Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] Orques et gobelins, la bande à Sk'rull


raoullepitbull

Messages recommandés

Salut...

Chapeau bas...... Les photos sont carrément mieux et la peinture "so good". Ton chasseur de squigs est tout simplement magnifique, bien que effectivement j'aurais peut vu les fringues un poils plus éclaircis à l'image de ton aiguillon par exemple......

Sérieusement je suis bluffé par cet aiguillon... Tu as un secret ????

Vivement la suite !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la teinte de peau de tes peaux-vertes, qui fait assez naturelle, si tant est qu'on puisse employer ce terme pour ce genre de trucs ! ^^

Un peu moins fan du violet des squigs, mais c'est une question de goût personnel.

En tout cas, jolie peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements et conseils. Je suis d'accord avec Mynus, ça pousse vraiment à continuer et à expérimenter. Et c'est bien pour ça que je voulais faire ce CDA.

J'aime beaucoup ta teinte de violet pour les squigs, dont tu vas me donner la recette tout de suite

Elle est assez expérimentale on va dire, vu que c'est la première fois que je fais un violet.

Il y a une base d'Astronomican Grey.

Un lavis Leviathan Purple direct sorti du pot.

Après les éclaircissements sont faits à base de Warlock Purple, auquel j'ajoute du blanc pour aller vers du très clair.

Y a un raton qui aurait fait un tuto dans son topic avec moult photos. Mais chut, c'est un secret...

Oui oui je sais :-)

C'est ma prochaine étape pour tenter une oxydation réussie. Mais je voulais avant ça tester la technique décrite dans "Le Grand Livre de la peinture sur figurines". C'est un échec, probablement dû à monmanque de maîtrise :crying: A réessayer à l'occasion , sur un autre support.

Sinon je note l'idée des gencives, je ferai un test avec du rouge pour voir ce que ça donne.

Par contre essaie de mettre des gants quand tu sculpteras tes prochains socles... la il n'y a pas besoin de s'appeler Grissom pour trouver tes empreintes!

Ah ah !

Je sais, si je sommets un crime, ça risque de faire un épisode des Experts bien court : y a mes empreintes digitales partout. Mais depuis j'ai récupéré des gants en latex, ça devrait aller mieux.

Pour le chasseur de squig, je pense que tu peux encore accentuer les éclaircissements

J'ai peur qu'il soit trop vert. Là il est sombre, raccord avec l'orque déjà peint, et je les préfère comme ça plutôt que flashy. A noter que le snot est lui plus éclairci, je voulais qu'il ressorte bien sur l'aiguillon.

j'aurais peut vu les fringues un poils plus éclaircis

Je suis d'accord. Mais je continue à trouver extrêment difficile d'éclairicir des teintes très sombres sans faire une espèce de bouillie. Je verrai si je me sens le courage d'aller plus loin dans la couleur claire.

Pour rendre mes socles un peu moins gris, vous me conseillez quoi comme lavis ? Je pensais un bleu léger pour donner un côté un peu magique.

Y a toujours l'option Devlan Mud, mais ça ça marche partout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements et conseils. Je suis d'accord avec Mynus, ça pousse vraiment à continuer et à expérimenter. Et c'est bien pour ça que je voulais faire ce CDA.

Ouais hein. Voir ce que pondent les autres, aussi.

Elle est assez expérimentale on va dire, vu que c'est la première fois que je fais un violet.

Il y a une base d'Astronomican Grey.

Un lavis Leviathan Purple direct sorti du pot.

Après les éclaircissements sont faits à base de Warlock Purple, auquel j'ajoute du blanc pour aller vers du très clair.

Pas bête. J'avais utilisé le même genre de technique pour le pantalon de mon 1er tueur nain (en bleu, en l'occurrence). Faudrait que je m'achète le lavis violet, tiens.

Oui oui je sais :-)

C'est ma prochaine étape pour tenter une oxydation réussie. Mais je voulais avant ça tester la technique décrite dans "Le Grand Livre de la peinture sur figurines". C'est un échec, probablement dû à mon manque de maîtrise :crying: A réessayer à l'occasion , sur un autre support.

Ah oui, môssieur a la bible. C'est quoi la technique de le bouquin, dans les grandes lignes ? (à moins que ça n'enfreigne les lois de copyright)

J'ai peur qu'il soit trop vert. Là il est sombre, raccord avec l'orque déjà peint, et je les préfère comme ça plutôt que flashy. A noter que le snot est lui plus éclairci, je voulais qu'il ressorte bien sur l'aiguillon.

