Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet Le Seigneur des Anneaux au 4ème Age


Invité SilverInTheDark

Messages recommandés

Remarquez... Pourquoi pas... Une guerre civile. Un gondor un peut trop gourmand qui estime etre le coeur de la terre des millieux et decide de prendre des territoires.(Faisons des gentils méchants et des méchants gentil).Une alliance entre le Rohan et les oriantaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous délirer complètement avec vos guerres civiles inter gondor/arnor, vous êtes sur un très mauvais chemin.

Putin mais les mec's ils sortent de 2 ages de guerre et vous vous continuez à les faire se taper sur la tronche ! Non. Je pense que Les Royaumes Réunifiés sont en proie à la paix totale. Je pense aussi que des voies diplomatique s'engagent avec le Harad et les Orientaux. C'est vers là que se tourne le 4eme âge ! La reconquête !

Je verrai plutôt la campagne du Harad, essayant de reprendre l'Harondor déjà, et puis instauré une paix pour éviter que tout ce beau monde coule des bateaux destinés au commerce. C'est vers là qu'il faut creuser, les hommes qui ont rejoint Sauron ! Les numénoéens noir, les orientaux, les haradrim, les corsaire, je pense vraiment que c'est vers là que se tourne le ème age, instauré une paix entre tout les peuples.

C'est vrai quoi ! Après 2 ages de guerre...

Quand j'vois aussi : Ouais genre galadriel qui passe coté obscur de la force qui crée un anneau bis (l'épée là chelou truc qui faut détruire pour vaincre le méchant pas beau). Stop la cocaïne mec ! Faire revivre des nazguls, des Balrogs, tu les chie comme ça toi les balrogs ? Non.

Il faut aussi voir tout les gobelins qui occupé la moria, les trolls et orques en fuite, c'est une bonne piste aussi, ils ont pu se reproduire en masse et donc à terme pauser des ennuis... Il faut, je pense, aussi creuser vers là ! Ils ne peuvent pas s'intégrer à la civilisation. Cf : Ce sont les ennemis depuis le 1 ier age...

Voila ce que j'en pense, jerry golay quand j'ai vu "genre galadriel coté obscur ou revivre un nazgul ou balrog !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien une horde d'hommes mauvais commandés par quelques généraux numénoréens noirs dont ferait parti l'ancien lieutenant de la tour sombe, je veux bien entendu parler de la bouche de Sauron!

Une grande partie de la Terre du Milieu et en proie à la paix cependant nous pourrions jouer sur le fait que cela n'est qu'une apparence et que pendant que le roi Elessar tente de régner en paix et de conclure des accords, les numénoréens noirs eux tentent de rallier le maximum d'hommes au coeur mauvais et d'orques sous leur bannière afin de tenter de reprendre ce qui leur appartenait.

Les premiers scénarios pourrait être de petites escarmouches telle qu'un hasharin ou un numénoréen noir tentant de tuer un chef haradrim ou oriental important et en faisant passer le meutre comme s'il avait été commis par un homme du gondor... ou une bande de nains attaquant des gobelins des monts brumeux et rencontrant un numénoréen dans leurs rangs... Enfin personnellement c'est ainsi que je verrais les choses même si je suis bien conscient qu'au 4ème age rien d'exceptionnel ne se passe.

Modifié par Gorbad Griff Eud'fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le harad et une partie de l'est ont fait la paix avec le gondor,à part quelques guerre de "pacification" ou de reconquete,il ne se passe pas grand chose en terme de combat.

La bouche de sauron n'a plus sauron pour accorder sa protection et risque de se faire assassiner par des orques qui en ont marre de se chef ou tout simplement mourir lors de la fin de sauron

Les hommes au "coeur mauvais" ne sont pas méchant par nature,pourquoi partirait il encore en guerre ? il ont subi des grosses pertes et ont été pardonnés ensuite,ils ont tout à perdre à se ranger du coté des numenoréens noirs pour faire la guerre au gondor.

Le gondor mégallo,inutile d'aller chercher si loin,on a déja quelques pistes de conflit qui aurait vraiment pu se derouler.

Et puis,c'est 3 age de guerre qui ont eu lieu.c'est pas assez ?

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le harad et une partie de l'est ont fait la paix avec le gondor,à part quelques guerre de "pacification" ou de reconquete,il ne se passe pas grand chose en terme de combat.

Je suis d'accord mais j'essayais de lancer vers d'autres pistes.

