Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] Les peaux vertes de Gro'Kouik...


tigibus

Messages recommandés

Plop,

Mes deux sous : ta flamme est bien avancée, je ne lui rajouterais que deux petits trucs.

Premièrement un petit coup de lavis rouge (soit du Baal Red si tu en as, sinon un Scab Red bien dilué) au niveau de la séparation rouge/jaune de la flamme, un peu plus présent sur le jaune : je vois que tu as déjà fait un dégradé de ce genre mais peut-être qu'un rouge plus sombre dans les creux pourrait enrichir encore le tout.

Deuxièmement, l'extrémité de la flamme en noir pour simuler la fumée qui se dégage de la torche.

A part ça, je ne vois rien d'autre, le dégradé est bien fait, tout en douceur. La seule chose que j'aurais critiqué si je l'avais remarqué plus tôt c'est que les parties du "manche" de la torche ne sont pas alignées de part et d'autre de la main, c'est dommage mais pas impératif.

Ah, et tes pions trésors sont géniaux, il faudra que je m'en fasse quelques uns dans le même style :skull:

EDIT : et pour paraphraser Mynus : "et de 3 !"

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ben c'est nickel ! Elle rend très bien ta flamme, non ?

Allez, plus qu'un orque et la tranche est bouclée, courage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je suis assez content de la torche.

Pour le 3ème orque, le voilà avec son pion "à terre" :

mini_100131020926288154.jpgmini_10013102103452045.jpgmini_100131021138952714.jpg

Ma phase n'est pas encore finie car il me reste à peindre les pions des 2 premiers orques. mais j'ai encore jusquà minuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mes 2 derniers pions "à terre" correspondants au 2 premiers orques :

mini_100131112849525100.jpg

La photo est naze (encore une fois) mais j'en prendrais une mieux avec une vue d'ensemble demain lorsqu'il fera jour et lorsque ma batterie sera rechargée.

Il est 23h34 et ma phase est finie, ouf!

La phase 3 : Une statue, Helmut, Gro'kouik et Naz'Kouik. Là où je suis inquiete, c'est que je n'ai encore encore reçu les 2 fig pour mes 2 principaux orques :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je continue ma tournée en ce lundi matin.

J'aime bien tes pions. C'est à mon avis le petit plus de ta bande.

Entre les pions Malepierre, ceux de trésors, ou les pions à terre, je trouve ça juste super. Surtout ces derniers.

C'est tout con, mais je connais pas grand monde qui aurait la patience de peindre chaque figurine en double juste pour le fun.

Histoire de critiquer aussi un peu, tu pourrais pousser un peu plus le contraste sur les bouts de Malepierre. Tu peux monter quasiment jusqu'au blanc, ça leur donnera un aspect luisant. Puis c'est pas long à faire.

Sur les orques, j'aime bien le schéma. Par contre, tu pourrais apporter un peu plus de "soin" aux figurines.

Par exemple, on dirait que tu éclaircis en brossant. Après tout, why not. Mais j'ai l'impression que la peau est brossée en blanc, qui est la même couleur que les dents, ce qui donne un rendu moins lisible sur les visages.

De même , tu as de bouts mal ébarbés. Okay, je suis moi même loin d'être un expert à ce niveau (j'ai beau faire j'en laisse toujours), mais tu as laissé de sacrés bouts sur l'arc par exemple.

Allez, bon courage pour la suite !

Minus, j'adore le nom de ton chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je brosse en blanc avant lavis, c'est vrai :shifty: !

Mais ils se voient ajouter du blanc ossement après lavis...ça ne me choquais pas avant.

Et comme promis , voici les photos :

le groupe de la phase 2 :

mini_100201033230119027.jpg

L'ensemble de la bande jusqu'à présent :

mini_100201033903550097.jpg

Et un WIP de ma statue, car la 3ème phase débute aujourd'hui :

mini_100201034258229810.jpg

Modifié par tigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop un petit saut par chez toi !

C'est toujours une bande très sympa, je reste d'accord avec les autres (et avec moi-même vu que je te l'ai déjà dit), les pions à terre sont excellents.

Un petit truc sur la torche : mets un peu de blanc sur la base des flammes, ça rajoute en luminosité, c'est un vrai plus. Et en plus l'idée vient de moi, pas du tout du compère de Cortex (Mynus quoi)... ;-)

En échange je mettrai un peu de noir en haut de la torche que moi j'ai peinte, comme vous me l'avez conseillé toi et Paps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaa !!

La statue est X-/ .... Tu me rempli de jalousie là... :P

Pour le coup je ne suis plus sur du tout de faire la mienne !!!!

