Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Convaincre mon père a commencer Warhammer 40 000


aguen12

Messages recommandés

S'il n'a rien dit sur la bataille, pose lui des questions avant de l'obliger a en refaire une. Demande lui ce qu'il en pense, quelle stratégie a t-il utilisé? Fait le parler.

Les gens adorent parler d'eux :innocent:

Ton père, quelle genre d'homme est-il?

un littéraire? Un artiste? Un bourrin? un tacticien?

Qu'aime t-il faire le soir quand il rentre?

Etablie toi une "fiche" de ton père, et en fonction de cela, tu pourras lui proposer des manières de commencer le hobby.

S'il est littéraire, fait lui lire quelques histoires courtes. Si il est artiste, dis que sur une figurine t'as du mal, demande lui quelle couleur il mettrait à un certain endroit. S'il est bourrin, tu fais semblant de lire a coté de lui des règles du Chaos et dire: "WOUAAA trop balèze ces types là!!!"

Bien sur je ne te demande pas de mettre sur ce forum une fiche détallé de ton père, mais pose toi ces questions, et attaque là où il est le plus succeptible d'être intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon père ,même pas en rêve il se met au wargames!^^

Il est plus du style: "Lâche les petites soldats et bosse ta physique!"Ah!ça c'est mon papa à moi ^^!

Tu sais le hobby ça apparait le plus souvent pendant l'adolescence,mais une fois dépassé les 25-30ans, C'est très rare,et je connais qu'une seule personne qui a fait ça.

Bon après rien ne t'empêche d'essayer! Mais bon vu sa réaction à sa brillante victoire,je doute qu'il s'y mette...

Rav :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, ça reste un peu "un père", le couple, la famille, le boulot (en rechercher un, le faire...), la vie de tous les jours, son cercle social...

A ce stade de vie, je pense pas qu'on puisse pousser une personne adulte à jouer aux figurines et tout ce qui va avec.

En tant que jeune, cela peut être un passe-temps teinté de passion, mais à ce stade de la vie, vu le temps que demande tout ça, je pense qu'il faut vraiment avoir l'envie ou le besoin de tomber dans cette passion pour être un peu sensible à la chose.

Bref, ça sert à rien de vouloir le "convertir", il le fera de lui même si il en ressent le besoin, vu qu'il doit souvent te voir dans tes petites "affaires warhammeriennes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Ylligar,

Je ne pense pas qu'une personne qui n'a jamais été attiré par le fantastique se mettre soudainement à warhammer. Je joue à l'occasion avec des personnes d'une 30-40ène d'année qui sont très motivé mais qui on toute grandi dans un univers du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que derrière chaque adulte se trouve un enfant qui a grandi. Tout cela pour dire qu'il ne faut pas oublier les conventions sociales.

Je ne sais pas quel âge à le père de Aguen12 mais je suppose plus de 40 ans donc il n'est pas forcément évident même si cela nous attire de faire son coming out et de jouer aux petits soldats à cet âge. Le poids du regard des autres est parfois lourds et pesants.

J'ai 35 ans et je sais très bien que la moitié des gens qui viennent chez moi, regardent mes vitrines et au mieux ils me prennent pour un fou et au pire ils m'invitent à diner mercredi soir.

Aguen va-y en douceur pour lui laisser le temps de s'y faire et puis même si les figurines ne l'intéresse pas tant que cela, il sera surement ravi de passer du temps avec toi.

Modifié par youri youkov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

Fiche de mon père:

-Aime regarder la TV

-Lit rarement (sauf les journeaux)

-Il sort rarement ses emotions (donc il est difficile de savoir si il est satisfait ou pas...)

-Il s amuse aussi unpeux sur l'ordi sur le site Youtube et regarde des vidéos de chanteurs...

-La peinture il n as encore jamais fait et l interesse a 99.99%pas

Je pense que ce jeu pourrait l interesser. Mais je doute qui se donnera de la peine pour apprendre les règles du jeu...

(Il ne vas pas lire le livre des règles.)

Lui apprendre les règles du jeu par oral va être difficile mais possible. :lol:

J attend vos conseil^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le haut niveau de risque de flood dans ce sujet, je vous conseille de réfléchir avant d'y poster: "Ce que je vais écrire est-il intéressant?" Certains messages que je lis n'ont aucun intérêt, et même aucun rapport avec la question.

@ le gob kaime pa lé ultra: Tu as été prévenu par quatre modos différents, tu n'as pas voulu faire d'effort, la sanction est tombée.

@ glooping: En effet, tu n'as pas à faire le boulot des modos. La charte dit clairement que le flamming est interdit, or c'est exactement ce que tu fais. Le bouton "notifier" existe précisément dans ce but! ^_^

La prochaine fois, ne t'étonnes pas si tu prends 20% d'avertissement.

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.