Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Dragon's sons (SM Samuraï sous le signe du dragon)


Targol

Messages recommandés

Pareil que Germur !

Pour moi les écailles devraient être plus rouge que ça. D'ailleurs je suis pas sur que l'éclaircissement en jaune soit utile. Ta fig comporte déjà pas mal cette couleur, et là ça en rajoute trop. Il faudrait que ce soit totalement rouge pour bien tranché :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ça faisait trop longtemps que je n'étais pas passé par là, désolé.

Bravo pour toutes tes conversions ! L'unité entière a vraiment une forte personalité. La classe !

J'aime beaucoup le dernier avec le naginata. La détente peut très bien se trouver entre les 2 fesses (hop -->[])

Sinon le rouge est une très bonne idée. Ca rend nickel. Pour les écailles, c'est vrai que tu peux y aller encore, pour le rendre plus intense et les extrêmités moins jaunes (enfin c'est ptet voulu ce jaune au bout...)

Quelques passages de Baal Red (ou un gros) devraient faire l'affaire.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis très enthousiasmé par tes conversions, un peu moins par ta peinture, je m'explique:

Comme dis précédemment tes figs manques de profondeur, pour ma part je traiterais le jaune facon ivoire, en gardant ce jaune comme couleur la plus sombre en la tirant vers le blanc (passant par l'ivoire ou le blanched bone). Pour le marron je ferais l'inverse et garderais ce marron comme couleur la plus claire, partant du noir pour aller au snackbite (en passant par le scorched brown) et enfin le rouge est bien choisi mais je plussois sur le fait qu'il ne faut pas le tirer jusqu'au jaune, un orage suffirait.

Les yeux devraient subirent le même traitement que les écailles, rouge et orange.

Comment compte tu peindre l'aigle pectoral? Rouge c'est pas mal en lui donnant aussi de la profondeur comme les écailles... Ou en métal...

Bref en espérant t'apporter un peu d'aide.

Fouch qui aime beaucoup ce sujet :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais nuancer le propos précédents. Certes, on peut toujours faire mieux niveau peinture. Potentiellement, toutes les figs peuvent atteindre un niveau Golden démon. Mais faut quand même reconnaitre que c'est déjà pas mal, non ? De plus, la photo est prise de très près. Du coup, on voit tous les détails y compris ceux qui "clochent" ou que l'on estime améliorable (c'est le but me direz-vous). Ainsi, il faudra voir les figs intégrées à un ensemble, j'entends par là l'escouade entière, voire l'escouade "in situ" sur un champ de bataille.

Bon courage pour la suite Targol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces conseils.

Comme suggéré, j'ai repassé les écailles en rouge (lavis foundation). Ca estompe un peu le jaune que j'avais mis là surtout pour accentuer les reliefs mais je passerais peut-être un petit brossage au skull white pour remplacer tout en évitant la répétition de trop de jaune.

Je vais sans doute aussi, comme le conseille fouch_jo, éclaircir un peu le jaune en le tirant vers le bleached bone.

Après, comme l'a bien résumé l'ami Ajax, je ne vise pa s le Golden demon. Pour être franc, je crois même que cette figurine est le reflet de ce que je sais faire de mieux en terme de peinture à l'heure actuelle. J'ai passé beaucoup de temps dessus et doute de pouvoir faire beaucoup mieux.

Comme j'ai encore 9SM et un Rhino à faire pour cette session, je vais sans doute m'arrêter là. Après tout, je ne vise que du table-top.

Pour ce qui est des photos, il va falloir attendre : ma box à la maison vient de rendre l'âme et c'est difficile d'uploader des photos depuis mon poste au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de te donner des objectifs atteignables. Après tout, ton niveau est loin d'être mauvais (la cohérence des couleurs est très bonne et l'application n'a pas à rougir) et surtout tu envoies du lourd au niveau du modélisme, ce qui à mon avis ne manque pas de rendre tes figurines originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Germur, c'est pas la peine de viser trop haut pour être déçu par la suite. Ta peinture est trés sympa, et j'avoue que je suis jalou de tes conversion, c'est vraiment pas mal du tout. Le style asiatique est vraiment présent, sans pour autant faire too much, ce qui represente la grosse dificulté de ce genre de projet. Bon courage pour la suite, je suis ton topic de pré X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je ne voulais pas que mon post ouvre un débat, je me suis surement mal exprimé, je ne dis pas que tu peints mal, je ne cherchais pas à t'offenser.

Bref ce que je voulais dire au milieu de tout ce blabla, c'est juste d'augmenté le contraste entre tes deux couleurs de base assombrir l'une et éclaircir l'autre. Mais c'est avant tout un avis personnel.

