Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Dragon's sons (SM Samuraï sous le signe du dragon)


Targol

Messages recommandés

C'est vrai que la photo de groupe donne une idée du résultat et fait attendre la suite avec impatience. L'armée dans son ensemble est admirablement pensée : conversions, couleurs...

Bref, continue comme ça, c'est du tout bon !

Edit : Pop ! Page 9...

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phenix et Ajax, vos commentaires comme votre fidélité à mon (mes) sujet(s) me font plaisir.

Rien de neuf pour l'instant, mais étant rentré plus tôt du boulot, j'ai pu prendre une photo en lumière naturelle :

session1_085.jpg

Les couleurs sont quand même proches de la réalité sur cette photo là.

Si tout ce passe bien, d'autres nouvelles d'ici 1h00 du mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, je passe par là assez souvent mais je ne poste jamais. Quelle erreur ! Tes figurines sont superbes et leur peintre doit être félicité comme il le mérite...

Un grand bravo à toi Targol ^_^ !! J'adore tes marsouins :lol:, comme l'on dit les autres, l'effet de groupe est excelent.

Si tout ce passe bien, d'autres nouvelles d'ici 1h00 du mat...
Tu peins jusqu'à cette heure là ?! t'es fou :clap: .

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'avancé dans ce CDA :lol:

Malgré ton retard et le fait que sois pressé, tu te débrouilles plutôt bien. Tu as bien réfléchis au schéma et ça se voit, maintenant il est beaucoup mieux. Quand on voit le SM complet, on se rend compte que les différentes teintes s'harmonisent plutôt bien ^_^

J'ai hâte de voir la suite, notamment ton rhino! Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, hein, remarque (oui, bon, quand j'ai le courage de virer mon bordel de ma table de travail^^)... Si t'as pas besoins de plus de sommeil que ça (ou si tu peux faire la grasse mat' le lendemain, c'est au choix)...

Sinon, ben ce sont de très très belles figurines, ma foi, et je suis bluffé par les écailles, bravo à toi !

Et le socle est très bien fait, ça promets du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien à tous, vos commentaires me vont droit au coeur et me rassurent aussi. J'avais des doutes sur le rendu final mais je suis maintenant plus serein.

Sinon, quelques réponses :

Si tout ce passe bien, d'autres nouvelles d'ici 1h00 du mat...
Tu peins jusqu'à cette heure là ?! t'es fou ^_^ .
Non, je ne peints pas jusqu'à cette heure là. Mes yeux finissent pas se croiser vers minuit alors j'arrête. Après, c'est le temps de prendre les photos, de les retravailler un peu et de poster tout ça.

Mais pour ce soir, je n'ai fait que les linings, quelques éclaircissements sur les armures. Rien qui ne vaille la peine d'être pris en photos à cette heure-ci avec une lumière pourrie.

Malgré ton retard et le fait que sois pressé, tu te débrouilles plutôt bien. Tu as bien réfléchis au schéma et ça se voit, maintenant il est beaucoup mieux. Quand on voit le SM complet, on se rend compte que les différentes teintes s'harmonisent plutôt bien ^_^
Ahhh, ça fait plaisir, j'ai enfin réussi à convertir quelqu'un à mon schéma de couleur :lol:
Si t'as pas besoins de plus de sommeil que ça (ou si tu peux faire la grasse mat' le lendemain, c'est au choix)...
Ni l'un ni l'autre : je me rattrape en faisant la grasse mat le week-end :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors je suis un de ce que ton schéma de couleur n'a pas trop séduit et la je dois dire que l'effet de groupe est saisissant, j'aime beaucoup les cornes notamment.

