Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Projet Le Seigneur des Anneaux au 4ème Age


Invité SilverInTheDark

Messages recommandés

Invité SilverInTheDark

Voila, suite à un certains nombre de posts, de profils, ainsi que la lecture des caractéristiques d'un mod pour le jeu médiéval total war, certaines visions du 4éme age des terres du milieu commençaient à me faire rêver.

Voila pourquoi je me proposais d'essayer, si il y a certains membres du warfo motivés, de faire une version du SdA 4ème age. Avec un peu (beaucoup pour ceux qui veulent) de fluff, de liste d'armées et de profil.

Par exemple côté fluff le mod en question proposait l'existence d'un culte de Morgoth naissant et ternissant la société, une nouvelle scission arnor gondor en cours, et une contrée au sein de laquelle se mêleraient humains et bestiaux (J#entends par là orcs et trolls) plus ou moins bien intégrés à la civilisation.

Ce serait un monde des hommes a priori, mais l'inclusion d'elfes et de nains pourraient se faire de manière discrète (au compte goutte).

Bien sûr tout ce que j'ai proposé là ne sont que des pistes éventuelles et si certains sont intéressés par ce projet, n'hésitez pas à vous manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout dépend d'à quel moment du 4ème Âge tu situes ce fluff. S'il se trouve au début, pendant le règne d'Ëlessar, tu peux dire adieu à la plupart de tes exemples:

-Un culte de Morgoth? Vu comment les Gens Libres ont morflé pendant la Guerre de l'Anneau, ça me parait peu crédible. Ou alors, un culte de la peur que ça recommence... Mouais.

-Nouvelle scission Gondor/Arnor? Peu probable, car il n'y a plus qu'un seul souverain pour les deux: Ëlessar, Souverain des Royaumes Réunifiés. Les quelques pégus arnoréens qui restent sont des rangers et des Dunedains... Fidèles à Aragorn.

-Pour la contrée mêlant humains et bestiaux, va au Rohan tu feras pas la différence entre les deux il faudra que ce soit une contrée maléfique exclusivement parce que des orcs, des trolls et consorts qui se baladent librement ça passera pas avec Gens Libres... De plus, pour ne pas entacher le background officiel du sieur Tolkien, il faudrait que ce soit une petite nation (sinon on en aurait déjà entendu parler. Ceci dit ça se pourrait qu'elle existe déjà, mes connaissances sont très lacunaires), qui donc ne présente pas de danger pour les Gens Libres.

Bref, au 4ème Âge, je vois mal des batailles de grande envergure (à part un autre lieutenant de Morgoth qui viendrait squatter à nouveau le Mordor... Mais on a vu plus original), mais plutôt des raids gondoriens pour détruire les dernières poches de résistance maléfique.

DragoNik, va créer une campagne de reconquête de la Moria par les Nains au 4ème Âge tiens.

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

En fait tout cela serait à discuter mais je le placerais bien pour ma part après la mort du fils d'aragorn et même une ou deux génération après.

A partir de là toutes les suggestions énoncées sont largement possibles.

au 4ème Âge, je vois mal des batailles de grande envergure

L'idée pourrait justement être de se placer dans une ère favorable `l'escarmouche.

(à part un autre lieutenant de Morgoth qui viendrait squatter à nouveau le Mordor... Mais on a vu plus original)

Oui c'est une éventualité. Il y aurait plus original peut être mais cela peut rester extrêmement intéressant néanmoins.

Concernant la localisation du pays il me semble que dans le mod il l'avait mis à en ithilien-mordor-marais des morts-dol guldurette etc

'DragoNik, va créer une campagne de reconquête de la Moria par les Nains au 4ème Âge tiens.'

Ça ca serait une super idée en effet.

