Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] Les peaux vertes de Gro'Kouik...


tigibus

Messages recommandés

Mon p'tit préféré à moi, c'est celui qui tente de se défendre avec sa dague...

Pour le wip du kosto, voilà une photo (la seule en fait) :

mini_100106034548332616.jpg

L'arme d'origine est une très lourde hache, alors pour faire une hallebarde, j'ai juste rajouté un bout pour ralonger le manche et une pointe au sommet. J'ai aussi fait un bandeau pour suivre le fluff car Nak'uneuil est borgne...

J'ai bientôt fini la peinture.

Modifié par tigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé, j'ai terminé mon Kosto :

mini_10010708433363053.jpg

Et voilà le debut de la bande à Gro'Kouik :

mini_100107084618920399.jpg

Modifié par tigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bravo à toi !

Une belle petite photo de famille !

Ca prend une belle forme tout ça !

Tes pions "à terre" sont un vrai plus dans ton projet, affirment ton style et collent tout à fait au gob's, donc bravo !

T'es bon pour la deuxième session ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bon pour la deuxième session !

Cool! Alors je fonce :

Au programme pour la phase2 :

- 3 guerriers orques + 3 pions "à terre" correspondants

- 1 Kosto Tranch'Net

- 10 Pions "Trésors" (pierres, coffres, sacs...)

Les Teribeux

Mon Seigneur,

Gro'kouik a de nouveau agrandit sa bande. Cette fois ci, il a enrôlé trois guerriers orques. La manière dont il s'y ai prit nous ai déjà familière : il tue un chef rival et garde sous son commandement les survivants. Ceux qui ne veulent pas le suivre sont tout simplement mis à mort.

Ainsi, le chef orque vient de supprimer le jeune chef des Teribeu. Sur la dizaine de peaux vertes qui formait la bande rivale, seul trois guerriers orques subsistaient.

Suite au discours de Gro'Kouik promettant pillages et tueries, les trois survivants n'ont pas hésité une seconde pour rejoindre les rangs du vainqueur, et c'est à l'unisson qu'ils levèrent leurs armes en criant leur tristement célèbre cri « Waaagh! ».

Le matin précédent la bataille, le chaman raconta son songe à son chef : le chaman lui avait prédit qu'il ferait une rencontre et que sa bande s'agrandirait. Gro'Kouik n'avait pas douté de la vision de Naz'Kouik, mais il semblait un peu déçu d'avoir enrôlé seulement trois guerriers.

Gro'Kouik commence à montrer des signes d'impatience, et je ne prends aucun risque en affirmant qu'il voudrait déjà être le Grand Maître de Guerre de tous les temps, comme le lui à promis Naz'Kouik.

Dès le lendemain de sa victoire sur les Teribeux, Gro'Kouik lança un assaut éclaire sur un petit hameau de bûcherons. Sous la surveillance du chef orque, les trois nouvelles recrues ont font preuve d'une grande férocité. A eux trois, ils ont littéralement impitoyablement exterminé la petite communauté.

Ce raid n'était visiblement qu'un test pour les Teribeux. Et, si j'en crois l'expression de totale satisfaction de Gro'Kouik, ce fut un franc succès.

Gro'kouik a de moins en moins besoin de se battre pour recruter, les Teribeux en est un exemple flagrant. Ce qui m'amène à renouveler mes mises en garde. Le groupe s'agrandit chaque semaine et sa renommée commence à prendre de l'importance aux yeux des autres peaux vertes. Je vous prie de ne pas sous-estimer ce puissant orque qui semble savoir ce qu'il doit faire pour parvenir à ses fins.

Votre dévoué serviteur,

--- Helmut Schweiss, observateur impérial ---

photos à venir...

Un Kosto nommé Tranch'Net

Bien que cela ressemblait plus une grosse sieste d'après midi, Naz'Kouik était en état de transe.

Gro'Kouik attendait son reveil mais sa patience commençait à s'effriter. Il savait que cela pouvait durer plusieurs heures et il savait aussi qu'en aucun cas il ne devait être réveillé. Les réserves de champignons magiques étaient maigres et les visions en étaient de plus en plus floues. Le chef orque devait donc rester là, à veiller que rien ne vienne interrompre la transe. Si un jour, il devait se débarrasser de lui, ce serait dans un moment comme celui là qu'il agirait, car le chaman devenait vulnérable. Mais pour l'instant, il avait encre besoin de lui et de ses prédictions.

Gro'Kouik a été désigné par Gork et Mork, il en était de plus en plus convaincu et il ne supportait plus d'être réduit à l'état de chaperon. Il lui fallait un orque à qui il pouvait confier son chaman, sans crainte d'accident.

