Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide pour mon règlement


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

D'après ce que je comprend 40K ne peut être modifié, car il est parfait ! Tellement parfait que les tournois actuel se joue à celui qui à la plus grosse.

T'inquiète, j'ai remarqué que les joueurs 40k étaient plus frileux aux idées que ceux de battle.

Tu devrais arrêter de faire ton troll, surtout que tu le fais mal, sans finesse.

Demande à Khaldorn par exemple s'il a constaté cela lors de ces tournois à Nantes.

Ce n'est pas en déféquant ce genre de topic que tu contribueras à alléger la guéguerre des clans.

Battle, comme 40k sont de très bons jeux, avec leurs différences. A chacun d'avoir l'intelligence de discerner celui qui lui convient le mieux.

Et y'a pas que ces deux jeux là (fort heureusement) en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, je trouve ça bête de ne pas organiser un tournoi sous prétexte que les règles que tu veux jouer ne sont pas celles que les joueurs aiment. Après tout, quand tu organise, tu ne joues pas ! Et je pense que les orgas des tournois créent ces évènements pour les joueurs plus que pour eux-mêmes.

Je te trouves un peu égoïste sur le coup... Si les joueurs veulent des choses plus classiques, pourquoi ne pas leur en donner ? Après tout, c'est eux qui vont pousser du plomb le temps d'un week-end. Pour faire venir les gens il faut les apater avec ce qu'ils attendent. Au final de ton point de vue d'organisateur la différence sera minime, tu auras aidé un paquet de gens à passer un bon moment, tu rencontreras des gens, et le seul point noir sera de ne pas avoir la fierté d'avoir fait jouer "ton jeu".

Cette même fierté peut être mise de côté pour le temps d'un week-end qui apportera un peu de crédit à la communauté de joueurs haut savoyards. Je suis même prêt à me porter garant de la venue de joueurs lyonnais, ça ouvrirait un peu l'enclave montagnarde.

De toute les manières que ce soit, on ne peut te forcer à être créateur d'un évènement du type que tu dénies. Reste à voir si ton optique est de créer un tournoi pour toi ou pour les joueurs. Je pense qu'on peut s'accorder à dire que ce ne serait pas une bonne chose que les rares tournois du coin ne soit fait que pour les joueurs issus du cru.

A+

Modifié par Le Gros Nambourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprend 40K ne peut être modifié, car il est parfait ! Tellement parfait que les tournois actuel se joue à celui qui à la plus grosse.

C'est bien dommage d'en arriver là car l'image de 40K n'en sort pas grandi (pour les joueurs occasionnels comme moi).

Tu veux vraiment qu'on tombe dans les raccourcis faciles quand on voit que les joueurs Battle ne jouent qu'une seule mission, question accueil des nouveautés, tu repasseras hein ... :crying:

Bref, certaine fois, il vaut mieux rester silencieux pour éviter que ca dérape.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en déféquant ce genre de topic que tu contribueras à alléger la guéguerre des clans.

Guéguerre, il y aura toujours et mes remarques seront oubliées aussi vite que je les ai écrit !

Bah tu sais, je trouve ça bête de ne pas organiser un tournoi sous prétexte que les règles que tu veux jouer ne sont pas celles que les joueurs aiment. Après tout, quand tu organise, tu ne joues pas ! Et je pense que les orgas des tournois créent ces évènements pour les joueurs plus que pour eux-mêmes.

Arf ! On s'est mal compris je voulais dire que ce n'est pas mon jeu favori. Les orga de tournoi sont avant tout des joueurs du jeu en question, moi 40K, j'y joue une fois tous les 36 du mois. Question orga, je pense que dans mon assoc, il y a bien meilleur que moi. D'où le faite que je dise que je n'organiserai pas un tournoi 40K.

Tu veux vraiment qu'on tombe dans les raccourcis faciles quand on voit que les joueurs Battle ne jouent qu'une seule mission, question accueil des nouveautés, tu repasseras hein ...

40K, c'est pareil ! Malgré 3 missions différente si tu fait de l'annihilation d'ennemi dans chacun, tu as gagné.

Enfin, bref ! Akrilik si tu veux de la bonne vieille bâche peindulé, il faudra que tu te tournes vers Lyon car ce n'est pas la mode des Sallanchards, des Reignerands voir peut-être des assoc de savoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défense de Durgrim, je pense que vous êtes assez dur avec lui. Certes, la réaction n'est que passablement viable, mais passons...

