Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Convaincre mon père a commencer Warhammer 40 000


aguen12

Messages recommandés

Voila j' aimerais faire commencer mon père a jouer Warhammer 40k mais c est pas si simple que ca car si je lui donne comme ca le livre des règles il va pas vouloir le lire a 100% donc voila je cherche des astuces.

Le but c est de lui faire envie de jouer. :lol:

Que me proposez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Quel âge a-t-il et quel âge as-tu, et connais tu des "adultes" qui pourraient l'y inciter (oncle, cousin, voisin) ? Enfin, qu'est-ce qui te fais croire qu'il peut être intéressé ?

A quel type de jeu joue-t-il ? Est-ce un fan de SF (Star Wars et autre?) ?

Faut plus d'éléments pour t'aider :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

moi, c'est le contraire, c'est mon fils qui veut y jouer mais je lui ai dit d'apprendre à lire avant et qu'on commencerais donc progressivement d'ici la mi-année.

Kenshiro, papa moderne ? :D

Tien idem

Mon fils a 5 ans ils ne sait pas encore lire et à peine compter mais veut apprendre à jouer !

Je lui ai deja fait faire quelques petite parties à une poignée de poing histoire qu'il assimile les règles de base ( déplacement de 6 sur la réglette, tir, corp a corp)

Il aime beaucoup !

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme ,passé 13 ans la présence dans un magasin Games Workshop est fortement déconseillée sauf pour quelques cas désespérés .

Essaye de trouver un club ,histoire de voir un peu ce que c'est 'en vrai' .

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le meilleur moyen si les figurines ne l'attire pas reste une démo quitte à emprunter des figs à un ami.

Sinon essaie de trouver un club près de chez toi : les adultes préfère souvent les choses bien établies et programmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Foutaises

Oui je confirme ,passé 13 ans la présence dans un magasin Games Workshop est fortement déconseillée sauf pour quelques cas désespérés .

Essaye de trouver un club ,histoire de voir un peu ce que c'est 'en vrai' .

On sent que tu fréquentes GW Paris 6 toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j' aimerais faire commencer mon père a jouer Warhammer 40k mais c est pas si simple que ca car si je lui donne comme ca le livre des règles il va pas vouloir le lire a 100% donc voila je cherche des astuces.

Le but c est de lui faire envie de jouer. :lol:

Que me proposez vous.

joue-t-il aux jeux vidéo? si oui joue-t-il a DoW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila il y a un GW prèd de chez moi mais bon ca l interesse pas trop j aimmerais plutot lui faire une démo. (J ai plusieurs amis (touts vers les 16 ans) mais aucun adulte que je connais.

Je pense que je vais lui demander de faire une partie du genre 500Pts pour débuter.

Et ensuite faire dés plus grandes batailles (Enfin si il est interessé) Mon père a 41 ans.

Voila il y a un GW prèd de chez moi mais bon ca l interesse pas trop j aimmerais plutot lui faire une démo. (J ai plusieurs amis (touts vers les 16 ans) mais aucun adulte que je connais.

Je pense que je vais lui demander de faire une partie du genre 500Pts pour débuter.

Et ensuite faire dés plus grandes batailles (Enfin si il est interessé) Mon père a 41 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te répètes ^^

Sinon, si ça l'interresse pas, fait l'inciter, car primo, il va être dégouter, secondu, même si ça ne l'interresserais que très peu, il s'interresserais à ce que tu fais, du genre: "elle est bien cette figurine", ou encore, "alors t'as encore perdu gagné cette partie contre ton copain" , ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon père joue avec moi à W40k : au début je l'ai juste amené chez un revendeur pour lui montrer ce que je souhaitait (en Eldars) pour mon anniversaire. Là on est repartit (car début v5) avec black reach car le vendeur n'avait plus de livre de règles :P . Je possédais un début d'armée Eldar, mon frère a commencé à s'intéresser aux Orks et... il restait une troisième armée, les Spaces Marines...

Mais c'est pas ça qui a motivé mon père à jouer. En fait dans le livre Black Reach y'a un petit topo fluffique. Mon père est tombé dessus, a lu, et là il s'est intéressé au background de 40K. Hop direction chez le revendeur pour acheter des 'dex pour tout le monde !

Finalement ça lui plait de défendre ce qui reste de l'humanité X-/

Comme quoi tu vois c'est peut-être pas les figuouzes ou les parties d'initiation qui vont lui donner envie, peut-être qu'il s'intéressera plus au côté fluffique de la chose :lol:

Voilà voilà !

