Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] Orques et gobelins, la bande à Sk'rull


raoullepitbull

Messages recommandés

Mes camarades pour ce projet sont :

_ Paps - kislévites : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138514

_ Mynus - skavens du clan Eshin : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138479

_ Vallenor - soeurs de Sigmar : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138517

_ Tigibus - orques et gobelins : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138482

_ Galhadar le gris - guerriers fantômes : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138526

_ James Hetfield - morts-vivants : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138492

_ Xso - nordiques : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138487

_ Le caillou - bretonniens : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138478

_ Ulli Leitpold - morts-vivants : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138618

_ Slagash le Lascif - skavens du clan Pestilens : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138588

_ Kannibal - halflings : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138504

_ Razem - humains, la Cour des Miracles : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138498

_ Moi-même - orques et gobelins : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138485

_ Adel57 - orques et gobelins, équipage pirate : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138524

_ Jukurpa - mercenaires d'Ostermark : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138564

La longue robe noire de Gaskugne, sale et usée, se gorgeait de sueur et d'urine à mesure que sa peur grandissait. Par réflexe, il avait abaissé son capuchon sur son visage vert pâle, presque livide sous l'effet de l'émotion, dans l'espoir ridicule de se soustraire à la vue du géant musculeux qui le dominait de toute sa taille. Par crispation, il serra le manche de son aiguillon, en même temps que la main énorme de Sk'rull serrait la gorge de Traktok, pendu au bout du bras tendu de l'énorme Orque.

Sk'rull était immobile, impassible. Seuls ses yeux rouges flamboyants et sa main qui se refermait lentement apportaient un peu de mobilité à cette statue terrible.

Dans le silence mortel qui régnait, on entendait le léger craquement des os du cou de Traktok, dont les pieds battaient dans le vide.

Un dernier craquement et ils ne battirent plus du tout, se figeant dans un dernier spasme.

Sk'rull maintint sa prise quelques secondes, son corps entier semblant se repaître du dernier souflle de l'infortuné Gobelin.

Gaskugne avait toujours eu peur des orques. Du temps de Bar'Bak, l'ancien chef, il était déjà terrorisé par les hurlements sanguinaires de ses énormes cousins. Ils les cognaient, les brutalisaient, leur infligeaient toutes les humiliations. Pour s'amuser, Arkogh l'avait un jour, lui et un congénère, attaché sous la semelle de sa botte. Et il avait ainsi paradé toute la journée, leur intimant l'ordre de faire un "bruit de pas" chaque fois qu'ils se trouvaient écrasés entre son pied et le sol.

Mais depuis que Sk'rull avait pris le pouvoir c'était pire. Gaskugne avait l'habitude des orques bruyants, vociférant à tout va, gesticulant, s'empoignant à la moindre occasion.

Sk'rull lui était toujours silencieux, sauf lorsqu'il partait au combat. Et même là son comportement avait quelque chose de dérangeant. Il ne se battait pas seulement pour le plaisir du combat, de la fureur et du sang comme les autres, il semblait prendre un plaisir pervers à donner la mort, surtout si celle-ci était douloureuse.

Et une fois rassasié de carnage, lorsque les plaintes des agonisants se transformaient en murmure puis en silence, il retombait dans ce mutisme si particulier. Et cela n'en était que plus effrayant.

De sa main restée libre, Sk'rull arracha le médaillon que portait Traktok, source de son ire. Une lueur malsaine passa dans ses yeux lorsqu'il contempla la pierre noire et luisante grossièrement enchassée dans un os. Il jeta négligemment au loin le corps désarticulé de celui qui s'était un peu trop pavané avec son nouveau bijou ; fier de l'avoir construit lui-même à partir d'un caillou trouvé sur les restes d'un skaven dont il ne restait presque plus rien à manger.

Gaskugne avait été plus malin : lui et ses squigs avaient intercepté un skaven qui prenait la fuite. L'homme-rat claudiquait, une flèche plantée dans la jambe, et faisait donc une cible de choix pour un gobelin courageux, à partir du moment où il n'y avait pas trop de danger. Il avait découvert dans son sac une grande quantité de ce métal que les humains appellent "or" et plusieurs pierres étranges aux reflets verts. Ce minerai n'avait aucun intérêt pour les orques, trop malléable pour faire de bonnes armes. Mais il avait le pressentiment que le garder pourrait lui servir, tant qu'il n'en faisait pas étalage. Il n'en avait parlé à personne. Il n'avait pas non plus évoqué les dernières paroles du skaven agonisant. Il n'avait de toute façon pas tout compris à ces histoires d'"échec-échec" et de "pierre philosophale", mais il le gardait dans un coin de sa tête, persuadé que c'était important.