Pour éclaircir ton vert sans qu'il devienne flashy, tu peux casser la teinte de l'éclaircissement avec un beige. Par exemple, ton vert. Puis tu ajoutes du Graveyard earth, qui va désaturer ta teinte et la rendre un peu plus chaude. Puis tu ajoutes du Bleached bones pour pousser les éclaircissements.

Après, c'est peut-être déjà comme ça que tu procèdes.

Pour rendre mes socles un peu moins gris, vous me conseillez quoi comme lavis ? Je pensais un bleu léger pour donner un côté un peu magique.

Y a toujours l'option Devlan Mud, mais ça ça marche partout :D

La réponse est à moitié dans la question. Ça dépend le rendu que tu veux. Tu peux y mettre du bleu, pour une atmosphère "film fantastique". Des bruns, pour une ville crade. Des verts. Des violets. Ou un peu de tout ça.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu très peu de temps pour peindre ce we finalement. Donc j'ai peu avancé par rapport à ce que j'avais prévu.

J'ai quand même achevé le gobelin avec aiguillon : je l'ai soclé et j'ai retravaillé l'oxydation selon la méthode Mynus. C'est bien mieux qu'avant mais il va falloir que je m'entraîne encore. Normalement mon prochain Kosto devrait me permettre de me faire la main.

img0157ef.jpg

img0160l.jpg

Et la photo de famille :

img0163f.jpg

J'en ai profité pour passer un lavis bleu sur tous les socles, comme on me le réclame depuis longtemps. C'est effectivement moins "plat", même si les photos ne font pas honneur je trouve :whistling:

Il me reste plus qu'un Kosto sur mon planning pour ce mois-ci. Ca devrait le faire.

Par contre, Paps, me fouette pas tout de suite, je vais bientôt partir en vacances : j'emmène mon matos de peinture avec moi, mais je n'aurai de connexion internet que sur l'iPhone de ma douce, ça va donc être compliqué pour poster mon avancement. Donc photo du Kosto et de la suite de la bande dès la rentrée ! Promis juré ! :(

Avec un peu de chance j'arriverai à poster une photo en WIP du Kosto avant de partir...

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep collègue (et néanmoins ennemi).

Même si ça passe mal en photo, je trouve un léger mieux à tes socles. Donc si en vrai ça rend bien, garde les comme ça.

Je suis assez fan de la veste qui reste sombre, tout en étant bien éclaircie, ce qui n'est pas toujours évident à obtenir. Pour le reste, la peinture est propre, les transitions agréables. Moi j'aime beaucoup.

Pour la rouille, ça rend effectivement mieux que le premier essai. Je ne dirai pas que c'est pasque ma technique est meilleure que celle du GLDLPF (le "GrandLivreDe..."). Non non, je ne le dirai pas... Roh, ça va, je déconne hein.

Par contre, il te manque la dernière étape. Prends un pinceau un peu pourrave (tu sais, celui que tu ruines en faisant des brossages à sec) que tu trempes dans du métal (boltgun ?) et essuie le plus gros sur un mouchoir/chiffon. Puis viens tamponner par petites touches, perpendiculairement à la surface. Ça fera plein de petits points. Deux intérêts à ça : ça donne un rendu de métal piqueté visuellement sympa et qui donne de la profondeur ; et ça gomme l'effet "auréoles" donné par les gouttes de lavis en séchant puisque ça en dissimule les contours.

Minus, tiens j'ai un doute, je sais plus si j'avais détaillé cette étape (vais updater si c'est pas le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo...

Mais c'est que tout ça me plais vraiment....

Rouille ou pas rouille j'aime beaucoup. En fait je suis un grand fan de ton aiguilleur..... :whistling:

Pour la technique de la rouille, je ne peut pas t'aider, puisque mes soeurs savent entretenir leurs armes..... :(

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est beau, qu'il est beau qu'il est beau le gobbo! :whistling:

Tu n'as rien touché à la robe? Car moi elle me semble plus éclaircie... en tout cas j'aime beaucoup comme ça! Le tout est peint très proprement, il n'y a pas grand chose à dire.

Rajoute la dernière étape conseillée par Minus, car c'est vrai que là ça fait trop 'petit ronds oranges'. Et je pense que la mousse de blister remplace facilement un pinceau dans cette utilisation... mais je préfère laisser le maître se prononcer.

