Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] Orques et gobelins, la bande à Sk'rull


raoullepitbull

Messages recommandés

Ha, des orques bien peints, avec des couleurs (surtout de peau) pas trop flashys, c'est un vrai régal pour les yeux. Et ils ont ce petit quelque chose en plus qui dit "Mordheim !!" au lieu de donner l'impression de sortir d'un champ de bataille.

Comme dit plus haut : mention spéciale à ton traitement du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Là encore, on a le droit à une peinture de qualité et d'une rare intensité.

Le choix des figurines est très bon (je constate qu'on a un goût similaire en matière de figurine orques).

Encore un sujet à garder en mémoire. Bon courage pour la suite, c'est juste très beau.

Le Gardien des Secrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une photo de mon dernier boy de la tranche 2 avec un peu de retard (fini en début de semaine, mais j'avais pas pris le temps de prendre une nouvelle photo).

img0523small.jpg

Et en bonus, le WIP de mon chamane orque :

img0527small.jpg

Un bout de fluff arrive bientôt, je fais quelques correctifs suite aux remarques de Mynus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hallebarde de Baltogh fendit l'air. La longue lame à moitié rouillée de l'arme s'enfonça profondément dans la chair de l'énorme ogre qui avait eu la mauvaise idée de lui tourner le dos. Il vrilla la lame et du sang jaillit de la blessure, l'éclaboussant et déposant de longues traînées rouges sur tout le haut de son corps.

La veille, Sk'rull, après de longues concertations à voix basse avec le chamane, avait donné l'ordre de suivre le groupe d'ogres. Etrangement, il avait demandé de les suivre discrètement, et, chose encore plus surprenante, sans engager le combat.

Mais c'était surestimer les capacités de la bande en terme de discrétion. Après avoir pu miraculeusement les suivre sans se faire repérer pendant une poignée d'heures - les ogres étaient finalement peu attentifs à leur environnement - Pilop trébucha sur une racine qui sortait de terre. De cette voix nasillarde et insupportable qui est l'attribut détestable de tous les gobelins, il hurla une série de jurons vers le peau verte qui le suivait, dans le but manifeste de l'inculper du méfait. En se rendant compte que c'était Arkogh, l'un des deux Kostos, il reporta sagement sa fureur vers Lob, le gob le plus teigneux du groupe. Celui-ci sortit presque immédiatement sa dague pour se jeter sur Pilop et lui faire ravaler ses paroles. Comme d'habitude, Ful'o et Kulto vinrent se ranger aux côtés du gobelin maladroit, en soutien.

Tout le monde regardait la scène. Ogres y compris. En entendant le vacarme, ils avaient fait demi-tour et étaient venus voir, avec une certaine curiosité, ce qui se passait. Ils attendaient sagement, profitant de leur haute taille pour regarder par dessus les têtes des orques, l'issue de la chamaillerie.

Cela aurait pu en rester là si Kulto, s'apercevant enfin de la présence des trois ogres, n'avait pas paniqué et décoché une flèche en direction du plus proche. Ce fut l'étincelle qui mit le feu aux poudres. Il y eut une seconde de flottement le temps que les ogres comprennent. Sk'rull hurla alors son cri de guerre et chargea avant que les géants ne le fassent. Les autres le suivirent…

Baltogh recula pour éviter le poing que l'ogre propulsa en se retournant. Dans le même mouvement, la lourde masse qu'il portait dans l'autre main percuta le gobelin qui avait détourné son attention, le tuant sur le coup. Le corps disloqué accompagna le mouvement circulaire de l'arme, contraint par la force centrifuge, puis fut projeté au loin quand l'ogre se fixa face à Baltogh.

Autour de lui, tout le reste de la bande était engagé dans le combat.

Il dévia de la hampe de sa hallebarde le coup de masse qui lui fut porté. Mais déséquilibré par l'impact, il faillit ne pas voir venir le poing immense qui venait à la rencontre de sa mâchoire. Il se baissa juste à temps pour sentir le déplacement d'air au-dessus de sa tête.

