Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Primarques


Commandeur Macaroth

Messages recommandés

Salut à tous, appréciant beaucoup la période de la Grande Croisade, je me suis mis en tête d'imaginer un profil pour chacun des Primarques des Légions. Pour commencer je propose les trois premiers en attendant vos commentaires pour les réévaluer, en particulier cocnernant le coup en points, toujours difficile à équilibrer. J'ai essayé au maximum de les rendre puissants sans tomber dans le bourrinisme facile et de rendre leurs compétences de commandant en terme de jeu.

Rogal Dorn, Primarque des Imperial Fist 385 pts

CC CT F E PV I A Cd Svg

8 5 5 5 4 5 4 10 2+ / 3+

Equipement : Armure Terminator, Bouclier Tempête, Le Poing de Dorn (cf. codex SM)

Règles spéciales :

Primarque : Toute unité Imperial Fist peut utiliser le Cd non modifié de Dorn pour tout test de moral ou de Cd. De plus, toute figurine disposant de la règle Tactique de combat doit l’échanger contre la règle Obstiné.

Sans Peur, Guerrier Eternel, Tactique de combat

Maître bretteur : Compte comme étant équipé de grenades défensives

Duelliste : Au début d’un corps à corps où il est engagé, Dorn peut lancer un défi à une figurine ennemi. Celle-ci doit être un Personnage Indépendant, une Créature Monstrueuse ou un chef d’escouade (Sgt, Nob, Gene Alpha, Changelin…). La figurine peut choisir de refuser le duel, auquel cas elle ne peut pas frapper du tout lors de ce tour ce cac et ne pourra pas être frappée par Dorn (mais pas d’autres fig’ en cas de combat multiple) qui frappera normalement. Si elle accepte, Dorn et la fig’ doivent allouer toutes leurs blessures entre eux. Aucune autre figurine ne peut agir d’une quelconque façon dans le combat.

Défenseur acharné : Sapeur (cf. codex SM) mais sur tous les éléments de décors présents dans la zone de déploiement du joueur Imperial Fist. Cependant, toute unité Imperial Fist à couvert doit effectuer un test de moral à -2 (ignorant les règles Obstiné et Primarque) pour en sortir si elle ne termine pas son mouvement à nouveau à couvert.

Sanguinius, Primarque des Blood Angels 375 pts

CC CT F E PV I A Cd Svg

7 6 5 5 4 5 4 10 2+ / 4+

Equipement : Pistolet Inferno, Lame de Sang, Halo de Fer, Ailes du Warp, grenades frag’ et antichars

Règles spéciales :

Primarque : Toute unité Blood Angel peut utiliser le Cd non modifié de Sanguinius pour tout test de moral ou de Cd.

Sans Peur, Guerrier Eternel

Visage Terrifiant: cf. codex BA

Protecteur : Si une unité Blood Angel rate un test de moral en ayant utilisé le Cd de Sanguinius, celui-ci doit, à son tour, se déplacer le plus rapidement possible vers l’ennemi responsable du test et le charger s’il le peut. Si plusieurs unités BA fuient lors du même tour, Sanguinius se dirigera vers l’ennemi le plus proche et le chargera si possible.

Combattant enragé: Sanguinius gagne +1D3A en charge. De plus, toute unité BA dans un rayon de 12ps et bénéficiant d'une ligne de vue sur Sanguinius gagne la compétence Charge féroce.

En avant !!: 1D6ps de mouvement pour toute l'armée avant le tour 1. De plus, un +1 pour le jet définissant qui jouera en premier.

Pas encore mort… : Pas de Compagnie de la Mort.

Lame de Sang : Arme énergétique de maître doublant les blessures contre les figurines disposant d’une Endurance.

Ailes du Warp : Compte comme de l’infanterie autoportée et permet d’effectuer un déplacement de 6ps pendant la phase d’assaut même sans entrer en contact avec une unité ennemie.

Lion El’Jonhson, Primarque des Dark Angels 320 pts

CC CT F E PV I A Cd Svg

7 6 5 5 4 6 3 10 2+ / 4+

Equipement : Pistolet bolter, Epée du Lion, Heaume du Lion, armure d’artificier, grenades frag’ et antichars

Règles spéciales :

Primarque taciturne : Toute unité Dark Angel dans un rayon de 6ps de Lion peut utiliser le Cd non modifié de celui-ci pour tout test de moral ou de Cd.

Sans Peur, Guerrier Eternel

Coordinateur hors-pair : (Lion est célèbre pour planifier ses batailles dans ses moindres détails et confier à ses lieutenants des objectifs précis pour décapiter rapidement l’ennemi. Les DA sous son commandement agissent ainsi de façon parfaitement coordonnée.) Toute unité DA ayant une ligne de vue sur Lion et dans un rayon de 12ps de celui-ci peut combiner ses tirs avec une ou plusieurs autre(s) unité(s) DA. Les unités doivent faire feu sur la même cible. Pour représenter la grêle de tir, particulièrement efficace, les bolters (et seulement les bolters) comptent comme étant Perforants et les tirs sont effectués simultanément pour toutes les unités tirant sur la même cible et suivant cette règle (ce qui accentue la pression de l’allocation des touches).

Maître Stratège : Trois unités d'infanterie de l’armée peuvent bénéficier d’une des règles suivantes : Scout, Infiltrateur, Frappe en profondeur. Une de ses unités peut être remplacée par une unité d'infanterie autoportée ou un véhicule. Cependant, cette unité ne peut bénéficier que de l'Attaque de Flanc.

Epée du Lion : Lame Relique

Heaume du Lion : cf. codex DA

A vos claviers et à vos (gentils parce que je débute :D) commentaires !!!!

