Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] Les peaux vertes de Gro'Kouik...


tigibus

Messages recommandés

« Mon Seigneur,

Suite aux récents événements , je dois vous informer de mes craintes.

Il y a un an, lors d’une expédition, un contingent nain tomba sur la tribut mineure des Bra’Kassé. Le combat fût bref. Les nains bénéficiant de l’effet de surprise et de leur supériorité numérique exterminèrent la tribut. Du moins le crurent-ils car deux orques qui avaient quitté le camp afin de terminer leur initiation et prouver leur valeur à leur congénères échappèrent au carnage.

A leur retour au camp, la fureur du plus fort était telle qu’il prit le cadavre d’un guerrier nains et le démembra à main nues, puis recommença avec les quelques autres qu’il trouva».

Cet orque se nomme Gro’Kouik. Chose rare chez les orques, nous avons affaire ici à un être doué d’intelligence. Sa ruse ajouté à sa force bestiale, lui permit de très vite s’imposer comme chef de bande.

Le second, Naz’Kouik semble plus retord et pervers que son compagnon. Ses penchants évidents pour les potions et l’abus de champignons l’ont amené à maîtriser une forme primitive de magie et je le soupçonne d’avoir un don pour la pré-science. Ceci expliquant probablement l’intérêt que lui porte Gro’Kouik et pourquoi il se montre si protecteur avec son chaman.

Sur votre ordre, je n'ai cessé d'observé cette tribut, ou ce qu'il en reste, je peux donc vous asurer que nous avons affaire à une bande bien organisée. Nous pouvons recenser plus de 200 méfaits à leur actif, allant du pillage de tavernes à la mise à sac de villages entiers. La bande de peaux vertes continua ainsi leurs habituels saccages sans jamais rencontrer de résistance suffisamment solide pour les arrêter.

Mais quelque chose d’inhabituel c’est passé juste après avoir investit le vieux château près de Tigibourg. Gro’Kouik et Naz’Kouik se sont réunis non loin de ma cache. Voici ce qu’ils se sont dit (ndr : j’ai essayé de retranscrire le plus fidèlement possible le langage orque) :

- Eh Gro'! J'ai encore fait un drôle de rêve.

- Racontes vite alors, et arrête de m'appeler Gro' ou ch' serai obligé de t' baffer.

- OK OK, alors voilà : ‘y avait un zom avec des yeux rouges et une capuche et y avaient deux kornes qui dépassaient. Il m'a dit kue si je voulais, enfin si TU voulais réussir ta testiné, euh ta desitin enfin c'ke tu veux faire koi, tu devais lui trouver de la pierre Fizolalogique… euh… zilofagique euh… enfin une pierre magique koi!

- Super! Et c'est tout?

- Nan nan, attends, il a dit kue si tu lui file, il te permettra de devenir le plus grand de tous les grands chefs de guerre orques. Plus kue Gorbad ki l’a dit.

- Une pierre ? Et où kel est c’te pierre, hein, gros malin ?

- C'te caillasse se trouve dans la grande ville Zom k'est tou kassée. C'est à 2 jours d'ici, ki dit le gars.

- Et ton zom chelou, il t'a dit kue ch' pourrais zigouiller ces nabots grâce à cette pierre?

- Ah ben ouaip! Karément ki l’a dit!

- OK, on plie bagage et on va chopper cette pierre.

A l’issue de cet entretien, les peaux vertes ont effectivement quitté le château.

Je les ai donc suivi et quelle fût ma surprise lorsque je reconnu Mordheim La Mortelle.

Le chaman a parlé de la Pierre Philosophale, j’en suis maintenant persuadé. Quelle autre raison sinon auraient ils de pénétrer dans la Cité Maudite? Et cet être aux yeux rouges dont il fit allusion, il est aisé de comprendre qu’il s’agît qu’un ténébreux suppôt des forces du Mal.

Nous ne pouvons sous estimer Gro’Kouik ni prendre à la légère son désir de conquête. Qu’arriverait-il s’il obtiennait cette puissante pierre et qu’il se soumettait au sombre et mystérieux messager ? Ou s’il décidait de la garder pour lui seul, ne risquerions nous pas d’être confronté à une nouvelle Waagh !

Mon Seigneur, je ne peux que vous recommander la plus grande prudence et de faire tout le nécessaire possible pour arrêter Gro’Kouik avant qu’il ne soit trop tard. »

--- Missive rédigée par Helmut Schweiss, observateur impérial assermenté ---

Et voilà que je me remets à peindre du 28mm! Et de l'orque en plus!

