Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Dragon's sons (SM Samuraï sous le signe du dragon)


Targol

Messages recommandés

Yep Targol!!! je te ferais une petite critique constructive!!!

Tes space marines se lave les bottes a chaque pas qu'ils font sur la neige hihihihhi?!

Tu devrais mettre de la neige sur leurs bottes, des giclés de glace etc!!! Tu l'a très bien fait sur ton rhino, pourquoi pas sur tes Dragons?

Il y aura dans se cas un raccordement entre la nature du socle et les figouz!!!

En tout cas avec tout tes efforts!! ça donne super bien au final, hein! tu vois! :innocent:

Modifié par M@lchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci.

Comme le faisait remarquer M@lchance, aucune de mes figs n'a subit de weathering pour l'instant.

Certaines ont même encore les pieds qui volent un peu au dessus du socle.

On va tout de même pas chipoter pour quelques grammes de bicarbonate :innocent:

Ce sera fait.

Mais pour l'instant : étude de scouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAH !

Bravo Targol !

Cette photo de famille est superbe !

L'effet de masse est là, ça en jette et le contraste est superbe !

D'ailleurs le rendu est bien plus orange/jaune/rouge que marron du début ou alors c'est à cause du contraste blanc de la neige...

Tiens, j'ai trouvé où ton sergent a trouvé sa pose... :innocent:

normal10.jpg

Bravo encore !

Je kiffe les photos de famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa cette petite escouade!

La photo de famille rend vraiment bien. Tout s'assemble bien ensemble, le seul truc dommage pour moi c'est les socles qui sont un poil trop simple :innocent:

Ce qui serait pas mal pour la suite aussi, ça serait de changer un peu ton schéma de couleur. Faire tes scouts dans une couleur qui tranche avec celle de tes marines. Parce qu'au final même si j'aime bien le schéma, c'est vrai que les couleurs sont assez proches les une des autres. Un escouade, ou une couleur sur escouade, qui tranche avec le reste serait un plus! Un comme les CdM de Cagn ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. je suis content que ça plaise.

Vous-vous rendez compte que c'est la première escouade complète que je peints ?

Avant, je n'avais fait que des figs isolées.

@ Keyman : Tu as raison pour les socles. Je comptais apporter de la diversité avec les morceaux d'ardoise en plus de la neige mais ils n'apportent pas grand chose mis à part de la hauteur.

Il aurait sans doute fallu que je fasse une couche de neige plus fine avec des zones où ressortirait l'ardoise.

Pour la suite, au niveau du schéma de couleur, ça va être exactement comme tu l'as dis puisque les scouts, en tant qu'unité d'infiltration sur le thème du japon médiéval, ne pouvaient être représentés que par... DES NINJAS. :innocent:

Et, les ninjas, en marron avec des éléments jaunes, c'est plus des ninjas.

Un ninja, c'est noir. Ca se discute pas.

Donc, l'unité de scouts sera dans un schéma majoritairement noir. Seules les épaulières seront du même marron que les armures SM mais les membres et le torse seront noirs.

La cape de camouflage reprendra le thème des socles par une couleur blanche lézardée de trais noirs horizontaux pour simuler les saillies de plaques d'ardoise.

Au niveau modélisme, les scouts GW avec fusil de sniper ne laissent pas des masses de place aux conversions éventuelles.

Mis à part le masque sur le visage, j'ai tenté de simplifier le torse en virant l'aigle ...

session2_001.jpg

.. mais une fois le fusil en place, tout ça n'est pas très visible (surtout le retrait de l'aigle sur le torse) :

session2_002.jpg session2_003.jpg

Pour ceux que ça intriguerait, le bandage sur son visage brille parce qu'il a été fait avec 2 fines bandes de métal en provenance d'un goulot de bouteille qui ont été pressées contre le visage à l'aide d'un outil de dentiste, collés à la glue et découpées sur place.

J'ai du mal à imaginer ce que je pourrais faire pour "ninjatiser" plus ce scout mis à part des armes ninja sur le socle ou dans on dos... ^_^

Edit : Inutile de me faire des remarques sur l'ébavurage, j'ai juste patafixé ça rapidement pour me faire une idée.

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le ninja !