La bouche de sauron n'a plus sauron pour accorder sa protection et risque de se faire assassiner par des orques qui en ont marre de se chef ou tout simplement mourir lors de la fin de sauron

Sauf s'il rejoint des orientaux ou des hasharins qui vénérait sauron et qu'il réussit à les convaincre à l'aide de belles promesses.

Les hommes au "coeur mauvais" ne sont pas méchant par nature,pourquoi partirait il encore en guerre ? il ont subi des grosses pertes et ont été pardonnés ensuite,ils ont tout à perdre à se ranger du coté des numenoréens noirs pour faire la guerre au gondor.

Ici j'ai donné un exemple, un hasharin qui assassine un chef haradrim charismatique en faisant tournant le meutre de telle sorte qu'on pense qu'il ait été commis par un gondorien. Les haradrims voudront alors se venger. C'est peut être un peu tiré par les cheveux certes mais je ne trouve pas cela impossible.

Et puis,c'est 3 age de guerre qui ont eu lieu.c'est pas assez ?

Ce ne sera jamais assez ! ^^

Je suis bien conscient que ce sont des choses qui ne se sont pas passé mais j'essaie d'aider silver à trouver des scénarios pour le 4ème age.

Modifié par Gorbad Griff Eud'fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idee d'assassiner un chef Haadrim est pas mal. Mais les oriantaux ne sont pas dupent, comme certains disent. Pourquoi des gondoriens assassinerais un chef alors qu'ils se sont battus pour la paix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin mais les mec's ils sortent de 2 ages de guerre et vous vous continuez à les faire se taper sur la tronche ! Non. Je pense que Les Royaumes Réunifiés sont en proie à la paix totale. Je pense aussi que des voies diplomatique s'engagent avec le Harad et les Orientaux. C'est vers là que se tourne le 4eme âge ! La reconquête !

Je verrai plutôt la campagne du Harad, essayant de reprendre l'Harondor déjà, et puis instauré une paix pour éviter que tout ce beau monde coule des bateaux destinés au commerce. C'est vers là qu'il faut creuser, les hommes qui ont rejoint Sauron ! Les numénoéens noir, les orientaux, les haradrim, les corsaire, je pense vraiment que c'est vers là que se tourne le ème age, instauré une paix entre tout les peuples.

C'est vrai quoi ! Après 2 ages de guerre...

Quel optimisme éhonté! Un optimisme que Tolkien ne partageait visiblement pas:

Quant à Morgoth les Valar le jetèrent au-delà des remparts du Monde par la Porte de la nuit, dans le Vide Eternel, et ils vont à jamais garder ces remparts tandis qu'Eärendil veille sur les routes du ciel. Pourtant, les mensonges que Melkor, le puissant et le maudit, Morgoth Bauglir, avait semés dans le coeur des Elfes et des Hommes étaient une semence qui ne pouvait ni mourir ni être détruite. Elle renaît et bourgeonne de temps à autre pour donner des fruits noirs, et cela jusqu'aux derniers jours.

"Jusqu'aux derniers jours." Il n'y a pas donc de raison pour que la guerre cesse au Quatrième Age. Rappelons également que les trois premiers Ages se sont terminés sur de momumentales bastons: la Guerre de la Grande Colère, la Guerre de l'Ultime Alliance et la Guerre de l'Anneau. Pourquoi en irait-il autrement à l'issue du Quatrième? Bref, ces hypothèses pacifistes ne sont ni fondées fluffiquement, ni propices à un jeu de batailles. Et puis, franchement, un monde sans guerre saurait-il prétendre à une quelconque humanité?

Personnellement, je trouve les pistes de Conan très prometteuses, même s'il faudrait sans doute en arrondir les angles quarante-kaïens. Ma préférée est celle qui consiste à accentuer la transition du mythologique vers le religieux. Or la religion est un excellent prétexte pour se coller des baffes. Au fil des Ages, les Valars interviennent moins en Terre du Milieu ou de façon moins explicite et plus interprétable; c'est sur cette question d'interprétation que pourraient naître certains conflits. Pourquoi pas un Royaume Réunifié érigé comme une monarchie de droit divin dans le but d'asseoir davantage sa domination politique? Mais il y a une foison de facteurs autres que la religion susceptibles d'embraser l'Age des Hommes, peu ou pas rencontrés dans le Seigneur des Anneaux, et que Conan a parfaitement exposés: le racisme, la technologie, l'économie, l'historiographie... Il suffit en fait de s'inspirer de notre monde.