Bon les marines black reach sont vraiment raides mais ca tu n'y peux pas grand chose!!

en tout cas bravo et continu de nous régaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fouch_jo. Pour continuer à vous régaler, j'ai au menu de ce soir :

Un rino retouché (linings + weathering neigeux) :

session1_086.jpg session1_087.jpg session1_088.jpg session1_089.jpg

Quelques socles :

session1_090.jpg

Les derniers SM sous-couchés :

session1_091.jpg

J'ai aussi travaillé sur les SM en cours de peinture, mais vous devrez attendre qu'ils soient finis pour les voir. :whistling:

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa un véhicule! :whistling:

Tu devrais peut être faire apparaitre du "rouge" dans ton sigle en force de dragon pour qu'il se démarque un peu (comme les écritures) parceque là il est plus que discret (dommage pour un emblème). Sinon, encore une fois, j'aime bien les tons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Targol !

Ca faisait bien longtemps que j'étais passé sur ton topic...

Il était grand temps !

Je dirais que tu nous ravis enfin d'un bel effet de groupe (on était tous impatients, faut nous comprendre...)

Je trouve que les plaques écailleuses s'intègrent parfaitement dans l'escouade et ressortent élégamment !

On voit qu'il y a un petit quelque chose supplémentaire sur chacun, sans casser l'effet de masse, donc c'est vraiment nickel, On regarde le tout et son harmonie et on en vient naturellement à s'attarder sur chacun...

L'apport d'une couleur plus rougeoyante dans tes tons, notamment tes écailles, les yeux et les armes, amène ce qui me manquait pour aimer ton schéma de couleur singulier.

Je pense aussi que le rhino mériterait une présence plus soutenue de rouge, restant tout de même la troisième couleur mais avec un peu plus de présence. Je dirais que cette couleur complète et harmonise le rendu global. Il manquait quelque chose à ton schéma qui me convainc, c'est maintenant chose faite !

Les socles enneigés sont une bonne alternative. Ils apportent une touche supplémentaire, et rendent plus scéniques ! Trouver une couleur pour le socle aurait vraiment été casse-goule, je pense, donc je dirais que c'est un choix prudent, et sans doute le meilleur...

Bonne continuation, et vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton schéma de couleur, simple, sobre, élégant. Bref, très Tau, pas très SM ! :whistling:

Le rendu de groupe est vraiment convaincant. Le Rhino améliore celui-ci. Cela dit, je trouve le lining du Rhino trop fort. On ne le devine pas, on le voit.

Je plussoie Germur à propos de l'emblème.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis éclairés pour faire avancer le smillick :whistling:.

A propos de ça :

Tu devrais peut être faire apparaitre du "rouge" dans ton sigle en forme de dragon pour qu'il se démarque un peu (comme les écritures) parceque là il est plus que discret (dommage pour un emblème). Sinon, encore une fois, j'aime bien les tons.

Je plussoie Germur à propos de l'emblème.

Etant donné que je ne peux changer les couleurs du sigle à moins de refaire toutes les épaulières des SM :clap: , quelles idées auriez-vous pour le faire plus ressortir ?

Je pourrais tenter de le mettre sur un fond rouge; mais de quelle forme (blason, rond, ...).

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argggggg Le rhino V2 (presque).

Il claque! J'adore le coté "Pimp my ride" que tu as effectué dessus. Les symboles japonais sont vraiment bien réalisés. La neige est crédible que du bon comme d'hab.

Avec ce char tu vas pouvoir jouer V2 :whistling:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Kerkia, il faudrait tracer les contours du sigle avec une couleur rouge et à la rigueur, si tu t'en sens capable faire en plus un petit halo rougeâtre.

Et pour le prochain tank, il faudra des écailles dessus pour retrouver la même nuance rouge que celle des épaulières de tes marines.

Ah aussi, j'aime beaucoup tes socles (bicarbonate ?) .

Arthubert, vive les Rhino old style :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le petit rhino, j'aime beaucoup :whistling:

Par contre maintenant ça s'éloigne pas un peu de tes SM? Enfin bon je pense pas que ça soit si grave, ça ajoutera justement de la variété à ton armée.

Allez on veut ces SM nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires et les idées.

Comme l'a dit Kerkia, il faudrait tracer les contours du sigle avec une couleur rouge et à la rigueur, si tu t'en sens capable faire en plus un petit halo rougeâtre.

