Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Orks] L'Armée Rouj'


paladin 62

Messages recommandés

Salutations peuple du Warfo !

J'ai décidé (enfin !) de relooker ma vielle Waaagh ! ( plus de 10 ans quand même !) . Après de mûres reflexions , l'idée à germée de donner une orientation Seconde Guerre Mondiale à cette verte Armée .

Seconde Guerre Mondiale certes , mais quel Camp ? force de l'Axe : déjà fait ( Death Krieg of Ork chez Warseer , Afrika Ork dans un WD d'il y a queleques années ) . Ou Alliés ? ( Pas Fan de l'Us Army , Un faible pour les English , pas question d'une Armée FFi trop patriotique à mon goût )

Il me restait 2 Options : les Vilains Japonais ( un thème à creuser fortement ) ou ... Les Soviets !

Et devinez quoi ? Ben j'ai choisi les seconds ! Parce que : Armée populeuse ( Chek !) , des Blindés (Chek !) ,l'effet "Rouleau Kompresseur" (Chek !) .

J'ai déliberement choisi l'hiver comme saison ( emblématique de l'Armée Rouge ) , mes Boyz auront donc des epaisses vareuses et les socles seront neigeux .

Donc au programme : Des Nobz Kommissair' Politik , Des Fling'Boyz équipés de SSPH à Tambour , Des Kasseurs de Tanks Armés de Fusils Anti-Chars , Des Véhicules volés made In KV 2 ou Des Orks de Staline , Des Kozaks MotoNobz etc ...

Des Photos des Premiers Boyz :

imgp0749.th.jpgimgp0752q.th.jpgimgp0751u.th.jpgimgp0753q.th.jpg

imgp0754q.th.jpgimgp0755h.th.jpgimgp0756k.th.jpgimgp0757.th.jpg

Un dreadnought suivra , ainsi qu'une Boit'Kitu . Ce sujet devrait être à très long terme , puisque j'ai 120 Boyz à relooker ( sans compter la conversion des Kozaks , la re-peinture des véhicules etc ...) .

Notes : 1)veuillez me pardonner la qualité des Photos : la lumière fût capricieuse au moment ou je les aient prises

2) La peinture est en WIP

Modifié par paladin 62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan :P !!! Je m'étais régulièrement interrogé sur le caractère qui collerait le mieux aux Blood Axes et tu viens de nous le donner ! Sobre et original (éloigné du sempiternel look "made in IIIème Reich" qui leur est habituellement alloué)...

Après j'admets qu'en tant que joueur Valhan, mon opinion n'est pas très objective (j'ai adopté un schéma de couleur "Armée rouge" également) :P !

Un sujet que je suivrai avec beaucoup d'attention (si as l'occas', n'hésites pas à mettre quelques photos de tes Wip, cela m'intéresserait grandement !) :) ...

Lord Tywin "convaincu" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme idée, en plus l'avantage de choisir Les Soviétiques pour convertir tes Orks c'est que lorsqu'on regarde des photos d'époque, l'armée rouge c'était une armée avec des matériels rustiques mais efficaces avec pas mal de bricolage.

Tout comme les Orks :P donc l'esprit colle vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oï Tovaritch !

j'adore le concept, et c'est vrai que la glorieuse armée rouge de la grande guerre patriotique se prête bien aux orks!

Beaucoup de troufions endurants, durs a la tache, mais complètement barjes, voire bourrés (historique!^^) , qui boivent du liquide de refroidissement pour blindés en guise de vodka, l'ambiance bon enfant qui se dégage de cette armée, c'est tout a fait ork!

Les chars, rustiques, anguleux, bruyants, polluants, qui privilégient la puissance de feu et la vitesse a la fiabilité, c'est ork aussi...

Tu comptes nous faire des personnages sympas? Du genre du sniper Vassili Zaitsev, du commissaire Nikita Khrouchtchev?

Et des p'tites unités sympas, (des fusiliers marins? en bleu marine avec des bandes blanches)

En tout cas, ces premiers StreloRk sont prometteurs! J'adore les calots! :P

Enfin voilà, pour un amateur d'histoire comme moi, ca me fait ben plaisir de voir ca!

Et si c'est bien fait en plus! =)

Vivement le premier Klimenti Vorochilork KVI , ou le T34-85!