Lorsque Naz'Kouik se réveilla enfin, Gro'Kouik ne perdit pas une seconde pour lui demander de lui raconter ses rêves. Le chaman lui répondit en s'étirant :

- Il viendra de l'Est et tu devras lui sauver la vie.

- Ki viendra?

- Ch'ai pas

Le chef orque hurla, fou de rage. Il leva sa hache, prêt à l'abattre sur l'insupportable incapable lorsqu'un de ses guerriers orques vint l'interrompre en criant :

- Chef, chef! Y a un balaize qui kasse des zoms tout seul. Y en a plein, il pourrait nous en laisser…on y va, dit? On y va?

- Un peu qu'on y va! Répondit Gro Kouik en fixant d'un regard de tueur le chaman qui comprennait qu'il échappait à un triste sort. Ca va me détendre.

C'était vrai, un imposant orque était seul dans une clairière et il luttait contre plusieurs hommes en armes. Même Gro'Kouik était impressionné par son habilité à manier cette lourde hallebarde. Il tranchait et piquait ses assaillants. Mais, seul, il finirait par tomber.

- Allez y! Faites vous plaiz' les gars! Cria-t-il à ses orques.

Ainsi, les quatre peaux vertes coururent vers la bataille et massacrèrent les humains qui restaient.

A l'issue du carnage, Le chef orque et ses hommes encerclèrent celui qui avait donné tant de mal aux humains.

- Ki t'es? Demanda Gro'Kouik

- T'es d'la milice? Répondit le Kosto en empoignant son arme des deux mains.

- T'as aukune chance cont' moi. Mais tu t' bats pas tro mal. Rejoins moi et tu le regretteras pas. Tu pourras ramasser toutes les dents ke tu voudras.

Ce n'était pas tant le nombre de dents qui l'interressait mais plutôt de les casser qui lui plaisait. Il sentait ses forces amoindries après cette bataille. Et un combat contre Gro'Kouik ne tournerait pas en sa faveur, il le savait bien. Ce chef était clairement plus fort que lui.

- Toi non plu, tu t'défends pas mal. Tu peux m'appeller Tranch'Net.

- Ch' t'ai sauvé Tranch'Net, t'as intérêt à t'en rappeller.

Gro'Kouik avait effectivement sauvé cet orque qui venait de l'Est. Il pensa alors à Naz'Kouik qu'il avait faillit occire quelques instants plutôt. Ce chaman avait vraiment quelque chose de ....pas net.

photos à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où j'en suis avec mes 3 orques (et leur pions "à terre"), c'est à dire, pas loin :ph34r: :

mini_100110060056718427.jpg

Petite exclu, le WiP de la statue prévue pour la troisième phase :

mini_100110055229488217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Tiens, il me semblait que j'avais posté dernièrement mais ce n'était pas le cas visiblement.

J'aime beaucoup tes orques et leurs pions à terre, mais pour l'instant ce serait plutôt la formation dite du "tas", non ? :innocent:

Pour être un peu plus sérieux, tu as une bande qui commence à prendre de la gueule mais j'espère que tu n'as pas vu trop grand avec les 10 pions "Trésors" et que ça ne te gênera pas dans ton planning de peinture. En tout cas, tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite exclu, le WiP de la statue prévue pour la troisième phase :

Ben merde alors.... et moi je fais quoi aprés..... :innocent:

J'avais justement un fig toute prête (offerte avec un Ravage) qui était déjà destiné à être staturisée....

Bon..... Je vais voir si je garde l'idée aprés ou pas ....

Wait and see !!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après une petite absence dû au CdA EPIC que je viens de finir :lol:

Mais je me recentre sur ma bande et les pions qui vont bien.

mini_100118063535437160.jpg

Voici Tranch'Net, le 2nd Kosto de Gro'Kouik.

Pour les pions trésors (sacs, poteries, cordes, caisses d'armes, et autres pierres de malepierre), j'attendais que la neige fonde pour cueillir les précieuses pierres :innocent: .

Désolé Vallenor pour la statue. Même si Mordheim est trop petite pour accueillir mes peaux vertes et les zoreilles du crepuscule, elle n'est pas trop petite pour avoir plusieurs statues :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post mais c'est pour la bonne cause.

je viens d'assembler les 3 orques :

mini_100119012258324562.jpg mini_100119011412988478.jpg mini_100119012103674388.jpg

Le premier à gauche, a une jambe de bois (que je dois grennstuffer) mais ça ne l'empeche pas de courir.

Le deuxième a une torche et regarde vers le haut. Je dois greenstuffer les flammes, et ça, c'est un vrai challege pour moi.