Il faudrait par ailleurs penser à bouleverser la carte politique de la Terre du Milieu telle que nous l'a léguée Tolkien quand il a achevé son oeuvre. Certains royaumes pourraient se fragmenter (tel L'Arnor de jadis lorsqu'il fut divisé en trois plus petites entités) et d'autres au contraire fusionner (comme le firent le Gondor et l'Arnor au sein du Royaume Réunifié), ceci afin de refléter une réelle évolution dans le temps et de suggérer toute la fragilité d'un monde gouverné par les Hommes.

Shas'El'Hek'Tryk, qui risque d'attendre longtemps le premier profil.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé on ne se refait pas :D .

Je pense qu'il y a vraiment un point à creuser aussi de la monter de l'intolérance de certains humains envers les anciennes races. Et d'autre qui les défendent.

Comme une réminiscence du conflit "hommes du Roi" / "Fidèles" du temps de Numénor, par exemple.

Le quatrième Age n'est pas forcément l'age de la paix, Tolkien dit simplement que c'est l'age de la domination des Hommes, Point Barre. Et d'ailleurs Tolkien, écrivain profondément catholique, dans plusieurs de ses premières versions, mentionnait une bataille finale apocalyptique, clin d'œil à l'armageddon de la bible

Annoncée par la Seconde Prophétie de Mandos, Dagor Dagorath, la Dernière Bataille, marquera la fin d'Arda, et verra Manwë descendre du Taniquetil. Morgoth, revenu du Vide où il avait été jeté à la fin du Premier Âge, détruira le Soleil et la Lune. Chassé du ciel par Eärendil, il sera alors affronté en Valinor par Tulkas, flanqué d'Eönwë et de Túrin, revenu du destin des Hommes. Ce dernier, armé de Gurthang, donnera le coup fatal à Morgoth. C'est également à ce moment que le dernier roi de Númenor, Ar-Pharazôn, et ses soldats qui débarquèrent en Valinor avant l'Akallabêth seront relâchés.

Arda sera alors détruite et refaite, et les Silmarils seront recouvrés. Fëanor, sorti des Cavernes de l'Attente, les brisera et les donnera à Yavanna, qui les utilisera pour rendre vie aux Deux Arbres, dont la lumière se répandra sur le monde. Les 7 pères des Nains revenus à la vie ainsi que leurs peuples, reconstruiront le monde et Ea sera exactement comme le prévoyais les chants

Autres explications qui tendent à démontrer qu'on ne pourrait utiliser les mages bleus comme de nouveaux Hérauts de Sauron/Morgoth

D'autres notes concernant les Mages Bleus ont été publiées, toujours par Christopher Tolkien, dans le douzième volume de l'Histoire de la Terre du Milieu, The Peoples of Middle-earth (1996). La première indique que l'existence des Mages Bleus était un secret gardé par leurs trois confrères. La seconde leur donne deux autres noms, Morinehtar « tueur de ténèbres » et Rómestámo « Aide de l'Est », et place leur arrivée en Terre du Milieu vers l'an 1700 du Second Âge, en même temps que Glorfindel réincarné (dans Le Seigneur des anneaux, les Mages sont dits avoir débarqué vers 1000 T.A.). Cette note explique en outre que leur tâche consistait à assister les rares Hommes de l'Est qui n'étaient pas soumis à Sauron et de semer la zizanie parmi les Orientaux, et leur attribue une importance capitale sur l'histoire de la Terre du Milieu : en affaiblissant et distrayant l'Est, ils ont évité aux Eldar et aux Dúnedain de périr sous le nombre.
Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Bon je trouve qu'il y a vraiment plein de bonnes idées et je suis ravi de l'enthousiasme que cela suscite. D'ici peu je fais un condensé des propositions qui me semblent les plus prometteuses (campagne du harad...mmmmh) et commence la planification. Le but de se projet serait de faire quelque chose de vraiment clean, exportable et donc éventuellement de le faire en anglais (ou anglais français si vraiment l'anglais est un si gros pb pour certains). Mais je le vois bien venir.

Et comme le rappelle Shak :

'le racisme, la technologie, l'économie, l'historiographie... Il suffit en fait de s'inspirer de notre monde.'