Modifié par Commandeur Macaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT4 pour Rogal Dorn ?

5 est tout de même le minimum, je pense pas qu'il tir moins bien qu'un Capitaine SM ^^

J'aurais ajouter également aux Crimsons "mouvement à couvert" (Tactique de combat donnerais obstiné + mouvement à couert ? )

Pour Sanguinius je pense qu'un petit plus aurait été pas mal ajouter :

Soit 1 attaque supplémentaire sur le profil

Soit une charge qui donne +2A au lieu du +1 traditionnel.

Soit Charge féroce

J'aime beaucoup la règle "coordinateur hors pair" de Lion El'johson. Je la trouve particulièrement bien trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai lu tes règles et je les trouve sympathique.

Bon, les commentaires:

-Je trouve les profils et la puissance au cac a peu près bien réglé.

-Je trouve certaines des règles additionnelles abusées au vu du nombre de points:

-Le "défenseur acharné" et "duelliste" pour Dorm c'est violent, j'ai envie de dire l'un ou l'autre mais pas les deux.

-"En avant!" ben la règle est de bourrine à potable sans plus selon l'armée joué. Personnellement je suis absolument contre les règles qui permettent à des unités de charger avant même que ton adversaire joue son premier tour (sans prendre aucun risque en plus). Si je joue avec mes impériaux contre une liste avec Sanguinus et deux unités de SM avec réacteurs dorsaux, s'il commence j'ai perdu la partie avant même de la jouer......

-"Coordinateur hors-pair", rien à dire, très bonne règle, fluff et assez simple à jouer... Pour à 100%

-"maitre stratège" ben même problème que pour la règle de Sanguinus.

-pour le commandement, je verrais bien plutôt toute unité de SM qui a une ligne de vue sur le primarque peut utiliser son commandement.

Au final, je ne crois pas que j'accepterais de jouer contre aucun d'entre eux sauf Dorm en apocalypse parce que j'ai suffisamment de plaff qui enlève les sauvegardes de couvert et que je peux obliger l'ennemi à venir me voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

D'abord les points positifs:

- Apparemment, les carac' semblent plutot corrects pour les perso.

- La règle de Lion semble bien plaire, c'est plutot cool.

Maintenant les autres commentaires:

CT4 pour Rogal Dorn ?

Non, 5, erreur de frappe... modifié.

J'aurais ajouter également aux Crimsons "mouvement à couvert" (Tactique de combat donnerais obstiné + mouvement à couert ? )

Ben en fait, les Imperial Fist sont quand même plus sur de la défense statique et résolue que sur du mouvement, du coup je suis pas trop pour leur donner Mvt à couvert. Au contraire j'avais été tenté de leur donner discrétion/lent et méthodique au lieu de Défenseur acharné.

Pour Sanguinius je pense qu'un petit plus aurait été pas mal ajouter :

Soit 1 attaque supplémentaire sur le profil

Soit une charge qui donne +2A au lieu du +1 traditionnel.

Soit Charge féroce

Tu as raison, je pense que +1D3A en charge au lieu du +1 serait pas mal. Qu'en penses tu ?

Le "défenseur acharné" et "duelliste" pour Dorm c'est violent, j'ai envie de dire l'un ou l'autre mais pas les deux

Je suis pas trop pour les modifier parce que l'un permet de caractériser les IF et l'autre de personnaliser le Primarque. Après, peut-être modifié le cout en points, mais je ne souhaite pas enlever une règle.

-"En avant!" ben la règle est de bourrine à potable sans plus selon l'armée joué. Personnellement je suis absolument contre les règles qui permettent à des unités de charger avant même que ton adversaire joue son premier tour (sans prendre aucun risque en plus). Si je joue avec mes impériaux contre une liste avec Sanguinus et deux unités de SM avec réacteurs dorsaux, s'il commence j'ai perdu la partie avant même de la jouer......

Tu as raison, je n'avais pas pensé à l'infanterie autoportée. Du coup je pense plutot donner +1D6ps pour toute l'armée avant le tour 1. De plus, un +1 pour le jet définissant qui jouera en premier.

-"maitre stratège" ben même problème que pour la règle de Sanguinus.

Je pense la modifier comme suit:

3 unités d'infanterie peuvent bénéficier d'une des règles suivantes: Scout, Infiltrateur, Frappe en profondeur. Une de ses unités peut être remplacée par une unité d'infanterie autoportée ou un véhicule. Cependant, cette unité ne peut bénéficier que de l'Attaque de Flanc.

Du coup, plus de charge au premier tour... Qu'en penses-tu ?

-pour le commandement, je verrais bien plutôt toute unité de SM qui a une ligne de vue sur le primarque peut utiliser son commandement

Ben un simple Capitaine (Sicarius) peut donner son Cdt à toute l'armée, alors un Primarque...

Au final, je ne crois pas que j'accepterais de jouer contre aucun d'entre eux sauf Dorm en apocalypse parce que j'ai suffisamment de plaff qui enlève les sauvegardes de couvert et que je peux obliger l'ennemi à venir me voir...

Après en Apo de toute façon, le no man's land ne fait que 12ps, du coup les charges au tour 1 pour l'infanterie autoportée ou la cavalerie sont normales...

Pour la révision des couts en points: Dorn à 385pts (+40pts), Sanguinius à 315pts (-20pts car règle revue à la baisse), Lion à 320pts (=).

Les modifications ont été portées sur le post initial.

Qu'en pensez-vous ?

D'autres avis ?

Modifié par Commandeur Macaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge au premier tour est un faux problème qui, tout en étant des plus courants dans les codices actuels, et facilement contourné via un déploiement en fonction.

