Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] Les Morts de Aust


James Hetfield

Messages recommandés

Et surtout gaffe aux lignes de moulages que je viens d'apercevoir sur la goule (dernière photo), c'est dommage, surtout pour de la fig plastoc ou elles se grattent tranquillou....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année (certes en retard ^^).

Nous voici donc dans le deuxième mois de ce CdA. Pour ce mois-ci,je vais peindre un zombie,un paria et mes deux Vampires : Aust et le mystérieux Dramatis Personae.

Je commence donc par ce zombie,pas de traitement particulier au niveau de la figurine. Je poste la photo ici puis aussi dans le post qui traite des zombies puisque ils ont un fluff commun.

Boulot des prochains jours : Éditer mon tableau,éditer mon fluff sur le premier post pour qu'il correspondent à ma rivalité et à l'évolution du fluff commun.

Photos : zombie2x.jpg

James Hetfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime beaucoup la texture que tu as mise sur ton socle. On se croirait dans une forêt hantée avec des véritables petits copeaux de bois. J'imagine très bien ton vampire poursuivre sa futur victime, courant pied nu en s'enfonçant des copeaux dans le petit doigt de pied.

Pourrais-tu nous donner la recette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Sympathique avancement du fluff, ça laisse entrevoir une confrontation dans peu de temps entre les Soeurs de Vallenor et tes Morts-Vivants.

Tiens, une petite remarque ne passant, quand tu édites un message, on ne voit pas forcément qu'il l'a été : le sujet ne mentionne pas de nouveau post.

Du coup, la prochaine fois que tu mets ton fluff à jour, profites-en pour mettre une photo ou deux de tes travaux en cours (là je vois que ton second paria est sur le point d'être fini, on aurait peut-être aimé avoir des photos pendant la peinture et te faire part de nos conseils "avisés" :wink: ) et mentionner que le premier post a été amélioré. Ça filera un coup de boost à ton sujet, tu peux me croire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage Conseil Paps j'en prends note. Pour mon vampire,je prendrais des photos au fur et à mesure. Et comme tu le dit,la confrontation est proche. Plus que quelques détails à régler et je rajoute une grosse couche de flouff.

Alors voici mon paria,j'en suis insatisfait comme mais autres parias (j'aurais du vraiment acheter les officiels,voila le résultat quand on veut une bande pour 0€..). Par rapport à la peinture,je suis juste assez satisfait des yeux car avec ma main plutôt tremblante,bah ça été finalement :wink: .

Voici le flouff et les photos suivent :

Yalv est née dans une riche famille de Nuln. Il a reçu une éducation guerrière,chevaleresque mais aussi religieuse. A l'age de 18 ans,il est partit en quête d'une quelconque action héroïque à accomplir. Et c'est à ce moment la,qu'il rencontra pour la première fois un vampire. Après une dure bataille,il avait occis la créature malfaisante. Malheureusement pour lui,cette rencontre le changea à jamais. Une fois de retour à Nuln,il apprit que sa famille était tomber en disgrâce.

Il erra pendant plusieurs années et il entendu parler de la cité de Mordheim. Il s'y rendit donc et apprit à vivre à Mordheim avec ses dangers et tout ce que cela implique. Son corps changea pour l'apparence qu'on lui connait aujourd'hui.

Aust le remarqua,et lui proposa de rejoindre la bande. Yalv avait déjà eu à faire aux vampires et il savait ce que cela impliquait,mais il pourrait restaurer l'honneur de sa famille avec l'aide du pouvoir de la prétendu pierre.

paria211.jpg

paria2111.jpg

James Hetfield

Modifié par James Hetfield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Bon tes photos ne sont pas top (pas les bonnes couleurs, trop sombres, toutes caca quoi !!! :wink: ), puis on voit pas bien le bouclier....

Au premier abord, je dirais que ton visage manque un poilou d'éclaircissement....

Et ta hache est pas bien droite non plus....

Mention ++ pour les yeux. Je suis incapable de faire ça..... :D

Comme dis par MP je cogite le fluff, mais trop le temps d'écrire en ce moment donc... Bientôt....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Petit peu de flouff en attendant le WIP de mon vampire :

Cela faisait plusieurs jours que Aust Attendait le bon moment. Les Soeurs devaient passer par cette ruelle et c'est la qu'il décida de tendre son piège. Il place un de ses bipèdes dans une des échoppes et il lança un sort qui épaissit la brume. Il cacha ses zombies à l'intérieur. Tout était en place,il ne restait plus qu'a attendre la cible.