Après il faut le rendre cohérent avec l'univers de Tolkien.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si dans les terres encore inexploité par les hommes des legions d'orques et Gobelins entiéres etaient en création avec de nouveau monstre qui souhaiterais prendre revenche de toutes les tueries que les hommes ont commises en vers leur race ? Ceux-ci menaceraient la race humaine et ont pourrait voir alors Des harad faire alliance avec des gondoriens (en faite une ultime alliance entre tous les hommes de la terre du milieu).Et peut etre conduit par la bouche de Sauron(ca je trouve Bof),en faisant croire aux orques et gobelins que ci ils ne se rebellent pas maintenant c'est leur vie qui est en grave danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si dans les terres encore inexploité par les hommes des legions d'orques et Gobelins entiéres etaient en création avec de nouveau monstre qui souhaiterais prendre revenche de toutes les tueries que les hommes ont commises en vers leur race ? Ceux-ci menaceraient la race humaine et ont pourrait voir alors Des harad faire alliance avec des gondoriens (en faite une ultime alliance entre tous les hommes de la terre du milieu).Et peut etre conduit par la bouche de Sauron(ca je trouve Bof),en faisant croire aux orques et gobelins que ci ils ne se rebellent pas maintenant c'est leur vie qui est en grave danger.

Ou as tu veux des terres inexploitées par l'homme ??

Après tout dans le monde de Tolkien, on ne fait référence aux orcs&Gobelins que dans des endroits précis:

Les Monts Brumeux

Le Mordor

L'Isengard

Ailleurs sur la TDM, les hommes dominent

Et vu sur Tolkiendil, un site de fluff entièrement SDA et autres (facile vu le nom :D )

Le Royaume Réunifié était le nom donné au royaume gouverné par le roi Aragorn Elessar et par ses descendants, après la chute de Sauron à la fin du Troisième Âge. Il était constitué de la majeure partie des terres du nord-ouest de la Terre du Milieu, comprenant le territoire du Gondor à son apogée, de la Mer de Rhûn à l'Umbar et au Harad, moins le royaume de Rohan, resté indépendant en vertu du Don de Cirion ; et du royaume d'Arnor avec ses villes reconstruites. Cependant, les peuples soumis (Khand, Harad, etc.) étaient relativement libres de leurs agissements. Il en allait de même pour la Comté, déclarée région libre par le Roi au début du Quatrième Âge, de même que la Forêt de Drúadan donnée aux Drúedain et du cercle d'Isengard donné aux Ents.

Les capitales du Royaume Réunifié étaient Minas Tirith et Annúminas. Faramir, prince d'Ithilien, et ses héritiers en furent les Intendants et ce tant que perdura la lignée d'Aragorn, conformément aux vœux de celui-ci le jour de son couronnement. On ne sait pas grand-chose de l'histoire du Royaume réunifié, si ce n'est que le roi Elessar et son allié Éomer, Roi de la Marche, partirent en guerre dans le Rhûn au Quatrième Âge et soumirent ses habitants. Les symboles du royaume étaient la bannière d'Elendil, et le roi portait le Sceptre d'Annúminas et la Couronne du Gondor. À la mort du roi Elessar, son fils Eldarion fut couronné Roi et la lignée des rois perdura, mais on ne sait pas quand elle s'éteignit.

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si dans les terres encore inexploité par les hommes des legions d'orques et Gobelins entiéres etaient en création avec de nouveau monstre qui souhaiterais prendre revenche de toutes les tueries que les hommes ont commises en vers leur race ? Ceux-ci menaceraient la race humaine et ont pourrait voir alors Des harad faire alliance avec des gondoriens (en faite une ultime alliance entre tous les hommes de la terre du milieu).Et peut etre conduit par la bouche de Sauron(ca je trouve Bof),en faisant croire aux orques et gobelins que ci ils ne se rebellent pas maintenant c'est leur vie qui est en grave danger.

Ou as tu veux des terres inexploitées par l'homme ??

Ben à l'est, au-delà des collines de Rhun et de l'Esgaroth.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à l'est, au-delà des collines de Rhun et de l'Esgaroth.

Non ?

Bah non c'est les terres de Khand, Gens du Chariot, et moults peuplades humaines inconnus où on sait seulement qu'elles furent inféodés à Morgoth au Premier Age. Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien avoir des terres que les hommes ne controlent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien avoir des terres que les hommes ne controlent pas.

Oui par exemple Tol Eressëa et l'Aman :D . Mais les TDM sont intégralement peuplées, bon sauf si tu bouche le bouchon en parlant des terres de l'extrême nord/sud, mais va essayer d'y faire vivre des Orcs&Gobelins :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se bouffe entre eux xD

> Modération

Merci d'éviter les monolignes et de fournir des éléments un poil plus constructifs.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble important aussi de ne pas oublier les elfes de Mirkwood, Conan a proposé une très bonne idée pour mettre en scène ceux d'Ithilien, que pourrait-on envisager pour ceux de Mirkwood ?