Personne dans la bande n'osait rompre le silence, de peur d'être la prochaine cible du courroux du chef.

Sk'rull accrocha la pierre à son cou, la caressa avec délectation de son énorme doigt, et un rictus hideux lui déforma le visage. Il se tourna en direction du Nord, là d'où venaient les elfes. Son regard flamboya.

Avant tous les autres, Gaskugne avait compris : il lui en fallait d'autres...

Liste de bande : Ici

planningq.jpg

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff général de la bande a été mis à jour pour introduire la rivalité avec la bande de ratons de Mynus.

Présentation de Corok, le premier boy peint de la bande :

Malgré ses doigts énormes, Corok attrapa d'un geste vif et précis le ver de terre qui tentait désespérément de s'enfouir sous la tourbe humide. Avec un grognement de satisfaction, il le posa sur la planche grossière qu'il venait de tailler. Le maintenant à une extrémité en le pressant avec son index, il s'appliqua à méticuleusement le découper en sections égales à l'aide de l'énorme hachoir qu'il tenait dans la main droite.

Chaque fois que cette scène se répétait, Ful'o, Pilop et Kulto étaient toujours à proximité, regardant avec de grands yeux avides les mouvements amples et précis du cuisinier. Ils attendaient depuis des mois qu'il se coupe enfin un doigt, ce qui égaierait un peu l'ambiance sinistre de la bande depuis que Sk'rull avait dézingué Bar'Bak et pris le pouvoir. Mais Corok savait manier le hachoir à la perfection et il ne s'était encore jamais fait ne serait-ce qu'une estafilade.

L'orque saisit le ver débité et se dirigea vers la grande marmite bosselée, fruit d'une rapine durant laquelle ses anciens possesseurs, des halflings aventureux, avaient pu connaître l'expérience nouvelle et définitive d'être eux-même cuits dans leur récipient. Au passage, Corok dégagea d'un coup de pied puissant Pilop, qui n'était pas dans le passage mais qui gênait quand même.

Un gros bouillon épais et brunatre emplissait la marmite, faisant remonter par moments, au gré des mouvements aléatoires de l'ébullition, ses ingrédients. Apparut ainsi un crâne humain sur lequel pendaient encore quelques lambeaux de chair cuite, des champignons de toutes sortes et beaucoup de viandes dont l'origine était indéfinissable. Les tranches de ver vinrent s'ajouter à la préparation savoureuse qui mijotait. Avec un air de conspirateur, après avoir jeté un oeil à droite et à gauche, Corok tira de sous sa tunique son ingrédient secret : une pièce de toile épaisse tâchée et grasse, restes de la robe d'un moine malchanceux, et qu'il avait pris l'habitude de plonger dans chacune de ses soupes. Il la conservait ainsi, gorgée du jus de cuisson de plusieurs dizaines de repas, rendant chaque nouvelle préparation meilleure que la précédente.

C'est en la retirant après quelques minutes d'infusion, que vint flotter subreptiscement à la surface un champignon qu'il ne connaissait pas. Il le retira à mains nues, le porta à ses narines et le renifla. Avec une grimace de dégoût il le jeta au loin et plongea aussitôt ses mains dans l'eau bouillante. Il en ressortit plusieurs poignées de ces champignons étranges. Il poussa un cri rageur et fit valser la marmite d'un coup de botte, son contenu devenu immangeable. Alors qu'il se tournait avec un air mauvais vers les trois gobelins probablement à l'origine de cette mauvaise farce, un squig se précipita en grognant vers un bosquet proche, retenu en bout de course par sa chaîne.

Corok crut voir du coin de l'oeil une ombre qui s'évanouissait dans la forêt...

img9985u.jpg

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le sujet de mon adversaire attitré.

Je constate que ton petit bout de fluff sur Corok introduit déjà une piste. Bien bien. Ça me plait.

Je vais tenter d'en faire autant au fur et à mesure.

Ta première figurine est très propre. J'aime beaucoup.