C'est un nouvel âge, un age de renouveau il me semble, l'age des hommes, il faut donc envisager de trancher un petit peu avec la statique de la fin du troisième age.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du Quatrième Age, c'est qu'il n'y a presque rien dans les écrits de Tolkien, et que donc tout est permis, ou presque. On sait tout juste grâce aux appendices du SDA que le règne d'Elessar est un règne axé sur trois points:

-reconquête des territoires perdus par le Gondor (Umbar, Ithilien)

-assujettissement d'anciennes terres soumises au Gondor (région de la mer de Rhûn)

-réunification du Gondor et de l'Arnor

Eldarion semble être, d'après ce qu'en dit Aragorn avant de mourir, un gars capable d'être un grand roi. Donc rien ne peut être fait avant un siècle ou deux après la mort d'Aragorn. Plusieurs pistes sont envisageables:

-naissance d'une rivalité Arnor/Gondor, les Arnoriens en ayant assez d'être traités comme des péquenauds bouseux par le Gondor, querelle dynastique, rivalité entre les familles nobles de ces régions...

-raids de pillards, agitation de peuples soumis à l'Est, en Umbar, au Pays de Dun

-pourquoi pas un retour des Orques et mauvais hommes au Mordor, à la faveur de l'affaiblissement du pouvoir central?

-des régions désertes récemment colonisées comme l'Eregion, le Miriannath (entre le Flot-Gris et Isen) voient naître de petits royaumes et principautés revendiquant leur autonomie

-baroud d'honneur des Nains, en train de disparaître, qui cherchent à faire renaître leur puissance...

Par contre, il semble impossible d'y faire entrer les Elfes. Tolkien est formel: apparemment, tous quittent la Terre du Milieu entre la chute de Sauron et le départ de Sam Gamegie, qui serait le dernier à quitter la TDM, a priori donc avec Cirdan, sur le dernier navire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop.

Alors d'un point de vue fluff :

- le royaume réunifié et le Rohan ont combattu en Rhûn, en Harad et en Khand pour soumettre les dernières poches de rebellion;

- il reste un royaume elfe en forêt noire, ils ne partent pas;

- avant la mort d'Aragorn, il y a également un royaume elfe en ithilien;

- le royaume nain d'Aglarond est créé au début du 4ème âge;

- quitte à faire un culte ténébreux, autant se baser sur les mages bleus qui, selon Tolkien, auraient failli et auraient créer en Orient des cultes basés sur la sorcellerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Merci de votre intérêt et de vos informations, c'est super cool.

Dès que nous en aurons un peu plus je réunirai et synthétiserai dans le premier post l'ensemble des infos sur lesquelles se baser.

Concernant les mages bleus pour le culte ténébreux c'est vraiment une excellente idée (des maiar encore en terre du milieu!!). Néanmoins il me semble avoir lu par ailleurs une citation de tolkien où il disait que peut être sans eux, cela aurait été bien pire venant de l'est. Néanmoins je n'ai pas la source précise, et en plus c'est suffisamment imprécis dans l'ensemble pour que l'on se permette certaines libertés à ce sujet il me semble. (en plus wikipedia indique que c'était des notes de C.Tolkien et non le papa qui disait cela...donc...Byzance!!!)

Franchement rien qu'avec ce que vous avez mis je sens qu'on peut faire un truc de ouf.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon parfait se projet je peux me permettre de créer une campagne pour l'expédition que mène légolas et le petit gros barbus tous moche (oi je parle de gimli :) ) au 4 è age bien sur ^^?

vu que Légolas après la chute de sauron fait une expédition avec petit gros barbus tout moche en Ithilien.

sinon une campagne de la requonquete des pays :rhun ,umbar,harad :lol: .

au revoir j'espère je travaille déjà sur les deux ^_^:D

PS: euh les campgne ont les poste sur ce sujet?

> Modération

Les majuscules ne sont pas en option, merci.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, moi je serai partan a l'aide de la cration de tous ceci, néamoins le temps me manque ce soir, la motivation je l'ais, les conaissances, je ne suis pas expert mais je l'ais aussi ^^.

si nous pouvons crée a notre guise de nouveau perso, sénario ect tout en respectant l'univer tolkien, je suis pour!! :lol:

PS: j'ai trouver sur internet une photo de l'arbre généalogique des grande lignée nains, cela pourais etre utile pour les grand héros nains du 4 eme age, comme un nains vit assez longtemps... :D

> Modération

Idem que pour le collègue du haut.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision importante si vous tenez à respecter le maigre fluff élaboré pour le Quatrième Age: Eldarion a régné dans la paix. Par conséquent, il serait plus pertinent de se concentrer sur la suite immédiate du Troisième Age sous le règne d'Elessar, plutôt que de se hasarder (se fourvoyer?) au-delà.