Le troisième avance doucement mais est pret à détendre son bras pour frapper. J'aurais du mettre une hache, mais je n'ai rien en stock. Je dois donc me rabattre sur cette arme. C'est pas WIZYGUiLI, mais elle comptera comme une hache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Pas mal du tout. J'aime bien les poses simple mais dynamique et efficace.

Par contre le second regarde quoi ??? la lune ?? ^_^ Ou le bout de sa hache qui viens de casser :shifty:

Plus sérieusement, la position de la tête est, comment dire, bizarre !!!

Vivement la peinture....

Désolé Vallenor pour la statue. Même si Mordheim est trop petite pour accueillir mes peaux vertes et les zoreilles du crepuscule, elle n'est pas trop petite pour avoir plusieurs statues

Pas de mal. J'avais qu'à être le plusse rapide.....

Je tacherais de la faire, une fois que j'aurais rattrapper le retard accumulé...

Houla le WE va être bien chargé.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poses sont cool.

J'adore celui qui regarde en l'air, le bout de sa torche. Ca lui donne un air dubitatif, genre "mais comment que ça marche ce truc ?".

Pour la hache, tu as pas un bout de plastique que tu pourrais tailler pour en faire un gros hachoir de boucher ? Simple, efficace. Et très orque. Ça serait plus ouiziouigue que ton épée.

Minus, quand le sage montre la lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pas un bout de plastique que tu pourrais tailler pour en faire un gros hachoir de boucher ?

Oui, je vais tacher de faire ça, j'ai une vieille carte de crédit périmée qui traîne, ça fera l'affaire je crois.

"Rev'nez bande de lâches! Rev'nez ke j'vous botte le cul, ke j' vous zékrabouille, ke j' vous dékoup', ke j' vous hache...!"

Les elfes s'étaient de nouveau évanouis dans les sombres ruelles. Gro'Kouik en était furieux. Furieux d'avoir subit une nouvelle attaque surprise et de ne pas pouvoir assouvir sa soif de bagarre. Voir les elfes s'esquiver comme ça, refusant le combat, était insupportable.

Il arracha les flèches qui étaient plantées dans la cuisse, l'épaule et dans son flanc sans surciller. Il appella les Teribeux.

- K'est ce k'vous avez foutu vous trois? Vous d'viez éclairer le coin. Vous les avez pas vu les danseuses là?

- Ben chef, euh, on a fait l'tour du quartier et on a rien vu. Et puis on a entendu d'la bagarre alors on a rappliqué, chef.

Gro'Kouik n'insista pas car il savait bien que si ces trois là n'étaient pas revenus à temp, ça aurait pu tourner en sa défaveur.

- Aller me chercher les Zéborgneurs.

Les trois guerriers partirent immédiatement rameuter les gobelins. Ils passèrent à côté de Kro'ket qui était agenouiller près de son squig mort, perforé par les flèches des hauts elfes.

Naz'kouik arriva près de son vieux compagnon et lui chuchota :

- Ces attaques surprises sont p't' être à cause de L'Homme ki nous suit. On peut le zigouiller maintenant? Ca ferait plaisir aux gars d'avoir kek chose de consistant à se mettre sous l'croc.

- On a pas l'temp pour ça.

Le chaman regarda vers l'Ouest, là où se cachait l'observateur impérial. Il faudra qu'il règle la question de cet humain qui ose les espionner depuis trop longtemp.

Les peaux vertes furent enfin rassemblées autour de la fontaine où était caché un elfe avant l'attaque. Le chef regarda ces guerriers un instant puis lança de sa grosse voix : "alé le zautres touss a la tour!"

Ils prirent la direction du Sud Est jusqu'à ce qu'ils trouvèrent la tour. Elle était vieille et le végétation avait commencée à l'envahir. seul la magie semblait permettre à l'édifice de tenir debout.

Gro'Kouik regarda son chaman en lui demandant si c'était bien cette tour dont il avait rêvé la nuit avant de pénétrer dans la cité.

"Sûr ke c'est ma tour! Maint'nant, 'faut trouver la pierre"

Gro'kouik ordonna à ses archers de grimper au sommet de la tour et de tirer sur tout ce qui bouge. Rien ne devait interrompre ses recherches.

Les gobelins rentrèrent dans la tour. Le chef orque s'attendait à les voir apparaître en haut du perchoir mais au lieu de cela, les gobelins ressortirent.

- Mais k'esse vous fouté? J'vous ai dit d'aller là-haut.

- Ben, c'est k'on s'est perdu, patron. On est rentré, on a grimpé les marches et puis...on est sortit.

