Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Dragon's sons (SM Samuraï sous le signe du dragon)


Targol

Messages recommandés

Tu es bien trop dur avec toi même mon bon Targol.

Je suivais déjà ton sujet en long terme et je peux t'affirmer qu'il y a une nette progression à tous les niveaux. Tes couleurs sont bien plus travaillées. La fig en est au final plus contrasté. Tes conversions ont également gagnés en finesse.

Les photos sont un peu pourries par contre. Ce qui fait que beaucoup de détails sont bouffés.

Si tu me le permets je vais te donner quelques petits conseils (chacun son tour...^^, tu as été un guide pour moi en matière d'innovation) :

- Tu pourrais contrasté ton jaune presque jusqu'au blanc pour donner une tonalité un peu pastel. C'est une technique que j'ai utilisé sur mes SM d'assaut. Ça se fait rapide avec un blanc bien dilué (glacis) attention aux auréoles.

- Tu pourrais partir avec une base plus sombre pour le marron ou insister un peu plus sur le lavis (delvan mud voir plus foncé. Ou avec une tonalité rouge pour "enrichir la couleur". ex : gryphonne sépia) Après le lavis, un éclaircissement avec ton marron éclaircie avec une pointe de jaune.

- Tu as éclaircie les écailles rouge avec du blanc. Je trouve que ca contraste trop. Je verrai plus un éclaircissement en 2 ou 3 étapes avec du orange jusqu'au jaune orangé.

- Pour le visage je n'utiliserai pas de lavis. Je pousserai l'éclaircissement plus loin en ne traitant que les partie saillantes (front, arcades, pommettes, menton...)

- Ta bannière est très belle avec cet effet de trame. Tu as raison de faire quelque chose de simple, c'est souvent plus efficace. Tu pourras toujours faire un truc de fou sur un capitaine ou autre...

Ne perds pas la foie en si bon chemin. Il est clair que le CDA est une très bonne école pour progresser (loué soit KaruN). Ton sergent est déjà très bien, d'un niveau (à mon avis) table top. Tout ce que je marque au dessus n'est que mon avis personnel pour "essayer" d'apporter du +.

Bonne continuation dans ton très bon CDA maître Targol :blushing: .

Edit : Et une page 8 en prime...

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il y a une progression visible entre le sergent et les figs précédentes, on voit que tu as pris plus de temps pour celui ci.

Je ne peux que t'exhorter à continuer car c'est en forgeant que l'on devient forgeron, et ma foi tu forge déjà rudement bien (pour poursuivre la métaphore) :blushing:

Fouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Je suis régulièrement ce sujet, et j'attendais de la couleur. La voici, donc me voilà. :blushing:

Le schéma est de prime abord surprenant. Je m'étais déjà fait la remarque en long terme. Après, on aime ou on n'aime pas. Question de gout. Perso, je commence à m'y faire même si ce n'est pas forcément ce que je préfère.

Allons y pour l'avis critique, qui rejoint en grande partie celui du dentu du dessus (qui se fait connaître sous le nom de "Cagn"). Ton marron s'est amélioré, il semble mieux traité. Ton jaune est aussi très correct, d'autant plus que c'est pas le plus simple à peindre comme couleur.

J'aurais tendance à améliorer le contraste en fonçant le marron dans les creux, et en éclaircissant le jaune sur les reliefs.

Ton rouge en revanche, je ne suis pas convaincu. L'éclaircissement au blanc, bof. Et puis ça vient peut-être des photos, mais il a l'air violent cet éclaircissement. Un truc à base de rouge, ombré au lavis, reprise des reliefs avec le rouge de base puis un ou deux éclaircissements avec du orange ça serait mieux je pense.

Quant aux progrès, ne t'en fais pas. Y a pas de secrets : plus tu peins, mieux tu peins. Donc si le CdA t'encourage à peindre, tu auras progressé à la fin de celui-ci.

A quand la barbouille en série d'escouades entières ?