*Juste pour pinailler*

J'ai l'impression que tu as texturé tes socles en tapotant avec un caillou (et pas LE caillou), me trompe-je? Si ce n'est pas le cas il faut absolument le faire. Et si c'est le cas tu pourrais peut-être marquer un peu plus le relief, comme ça en brossant à sec + lavis de pleins de couleurs t'aurais encore plus de relief.

PiWi

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rouille, ça rend effectivement mieux que le premier essai. Je ne dirai pas que c'est pasque ma technique est meilleure que celle du GLDLPF (le "GrandLivreDe..."). Non non, je ne le dirai pas... Roh, ça va, je déconne hein.

Meuh non, elle est vachement bien ta technique.

Celle du GLDLPF aussi probablement, mais j'y arrive pas, en tout cas pas du premier coup. Patience, je l'aurai un jour, je l'aurai !

Minus, tiens j'ai un doute, je sais plus si j'avais détaillé cette étape (vais updater si c'est pas le cas).

Probablement que non, parce que je l'avais suivie à la lettre moi ta méthode. Mais je vais faire ça dès que possible, en plus ça rejoint la technique du Grand Livre... Ca va finir par être correct tout ça ! Merci pour ce tuto en tout cas.

Ca marche pas aussi avec de la mousse de blister le tapotage ?

Probablement. J'utilise déjà cette technique pour tapoter du Charadon Granit sur les véhicules de ma Garde Impériale et ça marche très bien. De toute façon la lame de l'aiguillon a deux faces : j'essaierai les 2 techniques....

Tu n'as rien touché à la robe? Car moi elle me semble plus éclaircie...

Non je n'y ai pas touché du tout. Par contre on m'a montré comment retaper l'histogramme d'une photo pour se rapprocher de la couleur réelle. Ca joue surement.

Ce CDA m'aura permis de bien progressé en photo, c'est déjà ça :-)

J'ai l'impression que tu as texturé tes socles en tapotant avec un caillou (et pas LE caillou), me trompe-je? Si ce n'est pas le cas il faut absolument le faire. Et si c'est le cas tu pourrais peut-être marquer un peu plus le relief, comme ça en brossant à sec + lavis de pleins de couleurs t'aurais encore plus de relief.

Oui effectivement j'ai passé un caillou (avec un c minuscule bien sûr). Tu as raison, je ferai les détails plus prononcés sur les prochains socles, histoire que les brossages et lavis ressortent mieux.

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que la mousse de blister remplace facilement un pinceau dans cette utilisation... mais je préfère laisser le maître se prononcer.

On invoque le maître.

(non mais ce qu'il faut pas lire des fois)

* le maître apparait *

Alors pour répondre à Xso (Raoul, tu me pardonneras cet aparté), la mousse de blister peut convenir pour cette étape. L'inconvénient c'est que ça reste quand même moins précis qu'un pinceau. Donc autant sur la carcasse d'un rhino/truk ça n'est pas gênant, autant quand tu tapotes le casque d'un skaven dont tu as peint le museau en une dizaine d'étapes c'est plus emmerdant.

Tout dépend de ce que tu as à peindre donc. Si tu fais tes métaux avant ta peau, par exemple, ou si tu veux faire un gros kikoup' rouillé, tenu assez loin du corps, la mousse de blister fera très bien l'affaire. Quand tu fais un truc un peu plus précis, et surtout si tu le fais à la fin comme moi, prends donc un pinceau.

Minus, je t'envoie un MeuPeu flouffesque Raoul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle peinture! Ca roxe du squigg et paye sa baston!

Continue comme ça, du bonheur en 28mm! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse au texte de Mynus, voici le fluff accompagnant la figurine de Gaskugne, le gobelin avec aiguillon dont on peut voir moultes photos au-dessus :

Ce texte fait suite au récit de Mynus qu'on peut trouver

Encore un.

Ils avaient tellement peu d'importance aux yeux de la bande, ils semblaient tellement négligeables, que personne ne se souciait ou même ne s'apercevait de la disparition d'un gobelin. Pourtant Gaskugne tenait les comptes. Depuis qu'ils étaient arrivés dans cette ville en ruine, c'était le troisième qui disparaissait.