Joli photo de famille !!!! Mais tes photos sont un peu sombres pour certaines :shifty: (et c'est moi qui dis ça :wink: )!!!

Bravo !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Si certains sont à la bourre, toi tigibus , tu as vraiment pris de l'avance !

La peinture est un peu moins belle que certains autres CDA mais vu le coup de pinceau de certain c'est normal. Mais elle reste un très correct table-top qui donnera parfaitement une fois sur la table.

J'aime aussi tes pions, très rigolos : une touche de fun. Il ne manque que le côté glauque : un os, un crâne, pas grand chose.

Bon courage pour le finish.

Le Gardien des Secrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau avoir fait des pions marqueurs de pierres magique je suis jaloux des tiens! De tous tes pions, tes sculptures sont très bien réalisé.

Je vais te piquer l'idée et réaliser aussi des pions marqueurs autres que pierre magique.

La statue est bien, mais est-ce un vert de gris ou le reflet de la feuille de papier verte qui donne ce ton usé au bronze. J'aime bien le petit clin d'oeil au pseudo!

En tout cas tu t'es gavé sur la sculpture des dalles!

Bonne continuation pour cette dernière tranche!

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour la statue, je l'ai seulement peinte avec du VIEIL OR du chez Prince August (ref 878).

Mais je vais quand faire un lavis de vert de gris (si je trouve le bon mélange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vais quand faire un lavis de vert de gris (si je trouve le bon mélange).

Faut prendre du turquoise. Si tu n'as pas de référence turquoise, fais le toi même.

C'est un mélange de vert et de bleu. Moi je prends du Scaly green, avec une pointe d'ultramarine. Mais un vert dark angel avec un poil de blanc pour l'éclaircir, ajouté à l'ultramarine, ça marche aussi.

Ensuite j'ajoute du blanc pour les étapes suivantes. Tu peux aller voir chez moi le rendu que ça a.

Minus, la statue va rester sans tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau :flowers:

La statue a perdue sa tête, et personne de reviendra lui rendre. D'ailleur, les statues de bronze sont pleines ou creuses?

Si elles sont creuses, je ferais un trou au niveau du coup, ou alors une petite pointe de noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je dirais creuse. Sinon, c'est un véritable gâchis de métal, dedans y a du cuivre qui est quand même pas donné.

Et puis je te dis pas le poids que ça aurait, vu la densité du bronze.

Minus, message à caractère informatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Moi aussi je vote pour une statue creuse pour les mêmes raisons que Minus (que j'avais commencé à écrire avant de relire son message... oui, bon il est tard et je viens de vous pondre le fluff commun, faut pas trop m'en demander).

Pour le vert-de-gris, il me semble d'ailleurs que j'utilisais la deuxième technique mentionnée ci-dessus ; je ne m'en souviens plus trop, il faut dire que j'ai tendance à tester des mélanges au feeling et à les modifier petit à petit, ce qui fait que je me rappelle rarement de ce que j'ai vraiment utilisé...

Je reviens deux secondes sur la statue : sans tête c'est une bonne idée, mais j'aurai bien vu aussi une pierre grossièrement taillée en tête orque, comme si Gro'Kuik avait décapité la statue et ordonné à l'un de ses gobs de sculpter une pierre à son effigie histoire de montrer "ki cé l'chef par ici !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:flowers: Excellente idée la tête d'orque, je vais faire ça.

Une bonne pierre scultpée par les plus grands artistes orques :whistling: .

Elle sera amovible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée de la tête remplacée par une sculpture d'orque. C'est très orque ça, dans le principe.

Un truc bien carré, bien primaire. Posée un peu de travers et qui tient sans trop qu'on sache comment (la volonté de Mork, sans doute).

Bon courage pour la suite M'sieur.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être primaire, ce sera primaire :flowers:

En attendant, je viens de recevoir mes 2 derniers perso de ma bande. En voici une photo tout juste sortit du blister :

mini_100205024750429919.jpg

Aller, au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vert de gris c'est la rouille verdatre de certains bronzes ? Si oui, va falloir que je tente la méthode Mynus, en rajoutant du bleu dans mon vert ! Pour le moment je faisais plein de lavis de couleurs différentes (Dark Angels, Snot, et Thaka), et ça rendait pas trop mal, mais si en rajoutant un peu de bleu ça l'améliore je prends ! :whistling:.