Les Sœurs avançaient prudemment dans la ruelle. Cela faisaient plusieurs jours qu'elles se sentaient espionner. Elles avançaient donc prudemment dans la ruelle. Le vent balafrai leurs visages.. Tout était calme,trop calme. Une des Sœurs avança devant ce qui semblait une ancienne échoppe. Les carreaux était casser et le tout dans un état lamentable.

La Sœur s'arrêta pendant un bref instant devant l'échoppe et un loup en profita pour sauter à travers la fenêtre et lui sauta à la gorge. La Sœur cria et un homme avec un chapeau sortit un pistolet et tira sur la bête et lui arracha un bout de tête et celui-ci relâcha la Sœur. Celle-ci semblait gravement blesser.

Mais à ce moment la,d'autres morts-vivants surgirent de la brume. Plusieurs zombies,des hommes,femmes et enfants se mirent à avancer vers les Sœurs. Les Sœurs chargent la marée mort vivante et au cœur d'un assaut brutale,l'un d'entre elle tue un des zombies à l'aide d'un coup de masse fort bien ajusté. La bataille était violente,les Sœurs faisant de multiples victimes à l'aide de leurs masses. Mais les zombies,malgré leur lenteur,réussirent à blesser certaines Sœurs. Des goules surgirent de nulle part et une d'entre laboura le visage d'une des Soeurs. L'homme au chapeau enfonça son sabre dans le ventre d'une des goules et l'éventra.

La mêlée se faisait de plus en plus violente,les parias venait d'arriver et les Sœurs durent décidé de battre en retraite.

Aust qui était caché dans l'ombre remarqua que l'une des sœurs tenait une discours particulièrement encouragent pour lui et ses troupes : les sœurs allait se replier.

Les Sœurs de Sigmar préparait donc à amorcer leur retraite face aux morts-vivants. Elles commencèrent donc à tirer sur les morts-vivants,qu'importe la cible,à l'aide de leurs frondes. Celle-ci ne firent aucun mort parmi les morts-vivants,mais les Sœurs avait disparues dans la brume.

Aust arriva donc sur le champ de bataille. Il semblait bouillir de rage. Malgré les pertes,Aust pourrait toujours les relever. Mais cet homme avec le chapeau,semblait être au dessus du lot,Aust s'occuperait de lui,personnellement.

_ Fuyez,Fuyez donc,couardes. Je ne cesserais de vous pourchasser.. Vous et votre Dieu Pathétique. Vous m'entendez ?! Je trouverais cette Pierre Philosophale et je viendrais affronter votre ''Grand Dieu'' et je lui montrerais,ce que c'est d'être la mort !

Et c'est ainsi que se termina la première bataille entre les Sœurs de Sigmar et la bande de Aust.

Mais vous pouvez être sur.. Que une autre confrontation aura bientôt lieu.. Et celle-ci s'avérera déterminante pour la survie de ses deux bandes.

James Hetfield

Modifié par James Hetfield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée du fluff de Vallenor, je viens de lire celui-là.

C'est toujours agréable des histoires qui se croisent, ça donne les 2 points de vue d'un même évènement, ce qui aide à rentrer dans l'histoire.

Par contre c'est un peu rapide je trouve, tu prends pas mal de raccourcis pour arriver au final.

La mise en place et la tension de l'embuscade auraient mérité qu'on s'y attarde un peu par exemple, pour poser l'ambiance.

Attention à l'utilisation du temps : tu sautes parfois du passé au présent, ça "accroche" un peu à la lecture.

Et quitte à croiser vos récits, utilisez les mêmes phrases quand les personnages déclament : au moment du repli, selon le récit, la soeur ne crie pas la même chose ! :clap:

Je sais bien que les MV ont tous les tympans crevés, mais de là à les transformer en professeur Tournesol, faut pas exagérer ! :) Même si ça doit être la faute à Vallenor pour le coup, vu que c'est lui qui a fait le récit en deuxième non ? Et non je dénonce pas !