Le premier à manquer à l'appel était Bune. C'était peu après leur arrivée dans le grand bâtiment où les humains stockent leur combustible. Bune, de sa voix nasillarde et agaçante, même pour un gobelin, répétait à qui voulait l'entendre que ça s'appelait une "Bibli au teck". Mais personne ne voulait vraiment l'entendre. Et c'est la main de Baltogh, en percutant violemment sa mâchoire après avoir parcouru un large arc de cercle, qui avait le mieux exprimé l'agacement général. Après s'être extirpé de la pile de livres dans laquelle il avait été propulsé, Bune dut apporter, sous les aboiements rageurs de Baltogh, quelques volumes de combustible aux orques de faction devant l'entrée de la bâtisse, afin qu'ils entretiennent le feu. On ne le revit plus jamais. En retrouvant une de ses chausses trempant dans une mare de sang, les livres qu'il portait ayant disparu, Baltogh conclut assez finement : "'kor un ki s'est enfui !", ce qui lui donna un bon prétexte pour rappeler à tous ses chétifs cousins, à grands renforts de baffes, ce qu'était la loyauté envers la bande.

Le deuxième disparut de manière moins discrète. Par rapport à la norme gobeline, Silrak était ce qui se rapprochait le plus d'un aventurier. C'est-à-dire qu'il lui était arrivé, par deux fois, de se retrouver seul, sciemment, à plus de 100 mètres du reste de la bande. Certains disaient même, mais personne ne les croyait vraiment, qu'un jour il avait regardé Sk'rull droit dans les yeux, pendant une bonne seconde, sans que ses intestins se vident instantanément sous l'effet de la peur.

Il avait trouvé, dans leur nouveau repère, une pièce à l'écart, fermée par une porte impressionnante sur laquelle des motifs en bronze sculpté figuraient des visages grimaçants et obscènes. Poussé par la curiosité, il entrouvrit la porte d'une main tremblante. Malgré la faible poussée, celle-ci s'ouvrit complètement, mue par une force plus grande et plus sombre que celle fournie par les maigres muscles du gobelin. Sa peur se dissipa aussitôt et il se dirigea droit vers un manuscrit ouvert, posé sur un pupitre en fer forgé, qui l'appelait d'une voix doucereuse dont chaque intonation faisait courir un frisson de plaisir dans son petit corps. Il le prit délicatement et commença à parcourir les pages.

Depuis, il ne quitta jamais son livre, s'isolant de plus en plus des autres gobelins, profitant des rares instants de répits qui lui étaient accordés pour parcourir avidement, lui qui ne savait pourtant pas lire, les pages couvertes d'une écriture sinueuse et troublante. Un jour, il s'éclipsa dans une petite chaumière en ruine à proximité du repère, afin de pouvoir tranquillement profiter de son trésor. Au bout de quelques minutes, une détonation assourdissante fit se précipiter une bonne partie de la bande dans le refuge de Silrak, armes au poing. On le retrouva coupé en deux, son ventre éparpillé autour de lui, ses lèvres figées en un sourire extatique. Le livre, lui, avait disparu.

Et aujourd'hui, c'était Gol qui trouvait la mort, dans un râle gargouillant, une dague plantée dans la gorge, lancée par un ennemi invisible. C'était au cours d'une de ces nombreuses expéditions menées par Sk'rull, à la recherche de la pierre verte tant convoitée. Ils avaient pris avec eux, comme d'habitude, du combustible ramassé dans la "Bibli au teck" pour les bivouaques. Les gobelins qui le portait avaient abandonné toute leur cargaison quand ils s'enfuirent en même temps que tous les autres, effrayés par les deux explosions. Quelques rues plus loin, ils furent rattrapés puis tabassés par les orques pour leur faire passer l'envie de prendre la tangente une nouvelle fois.

Et personne ne parla plus de Gol. Ni de Silrak. Ni de Bune. Pourtant Gaskugne savait que quelque chose n'allait pas, qu'ils étaient épiés, surveillés constamment. Avec cet instinct animal qui lui avait permis de survivre jusque là, il sentait que tous étaient morts de la même main, celle de cet ennemi invisible, insaisissable, qui cherchait on ne sait quoi.

Il farfouilla sous sa tunique, cherchant le contact rassurant du grimoire à la couverture tendue de peau tannée, qui lui sussurait des mots doux et terribles, lui brûlant un peu les doigts, celui qu'il avait trouvé dans la bibliothèque et qu'il conservait jalousement depuis.

Parce qu'il en était sûr : c'était désormais son porte-bonheur.

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Concernant la rouille, même si c'est un premier essai, tu ne t'en es pas si mal sorti que ça, mais suis bien le deuxième conseil de Mynus sur le tapotage de Boltgun, ça ne pourra qu'enrichir le tout.

