Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet Le Seigneur des Anneaux au 4ème Age


Invité SilverInTheDark

Messages recommandés

Pour les orques et trolls on aurait put les faite attaqué La Comté.(Faut bien utiliser les Hobbits :/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Ouep je pense qu'il faut utiliser les hobbits d'autant plus qu'ils se croient en sécurité ces misérables hobbits (dsl des réminiscence du jeu vidéo l'age des conquêtes) donc on pourrait y faire des scénarios bien funs.

Bon résumons, voici quelques bases qui me semblent être apparues et sur lesquelles on pourrait partir pour le début du 4ème age :

Règne d'Aragorn et d'Eldarion :

fluff :

Comté interdite aux humains, Commerce de l'Herbe à pipe

Réunification d'Arnor et de Gondor, allégeance du Rohan

Retrait des Dunlendings derrière l'Isen

Colonie Elfe fondée par Faramir en Ithilien

Subsistance du royaume de Vertbois-le-Grand

Extension de la Lorien dans le Sud de Mirkwood

Création du royaume nain d'Aglarond

conquête par le Gondor d'Umbar, d'ithilien et de Rhûn

Reconquète de la Moria par Durain

Possibilités de campagne Tolkien based :

Expédition en Ithilien de Légolas et de Gimli

Conquète d'Umbar

Campagne en Rhûn

Purification de Dol Guldur par les Elfes de la Lorien et de Vertbois

Conquète de la Moria par Durain

Ces 5 campagnes à elles seules, si elles sont bien traitées, représentent un sacré boulot. Ce n'est pas forcement ce qu'il y a de plus innovant par rapport à ce qui a déjà été fait, néanmoins cela peut être très intéressant pour ceux qui veulent rester classique. Selon moi la conquète de la Moria et la purification de dol guldur sont les plus prometteurs en terme de 'mystère', les autres étant probablement plus classiques, néanmoins cela est à voir selon al créativité et les idées de ceux qui s'en chargeront! Donc peut être de très beaux résultats.

Selon moi en terme de nouveauté cela commence vraiment à la mort d'Eldarion, mais je souhaite d'abord vos avis sur ces campagnes là.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la race naine ne va pas trop durer à s'eteindre j'aurais pensé à une ultime bataille pour les nains:

Le Siége de Erebor(Gobelin vs nain avec une aide elfique)

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu pourquoi voulez-vous faire disparaitre ces charmant nains!?

Ils sont moin nombreux depuis la chute de kasad-dum mais avec le nouveau royaume d'Aglarond et la reconquete de la moria, les nains on de quoi rester en terre du milieu, gimli s'en va peut etre mais les barbue restent eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège d'erebor ne ferait pas disparaitre les nains,d'ailleurs ce n'est ni le premier ni le mieux armé;pas de dragon,pas de renfort de la part de sauron,... sans compter qu'il y a d'autres forteresses naines.

Au niveau de l'ithilien,je ne vois pas ce qu'on pourrait faire;Mablung a ouvert la voie a l'armée qui se dirigeait vers la porte noire,paix avec les haradrims,soldats orientaux pardonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le mentionne pas mais d'ailleurs, suite au propos de Gimli dans le SDA (Les 2 Tours), il y aurait en plus une colonie de nains au gouffre de Helm

Bah justement je suppose que le "royaume d'Aglarond" évoqué plus haut fait référence à cette colonie que Gimli veut établir dans les cavernes du Gouffre de Helm.

Y'a aussi des établissements nains dans les Montagnes Bleues.

En passant, les Nains restent en Terre du Milieu plus longtemps que les Elfes. Le IVe âge est celui des Hommes, mais pas absolument.

Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour rapide entre deux révisions/devoirs :

Silver, l'idée est énormissime !! Je suis pour, je pourrais p-e trouver le temps pour des petites écritures de Fluff, si besoin est. Bon, après, c'est sûr qu'il faudra trouver le temps.

Pour moi, exploiter le filon des valeurs de Tolkien. Il fait rester, pour moi, dans le fluff de J-Reu-Reu. Bon. J'avais lu quelque part quelque chose à propos du fait que Tolkien était vraiment contre les avancées technologiques (ie, le Mal utilise les arbalètes, la poudre, toussa...). Tout en restant dans les limites du raisonnable, bien sûr...