Bonne idée, je vais tenter ça.
Et pour le prochain tank, il faudra des écailles dessus pour retrouver la même nuance rouge que celle des épaulières de tes marines.
Je vais effectivement "écailliser" beaucoup plus le prochain. pour celui-la, je vais sans doute refaire la trappe du dessus qui est aimantée pour lui mettre quelques écailles. Par contre, ce sera après le CdA, je voudrais éviter de prendre trop de retard.
Ah aussi, j'aime beaucoup tes socles (bicarbonate ?) .
Eclats d'ardoise et bicarbonate, effectivement.
Par contre maintenant ça s'éloigne pas un peu de tes SM? Enfin bon je pense pas que ça soit si grave, ça ajoutera justement de la variété à ton armée.

Allez on veut ces SM nous!

Le Rhino fait aussi partie de ma première session CdA, ce n'est pas totalement HS, hein, je te rassure. Je l'ai fait en attendant que les socles et les SM sèchent.

D'ailleurs, j'y retourne à mes SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton rhino et j'adore tes socles !

Va savoir pourquoi je m'imaginais du désertique/semi désertique, mais là ça fait un très beau contraste du plu bel effet !

Et pousser jusqu'à mettre ta sublime neige sur les chenilles, non mais quel homme !

C'est pas moi qui ferai ça XD.

En tout cas, j'adore et j'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci urthred :clap:

En tout cas, j'adore et j'attends la suite !

La voici !

4 nouveaux SM finis :

session1_092.jpg

Et une photo de groupe avec leurs potos :

session1_093.jpg

... Va falloir que je bricole une boîte à lumière plus grand. Dans celle-là, ça tourne à la crise du logement ! :whistling:

Pour les sigles sur le rhino, j'ai opté pour un ombrage en rouge plus simple qu'un halo que j'ai vraiment peur de foirer.

session1_094.jpg session1_095.jpg

J'espère que ça vous ira parce que je pense que je vais m'arrêter là.

Un petit avancement pour montrer que j'approche enfin de mon contrat session 1 :clap:

Avancement-1.6.png

... avec 2 semaines de retard si je réussi à boucler les 3 derniers avant ce week-end :clap:

Demain, couche de base à l'aéro sur les 3 derniers...

Edit : ajout de l'avancement.

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sigles sur le rhino, j'ai opté pour un ombrage en rouge plus simple qu'un halo que j'ai vraiment peur de foirer.
T'inquiètes pas, c'est très bien comme ça :clap: ! C'est ce qu'il fallait pour faire ressortir le signe.

Super classe tes nouveaux SM ! Enfin faudra peut-être lui rajouter sa corne à l'autre :whistling: .

Arthubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, ca envoie du boudin tout ca ^^

Pour l'emblème, je trouve que le blason de fond est une bonne idée, le "halo" rougeâtre aussi. Tu peut aussi redessiner un emblème plus grand autour de celui là, aussi, avec quelques lavis pour pas que ca cogne trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super classe tes nouveaux SM ! Enfin faudra peut-être lui rajouter sa corne à l'autre :clap: .
Le problème, c'est que j'ai perdu le morceau cassé et que je vois pas trop comment réparer ça de façon pertinente.

J'avais tenté de traiter le problème en appliquant une pointe de noir sur la cassure histoire de dire que la corne avait été brisée par une balle mais, vu ta remarque, il semble que ce ne soit pas très convaincant... :whistling:

Pour l'emblème, je trouve que le blason de fond est une bonne idée, le "halo" rougeâtre aussi. Tu peut aussi redessiner un emblème plus grand autour de celui là, aussi, avec quelques lavis pour pas que ca cogne trop.
Le sigle est vraiment collé contre la porte. Je n'ai donc quasiment pas de place autour. C'est pour ça que j'avais juste opté pour un ombrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca avance super vite ici !

Tout est très bien (je sais, c'est très constructif). L'ombrage rouge de l'emblème sur le rhino est superflu, mais ca rend bien. La corne cassée ne me choque pas non plus et ajoute un passé guerrier au SM (peut être accentué avec du battle damage par-ci par-la).