La Haute-Savoie est étrange du point de vue de la communauté de joueur. On ne fait pas dans le classique. Il y a du monde, mais il y a peu d'associations et beaucoup de joueurs/groupes isolés. On aimerait tous que ça change.

Avant de penser à la critique du règlement proposé par Durgrim, je loue son initiative. Le seul moyen de jouer un tournoi est d'aller à Chambéry (Savoie), et encore l'évènement est minime. Le CJSD de Grenoble ne propose rien de bien sympa, donc on en arrive à Lyon pour trouver quelque chose. On a beau avoir une communauté, rien ne la regroupe vraiment. Et cette même communauté ne s'expatrie que trop peu. Les raisons ? J'avoue ne pas les connaître, mais les faits sont là.

Je pense aussi que le débat ne porte pas sur ce qu'il convient de faire ou non pour réussir son tournoi, mais sur les règles proposées. Aussi, il faudrait peut être que chacun (tous, oui...) se recentre sur le thème abordé.

@ Durgrim : n'abandonne pas, on peut faire avancer les choses dans un sens meilleur avec l'avis des personnes expérimentées dans les tournois et organisations de choses du genre.

@ autres gens : Troll / Flammage, stop (ça vaut selon moi aussi pour toi Durgrim). Essayez d'aider, et de ne pas jeter de l'huile sur le feu.

Ca prend un mauvais départ, et alors. Il y a bien moyen de tirer quelque chose des concepts proposés, quitte à en faire passer certains à la trappe. Déja que c'est dur pour nous de se dégoter un tournoi sans y perdre une somme d'argent conséquente, on peut toujours essayer de pousser les choses dans le bon sens, au lieu de toujours tout tirer vers le bas.

EDIT :

Enfin, bref ! Akrilik si tu veux de la bonne vieille bâche peindulé, il faudra que tu te tournes vers Lyon car ce n'est pas la mode des Sallanchards, des Reignerands voir peut-être des assoc de savoie.

D'après ce que j'ai compris l'AJFRA compte pas mal de joueurs de tournoi... Je ne recherche pas la bache, j'essaie même d'être dans des compos bien notées, jamais dans les bas-fonds de la saleté. Il faut éviter l'amalgame règles classique / listes clé dans le dos. On peut jouer selon un système de tournois commun, avec des armées sympathiques. Et justement si tu veux organiser un évènement de ce genre, c'est surement plus simple de procéder comme ça. N'oublie pas que la Haute-Savoie n'est pas une enclave dans la communauté, la mode de chez nous n'est pas celle des autres. Si tu tiens à conserver les acquis des joueurs du 74 (selon toi) et ne pas ouvrir nos gens au reste de la région, libre à toi, mais ce n'est pas le bon choix, sois en sur.

De plus ce n'est pas à Lyon que je vais voir de la bache pure et dure, pour preuve le règlement du tournoi de Tassin du début d'année. Va le lire, et tu te rendras compte que malgré le respect du GBR il est prévu de jouer light, sans être bisounours.

Le Gros.

Modifié par Le Gros Nambourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40K, c'est pareil ! Malgré 3 missions différente si tu fait de l'annihilation d'ennemi dans chacun, tu as gagné.

C'est bien réducteur comme propos. On doit pas jouer au même jeu.

En tout cas, ca souligne l'ouverture d'esprit dont tu es doté.

Bon courage.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des modifications de règles que tu proposes, c'est qu'elles ne sont tout simplement pas adaptées aux armées et au jeu V5 en général. Elles peuvent tout à fait te paraître plus cohérentes (pour ma part, je pense que l'artillerie à 40k est trop imprécise et les pistolets trop précis), mais sont-elles équilibrées? Je crains que les joueurs se foutent finalement du réalisme du jeu si ce dernier se met à avantager ouvertement certaines armées.

D'autant plus que cela ne diminue en rien l'aléa de certaines armées, au contraire: du GI qui touche sur 5+ voir 6+ un ennemi à couvert, c'est on ne peut moins fiable.

En bref, si tu veux attirer des joueurs, un simple évènement V5 avec contrôle drastique des listes et les règles de base me paraît plus approprié. Si la V5 t'ennuie tant, tu peux toujours tenter une convention V2 avec initation, ou alors fournir toi même un mix V2/V5... mais qui ne se résume pas à 3 changements greffés à la va vite sur de la V5, avec des Codices totalement inadaptés.