Juste que la règle ne correspond vraiment pas aux blood angels. Ce ne sont pas des world eaters et sanguinius n'est pas encore mort. Ils ne vont pas péter de câbles.

Les bloods angels c'est plutôt qu'ils chargent violemment et sont très inspirés par leur primarque.

Donne plutôt charge féroce à tes marines si ils ont une ligne de vue sur sanguinius (un super graal rouge quoi).

Pour le Lion, je trouve sa règle maître stratège mal définie. Appuie toi sur grimnar et sicarius. Genre lion c'est décuplé le potentiel de ses unités. Et limite à deux unités pour ne pas être trop bourrin.

Genre:

Maître stratège: Deux unités de votre armée bénéficient d'une des règles suivantes (les unités peuvent choisir une capacité différente): Infiltration, Contre-attaque, Tueurs de chars.

Tu pourrais également lui rajouter ceci:

De plus, vous pouvez relancez le jet pour prendre l'initiave et ce dernier s'effectue sur un 5+ au lieu d'un 6+.

Ou bien cela:

+1 au jet pour choisir le côté de table.

Histoire de bien représenté ses capacités à planifier une bataille.

Pour rogal dorn, je recadrerais son profil sur celui des autres c'est à dire CC7 CT6.

En effet, les primarques sont tous plus ou moins équivalent en capacité martiale, seul les primarques démon sont réellement plus forts. Au pire on peut octroyer un bonus spécial à tous les primarques genre:

On pourrait octroyer un +1 en CC à Lion/ Leman car ils sont les seconds et troisième plus grand conquérant, de plus lion est réputé pour ses réflexes fulgurant => +1 en init, et leman russ se sert de ses crocs => +1 attaque. +2 en CC à Horus qui est la crème. +1 en Initiative à Konrad pour ses reflexes ainsi que vision nocturne.+1 attaque, charge féroce et rage à Angron qui est taré. Dans le même ordre d'idée, mortarion n'aurait pas volé son +1 en Endurance ou son insensible à la douleur même si c'est nettement plus discutable. Sanguinius a déjà son bonus de mouvement. Pour les autres, c'est à voir.

Et je calerais bien +1 attaque et +1 en initiative à tes primarques car ils le valent bien.

Sinon pour en revenir à dorn, précise bien test de commandement pour la règle défenseur acharnée et je verrais bien un petit bonus de 1 en commandement si ils sont à couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, l'idée en général est sympas, mais je trouve les compétence martial de tes primarques assez ridicule, il suffit de comparer à un seigneur loup space wolf sur loup et tu voit que tes primarques sont à peine mieux, après on sais aussi certaine chose, comme abaddon qui est moins fort que les primarques et on voit quoi ?

CC identique à deux de tes primarques.

-1 en CT ( quel drame :D ).

F, il est supérieur à la moyenne de tes primarques avec sa F8 relancant les jets pour blesser raté.

E 5 comme tes primarques.

PV identiques.

I supérieur à tes primarques.

A supérieur ( 4+1D6 )

CD identique

Save dans la moyenne de tes primarques.

Ca n'offre pas vraiment un jolie tableau pour tes primarques, ils devraient être plus fort qu'abbadon sur la plus part des points alors que ce n'est vraiment pas le cas ce qui est dommage.

Ils n'ont pour eux que leur petite règles spéciale, pour des demi dieux du champ de bataille c'est pas très glorieux :D

Sinon j'aurai mit la règle primarque différente, pourquoi juste donner son CD dans un rayon ? sans peur me paraît mieux correspondre à la présence d'un primarque ( ils sont motiver par leur présence comme le sont les eldar par l'avatar sauf qu'au lieu que se soit dans un rayon de 12 ps c'est tout ce qui le voit ).

Pour les stats je verrai au moins CC 8 ( après certain comme horus auraient plus car ils sont plus fort ), force 6 ( puis leurs armes auraient des bonus intéressant ), 5 PV, I6, A 6 et sauvegarde au moins 2+ ( même s'ils ne sont pas en armure terminators ils ont quand même des armures d'artificier faut pas abuser ^^ ) et après comme dit par david"jeune", quelques mofification de leur stats en fonction de leur spécialité ^^

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, l'idée en général est sympas, mais je trouve les compétence martial de tes primarques assez ridicule, il suffit de comparer à un seigneur loup space wolf sur loup et tu voit que tes primarques sont à peine mieux, après on sais aussi certaine chose, comme abaddon qui est moins fort que les primarques et on voit quoi ?

CC identique à deux de tes primarques.

-1 en CT ( quel drame :D ).

F, il est supérieur à la moyenne de tes primarques avec sa F8 relancant les jets pour blesser raté.

E 5 comme tes primarques.

PV identiques.

I supérieur à tes primarques.

A supérieur ( 4+1D6 )

CD identique

Save dans la moyenne de tes primarques.

Ca n'offre pas vraiment un jolie tableau pour tes primarques, ils devraient être plus fort qu'abbadon sur la plus part des points alors que ce n'est vraiment pas le cas ce qui est dommage.

Ils n'ont pour eux que leur petite règles spéciale, pour des demi dieux du champ de bataille c'est pas très glorieux :D

Sinon j'aurai mit la règle primarque différente, pourquoi juste donner son CD dans un rayon ? sans peur me paraît mieux correspondre à la présence d'un primarque ( ils sont motiver par leur présence comme le sont les eldar par l'avatar sauf qu'au lieu que se soit dans un rayon de 12 ps c'est tout ce qui le voit ).

Pour les stats je verrai au moins CC 8 ( après certain comme horus auraient plus car ils sont plus fort ), force 6 ( puis leurs armes auraient des bonus intéressant ), 5 PV, I6, A 6 et sauvegarde au moins 2+ ( même s'ils ne sont pas en armure terminators ils ont quand même des armures d'artificier faut pas abuser ^^ ) et après comme dit par david"jeune", quelques mofification de leur stats en fonction de leur spécialité ^^

Et bien ce que tu préconises est exactement ce que je ne veux pas faire :wink: !!!!!!!

