Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[regles commando]


mystrall

Messages recommandés

A ma connaissance, je ne les ait vues que dans le GBN V4. Mais les règles sont obsolètes. Elles se basent sur des profils, des règles et des coûts en points d'anciens codex. Le jeu ne se vaudrai que si tu joue avec les codex d'époque.

Cependant, i lme semble avoir vus quelque part une mise à jour (officieuse?) des règles de commandos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste néanmoins des règles simples à mettre en place. On peu toujours parler des grandes lignes et ensuite chacun fait son adaptation des règles ^^

Enfin je vois la chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

moi j'veut bien avoir des regles commando, enfin les grande ligne, pour que ca soit plus simple.

et que ca soit utilisable pour toute les version et toute les armé et toute les unité (des limite de point plutot que des nombre de fig)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oui en effet, mais je trouve justement qu'il s'agit du gros point faible de ce bouquin.

Les règles de parties commando ont été complètement délaissées car à moins que j'ai raté une ligne, dans leur partie commando V5, rien n'empêche à 200pts donc, de prendre comme seul et unique unité un dread vénérable sur vitaminé ou 5 terminators d'assaut... :D

Ça rentre bien en points, ça rentre dans le schéma et voilà.

En V4, le choix du commando était basé sur l'ossature d'une escouade d'un codex à laquelle on pouvait apporter quelques changements, ce qui permettait aux gens de ce consacrer sur un type d'escouade qu'ils affectionnaient particulièrement tout en la personnalisant.

Mais là, non plus rien...

Comme il n'y a aucune restriction, tout peut être permis, autant dire qu'il faut reprendre les règles V4.

C'est quand même un peu dommage qu'ils n'aient pas porté plus d'attention à ce type de partie et aux patrouilles qui ont un réel charme.

ding.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Faute de vrai régle, je te propose mes mises à jour, qui, après de nombreux test, reste plus équilibré que se qui se fait. le lien est ici! si cela peut intérréssé quelqu'un je suis d'avis de les reprendre et de continuer. Mais à tester au moins une fois, c'est très fun!!!

PS : le commando à déjà beaucoup d'avantage donc le manque de diversité (les obligeant donc à outrepasser des règles) est fait exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En V4, le choix du commando était basé sur l'ossature d'une escouade d'un codex à laquelle on pouvait apporter quelques changements, ce qui permettait aux gens de ce consacrer sur un type d'escouade qu'ils affectionnaient particulièrement tout en la personnalisant.

Mais là, non plus rien...[...]Comme il n'y a aucune restriction, tout peut être permis, autant dire qu'il faut reprendre les règles V4.

Dans les règles commandos du WD (115 pour la 1ere partie) l'équipe de commandos à des restrictions vu qu'il y à 1 choix de troupe par race:

-Scout SM

-Marines du chaos

-Scorpions eldar

-Kommandos orks

-cérastes EN

-genestealers

-carnivores kroots

-dépeceurs nécrons

-troupes de choc

Le choix du wd fait plus commandos (oui les scouts sm c'est leurs boulots logiquement).

Je te conseil donc le WD 115 (il est bien celui-ci ) et le 2eme je sais pas c'est lequel si quelqu'un pouvait compléter (en mp j'éditerais mon message au pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Attention, déterrage de Topic en vue ^^

Dans les règles commandos du WD (115 pour la 1ere partie) l'équipe de commandos à des restrictions vu qu'il y à 1 choix de troupe par race: -Scout SM -Marines du chaos -Scorpions eldar -Kommandos orks -cérastes EN -genestealers -carnivores kroots -dépeceurs nécrons -troupes de choc

Alors sauf ton respect, je pense que tu n'as pas bien lu l'article, car ce dernier propose seulement ce type de troupe pour les sentinelles et non pour les commandos.

Me basant avec mon groupe de potes sur les règles de la V4 ( qui soit dit en passant sont tout à fait adaptable à la version en cours, si compte est que l'on joue un minimum fluff :lol: ), nous n'avons eu jusqu'alors aucun problème pour jouer à ce type de parties.

Je trouve moi aussi dommage que GW ai abandonné ce format qui, on ne le dira jamais assez, est vraiment interessant. De même ces parties sont vraiment fun à jouer, car des situations de jeu vous procurent de bonnes poussées d'adrénaline. Exemple de votre équipe qui vient de poser une bombe au milieu d'une cuve incubatoire tyrannide et qui, poursuivie par une horde de bestioles toutes griffes et dents dehors doit s'échapper de la table en un minimum de temps, je peux vous dire que c'est assez grisant :D

Si vous avez des questions quand à ces règles, vous pouvez me demander ( quoique je suis loin d'être un sage [singe] en la matière ).

Voili voilou, en espérant avoir converti certains à ce format très interessant de W40k

Votre dévoué serviteur,

Babouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.