Pour le fluff, je le dis comme je viens de le dire Chez-Mynus-en-face : encore ! C'est un vrai plaisir de lire vos textes, d'autant plus lorsque les histoires sont croisées comme ça. Continuez comme ça et vous aurez droit à un gros poutou virtuel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo, très joli tout ça !

Désolé de pas passer voir tout ce que vous faites. Je suis obligé de faire ça petit à petit si je ne veux pas rester enchaîné à mon PC et si je veux avancer mes fig à moi aussi.

Mais ça m'attriste. J'ai même pas le temps de lire, notamment les fluff, c'est une honte... Faudrait que je me fasse une séance fluff d'1h ou 2 un jour.

Pour en revenir à tes fig à toi, c'est vraiment très soigné, bravo ! La peinture est nickelle !

Les squiqs violets c'est cool ! <_<

Pour tes socles, c'est du bon travail. J'ai pensé que t'aurais pu faire des choses plus plates et carrées, mais en fait c'est bien plus pitoresque et pratchettesque comme ça.

Par contre ils sont un peu tous pareils. Tu pourrais esayer de les diversifier maintenant : un pavé en moins par ci, un pavé cassé par là, une touffe d'herbe par ici, un rat crevé par là, un papier de chewing-gum, un crâne de chat, un clou...

Bonne continuation, c'est que du bon ce CDA Mordheim :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ! De retour de vacances !

Bonne année à tous. :D

J'avais pas de connexion internet (rien de décent me permettant de poster en tout cas), mais j'avais pris mes pinceaux et mes pitous, donc je reviens pas les mains vides.

Voici donc Arkogh, le kosto avec arme à deux mains custom.

Pour rappel, voici le WIP :

img0010kl.jpg

Et voici la bête peinte sous plusieurs angles (il y a eu changement de la tête du monsieur pour ajouter le casque entre temps) :

img0321l.jpg

img0325i.jpg

img0322i.jpg

Un gros plan sur la tête de skaven délicatement posée sur les pavés (ne pleure pas Mynus, il n'a pas souffert) :

img0326n.jpg

Et un gros plan sur la rouille pour montrer que quand même j'ai fait des progrès sur la technique de la rouille. Et Mynus tu avais raison, le "tapotage" de peinture métallique à la fin, ça apporte beaucoup, merci pour tout cet excellent tuto :-x

img0327o.jpg

Je reste moyennement satisfait de la peinture du sang sur l'arme, j'arrive pas à trouver quelque chose d'harmonieux...

Le fluff suivra bientôt (ainsi que mes commentaires sur les autres sujets, il semble y avoir plein de bonnes choses)

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je l'attendais celui là.

La rouille est un grand pas en avant. Y a encore des auréoles pas très belles sur le gros cylindre, mais sur le casque et les épaulières c'est nickel. Fallait le petit ingrédient secret à la Minus : le tapotage.

La tête casquée est bien mieux. Vraiment.

Pour le sang, moi j'aime vraiment le rendu de la petite lame la plus haute (pas la pointe au sommet hein). Ca donne une impression plus sombre au bout, là où le sang est épais, et plus claire à mesure qu'on s'éloigne. Je sais pas si c'est réel ou un effet de la photo, mais vise ce rendu, ça devrait le faire.

Perso je tirerais le crâne un peu plus vers le blanc pour qu'il ressorte par rapport au pantalon et aux cornes.

Le skaven est pas un des miens, son casque est pas tout miteux. Héhé. Non, blague à part, son sang tu l'as traité comme sur l'arme ? On dirait de la peinture, alors que sur l'arme on dirait de l'encre... me trompé-je ?

Minus, si c'est comme ça je vais jucher mes socles de têtes d'orques.

Edit : je réfléchis moi aussi à la suite de mon flouff. Si tu postes un texte bientôt, je vais tenter de m'appuyer dessus.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que le môôssieur se débrouille plus que bien avec un pinceaux entre les mains....

Chapeau. Je suis sur le cul..... C'est archijoulie :D

Le pantalon, la peau, la rouille.... Qui dire à part MA-GNI-FIQUE !!! Le tapotage à la Mynus rend vachtement bien !! :D

Vivement la suite car je suis fan ....

Bonne année à toué aussi !!!

Sur ce....

[EDIT] Le skaven n'est pas l'un des miens non plus, leurs tronches est pas si bien peinturlurée !!! :-x

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le skaven est pas un des miens, son casque est pas tout miteux. Héhé. Non, blague à part, son sang tu l'as traité comme sur l'arme ? On dirait de la peinture, alors que sur l'arme on dirait de l'encre... me trompé-je ?