En premier lieu, les Primarques sont avant tout des généraux, d'où les règles servant à l'ensemble des SM de leur légion. Ensuite, la F8 d'Abbadon est due uniquement à ses armes, il a 4 de base. De même pour son nombre d'A, cela vient de son arme démon. Pour le reste, Abbadon était le second de sa Légion, Capitaine de la 1ère Cie, ensuite béni par les 4 puissances du Chaos et combattant sur d'innombrables champs de bataille depuis plus de 10.000 ans, il est donc logique qu'il est un profil proche des Primarques, encore plus du fait qu'il soit mieux équipé qu'eux (arme démon par ex).

Pour la CC8 à tous (tu préconises même plus pour certains) c'est trop. Même les Seigneurs Phoenix n'ont que 7. Seuls le Buveur (image du Dieu de la Guerre) et l'Avatar (image du Dieu de la Guerre !!!!) ont plus que 8.

Enfin pour le côté demi-dieu capable d'éradiquer des armées à eux tout seul, il ne faut pas oublier que les Primarques ont bénéficie de 10.000 ans de "légendification". Qui plus est lorsque l'on connait la situation politique et religieuse de l'Imperium, il est évident que ces légendes (comme celle portant sur le Très Saint Empereur) dépassent largement la réalité. En lisant "la guerre des Gaules" ou "mémoires de St-Hélène" on se rend compte de la différence entre la légende et la réalité de l'Histoire. Tu vois où je veux en venir ? Du coup, je ne veux pas leur mettre 10 à toutes les carac' et puis voila (je caricature). Ok, ils sont les meilleurs combattants de l'humanité, issus de la chair de l'Empereur, mais reste quand même des humains en mieux.

Donne plutôt charge féroce à tes marines si ils ont une ligne de vue sur sanguinius (un super graal rouge quoi).

Ca fait un peu trop SW à mon gout mais l'idée est bonne, je vais réfléchir à un mix.

Maître stratège: Deux unités de votre armée bénéficient d'une des règles suivantes (les unités peuvent choisir une capacité différente): Infiltration, Contre-attaque, Tueurs de chars.

Tu pourrais également lui rajouter ceci:

De plus, vous pouvez relancez le jet pour prendre l'initiave et ce dernier s'effectue sur un 5+ au lieu d'un 6+.

Ou bien cela:

+1 au jet pour choisir le côté de table.

+1 pour le choix du côté de table est pas mal. En revanche, l'amélioration des unités je suis pas fan. Je préfère les compétences de mouvement pour représenter le côté manoeuvres tactiques et stratégiques.

Pour rogal dorn, je recadrerais son profil sur celui des autres c'est à dire CC7 CT6.

En effet, les primarques sont tous plus ou moins équivalent en capacité martiale, seul les primarques démon sont réellement plus forts.

Ils ont tous la même base mais ont des spécificités, dues en particulier à leur monde d'adoption et à leur éducation. De plus, ils ont chacun des compétences particulières. Du coup, une meilleur CC pour Dorn me parait adapter.

Au pire on peut octroyer un bonus spécial à tous les primarques genre:

On pourrait octroyer un +1 en CC à Lion/ Leman car ils sont les seconds et troisième plus grand conquérant, de plus lion est réputé pour ses réflexes fulgurant => +1 en init, et leman russ se sert de ses crocs => +1 attaque. +2 en CC à Horus qui est la crème. +1 en Initiative à Konrad pour ses reflexes ainsi que vision nocturne.+1 attaque, charge féroce et rage à Angron qui est taré. Dans le même ordre d'idée, mortarion n'aurait pas volé son +1 en Endurance ou son insensible à la douleur même si c'est nettement plus discutable. Sanguinius a déjà son bonus de mouvement. Pour les autres, c'est à voir.

Et je calerais bien +1 attaque et +1 en initiative à tes primarques car ils le valent bien.

Pour les carac', comme je l'ai indiqué au dessus pour Dorn, elles seront à peu près identiques avec quelques modifications spécifiques pour chacun (comme +1F, +2A pour Russ par ex). Je verrais au fur et à mesure de mes publications. +1CC pour Russ peut être, pour Lion non, il n'est pas réputé pour ces capacités de bretteur, 7 est déjà pas mal, c'est quand même l'équivalent d'un Prince Démon. C'est sur que les Primarques-Prince Démons auront des carac' supérieures mais je n'en suis pas encore là.

Modifié par Commandeur Macaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, faut pas déconner. Les primarques ne sont pas des princes démons.

Ils sont avant tout des généraux.

Quand à baddon, il possède une arme démon et est bénit des quatres dieux (on se demande pourquoi d'ailleurs xD). Donc, que les primarques ait un profil ressemblant à celui de baddon ne me choque pas outre mesure.

Après, quelques attaques et un point d'initiative ne pourrait pas faire de mal il est vrai, la CC est optionnelle.

Par contre je n'avais pas tilté sur le fait que sanguinius ne posséde qu'une 3+, mets lui une 2+.

Et la règle visage terrifiant (celle de dante).

Pour macaroth:

Dorn n'est pas vraiment connu pour ses talents de duéliste. On parle d'un gars qui c'est fait péter la tronche par konrad kurze.

Quand à Lion, il est l'un des 3 meilleurs primarques. Au moins le +1 en initiative me semble nécessaire (car il a des reflexes fulgurant).

Donne plutôt charge féroce à tes marines si ils ont une ligne de vue sur sanguinius (un super graal rouge quoi).

