Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav] Que faire avec les coureurs nocturnes ?


calistonls

Messages recommandés

Depuis la sortie du nouveau LA et le passage de mes ecranteurs preferes en rangs bien ranges, je me demande ce que je vais bien pouvoir en faire ...

L'idee est de les sortir pour autre chose que le fluff d'une armee full eshin ou parce que les figs sont marrantes. Dans l'histoire ils ont quand meme gagne une regle speciale sympa et perdu un point pour les frondes avec 2 armes de base (sans tirailleurs c'est quand meme moins interessant mais il faut faire avec).

Je leur vois 3 "utilites",

le pack avec foreuse, ca coute relativement cher (surtout la foreuse), pour un effet assez spectaculaire certes mais ca reste des rats a poils qui debarquent chez l'ennemi et a priori ils seront seuls. En plus le debarquement sur 4+ est assez aleatoire.

Vous l'aurez compris compris, pour moi cette option est tres fun pour une partie a beaucoup de points ou on peut se permettre des folies, a oublier sinon.

la troupe par 10 pour prendre de flanc, on utilise le M6 et la regle speciale pour avoir un meilleur positionnement des le debut de la partie. En 2*5 ils ont une bonne manoeuvrabilite et peuvent meme esperer tuer du leger en face. Le gros soucis etant leur prix, par plus de 10 ca revient assez cher, et a 10 ils ont un Cd pourri qui risque de beaucoup les penaliser. Sans compter que pour beaucoup moins cher on a les rats-geant, qui ont aussi 2 attaques de face, plus les maitres. Ils sont pas furtifs et tirent pas, mais dans cette optique c'est pas tres grave.

Bref encore moyen comme utilisation.

Derniere idee, par 10 en ligne avec des frondes. Avec furtifs ils peuvent tirer au premier tour quasi a coup sur, ils permettent de bien bloquer tout un flanc, ligne de vue. Ils sont capable de faire mal a du leger au tir et en contre charge et avec beaucoup de chance peuvent aller finir des petites unites en fin de partie si ils sont encore en vie (ce dont je doute).

Le Cd de 6 en ligne est assez dur a gerer, surtout qu'a 80 pts ca fait des points faciles pour l'adversaire. C'est quand meme pas le jackpot.

Je les vois dans une optique flanc refuse, avec du tir (jezzail, canon). On les place tous seuls au debut de deploiment comme des ecrans, et on les laisse tout seul.

Quelqu'un les a-t'il rejoue depuis la V7 ou aurait des idees ?

J'etais un grand fan de la mobilite du clan eshin en V6 maintenant j'ai presque l'impression que les skavens se resume au creuset et c'est tout (ah si le full tir skryre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'aurez compris compris, pour moi cette option est tres fun pour une partie a beaucoup de points ou on peut se permettre des folies, a oublier sinon.

14 coureur qui sortent dans le dos de ton adversaire, chargent un pack de dos, et lui disent, salut, alors on a 14 attaques de dos, le +2 pour t'avoir pris de dos, +1 grâce aux rangs, et toi t'a une bannière et la PU (voir pas) ? bah c'est balo ! tout ça pour un pack qui coûte 158 points, moi j'adore !!

En 2*5 ils ont une bonne manoeuvrabilite et peuvent meme esperer tuer du leger en face

Minimum par 10 les nouveaux.

j'ai presque l'impression que les skavens se resume au creuset et c'est tout (ah si le full tir skryre).

:) et les vermines avec ratasphère alors ? les nouveaus esclaves, rats géants, nuées, rats ogre, roue, seigneur de guerre sur RO ou litière ou autre ... euh chez les skavens le choix est encore plus démentiel qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue ET j'affronte les nouveaux skavs, et bein c'est pas du démon ni du CV hein. Ya essayé de jouer avec Les skavs

toi? Tu verras bien s'tu gagne a tous les coups. La liste est v7. Mais c'est tout a fait batable, et assez agréable a affronter j'trouve...

D'accord avec Wodan, je joue également contre et avec du skavs.

Il faut arrêter de pleurer dés qu'un nouveau LA sort.

Néanmoins j'accorde à Necross que les rats sont bien contre du CV, en revanche, c'est beaucoup plus dur contre du démons et de l'EN.

Maintenant répondez à la question du jeune qui à ouvert ce sujet , ou ouvrez en un autre pour discuter sur ce sujet.

Donc les CN ne sont pas bisounours par 10 avec foreuse, lorsqu'ils sortent la foreuse charge la machine et le paté une autre unité de cul et là ton adversaire ne trouve pas ça fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire gaffe quand même, une foreuse qui se retrouve a plus de 3 ou 4 pas de son unité mère est automatiquement détruite, donc pas de charge qui sépare de beaucoup les deux possible.

Sinon oui ils sont super pour seulement 130Pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ce genre de machine,je la joue indépandament de mon armée, c'est a dire que je monte ma stratégie comme si elle ne sortait pas du tout ,et lorsqu'elle sort au bon endroit c'est du bonheur! voila donc la jouer avec dix CN c'est viable le tout est de lui donner un objectif a sa mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément c'est à la fin du tour en court que la foreuse meurt si celle-ci est éloignée

ce qui tactiquement fait une grosse différence.