Pour la rendre encore plus belle avec peu d'efforts, un coup d'encres (noir, rouge, marron) sur le sang du hachoir amélioreraient vraiment le rendu. Là ça fait plus giclée de peinture.

Et un coup d'oxydation, ou au moins une patine, sur les métaux enrichirait le tout.

Minus, la chose-verte ne perd perd rien pour attendre.

Edit :

PS : dans l'idée de lier nos bandes, il existe des crânes orques sur une grappe quelconque ? Ca siérait très bien à mon sorcier.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encre sur le hachoir, ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je le fasse. D'autant que j'ai encore de la vieille encre GW qui brille. Surement ce we.

De même, suite à l'écriture du fluff de Corok, je vais rajouter un ver de terre sur le socle.

Je vais voir pour l'oxydation, je ne sais pas le faire, mais je vais bien trouver, et j'en ai besoin pour le Kosto que je peins ce mois-ci de toutes façons.

Pour les crânes orcs, je crois qu'il y en a dans la boîte de guerriers orcs, et j'en ai vu aussi dans la grappe de scouts space marine avec fusil de snipe. Enfin je suppose que ce sont des crânes d'orc. J'essaie d'en faire une photo ce we.

Même question pour les skavens, où trouve-je des crânes ?

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est bien d'encre que je parle. La vieille, pas les lavis.

Elle est bien adaptée pour ça. Si tu as du noir, mets en une goutte dans le rouge.

Merci pour les crânes. Je vais voir si je peux me procurer ça.

Pour ceux de skavens, aucune idée. Moi je ne les joue qu'à Mordheim, donc je ne connais que ces grappes. Et il n'y en a pas dessus. Néanmois ça existe, pasqu'à l'époque on m'en avait donné un.

En ce qui concerne l'oxydation, j'ai mis la recette de la rouille dans mon sujet sur les nains (y a un lien direct vers le bon post dans mon CdA) et je crois que j'y avais aussi expliqué le vert-de-gris. Sinon, hésite pas à demander.

Autrement, pour une simple patine, des glacis de Devlan Mud ça le fait bien aussi.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les crânes. Je vais voir si je peux me procurer ça.

Pour ceux de skavens, aucune idée. Moi je ne les joue qu'à Mordheim, donc je ne connais que ces grappes. Et il n'y en a pas dessus. Néanmois ça existe, pasqu'à l'époque on m'en avait donné un.

Vi. Sur les grappes des anciens GDC pour être précis.

Sinon l'est vraiment mimi cet orque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton gobelin (15) avec aiguillon (15) et la dague gratuite , ça fait 30Co.

Mais tu as noté 40Co... je suis perplexe car mon gob avec le même équipement vaut 30Co :) .

On a les mêmes règles?

Sinon, j'aime bien ta peinture et bravo pour le background :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les crânes. Je vais voir si je peux me procurer ça.

Si tu galères, je peux toujours t'en envoyer par la poste, j'en ai en rab...

Ton gobelin (15) avec aiguillon (15) et la dague gratuite , ça fait 30Co.

Ah ouais, j'avais compter le gobelin à 25 pour une raison que j'ignore... Merci, ça va me permettre de rajouter un casque à l'un de mes kostos. :wub: Et merci pour les encouragements :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop un petit post "avancée du projet" ou "j'en suis où avant le we" :

Voici ce qu'il me reste à peindre pour ce mois-ci (1 kosto, 3 squigs et 1 gobelin avec aiguillon montés et ébarbés):

ok2d.jpg

Et voici mon Kosto avec arme à 2 mains en plus gros plan. J'ai décidé que les orques aussi pouvaient avoir des problèmes de taille d'organe à compenser par un armement disproportionné :wub:

J'espère que le rendu final après peinture sera sympa. Au final il n'aura pas cette tête, j'ai décidé de lui mettre un casque finalement (suite à la judicieuse remarque de Tigibus à propos de mon incapacité totale à additionner 15 et 15...)

ok1o.jpgimg0014wy.jpg

img0010kl.jpg

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les orques aussi pouvaient avoir des problèmes de taille d'organe

Ben il doit pas être gâté celui là :wub:

Tu n'as pas de problème d'équilibre avec une telle masse? La fig ne bascule pas en avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah... Effectivement, Freud lui-même n'aurait pas renié l'aspect... "compensatoire" des choses ^_^ Mais la conversion est bien pensée, on sent tout le poids de l'arme et on se met à la place du gars qui va se prendre le coup : "attention chérie ça va trancher... (Voix off) Mais non, ça va couper ! C'est n'importe quoi ces acteurs maintenant..."

