Aller au contenu
Warhammer Forum

FAQ bizzare du débutant


Ragoud'Cep

Messages recommandés

Bonjour a tous, a toutes

Voila, se lancer dans le Blood Bowl... mine de rien... c' est perturbant !

Alors je me permet d' étaler une liste de questions ayant pour but de savoir a quoi resemble réelement ce jeux :lol:

♦A quoi faut-il s' attendre dans une partie de Blood Bowl ?

♦Jusqu'où va l' intérêt 'tactic' du jeux... la part de hasard est elle réellement importante ?

♦Les règles sont elles un frein au jeux (faut il ressortir toute les 5 minutes le LDR de sous la table :wub: )

♦Quel sont vos conseil pour vous lancer ?

♦Autoriseriez vous un Snot non homologué a entrer sur le stade ?

Je vous avez prévenue, questions bizzares ! mais au fond la plupart restent essentielles ^_^

Je vous remercie par avance, je m' en vais de ce pas continuer de monter mon terrain de blood bowl en extrudé... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

♦Quel sont vos conseil pour vous lancer ?

Cela va répondre à toutes les autres: Trouves toi quelqu'un qui sait jouer et te fera faire un match d'initiation.

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire un peu plus complet que M. Harzen (parce que je suis d'accord, mais on n'a pas forcément ça sous la main, il veut peut être initier lui même ?) :

1/ A tout (sauf à voir des Space Marines débarquer) c'est à dire à te retrouver fin de première mi temps avec 2 figurines sur le terrain, ou bien englué dans une mélée pas croyable, ou bien à t'être déjà pris 5-0 ...

2/ A voir, j'ai joué contre une personne bien rôdée le week end dernier, malgré des jets pas croyables pour moi et une malemoule pour lui, j'ai perdu 2-1 le match (et au 16è tour il lui restait une figurine debout). Donc oui la chance joue beaucoup, mais la stratégie est plus importante.

3/ Non, on lit les règles, on apprend les 3-4 actions que l'on a le droit de faire, et ensuite on se reporte au tableau récapitulatif si on ne se rappelle pas quand il faut lancer un dé. Ah si, les règles spéciales des figurines peuvent être difficiles à appréhender parfois (Soif de sang des vampires, Lancer de coéquipier ...)

4/ Bah, heu, lance toi ... Là je rejoins M. Harzen, trouve quelqu'un et choisis une équipe selon ton style de jeu et le style de figurines

5/ Oui, personnellement j'adore piétinner les Snots ...

En espérant t'avoir aidé ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

♦Jusqu'où va l' intérêt 'tactic' du jeux... la part de hasard est elle réellement importante ?

Il y a des lancers de dés, donc il y a une part de hasard. Cependant, tu as des relances. Et il y a des actions automatiques (le mouvement). Donc, un noob moulu se fait plier par un vieux briscard, moule ou pas, mais tu perds face à quelqu'un de ton niveau si la chance veut pas. Ca fait partie du plaisir du jeu, de se souvenir que tu as faillit égaliser et que tu as fait 1 relancé 1 sur la dernière action qui menait à la gloire.

Ou que tu as fais un triple crane relancé triple crane.

♦Les règles sont elles un frein au jeux (faut il ressortir toute les 5 minutes le LDR de sous la table ^_^ )

Non. En tournoi, on regarde quasiment que la page 19 (le coup d'envoi). Une fois que tu as pigé les premières regles (surtout les soutiens du blocage et les tests d'agilité, et c'est pas compliqué), la base du jeu est là. Ensuite tu auras à retenir les compétences des adversaires, mais c'est rapide.

♦Quel sont vos conseil pour vous lancer ?

Trouves plusieurs joueurs, et prends pas un roster compliqué. Surtout en ligue.

♦Autoriseriez vous un Snot non homologué a entrer sur le stade ?[/b]Hum...Oui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjour ! Et merci pour vos réponse encourageante...

Prochaine étape : une équipe d' orque noir plastic, a modeliser...

je me permet néanmoins de poser ENCORE une question ^_^

Les parties contre un même joueurs ne finissent elles pas être un peu monotone ? :)

Skyjunkie est il un bon moyen d' apprendre a jouer ? (connaissez vous un liens de DL qui fonctionne, fbb propose une dizaine de liens tordu... voila quoi ^_^ )

merci encore ! Vous êtes supers motivants :clap:

Modifié par Ragoud'Cep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape : une équipe d' orque noir plastic, a modeliser...

Une équipe d'orques 'tout court' car il n'y a au maximum que 4 orques noirs dans une équipe de peaux-vertes.

Les parties contre un même joueurs ne finissent elles pas être un peu monotone ? ^_^

Non, puisque, avec le système d'expérience, chaque équipe évolue d'un match sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooook ! system d' exp ^_^

Un truque quand même : un orque noir pourrait être considéré comme un squigz ! une vache, ou un troll, sa ne serais qu' une question de proxi, de délire, et de ... "whoisimig" (désolé pour l' hortographe)... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut savoir s'il y a des règles que tout le monde applique et que personne ne dit pour choisir la constitution du roster.

Le hic, c'est que ça varie en fonction des rosters...En gros, faut essayer au départ d'avoir le maximum de positionnels (les joueurs différents de 0-16) avec au moins 2 relances. Apres, le maniement de l'équipe fait que tu te sens plus à l'aise avec une configuration qu'avec une autre. Les remplaçants peuvent etre utiles, surtout si l'armure est basse (7).