Ouai enfin une machine a 60Pts, elle a pas intérêt a se louper, car elle est sur de pas avoir de seconde chance... Pas d'irre rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin par dix (5 sur deux rang?) je ne vois pas trop se qu'ils pourront faire dans l'hypothèse d'être arrivé au bonne endroit en plus... est ce que sa vaudra les 130 points investi? j'ai clairement un doute.

Faut dire qu'on est déjà clairement serré niveau point quand on essaye de prendre quelque belle choses

après il est vrai que sa fait un choix de troupe de base dans certaines optique de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amateur de rats sournois et puants.

Pour moi la foreuse est très appréciable dans une armée skavens car elle permet de gérer l'une des plus grosse menace: le tir.

Combien de fois je vois sur le forum : "Si tu veux gérer le creuset, la cloche, ou l'abo t'as qu'à prendre des balistes (à répet ou pas) des canons et une poignée de tireurs quelconques."

Une unité de dix CN avec foreuse couplée avec la bannière de protection contre les tirs (voir le sort qui va bien) permet de gérer très efficacement cette menace.

De plus, même contre des armée de close cette unité trouvera son utilité soit pour s'occuper de petites unités adverses (genre maraudeurs à pieds, charrettes macabres, sorcier fond de cour...), soit pour prendre un quart de table.

Il faut cependant être conscient de son coté aléatoire et élaborer sa stratégie sans tenir compte de cette unité. Toutefois, son coté joker sacrifiable (car 130pts c'est pas la mort des rats) en font pour moi un must play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive un peu après la bataille, mais je vais quand même nettoyer le sujet de l'énorme HS sur les skavs en général qui l'a envahi ... ( Je déplace tout ça dans le sujet sur les skavs ) Du coup vous pouvez aller là-bas pour le continuer puisqu'il est intéréssant sur le fond :lol:

On y a perdu quelques passages sur les coureurs nocturnes, que je vous remet ici :

Les courreurs nocturne = un pavé qui charge quand il arrive ? mononeuronale et bousille toute stratégie adverse = beurk !

Un pavé qui n'a qu'une chance sur deux d'arriver à chaque tour, qui peut dévier et donc charger de front (et donc mourir), c'est mononeural? Après niveau attaques, oui y'a 2A par tête. C'est pas de l'elfe, hein, c'est CC3. Donc 4+/4+ la plupart du temps, et avec les save à 4+ en face, faut 8A pour faire un mort.... Alors que le manque de save de l'unité fait que les 8A de CC3 F3 en face font 2 morts.

pour le coup du pac de coureurs nocturne avec sa foreuse qui arrive a 4+ sans amélioration a partir du tour deux et peut être carrément perdu en cas de misfire voir quitter la table sur un dispersion.

Je me tate moi aussi pour savoir s'il faut les jouer car c'est vraiment très aléatoire et qd ils arrivent faiblard comme un tit pavé de rongeur isolé

Un pavé qui n'a qu'une chance sur deux d'arriver à chaque tour, qui peut dévier et donc charger de front (et donc mourir), c'est mononeural?

En gros tu me propose de jouer au yams ? C'était pas suposé être une section stratégie ? Car justmeent comment veux tu élaboré une stratégie quand un machin comme celui la risque de tout bousiller dès qu'il arrive. Ton adversaire ne peut pas se permettre de prendre le risque si il doit élaboré une stratégie ou alors il joue au yams !

Et après on trouvait le scorpion des tombes bourrin ...

Bon, ta réponse n'en est pas une, mais je vais faire comme si. En effet, les coureurs en FEP c'est presque du Yam's, ça peut faire chier ou pas selon les dés. Une unité tout sauf fiable, parce qu'on ne sait même pas si elle va arriver sur la table, et parce que même dessus elle garde ses carac "magnifiques", je trouve ça un peu naïf.

Il suffit de lire ... Ton pavé est aléatoire soit mais ton adversaire ne peut l'ignoré car si il se fait charger c'est la fin pour lui, en gros il fait quoi ton adversaire ? Ben il flippe et t'a paraliser une partie du champ de bataille avec des CN ... trop dure !

Tu joues CV non? Le pavé de CN doit être à au moins 20 figs pour pouvoir avec le CD9 et être presque sûr de charger. La foreuse, elle passe à 8 (toujours bon) et si elle est à plus de 3ps de l'unité elle est retirée comme perte. Tu fous un régiment dessus, t'as pas mal de chance qu'il vienne de front (le hit une fois sur 3, et le 2 en déviation qui devrait le faire rester sous ton pavé), et là t'as 200pts qui doivent jouer sur les pertes pour gagner un CàC, à l'ancienne. Et tes CV sont pas mauvais à ce petit jeu de mémoire. Et 20 Zombies, c'est 80pts relevable, pas un trop gros investissement.

Après, oui, il peut mettre le marqueur ailleurs. Mais t'as au moins un tour pour bouger (2 si tu joues en premier) et squatter le pion. Rien de trop alarmant: tu peux tenter de le gérer, ou t'en éloigner. Ha, et elle arrive au début du tour -> la terreur peut aider aussi.

Mais en fait, un CV qui flippe de voir des figs venir de sous la terre, je trouve ça drôle. Imagines ce que ressent le joueur en face quand tu invoques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.