Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] que faire contre des CV ?


fossile

Messages recommandés

Voilà, cela fait 2 ans que je joue mes EN et 1 an que j'affronte du CV.

Mon plus gros problème est la magie des CV... :P

En effet ceux-ci on une fâcheuse tendance à relever leurs morts, de plus leur seigneurs sorciers ne sont pas des plus faciles à "vivre" :P et leur carrosse noir me donne du fil à retordre.

C'est pour cela que je viens quérir l'aide de joueur chevronnés, je m'en remet à vos conseils et expériences.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un confrère. =D

Combattant, le même fléau, en plus. :P

Contre les comtes vampires, il est necessaires de retenir leurs point forts. Ceux-ci sont plutôt nombreux, on peut par exemple compter :

- La peur, qui peut t'empecher de charger au moment crucial.

- La magie, qui semble être ton problème, notament par le nombre de dès de pouvoir et par le "spammage" de sort.

- Le "scotch", c'est à dire la capacité des morts-vivants à te retenir loooongtemps dans un corps à corps.

- Et leurs unités à fort impact, plutôt rapides. Le carosse noir par exemple.

Après, il s'agit de trouver les unités de ton livre d'armée qui sont le plus efficaces contre ces points :

- Contre la peur, prend des unités causant elle-même la peur, ou immunisées à la psychologie ( par un objet magique, par exemple. )

- Contre la magie, il ne faut pas hésiter à "blinder" sa défense. Penser à prendre un parchemin de dissipation pour dissiper LA danse macabre, un objet au nom inconnu ( :) ) le disuadant de tenter de passer ce sort avec trop de dès, et le baton +1 pour dissiper, inestimable pour ses sorts jetés à un dès.

N'hésites pas à avoir au moins 4 dès de dissipation, que ce soit avec deux sorcières et un noble, ou deux nobles et une sorcière. :P

- Contre le scotch, il te faut des unités qui frappent fort ou beaucoup, et surtout sur la durée. N'hésite pas à mettre des persos ou autres petits personnages innocents cachés. :)

- Pour le carosse, noir, il est tout de même relativement sensible à une haute force, et frappe peu fort s'il ne charge pas. Par conséquent, il te faut des unités capable de le charger de loin, assez resistant, immunisés à la terreur. Je te laisse découvrir par toi-même ce qui dans ton Livre d'Armée peut remplir ces conditions.

Voilou, désolé si mon post est long, et un peu mystérieux. :) Mais je ne veux pas te dire "joue ceci ou cela, c'est très fort", je prefère que tu réflechisses toi-même à ce qui pourrait remplir les rôles que mon "analyse" a désigné. De plus, il est inutile de "tout" utiliser. Sortir une liste regroupant UNIQUEMENT des unités fortes contre les Cv ( de par le rôle qu'elles remplissent ) ne pourrait qu'être ininteressant, puisque tu inverserais l'avantage. Joue donc aussi ce qui te fait plaisir/est zôli, tout en selectionnant à coté ce qui est efficace et tu pourras répondre à ces joujoux pour chiens vivants.

Slarn.

Edit : Oh, et bien sur, si tu as besoin de plus de conseils n'hésites pas à mp.

Modifié par Slarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est pour une partie à 5000pts :P

Et je possède pratiquement toutes les figs de la gamme, de plus je sais qu'il privilégie le fait de mettre ses héros et seigneurs au sein de ses unités et que les gardes des cryptes sont une de ses unités préférées (GB, régé, seigneur 5rangs de 6,....) :P

Si ces précisions peuvent faire avancer... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Perso spé ou pas ?

Par ce que sinon tu prends lamenoire ....

N'oublies pas que la chose première à faire face à un CV c'est de tuer ce foutu général !

Une fois cela fait , il ne reste que les chevaliers de sang , et le carrosse .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les EN ont tendance à délaisser corsaire et lanciers, mais contre du CV ils s'avèrent être très bien, une unité de corsaire frénétique ça déchire (presque) n'importe quel paquet d'inf CV (même du garde), les lanciers si ils restent engluer, ça ne les déranges pas tellement ils tappent avant et mieux. Ne pas oublier les furies, capables de vrai massacre avec une certaine bannière, et si il y a une matriarche à l'intérieur, ce n'est que d'autant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra aussi te méfier des éthérés qui pourront te faire du mal. Pour ça il y a pas 36 solutions... Armes magiques + résolution.

Attention aux traquenard également... si c'est un joueur vicieux, il pourra t'attirer dans de vilains pièges genre séduction et autres joyeusetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est une partie sans perso spé....