Pour partir sur des bases saines, il faut d'abord recenser les factions jouables et donc étudier la situation géo-politique de la Terre du Milieu au moment où l'histoire prend fin. Le Royaume Réunifié d'Arnor et Gondor exerce une véritable mainmise sur tout l'Ouest via la voie diplomatique: le Rohan (via le Serment d'Eorl prononcé par Eomer à Aragorn) et Dale, les deux autres grands royaumes humains, sont ses vassaux. C'est également le cas des Nains. La Comté bénéficie quant à elle de la protection du Roi, lequel interdit aux Humains d'y pénétrer. L'hypothèse d'une nouvelle scission d'Arnor et de Gondor peu après leur réunification tient du fantasme pour au moins deux raisons: d'une part le Royaume Réunifié perdure pendant cent générations d'Hommes après le règne d'Eldarion, et d'autre part le repeuplement de l'Arnor a sans doute été majoritairement opéré par des gens du Gondor. La puissance des Hommes de l'Ouest au Quatrième Age tient aussi au vide laissé par les Elfes: les Havres Gris, Fondcombe et la Lórien sont progressivement désertés (même si la Lórien connaît une extension dans le Sud de la Forêt Noire après la destruction de Dol Guldur); finalement, seul subsiste le royaume de Vertbois-le-Grand et une colonie nouvellement fondée en Ithilien, la province placée sous le commandement de Faramir.

De plus, le Royaume Réunifié étend sa domination au Sud et à l'Est par la voie militaire. D'ailleurs, il est curieux de constater que l'essentiel de la guerre menée par le Roi Elessar est dirigée contre des Humains (pour ce que l'on en sait). Ce qui signifie que les Orques, les Wargs et autres Trolls ne représentent plus vraiment une menace sérieuse. Sans doute se terrent-ils dans les montagnes en petites bandes désorganisées ou ont-ils migré vers l'Est pour échapper au courroux de l'Ouest. Que devient le Mordor? Que deviennent les esprits maléfiques d'Arnor, de Dagorlad et de Dol Guldur? C'est du côté du Mal finalement que le flou est le plus dense, et la liberté de création la plus large.

Bon, après, je dis tout ça au cas où vous voudriez partir sur du solide. Rien ne vous empêche de développer une période plus lointaine du Quatrième Age pour laisser libre cours à votre imagination. Mais j'ai peur que ça ne ressemble plus beaucoup à l'univers que l'on connaît. Si vous vous concentrez sur une période postérieure au règne d'Eldarion, vous ne pourrez vous appuyer sur aucun héros nommé mentionné par Tolkien. Dommage, non?

Au passage, un supplément non officiel anglais intitulé "l'Age des Rois" avait déjà creusé la période. Mais ça fait un bail maintenant et je n'arrive plus à remettre la main dessus.

Shas'El'Hek'Tryk, une mémoire en courant alternatif.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, un supplément non officiel anglais intitulé "l'Age des Rois" avait déjà creusé la période. Mais ça fait un bail maintenant et je n'arrive plus à remettre la main dessus.

Il était sur The Last Alliance, mais on en avait fait une traduction à l'époque, et Xev l'a peut-être encore dans ses cartons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était sur The Last Alliance, mais on en avait fait une traduction à l'époque, et Xev l'a peut-être encore dans ses cartons?

Non, c'était sur One-Ring, mais je n'arrive plus à le retrouver sur leur site... Sinon, j'ai la traduction quelque part sur mon disque dur.

Mehapito, qui ne jette rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

'Si vous vous concentrez sur une période postérieure au règne d'Eldarion, vous ne pourrez vous appuyer sur aucun héros nommé mentionné par Tolkien. Dommage, non?'

C'est un fait et c'est ennuyeux en effet. Néanmoins je trouverais assez frustrant de se brider en restant à la période d'aragorn et de son fils. Honnêtement ce n'est pas le but initial de mon projet. Après pour la cohérence avec l'univers je pense qu'on peut y arriver en étant assez exigeant la dessus, mais à mon avis c'est très faisable.