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est très bien (je sais, c'est très constructif).
C'est peut-être pas constructif, mais de la part d'un modéliste tel que toi, ça fait d'autant plus plaisir.

Hier soir, j'ai passé la couche de base sur les derniers SM et commencé les détails. Je vous posterais des photos au fur et à mesure des SM finis. En cours ça n'a pas des masses d'intérêt et vous avez déjà vu ça maintes fois.

Pour vous faire patienter, voici un premier jet de mon fluff pour la 2ème session sous forme d'évènements avec des complots, du suspense et des morts :o :

{0251-324}[Dragon's sons, FT41K-P08]Purge silencieuse : De nombreux officiers du chapitre décèdent de façon étrange lors de missions de routine. Ils sont remplacés par de nouveaux promus issus du clonage. Peu à peu, le nombre d'officiers nés "avant la faille" s'amenuise.

{0350}[Dragon's sons, Régiment Terminus, FT41K-P05] Blessure du Senseï : Lors d'une opération d'aide au régiment Terminus sur la planète P05, le senseï Tatsu est téléporté par erreur avec sa garde d'élite Terminator en plein coeur des lignes Tyranides. Même les puissantes armures Dreadnought ne peuvent résister au flot ininterrompu de xenos. La garde d'honneur du Senseï se sacrifie afin de sécuriser un périmètre suffisant pour permettre la téléportation de leur chef, blessé, vers la barge en orbite.

{0351}[Dragon's sons, FT41K-P08]Mutinerie : La blessure du senseï provoque un émoi considérable dans les rangs des Dragon's sons où, insidieusement, le culte du senseï s'est répandu comme la peste. Les Tyranides ayant éliminé le dernier rempart entre eux et le Senseï (les autres ayant été remplacés lors de la "purge silencieuse" de 251-324), les principaux organisateurs du culte se dévoilent enfin et consignent Tatsu dans ses quartiers "pour sa propre sécurité". Cette consignation permet non-seulement de contrôler le senseï qui refuse toujours cette croyance qu'il qualifie d'hérétique mais elle permet également d'accentuer le côté divin du maître de chapitre en limitant et théâtralisant ses interventions sur le réseau interne du chapitre.

{0352}[Dragon's sons, FT41K-P08]Décapitation : Remis de ses blessures, Tatsu tente sans succès de faire entendre raison à son état-major. Complètement isolé au milieu des officiers cultistes, il ne recueille qu'une respectueux mais néanmoins ferme augmentation de sa garde personnelle plus missionnée pour le garder que pour le protéger. Considérant cet ultime refus comme un echec personnel, le Senseï Tatsu décide de laver son honneur en se faisant Sepuku avec son poignard rituel. Quand la garde intervient, il est trop tard : son fidèle serviteur personnel ayant reçu l'ultime honneur de le décapiter pour abréger ses souffrances.

{0352-0400}[Dragon's sons, FT41K-P08]Régence : Totalement pris au dépourvu par la mort de leur maître et dieu (mais néanmoins prisonnier), les conspirateurs cachent pendant longtemps la vérité aux troupes. L'intérim de la tête du chapitre est assurée par un collège d'officiers le temps de trouver une solution. Pour ne pas éveiller les soupçons des hommes, des déclarations sont diffusées, réalisées à partir de fragments d'archives retravaillées.

{0400}[Dragon's sons, FT41K-P08]Nouveau senseï : après de longues négociations, un nouveau dirigeant est choisi pour le chapitre. Il s'agit de l'officier Hito issu du clonage. Si devant les hommes son pouvoir est absolu, les décisions de fond sont prises de façon collégiale lors de conseils chapitraux. Afin de légitimer l'accession d'Hito au au statut de dieu vivant, une vidéo apocryphe est réalisée de Tatsu sur son lit de mort où on voit le Seseï mourant léguant ses pouvoir et son armure, symbole de son statut à Hito. Des funérailles grandioses sont réalisées pour le Senseï décédé et un monument lui est consacré.

Les évènements principaux sont là.il manque quelques évènements secondaires.

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.