On pourrait avoir une photo directement de face pour voir ce que ça donne ?

Et pour rebondir à ce que tu disais dans mon sujet :

Du coup ça me motive à tenter des petites choses moi aussi, mais je commence modeste. :wub:
Y a pas à rougir, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et tu commences bien :lol: Et si les autres sujets ont pu te motiver à t'y mettre, alors le CDA a déjà atteint l'un de ses objectifs :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit WIP avant le post où je montre l'avancée de ma peinture :

img0037in.jpg

On peut donc voir sur cette image mes débuts dans l'utilisation de la green stuff :

- Les 3 socles pavés pour mes squigs (qui sont déjà peints, je montre la peinture juste après)

- Tout à gauche une tête de skaven arrachée qui ira trôner sur le socle de mon prochain kosto (Mynus, tu le préfères de quelle couleur le pelage ensanglanté ? :lol: )

- Et le meilleur pour la fin : le ver de terre que je vais ajouter sur le socle de Corok l'orque de main, pour raccrocher à son fluff. Si, si, regardez bien, la petite crotte verte entre 2 socles...

Et hop, voilà les squigs !

Photo de famille :

img0038tm.jpg

img0053yw.jpg

Photos individuelles :

img0059q.jpg

img0057v.jpg

img0054p.jpg

C'est quand même très difficile de prendre des photos correctes, même avec un reflex. J'arrive pas du tout à retranscrire la couleur exacte (qui me paraît plus éclatante en vrai). Je vais demander conseil à un pote qui fait un peu de photo...

Sinon, comme je connais pas des masses l'univers, je sais pas si les squigs violets c'est courant (ou même possible), mais j'avais envie de changer du sempiternel rouge. Et puis je les voulais un peu plus "organiques", tout en travaillant un peu le violet, couleur que j'utilise très peu...

Ca vous va ? :wub:

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vous va ?

J'ai bien choisi mon adversaire moi.

Il peint pas trop mal, et il peint en VIOLET.

COUPAING.

Pour les critiques (bah ouais, je vais pas t'épargner pour autant) :

J'aurais bien vu les griffes encore un peu plus éclaircies vers les pointes.

Les socles font sombres. Monte un peu plus dans les clairs, et puis tant que tu y es, y passe des lavis (bruns, verts, bleus, violets) pour l'enrichir un peu, et il seront nickels.

Pour le reste, ça a l'air vraiment chouette. J'attends des photos plus fidèles à la réalité pour pousser l'analyse.

Pour la photo, donne moi ce reflex... ça vaut rien.

Bon, plus sérieusement, pour retranscrire au mieux les couleurs, faut régler la balance des blancs. Ca est bien expliqué dans le manuel de les reflex.

Minus, je vais tous les contaminer avec mon violet.

PS : pour la fourrure, comme tu le sens. Prends une couleur où le sang tranchera (haha) bien. Par contre j'exige du vert-de-gris sur le casque.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien vu les griffes encore un peu plus éclaircies vers les pointes.

Plutôt d'accord avec toi, je viens de les retravailler, j'éditerai les photos à l'occasion.

D'ailleurs c'est un défaut que j'essaie de gommer : je reste frileux sur les éclaircissements, j'ai toujours peur de faire trop...

Les socles font sombres. Monte un peu plus dans les clairs

D'accord aussi, j'ai refait un petit brossage, les pavés ressortent mieux. Pareil je reposte dès que possible.

Par contre il y a déjà un lavis (Devlan Mud) très généreux dessus. Et ça ressort pas sur la photo, mais je suis pas resté dans le gris, il y a aussi un léger brossage en bleu et en couleur sable, histoire de donner un peu de "vie" à ces pierres.

Tu me diras ce que tu en penses quand j'éditerai.

Pour la photo, donne moi ce reflex... ça vaut rien.

Ah ah c'est fourbe un rat. Bien essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien choisi mon adversaire moi.

Il peint pas trop mal, et il peint en VIOLET.

COUPAING.

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en voyant les squigs :lol: Encore deux que le Rat Cornu et Gork (ou Mork ?) ont décidé d'unir pour le meilleur et pour le rire.