'Au passage, un supplément non officiel anglais intitulé "l'Age des Rois" avait déjà creusé la période. Mais ça fait un bail maintenant et je n'arrive plus à remettre la main dessus.'

Ça ca serait vachement intéressant.

sharken, master of the hi, mollo, mollo il faut d'abord qu'on définisse un certain nombre de choses, qu'on place un cadre cohérent etc et je vous préviens si on doit aboutir à une réalisation commune avec un compilation d'un ensemble de scénarios et autres ce devra être dans un français parfait.

Tout ce que tu décris shak me semble très intéressant et me parait être une bonne base partielle de départ néanmoins tout se passe quand même relativement lentement dans les terres du milieu (sur plusieurs centaines d'années, regardez combien de temps entre l'apparition du nécromancien et l'intervention du conseil blanc) donc je continue à penser que 400 après environ (ie) après le règne du fils d'aragorn, serait une période plus riche pour la création. Concernant les héros nommé on en a plus, ou presque (rien n'interdit éventuellement de faire revenir légolas de valinor par exemple) mais on peut toujours créer des descendants!.

Je pense que le premier choix à faire est celui de la période, même si les deux options apparues pour l'instant ont leur intérêt :

- du temps du règne d'elessar et de son fils

- après son règne

Le premier me semble obligatoire à traiter à un moment ou un autre et devra l'être dans le fluff un minimum si on suit le second mais le second me semble néanmoins vachement plus fécond. Vos avis?

'De plus, le Royaume Réunifié étend sa domination au Sud et à l'Est par la voie militaire.'

Si je condense ce qu'on a déjà la première période voici ce que cela donnerait :

Humains :

'Le Royaume Réunifié d'Arnor et Gondor exerce une véritable mainmise sur tout l'Ouest via la voie diplomatique: le Rohan (via le Serment d'Eorl prononcé par Eomer à Aragorn) et Dale, les deux autres grands royaumes humains, sont ses vassaux.'

'-reconquête des territoires perdus par le Gondor (Umbar, Ithilien)

-assujettissement d'anciennes terres soumises au Gondor (région de la mer de Rhûn)'

Elfes et nains :

'les Havres Gris, Fondcombe et la Lórien sont progressivement désertés (même si la Lórien connaît une extension dans le Sud de la Forêt Noire après la destruction de Dol Guldur); finalement, seul subsiste le royaume de Vertbois-le-Grand et une colonie nouvellement fondée en Ithilien, la province placée sous le commandement de Faramir. '

'le royaume nain d'Aglarond est créé au début du 4ème âge;'

Le bad :

'Le Mordor est donné par Aragorn aux anciens esclaves de Sauron et ceux-ci s'établissent autour de la mer de Nûrn, où il existait déjà des champs (et où vivaient ces esclaves d'ailleurs).'

Concernant les possibilités pour l'après 'age d'or' a déjà été évoqué cela :

'-naissance d'une rivalité Arnor/Gondor, les Arnoriens en ayant assez d'être traités comme des péquenauds bouseux par le Gondor, querelle dynastique, rivalité entre les familles nobles de ces régions...'

même si il est dit que 'd'une part le Royaume Réunifié perdure pendant cent générations d'Hommes après le règne d'Eldarion' donc la rivalité s'arrête là, pas de scission mais cela reste intéressant.

'-raids de pillards, agitation de peuples soumis à l'Est, en Umbar, au Pays de Dun

-pourquoi pas un retour des Orques et mauvais hommes au Mordor, à la faveur de l'affaiblissement du pouvoir central?

-des régions désertes récemment colonisées comme l'Eregion, le Miriannath (entre le Flot-Gris et Isen) voient naître de petits royaumes et principautés revendiquant leur autonomie

-baroud d'honneur des Nains, en train de disparaître, qui cherchent à faire renaître leur puissance...'

'quitte à faire un culte ténébreux, autant se baser sur les mages bleus qui, selon Tolkien, auraient failli et auraient créer en Orient des cultes basés sur la sorcellerie.'