Mon programme pour ce CdA:

Mois 1 :

- Kro'Ket et ses squigs Karib et Skilla

- 3 archers gobelins + 3 pions "à terre" correspondants (la fig test viendra grossir les rangs avec son pion "à terre")

- 1 Kostos Nak'Uneuil

Mois 2 :

- 3 guerriers orques + 3 pions "à terre" correspondants

- 1 Kosto Tranch'Net

- 10 Pions "Trésors" (pierres, coffres, sacs...)

Mois 3 :

- Chef orque Gro'Kouik

- Chaman orque Naz'Kouik

- 1 Dramatis Personae : Helmut SCHWEISS, observateur impérial

- 1 Statue

La liste est impressionnante, mais je suis confiant.

La liste d'armée complète avec equipement et pionts et tout et tout : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136823

Modifié par tigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHASE 1 :

Part 1 : Kroket' et ses squigs

- EH OH! T'es un gro malade toi, pourkoi t'as butté mon squig t'es vraiment qu'un gr...

Le gobelin au casque à pointes qui était sorti de sa grotte en courant s'arrêta tout net lorsqu'il réalisa après qui il criait. Il se trouvait en face d'un gigantesque orque armé de 2 grosses haches sur lesquelles ruisselait encore le sang du squig. Il reprit très vite d'un ton plus aimable : Euh enfin, j'veux dire ke c'est pas grave hein, t'en fais pas, j'en ai encore deux autres dans ma grotte. 'Y a pas de problème hein... C'est kool.

- Ton squig pourri m'a sauté dessus. Donnes moi une bonne raison de pas t' buter.

Gro'kouik n'était pas de bon poils ce matin car son taré de chaman n'avait pas pû lui raconter son avenir parcequ'il n'avait pas rêvé la nuit dernière.

- eh ben ch'uis le meilleur dresseur de squigs. C'est bien ça, non?

- Ca va pas m'empêcher de t'buter !

- Mais ils sont bien dressés : ils bouffent les zoms, les nabots…

- Mouais, et encore?

- ils reniflent les meilleurs champignons…

- Des champignons? Il peut p'tet m'être utile Gro', intervint Naz'kouik qui n'était jamais loin du chef Orque.

Gro'Kouik regarda son chaman en poussant un léger grognement. Il mériterait bien une baffe pour l'appeler comme ça. Mais Gro'kouik se rappella que les champignons aidaient ce déglingué à rêver de l'avenir. De SON avenir!

- Ouais! Ouais! C'est les meilleurs squigs du monde pour la chasse aux champignons, insista le gobelin voyant l'intérêt soudain que lui portait le chaman.

- T'as d'la chance minus. Tu viens avec moi et t'amène tes squigs. Sinon ch'te bute. Et c'est koi ton nom? Nan en fait, 'm'en fout! Maintenant tu t'appelle Kroket' parceque ch' serais pas surpris de te voir finir en krokette à squigs.

Kroket' souffla, ravi d'avoir échappé à la mort. "'faudra que je soigne bien Karib et Skilla sinon j'vais en baver" pensa-t-il en attrapant son aiguillon pour chercher ses squigs.

Avant / Après :

mini_091201092017817322.jpg mini_091204110215516530.jpg

mini_091204110417585587.jpg mini_091204110525202620.jpg

Part 2 : Nak’Uneuil

Nak’Uneuil est né borgne.

D'ordinaire, le chaman de la tribut aurait dû le sacrifier car les orques rejettent les faibles et les mal formés. Pourtant, pour une raison connu du chaman seul, il a préfère épargner l’infirme.

Malgré son handicap, Nak'Uneuil était l'un des orques les plus forts de sa tribut. Il devint rapidement un Kostos très craint par ses pairs.

Lors d'une exploration, Gro'Kouik tomba sur la tribut du borgne. C'est un long combat qui s'en suivi.

Alors que les deux chefs de bande se trouvèrent face à face, Nak’Uneuil luttait contre le Kosto Tranch'Net. La violence du combat n'avait d'égale que la férocité des combattants et rien se semblait pouvoir départager ces orques qui usaient de la même arme avec la même habilité.

Lorsque Gro'Kouik eu enfin le dessus sur son rival et lui asséna le coup de grâce. Le duel entre les 2 kostos semblait s’éterniser. Le chef orque regarda le combat avec intérêt puis voyant qu'il n'en finissait pas, décida de l'interrompre en jetant le cadavre d’un gobelin entre les deux kostos.

- Tu m'plaît! lança t il à Nak'Uneuil qui serait toujours le manche de son arme prêt pour attaquer. Ch'te laisse ta vie si tu t' bats à mes côtés.