Il était en mauvaise posture. Du coin de l'oeil il vit Pilop bander son arc et ajuster, pour une fois, un tir précis et contrôlé. La flèche se planta dans la nuque de Lob. Ses yeux louchèrent sur la pointe de flèche qui lui sortait de la bouche, puis il s'écroula, le corps agité de spasmes. Pilop ricana et s'assura que personne ne l'observait.

Si Baltogh s'en sortait, il allait lui passer un savon dont il se souviendrait.

L’ogre avait saisi sa masse à deux mains et la tenait au-dessus de sa tête. Il l'abaissa violemment. Encore une fois elle rencontra la hallebarde de Baltogh. Mais le coup était puissant, le Kosto fut jeté à terre. D'un violent coup de pied, l’ogre arracha l'arme des mains de Baltogh et leva sa masse pour le coup de grâce.

Son geste resta figé. Son visage se tordit de douleur et un mince filet de sang coula de la commissure de ses lèvres. Baltogh vit alors une énorme massue hérissée décrire un large mouvement horizontal sur la gauche de l'ogre pour s'écraser contre son flanc. Elle se fraya un chemin sanglant à travers l'abdomen, dans un bruit de côtes broyées. Puis elle repartit dans l'autre sens, emportant avec elle, accrochées à ses nombreuses lames, une partie des viscères du monstre.

L'ogre tituba quelques secondes, les yeux vitreux, la bouche ouverte sur un gargouillis de sang, puis s'écroula. Derrière lui, haletant et couvert de contusions, Arkogh poussa un grognement de satisfaction, jeta un oeil désapprobateur sur Baltogh, un autre satisfait à la tête de rat en décomposition qui pendait à sa ceinture, puis retourna au combat.

Baltogh se releva et regarda autour de lui. Malgré leur immense force, les ogres allaient être vaincus, leur infériorité numérique flagrante jouait contre eux. Il regarda le seul survivant s’enfuir à toutes jambes, un squig encore accroché à son mollet. Sk’rull allait être furieux, ils avaient perdu une piste sérieuse.

Baltogh se saisit de sa torche éteinte et la frappa dans la paume de sa main ouverte. Ca ferait un bâton très honorable. Il s’approcha de Pilop en la faisant tournoyer lentement.

Bon c'est long, mais il y les ogres de Paps dedans, il fallait marquer le coup. Et encore j'ai réduit suite aux remarques de Mynus et de ma chère et tendre.

Je reste moyennement satisfait de ce bout de fluff que je trouve pas très bien rythmé. A retravailler un de ces quatre...

J'ai fait des modifs par rapport à la version que je t'avais envoyée Mynus, t'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je ne sais pas ce qu'en pense Mynus, mais moi en tout cas j'aime bien. ^^

J'imagine bien les orques désorientés du début du texte, devant suivre les ogres sans se ruer dessus, puis ces derniers qui viennent assister à une superbe démonstration d'animosité comme des touristes.

Quant au rythme du texte, je n'ai pas spécialement été perturbé. La première partie est bien rythmée, mettant brièvement le combat en situation avant d'en intercaler la raison habilement. C'est peut-être la pause où Balthog voit le gob' ajuster son tir et le résultat de celui-ci qui casse un peu le rythme. Ce n'est pas un élément capital (dans le combat de Balthog j'entends, mais il faut absolument garder ce chef-d'oeuvre de solidarité gobeline :whistling: ) puisque tu ne dis pas que c'est parce qu'il était distrait que l'ogre a réussi à prendre l'ascendant sur lui, donc ce morceau aurait peut-être sa place ailleurs.

Sinon, bien joué pour avoir intégré le nouveau fluff. ^^

EDIT pour en-dessous :

Pis t'as intégré les ogres de Paps qui m'emmerdaient (...)
Ouah l'autre, hé ! On se donne du mal pour pondre un texte sous la pression populaire et après y sont pas contents... Espèce d'ing-rat, va :blushing: Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du neuf chez Raoul !