Ca fait un peu trop SW à mon gout mais l'idée est bonne, je vais réflécjir à un mix.

Les SW ont déjà leur spécificité. La contre-attaque. Aucun SW n'a charge féroce (hormis une escouade grâce à grimnar).

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, faut pas déconner. Les primarques ne sont pas des princes démons.

Ils sont avant tout des généraux.

Quand à baddon, il possède une arme démon et est bénit des quatres dieux (on se demande pourquoi d'ailleurs xD). Donc, que les primarques ait un profil ressemblant à celui de baddon ne me choque pas outre mesure

Nous sommes parfaitement d'accord sur ce point. Je viens d'ecrire la même chose, presque au mot pret... :D

Après, quelques attaques et un point d'initiative ne pourrait pas faire de mal il est vrai, la CC est optionnelle.

Par contre je n'avais pas tilté sur le fait que sanguinius ne posséde qu'une 3+, mets lui une 2+.

Et la règle visage terrifiant (celle de dante).

Ok pour la 2+ mais pas pour visage terrifiant, Sanguinius est censé avoir été particulièrement beau... du coup ce serait un peu bizarre... Pour l'I6, je pense y passer aussi mais je voulais le réserver à certains comme Konrad Curze. A voir...

EDIT: I6 pour Lion vendue. :D

Mise à jour sur le post initial.

Modifié par Commandeur Macaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la 2+ mais pas pour visage terrifiant, Sanguinius est censé avoir été particulièrement beau.

Sanguinius est beau pour ses alliés. Mais sa colère instille la peur dans le coeur des ennemis et toussa (c'est ce qu'il parait xD).

Et Dante à un moule du visage de sanguinius en colère sur la tête et sa fait trotropeur, il me semble approprié de rajouter cette règle.

Dans un ordre d'idée général, les grands officier marines de chaque chapitre primogenitor (dante/ azrael/ calgar/ vulkan/ shrike....) sont bien calqué sur leur primarque respectif. Il me semble donc approprié de reprendre leurs règles spéciale ( comme le visage terrifiant donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la 2+ mais pas pour visage terrifiant, Sanguinius est censé avoir été particulièrement beau.

Sanguinius est beau pour ses alliés. Mais sa colère instille la peur dans le coeur des ennemis et toussa (c'est ce qu'il parait xD).

Et Dante à un moule du visage de sanguinius en colère sur la tête et sa fait trotropeur, il me semble approprié de rajouter cette règle.

Dans un ordre d'idée général, les grands officier marines de chaque chapitre primogenitor (dante/ azrael/ calgar/ vulkan/ shrike....) sont bien calqué sur leur primarque respectif. Il me semble donc approprié de reprendre leurs règles spéciale ( comme le visage terrifiant donc).

Ouais, ok pour le visage terrifiant, je le rajoute. Par contre pas de Charge Féroce pour toute l'armée, trop violent, je la limite à 12ps de rayon + ligne de vue

@David"jeune"

Oui 12ps, c'est ce que j'ai mis. J'ai aussi réactualiser le cout en point.

Modifié par Commandeur Macaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D magnifique!! Pour un " début "... bon bah écoute je suis d'accord sur tous les points ( ou presque) mais comme sa, les modifications faites me paraissent juste. Demain je joue une petite partie apo donc jouant DA je t'en dirais des nouvelles et sa me permettra de mieux commenter ton travail .

Voila donc je suis ton sujet avec interet et demain j'en dirais quelque mots spécialement sur le Lion. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée trés bonne et les profils équilibrés et bien faits, avec des règles spéciales fluff et pas trop bourrines. Il y a cependant quelques trucs qui me chiffonnent à propos de Lion.

*Son arme compte comme une lame relique, mis pas de maître ?? pourquoi ?

*Il n'a que 3 attaques, ça lui en fait moins qu'Azrael, qui est sensé être moins fort (je pense).

Sinon c'est du superbe boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH dur dur de créer des règles, équilibrer les caracs avec le flouffe et ajuster le coût en point, c'est hard...

Bon boulot, mais tes couts en points sont exhorbitants, et en plus ils frappent pas très fort si tu regardes bien.

Alors voilà ce que je te propose comme ajustement:

Par du principe, qu'aucun space marines ne peut avoir une aussi bonne carac qu'un primarque. donc voilà

cc 7 ou 8

ct 6 voir 7

f5

e5

pv4 pas plus pas moins

i6 voir 7 selon le primarque

cd 10

svg 2+/ 4+invu ou 3+ selon le monsieur

Très bonne règle spé sur le cd: j'adore ta règle primarque.

Par du principe que toutes leurs armes sont de maîtres. Ils ont accès au must

N'oublie pas qu'ils sont les enfants de l'empereur donc met leur la règles ennemis jurés de base, car ils oeuvrent à réaliser le rêve de papa empereur.

fait les tapper a minimum à 6/7 en force, mais pas de 8 ou plus à l'init, seuls les artefacts les plus bourrin du jeu (genre drachn'yen) peuvent être aussi bill.

Si tu fais relancer les jets pour blesser, assure toi que pas plus de force 6 à l'init, sinon ça devient réellemnt porcasse.

Quant à guerrier éternel évidement, si marneus l'a pourquoi pas eux.

J'adore ton boulot, booste une plus leur close à mont gout pour justifier les points et ça roule.

Par contre faut dire un truc sur le fléau, il a 10000 ans d'expérience que n'ont pas les primarques à l'époque de l'hérésie, et il bénéficie de la bénédiction des 4 dieux du chaos, donc au final, il est plus ou moins aussi bon qu'un primarque, sauf que lui c'est pas de naissance.

Le hic sont les primarque démons.