Naz'Kouik souriait. Ce n'était pas une tour ordinaire. Cela confirmait bien ce qu'il avait vu dans ses rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WIP de cet après midi :

Les socles pour les 3 orques, leur pion "à terre" et le kostos + le début des 10 pions "trésors" :

mini_100119055907619972.jpg

Et la flamme de la torche, là, j'en chie!

mini_100119060144947359.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour t'aider pour ta torche : plutôt que de partir d'un "corps" de départ auquel tu rajoutes des extensions (il y en a un peu trop dans ton cas), fais plutôt un corps plus massif dans lequel tu vas creuser des sillons plus ou moins profonds : une flamme ne va pas partir dans quarante directions, elle va être regroupée sur elle-même à la base puis elle peut se diviser vers la fin sans forcément monter à des hauteurs inimaginables.

Les petits sillons donneront l'impression d'une flamme qui danse tandis que les plus gros donneront naissance à une division de la flamme, ou alors tu peux rajouter

Tu peux également donner une inclinaison à la flamme avant même de creuser ces sillons, mais il faut que ce soit logique par rapport au mouvement du bras.

Passe voir les sujets du Caillou, de Raoul et de Mynus : ils ont intégré des figurines portant torches ou brasiers, ça peut te donner une idée de la manière dont les flammes sont sculptées et se "comportent", si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire la torche, ma femme m'a demandé pourquoi mon orque avait un plumeau ????

Voilà les 5 premiers pion "trésors" :

mini_100121084152979431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Je vais être assez critique sur les pions de pierres magiques mais bon, comme je ne sais pas ce que vont donner les miens :)

Bref.... Je trouve qu'il font fort vert. Essaye peut être de plus trancher tes ombrages et tes éclaircissements. Arrêtes bien bien claires et creux bien bien foncé ....

Seconde remarque, tes socles..... Les pierres font un peu bizarre. Trops petites, trop rondes, je ne sais pas bien (sur les trois de gauche, les deux autres c'est nettement mieux). Mais il y a un truc qui me chagrine.....

Voila voila......

Je vais refaire la torche, ma femme m'a demandé pourquoi mon orque avait un plumeau ????

Il y a des fois ou elle sont ingrate tout de même :D:P

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être assez critique

C'est tout ce que je demande, des critiques :)

Essaye peut être de plus trancher tes ombrages et tes éclaircissements

Tu n'as pas tort, je vais essayer d'arranger ça.

sur les trois de gauche, les deux autres c'est nettement mieux

Sur les 3 de gauche, les pavés semblent plus petits parceque j'ai voulu les faire craquelé à cause de l'impact (j'imagine les pierres magiques qui tombent du ciel). En fait, j'aurais même du faire ça sur les 2 de droite.

Pour le côté arrondit, je ne suis pas tout à satisfait moi-même. Je pense pouvoir rattraper ça avec un petit coup de cutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

J'aime beacoup ton orc... Une bonne vieille fig old school avec la peinture qui va bien. La photo est un peut sombre pour rendre hommage à tes couleurs mes ça à l'air d'être du joulie joulie !!!!

Tes pions objo sont pas mal du tout. Le rouge peut être un peu pétant sur ton bouclier mais bon.... Encore une fois, peut être que la photo y est pour beaucoup !!!!

Vivement la suite !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

les figurines sont sombres d'elle même mais la photo assombris davantage. Dès que cette phase est finie, je vais me bricoler un truc pour prendre de meilleures photos.

Voilà où j'en suis : les 3 orcs sous couchés, la torche n'est pas tiptop, mais c'est encore ce que j'ai fait de mieux jusqu'à présent <_<

mini_100127032316390819.jpg

Les pions "trésors" restants et les pions "à terre" sont prêt pour la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ben en attendant, je trouve qu'elle a l'air assez convaincante ta torche, moi. Elle est bien mieux réalisée que celle postée précédemment. J'aime.

J'avais totalement zappé le montage des orques un peu plus haut, je trouve celui à la jambe de bois excellent. Un déserteur de la bande d'Adel57 peut-être ? Mais arriveras-tu à les peindre (avec les pions trésor et à terre !?) avant la fin du mois pour boucler ta tranche ? Sujet à suive avec intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier de mes 10 marqueurs "trésor", plus ciblé peaux vertes à cause des champignons :

mini_100129061935551550.jpg

bon, je me suis bien amusé avec ces pions, mais maintenant, je dois finir mes orques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore quelque retouches à faire sur cet orque, mais j'aimerais avoir vos avis / conseils sur la peinture de la flamme siouplé:

mini_100130114018903626.jpg mini_100130114236815575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.