PS: j'ai du mal à voir en quoi le nombre de dés a un quelconque rapport avec le côté aléatoire d'un jeu. Vraiment, l'un des théorèmes de base de la statistique, c'est que plus l'on lance de dés, moins il y a de hasard (dans la mesure où le résultat d'un seul dé n'a que peu d'importance). Battle compense par ses modificateurs, mais n'empêche: les combats se résument à une poignée de dés au résultat imprévisible, et ne parlons pas de la magie.

PS2: la V5, c'est bon, mangez-en.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai du mal à voir en quoi le nombre de dés a un quelconque rapport avec le côté aléatoire d'un jeu. Vraiment, l'un des théorèmes de base de la statistique, c'est que plus l'on lance de dés, moins il y a de hasard (dans la mesure où le résultat d'un seul dé n'a que peu d'importance). Battle compense par ses modificateurs, mais n'empêche: les combats se résument à une poignée de dés au résultat imprévisible, et ne parlons pas de la magie.

Une chose qui est bien vrai. Limiter statistiquement le nombres de touches ne change rien au hasard du jeu. Car finalement comme LaMarmotte l'a si bien dit, plus tu lances de dés, plus tu es fiable à la statistique. Battle est en effet tout aussi hasardeux. Quelques scores assurés comme la distance parcourue en terrain difficile, et des résultats de combats avec des points précalculés.

Mais qu'on m'excuse, si on sait d'avance qu'une unité joui de la supériorité numérique, de 3 bonus de rangs, de la bannière, de la colline, bref un +5 ou 6 au résultat de combat...On sait aussi que 10 banshees racleront 5 marines maudis...

Finalement le hasard fait bien les choses, vu que les stats sont justes là pour se rassurer, mais que certains combats seront aussi prévisibles / imprévisibles dans les deux jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, en fait ça m'hallucine comment ça trashouille dur par ici... :D

"troll","esprit étriqué", j'en passe et des meilleurs.

Mais youhou! on s'détends les p'tits loups :crying:

Durgrim, il poste tranquillement-gentiment une proposition de règlement pour un chti tournoi à sa sauce, et vous lui sautez à la gorge... (j'exagère, je caricature: je sais: mais au dérapage, j'ai quand même pas bien compris le gain d'agressivité soudain...)

Ce qui me fait halluciner en fait, surtout c'est qu'à côté, sur le même sujet en Battle, par le même Durgrim, les discussions en sont bien plus haut, bien plus intéressantes, que l'auteur a réellement fait évoluer son règlement et que c'est vraiment qualité, du coup. Allez y faire un tour, vraiment.

Là bas, personne n'a (encore...) crié au trollage, au massacre, à l'holocauste parce qu'on avait envisagé des modifications de règles de base, juste pour voir si ce serait pas mieux... Alors en comparaison, par contraste je comprends un peu la réaction de Durgrim, même si je soutiens pas: dans l'absolu c'est des généralités communautaristes débiles.

Mais juste là, vous abusez les cocos. Passer aussi vite sur du mode trashouille quand le monsieur il demande un avis, de l'aide, de la réflexion, toussa, j'me demande qui sont les trolls.

Pour ce qui est de la pertinence des modifs qu'il propose, j'en sait foutre rien. Je joue plus à 40K. Donc c'est pas une réaction partisane de quelqu'un qui le soutiens sur le fond, juste sur la forme... Si ça pèche sur le fond, ses propositions, ben discutez en calmement...Et si vous êtes hermétiques à toute modif de règle, c'pasgrave,n'y allez pas à ce tournoi. C'est pas pour autant une hérésie s'il advient coute que coute, loin de vous, parce que ça l'fait à des gens de jouer comme ça en tournoi...

Non?

Modifié par Jojo-Le-Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer aussi vite sur du mode trashouille quand le monsieur il demande un avis, de l'aide, de la réflexion, toussa, j'me demande qui sont les trolls.

Euh, Jojo, tu sais lire le français comme nous non ?

D'après ce que je comprend 40K ne peut être modifié, car il est parfait ! Tellement parfait que les tournois actuel se joue à celui qui à la plus grosse.

T'inquiète, j'ai remarqué que les joueurs 40k étaient plus frileux aux idées que ceux de battle.

Tu veux vraiment qu'on tombe dans les raccourcis faciles quand on voit que les joueurs Battle ne jouent qu'une seule mission, question accueil des nouveautés, tu repasseras hein ...