La religion, je n'accroche paaaaas du tout. Comme dit plus haut, Tolkien était très catholique. Il n'utilise pas d'arguments de religion dans ses écrits, pas sur des cultes... Je n'accroche vraiment pas...

Personnally, je verrais vraiment bien, non pas un quatrième âge, mais direct un cinquième. Explications. Toto nous dit que le quatrième âge est un âge de paix, durant 100 générations. Je vois plutôt un quatrième âge de reconquètes, pas forcément guerrières, mais surtout de prospérité pour les royaumes humains. Cinquième, début des emmerdes.

Sinon, pourquoi ne pas créer son territoire ? Ou, à la Numenor, une emergeance de terres immergées, ou sinon, au-delà des limites de la carte, comme on dit, et voilà...

Enfin bon, y'a des possibilitées d'ouvertures, je pense, après, trouver les bonnes et fluffiqument cohérentes... Pas facile !!

Sur ce...

Skrollk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Ouaiche bien sûr je suis intéressé si tu es motivé pour écrire du fluff, c'est vraiment ce qui manque, des écrivains.

'Ou, à la Numenor, une emergeance de terres immergées, ou sinon, au-delà des limites de la carte, comme on dit, et voilà...'

je vote pour, de toute façon il faudra remagner les TM et utiliser les espaces libres pour rendre cela vraiment intéressant. (les terres du nord).

'Toto nous dit que le quatrième âge est un âge de paix, durant 100 générations. '

Oupe seulement 100 générations c'est vraiment long, si on veut garder un semblant de lien avec le passé on devrait essayer de viser fin du 4ème, et éventuellement pourquoi pas un 5ème!!!

Pour l'instant néanmoins certains sont motivés pour le début du 4ème autant qu'ils fassent quelque chose si le coeur leur en dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je suis toujours partant pour me charger d'une mini-campagne (dans le sens une campagne dans la campagne du 4ème Âge) sur la reconquête de la Moria par les Nains: scénarii & fluff

DragoNik, jouerait bien Nains s'il ne les jouait pas déjà :lol:

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Dragonik, si tu veux commencer d'ici maintenant à t'y mettre tu es le bienvenu, cela m'intéresse beaucoup comme contribution. C'est à toi de voir si tu veux faire cela tout seul ou essayez de trouver d'autres personnes avec toi (cela prend plus de temps mais limite les critiques après coup).

Je te propose si cela te dérange pas, que tu créés un sujet dédié à ca, en précisant que c'est dans le cadre du projet global 4ème age et ainsi tu pourrais avoir des avis spécifiquement pour ta campagne.

En tout cas cela serait vraiment intéressant. A toi de voir ce dont tu veux te charger, après on peut aussi trouver d'autres personnes pour écrire le fluff, etc. La mise en page on s'en chargera à la fin.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour vous, il existe un petit peu de fluff officiel un siècle après la Guerre de l'Anneau. Comme vous le constaterez vous-mêmes, la piste religieuse a vraiment de l'avenir. Dommage que tout cela soit publié dans un ouvrage non traduit.

Quand on y pense, "The New Shadow" ferait un excellent titre pour le supplément.

Shas'El'Hek'Tyk, reste plus qu'à réapprendre l'anglais.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

'En 1964, Tolkien décrit The New Shadow dans une lettre à Colin Bailey, décrivant la « résurgence de complots révolutionnaires autour du centre d'une religion satanique secrète'

P**** mais c'est la panacée ton truc!!!! Ça déchire grave un max, avec ca on va pouvoir faire un truc de ouf qui tue. Bon pour parler sobrement c'est excellent, au moins comme thème d'une campagne. Hop pour moi projet prioritaire dans lequel je m'implique personnellement.