Calque toi qur angron de la formation d'apoc, et t'as une bonne idée de ce ça pourrait être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors au vu des commentaires précédents je dirais tout d'abord:

+1 pour: tout les primarques ont des armes de maîtres... je pense qu'ils ont les moyens quand même...

+1 pour avoir 4A sur le profil du dernier.... c'est un peu mieux qu'un nob tout de même...

Pour les règles de Sanguinus, je pense qu'elles ne nécessitent pas d'autre modifications.... juste pour le nom de "en avant!!" j'aurais plutôt mis "soif de sang" ou un truc dans le genre au vu du flouff des blood angel. (visage terrifiant je sais pas ce que c'est par contre, c'est comme la règle "peur" à warhammer battle?)

Pour le truc de la charge au premier tour, le truc c'est qu'une unité avec "scout" a le droit à un mouvement normal avant le début de partie donc de l'infanterie autoportée charge potentiellement à 30pas (12pas avant la partie plus 18 au premier tour) mais bon, s'il n'y en a qu'une, c'est plus gérable car elle se retrouvera seule au cœur de l'armée ennemi.

+1 pour le +1 pour choisir son bord de table, cela représente bien le général qui se débrouille pour attirer l'ennemi sur le terrain idéal pour le vaincre.

Autre orientation pour montrer la coordination et la planification du gars à la place de donner scout, inf... etc à trois unités. Tu fais qu'un drop pod de plus à le droit d'arriver au premier tour. (ce qui fais que la configuration idéale est de prendre 3 drop pods vu que dans ce cas, ils arrivent tous au premier tour).

Pour Dorn je reste allergique à la règle tous le monde a 3+ de couvert mais ce point n'a pas l'air de gêner grand monde. Je pense que cela est du à l'armée jouée, si je joue GI, cette règle est très gênante, en revanche, si je joue mes Tyranides, je m'en fous, j'ai une seule arme de tir dans toute mon armée qui fais sauter l'armure SM donc pas grave.

Pour finir je m'adresserais au personnes désireuses d'augmenter pas mal le profil d'un point capital. Le but de la création de règles est d'avoir une figurine sympa à jouer pour vous mais AUSSI à jouer contre, dégoûter votre adversaire dès la première partie avec cette figouze n'est pas le but.

Ct 7... je suis même pas sur que Maugna Rah (le seigneur phoenix des faucheurs noirs) ait autant.

I 7 .... arg frapper avant des genestealers et en même temps que les seigneurs phoenix si je me rappelle bien, je trouverais cela abusé.

Après en revanche 4 ou même 5 attaques n'est pas choquant du tout.

Dommage que je n'ai pas mon codex eldars sous la main car pour moi un primarge doit frapper plus fort et être plus résistant qu'un seigneur phoenix MAIS moins rapide et moins habile (que ce soit au tir ou au cac).

Voili-voilou, désolé pour le pavé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seigneur phénix sont bardé de 7, mais les primarques sont les meilleurs marines de la galaxie.

un certain dread perso spé loulou s'amuse à avoir cc6 ct6, donc je vois pas pourquoi un rogal dorn ne pourrait pas avoir une ct de 7 ou un sanguinus une cc de 7, quant à l'init, çça représente tant la rapidité que la réactivité, les réflèxes et même l'intelligence, l'init de 6 est parfaitement valable ( méphiston l'a lui), voire 7 pour un primarque particulier réactif.

par contre faut coller au flouffe.

Je veux dire qu'un magnus aurait plus une cc6 pour réprésenter son manque de pratique au close, mais aussi que naturellement se soit un monstre de par son ascendance.

Après là ou il faut plus se restreindre, c'est sur la force et endu, faut 5, ni plus ni moins.

Pourtant c'est déjà monstrueux comme carac (pour un marine)

Quant au bourrinisme de la fig, le cout en point est fait pour le représenter. Donc plus ton primarque est porc, plus il est cher, moins t'as de truc à côté.

Modifié par Mephetran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par du principe, qu'aucun space marines ne peut avoir une aussi bonne carac qu'un primarque. donc voilà
pv4 pas plus pas moins

BIIIIPPPP FATAL ERROR :D

Marneus et lysander ont aussi 4 pv, donc ça serait 5 pour les primarques :lol: mais après on aurait le droit aux " même les prince démon n'en on que 4 donc ce n'est pas possible qu'ils en aient plus car les princes démon c'est le plus mieux meilleur de l'univers " :D

Donc oui, dur dur de faire les primarques même si je ne pense pas que les comparé aux seigneurs phoenix ou autre soit vraiment une bonne idée ( quel rapport entre un super eldar et l'un des fils de l'empereur ? :) ils ne sont pas devenu les maitres de leur planète respective en se tournant les pouces, surtout le lion qui était sur l'une des planètes les plus dangereuse de l'univers et je ne parle même pas du fait qu'ils n'aient jamais connu la défaite sur un champ de bataille avant d'affronter leur semblable primarques qui étaient devenu des princes démon ).

Par contre :

juste pour le nom de "en avant!!" j'aurais plutôt mis "soif de sang" ou un truc dans le genre au vu du flouff des blood angel. (visage terrifiant je sais pas ce que c'est par contre, c'est comme la règle "peur" à warhammer battle?)

Il ne faut surtout pas se référer aux blood angel actuel pour donner des règles à sanguinus !!! la légion n'avait rien à voire avec le chapitre actuel qui a complètement changer avec la mort de leur primarque, d'où le fait que mettre la " soif de sang " n'a aucune raison d'être contrairement à " en avant " et pour le visage terrifiant... sanguinus était doté d'une beauté sans égal donc je ne voit pas ce qu'il y a de terrifiant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la colère de sanguinius qui fait peur, pas sa laideur -__-'

Faut arrêter les consensus à base de il est krow krow beau alors il peut pas faire peur.

