à mettre en place c'est le seigneur sur pégase ( voir hypogriffe si tu l'aime, il apporte un peu de punch tout de même ) avec la vertu coup fatal sur les grande cible et la vertue pour relancer en défi ( enfin... je dit ça mais un buveur peut bien être prit en défi non ? au pire il y a une vertu un peu plus cher mais ayant le même effet il me semble ).

EDIT : erf... grillé pour l'explication du coup fatal, sinon oui les trébucher peuvent faire mal, suffit après de réussir à placer un tir, tu peut toujours t'amuser avec des archer aussi, ça peut toujours enlever 1 ou 2 pv à un buveur ( sauf si ce dernier à l'armure 3+ là ça limite direct ).

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possibilités :

1°Le héros sur pégase, ou le seigneur sur hypogriffe avec coup fatal sur les grandes cibles ET serment du graal (pas de test de psychologie)

2°La doublette de trébuchet

3°Une unité de 3/5 chevaliers du Graal avec étendard (pas de test de psycho + 2 attaques par chevalier)

4°Une unité de 25/30 paysans avec un paladin, serment de la quête et arme lourde (moins fréquent), vertu de sollicitude et l'équipement qui va bien.

Il existe d'autres possibilités me semble t'il (pas mon livre d'armée sous la main).

Ensuite il existe des armes et protections très utiles dans ce type de situation.

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les options : (comme le montre les exemples de Jehan de la tour)

- le faire perdre à la résolution de combat

- le tuer au tir

- le tuer au corps à corps

pour la résolution de combat, je crois que Jehan a montré l'une des meilleures solutions

pour le tir, le trébuchet reste le mieux (mais même si tu veux tuer le buveur au corps à corps ou à la résolution, n'hésite pas à l'entamer au tir !)

pour le corps à corps soit les persos avec objets, soit des charges (si possibles combinées) de fer de lance

pour les perso il y a plusieurs objets magiques (très) utiles dans le LA :)

voici quelques objets à tester (sur le papier c'est bon, après ça ne marche pas à tout les coups !), je te laisse trouver les combinaisons intéressantes que tu préfères. (n'ayant pas mon LA sur moi, j'utilise les cartes de GW, si certains objets sont faux n'hésitez pas à me le dire)

- serment du graal sur paladin ou seigneur, utile pour éviter de faire des tests de psychologie lorsque tu charges la Bête.

- épée du champion de la dame, te donne une force supérieure de 1 à l'endurance de la cible.

- épée des héros, +1F et perte d'1d3PV (valable sur les cibles ayant une endurance de 5 ou plus, ce qui est le cas ici)

- lance du chêne sacré, relance tes jets pour blesser

- tresse d'Isolde, tu touches sur 2+ pour 1 tour de corps à corps (pas mal avec une certaine vertu :P )

- cor de frédémond, empêche les unités volantes de voler. à utiliser (et abuser) pour bien préparer tes charges de fer de lances

- bouclier du graal, pour protéger ton seigneur et sa monture c'est un must (4+ invulnérable pour la monture et le seigneur, à mettre avec un hippogriffe) en fait le bouclier ne protège pas la monture. donc pour protéger sa monture au mieux, c'est la vertu de pureté.

- pour les pas riches, l'armure d'Agiluf, ça diminue un peu le nombre de touches de la Bête.

- vertu d'héroïsme (coup fatal sur les grandes cibles, mais ne marche pas avec des armes magiques)

- vertu de témérité (relance les jets pour toucher et blesser ratés si force de la cible supérieure à celle du vertueux)

- vertu de confiance (relance les jets pour toucher et blesser ratés en défi - le buveur pouvant être défié...)

- vertu de la joute (relance les jets pour toucher lors d'une charge)

- vertu de pureté (5+ invulnérable - pas mal pour se protéger lorsqu'on ne peut avoir le bouclier du graal)

avec tout ça tu as de quoi te faire de bonnes combinaisons pour te faire un bon perso pouvant se protéger/essayer de le tuer vite fait/aller le chercher avec des fers de lances

voici quelques exemples :

seigneur avec serment du graal, vertu d'héroïsme, tresse d'Isolde, bouclier du graal :

soit 4A 2+/4+ coup fatal (en charge en utilisant la tresse) + 4A 4+/5+ (hippogriffe) et si ça ne le tue pas sur la charge, tu as une invulnérable 4+ pour ton seigneur et 5+ pour l'hippogriffe, donc tu peux espérer tenir le combat en attendant la charge d'un fer de lance au tour suivant

si tu veux te la jouer tactique, tu mets le cor de frédémond sur un perso et tu joues le placement pour une charge combinée avec deux fers de lance

seigneur avec serment du graal, épée des héros, vertu de confiance, tresse d'isolde :

soit 4A 2+/5+ (relançable en défi sur 1 tour, après c'est 4+/5+) avec perte d'1d3pv si blessé