Déjà, on voit que la lumière était merdique. Ta photo écrase tout. Mention spéciale au métal, qui ressort particulièrement dégueulasse et terne. Il n'y a guère que la peau qui s'en sort bien.

Par delà la photo, on devine une peinture soignée, grâce aux WIPs et autres photos. Si tu trouves un peu de temps, refais nous un cliché plus flatteur. Pis une photo de groupe aussi, tiens.

Le Chaman est cool, j'adore la fig de chez AoW. J'attends donc la suite de tes barbouillages avec hâte.

Pour le texte, Minus en pense le plus grand bien. Je ne sais plus trop ce que tu as changé, mais la lecture de celui là m'a paru plus fluide.

Après, comme je te disais en privé, écrire un texte avec de l'action, c'est super dur (en tout cas pour moi). T'as l'air plus à l'aise dans les textes d'ambiance. Reste que c'est un chouette texte, avec des détails à la con comme j'aime (la discrétion de la filature, le gob qui louche sur la flèche, l'orque qui cherche un truc pour cogner sur le gob à la fin).

Pis t'as intégré les ogres de Paps qui m'emmerdaient, me donnant du coup la solution : si je suis un type qui suit un ogre, je suis un ogre. Nickel. J'ai plus qu'à.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue chez le rival du Minus qui est non seulement un grand peintre mais aussi un excellent conteur. J'avais du retard et la flemme de lire tout ça... mais dès que j'ai commencé j'avais envie de connaître la suite. Chapeau!

Je suis totalement fan du pilleur orque. J'aimais bien la figurine avant, après avoir vu ce que tu en as fait je l'adore (d'ailleurs l'effet lumière est pas si pourrave, t'aurais ptêtre du persévérer)! Il y a juste le choix de ce vert pour ses bourses (pas celle entre les jambes, les autres) que je n'aime pas trop. Ya une raison particulière à ce choix (genre ya de la malpierre qui brille au travers)?

Les socles plus fins et plus plats donnent AMHA beaucoup mieux! C'était certainement la plus grosse faiblesse de tes 1ère figurines. Mais quand on voit la photo de groupe, on oublie vite ce petit détail!

Je me réjouis de voir ce que va donner le chaman! C'est d'ailleurs marrant de voir l'évolution entre aplats foundation, et la figurine terminée. On à de la peine à croire que c'est le même pitou. :whistling:

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piwi :wink:

Pourquoi le vert pour les bourses ? Parce que je voulais qu'il en ait de plusieurs couleurs, et donc un peu au hasard j'ai pris du vert. Y a pas de réelle motivation derrière en fait.

Moi aussi je préfère les socles comme ça. Ca sert aussi à ça un CDA, à progresser !

Pour l'effet de lumière, je vais peut-être retenter avec le chamane, en utilisant une technique que j'ai trouvée dans le Grand Livre [...]

Si je le fais, je montrerai le résultat bien sûr, que ce soit pourri ou réussi...

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après une bonne semaine de silence, voilà le dernier petit boy à avoir subi les outrages de mes pinceaux : Ba'Ba'O'Laptepe Junior le chamane.

En vue générale (admirez le souci de mise en scène) :

globall.jpg

Et saisi dessus-dessous :

frontbackm.jpg

Comme je voulais pas rester sur l'échec de tentative de lumière directionnelle sur la hallebarde de mon kosto, j'ai réitéré cette fois-ci, en tentant la technique de pré-ombrage décrite dans le Grand Livre de la Peinture sur Figurine.

Il faut oser appuyer sur la bombe alors qu'on a déjà posé tous ses aplats, mais ça vaut le coup. C'est juste un début donc ça reste assez grossier, mais en affinant la technique on doit pouvoir faire quelque chose de très beau (y a qu'à voir ce que fait JBT).