De taran pour les sceptique:

Lorsque la colère le dominait, Sanguinius était absolument terrible à voir. Ses pouvoirs de primarque ressurgissaient en lui et une nimbe de lumière auréolait sa tête.

Quand à leur profil, même si je reste septique sur rogal avec une CC8 et CT5 (plutôt de la CC7 et CT6), ils sont très bien en l'état. Seul bémol le nombre d'attaque pas faramineux (5 attaque de bases pour monter à 6 ou 7 en charge, ça mouline déjà plus).

Pour l'initiative, ça ne me choque pas outre mesure. Leur capacité sont déjà représenté par leur CC, leur CT, leur F et leur E.

Je verrais également bien les litanie de la haine ou ennemis jurés comme dit plus haut comme règle de base pour les primarques et l'escouade qu'il rejoigne.

Dernier point, les règles blood angels.

Si tu veux ajouter du fluff pour en avant, tu peux justifier cela par les visions de sanguinius qui lui donne un avantage et une initiative supérieur à ses adversaires.

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la colère de sanguinius qui fait peur, pas sa laideur -__-'

Faut arrêter les consensus à base de il est krow krow beau alors il peut pas faire peur.

De taran pour les sceptique:

CITATION

Lorsque la colère le dominait, Sanguinius était absolument terrible à voir. Ses pouvoirs de primarque ressurgissaient en lui et une nimbe de lumière auréolait sa tête.

Mouais, bien que se soit un peu une généralité des primarques d'être impossible à stopper quand ils sont en colère il me semble :)

Mais alors ce n'est bel et bien pas "visage terrifiant" mais plutôt " aura surnaturelle " pour représenter cet particularité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :D je reviens avec mon teste du lion et sa a donné une partie très très intéressante :wink:

Tous d'abord il a été pas si bourrin que sa après tout ce qu'on attendaient de lui ... mais bon il s'est farci 5 big boss orks donc sa ^^sans conter leur suite de nobs ( 32 en tout :) ) mais bon revenons a ses règles ...

coordination hors pairs à été sublime mais assez difficile de mettre en place pour une bonne efficacité contrairement a ce que l'on pourrait croire mais bien sympa ^_^ car quand on peux l'utiliser a plein s'est très dévastateur.

Maitre stratège : bien mais moi et mes adversaires on a pas trop compris le passage qui dit, on peut changer une unité en véhicule ... :-| euh le véhicule devient quoi après ? une troupe ? puis, n'importe quel véhicule ? ( nan parce que mes adversaires non pas voulut que je prène un baneblade comme troupe :D ) bref on a zapper ce point dsl.

Le primarque en lui même a été euh, un peu faible quand même, car un big boss ork avec pince énergétique sa lui donne cc 5 ct bon passons F 10 E 5 PV 3 A 4 etc bref une charge d'un big boss avec 10 nobs bah sa ralentit un peu beaucoup un primarque et son escd de commandement ( je trouve que tu devrait faire une/ des règles spéciales pour une escd de cdt) je trouve :lol: surtout que 3 attaques ...

Bref ce n'était qu'une petite parti d' apo mais elle a été cool grâce a toi merci même si il faudrait régler quelque point ... je suis l'évolution des règles et je compte bien éssayer sanguinuis prochainement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis le codex blood angel V3.

Le masque de dante lui donnait une règle nommé visage terrifiant (sauf si ma mémoire me fait défaut) grâce au masque de sanguinius (qui répresente la tête de sanguinius en colère).

Actuellement le masque se nomme comme ceci: Masque Mortuaire de Sanguinius et la description de l'effet correspond à la colère de sanguinius décrite sur TARAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis et contribution. Je suis content de voir que le sujet intéresse pas mal de monde et surtout que la base des profils est plutot viable. En tenant compte de vos post voila une version modifié des 3 premiers Primarques:

Rogal Dorn, Primarque des Imperial Fist 370 pts

CC CT F E PV I A Cd Svg

8 5 5 5 4 5 5 10 2+ / 3+

Equipement : Armure Terminator, Bouclier Tempête, Le Poing de Dorn (cf. codex SM)

Règles spéciales :

Primarque : Toute unité Imperial Fist peut utiliser le Cd non modifié de Dorn pour tout test de moral ou de Cd. De plus, toute figurine disposant de la règle Tactique de combat doit l’échanger contre la règle Obstiné.

Sans Peur, Guerrier Eternel, Tactique de combat

Maître bretteur : Compte comme étant équipé de grenades défensives

Duelliste : Au début d’un corps à corps où il est engagé, Dorn peut lancer un défi à une figurine ennemi. Celle-ci doit être un Personnage Indépendant, une Créature Monstrueuse ou un chef d’escouade (Sgt, Nob, Gene Alpha, Changelin…). La figurine peut choisir de refuser le duel, auquel cas elle ne peut pas frapper du tout lors de ce tour ce cac et ne pourra pas être frappée par Dorn (mais pas d’autres fig’ en cas de combat multiple) qui frappera normalement. Si elle accepte, Dorn et la fig’ doivent allouer toutes leurs blessures entre eux. Aucune autre figurine ne peut agir d’une quelconque façon dans le combat.

Défenseur acharné : Sapeur (cf. codex SM) mais sur tous les éléments de décors présents dans la zone de déploiement du joueur Imperial Fist. Cependant, toute unité Imperial Fist à couvert doit effectuer un test de Cdt à -2 (ignorant les règles Obstiné et Primarque) pour en sortir.