Minus, allez on ne baisse pas les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rouge en revanche, je ne suis pas convaincu. L'éclaircissement au blanc, bof. Et puis ça vient peut-être des photos, mais il a l'air violent cet éclaircissement. Un truc à base de rouge, ombré au lavis, reprise des reliefs avec le rouge de base puis un ou deux éclaircissements avec du orange ça serait mieux je pense.

+1

C'est quoi ta source d'inspiration pour ton schéma de couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

Les photos sont effectivement pourries (notamment sur les gros plans) mais je les ai prises à l'arrache hier soir vers 1h00 du mat. Je vais essayer d'en prendre de meilleures dès que possible. Il faudrait que je me bricole une boîte à lumière.

Comme cela me l'a été suggéré, je vais sans doute reprendre le dégradé rouge -> blanc sur les écailles pour un rouge -> orange -> jaune.

Je ne sais pas si je vais retoucher au jaune : j'ai fait de nombreuses tentatives d'éclaircissements avant d'en arriver là et ça me prends trop de temps. Quand j'aurais un pinceau plus sur, je m'y retenterais (sur le dread ironclad en fin de CdA, par exemple).

Au niveau du visage, là c'est clair, la photo m'a tout bouffé. Je suis assez content de la partie chair en vrai et de la jonction chair / écailles. J'y ai effectivement mis un lavis de baal red avec une pointe de leviathan purple pour les chairs les plus "nécrosées".

Il n'y a guère que le côté métallique qui fait un peu pâteux et uniforme malgré des éclaircissements au mitrhil sur les arrêtes.

Pour les 6 autres en cours de peinture, je ne montre pas de photos parce qu'ils ne sont pas encore assemblés mais je les ai peints en même temps que le sergent.

Ceux qui ne sont pas encore sous-couchés ont des bulles dans les épaulières moulées que je dois combler avant de les peindre. Malheureusement pour vous, il s'agit des plus convertis.

Vous devriez donc d'ici peu (si j'arrive à trouver un peu de temps -> encore 0mn ce soir), voir arriver les black-reach peints (dont 1 LF) puis l'autre arme lourde et les SM standard.

Je pense et j'espère que l'effet de masse saura combler les petites imperfections que je laisserais.

Ahh, et pour mon schéma de couleur, je me souviens même plus pourquoi je l'ai choisi, mais j'ai fini par m'y faire et je m'y accroche :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

ça fait plaisir de voir que ton projet avance. Le sergent est plutôt pas mal (d'autant plus si l'on tient compte de la qualité de la photo apparemment !).

Hâte de voir l'escouade dans son ensemble pour le fameux effet de masse.

Allez, bon courage pour la suite :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements, Ajax. Ca fait plaisir.

Depuis que je suis rentré du boulot, mis à part la démarcheuse à domicile qui m'a tenu la jambe pendant 2h30 :wink: ), j'ai tenté de suivre les conseils donnés par Arkaal en section technique pour prendre de meilleures photos.

J'ai donc fabriqué une petite boite à lumière et lâché le mode "auto" de mon APN pour tenter de le regler à la main.

Le résultat n'est pas fantastique, ça reste encore granuleux (malgré le réglage en 64ASA) mais c'est quand même mieux.

Je vous laisse juger (cliquez sur une photo pour de la plus haute résolution) :

session1_072.jpg session1_073.jpg session1_074.jpg session1_075.jpg

Le socle n'est pas fini, je vais mettre de la neige dessus.

Bon, sur ce, il commence à faire faim depuis midi. Je reviens dans 3/4 de pizza :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le mieux des photos, elles sont pas mal. Ta figurine aussi d'ailleurs, la peinture est mieux rendue, et j'aime bien plus qu'avant (comme quoi une bonne photo ^^) :wink:

Bon courage pour la suite, l'unicité de tes marines font leur force :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2.

@Germur : pique l'idée de la bannière sans complexes. Une idée non partagée est une mauvaise idée.

Sinon, je suis un peu revenu sur mes écailles.

J'ai tenté 2 schémas de couleurs :

  • Un dans les mêmes tons chauds que l'armure;
  • Un dans des ton froids pour tenter une oposition.