Pour les éthérés je sais que la banshee (pas sûr de l'orhto :P ) il aime encore bien la sortir et la faire crier (mon dragon noir s'en souvient encore) :)

Pour ce qui est du général je sais bien que celui-ci est souvent avec les ptits gardes des cryptes (vu qu'ils sont 30 il est bien à l'abri)...

Je vais donc sûrement opter pour quelques assassins....

Mais je ne peux pas en dire de trop car mon cher adversaire étant un adepte du forum et ayant déjà trouvé le topic..... :)

Je comptais aussi utilisé des ombres ou alors les bons vieux dépeceurs de menghil.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les carosses ca se gere a la baliste y'a pas trop de probleme pour ca ^^ Les gardes tu leur mets un bon paté de gardes noir en face ASF avec 3 ou 4 assassins et gb (le paté à 150000 points quoi^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les carosses, un petit assassin étoile de lancer fléaux des hommes, ça peut être sympa ... ( tiens ton carosse a endurance 6 ? Bon bah j'ai force 7 :P )

Pour le gros pâté de GDC, deux approches : soit t'essayes une attaque suicide sur la GB ( avec le coup fatal du chaudron, sur une hydre par exemple ... ), soit tu l'évites, ce qui ne devrait pas être trop difficile avec son mouvement de 4 et tout ce qui est à disposition de l'EN pour le ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les carosses, un petit assassin étoile de lancer fléaux des hommes, ça peut être sympa ... ( tiens ton carosse a endurance 6 ? Bon bah j'ai force 7 :P )

Jusqu'à ce qu'il devienne éthéré (après, t'en chie vraiment... :) ).

Mouais bah les étoiles sur le carosse c'est très surfait ... :P

:)

Pour le gros pâté de GDC, deux approches : soit t'essayes une attaque suicide sur la GB ( avec le coup fatal du chaudron, sur une hydre par exemple ... ), soit tu l'évites, ce qui ne devrait pas être trop difficile avec son mouvement de 4 et tout ce qui est à disposition de l'EN pour le ralentir.

Attention quand même à la danse si t'essaie de l'éviter. :)

Sinon, si l'unité contient un vampire haineux (ou simplement la bannière de strygos), tu peu toujours essayer de les balader grâce à des harpies ou de petites unités de lanciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour les assassins je comptais bien les jouer et leur mettre le combo sympa avec les étoiles...

Et pr ce qui est des balistes je compte m'en servir aussi de plus les elfes noirs ne manques pas d'unités sympathiques :P

Y aura plus qu'a voir ce que tout ça va donner (en + si il a mis 2 carrosses y a plus qu'à espérer qu'ils passent pas éthérés avec vol :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps à 5000 points dur de prévoir grand chose, il y a tellement d'unités sur la table ... Bref on peut juste mettre quelques dédicaces à certaines unités ( éthérés et carrosses notamment ), mais après difficile d'aller plus loin, c'est vraiment à voir sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 5000 pts le plus simple serait de mettre un peu de tout, tu force ensuite sur des trucs qui peuvent faire mal de face ou qui ont des facilités de déplacements (volant monstrueux, anneau d'Hotek, balistes, pavés boostés à mort) Puis tu prépare une stratégie semi-défensive (tu le laisse venir et tu frappe chiurgicalement). Les cavaleries seules sont souvent inutiles car les attaques se font très souvent de face, il y a rarement la place pour dévier ou choisir, les sort et les objets qui affectent toute la table deviennent abominables (attention au souffle de la non-vie !), un mauvais déploiement est souvent fatal !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est pas des plus simple mais je pense que vu le large choix dans les bestiaires des EN ça serait dommage de se privé de tout ça... :)

Je pense donc que je vais optimisé mes pattés de guerriers avec la GB et un seigneur ou héros (ou les 2 :P ) et je vais prévoir des défense magique surtout avec l'aide de plusieurs sorcières....

Et surtout il va me falloir de quoi protéger mes balistes et mes arbalétriers.... :)

Je pensait a un héros sur pégase ou manticore (le dragon noir coûte cher et il se fait tjs dépôter au résultats de combat.... :P )

Les hydres par contre sont de bon alliées à ne pas oublier dans la bataille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le dragon la dernière fois il c'est fait avoir avec le cri de la banshee.... aussi non il attaque un paté il fait la blinde de perte mais après le pâté se régénère et le combat s'enlise... :)

Et ensuite en général le carrosse arrive et vu qu'il est éthéré, le dragon sait rien faire contre lui..... :P

Mais bon faudrais à mon avis que j'arrive à le jouer mieux mais c'est pas tjs évident :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien contre les CV faut soit beaucoup de défense magique, où alors il faut des unités capable de tuer en un coup ses unités (et les EN savent bien le faire) avant sa phase de magie et donc avant qu'il ait pu repop ses p'tits cadavres.