Tranch'Net regarda Gro’Kouik, dont l'offre le piquait comme un poignard dans le dos. C'était lui le Kosto de la bande. Et un deuxième kosto serait un kosto de trop, pensait-il.

Nak'Uneuil se détendit légèrement et répondit à Gro'Kouik :

- C'est d'ac'! De tout façon si t'avais pas buté le boss, c'est moi qui l'butais.

Avant / Après

mini_091201093643803972.jpg mini_10010708433363053.jpg

Part 3 : Les Zéborgneurs

- J'vous pari 5 dents que c'te fois je lui crève le zoeuil.

Le gobelin banda son arc, visa le snotling qui avait été ficelé à un arbre et tira. La flèche alla se planter dans le pied de la cible qui criait de douleur.

Quatre autres gobelins qui regardaient le spectacle se mirent à éclater de rire.

- héhé, t'es nul! Aller files nous les dents.

Un des gobelins se retourna soudain :

- Z 'avez entendu? Y a kelkun, faites gaf'...

Un orque musculeux apparut alors en se faisant un passage à travers les buissons. Il portait un bandeau sur l'œil et était armé d'une lourde hallebarde.

- C'est qui le chef? Gronda l'orque

Deux gobelins poussèrent celui qui venait de tirer sur le snotling.

- c'est lui le chef! C'est Hasha Hainain

- Ben maint'nant, t'es plu chef! L'unique œil de l'orque fixait le gobelin. Ca t'pose un problème?

- Non! Non! S'empressa le gobelin. Tu peux être chef si tu veux.

- C'est pas moi le chef, c'est Gro'Kouik!

- C'est ki ça, Gro'? Demanda un gobelin. Il s'était un peu trop rapproché et le borgne lui décocha une gigantesque baffe. Un craquement et la tête du malheureux fit un demi tour. Le curieux tomba inerte aux pieds de ses compagnons horrifiés qui prirent soin de reculer de deux bon pas, histoire de se mettre hors de portée.

- 'Faut pas l'appeller Gro'. Pigé? Il aime pas ça!

Les quatre gobelins restants hochèrent exagérèment la tête pour bien montrer qu'ils avaient comprit.

L'orque remarqua le snotling blessé et demanda :

- C'est koi ça?

- On s'entraine à krever les noeuils, patron. On est super fortiche à ça. S'empressa Hasha Hainain en montrant son arc court. Puis regardant le bandeau de l'orque regretta très vite ses paroles et se plaça derrière un de ses compagnon. Mais l'orque ne releva pas l'intervention.

- Mouais! Ben si vous voulez krever des zieux, vous l'ferez pour Gro'Kouik. Aller, ramenez vous ou j'vous kasse en deux. Et faites gaffe pas'ke j'vous ai à l'oeil!

La figurine test et son pion "à terre" personnalisé :

mini_091202113947432252.jpg

Avant / Après

mini_091201095157669063.jpg mini_100107102237837405.jpg

J'éditerai ce post pour ajouter les photos terminées des figurines et le récit situant ces personnages dans la Cité Maudite.

Modifié par tigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de la photo de la figurine test et de son pion "à terre" personnalisé :

Archer gobelin Hasha Hainain version provoc' et version pleurnichard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi que le pion "à terre" vous plaise.

Je compte bien en faire un pour tous les hommes de main, sauf Kro'Ket et les squigs car il y aurait trop de travail. Après le CdA, j'en ferais peut être pour les Kostos et les squigs.

J'ai ajouté les photos de Kro'Ket et ses squigs Karib et Skilla dans le 2ème post.

Plus que 3 archers (+ les pions) et un Kosto pour ce mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rajouterai rien à ce qu'ont dit mes collègues ci-dessus sur le pion "A terre", l'idée est très plaisante et très bien réalisée : la nature pleurnicharde des gobs est bien là, j'attends de voir ce que tu sortiras pour les orques^^ (si tu connais un joueur impérial qui a acheté la dernière boîte d'archers, il y a un orque à terre dedans, tu n'aurais plus qu'à le "kustomizer").

Et un petit plus aussi pour ton fluff qui se développe agréablement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai pas encore posté ici.

J'adore moi aussi le pion "à terre". Ça sert à rien, c'est pour ça que c'est génial.

En plus, le gobelin qui couine, le cul par terre, c'est vraiment dans l'esprit. Tu vas varier les poses pour les autres ? Genre, le mec la tête plantée dans le sol, un à quatre pattes qui essaie de récupérer son épée canif, un autre qui refait ses lacets, etc...