Après c'est clair que pour la peinture sur une armée entière il ne faut pas trop se prendre le choux sinon on ne fini jamais et on se décourage!

Fouch, en espérant avoir était plus clair X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je ne voulais pas que mon post ouvre un débat, je me suis surement mal exprimé, je ne dis pas que tu peints mal, je ne cherchais pas à t'offenser.

Rassure toi, il n'y a pas d'offense. C'est pas toi qui dit que je peints mal, c'est moi qui suis déçu de ne pas arriver à un résultat meilleur malgré le temps passé et les efforts que je fais.

En outre, les conseils que tu m'as donné sont constructifs et pertinents. C'est juste moi qui ai du mal avec un pinceau en main.

Je vais donc me contenter de cette mise en couleur moyenne sur les SM en espérant que ma technique de peinture s'améliore au cours du CdA et que l'effet de masse et les conversions réussiront à masquer les manques de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs sont un ensemble modélisme / peinture.

Le gratin, les Pirouli et autres Cagn courent quand même pas les rues (enfin, peut-être, on sait pas... si ça trouve Pirouli court à poil la nuit vu son sujet).

D'autres sont un peu en-dessous (et c'est pas péjoratif, hein !), c'est le cas de Targol. Toutefois, son armée se démarque très nettement de la masse (dont, par exemple, je fais partie) certes, surtout grâce à l'aspect modélisme/conversion. Mais il n'a pas à rougir de sa peinture. C'est pas dégueu quand même... Bref, l'ensemble fait que l'armée est originale et aura un rendu qui claque sur la table.

On attends donc impatiemment la suite.

Sur ce, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crevette : trop tard pour army painter. La preuve ci dessous :ph34r:

Bon, tous les maillons de la chaîne Internet semblent se liguer pour m'empêcher de poster mes photos.

Comme ma 9-box a cramé, j'ai pris les photos sur une clé USB pour les uploader du boulot et maintenant, c'est OverBlog qui ne veut pas faire l'upload :) .

Voici donc les new de la peinture en cours par imageShack....

D'abord, montage sur support et sous couche blanche pour les éléments séparés (bras, bolters, back-packs, ...) :

session1055.th.jpg session1056.th.jpg

Ensuite, une couche de base à l'aéro en snakebite leather en faisant une passe légère sur les zones les plus soumises à la lumière zénithale (qui restent limite blanches en couche de base) et en insistant sur les zones plus sombres. Zones plus sombres accentuées par un jus de griphone sépia passé à l'aéro "par dessous" la fig ou l'élément :

session1057.th.jpg session1058.th.jpg

Enfin, j'ai commencé le traitement des métalliques et du rouge au pinceau :

session1062.th.jpg session1063.th.jpg

Voilà pour ce week-end.

Jespère recevoir ma nouvelle box bientôt pour pouvoir vous donner des nouvelles plus régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a un bon rendu, la peinture est très fine... Vivement que j'investisse dans un bon aéro.

Quand on a un aéro de base et qu'on maitrise pas très bien la bête (comme c'est mon cas), c'est surtout au niveau du temps que ça vaut le coup. Pour passer la couche de base sur tous ces éléments (y compris le jus d'ombrage), j'ai du y passer à peu près 1h.

Au pinceau, ça m'aurait largement pris 3 fois plus de temps pour un résultat largement moins bon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un autre adepte de la peinture de figs en pièce détaché!

Je vois que ça avance doucement, mais surement! Il faut dire avec tout le beau travail de conversion que tu fais, ça m'étonne pas que ça te prenne du temps!

Même en WIP ça augure de bon résultat! Hâte de voir tout ça peint!

Arkaal, qui passe juste faire coucou^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prometteur, j'aime de plus en plus l'idée des écailles sur le corps, ça va donner un caractère unique à ton champion.

Même si c'est en wip, la tête commence à rendre des expressions, (par les yeux). J'ai hâte de voir le marine recollé et fini.

Bon courage pour la suite et continue à te(nous) faire plaisir avec ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Intéressant le coup du lavis citadel à l'aéro.

Procèdes-tu de manière particulière ? Dilution ?...

Sinon, le Sépia est assez sombre pour apporter assez de contraste dans les ombres ? Si tu veux accentuer l'effet, tu peux peut-être envisager un mélange Sépia/Devlan ou Badab (voir une lichouillette de violet pour enrichir un poil avec la complémentaire, pis ça dénoterai pas avé le rouge).

Juste une suggestion, mais je sais pas ce que ça rendrait.

Bonne continuation chef ! :whistling:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sieur KaruN,

Intéressant le coup du lavis citadel à l'aéro.

Procèdes-tu de manière particulière ? Dilution ?...