Bon, c'est vrai qu'on l'aurait peut-être préféré en armes de CaC : avec shurikens, ninjato, griffes et autres joyeusetés ! Mais un fusil de sniper, ça fera l'affaire. :innocent:

Ce qui distingue un ninja des autres, c'est qu'il ne se distingue pas, on le voit pas. ^_^ Je serai d'avis de supprimer tous les signes distinctifs de son armure (crânes, ailes, petites décorations) et de lui supprimer son système radio. Un ninja, ça parle pas, ça agit en groupe coordonné par une longue expérience et de nombreux entraînements.

Sans sa radio, tu peux faire un bandeau plus "cartoon" mais plus visible. Bon, sans aller dans le style cartoon hein. Juste, un peu plus "grossier".

Bon, en tout cas, ton escouade est géniale ! Le schéma de couleur rend vraiment très bien. L'effet de groupe est là et le marine caché est juste "à point". Avec une première session comme ça, on va pas te lâcher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ninjatisation, tu pourrais retoucher ses chaussures (de souvenir, les ninja avaient des sorte de babouche anti glisse/bruit/mouillage). Ensuite, moi c'est le fusil de sniper qui me gène... Cela me parait outrageusement encombrant pour quelqu'un sensé se "déguiser en arbre". Probablement que l'armure me pose problème aussi, les ninja ne portant aucune (il me semble) protection de ce type, mais plutot des couches de tissu flexibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord félicitation pour ta première session, c'est ssuper ce que tu as fait!!!

Ensuite pour le ninja, en effet le fusil de sniper risque rapidement d'annihiler tes effort de modélisme puisque l'on ne voit que lui!

A moi avis le fait de cacher le visage est suffisant, on ne veut pas un vrai ninja mais un space marine ninjatisé! Après il faudra surtout le travailler avec la peinture et le socle, il sera surement tout noir, mais sur un socle en neige la discrétion risque d'être minime :innocent:

Donc à mon avis plus que le modélisme c'est la mise en scène à travailler sur cette fig.

Par contre tu devrais a mon avis enlever se radio et les cranes de ses avants bras. Ce qui serai cool c'est de mettre des shurikens sur ses avant bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils.

Dans le détail :

Ce qui distingue un ninja des autres, c'est qu'il ne se distingue pas, on le voit pas. :innocent: Je serai d'avis de supprimer tous les signes distinctifs de son armure (crânes, ailes, petites décorations) et de lui supprimer son système radio. Un ninja, ça parle pas, ça agit en groupe coordonné par une longue expérience et de nombreux entraînements.
Ce sera fait pour les décos de l'armure. Pour la radio, j'ai peur de lui déformer trop la tête en la virant. Le pauvre s'est déjà fait raser les cheveux et raboter les oreilles. Je ferais un test sur une autre tête.
Pour la ninjatisation, tu pourrais retoucher ses chaussures (de souvenir, les ninja avaient des sorte de babouche anti glisse/bruit/mouillage).
Excellente idée. Je vais rabotter les semelles qui dépassent histoire de faire plus "chaussons".
Ensuite, moi c'est le fusil de sniper qui me gène... Cela me parait outrageusement encombrant pour quelqu'un sensé se "déguiser en arbre". Probablement que l'armure me pose problème aussi, les ninja ne portant aucune (il me semble) protection de ce type, mais plutot des couches de tissu flexibles.
Je suis bien d'accord, mais il faut malheureusement rester un minimum WYSIWYG. Si je lui vire son armure, je risque de me le voir refuser à des tournois si jamais j'en fait un jour. Pour le fusil, je suis d'accord avec vous 3 : il semble difficilement compatible avec le côté infiltrateur mais, là encore, le WYSIWYG l'impose. J'aurais sans doute plus de marge pour accentuer la "ninja'tittude" ^_^ si je fais une autre escouade sans ces fusils de 3m.
A moi avis le fait de cacher le visage est suffisant, on ne veut pas un vrai ninja mais un space marine ninjatisé!
Toutafé !
Après il faudra surtout le travailler avec la peinture et le socle, il sera surement tout noir, mais sur un socle en neige la discrétion risque d'être minime :D
D'où la cape camouflage en blanc.
Donc à mon avis plus que le modélisme c'est la mise en scène à travailler sur cette fig.
D'accord, mais entre les possibilités très restreintes de modifier la position de la fig et la place réduite sur un socle de 25mm, c'est pas évident.
Ce qui serai cool c'est de mettre des shurikens sur ses avant bras...
Oui, l'idée d'ajouter des armes ninja partout où il y a un peu d'espace me semble une bonne approche pour avancer vers ce que je voudrais faire.