Pour bien faire comprendre d'où vient la lumière, je lui ai ajouté une espèce de Kaméhaméha qui part de la main. C'est ma douce qui l'a sculptée autour d'une tige de trombone.

Si ça vous intéresse j'ai pris quelques photos des différentes étapes, je pourrai poster ça.

Bon allez, j'y retourne, mon dernier boy (avant le chef) va pas se peindre tout seul...

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Waahhh, il a grave la classe ton chaman, c'est impressionnant ! X-/:wink:

Le Kamehameha est très bien réalisé, comme quoi ça ne sert à rien de faire compliqué quand un truc tout simple suffit et qu'il est très bien peint.

Les effets de lumière sont aussi bien réalisés. J'imagine le petit pincement au coeur que tu as dû avoir au moment d'appuyer sur le pulvérisateur mais ça valait le coup ^^

En tout cas, moi je veux voir les WIP du bestiau, oui monsieur !

Comme quoi je me dis que j'ai bien fait de te tanner par MP hier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je m'insurge.

Ca ne va pas du tout.

Quand on fait ce genre de figurine, on fait plein de photos et on montre le WIP. Sinon comment ils font les gens pour s'en inspirer ?

Bon ben c'est bô. La peinture est au niveau auquel on commence à être habitué avec toi. Et l'OSL donne un effet "Wahou" instantané. Le pire c'est que je suis sûr que tu vas me dire que c'est pas compliqué.

Tiens, quelle couleur t'as utilisé pour ton effet pyrotechnique ?

On voit aussi que le socle a été travaillé. On est loin de ton premier socle trop gros.

C'est ma douce qui l'a sculptée autour d'une tige de trombone.

Après Val, encore un qui exploite sa douce. Bande d'esclavagistes !

(oui, c'est un Skaven qui dit ça)

Minus, ça est malin de balancer des éclairs de lumière dans des ruelles sombres... ça est très discret.

PS : c'est quoi ce décor ? Il a l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah uéééééé!!!!! Il en met pleins les mirettes le chaman!

Le travail sur la peau est les tissus est très réussi, totalement dans la lignée de ce que tu as déjà fait! Comme l'a fait remarquer Minus, le travail sur le socle est un vrai plus. Tout comme la mise en scène dans un super décor.

Quelques remarques, juste pour t'embêter.

  • Un éclair Waaagh dans des tons verts/jaunes n'aurait-il pas été plus adapté? (peut-être que le contraste n'aurait pas été assez fort remarque).
  • Je n'aurais pas ''allumé'' toute la main et surtout pas le dos de la main. Les doigts sont super blancs, alors qu'ils se trouvent près de la partie la plus bleue de la boule... étrange étrange!
  • Le beige du bois se confond un peu avec celui de la cape

Malgré ces quelques remarques, il est vraiment de toute beauté! Chapeau! Tu m'avais promis de réessayer OSL, je suis content que tu aies tenu ta promesse.

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un éclair Waaagh dans des tons verts/jaunes n'aurait-il pas été plus adapté? (peut-être que le contraste n'aurait pas été assez fort remarque).
Ben ouais, plus orque dans l'esprit mais pour le coup de la lumière indirecte, des tons vert/jaune sur une peau vert/jaune, comment dire... Non, le bleu/blanc passe très bien je trouve.

Par contre, je suis d'accord avec toi pour les teintes du bois et de la cape un peu trop proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà quelques étapes de la création du chamane :

- en haut à gauche, avec juste les aplats (sauf le bâton que j'ai gardé pour la fin)

- en haut à droite, la même après un coup de bombe blanche

- en bas à gauche, la boule de kaméhaméha sous-couchée

- en bas à droite, la version finale

beforeafter.jpg

Alors pour répondre aux questions :

Quand on fait ce genre de figurine, on fait plein de photos et on montre le WIP.