Je ne veux pas non plus te dire ce que tu dois jouer, mais un chaudron combiner à des CSF, ça peut être très efficaces.

Bah le dragon la dernière fois il c'est fait avoir avec le cri de la banshee.... aussi non il attaque un paté il fait la blinde de perte mais après le pâté se régénère et le combat s'enlise...

Il faut savoir choisir ses cibles avec le dragon, et c'est pas difficile avec le vol. Mais en général, si le combat s'enlise c'est que tu as fait une erreur quelque part où que tu n'as vraiment pas eu de chance. Un dragon ça charge au deuxième tour et est censé tués les unités qu'il charge en un coup, car justement si le combat s'enlise il est embêter.

Perso mon dragon ne s'est jamais fait avoir.

Sinon pour carosse, il compte vraiment comme un char où pas, car sinon l'assassin fléau des hommes + étoile pourra s'amuser.

Sinon pour les pâtés peu protégers qui engluent (squelettes, zombies, goules), les furies où les corsaires avec bannière frénétique sont ultimes, surtout les furies avec attaques empoisonnées relançables...

En fait ce que craigne les furies (E3 pas d'armure...) c''est le tir, mais vu qu'il en a pas tu peux en abusé, c'est tout ce qu'il faut contre du CV, beaucoup d'attaques, empoisonnées, et de l'immunité à la psycho.

Mais bon après tu joues ce que tu veux, mais le risque avec les lanciers c'est de raté le test de peur au moment où il faut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement le chaudron est des plus attirant pr ce type de combat.... de plus il est assez difficile à tuer.

les furies où les corsaires avec bannière frénétique sont ultimes, surtout les furies avec attaques empoisonnées relançables...

Et je comptais justement jouer les furies vu que celle-ci n'ont pas a subir une pluie de tir. :P

Et c'est vrai que les corsaires avec leur étendard sont des plus sympathiques.... :P

Pr le dragon je vais y réfléchir... ça dépendra du nombre de points qu'il me restera une fois la première esquisse de ma liste faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais normalement il ne joue pas les loups funestes ils aiment pas les figs.... :P

Mais bon c'est clair qu'il faut faire attention à ce que la frénésie ne se retourne contre moi et il faut espérer que la stupidité des CSF ne viendra pas m'embêter... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites combo amusantes et cradaces (perso + unités) que tu peux sortir sont souvent intéréssantes :

- Tu peut être classique et sortir la garde noir + perso pendantif afin d'avoir un paté qui bloque un endroit du champ de bataille notamment si tu compte sur le tir.

- après ta quelques combos sympas à jouer comme les furies + GB matriarche ASF + fléau des hommes ou encore dans les éxéxuteurs avec ou sans assassin.

C'est une bataille légendaire il pourra dificilement esquiver de tel unités :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bon le plus simple , chaudronS avec des furies . Tu as un sac d'attaques pas possible , et contre l'unité qui a la régén, tu as juste le coup fatal possible pour dégager le général s'i a pas la cuirasse cadavérique .

Les corsaires avec 2 armes de bases + frénésie , pourquoi pas .

En fait , il faut que tu es un grand nombre d'attaques contre du CV , car tu ne pourras pas tout dissiper .

Contre ce qui est assez robuste en sauvegarde , tu prend le coup fatal .

Autre chose la bannière hydre sur des chevaliers sang froid .

ASF sur les gardes noirs , et champion mort pourpre comme ça tu peux cogner les carrosses noirs qui viendraient chercher du point.

Pour tes mages , domaine de l'ombre , avec abime de noirceur , car mêmes les chevaliers de sang n'ont que 4 d'initiative et c'est 3 pour goules et les tertres , et 2 pour le reste .

Les spectres sont casses pieds, mais aussi très durs à ressusciter donc les petites boulettes dessus attireront la dissipe de ton adversaire , et te permettra donc de passer abîme de noirceur .

Pour ta phase de tirs , concentre tes tirs sur une unité jusqu'à la détruire complétement. Ne cible pas les zombies , car ils repoussent plus vite qu'ils ne tombent ...

Le mieux est de commencer par tuer les chauves souris vampires , qui sont de plaies .

Puis , attaques les squelettes , pour alléger la table .

Les perso sur pégases noirs , craignent pas grand chose si ce n'est les cris de Banshees et regard de Nagash , souffle de la non-vie .

Du point de vue de la dissipe , la seule chose à dissiper c'est les danses macabres et les regains de points de vie mais sur les perso uniquement .

Tant que tu tir sur une unité , tu t'assue que les invoc iront dessus , donc tu contrôle en quelque sorte sa magie .

Valà :P

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.