Comme je pense que tu confonds (comme la majorité des gens) les shuriken (qui est un terme générique pour toutes les armes à lancer) avec les Shaken en forme d'étoile, je me permets de te faire remarquer que je risque de galérer pas mal pour découper des étoiles de 2 ou 3mm de diamètre dans de la carte plastique. Je dis pas que je vais pas essayer, je dis juste que si j'échoue, je me rabattrais sans doute sur des Kunaï ou autres armes de jet plus facile à modéliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je parlais de Shake :innocent:

Merci pour les liens, ca me culture un peu.

Pour les dites étoiles utilise plutot de la feuille de métal c'est plus fin. Comme tu en as mis sur le visage je supose que tu en as encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dites étoiles utilise plutot de la feuille de métal c'est plus fin. Comme tu en as mis sur le visage je supose que tu en as encore.

Avec ce que je picole, il y a peu de risques que je tombe en rade :innocent:

Pour être plus sérieux, c'est une excellente idée. Ce sera plus facile à travailler et plus crédible niveau épaisseur.

Je pense qu'on doit pouvoir rigidifier ça par quelques couches de PVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir vainement tenté de découper des Shaken dans de la feuille de métal puis dans du blister, je dois me rendre à l'évidence : découper une forme d'étoile régulière de 3mm de diamètre est hors de mes compétences. Malgré de nombreux essais, je ne parvient pas à obtenir de forme assez régulière. Je pense que le mieux serait la photodécoupe mais je n'ai pas de quoi le faire.

Je me suis donc rabattu sur des Kunaï (pas très bien) faits à la GS sur les avant-bras. Il me faut encore faire des lanières ou autre pour les maintenir.

J'ai aussi ajouté du tissus anti-reflet sur le silencieux et le bout de la lunette.

session2_004.jpg

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Cela fais longtemps que j'ai pas posté.

Heu ton scout est bléssé non?Alors pourquoi il a des pansements sur son fusil.Je rigole.

Rien a dire si ce n'est c'est toujours magnifique et j'attend la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta session et le photo de famille rend hommage à ton travail et à ton talent.

Pas de repos pour les guerriers et te voilà sur une autre escouade.

Pour le scout, l'idée des Kunaï est intéressante, je vois bien un Kunaï planté dans le sol à ses pieds (je dis çà, je dis rien :wink:).

Pour les shaken tu peux faire simplement une base cylindrique en carte plastique et compléter par de la green.

Bon courage pour la suite. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo bravo l'ami ! :wink:

C'est vraiment du bon boulot pour cette 1ère session !

La photo de groupe leur rend honneur.

J'aime beaucoup celui avec la petite mangeoire à oiseaux. ^_^

Les ninjas semblent bien partis. Le masque sur la tête étant assez évocateur.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki les gens.

Et notament pour ça que je retiens :

Pour le scout, l'idée des Kunaï est intéressante, je vois bien un Kunaï planté dans le sol à ses pieds (je dis çà, je dis rien :whistling:).
... Enfin, du moins si j'arrive à sculpter un truc aussi petit.
Pour les shaken tu peux faire simplement une base cylindrique en carte plastique et compléter par de la green.
Là, par contre, je pense que c'est au dessus de mon niveau et de mon courage pur l'instant. C'est qu'il faut en faire pas mal pour que ce soit crédible.

Sinon, quelques news.

Sur les conseils de Kerkia, j'ai essayer de faire la tête suivante sans radio :

session2_005.jpgvsession2_006.jpg session2_007.jpg

Son masque ninja est composé de 3 bandes de métal collées successivement de bas en haut. La pièce ronde derrière la tête a été glissée sous la dernière bande avant de coller.

J'ai aussi un avis à demander.

N'étant pas fan de la position du scout bolter lourd, je voudrais bien la changer. J'ai fait la simulation suivante un peu travaillée sur ordi (j'ai effacé le bras qui, normalement, tient le BL) :

session2_008.jpg session2_009.jpg

L'idée est qu'il tienne le BL verticalement devant lui et qu'il ait une arme de ninja (à voir laquelle) dans la mains gauche restée libre.

Il faudra que je retravaille un peu la face du BL qui est normalement cachée si je le mets comme ça mais c'est à ma portée.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Çà le fait cette position ?

Je le coupe le bras initial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.