Bien qu'un IS2 ou SU100 me plaise aussi!

Enfin, t'as de quoi faire! :P

Bonne Continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oï ! Déjà des réponses ? :P

Bon, vais tâcher de réponde , alors !

A Lord Tywin Lannister : Suffit de demander

Le Cinquième Larron , pratiquement fini ( reste plus que des cartouchières à ajouter )

imgp0761.th.jpgimgp0762.th.jpgimgp0763v.th.jpg

Le Sixième en Kour'

imgp0764.th.jpgimgp0765.th.jpgimgp0766.th.jpg

En Prime Un Dreadnought ...

imgp0767m.th.jpg

Je mettrais des photos d'autre vues plus tard

... Et une Boit'Kitu

imgp0768.th.jpg

Idem que pour le Dread ( je mettrais une meilleure photo aussi , Arf !)

A Icegege : Parfaitement ! C'est d'ailleurs ce qui m'a donné l'idée du concept ( ça et des vidéos WW2 sur You Tube , Hur !Hur !)

A Fiasco Boy : Za Rodinu Tovaritch ! Pour les Persos Sympa , outre mon Vieux Big Boss en Mega Armure qui sera repeint , j'ai sur le feu Un autre BB Motard ( Je mettrais un Wip du Gaillard ) . Les Nobz Motards (Kozakis !) l'accompagneront .

Et le Concept d'une "Orkette" Nob me trotte dans la tête depuis longtemps ! Je l'appellerait sûrement le Major' Natalia Romanova' ( peut-être en komissair Politik ?) . Le Vassili Zaïtzev je l'intégrerais dans une Squad de Kommando (Pasqu'y sait s'servir d'un Fusil , Lui !)

J'avais prévu des Nobz en "Spetnatz" , mais je retiens l'idée des Fusilliers Marins ( Potemkin Power , Kamarad' !) et celle de la Vodka' ( Ha ! des servants de Kanons Gretchins Complétement ivres ? Hi !Hi !)

A Frère Rholfgrim : Merci ! Que demander de Plus ? Ben k'ça avance , Arf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour les Z'homs ! Juste quelques photos d'un de mes véhicules Volés :

imgp0769q.th.jpgimgp0770s.th.jpgimgp0771.th.jpg

imgp0773k.th.jpgimgp0772.th.jpg

Le Shéma de couleur Hivernale ,vas me permettre d'experimenter des effets de Viellissement sur du blanc ( jamais travaillé sur des tons si clair !)

J'ai pris l'habitude de faire tirer les armes , donc les gros Flings' et probablement l'Obuzier vont s'en donner à coeur joie ( Hur !Hur !) . Pour ce faire j'ajouterais des flammes qui sortent des canons des Gros Flings' , et de la fumée +l'Obus qui sort du fût de L'Obuzier .

Prochainement du WIP de mon Boss Motard ( VROUM ! VROUM !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'aime !

Tu as décidément le chic pour capturer l'okatitude dans chacune de tes armées (je trouve même que ça transparaît sur tes marsouins et tes taus, mais passons^^.

J'adore le thème, donc -après le CDA!- on en veut encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na zdrownye Tovaritch!

Spassiba pour le WIP de boy, ca donne une bonne idée du travail dessus!

Le dred' est magnikif', très 'ork' (c'est plutôt une bonne chose-ah non, pluto, c'est le chien de mickey!)

Le char volé, j'aime bien la conversion, mais ca ressemble pas trop a un SU100/85 etc...

D'un coté, c'est dur a faire, car le seul char de la gamme qui soit un chasseur de chars et ait un canon en casemate, eh bien il ressemble a un Jagdpanther allemand! :)

Tu convertiras des maquettes au 1/35 ?

Parce que la, tu as de quoi faire!

Autant pour les trukks (half tracks US, vive le prêt-bail) que les buggies (jeep Willys, commando car)

que les tanks volés (la t'as le choix: KV1-2, t34, IS, shermans,priests, et même des panzer si le cœur t'en dit!)

Pour le plaisir, tu convertira un Katiuscha aussi? ^^

En lisant ton sujet, je me rends compte que je fourmille d'idées... C'est décidément un bon projet!

Le rouleau compresseur rouge euh,vert! :wink:

Pour le travail du blanc, ben, il est très 'russe' dans l'application... C'est à dire, vite fait, mal fait xD

Tu vois encore le vert olive d'usine... Et la rouille. c'est bien!