Je sais bien. Mais comme je le disais à Paps sur son MP de fouettage avec orties ( :wink: ) : je fais le choix de peindre plutôt que de poster, je suis court en temps donc il faut prioriser...

Et l'OSL donne un effet "Wahou" instantané. Le pire c'est que je suis sûr que tu vas me dire que c'est pas compliqué.

Rassure-toi, ça m'a paru compliqué X-/

Plus sérieusement, j'ai pas le coup de main, alors je me suis tapé un bon paquet d'allers-retours avec plein de teintes différentes.

D'ailleurs tu demandais les couleurs utilisées : Regal Blue, Ice Blue, Lavis Asurmen Blue, Skull White... toutes mélangées les unes aux autres en couches successives.

c'est quoi ce décor ? Il a l'air sympa

Alors ça c'est une découverte récente chez mon revendeur habituel (Le Bois Rieur à Vincennes) : Pegasus Hobbies. C'est de la résine prépeinte avec un excellent rapport qualité prix. Par contre c'est galère d'en trouver, même sur le net... Pour ma prochaine photo de bande je les mettrai sur le décor complet, comme ça vous verrez son allure générale.

On voit aussi que le socle a été travaillé. On est loin de ton premier socle trop gros.

Ca se voit pas des masses, mais c'est ma première tentative d'eau artificielle. D'ailleurs j'en ai passé une très légère couche sur le kaméhaméha pour le rendre plus brillant, l'effet en vrai est sympa.

Un éclair Waaagh dans des tons verts/jaunes n'aurait-il pas été plus adapté?

Ca aurait été plus le style c'est sûr, mais comme l'a justement remarqué Paps, un éclairage vert sur du vert, ça allait être difficile. Donc j'ai fait le choix du bleu. On n'a qu'à dire que c'est le sort de poing fantomatique orque, ça pourrait coller :wink:

Je n'aurais pas ''allumé'' toute la main et surtout pas le dos de la main. Les doigts sont super blancs, alors qu'ils se trouvent près de la partie la plus bleue de la boule... étrange étrange

Ah ? Moi j'aime bien comme ça : sa main est gorgée d'énergie magique et est donc toute illuminée. Elle est pas nécessairement juste éclairée par la boule...

Le beige du bois se confond un peu avec celui de la cape

C'est vrai, je vais éclaircir un peu le boir pour le faire ressortir plus

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tada !

J'ai posé une journée de congé Vendredi et j'en ai profité pour peindre non-stop, histoire de rattraper mon retard, et même de prendre de l'avance, vu que le we prochain j'ai peu de temps libre...

Voilà donc une photo de mon groupe de boyz, avec, à gauche, le dernier larron peint. Rien de spécial, c'est un boy, j'ai pas testé de nouvelle technique dessus, il reste dans la moyenne je trouve.

boysn.jpg

Et enfin voici Sk'rull, le méchant, le coriace, le vicieux Sk'rull, fléau de tout ce qui marche (et même de tout ce qui ne marche pas) dans les ruelles de Mordheim. Et chef de la bien nommée "Bande à Sk'rull" :

chefface.jpg

chefdos.jpg

C'est pas forcément évident au premier coup d'oeil, mais sous son pied gauche, c'est un crâne de Skaven gracieusement fourni par mon cher ennemi juré, Mynus...

Notez encore une fois la mise en scène époustouflante, Cameron peut aller se rhabiller avec son Avatar...

J'ai donc fini ma bande, je consacrerai la dernière semaine à l'écriture du fluff final, à corriger ce qui me sera reproché sur les figs (si si, y en a qui font ça :blushing: ), et à commenter sur les sujets de mes pairs.

Et enfin, une petite photo de famille de la bande. Dites "Waaagh!"

groupev.jpg

J'en ai profité pour reprendre une photo de chacun des groupes de la bande, je vais updater le sujet des photos au passage...

Raoul

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bravo à toi ! Du beau boulot tant au niveau conversion qu'au niveau peinture...