Pour pouvoir comparer avec le maximum d'infos, j'ai patafixé mes éprouvettes sur la fig sur laquelle l'épaulière est peinte dans la couleur actuelle de tous les patchs d'écailles déjà faits.

La photo a mangé les couleurs intermédiaires c'est pourquoi je sollicite plus votre avis sur les harmonies de couleur plutôt que sur la finition qui est, en réalité, plus fine.

session1_077.jpg

Alors ?

Le blanc, le jaune ou le bleu pour faire une oposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écailles je vote pour le blanc sinon ça fera vraiment overdose de jaune et le bleu est trop sombre par rapport à l'armure. En outre, selon moi il vaut mieux que les zones écailleuses ressorte bien, mais pas flashy non plus, afin de ne pas jurer avec le reste, comme sur le sergent quoi.

Dis donc j'ai pas trop suivi les sujets dernièrement faute de temps mais ma doué :wink: c'est qu'il claque ton sergent! L'autre maroune à l'air vachement bien parti aussi, du beau boulot tout ça!!! :wink:

Modifié par breizheker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut !

Comme le (faux ? :wink: ) Breton, je pense que le blanc tranche plus et s'intègre bien à la fig.

En tout cas, ça promet une fois l'escouade finie !

Quoiqu'il en soit, ce projet à le mérite d'être l'un des plus intéressants de tout le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant la photo, avant de lire l'explication, j'ai pris peur. :wink:

Bon, ben moi tu vas me trouver chiant, mais je n'aime pas du tout le blanc. Le orange s'intègre mieux, c'est plus doux.

Quant au bleu, il apporte un contraste intéressant.

Je sais pas bien lequel je retiendrais... mais je sais lequel j'éliminerais. Disons que si tu veux un schéma global harmonieux, je te conseille le orange. Par contre si tu veux que les écailles se démarquent, alors je prendrais le bleu.

Minus, qui trouve tes nouvelles photos vraiment mieux.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'opterais pour les deux. Tu pourrais mettre les écailles jaunes sur tes sm de base et garder tes écailles foncées pour tes élites/qg (ca pourrait faire référence à une race de dragon plus redoutable, ca enrichirait ton armée aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que germur et Mynus pour les mêmes raisons!!!

Bleu pour ton élites et orange vraiment moins agressive et plus doux que le blanc pour les marines de base!!!

Et puis tu as l'air de mieux travailler ces deux couleurs que le blanc!!! ou je me trompe... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis.

Le blanc est effectivement plus tranché que les autres couleurs car les 2 autres enrichissent la même base. Il y a donc plus de couches.

Le jaune me paraissant vraiment trop ton sur ton avec l'armure, j'ai tenté un bleu-violet pour le contraste.

Je ne suis pas satisfait à 100% du résultat mais il faut vraiment que j'avance.

Comme je ne peux terminer la première session de ce CdA sans une seule fig finie, je pense que je vais en rester là sauf idée magnifique d'amélioration rapide.

Cela ne veut pas dire que je doive faire tous les autres de la même couleur. Je peux très bien reprendre l'idée de germur et choisir un autre schéma pour les SM standard.

Voilà donc le sergent :

session1_078.jpg session1_079.jpg session1_080.jpg

Enjoy... OOpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit sergent!

Je trouve effectivement que le bleu est mieux que ce que tu avais fait avant. Le rouge se confondait trop avec le reste de l'armure, maintenant c'est beaucoup mieux et ça fait bien contraste ^_^ L'ensemble de la fig est vraiment bien, je trouve que ça manque un peu de profondeur (genre de lumière toussa quoi) mais sinon c'est très bien.