Je serai toi, je mettrais des slogans en cyrillique, histoire de pousser le vice encore plus loin!!

Allez, encore!

Fiasco, a quand le chassa-bomba/Sturmovik?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement fan, j'adore les conversion qui sont très réussies et font directement penser à l'armée rouge.

De plus il est vrais qu'il y a de grande ressemblances entre les orks et l'armée rouge (notamment les t-34, excellent char mais très rustique, pour changer de vitesse il faut taper avec un maillet sur la boite de vitesse ^^)

Vraiment bravo, sinon tu parlais de l'afrika orks d'un White Dwarfs, tu n'aurais pas des photos car je compte faire une armée de la DAK sur base de garde impériaux, cela pourrait m'inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne z'Année 2010 à tous ! Santé et Prospérité aux z'Orks de bonne Volonté !

A Stormdeath : Merci pour lui !

A Urhtred : On essaye , On n'essaye . Pis la suite arrive ( Gros gourmand , Va :) !)

A Fiasco Boy : Ben Fô que je recycle le matos existant , Hein ! (avant d'en avoir plusss' ) . J'essaye de suivre mon thème , tout en l'adaptant à l'univers de 40k . Donc oui , le véhicule "Volé" ne ressemble pas à du matériel Russe WW2 existant .

Certaines unités sont plus compliquées à convertir . Par exemple , les Soviétiques (à part des Kanons) n'avaient pas d'armes anti-char "PanzerFaust Like" , mes Kasseurs de Tanks actuels eux en sont équipés ( désolé pour la réalité Historique , Hein !) , les suivants en revanche porteront des Fusils Anti-char (PTRS 1 il me semble ), en "Count-as" Rokets .

Pour les Véhicules 1/35 : OUI ! des KV2 ( Ha ! les tourelles Hyper Mastoks' !), des Auto-mitrailleuses ( en Count-as Buggies ). Les Katyushas seront converties à partir de Truks de la gamme Ork courante .

Pour le Cyrillique : No Problemo ! C'était déjà prévu !

Et pour le La Mort Noire ( le Sturmovik pour ceusses ki konnaissent pas ) , ça pourra se faire ( vas voir Mon CdA Hardcore : La Wagggh ! Martok ! , tu aura une idée du futur Bouzin en l'incarnation du Zoziau')

A Karl Von Lugen : Heu ... pour les Photos de L'Afrika Ork , fô que je fouille dans mes vieux WD ! je t'enverrais ça par MP ( Sitôt que je les auraient retrouvées !)

Mon conseil: imprègne toi du Look WW2 de certaines Armées ( Afrika Korps + Troupes Anglaises et du Commonwealth , dans ton cas ) , visionne des Docs ( You Tube est ton Ami !) , Feuillette des Magazines traitant de la Seconde Guerre Mondiale . Puis vois comment Convertire tes unités .

Bon des Photos de Mon BB Motard :

imgp0774.th.jpgimgp0777.th.jpgimgp0779.th.jpg

imgp0775.th.jpgimgp0785.th.jpgimgp0781.th.jpgimgp0783p.th.jpg

Ouais ! Mon premier Post de l'Année ! A la Prochaine !

Modifié par paladin 62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Z'Homs !

Un p'tit Up Du BB Motard , et le Wip de mon Premier Kozak :

imgp0786.th.jpgimgp0787p.th.jpgimgp0788f.th.jpg

imgp0789j.th.jpgimgp0790h.th.jpgimgp0791i.th.jpgimgp0793.th.jpgimgp0795b.th.jpg

Le BB avance bien , prochaine étape : terminer son Gantelet ( je vais probablement y incorporer une source d'Energie , quelques pointes sur le dos de la main et y ajouter une étoile ) . En suite je continue la Moto ( Dakkas + Squig d'attak + echappements ) , et je brikole son Fling' ( Kombi/Karbo) .