40K, c'est pareil ! Malgré 3 missions différente si tu fait de l'annihilation d'ennemi dans chacun, tu as gagné.

tu te demandes vraiment qui troll là ?

ben discutez en calmement...Et si vous êtes hermétiques à toute modif de règle, c'pasgrave,n'y allez pas à ce tournoi.
"Hermétique à toute modif de règle" :crying: ??

tiens, un peu de lecture:

http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK58044acb103077484/

T'as un codex alternatif, et les scénarios. Comme tu le verras, aucune modification de règle, que des scénars du GBN. Et tout cela a été joué par plus de 70 personnes fin novembre...

Faut arrêter de faire le naif eingh, Durgrim prend une pause de troll en section 40kv2 de Warmania pour mieux venir le faire ici.

Si vraiment il voulait faire avancer le bouzin, il s'y prendrait autrement. Et arrêterait les raccourcis stupides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas été hermétiques et complètement fermés, mais quand on a dit que ces modifications étaient trop fortes et mal équilibrées, on s'est fait renvoyé que donc Wh40k était naze et sans espoir de devenir bien.

Il y a mieux que venir insulter le jeux d'une communauté pour faire venir cette communauté à ce jeu modifié je trouve.

Durgrim dit plusieurs fois ne pas jouer V5, voire pas vraiment jouer 40k, et toi lapin, tu n'y joues pas, donc la moindre des choses est de prendre au sérieux des remarques de vrais joueurs qui parlent d'un jeux qu'ils pratiquent réellement.

Nous ne sommes pas opposés à des modifications plus ou moins significatives tant que celles-ci restent jouables. Et ce n'est pas être psycho rigide que de reconnaître une modification déséquilibrée et de la signaler. C'est quand même nous qui sommes censés jouer, et même si la grande majorité joue SM, grosse armure et tout ça, ça nous emmerde de voir des règles qui les renforcent encore...Pas par ouin ouin ou par envie d'avoir les avantages des autres, mais pour avoir une vraie diversité dans le jeu et des parties équilibrées.

Peut être que ça se passe mieux pour Durgrim dans la partie battle, mais c'est peut être aussi parce qu'il connaît bien battle et que ses propositions ne sont pas décalées.

Voilà ça n'a rien à voir avec une rivalité inter communauté. Comme il a été dit plus haut, on a des orgas genre Billou qui modifient le système du jeu, mais il savent ce qu'ils font car ils ont une expérience du jeu V5 qui leur permet de voir un peu ou ils vont...

Après faut être clair aussi : trop de lancer de dés pour être sur de gagner son 421 c'est nul parce qu'en fait pas du tout de hasard, mais justement si on lance pas assez de dés ya trop da hasard... Alors du coup il est ou le vrai reproche si ce n'est qu'il faut lancer des dés ?

Quand on joue à un jeu ou il y a des dés, oui il faut en lancer : c'est vrai...Et ça serait réducteur de croire qu'une partie de 40k se résume à la succession de lancés de dés jusqu'à atteindre la combinaison gagnante qui fait mourir l'armée adverse...Il y a des coups de pokers, il y a aussi des manoeuvres intelligentes et posées...Mais je ne crois qu'on retrouve ça dans énormément de jeux en fait... Même sans dé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je n'avais point vu mais il y a eu un un débat intéressant, par ici.

Je trouve que la réponse de Jojo-le-lapin résume parfaitement ce que j'ai ressenti. Auréolés par les idées intéressantes que j'avais proposé en section battle, je me suis dit pourquoi pas sur 40K (Pour ceux qui ne savent pas, j'ai eu beaucoup joué à la V3/V5). Après j'avoue que j'ai un peu abusé sur le chocolat, un peu plus de diplomatie aurait éviter le drame.

Bref, tout ça pour en venir que je n'ai toujours pas de solution pour mon tournoi 40K "autrement". Si des gens font abstraction de tout ce que j'ai dit plus haut et qu'ils ont de bonnes idées, je serai intéressé.

Faut arrêter de faire le naif eingh, Durgrim prend une pause de troll en section 40kv2 de Warmania pour mieux venir le faire ici.

Tout à commencer à cause d'un oublie sur PDF à Patatovitch. N'empêche que je suis revenu à la raison avec mes "mauvaises" idées de modifs et que mes feuilles de références ont dépanner certain.

Si vraiment il voulait faire avancer le bouzin, il s'y prendrait autrement. Et arrêterait les raccourcis stupides.

C'est pas faux !

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.