Je suis également d'avis de se pencher sur le cas des nains d'Erebor (et des montagnes bleues, dont on parle très peu), nous avons pu remarqué que les nains sont nostalgiques et qu'ils regrettent infiniment les salles de Cavenain, il serait donc tout à fait plausible qu'ils tentent à nouveau de reconquérir la Moria en leur accordant cette fois-ci pourquoi pas un soutien de part de l'Arnor ou soyons fous des elfes ^^ ou pas du tout ( ça serait plus plausible, encore que l'Arnor aurait des intérêts à les soutenir), bref pour justifier qu'il y ait un royaume nain de plus au 4ème âge qui pourrait voir renaître la gloire de ce peuple.

C'est là qu'arrivent les Gobelins, nous savons que les Monts Brumeux en sont infestés et qu'aucune force connu ne pourrait les exterminer tant ils sont nombreux, il me parait alors essentiel de les inclure au 4ème âge et de leur donner un rôle majeur, au même titre que les "mauvais hommes" du Sud et de l'Est (Umbar, Harad, Orientaux, etc...). L'avantage que confère cette idée c'est la multitude de batailles possibles : à l'ouest des Monts Brumeux on trouve l'Arnor, en Cavenain les nains sont(seraient) revenus et à l'Est les Elfes de Mirkwood demeurent. J'ajoute qu'il serait fortement possible de découvrir que certaines colonies de gobelins seraient sous la domination de dragons qui nous le savons ne sont pas dépourvu d'une certaine capacité à imposer leur volonté à autrui. L'existence de dragons est tout à fait possible du fait que personne ne pourrait se targuer d'avoir exploré entièrement cette immense chaine de montagne et affirmer qu'il n'y a rien à part des gobelins.

Mon idée en écrivant ce post est de permettre à ceux qui jouent déjà (comme moi) les peuples cités précédemment de pouvoir continuer à les jouer dans une campagne du 4ème âge.

Beleg - qui veut pas que des Hommes en Terre du Milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également d'avis de se pencher sur le cas des nains d'Erebor (et des montagnes bleues, dont on parle très peu), nous avons pu remarqué que les nains sont nostalgiques et qu'ils regrettent infiniment les salles de Cavenain, il serait donc tout à fait plausible qu'ils tentent à nouveau de reconquérir la Moria en leur accordant cette fois-ci pourquoi pas un soutien de part de l'Arnor ou soyons fous des elfes ^^ ou pas du tout ( ça serait plus plausible, encore que l'Arnor aurait des intérêts à les soutenir), bref pour justifier qu'il y ait un royaume nain de plus au 4ème âge qui pourrait voir renaître la gloire de ce peuple.

Beleg - qui veut pas que des Hommes en Terre du Milieu

Désolé mon cher, mais c'est déjà prévu.

Dans l'Appendice A des Peuples de la Terre du Milieu, 12ème et dernier volume de l'Histoire de la Terre du Milieu publié en 1996 par Christopher Tolkien, l'auteur révèle qu'au Quatrième Âge, Durin VII, septième et dernière réincarnation du légendaire Durin, recolonisa Khazad-dûm qui prospéra de nouveau.

"Et la lignée de Dáin prospéra, et la richesse et le renom du royaume crurent de nouveau, jusqu'à ce que vienne, pour la dernière fois, un héritier de cette maison qui portât le nom de Durin. Il revint à la Moria, et la lumière éclaira à nouveau les profondes salles, et le son des marteaux et des harpes y revint également, jusqu'à ce que le monde vieillisse, que les Nains faillissent et que les jours de la race de Durin arrivent à leur terme."

Peuples de la Terre du Milieu, Appendice A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

'qu'ils regrettent infiniment les salles de Cavenain, il serait donc tout à fait plausible qu'ils tentent à nouveau de reconquérir la Moria'

Ça c'est évident je l'inclus dans le projet, ca peut faire un truc de fou comme campagne. Je suis sûr que les joueurs nains et gobelins devraient adorer.

L'autre truc auquel je pensais c'était des marins Elfes (marins corsaires marchands).

'L'existence de dragons est tout à fait possible du fait que personne ne pourrait se targuer d'avoir exploré entièrement cette immense chaine de montagne et affirmer qu'il n'y a rien à part des gobelins.'