'D'ailleurs, il est curieux de constater que l'essentiel de la guerre menée par le Roi Elessar est dirigée contre des Humains (pour ce que l'on en sait). Ce qui signifie que les Orques, les Wargs et autres Trolls ne représentent plus vraiment une menace sérieuse. Sans doute se terrent-ils dans les montagnes en petites bandes désorganisées ou ont-ils migré vers l'Est pour échapper au courroux de l'Ouest. Que devient le Mordor? Que deviennent les esprits maléfiques d'Arnor, de Dagorlad et de Dol Guldu'

d'où une possibilité de les faire revenir sournoisement ces gueux...

Je me demandais si une cité du harad ou umbar pourrait pas devenir extrêmement puissante. Je verrais bien un royaume numénoréen noir ou corsaire grandir et se poser en ennemi du gondor comme dignes héritiers de numenor. Qu'est devenu la bouche de sauron par ailleurs? Rien dans le livre n'est indiqué à son sujet, idem pour gothmog on ne sait rien d'un certain nombres de généraux du mal.

Et les ents? les femmes ents? ont elle été retrouvées? Il le faut. Après ce que les ents ont fait les peuples libres peuvent bien les aider dans leur enquète pour savoir ce qu'elles sont devenues.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(rien n'interdit éventuellement de faire revenir légolas de valinor par exemple)

:lol:

Bah si. Une fois en Valinor, les elfes ne peuvent plus revenir en TdM.

Le Mordor est donné par Aragorn aux anciens esclaves de Sauron et ceux-ci s'établissent autour de la mer de Nûrn, où il existait déjà des champs (et où vivaient ces esclaves d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque.. il y a des chances pour qu'il y est des orques en suffisances au nord du royaume de Dale, dans les montagnes... (peut être même des dragons) au bout de quelques centaines d'années, ils ont pu se reproduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, vous ne faites pas un amalgame au niveau des Elfes ?

Tout les elfes ne veulent pas partir. Au 4ème age, on sait surtout que se sont les derniers Noldors qui quittent la Terre du Milieu. Pour le moment les Sindars n'ont pas forcément l'appel de la mer.

D'où la survivance du royaume de la forêt noir, de la colonie en Ilithien.

Peut-être un Second Age d'or pour les Nain, avec la réincarnation du père des Nains. Durin VII je crois, qui va reconquérir le grand royaume de la Moria.

Au niveau des ennemis, On ne connait pas le sort de Bouche de Sauron. S'il est vrai que dans de précédents Topics, vous avez spéculé de sa nature, pure homme, etc... .

Étant un serviteur de Sauron, il connait le culte de Morgoth, voire le raviver

Par ailleurs, il reste des pans entiers à développer autour des Terres de l'Est. On sait qu'elles sont majoritairement peuplés d'hommes qui furent inféodés à Morgoth puis à Sauron. Dont les hommes de Rhun ne furent que les émissaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

C'est exact et Je suis assez de ton avis concernant les terres de l'est. Pour les elfes on a bien pris en compte qu'il restait des royaumes elfes (plus que les sindar il y a aussi les sylvains)

Je pense qu'on pourrait se concentrer d'abord pour imaginer un fluff pour la période aragorn eldarion, imaginer quelques grandes batailles et actions, pour en arriver `l'état des terres du milieu après la mort d'eldarion.

A partir de là on pourrait définir des listes d'armée, qui seraient pour certaines plus ou moins valables pour les différentes périodes de temps (cf gondor : minas tirith puis tour d'ecthelion) et d'autres uniquement à une période. Concernant l'après eldarion on pourrait placer les forces en présence, la situation géopolitique globale et faire quelques liste d'armées et laisser le fluff dans une espèce de flou quant à l'avenir. Ceci me semblerait bien. Donnez moi votre point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Une fois en Valinor, les elfes ne peuvent plus revenir en TdM.'

Si ils le veulent cela m'étonnerait fort qu'ils ne le puissent.

Depuis la fin du premier âge, tout elfe quittant la TdM pour Valinor ne peut revenir par edit des Valars.