...

je te laisse faire tes combinaisons :)

edit : suite aux messages ci dessous j'ai faits 1 modif sur des erreurs

Modifié par Gnembe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouclier du graal, pour protéger ton seigneur et sa monture c'est un must (4+ invulnérable pour la monture et le seigneur, à mettre avec un hippogriffe)

Il me semble qu'il y a eu un errata ou un Q&R là dessus comme quoi les montures n'obtiennent pas les améliorations de la bénédiction du porteur, mais à vérifier.

vertu de pureté (5+ invulnérable -

Euh... pour quoi faire ? les attaques force 5 ou + sont super courante chez les démons ( et encore pire sur les démon majeur ) donc cette vertu ne sert pas ( invulnérable 5+ contre les attaques de force 5 ou + avec la bénédiction) ou presque pas je trouve.

lance du chêne sacré, relance tes jets pour blesser

Avec la vertu de coup fatal sur les grande cible :)

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a eu un errata ou un Q&R là dessus comme quoi les montures n'obtiennent pas les améliorations de la bénédiction du porteur, mais à vérifier.

si errata il y a, cela fait longtemps que je ne l'ai pas lu alors ... :) (m'enfin ici ça change pas trop, l'hippogriffe aura quand même une invulnérable 5+)

edit : après lecture du Q&R, je confirme que l'amélioration de la bénédiction du bouclier du graal ne s'étend pas à la monture. (par contre dans le Q&R, on ne parle que du bouclier du graal, quid des autres possibles améliorations ?)

Euh... pour quoi faire ? les attaques force 5 ou + sont super courante chez les démons ( et encore pire sur les démon majeur ) donc cette vertu ne sert pas ( invulnérable 5+ contre les attaques de force 5 ou + avec la bénédiction) ou presque pas je trouve.

c'est pas faux ! :) mais j'ai pas l'habitude d'affronter des démons ! donc j'oublie facilement qu'il y a pas mal de F5+ dans l'armée...

mais si l'armée à peu de F5+, la vertu reste un bon choix (et ne rend pas le seigneur uniquement tueur de buveur)

lance du chêne sacré, relance tes jets pour blesser

Avec la vertu de coup fatal sur les grande cible

malheureusement non ... la vertu d'héroïsme ne fonctionne pas avec des armes magiques ... (c'est bien dommage, mais logique, sinon on aurait des trucs très biles !)

Modifié par Gnembe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre dans le Q&R, on ne parle que du bouclier du graal, quid des autres possibles améliorations ?

Moi je pense surtout à louen coeur de lion et sa bénédiction lui octroyant la régénération ( un hyppogriffe améliorer avec 5+ invulnérable et régénération :) ).

mais si l'armée à peu de F5+, la vertu reste un bon choix (et ne rend pas le seigneur uniquement tueur de buveur)

En effet, on est jamais à l'abri d'une arme énergizer force 4 cacher sur un héros :)

malheureusement non ... la vertu d'héroïsme ne fonctionne pas avec des armes magiques ...

Ha, je note :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout à louen coeur de lion et sa bénédiction lui octroyant la régénération ( un hyppogriffe améliorer avec 5+ invulnérable et régénération)

là dessus je ne me prononcerai pas sans mon LA ... (désolé d'être encore au boulot :) ) mais d'après mes souvenirs, il me semble que la description de la vertu de Louen était un peu bancale. En tout cas je trouvais qu'il était impossible de dire si oui ou non la régénération pouvait s'appliquer à l'hippogriffe de Louen. donc par défaut je ne l'applique pas. (contrairement à la description du bouclier où pour le coup c'était très clair que la sauvegarde invulnérable pouvait s'appliquer à une monture monstrueuse - avant que le Q&R paraisse :D )

Je vais tester le seigneur sur hippogriffe avec vertu d'héroïsme, tresse d'isolde et bouclier du graal !

et si tu manques de points d'armée, tu peux aussi remplacer l'hippogriffe par un pégase royal. alors c'est sur le pégase n'aura pas le même impact sur le buveur mais ça te permet aussi de prendre plusieurs unités de pégases. à toi de voir :lol:

bonne partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je trouvais qu'il était impossible de dire si oui ou non la régénération pouvait s'appliquer à l'hippogriffe de Louen. donc par défaut je ne l'applique pas.

En fait, je cherche surtout à comprendre le surcoût de la bête :lol: si encore c'est un type montant un hyppogriffe super résistant ça peut commencer à se comprendre, mais pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(contrairement à la description du bouclier où pour le coup c'était très clair que la sauvegarde invulnérable pouvait s'appliquer à une monture monstrueuse - avant que le Q&R paraisse

Evident pour les joueurs brtonnien et le contraire pour les autres....