Sinon j'aime beaucoup ta bande. Populeuse à souhait ! Dommage que la photo de famille soit un peu trop sombre :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Xso, voici un bel exemple de vert-de-gris avec la patine qu'acquièrent les parties qui sont souvent frottées au détriment des autres :

462760654.jpg

Pour la petite histoire, il s'agit du gisant de Victor Noir auquel l'imaginaire populaire prête des vertus de fertilité. Les gens touchaient certaines parties du gisant pour leur porter chance de ce côté-là, ce qui explique que le vert-de-gris n'ait pas recouvert la totalité du bronze.

Personnellement, quand j'ai donné cet effet à la masse de ma première recrue (comment ça c'est une manière détournée de vous diriger vers mon sujet ? Meuh non, je n'oserais jamais... :rolleyes: ), j'ai commencé à la peindre en dark angel green. Des ajouts de bleu ultramarine progressivement enrichis de blanc sont venus compléter jusqu'à atteindre la teinte que je souhaitais. Pour les parties en relief, donc plus susceptibles d'être frottées (ou en contact direct avec des crânes), j'ai effectué des brossages légers de tin bitz et de dwarf bronze.

Un peu d'or et de mithril sont venus compléter mais ces dernières étapes n'ont été faites que par choix personnel, on peut s'arrêter avant.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc bien le même chef et le même chamane. J'avais moi aussi craqué sur ceux de Avatars of War...

On n'a qu'à choisir des couleurs différentes pour bien les distinguer : moi je peins la peau en vert, je te laisse toutes les autres couleurs. Sympa non ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc bien le même chef et le même chamane

:rolleyes: Ben merd...alors ! On aurait du se mettre ensemble pour faire une seule bande

Sympa non ?

Euuuuuuh non! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mon Seigneur,

Veuillez me pardonner pour ce long silence. Après avoir annexé la tour, le chaman ordonna à ces guerriers de me capturer. J’aurais dû me fier à ma première impression car Naz’Kouik m’avait bien repéré. Cela fait peut-être plusieurs jours qu’il a sentit ma présence. J’ai dû me trouver une cache et attendre que l’attention de peaux vertes à mon égard soit tournée vers autre chose.

Lorsque le moment me paru approprié, je sorti de mon abri et retourna vers la tour. Ma mission est primordiale, et vous rendre compte des faits et gestes de Gro’Kouik reste ma priorité.

Plus j’approchais de la tour, plus les bruits et cris d’une bataille se faisaient intenses. Je me pressais prudemment à l’étage d’une bâtisse pour voir ce qu’il se passait. Je comprenais soudain pourquoi les orques avaient cessé de me pourchasser aussi rapidement. Les peaux vertes se battaient contre les Elfes. Cela ne pouvait être une coïncidence. Il s’agissait des Elfes du Crépuscule qui les avaient harcelé plus tôt et ils les avaient retrouvés ici.

Deux archers gobelins étaient déjà tombés, criblés de flèches, et un elfe blessé rampa pour se mettre à l’abri.

Le dernier squig roula inerte. Kro’Ket horrifié chargea dans un élan de rage et de folie sur un elfe qui n’eu aucune difficulté à éviter l’assaut et transperça le chasseur de squig de sa lame, le tuant tout simplement.

Les deux Kostos se trouvaient dos à dos, se battant ensemble. Je n’aurais jamais cru les voir combattre ainsi : deux orques se détestant mortellement mais se défendant mutuellement.

Ils firent tournoyer leurs hallebardes et touchèrent chacun un elfe dont un qui ne se relèvera jamais.

Le quatrième archer gobelin s’écroula soudain, une flèche dans l’œil. Un curieux coup du sort pour le dernier des Zéborgneurs.

Un sifflement se fit entendre, suivit d’une explosion. Le chaman fit une démonstration de sa magie en carbonisant un adversaire.

Le magicien elfe concentra son attention sur Naz’Kouik et lui lança un sort qui ne fit aucun effet. Les deux sorciers se livrèvrent alors à un duel magique qui sembla sans fin.

Voyant deux des ses guerriers orques tombés, Gro’Kouik ordonna la retraite. Laissant leur morts sur place, les quelques survivants partirent se cacher dans les sombres ruelles de la cité.

Le silence s’installa sur la place. Pendant que certains veillaient, les autres soignaient les blessés.

Plus tard, le magicien pénétra dans la tour. Là où les gobelins avaient échoué, l’elfe parvint à monter jusqu’au sommet de l’édifice.

Les elfes ne voulaient pas spécialement tuer les orques, ils voulaient surtout La Tour. La raison m’est encore inconnue, mais je n’ai aucun doute là-dessus.

J’entends des bruits au rez-de-chaussée.

J’espère que ce pigeon vous parviendra car il risque bien d'être le porteur de mon dernier message.

Votre éternel serviteur,

Helmut Schweiss

Modifié par tigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.