Minus, y sont cons ces peau-vertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas varier les poses pour les autres ? Genre, le mec la tête plantée dans le sol

Tout juste! Il y en aura un comme ça. Pas si facile à faire, mais j'y travaille. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, lors d'un tournoi, on avait remis un trophée au dernier (quel rapport, me direz-vous ?) c'était un gobs allongé au sol avec une grosse pierre dessus, de catapulte.

En fait, si je me rappelle bien, on voyait surtout le caillou, et les bras/tête/jambes qui dépassaient...

A voir si ça t'intéresse de t'en inspirer pour un de tes gobs, qui aurait reçu un pan de mur, par exemple, ou un tonneau trop lourd, ou un autre objet de quête, style coffre aux trésor (marrant, tiens, le gob qu'a trouvé le trésor, mais il se retrouve en-dessous, écrasé... belle ironie... :) )

Voilà, au cas où il te manque quelques idées pour tes pions gobs... ça argumente le fait que j'aime beaucoup l'idée, le style, le modélisme et la peinture du gob en question qui traduit bien "l'esprit gob"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les premiers pas de la bande à Gro'Kouik dans MORDHEIM, narrés par l'observateur :

Mon Seigneur,

Après 3 jours de marche depuis le Vieux Castle de Tigibourg, les peaux vertes ont pénétré dans la cité par la Porte Ouest et se sont dirigé directement vers la place de la Statue du Comte Gotthard, au nord du Quartier Riche.

(…)

Il y a un petit détail suffisamment curieux pour être énoncé, depuis deux jours, l'un des gobelins parade avec une carte accrochée à un bâton tel un drapeau. Il pourrait s'agir d'une nouvelle excentricité mais, ce qui me trouble est qu'il s'agit d'une carte de Mordheim. J'avoue mon ignorance quant à la façon dont il se l'est procuré mais visiblement, la nature exacte de cet étendard improvisé lui échappe complètement. Comme vous la savez, une telle carte se garde précieusement, et à plus forte raison dans les rues de Mordheim.

(…)

Gro’Kouik et ses sbires rencontrèrent une bande d’homme- rats. Malgré leur tentative d’encerclement, les skavens ne sont pas parvenu à prendre le dessus sur les peaux vertes. Les combats ont été rapides et deux ou trois rongeurs ont pu s’échapper. Cela a été une nouvelle occasion pour les deux kostos pour montrer qui était le plus fort des deux.

(…)

Une fois arrivé au pied de la statue, Gro’Kouik eu une discussion avec son chaman. De ce que j’ai pu entendre, voici ce qu’ils se sont dit :

- C’est une tour ça?

- Ah ben non Gro’, c’est une statue

- ‘Fais pas l’ mâlin. Tu m’as dit k’on devait trouver une tour, où k’elle est ?

Le chaman chercha du regard le gobelin qui exhibait la carte et l’appela. Le gobelin arriva en courant. Naz’Kouik examina le parchemin quelques secondes et dit :

- ‘Comprends pas, la tour est bien en haut de la carte. Elle devrait être là…

Le chef orque perdit patience. Il arracha la carte des mains du chaman, la fit tourner et cria : « Et maintenant où k’elle est ta tour ? ». Naz’Kouik, très mal à l’aise osa tout de même répondre : « Ah bah voilà ! elle est en bas, maintenant. »

Gro’Kouik hurla mais avant qu’il ne pu donner le moindre coup à Naz’Kouik, une pluie de flèches leur tomba dessus. Le gobelin qui avait ramassé la carte jetée par son chef fut transpercé par une demi-douzaine de traits et s’effondra au sol. Tous les orques et gobelins se mirent à courir à la recherche d’un abris. Puis les flèches s’arrêtèrent de pleuvoir aussi soudainement qu’elles étaient tombées. Les orques essayaient de voir apparaître leurs agresseurs, mais personne ne vint à leur rencontre.

Quelques minutes d’hésitation et Gro’Kouik ordonna alors à quelques uns de ces orques d’aller explorer les alentours. Mais tous revinrent les mains vides. Et à part une allusion faite au sujet d'une grenouille géante armée d’une épée et d’un bouclier, il n'y avait aucune trace des mystérieux tireurs.

Après avoir prit soin de déposséder leur compagnon mort de tous ses bien, l’équipe de Gro’Kouik partit en direction du fleuve, un peu plus à l’Est.

Une fois la place vide, je me suis rendu sur les lieux de l’embuscade. Un seul coup d’œil aux flèches me permet d’affirmer que des elfes sont dans les murs de la cité. Les elfes n'attaquent pas au hasard et leur qualité de tireur n'est plus à prouver. Alors je me demande quelle est la raison de cette attaque? Et pourquoi n’ont-ils pas achevé les orques ?