Rien à redire sur les bestioles, par contre, même remarque que Mynus sur les socles qui font ternes, même pour Mordheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment glops ces squigs !!! Le violet leur va à ravir et change un peu du rouge !!!

Les photos sont .... aussi bonnes que les miennes :lol: Le prend pas mal hein :wub:

Pour tes socles, essaye, un ch'ti brossage gris puis blanc os ou peau !!! Tu peus également comme me l'a fait remarquer Mynus passer différent la vie pour plus de profonduer à tes socles....

Mais peut être est ce la photo !!! ^_^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on m'a montré comment utiliser un peu mieux mon appareil photo, voilà donc une nouvelle série de photos bien plus nettes.

On commence avec une photo de famille des petits gars que j'avais déjà montrés :

img0130o.jpg

Et Gaskugne, le gobelin avec aiguillon en cours de peinture :

img0089oh.jpg

img0088f.jpg

D'ailleurs pour ce dernier, j'aurais besoin d'avis/conseils : sa robe est peinte en Charadon Granit, je ne sais pas trop avec quoi l'éclaircir avant de passer un bon lavis de noir... Du gris ? Du bleu ? Autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( J'adore cette figurine, les chasseurs de squigs font décidément partie des mes figs préférées à Battle. Et même s'il est toujours en cours de peinture, je le trouve déjà bien.

Pour la peinture : un bleu sombre peut être appliqué dans les creux de la robe pour les ombrer : ça enrichira le noir que tu passeras après. Pour les éclaircis, éventuellement une ligne de fortress sur les arêtes ; il faudra voir comment ça rend après le lavis.

Ah, et un grand :wink: pour la nouvelle utilisation de ton appareil photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, j'ai suivi en partie les conseils de Paps et je suis parti sur du bleu en ombrage. Pour les éclaircissements j'ai évité le fortress Grey pur, j'ai préféré le mélanger à du Regal Blue pour rester dans le ton.

Par contre les photos de nuit sont quand même bien moins belles que des photos à la lumière du jour. Dès que je peux faire des photos de jour (le we prochain quoi), je le fais.

img0135q.jpg

img0145l.jpg

img0150y.jpg

J'ai fait une tentative d'oxydation sur la lame mais c'est raté. Je réessaierai bientôt avec une autre technique.

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, mon cher ennemi.

Eh bien, voilà un grand progrès dans les photos. C'est mieux.

Ça confirme les impressions que j'avais. La peinture est propre et soignée, ça j'aime. Les teintes harmonieuses, ce qui ne gâche rien.

J'aime beaucoup ta teinte de violet pour les squigs, dont tu vas me donner la recette tout de suite. Non, tu n'as pas le choix. De même ta peau désaturée, j'adore. Je suis pas fan des orks/orques fluo en général.

Pour les squigs, effectivement ça rend mieux plus clair leurs socles. Par contre je persiste à trouver que c'est trop "grisouille". Tu veux pas passer des jus dessus ?

Et puis, j'aurais bien vu leurs gencives d'une couleur différente de la peau. Ils ont une langue rouge, pourquoi pas les gencives ? C'est encore gérable ?

En ce qui concerne le gob, j'aurais dit bleu aussi. Donc j'approuve ton choix. Et moi aussi j'adore ces figs.

Pour le reste :

J'ai fait une tentative d'oxydation sur la lame mais c'est raté. Je réessaierai bientôt avec une autre technique.

Y a un raton qui aurait fait un tuto dans son topic avec moult photos. Mais chut, c'est un secret...

Minus, l'est bien mon ennemi juré.

Edit : je poste en même temps que PiWi, cette synchronicité est troublante.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais pas encore posté ici. Mais je regrette pas d'avoir attendu que tu découvres les mystères de l'APN! La tes photos en jettent vraiment!

Normalement on voit plus les défauts sur les bonnes photos, mais là c'est le contraire! On apprécie bien plus les nuances de couleur (quelles lèvres pulpeuses ces squigs). Ya rien à dire tu peins fort bien. :crying: J'aime particulièrement comme tu traite le vert de la peau.

Par contre essaie de mettre des gants quand tu sculpteras tes prochains socles... la il n'y a pas besoin de s'appeler Grissom pour trouver tes empreintes! :D

Pour le chasseur de squig, je pense que tu peux encore accentuer les éclaircissements. Mais bon, c'est peut-être uniquement parce que c'est du OUIP!

PiWaaaagh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.