Certes mais il me semble que le thème du dragon a déjà largement été exploité dans bilbo...tout comme le balrog.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Cela ne me plait point. On peut néanmoins y piocher quelques idées, comme le cavalier noir : Le chevalier noir, un mystérieux chevalier numénoréen noir à la tête de nombreuses armées du harad et d'umbar qui mène campagne contre le gondor alors affaibli, un ordre secret au sein du Gondor conspirant pour le rétablissement de la lignée de Castamir, ou la secte de la mort : un culte secret prenant place à carn dum et fricotant avec les morts des galgals et une histoire autour de l'exploitation du mithril.

'qui risque d'attendre longtemps le premier profil.'

Certes mais c'est pas le but que de faire cela rapidement.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abords qelles vont etre les armées de 1er roles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également d'avis de se pencher sur le cas des nains d'Erebor (et des montagnes bleues, dont on parle très peu), nous avons pu remarqué que les nains sont nostalgiques et qu'ils regrettent infiniment les salles de Cavenain, il serait donc tout à fait plausible qu'ils tentent à nouveau de reconquérir la Moria en leur accordant cette fois-ci pourquoi pas un soutien de part de l'Arnor ou soyons fous des elfes ^^ ou pas du tout ( ça serait plus plausible, encore que l'Arnor aurait des intérêts à les soutenir), bref pour justifier qu'il y ait un royaume nain de plus au 4ème âge qui pourrait voir renaître la gloire de ce peuple.

Beleg - qui veut pas que des Hommes en Terre du Milieu

Désolé mon cher, mais c'est déjà prévu.

Dans l'Appendice A des Peuples de la Terre du Milieu, 12ème et dernier volume de l'Histoire de la Terre du Milieu publié en 1996 par Christopher Tolkien, l'auteur révèle qu'au Quatrième Âge, Durin VII, septième et dernière réincarnation du légendaire Durin, recolonisa Khazad-dûm qui prospéra de nouveau.

"Et la lignée de Dáin prospéra, et la richesse et le renom du royaume crurent de nouveau, jusqu'à ce que vienne, pour la dernière fois, un héritier de cette maison qui portât le nom de Durin. Il revint à la Moria, et la lumière éclaira à nouveau les profondes salles, et le son des marteaux et des harpes y revint également, jusqu'à ce que le monde vieillisse, que les Nains faillissent et que les jours de la race de Durin arrivent à leur terme."

Peuples de la Terre du Milieu, Appendice A

Autant pour moi, je ne le savais pas :wink:

L'autre truc auquel je pensais c'était des marins Elfes (marins corsaires marchands).

Personnellement je ne suis pas sûr que ce serait possible, je m'explique : les elfes qui quittèrent la Terre du Milieu le firent à cause de "l'appel de la mer", qu'est-ce qui pourrait bien alors empêcher ces elfes marins de ne pas succomber eux aussi à cet appel et se rendre en Valinor ?

L'existence de dragons est tout à fait possible du fait que personne ne pourrait se targuer d'avoir exploré entièrement cette immense chaine de montagne et affirmer qu'il n'y a rien à part des gobelins.

Certes mais il me semble que le thème du dragon a déjà largement été exploité dans bilbo...tout comme le balrog.

Oh sans en faire des tonnes, mais inclure l'idée que certaines tribus ou certaines régions des monts brumeux soient sous la dominations des dragons ne me semble pas être une idée si folle, bien sûr pas de là à créer une pseudo-nouvelle aventure de Bilbon le Hobbit, mais ça pourrait être l'occasion de lutte plus fréquentes du bien contre des gobelins et des dragons...

D'abords qelles vont etre les armées de 1er roles ?

Il semblerait que ce soit à peu près ça :

Pour le Mal :

- Numénoréens, Corsaires, Harad, Orientaux

- Orques et Trolls (Mais où ?)

- Gobelins

Pour le Bien :

- Gondor, Rohan, Elfes d'Ithilien

- Arnor

- Nains

- Elfes de Mirkwood et Lothlórien (reste à définir de quelle manière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Mal :

- Numénoréens, Corsaires, Harad, Orientaux

- Orques et Trolls (Mais où ?)

- Gobelins

Pour le Bien :

- Gondor, Rohan, Elfes d'Ithilien

- Arnor

- Nains

- Elfes de Mirkwood et Lothlórien (reste à définir de quelle manière)

Camp du mal

- Numénoréens noirs je précise.

On peut aussi tout à fait prévoir une nouvelle guerre civile entre Arnor et Gondor, reste à trouver un sujet crédible :wink:

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.