Je vais juste te reprocher les quelques traces de doigts que l'om peut apercevoir sur certain socle et notamment celui de Skrull...

En tout cas tu alignes une bien belle bande, une de mes préférés de ce CDA... Encore félicitation pour avoir mené ton projet au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Darkjeys :D

Et pu...ain tu as raison pour les traces de doigt sur le socle de Sk'rull, j'avais pas vu ! :blushing:

Pourtant je faisais plus l'erreur depuis les premiers socles, je sculpte avec des gants en latex maintenant. J'ai dû laisser mes empreintes en le manipulant pour le ranger sur son étagère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vieil ennemi fait des siennes. Voyons voir ça...

Le boyz, comme dit rien d'extraordinaire. C'est dans la lignée des autres, il ne dénote ni en mal ni en bien. En français : je l'aime bien.

Pour Skrull, t'as pas fait les choses à moitié. Il est énorme, boudiou !

La peinture est globalement plus que correcte (du Raoul quoi). J'ai quand même quelques critiques.

Le fer est bien, que ce soit celui rouillé ou celui patiné de la lame. Par contre ton or est pas top. Enfin, c'est de l'or sa 'ceinture' hein ?

Dans ce cas, ça manque d'éclaircissements. Une reprise à l'or après ton lavis, puis des touches de argent+or sur les reliefs, ça changera tout.

Les crânes de son cache sexe me semblent aussi moins bien traités que les autres. Au passage, bien joué le placement du crâne de cochon d'inde.

Je verrais bien aussi un ou deux brossages très légers en plus sur les fourrures. La cape surtout, qui fait un peu terne là.

Enfin, tu as oublié un ongle de sa main droite.

Voilou pour les critiques que j'espère constructives. Ta bande est fort belle, je suis content de t'avoir comme ennemi.

Tiens, j'ai scribouillé un petit truc sur Varskabak, dans le train. Je mets ça au format informatique, et je te l'envoie pour correction/validation. Et je commence à réfléchir à celui sur l'Assassin, qui mettra en place l'opposition de nos deux boss.

J'ai donc fini ma bande, je consacrerai la dernière semaine à l'écriture du fluff final, à corriger ce qui me sera reproché sur les figs (si si, y en a qui font ça :blushing: ), et à commenter sur les sujets de mes pairs.

Ouais, va commenter un peu, scélérat. :D

Minus, putain lui quand il update il fait pas semblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ça manque d'éclaircissements. Une reprise à l'or après ton lavis, puis des touches de argent+or sur les reliefs, ça changera tout.

Ouais je vais faire ça, c'est vrai que je l'ai fait un peu vite...

Les crânes de son cache sexe me semblent aussi moins bien traités que les autres

Ah? Pas spécialement pourtant, ils ont eu le même traitement que les autres. Je regarderai si je peux faire quelque chose ou si c'est la photo qui fait ça.

Au passage, bien joué le placement du crâne de cochon d'inde.

Je savais que ça te plairait :innocent:

Je verrais bien aussi un ou deux brossages très légers en plus sur les fourrures

Je vais réessayer. Je l'avais déjà fait une fois, mais pas satisfait du résultat, j'avais remis une bonne dose de lavis. Il faut que je trouve un marron plus coloré que le khemri brown et qui jure pas.

Enfin, tu as oublié un ongle de sa main droite.

C'est pas vrai, tu sors la loupe à chaque photo ou quoi ? :whistling:

Bon je vais corriger ça aussi.

Ta bande est fort belle, je suis content de t'avoir comme ennemi.

Flatteur !

Tout le plaisir est pour moi ^_^

Raoul

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouééé!