Votre obligé,

Helmut Schweiss, observateur impérial.

Maudites oreilles pointues qui m'ont assassiné un gobelin .... ^_^

Modifié par tigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, ça me parait louche cette histoire d'elfe fantôme.... ^_^

A mon avis et la est toute la VERITE, Groak a tué un gobelin et par le même coup à effrayé toute ta bande... :P C'est qu'il se défend bien le bougre!

Bien sur tout ça c'est une question de point de vue... :wink:

Nan depuis 1 heure ou deux je lis les différentes histoires, ça se croise, ça se recroise et ça commence à devenir très intéressant.

Chapeau bas pour le coup de la carte en guise d'étendard et pour le coup de la carte retourner, donc du coup la tour est en bas!!!! j'ai éclaté de rire à l'incompréhension de ma copine plongé dans son pollar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon petit bout de fluff .....

Plein d'humour et d'oreilles pointues :wink:

Par contre je trouve un peu oser de dire que les skavens on détallés.... ce n'est vraiment pas le genre de la maison !!!! Demande à Mynus !!! ^_^

Le point de vue de l'observateur est interressant..... J'aime bien l'idée .....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul ton fluff :

Gro’Kouik et ses sbires rencontrèrent une bande d’homme- rats. Malgré leur tentative d’encerclement, les skavens ne sont pas parvenu à prendre le dessus sur les peaux vertes. Les combats ont été rapides et deux ou trois rongeurs ont pu s’échapper. Cela a été une nouvelle occasion pour les deux kostos pour montrer qui était le plus fort des deux.

C'est pas possible. Les skavens sont assurés de gagner. Okay, de façon déloyale, en éliminant les orques un par un en se jetant tous dessus et en le frappant si possible dans le dos. Mais quand même.

A moins que tu parles des Pestilens... dans ce cas...

Minus, ces jeunes y disent nain porte quoi.

PS : la grenouille, elle devrait être armée d'une épée, ça serait plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu parles des Pestilens... dans ce cas...

On peut dire ça si tu y tiens. Notez qu'il n'est pas précisé de quelle bande ces skavens appartenaient ^_^

la grenouille, elle devrait être armée d'une épée, ça serait plus pratique

:wink: c'est corrigé, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, mon troisième archer gobelin est terminé (ainsi que son pion).

Plus qu'un archer et un kostos à faire, et je pourrais ouvrir mes cadeaux le 25 :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Toujours sympa de varier les idées pour les pions "A Terre" ; le deuxième donne l'air de se défendre contre un adversaire se situant au-dessus de lui. Par contre, j'avoue que j'ai tiqué une seconde sur son pied droit (toujours pour le pion) : ça doit être l'angle de la photo qui fait ça, mais j'ai eu l'impression que tu avais utilisé un pied d'une toute autre taille ^^

Une petite remarque, quand tu postes pour nous prévenir que tu mets une nouvelle figurine, pourrais-tu aussi mettre ne serait-ce qu'une photo de la (ou des) figurine(s) en question ? Ça permettrait peut-être de mieux s'y retrouver au niveau de la progression de la bande et de ta peinture au fur et à mesure du CDA.

En tout cas, si tu finis tes figs à temps, j'espère que le gros papa Norkel t'apportera plein de cadeaux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée des pions "A terre" et les gobelins se prêtent particumliérement à cet exercice.

C'est moi ou certaines photos de ton premier post merdoix ????

C'est du bon boulot de mener de front les pions "a terre" et les gurines de la bande (même si on est à Mordheim et qu'on à peu de figouzes :whistling: ) !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations!

Un peu flashi à mon gout pour le rouge, mais ça fait son petit effet!

Je t'encourage à faire par ailleurs de meilleures photos pour de meilleurs commentaires!

Bon courage! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne année à tous, et tous mes meilleurs voeux!

Pour commencer l'année, voici le 4ème et dernier archer gobelin (J'essaye de m'améliorer pour les photos, promis :lol:) :

mini_100105051117968188.jpg mini_100105051412609319.jpg

Et son pion "A terre" :

mini_100105055758151255.jpg mini_100105055930510824.jpg

Aller, un Kosto et c'est fini! Finalement, la petite extension n'est vraiment pas de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours beaucoup ce concept de pion "à terre", ça reste une très bonne idée.

Maintenant qu'ils sont tous faits (pour les archers gob en tout cas) mon préféré reste celui qui chiale !

Vivement les autres...

On peut avoir un petit WIP du kosto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.