C'est très bien tout ça, on veut encore du fluff croisé.

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça doit être la faute à Vallenor pour le coup, vu que c'est lui qui a fait le récit en deuxième non ? Et non je dénonce pas !

Point du tout. :)

Nous avons décidé tout deux de la trame générale de cette escarmouche et écrit chacun de notre côté. :clap:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais entrain d'édité mon message juste avant de voir le tiens. Je n'avais pas vu celui de Vallenor et j'étais donc entrain de rallonger le texte. Je vais essayer de régler ce problème de temps.

C'est toujours agréable d'avoir des commentaires et surtout au niveau du fluff.

James Hetfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Dommage que tu es intégré un si gros morceau de mon fluff.....

Juste les paroles de mes sœurs afin de garder une vision MV.

Car aussi malin soient-il, il ne savent pas vraiment ce que pense Jeanne.... :)

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai intégré la parole de ta soeur car cela me semblait logique puis le reste j'ai fais à l'inspiration. J'ai essayé de développer car en ayant vu la taille de flouff,je me suis dis qu'il fallait en rajouté. Donc j'ai rajouté quelqu'un de tes détails pour que cela fasse "fluff commun mais écris séparément".

James Hetfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Vallenor : il faudrait reprendre juste ce que les MV ont entendu, pas toute la partie sur ce que pensent et se disent les soeurs, ça devrait rester du côté Sigmarite (ça se dit ?). Sinon ça perd un peu du charme du changement de point de vue je trouve.

Quitte à rallonger ton texte sur d'autres points plus spécifiques à ta bande. La mise en place du traquenard par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage ,de bon matin,un petit WIP de mon vampire qui pour l'instant n'a reçu que les couches de bases. Photos finale après retouches,lavis et éclaircissement.

Je tiens à préciser,que je ne sais pas si je vais vous montrer mon DP. J'ai essayé de faire quelque chose qui dans l'idée me plaisait,si la peinture rend bien,je vous le montrerais.

wipvampire1.jpg

wipvampire2.jpg

wipvampire3.jpg

James Hetfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage rapide....

Ta cape serait-elle mal ébavurée sur la photo du milieu à gauche ??? :)

Sinon c'est bien prometteur !! Par contre ta peinture ne ferait pas un peu épaisse à certains endroit ?? Genre le visage?

Ou alors c'est juste la photo .??

En attendant la suite !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit Up de mon vampire,qui est presque fini. Je mettrais à jour les photos dans la semaine. Sinon j'ai reçu le matos pour faire mon nécromancien donc je suis paré pour cette troisième et dernière tranche (Déjà :( ). Sinon,au niveau de la cape,j'ai essayer de faire quelques éclaircissements,j'espère que cela se voit sur la photo.

Fluff :

Aust est un vampire. Pas depuis longtemps certes mais il est déjà extrêmement puissant. Sans doute est-ce dû à ses racines nordiques. Car oui,Aust à longtemps flirter avec le chaos. Il faisait partie d'un tribu nordique situé au Nord de Kislev. Les conflits internes était nombreux,la moitié de la tribu étant favorable au Chaos,l'autre voulait garder son indépendance. Aust était le chef de cette tribu. C'était un homme au cheveux courts,avec une longue barbe,aux talents martiaux étonnant. Malheureusement pour lui,le destin à choisi de lui-même. Une armée humaine mené par un certain homme massacra la tribut. Cet événement se déroula à une époque lointaine,ou le chef de ladite armée était celui qui deviendrait plus tard un des plus puissant comte de Sylvanie,Vlad Von Carstein.

De son domaine démoniaque,Khorne remarqua Aust. Il fut surpris que le Mortel,par son courage,sa force et sa violence,ne soit encore affilier à un des autres dieux. Il décida donc d'en faire son Hérault. Il réussi grâce à un moyen encore inconnu,sans doute grâce à un vampire,à donner le baiser de sang à Aust. Mais le processus fut interrompu par la destruction du vampire sans doute du à l'intervention d'un autre dieu.

Le temps passa,le regard des dieux se détourna de Aust,le froid conserva son corps. Et puis un jour,il fut réveiller par on ne sait quelle magie. Son âme était d'une noirceur peu commune,même pour un vampire. Il fallut peu de temps pour que Aust reprenne possession de la totalité de ses moyens.