Il n'y a pas à dire, j'aime cette bande!!! :blushing: Et la mise en scène...mossieur Cameron peut retourner se cacher une dizaines d'années. Avoue que t'as fait ça sur fond vert! :wink:

Concernant le big boss je rejoint le Minus en tout points (surtout pour la fourrure). Et je rajoute une remarque sur les cornes qui ont tendance à être toujours peinte d'une base foncée pour partir vers le clair. Pourtant ce n'est pas souvent le cas dans la réalité (exemples). Si tu pouvais aussi ajouter quelques 'traits' pour simuler les fibres de kératine (regarde tes ongles ^^) ça apporterait un petit plus.

On verra le troll ici???

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette bande déchire ! Elle est très originale et très bien peinte. Chapeau l'artiste :wink: .

Les figurines que je préfère sont le chaman et sa jolie lumière bleue ainsi que l'orque qui tient un flambeau :blushing: .

Bonne continuation pour tes prochains projets.

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette belle bande d'orques. Il y a beaucoup de qualité dans ton travail (même si certains trouvent des choses à redire... Heing Minus... :blushing: )

Pour les traces de doigts sur la GS, le problème vient du lissage plus que des gants en latex. Un pinceau gomme de faciliterait la vie.

Encore bravo et j'espère que tu ne t'arrêteras pas là... :wink:

Ps : Pour mes chouchoux, tout pareil qu'Hubert l'artiste.

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais jamais trop aventuré par ici à part pour y jeter quelques coups d'œils furtifs et envieux mais il faut venir saluer l'artiste même si c'est après le spectacle.

Je pourrais pas vraiment commenter la peinture, je pense pas avoir le niveau technique à même de déceler des soucis mais j'irais juste dire que effectivement la cape du chef donne une impression de pas fini, trop terne, elle manque clairement de contraste.

sinon, sur le reste : Une bande populeuse, variée, avec de chouettes conversions, une peinture magnifique et le tout fini, non pas dans les temps, mais en avance! What Else? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiis plein de commentaires ! :)

Bon je vais retravailler la cape de Sk'rull, elle semble remporter l'unanimité dans le style "peut mieux faire"...

Si tu pouvais aussi ajouter quelques 'traits' pour simuler les fibres de kératine

Ok je vais essayer ça.

On verra le troll ici???

Je sais pas comment ça se passe à la fin d'un CDA. Si les posts restent ouverts après la fin, je viendrai bien sûr mettre à jour. Sinon je trouverai bien une autre section sur le forum pour l'inclure ! En tout cas je posterai des photos. :wink:

Franchement cette bande déchire ! Elle est très originale et très bien peinte. Chapeau l'artiste .

Les figurines que je préfère sont le chaman et sa jolie lumière bleue ainsi que l'orque qui tient un flambeau .

Merci :blushing:

Sans tomber dans l'autosatisfaction, je suis moi aussi assez content du chamane, ça représente un pas en avant pour moi. Donc content que ça te plaise aussi (ainsi qu'à Cagn visiblement) :wink:

Pour les traces de doigts sur la GS, le problème vient du lissage plus que des gants en latex. Un pinceau gomme de faciliterait la vie.

Encore bravo et j'espère que tu ne t'arrêteras pas là...

Le pinceau gomme est sur ma liste de prochains achats de matos, ça a l'air d'être un outil utile.

Et je compte pas m'arrêter là - même si je vais pas me mettre la même pression que pour le CDA - puisque ma prochaine étape, c'est le figostage de 5 jours avec Jérémie Bonamant Teboul à Malakoff ! :wink:

@Jukurpa : merci pour le passage par ici. :) J'espère que tu finiras quand même ta bande (ça va être plus difficile de se fixer des objectifs sans la pression du CDA), même si c'est plus tard, et que tu continueras à nous mettre quelques photos ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas....

Photo magnifique qui ne met pas forcément chacune de tes piéces en valeurs individuellement mais donne un effet de groupe saisissant......

J'adore......

Mention pour le traitement de la hache de ton chef..... J'aime ....

Bravo à toi.....

Donc ta prochaine bande, c'est quoi :blushing: ????

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.