Normalement, tu peux oublier la popularité et l'apothicaire pour la constitution de l'équipe, quand tu débutes. Concentres toi sur l'efficacité à court terme: relance, joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais, si des joueurs ont un mouvement plus élevé que les autres dans l'équipe, penser à en prendre, de même que des personnes pouvant ramasser la balle sans relance (genre dextérité).

Après ça dépend de ton style de jeu, mais c'est assez classique dans le cas des orques en général, à la nuance "troll" près ...

Tu peux regarder sur le jeu vidéo, il y a des équipes pré faites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, chez les Orques, il y a plusieurs cas de figure outre le cas troll/gobelin : c'est la balance blitzer/orque noir.

Soit on maximise les blitzers pour avoir dès le début des gars fiables et capables de marquer. Soit on maximise les orques noirs pour assurer qu'ils ne prendront pas de retard d'XP (car ils ne progressent que via les sorties). Et entre les deux extrêmes, il y a toutes les variantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ Ok !

Enfin euh, ok... dites donc pour voir :D le LRB_6 précisent-il ce qu' est un blitzer ? un 3/4 ? sa peut paraitre idiot mais quand on a l' habitude de manier une lance et un bouclier lors de grandes Waaagh! on se retrouve vite perdu lorsqu' on est armée seulement d' un... rien, une 'bowl' :lol: !

:wub: merci ! jusque la, vous etes juste hyper motivant ! (je l' ais pas déjà dit ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin euh, ok... dites donc pour voir :wub: le LRB_6 précisent-il ce qu' est un blitzer ? un 3/4 ? sa peut paraitre idiot mais quand on a l' habitude de manier une lance et un bouclier lors de grandes Waaagh! on se retrouve vite perdu lorsqu' on est armée seulement d' un... rien, une 'bowl' :lol: !

Il suffit de lire les listes d'équipes pour comprendre.

Un Blitzer orque, c'est un gars "6/3/3/9 Blocage". En comparant au reste de 'laquipe orque, on comprend très vite que le Blitzer est un orque rapide et qui cogne. De là à penser que c'est le gars qui va traverser la ligne défensive adverse et aller marquer et on n'est pas loin de la réalité.

De même, le profil du "Lanceur" orque est parlant, même sans savoir ce que "lanceur" peut vouloir dire. Il pourrait s'appeler "Gloubiboulga de rang 2", avec le profil "5/3/3/8 Dextérité, Passe" au milieu des autres profils orques, on comprend qu'il s'agit d'un orque basique, qui craint plus les coups mais qui sait attraper et lancer la balle, bref, un lanceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en 110, j'étais parti avec ça:

-1 troll

-1 gobelin

-2 3/4

-1 lanceur

-3 orques noirs

-4 blitzeurs

-2 relances.

Ca te permet de sortir le tandem troll+gobelin si tu le veux, ou de ne pas sortir le gobelin si tu ne le veux pas (puisque tu as 12 joueurs, et qu'il n'y en a que 11 sur le terrain).

Ca met l'accent sur les blitzeurs (au détriment des orques noirs), donc de l'efficacité. MAIS ça manque un chouia de relances.

Mais bon, je m'amuse bien avec.

Le classique pour démarrer, c'est:

-4 Orques Noirs

-4 blitzeurs

-1 passeur

-2 3/4,

-1 de pop

-3 relances.

Là tu commences sans le troll et sans le gobelin, qui sont plus dur à utiliser, et avec 3 relances. C'est plus facile à prendre en main.

Pour ma part, j'aime bien avoir 12 joueurs, parce que les orques sont pas des rapides. Un orque dehors (KO/blessé) doit être remplacé! Mais comme les orques ne sont pas chers et résistants, tu peux attendre pour acheter ton remplaçant, ce qui te permet d'acheter des le départ ta 3ème relance (en effet si tu achetes une relance apres le premier match, elle coute le double de son prix de départ!).

On retrouve aussi souvent un lanceur (parce qu'il est bien. Il a dextérité pour ramasser la balle, et il a acces aux compétences de passe parmi lesquelles il y a chef, qui te permet d'avoir une relance d'équipe de plus (ce qui revient moins cher!)). En moyenne 2 à 3 relances, et généralement au moins 2 blitzeurs et au moins 3 orques noirs (les premiers parce qu'ils sont efficaces, les seconds parce qu'ils progressent lentement. Le plus souvent, si on additionne ON+blitzeurs, on obtient 7 à 8 des joueurs qui composent l'équipe.

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parties contre un même joueurs ne finissent elles pas être un peu monotone ?

Comme dit précédemment, tu as le système d'Expérience qui fait varier les choses... Mais aussi, ce n'est pas parce que tu as un seul adversaire que vous devez vous limiter à une seule équipe chacune... Certes, chaque équipe a un "style" de jeu (on joue pas des Elfes comme des Khemri, et vice-versa) propre, certains étant assez proches, d'autres diamétralement opposés et tu vas vite te rendre compte que tu es plus à l'aise dans un style de jeu qu'un autre. Mais jouer des équipes qui ne nous correspondent pas peut aussi être intéressant et même représenter un gros challenge...

En gros, le simple fait de changer d'équipe va aussi apporter pas mal de variation au jeu... même si tu joue toujours contre la même personne.

Savinien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.