Maintenant il faut s'acheter le bouquin (amazon mon ami)

Juste pour l'inspi un lien vers les videos youtube du mod 4ème total war :

. N'hésitez pas à regarder les liens affiliés pour voir les différentes factions. (à un moment en particulier un bcharge de mumakils particulièrement...dévastatrice) Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panacée? Je ne crois pas. Pas pour un jeu de batailles. Il n'est ici question que de complots a priori vite étouffés puisque la règne d'Eldarion n'a pas été troublé par la guerre. Par contre, cette piste pourrait être exploitée en termes de jeu à condition de se restreindre à de la micro-escarmouche engageant une quinzaine de figurines au maximum par camp; pourquoi ne pas emprunter le système des compagnies de combat pour le Quatrième Age, plutôt que de se lancer dans un travail aussi imposant et incertain que la constitution de nouvelles listes d'armée? Ainsi, vous pourriez pleinement vous concentrer sur le fluff et les scénarios. L'autre avantage est que vous n'auriez pas à créer quantité de troupes et de héros nommés pour chaque faction. Rappelons que le système des compagnies de combat fait évoluer en héros des personnages qui au départ sont anonymes. Enfin, le système des compagnies de combat semble davantage adapté à l'ambiance "thriller" de the New Shadow.

Ceci dit, si vous persistez à vouloir développer un véritable jeu de batailles pour le Quatrième Age, alors le lien ci-dessus a au moins le mérite de donner le ton des changements à venir en Terre du Milieu avec le phénomène religieux qui arrive en premier plan.

Shas'El'Hek'Tryk, histoire de savoir où l'on va.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Moi je voyais effectivement cela avec un nombre de figurines réduits le destinant plutôt à un jeu d'escarmouche mais je rappelle que le SdA c'est quand même pas loin de cela, des scènes spécifiques de bataille ou des escarmouches.

Je ne suis pas fan du système des compagnies de combat, je ne vois pas l'intérêt non plus à ne pas utiliser des héros nommés, néanmoins on peut en effet se passer de développer des listes d'armées avec artillerie (de toute manière on va devoir faire des listes d'armées).

En ce qui concerne des escarmouche à 15 figurines je ne suis pas sûr que le SdA soit optimum pour ca, mordheim me semblant beaucoup mieux à ce format mais on peut l'inclure aussi.

Disons que je voyais aussi autour du the new shadow comme tu le décris mais en plus du reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Au sujet du New Shadow je viens de trouver cela sur le net :

'"I did begin a story placed about 100 years after the downfall of Sauron, but it proved both sinister and depressing. Since we are dealing with Men it is inevitable that we should be concerned with the most regrettable feature of their nature: their quick satiety with good. So that the people of Gondor in times of peace and justice and prosperity would become discontented and restless - while the dynasts descended from Aragorn would become just kings and governors - like Denethor or worse. I found that even so there was an outcrop of revolutionary plots, about a centre of secret Satanistic religion; while Gondorian boys were playing at being Orcs and going around doing damage. I could have written a 'thriller' about the plot and its discovery and overthrow - but it would be just that. Not worth doing."

'The story starts in Gondor with Borlas. This created a problem with timing because the book is during the reign of Eldarion, making Borlas around 200 years old.

Borlas becomes concerned with a secret society formed among the boys of Gondor. They have taken to dressing up like Orcs and doing Orcish things such as cutting down trees with no reason. There are also rumors about a man called Herumor, which is Quenya for "Dark Lord", the leader of the cult. Tolkien called it a Satanic cult, so it was presumably a revival of the worship of Morgoth, Sauron, or both.

The story continues to a point where Borlas receives an invitation from Saelon, a young man his son grew up with, to attend a secret meeting. The meeting is presumably with the cult, though it's unknown whether Saelon is a member or wants help to destroy it. ''

Désolé mais je n'ai pas pensé à prendre les adresses des sites concernés, néanmoins vous le retrouverez facilement.

Ceci peut permettre de commencer à faire un background plus général pour l'apparition de cultes sataniques dans les terres du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Pour donner une idée de ce que je vais développer autour d''A new Shadow' voici mon brouillon :

Les cultes en orient :

Alors que le Royaume réunifié poursuit son œuvre de pacification des territoires adjacents, le commerce et les échanges culturels avec eux s'intensifient grandement. Des idées nouvelles, des coutumes se propagent à travers les Terres de Milieu. Alors que celles ci sont maintenant a l'abri du Mal et que ce dernier n'est plus qu'un lointain souvenir de nouveaux besoins se font sentir et dans les cours des palais on a grand intérêt pour les choses de l'est. L'exotisme, la nouveauté sont autant de remèdes et de distractions pour oublier les maux passés et apporter un sang nouveau à la terre des hommes. Et marchands du Harad comme de Rhûn sont maintenant libres d'apporter à la civilisation mille merveilles de tout bord auxquels elle n'avait pas accès auparavant.