Par contre le truc qui, selon moi, tue tout ton travail sur la fig c'est l'auspex. Il est plutôt bien peint mais les antennes sont vraiment bof. Le fait d'avoir mis plusieurs couleurs différentes ça fait un peu jouet! Il faudrait mettre une seule et même couleur :wink:

Le socle est bien sympa. Comment tu t'y es pris pour les morceaux de glaces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble de la fig est vraiment bien, je trouve que ça manque un peu de profondeur (genre de lumière toussa quoi) mais sinon c'est très bien.
Oui, je sais. Mais je suis trop lent à peindre pour faire mieux dans les temps impartis par le CdA.
Par contre le truc qui, selon moi, tue tout ton travail sur la fig c'est l'auspex. Il est plutôt bien peint mais les antennes sont vraiment bof. Le fait d'avoir mis plusieurs couleurs différentes ça fait un peu jouet! Il faudrait mettre une seule et même couleur :wink:
C'est corrigé. A noter : les éclaircissements sur les antennes sont amplifiés par la photo. Comme les éclaircissements ultimes rajoutés sur les écailles à l'enchanted blue. En vrai c'est moins flashy.
Le socle est bien sympa. Comment tu t'y es pris pour les morceaux de glaces?
Si tu parles des stalagtites, c'est très simple : il suffit de faire une ligne de PVA sur une surface plate et lisse puis de tirer la colle perpendiculairement à cette ligne pour faire les stalagtites. Une fois sec, la colle se décolle de la surface lisse et peut être collée sur le socle. Par contre, je suis déçu, je m'attendais à ce que ce soit transparent et c'est resté blanchâtre en séchant. Peut-être serait-ce mieux avec de la vrai PVA et pas de la colle à bois... ^_^

Bref, voici les photos de ce sergent que je considère maintenant comme fini.

session1_081.jpg session1_082.jpg session1_083.jpg

Et, du coup, mon avancement :

Avancement-1.5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand tous le petit monde qui est prévu sur ton tableau d'avancement ?
Ben, un petit bout maintenant :

session1_084.jpg

J'ai passé toute la soirée à peaufiner le jaune avec des éclaircissements jusqu'au bleached bone.

Comme ma seule lampe daylight n'est pas assez puissante, j'ai du prendre aussi une lampe standard ce qui a uni toutes les teintes vers le jaune. :) Bref, vous ne voyez absolument pas sur cette photo le seul truc que j'ai eu le temps de faire depuis des lustres :wink:

J'essayerais de faire de meilleures photos demain.

Sinon, et même si ça fait un peu ton sur ton, j'ai choisi de faire les écailles des SM standard en jaune, c'est le plus simple pour moi et je ne veux pas encore amplifier mon retard.

Comme vous pouvez le voir, celui du centre a son socle et je vais le considérer comme fini. Ouaiiiiiiiiiiiiiiis, enfin 2 !!! :wink:

Pour les autres, ils ont encore besoin d'ombrages de back-packs et de socles.

Celui sans bras est le porteur du multi-fuseur.

Comme vous pouvez le constater sur celui du centre au fond, j'ai des problème de fragilité au niveau des cornes. Une fois le fanion en place, il protège un peu les cornes mais en peignant, je galère !!!

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah que dire si ce n'est bravo :lol: du début a la fin tu m'a convaincu tes conversions très classe et pour être honnête quand je vois sensai je pense Tau et bien non avec toi pas du tout bravo encore.

Juste tes écailles sont très bien faites aurait tu un tuto pour?

Zuru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste tes écailles sont très bien faites aurait tu un tuto pour?

Merci pour le commentaire.

Si tu cherche un tuto pour sculpter les écailles, tu trouveras toutes les infos dans ce sujet entre le 32ème message et le 47ème message.

Si c'est de peinture dont tu parles, c'est assez simple :

  1. Une base rouge
  2. passage au bleached bone des parties les plus saillantes des écailles
  3. encre jaune quasi pure sur le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me détendre avant mes grosses journées de demain, que vois-je? Du targol à durcir les kikis tout dur. :lol:

Comme l'a dit Cagn et suivant aussi le sujet depuis le début, ton niveau ne cesse de croitre. Quand je vois tes dernières oeuvres, ton CDA va devenir le symbole de la news génération comme l'a pu être celui de Cagn ou de pirouli ( déconseillé aux - de 18ans).

L'effet de groupe prouve que ton schéma était judicieux depuis le dépuis le début. Je suis particulièrement fan de l'expression du visage du sergent (moi qui a tant de mal à ce niveau).

tu donnes envie à chaque fois ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.