De plus, cela m'étonnerais fort que Legolas veuille retourner en TdM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

'tout elfe quittant la TdM pour Valinor ne peut revenir par edit des Valars.'

Oui cela dépend donc des valars, donc en cas de problème sur les tdm on peut envisager qu'ils acceptent qu'un héros des temps passés aillent aider en terre du milieu. Ils ont bien renvoyé glorfindel après son passage chez mandos il me semble.

'De plus, cela m'étonnerais fort que Legolas veuille retourner en TdM.'

Ce serait cool d'argumenter ce genre d'affirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tout elfe quittant la TdM pour Valinor ne peut revenir par edit des Valars.'

Oui cela dépend donc des valars, donc en cas de problème sur les tdm on peut envisager qu'ils acceptent qu'un héros des temps passés aillent aider en terre du milieu. Ils ont bien renvoyé glorfindel après son passage chez mandos il me semble.

Ce n'est même plus une question d'edit. Le pays des Valars se trouvant hors de portée suite à la modification du monde par Iluvatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

'Le pays des Valars se trouvant hors de portée suite à la modification du monde par Iluvatar'

Hors de portée sans l'accord des valars. Sinon comment galadriel gandalf et cie y seraient retournés...idem, comment glorfindel, gandalf et autres istari seraient venus?

Bon je continue avec des propositions celles ci concernant l'après eldarion.

La bouche de sauron aurait survécu, aurait pu se joindre aux dunlendings derrière l'isen et commandant encore à quelques hordes orcs il y aurait une région où orcs et dunlendings se meleraient plus ou moins, menés par la bouche de sauron et des chefs de guerre dunlendings (ou un seul). (je verrais bien des guerriers vikings montés sur wargs, cela pourrait faire d'intéressantes conversions et rajouterait un style indéniable à travers cette nouveauté)

Umbar aurait pu faire sécession, profitant de troubles lors de la succession après la mort d'Eldarion et aurait entrepris la formation d'un grand royaume du harad.

Concernant un éventuel culte ténébreux, l'idée des mages bleus est très intéressante néanmoins il me semblerait judicieux d'éviter un sarumane bis (et a fortiori un dol guldur bis contrairement à l'unof "l'Age des Rois"). Les mages bleus corrompus pourraient alors n'être que des prêtres et organisateurs de ce culte et ce dernier pourrait par exemple ne pas être présent dans la sphère d'influence de la bouche de sauron, mais avoir aussi une autre tête en Umbar par exemple (mages bleus à l'est, autre tête en umbar). Les mages bleus n'en seraient que les instigateurs. Ou bien un des mages se serait déplacé en Umbar pour instiller et développer le culte en un endroit plus propice pour atteindre l'ouest.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Le pays des Valars se trouvant hors de portée suite à la modification du monde par Iluvatar'

Concernant un éventuel culte ténébreux, l'idée des mages bleus est très intéressante néanmoins il me semblerait judicieux d'éviter un sarumane bis (et a fortiori un dol guldur bis contrairement à l'unof "l'Age des Rois").

Si les 2 mages Bleus mentionnés sont les 2 Istari disparut à l'Est. C'est très clairement du Saroumane Bis.

Y a qu'a prendre des numénoriens noirs. Puisque le Gondor descend des "fidèles" du temps de Numenor, se sont leurs ennemis acharné (Hommes du roi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tout elfe quittant la TdM pour Valinor ne peut revenir par edit des Valars.'

Oui cela dépend donc des valars, donc en cas de problème sur les tdm on peut envisager qu'ils acceptent qu'un héros des temps passés aillent aider en terre du milieu. Ils ont bien renvoyé glorfindel après son passage chez mandos il me semble.

'De plus, cela m'étonnerais fort que Legolas veuille retourner en TdM.'

Ce serait cool d'argumenter ce genre d'affirmation.

Renvoyer Glorfindel? On n'est pas du tout sûr que ce soit le même qu'au premier âge.

Pour Legolas, peut-être parce que s'il était rester jusque là, c'était juste pour Aragorn (il construit son bâteau et part avec Gimli à la mort du roi), que rien en TdM n'a d'intérêt pour lui (à part son père) et aussi parce qu'il a répondu à l'appel de la Mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.