Rhha l'objectivité à battle -_-

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evident pour les joueurs brtonnien et le contraire pour les autres....

Rhha l'objectivité à battle

ben tu vois pour le coup j'suis un joueur EN :P

mais j'ai pas mal de fois relu et relu le LA pour être bien sur de ce que je lisais.

et avant le Q&R qui met tout au clair, la description du bouclier disait que "la sauvegarde offerte par la bénédiction passait à 4+".

en se reportant à la description de la béné de la dame, on remarque bien que la sauvegarde s'applique aussi aux montures.

donc à la lecture, je ne trouvais pas ça "évident" pour les joueurs bretonniens et le contraire pour les autres. (et je l'ai toujours laissé jouer comme ça face à mes partenaires bretonniens)

comme quoi les joueurs objectifs ça existe -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 4A 4+/5+ (hippogriffe)

Soient 0.44 blessures, c'est génial.

Non, compter sur le coup fatal en charge est la seule mannière de l'emporter: 65% de coup fataliser la bête (+1.3 blessures normales bonus).

Evidemment, encore faut-il charger, sinon le perso ne bénéficie pas de tous ses bonus et risque fort de se faire éclater avant d'avoir pu placer le moindre coup.

A ce niveau, il y a trois problèmes majeurs: la terreur, évidemment le fait que le bubu v(i)ole, et enfin le fait qu'il ne soit pas le seul volant des démons, ce qui permet d'empêcher pendant un certain temps le perso sur pégase de lui faire des misères.

Mais ça reste la seule possibilité jouable, selon moi. Le coup fatal devrait en tous cas faire assez peur au joueur démon pour qu'il n'expose pas bêtement son bubu, ce qui te permettra de temporiser son arrivée dans le jeu, ce qui est toujours bon, vu la puissance et le prix de la chose.

2°La doublette de trébuchet

Encore faut-il estimer parfaitement (pas évident avec un volant), toucher juste, faire hit ou ne dévier que de 2 dans le bon sens (et encore). Si on estime parfaitement et que c'est pile au centre, 5/12 touches par trébuchet en acceptant le 2 en toutes directions;, ça fait en moyenne 1 blessure par tour pour les deux trébuchets... les trébuchets ne tiendront pas 6 tours, et ce ne serait même pas assez!

Ok pour l'attendrir un peu, mais on est loin d'une solution.

3°Une unité de 3/5 chevaliers du Graal avec étendard (pas de test de psycho + 2 attaques par chevalier)

Outre qu'il faut encore réussir à le charger, c'est pas gagné, vu l'endurance du bestiau. Même avec deux attaques, tu ne le tueras pas sur la charge, de très très loin. Le résultat de combat le dérangera peu, surtout s'il y a une GB démon pas loin (et il y en a toujours une -.-); et encore moins si c'est celle de ténacité.

Et lui riposte fort, et a des copains pour pendre de flanc

4°Une unité de 25/30 paysans avec un paladin, serment de la quête et arme lourde (moins fréquent), vertu de sollicitude et l'équipement qui va bien.

Il me semble difficile d'arriver au close avec le bubu avec une telle unité.

En théorie, sinon, oui, pourquoi pas.

Le bubu est un vrai monstre invincible, je crois que c'est évident. L'avantage des bretos est d'avoir accès à un perso volant (pégase) qui a pas mal de chances de le coup fataliser sur une charge, ce qui peut être une source de dissuasion importante.

Si on excepte ce moyen, c'est vraiment la dèche (comme pour les autres armées, plus ou moins): le bubu encaisse comme une malade, frappe comme un boeuf et est extrêmement mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'il n'existe pas de solution parfaite.

1°La doublette : Nous sommes bien d'accord qu'il faut estimer correctement, d'où la doublette ce qui théoriquement limite les risques. Ensuite si la déviation est bonne, ou si le "hit" tombe pile poil sur le bestiau, c'est force 10 et 1D6 PV en moins. Si les deux touchent comme il faut, tu vois le résultat. (Même problème avec les canons, et mortiers)

2°Les chevaliers du Graal : Comme ils sont immunisés à la psycho, s'ils sont en mesure de charger, il pourront le faire, de plus une GB peut les rejoindre avec une bannière de guerre (ou un général qui apporte un plus) par ex. Il faut que je vérifie leur force de base.

3°Les paysans : autre cas de figure, ils seront en général plutôt chargé que l'inverse. Sur ce coup les bonus fixes sont la seule solution pour espérer gagner le combat. De plus avec un champion d'unité ET un paladin, si le buveur tape dans l'unité, les répliques pourront se faire. S'il choisi de ne taper que le champion où le paladin, ben c'est dommage.