Orky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai convaincu mon père de peindre car il me nargait sur ma peinture et je l'ai défié de peindre mieux (je vous racontes pas le massacre! :P).

Mais Entrainé par cet échec, il a voulu continuer et dispose à présent de 500pts d'hommes lézards! X-/

De plus, je l'ai emmené dans le club local où il a joué contre d'autres "pères" de son âge. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Ouai tigrius a raison,

Les parents croient qu'il n'y a que des petits/enfants qui jouent aux jeus de figurines !

Montre lui, un tournoi qui se passe proche de chez toi où il pourra voir des adultes jouer.

Le hobby necessite du temps et parfois certains parents n'ont pas le temps,

dc pas la peinde de les forcer.

Sinon les parents s'interressent a ce que leurs enfants soit comblés/heureux, dc il s'interressent tjrs un peu.

POuRpEteR

Modifié par pourpeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tant qu'on y est, je demanderais bien aux pères de famille ou à ceux qui on commencé jeunes, selon eux, à quel âge peut on raisonnablement commencer à jouer à 40k ? Mon frère parle de plus en plus de commencer, mais comme il n'a que 7 ans ... je sais pas si j'attends son 8e anniversaire pour lui offrir quelques figurines (et m'acheter le dex correspondant ^^) ou un an de plus.

Pour en revenir aux père, tu dois connaitre le tien, et à partir de là demande toi s'il préfère les histoires, les jeux ou la peinture. Et de là, tu te raccroches au point qui aurait le plus de chance de le convaincre.

Avec le mien, j'avais estimé que le jeu lui irait, pas jusqu'à le convertir mais au moins en parler avec lui ... et il préfère s'en tenir au risk ...

Tant pis, mes enfants auront leur propre compagnie DA/waaagh!/chapitre renégat, ou autre collection quelconque de modèles plastiques, et on pourra créer le "warhammer skorm club" ... ouais, ça va être bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tant qu'on y est, je demanderais bien aux pères de famille ou à ceux qui on commencé jeunes, selon eux, à quel âge peut on raisonnablement commencer à jouer à 40k ? Mon frère parle de plus en plus de commencer, mais comme il n'a que 7 ans ... je sais pas si j'attends son 8e anniversaire pour lui offrir quelques figurines (et m'acheter le dex correspondant ^^) ou un an de plus.

Lis donc CECI et CELA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils etait très demandeur et j'avais conclu avec lui de commencer 40K dès qu'il aurait 12 ans.

Comme il voulait jouer Ork j'ai donc profité de la sortie de Black Reach afin de pouvoir commencer les Orks et renforcer mes SM.

Je lui ai donc fait la surprise des premières parties alors qu'il avait 11 ans et nous avons commencé par les règles de base et avons introduit d'autres règles au fur et à mesure, il est maintenant contaminé !! Il a une armée de 1500 pts d'Orks chez moi et commence une armée du Chaos chez sa maman ...

Je dois avouer que meme maintenant a 12 ans il reste quand meme pas mal de subtilités en matière de stratégie et d'options de liste d'armée qui lui échapent et souvent lors de nos parties je me permet de le guider un peu sur ses choix pour ne pas voir certaines situations virer au carnage...

C'est pour ça que je pense que 7 ou 8 ans ça fait quand meme très jeune pour commencer..

pour revenir au sujet de base c'est vrai qu'il est plus facile pour un père de voir son enfant entrainé dans la passion ( en general pas besoin de forcer, ils y viennent tout seul) que pour un fils d'entrainer son père.

Le jeu de figu ayant, pour ces derniers, la plupart du temps cette image de jeu pour ados.

Cependant, je pense qu'en lui organisant une partie "light" en commençant par des règles de bases serait un bon moyen.

J'ai moi meme fait des parties avec des "non joueurs" avec les missions du livret de Battailles de Macragge qui, pour moi, est un excellent moyen d'initiation que je te recommande car tout le monde s'ammuse et peut jouer sans avoir à se taper un livre de règles et un codex...c'est un peu dommage qu'ils n'aient pas continué avec Black Reach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai commencé à collectionner des figurines à environ 8 ans. Même si je ne connaissais rien au Seigneur des Anneaux (j'avais vu aucuns films), mon cousin lui était calé et sa force d'Uruk-Hai avait vraiment la classe. À mon anniversaire j'ai eu une boîte de guerrier de Minas Thirit, avec des peintures (une boîte de démarrage quoi).

Par contre, à quel âge j'ai commencé à vraiment jouer... 10 ans peut-être.

Modifié par War76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.