Sanguinius, Primarque des Blood Angels 385 pts

CC CT F E PV I A Cd Svg

7 6 5 5 4 6 5 10 2+ / 4+

Equipement : Pistolet Inferno, Lame de Sang, Halo de Fer, Ailes du Warp, grenades frag’ et antichars

Règles spéciales :

Primarque : Toute unité Blood Angel peut utiliser le Cd non modifié de Sanguinius pour tout test de moral ou de Cd.

Sans Peur, Guerrier Eternel

Aura terrifiante: cf. codex BA

Protecteur : Si une unité Blood Angel rate un test de moral en ayant utilisé le Cd de Sanguinius, celui-ci doit, à son tour, se déplacer le plus rapidement possible vers l’ennemi responsable du test et le charger s’il le peut. Si plusieurs unités BA fuient lors du même tour, Sanguinius se dirigera vers l’ennemi le plus proche et le chargera si possible.

Combattants inspirés: Sanguinius gagne +1D3A en charge. De plus, toute unité BA dans un rayon de 12ps et bénéficiant d'une ligne de vue sur Sanguinius gagne la compétence Charge féroce.

En avant !!: 1D6ps de mouvement pour toute l'armée avant le tour 1. De plus, un +1 pour le jet définissant qui jouera en premier. En revanche, si le joueur BA obtient le meilleur jet, il doit jouer en premier et ne peux pas choisir de jouer en deuxième.

Pas encore mort… : Pas de Compagnie de la Mort.

Lame de Sang : Arme énergétique de maître doublant les blessures contre les figurines disposant d’une Endurance.

Ailes du Warp : Compte comme de l’infanterie autoportée et permet d’effectuer un déplacement de 6ps pendant la phase d’assaut même sans entrer en contact avec une unité ennemie.

Lion El’Jonhson, Primarque des Dark Angels 335 pts

CC CT F E PV I A Cd Svg

7 6 5 5 4 6 5 10 2+ / 4+

Equipement : Pistolet à plasma, Epée du Lion, Heaume du Lion, armure d’artificier, grenades frag’ et antichars

Règles spéciales :

Primarque taciturne : Toute unité Dark Angel dans un rayon de 6ps de Lion peut utiliser le Cd non modifié de celui-ci pour tout test de moral ou de Cd.

Sans Peur, Guerrier Eternel

Coordinateur hors-pair : (Lion est célèbre pour planifier ses batailles dans ses moindres détails et confier à ses lieutenants des objectifs précis pour décapiter rapidement l’ennemi. Les DA sous son commandement agissent ainsi de façon parfaitement coordonnée.) Toute unité DA ayant une ligne de vue sur Lion et dans un rayon de 12ps de celui-ci peut combiner ses tirs avec une ou plusieurs autre(s) unité(s) DA. Les unités doivent faire feu sur la même cible. Pour représenter la grêle de tir, particulièrement efficace, les bolters (et seulement les bolters) comptent comme étant Perforants et les tirs sont effectués simultanément pour toutes les unités tirant sur la même cible et suivant cette règle (ce qui accentue la pression de l’allocation des touches).

Maître Stratège : Trois unités DA peuvent bénéficier de la règle Attaque de Flanc.

Epée du Lion : Arme énergétique de Maître conférant un bonus de +2 en Force

Heaume du Lion : cf. codex DA

Voila, les modifications concernent surtout des mise à jour de profils et de coût en points. Pour le nombre d'Attaque j'ai limité à 5, ça fait quand même 6A pour Lion (7 en charge) de F6, jusqu'à 9A de F6 pour Sanguinius (dt les blessures sont doublées), et 6 de F10 pour Dorn. C'est déjà pas mal... :). Après y'a aussi des petites modif' par ci par là que je vous laisse apprécier.

Pour l'escouade de cdt, je vais y penser parce qu'en effet, des individus de cette trempe se doivent d'avoir une escouade pour les accompagner.

Demain je posterai les profils de 2 (voir peut-être 3 si j'ai le temps) nouveaux Primarques.

Modifié par Commandeur Macaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, toute unité Imperial Fist à couvert doit effectuer un test de moral à -2 (ignorant les règles Obstiné et Primarque) pour en sortir si elle ne termine pas son mouvement à nouveau à couvert.

Test de commandement au lieu de test de morale. Et je virerais carrément cette règle qui est assez lourde et n'apporte pas grand chose (simplicité est le maître mot).

De plus sapeur ne marche que sur les ruines, précise le :)

Maître Stratège : Trois unités d'infanterie de l’armée peuvent bénéficier d’une des règles suivantes : Scout, Infiltrateur, Frappe en profondeur. Une de ses unités peut être remplacée par une unité d'infanterie autoportée ou un véhicule (Predator, Vindicator, Land Raider...). Cependant, cette unité ne peut bénéficier que de l'Attaque de Flanc.

Pareil, cette règle est beaucoup trop lourde. Un simple +1 pour choisir le côté et une relance avec un +1 au jet d'initiative me paraisse plus adapté.

Epée du Lion : Lame Relique de maître

Précise qu'on garde le bonus pour deux armes de corps à corps (comme l'épée des secrets) soit:

Epée du Lion : Lame Relique de maître octroyant un bonus de +1 attaque avec une seconde arme de corps corps.

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise qu'on garde le bonus pour deux armes de corps à corps (comme l'épée des secrets) soit:

Epée du Lion : Lame Relique de maître octroyant un bonus de +1 attaque avec une seconde arme de corps corps.

On appel ça une lame de givre en space wolf :lol: ( car dans le cas actuel la lame relique ne donne que +1 en force au lieu du +2 sur un capitaine donc ça revient au +1 de la lame de givre des space wolf ) même s'il est vrai que le lion avec une lame de givre bah... ça fait un peu bizarre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.