4°La solution la moins mauvaise (à part l'absence de buveur :D est bien le paladin/Seigneur sur hypogriffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°La doublette : Nous sommes bien d'accord qu'il faut estimer correctement, d'où la doublette ce qui théoriquement limite les risques. Ensuite si la déviation est bonne, ou si le "hit" tombe pile poil sur le bestiau, c'est force 10 et 1D6 PV en moins.

Si les deux touchent comme il faut, tu vois le résultat. (Même problème avec les canons, et mortiers)

Mea culpa, j'avais compté 1D3 PV en moins, donc statistiquement (avec du bol), 1 blessure/tour par machine. C'est un peu optimiste, mais bon. Le canon est par contre beaucoup plus fiable, puisque sa déviation est linéaire (si on peut appeler ça une déviation). La cata n'a que 5/18 chances de faire hit sans misfire, alors qu'à estimation parfaite (10ps devant la dernière partie du socle touchable), le canon a plus ou moins 2/3 chances de toucher.

Quant à penser que les deux machines vont tomber juste toutes les deux, c'est franchement utopiste (moins de 10%) :D

3°Les paysans : autre cas de figure, ils seront en général plutôt chargé que l'inverse. Sur ce coup les bonus fixes sont la seule solution pour espérer gagner le combat. De plus avec un champion d'unité ET un paladin, si le buveur tape dans l'unité, les répliques pourront se faire. S'il choisi de ne taper que le champion où le paladin, ben c'est dommage.

La question que je me pose, c'est: pourquoi diantre un bubu volant les chargerait de face tout seul?

Les répliques des péons de base (F3ou4), on oublie franchement, c'est vraiment peu d'intérêt: même sans armure 3+, il faut 18 attaques pour le blesser (on touche bien sur 4+ max et pas sur 5+?) :wink:

Après, pourquoi pas en dissuasion pour protéger une machine...

4°La solution la moins mauvaise (à part l'absence de buveur :D est bien le paladin/Seigneur sur hypogriffe.

Oui, on a oublié la solution: "ne pas jouer contre un démon" :devil:

Brefle, sinon, oui au paladin avec coup fatal: 65% de perdre un bubu, ça en calme plus d'un.

Mais je ne comprends pas l'intérêt de l'hypogriffe comparé au "bête" pégase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas l'intérêt de l'hypogriffe comparé au "bête" pégase.

Peut être pour résister à une attaque suicide de gouilles ou de veneuses... :D

Remarque, j'ai pas les stats en tête, mais il me semble que l'hypo résiste plus longtemps que le pégase face aux incendiaires malgré le fait d'être grande cible...

2°Les chevaliers du Graal : Comme ils sont immunisés à la psycho, s'ils sont en mesure de charger, il pourront le faire, de plus une GB peut les rejoindre avec une bannière de guerre (ou un général qui apporte un plus) par ex. Il faut que je vérifie leur force de base.

La vrai question est: une fois que le bubu aura lancer son défi, vaudra t'il mieux laisser un seul mec combattre et tout jouer sur les bonus fixe (en attendant les renforts pour les deux camps...) ou envoyer la sauce d'un coup sachant qu'on aura un gus qui combattra pas (au pif la GB) et qu'on perd la bénédiction ?

Brefle, sinon, oui au paladin avec coup fatal: 65% de perdre un bubu, ça en calme plus d'un.

Quand même prévoir la griffe du dragon ou le manteau d'Hélène pour les éventuels ripostes (comment ça il va taper la monture de toutes façons ???), même si c'est un peu tout ou rien.

A ce niveau, il y a trois problèmes majeurs: la terreur, évidemment le fait que le bubu v(i)ole, et enfin le fait qu'il ne soit pas le seul volant des démons, ce qui permet d'empêcher pendant un certain temps le perso sur pégase de lui faire des misères.

Pour moi, la terreur est un faux problème vu qu'un duc chasseur de monstres est rarement autre chose que graleux...

Non, le vrai problème, c'est quand l'héroïne de Slaanesh vas regarder le seigneur dans le yeux est pousser son chant mélodieux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q. Si un personnage est également un monstre (démon

majeur, homme-arbre vénérable, champion shaggoth),

est-il affecté par des objets magiques (Rune de la Vraie

Bête, par exemple) ou des sorts (Peur Animale, par

exemple) décrits comme n’affectant que les monstres ?

R. Non. Ce sont des personnages et non des monstres,

même s’ils en partagent une partie des règles. Ceci se

limite d’ailleurs généralement à leur manière de se

déplacer et leur incapacité à rejoindre une unité.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.