Aust rencontra l'homme qui l'avait réveiller,un nécromancien nommé Karden. Il avait fini le travail du Vampire.

Aust enrôla Karden et se mit en route vers le Sud. La,il appris l'histoire de la cité de Mordheim et de cet étrange alchimiste. Aust avait pris sa décision,il leva donc une petite bande et se dirigea vers la Cité des Damnés.

Photos :

austdos1.jpg

austface1.jpg

James Hetfield

PS ; Je tiens à préciser que de meilleurs photos seront prise dans la semaine pour éditer ce post. J'ai notamment modifier les yeux.

Modifié par James Hetfield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'ai notamment modifier les yeux.
Je crois que c'est le premier truc que j'ai vu :blink: Je préfère de loin cette version à la précédente. Il a moins l'air d'être entré en frénésie berserk, mais ça lui donne un je ne sais quoi que je préfère.

Par contre j'ai un peu plus de mal avec son fluff. Pas avec le fait que ce soit un nordique vampirisé, ni avec la tribu mi-chaos mi-independenza (on avait bien une histoire dans un LA guerriers du chaos d'un nordique admettant qu'il vénère les dieux sombres sans tenter de trancher la tête de son interlocuteur plus "méridional") mais avec sa vampirisation (qui a l'air un peu "chaotique", sans mauvais jeu de mot) et la présence de Vlad von Carstein.

Sans refaire un cours d'histoire Battleienne, Vlad a repris le nom de Von Carstein en épousant la comtesse Isabella von Carstein, alors qu'il était déjà un vampire. Personne ne savait d'ailleurs vraiment d'où il venait.

D'autre part, on nous dit que pour devenir vampire, il faut qu'un mortel reçoive un "Baiser" par un autre vampire et que le premier en devient un dans les jours qui viennent (accompagnés par une irrépressible soif de sang). Que le froid congèle Aust jusqu'à ce qu'on le rappelle à la vie pourquoi pas, mais il aurait dû se réveiller comme un revenant plutôt qu'en vampire.

Bon, ce ne sont que les détails qui m'ont perturbé mais si jamais tu veux corriger mais que tu as un doute, n'hésite pas à demander :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je donne signe de vie. Alors quelques petites choses. Mes figurines avance,j'en ai déjà peinte bientôt trois sur 5 pour cette tranche. J'ai pris un peu d'avance car la semaine prochaine est une semaine charger pour moi avec mes bacs Blancs et les répétitions avec mon groupe. Je promet donc des photos des que je peux de mes figurines (pour ce weekend) et une mise à jour du tableau pour ce weekend.

Sachant que les figurines sont : Mes 2 Zombies et mon dernier paria

Les candidats restants sont : Mon Sorcier et mon dernier paria

James Hetfield Pas Taper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ah la la... Le week-end est passé et toujours pas de photos...

Bon, autant un bac blanc et un groupe ça prend du temps, autant la sérénité de son maître d'armes ça n'a pas de prix :clap:

Allez, on se remotive et on me poste des photos des p'tits nouveaux ET des WIP des p'tits encore-plus-nouveaux ! Et on n'oublie pas le sujet de regroupement des photos de bandes !

J'en profite pour te rappeler qu'il ne nous reste plus que dix jours avant l'échéance du CDA. Je sais que tu peux y arriver alors montre-moi l'évolution de ta bande rontidjiou !

Paps Ben si taper si ça continue :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est,IS remarche chez moi donc j'upload mes zombies et le wip de mon chien. Et j'ai jamais encore été en retard,c'est pas maintenant que je vais l'être. Un Magicien n'est jamais en retard,ni même en avance,il arrive toujours à l'heure précise.

Quand à moi,je part trois jours avec ma dulcinée dans le Sud et donc loin de mes pinceaux. Je vais donc m'avancer ce soir sur mes deux figurines restantes. Je pense que je ferais les photos de groupes une fois tout le monde fini. Sinon je dois dire que les loups,c'est assez chiant à peindre X-/ .

Photos :

zombie341.jpg

chienwip.jpg

zombie342.jpg

James Hetfield

Modifié par James Hetfield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.