Oui tu te trompé-je :D

C'est exactement la même technique sur l'arme et sur la tête, le tout à l'encre rouge, assombrie à l'encre marron sur les endroits nécessaires. Mais malgré plusieurs couches, l'encre reste assez translucide et le socle étant sombre ça doit pas mal jouer (l'éclairage de la photo aussi cela dit). Tu verrais le sang plus clair sur le socle ? J'aimais bien le côté sombre/coagulé, mais je peux encore retoucher, je reste très indécis sur cette représentation du sang (surtout sur l'arme)

je réfléchis moi aussi à la suite de mon flouff. Si tu postes un texte bientôt, je vais tenter de m'appuyer dessus.

Je vais tenter de le pondre dans les prochains jours. De toutes façons je te le ferai valider par MP comme d'hab (il mettra probablement en scène la mise à mort du skaven qu'on voit là :D )

Merci Vallenor pour les compliments ça fait plaisir :-x

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, zutre.

Ca a pas du tout le même rendu. Mais je te crois sur parole.

En fait, non je verrais un rendu plus sombre justement. Au niveau du cou il doit y avoir beaucoup de sang. Et plus c'est épais plus c'est noir, le sang.

Au risque de me répéter, j'aime vraiment la pointe la plus haute de l'arme. C'est presque noir au bout de la pointe et ça devient de plus en plus rouge en remontant. C'est peut-être un effet de la photo, mais ce genre de rendu est top selon moi.

Ça me donne envie de faire des tests tiens, même si j'avais pas prévu d'ensanglanter mes armes.

Je vais tenter de le pondre dans les prochains jours. De toutes façons je te le ferai valider par MP comme d'hab (il mettra probablement en scène la mise à mort du skaven qu'on voit là :-x )

Bon ben on va dire que c'est un des miens quand même. Héhé.

J'attends ça en mettant de côté les idées que je pourrais avoir.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on va dire que c'est un des miens quand même. Héhé.

Au départ je voulais lui faire un casque en cuivre/bronze avec du vert de gris pour qu'on l'identifie bien comme l'un des tiens, mais comme j'avais un accès très limité au net, je pouvais pas chercher ton tuto sur le sujet... Mais promis, la prochaine tête arrachée aura un casque bien de chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Toujours aussi sympa cette bande! J'aime vraiment le rendu de ta peau. D'habitude j'ai tendance a préférer un vert plus criard pour les orques (c'est ça d'être tombé sous leur charme ne v5), mais pour Mordheim le côté dé-saturé est un vrai plus!

Je rejoins Minus pour le sang. La petite lame supérieur rend super bien, c'est plus vrai que nature! Les autres sont trop rouges. Le sang sur le socle devrait être fortement bruni pour encore plus de réalisme.

La rouille est 'achement chouette et en net progrès. Il y a juste les tâches les plus claires sur l'arme qui ont fait des auréoles et qui sont AMHA disposée de manière trop régulière.

Je trouve que tes cornes sont splendides! Un petit tuto? Tu pourrais utiliser les mêmes tonalités pour le crâne, non? Finalement os et corne c'est un peu pareil. :-x

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas fan du vert pomme des orcs. D'ailleurs quand j'ai reçu la boîte de guerriers orcs j'ai vraiment été surpris, j'ai trouvé que ça piquait un peu les yeux. Les goûts et les couleurs quoi :-)

Je prends en compte vos remarques, je vais voir à brunir un peu le sange pour qu'il fasse moins vif, un peu plus coagulé, ça devrait effectivement moins choqué.

Pour la rouille sur l'arme, j'ai vraiment galéré. Pourtant j'ai passé un temps fou dessus, mais difficile d'avoir un rendu vraiment "réaliste" sur une aussi grande surface. Je vais peut-être ajouter un peu de tapotage pour noyer les auréoles trop présentes et casser la régularité...

Un tuto pour les cornes ? C'est relativement simple :

- Aplat de Bleached bone

- Dégradé vers le Tau Sept Ocre pour la partie large de la corne (enfin quand je dis dégradé, je fonctionne par transparence : je peins que du Ocre, pas du tout mélangé, mais je superpose de plus en plus de couches très diluées au fur et à mesure que j'approche de la base)

- Dégradé vers le blanc pur pour la pointe

- Retravail d'uniformisation à base de lavis de Bleached Bone ou de Ocre

- Léger lavis de Ogryn Flesh pour harmoniser le tout.

Et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.