Pour le Kozak , j'ai commencé en parralèle sa Moto . Mes MotoNobz et le BB qui va avec auront un shéma de couleur Rouj' ( pasque ça va plus Vite , Hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sculpture est vraiment excellente, particulièrement les épaulettes et la Chapka. Encore une fois du bon boulot. Pour les kasseurs de tank, les panzerfaust sont une bonne idée, surtout que très facile à produire (j'ai eu la même idée pour la DAK, avec tout simplement une barre en plastique et un obus de mortier). Pour le fusils antichars c'est bien en PTRS 41, ou alors PTRD (qui est à l'origine du PTRS41, la différence étant qu'il n'a qu'une munition).

Merci pour les conseils pour ma DAK, j'ai à l'occasion lus de nombreux livre sur le sujet (notamment "La Guerre sans Haine" de Rommel lui même). Aussi, youtube m'a fait penser à faire des nebelwerfers à partir de feu d'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

Tes orques bolcheviks ont vraiment la classe !

Je ne voit pas que dire comme critique....

J'ai un truc qui pourrai aller avec ta waaagh !

Ceci => http://www.microartstudio.com/index.php/news,51

Sont forts ces polonais ! Autant que toi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Monsieur Karl Von Lugen : Bha , on essaye de faire de son mieux ! En fait je me suis mis à la sculpture récement ( sérieusement , Arf !) , et on dirait que je me débrouille pas mal ( tention' hein , j'ai encore bien du boulot en perspective jusqu'à une sculpture intégrale :) !)

Content que mes conseils aient pu te servir . Et pour l'entorse Historique des PanzerFaust , ben fô sk'i fô ( PFFFFFFFF! kom' si les Russkof' y pouvait pas avoir des Lances-Rokets aussi ! ) , dommage que les RPG soient apparus pluss' tard .

A Litrik : Ho! Ben! je connais Micro Art ! j'ai commandé mes socles résines chez eux . Je me suis pris aussi des têtes de Gretch' ( qui sont en passant plus grosses que celles de GW !) , et des têtes d'Orks avec des Masques à Gaz ( pour mes Sapeurs/Kramboyz ) . Merci quand même !

Bon des images des premiers Kou'd'pinceaux du Kozak 1 :

imgp0806.th.jpgimgp0807.th.jpgimgp0808.th.jpg

Comme son uniforme l'épaissit , j'ai dû repositionner l'échappement ( ce qui m'arrange , puisque comme ça je pourrait matérialiser la fumée = règle ki donne la Save de couvert à 4 + , Hur !Hur !) .

Et je vais devoir aussi bricoler les Gros Flings' d'assaut jumelés ( pour éviter qu'il se tire dans les pieds !)

Pour la Mork Patrie ! A vos Komms' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ho ! Ben , v'la un moment que je n'ai pas posté ( Sans Blague !) .

Bon , vu que j'ai (Enfin !) repris la dernière tranche de mon CDA Hardcore , je n'ai pas trop le temps pour la Sculpture / Konversion ( Mes Moujiks' attendront donc !) . Je préfère donc me concentrer sur la peinture de mes Véhicules .

Donc Un Wip d'un Charriot de Guerre :

imgp0839.th.jpgimgp0840.th.jpgimgp0841.th.jpgimgp0842w.th.jpgimgp0843.th.jpg

Outre le Toit Blindé (avec Gros Kanon ) et les tourelles d'Armes , j'ai encore au moins 2 eclaircissements à faire . Egalement à venir , une étoile sur le devant du Machin , puis de Glyphes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, mais? Que vois-je Paladin? Un tyty a coté de ton chariot de guerre?

A ce propos, félicitations, tu maîtrises bien la technique de peinture blanche passée a l'arrache,écaillée,salie et tout! (et mine de rien, c'est assez chaud!)

La peinture est tout a fait dans le style, en fait, a voir la miniature sur le forum, j'avais l'impression de voir un vrai char de l'époque. C'est chouli!

Mais ca manque d'équipage, allez, davai tovaritch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé !Ho ! Le "Davaï " c'est la santé , ne rien faire c'est la Konserver ( vieux Dikton des prolétaires Grots , Hi!Hi!) .

Pour l'ékipaj' , ben j'en mettrais pas . Un Boyz dans sa tourelle est un Boyz à l'Aiz' . Dès que j'aurais 10 Moujiks' de terminés , je ferais une Foto eud' Goupe .

Pour Eu'l Tyty : Pfffffffffff ! y'en a partout de ces sales bêtes !