Mais c'est sous couvert de cet échange florissant et innocent que le culte d'une nouvelle religion s'insinue maintenant progressivement au sein de l'ouest paisible. Alors que le Mal venait d'être chassé des Terres du Milieu, voilà qu'il refaisait surface à l'est sous une forme nouvelle et recommençait son travail de corruption. A la fin du règne d'eldarion, oubliant toutes les atrocités des temps anciens et le danger que représentait le seigneur des Ténèbres, certains se mirent à vénérer les forces maléfiques et des cultes nouveaux fleurir. Alors que les sectes se cachaient encore au sein du Royaume réunifiées elles opéraient souvent à visage découvert dans les contrées nouvellement soumises, telles qu'Umbar, le proche Harad ou le lointain Rhun, se fondant dans le lot de bizarreries que recèlent ces contrées.

En Gondor :

Secte de l'orc, au sein des jeunes hommes du Gondor. Complot d'état visant à faire

Destruction d'arbres et sacrilèges

Réunion secrète

Réception d'une cargaison secrète arrivée par bateau à Pelargir

....

Epilogue : Complot ou Arrestation (en fonction des résultats aux parties précédentes)

Modèles du Bien :

Rangers, Gardes de Minas Tirith

Modèles du Mal :

Adepte, Conspirateur, Traitre, Maître du complot

Adepte de la secte de l'Orc

Les adeptes de la secte de l'Orc sont des jeunes hommes du Gondor issus des classes moyennes à la recherche d'aventure et d'action. Fascinés par l'orient et certains contes anciens ils ont été embrigadés par Hanubar, ou Seigneur Noir en Quenya, et commettent différents forfaits au nom de la secte. Ils espèrent ainsi accéder aux cercles supérieures de cette dernière et rejoindre le rang des conspirateurs. Les Maîtres du complot utilisent en fait leurs exactions pour détourner la vigilance des autorités.

Lorsqu'ils se réunissent ou procèdent à leurs forfaits les adeptes se déguisent en orc et essaye d'imiter leur démarche et comportement. Ils s'adressent aux autres par des grognements correspondant à un code simple de communication, entrainant ainsi la confusion parmi la population.

Profil

Équipement : Épée, fronde (F1, 24 cm)

Les 'Neufs'

Sous l'appellation des Neufs se cachent en fait les Nobles et autres hommes corrompus à l'origine du complot. Ils se font appeler ainsi, en honneur aux Esprits Servants de l'anneau et espérant créer une résurgence du souvenir de ces êtres maudits, entretenant ainsi auprès des sectateurs l'aura de mystère et de pouvoir qui les entoure. Mais ce sont de simples hommes et bien qu'ils ne se montrent jamais à visage découvert, portant comme les Nazghuls une bure noire de jais usée ils sont faits de chair et de sang.

Profil

Ce profil représente les caractéristiques moyennes d'un des Neufs lorsqu'il est en tenue de cérémonie.

Équipement : Épée

Si vous avez des idées, des suggestions n'hésitez pas à en faire part.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles ici de la situation au Gondor. Donc on peut imaginer une situation différente en Arnor.

De la création équivalent du conseil blanc, mais cette fois çi entrièrement d'essence humaine, pour lutter contre ces sectes "maléfiques" et leurs tentatives de propagation tant en Arnor que dans le Royaume de Dale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Ah! Merci enfin quelqu'un qui s'intéresse à mon sujet! Oui cela ne traite que du gondor en effet laissant grande latitude pour le reste. Oui un conseil blanc bis, une unité spéciale de chasse au culte (genre templier de Hod à confrontation? je sais pas si c'est très terre du milieu), genre les rodeurs (ce que je vais déjà faire dans le gondor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.