J'y suis allé un peu au pif. Comme le lavis me semblait un peu trop pâteux à l'état naturel, je l'ai effectivement dilué un peu (je dirais 1/4 eau + 3/4 lavis). Maintenant, cela dépendra pas mal aussi de ton débit d'air et de la taille de ta buse.

J'utilise une buse de 0.35 et un débit assez faible de 1,5bars pour éviter les "coulures" dues à des excès de peinture poussés par un courant d'air trop violent.

Pour ce qui est de l'application, il faut faire attention de ne pas y aller trop fort car le voile déposé sur la fig est assez invisible avant séchage (du moins avec la configuration base/lavis que j'ai utilisé). Il est donc assez facile de saturer la fig si on y va trop fort ce qui risque des auréoles ou des "coulures" décrites plus haut.

Sinon, le Sépia est assez sombre pour apporter assez de contraste dans les ombres ? Si tu veux accentuer l'effet, tu peux peut-être envisager un mélange Sépia/Devlan ou Badab (voir une lichouillette de violet pour enrichir un poil avec la complémentaire, pis ça dénoterai pas avé le rouge).

Tu as sans doute raison, mais maintenant, il est un peu trop tard. En outre, je cherchais à faire juste un voile léger de pré-ombrage sur la couche de snakebite. Celle-ci ayant été passée sur une sous-couche blanche, la couleur était assez claire pour que le lavis soit visible après séchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable mais vrai : la vrévie qui ne m'avait pas laissé approcher un pinceau depuis plus d'une semaine m'a offert une petite soirée de hobby ce soir.

Voici mon avancement actuel :

Avancement-1.4.png

Le sergent est presque fini et 6 SM sont plus ou moins avancés dans la peinture.

Voici quelques images du sergent :

session1_067.jpgsession1_068.jpgsession1_069.jpgsession1_070.jpgsession1_071.jpg

Je suis un peu déçu de n'avoir pas réussi à le peindre mieux qu'un niveau table top mais je dois me rendre à l'évidence : même en y passant beaucoup de temps, je stagne.

C'est pourquoi j'ai décidé de faire de motifs simples sur les bannières pour gagner du temps et essayer de recoller au planning. Les sergents auront 2 bandes horizontales, les vétérans une seule et les hommes de rang aucune (juste le cercle).

J'espère que "l'effet CdA" jouera aussi pour moi et que ma peinture va s'améliorer au fur et à mesure des sessions.

Voilà, à vos avis en attendant la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça le fait bien, en tout cas niveau conversion tu as assuré, mais tu te fais vraiment chié a peindre en piece détachés, moi je peints toujours quand mes figurines sont soclés et les angles mort en peinture ne se voit jamais!

Le seul truk dommage est la parti gauche du visage qui fait un peu brouillon, avec un coups de devlan mud en lavis délimiteras tous les zones peau, partie mécanique etc...

J'aurais aussi rajouté un coups d'éclaircisement au niveau des arrêtes des écailles!

C'est ton capitaine quand même!!! surpasse toi encore!!! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est incontestablement du beau travail.

En fait, le seul truc auquel j'adhère pas, c'est le shéma. Mais bon, c'est purement personnel, le marron, j'aime pas. Je serais curieux de voir ce que tu saurais faire avec un autre shéma de couleur, pasque c'est peut-être une impression que j'ai, mais on maitrise mieux certaines couleurs que d'autres.

Tu voudrais pas nous faire un ptit test, un ultramarine, du black templard, 'fin quelque chose de différent quoi !

En tout cas, même si tu te "plains" de ne faire que du tabletop +, je pense que l'effet de masse sera au rendez-vous. Te bile pas pour ca.

Hago, tiens, je viens de penser à une table modulaire lunaire :blushing: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces photos pourries là??? Nan mé ho :blushing:

C'est dommage parce que c'est un surexposé d'un côté et donc de l'autre trop sombre :wink: On voit pas grand chose, mais pour ce que j'en vois c'est plutôt pas mal. J'avais un peu peur que le schéma soit trop uniforme, mais avec les petits détails, ça rend bien.

Pour la bannière te prend pas la tête, au pire ça se trouve tu vas trouver quelque chose de bien au cours du CDA et tu pourras revenir dessus!

Et la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il est bien ton sergent !

Ne sous-estime pas non plus ton niveau de peinture, hein... :blushing:

Le seul truk dommage est la parti gauche du visage qui fait un peu brouillon, avec un coups de devlan mud en lavis délimiteras tous les zones peau, partie mécanique etc...

Je suis d'accord avec la M@lmoule ( ^_^ ), mais je pencherais plus pour un petit trait de lavis rouge, type baal red, puis un plus fin de devlan au creux, afin de bien délimiter et de faire quand même chair rougie, abimée par l'ajout des écailles de dragon :wink:

Allez courage Targol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.