Bien , j'ai kontinué la peinture du " Kuirassé Gorkenkin" ( je pense que je l'appellerais kom' ça , Arf !) : un p'tit peu plus de Saleté , la rouille ki kommence à prendre forme , un dernier ellaircissement ( en Blanc !) , et le début de la première tourelle à Gros Fling' .

imgp0856v.th.jpgimgp0857.th.jpgimgp0860.th.jpgimgp0861s.th.jpg

imgp0859.th.jpgimgp0858n.th.jpgimgp0862k.th.jpg

A vos Klaviers , Ô Prolètaires du Peuple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ho ! My Gork ! Chuis tombé dans les Z'oubliettes des Projets à Longs termes !

Bon , Mes Z'Ekskuzes aux gens qui seraient interessés par ce Sujet , ça avance lentement ( très lentement , mais fô ski fô , Na !)

Les raisons se résument à 2 : La Sculpture des Z'Habits ça prend du temps , et j'ai décidé de passer plus de temps sur la peinture ( même si ça restera probablement du Tabletop) .

Bien j'arrive presque à 10 "MoujiksBoyz" ( 6 en cours de peinture + 3 en cours de Sculpture ) :

Une Photo de groupes des 5 sur lesquels je travaille en ce moment

imgp0941.th.jpg

Les mêmes en individuel

imgp0942.th.jpgimgp0943.th.jpgimgp0944a.th.jpgimgp0946.th.jpgimgp0947d.th.jpgimgp0948.th.jpg

imgp0949l.th.jpg

et les 3 suivants , en W.I.P

imgp0951.th.jpg

Pour me faire pardonner un Teaser de mon futur Squiggoth :D

imgp0940.th.jpg

Pas de panique je mettrais d'autres photos du Mastodonte sous d'autre angles ! Les autre figs sont là à titre indicatif , pour l'échelle (un Boy et un Troll SDA convertit pour Battle)

Je commence à avoir une idée assez nette du resultat final . L'effet de Masse devrait être au rendez-vous ( Vous z'êtes cerné , Arf !) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir un peu de mal à m'imaginer la tête finale du squiggoth, mais bon...

Sinon, les orkèssèssiens sont toujours aussi beau, les gabardines sont bien réalisées, pas de doute comme d'hab', l'armée claquera énormément sur les tables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Yop ! Vu que j'ai pu bosser sur mes "MoujikBoyz" cet aprèm' ( impossible d'éditer le message précédent vu qu'il y a des photos , Arf !) , je vous livre le résultat :

D'abord mon futur Kommissair' Politik' ( en Wip) , qui surveillera commandera une Bande de FlingBoyz'

imgp0963p.th.jpgimgp0964.th.jpgimgp0966r.th.jpg

Puis un des Servants avec Gros Fling'

imgp0968z.th.jpgimgp0971x.th.jpgimgp0972.th.jpg

Je précise que ces 2 Figs proviennent d' Assaut Sur Black Reach .

J'ai presque fini la sculpture de 2 autres "MoujikBoyz" , et j'en ai un autre en cours de peinture . Je suis arrivé à un tiers d'une unité de PistolBoyz .

Ouaissssssssssssssss ! Plus que 110 à Konvertir et à peindre ! ( à 1500 points je joue Mou et Populeux , Hur!Hur !))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Salutations Orkoïdes , à tous !

Juste en passant , une p'tit UP du W.I.P de mon Kommissair' , sur lequel j'ai bossé cet après-Midi (pluvieux et pas encore terminé , Arf !) :

imgp0976g.th.jpgimgp0980v.th.jpgimgp0979o.th.jpgimgp0977p.th.jpg

J'ai commencé le premier "Dakka-Moujik' " , mes futurs Fling'Boyz , ce qui me permet de tester le concept de chargeur "Camembert" . Une Photo Bientôt .

Pour la peinture du Kommissair' , je pense m'orienter vers des teintes Rouj' et Noires ( Comme celle de Commissaires Impériaux , ) .

Mais avant ça , je pense sculpter un étui à révolver , et lui rajouter/scuplter du matos supplémentaire ( grenades , Emblème Dorsal , sacoches etc...)

Outre la continuation des Boyz , je ne devrais pas tarder à commencer le second Kommissair' ( vas falloir leur trouver des Noms aux Pépéres !), avec au programme Pince NRJ + Automatik' ( je pense lui faire une copie du célèbre "Mauser" WW1 ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.