Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] Archaon


grom la panse

Messages recommandés

Bonjour a tous, depuis quelque mois, un de mes adversaires a introduit dans son armée du chaos Archaon. J'ai combattu depuis a peu prés une dizaine de fois contre lui et je n'est jamais réussi a le vaincre. Même karl Franz en passant par Grombrindal,dragon,homme arbre et dernièrement un canon a vapeur n'ont pas réussi a en venir a bout. Inutile de vous dire que j'ai fini par me l'acheté et quant je l'ai utilisé. Jamais il n'est mort, donc je voudrai savoir si ils y en a qui ont réussis a en venir a bout et comment il l'ont fait et grâce a quoi ils y sont parvenus. Car j'ai vraiment l'impression qu'il est quasi invincible.

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archaon EST invincible, ou presque, car c'est le but des dévelopeurs de rendre ce personnage ultime histoire de vendre la figurine. Le prendre n'a pas souvent grand intérêt, car soit tu arriva à l'envoyer là ou il faut et il fait un massacre, soit ton adversaire le balade et il ne sert à rien de la parti (bah oui même si c'est un cavalier, met de la cavalerie légère juste devant lui et soit il reste en place et perd un tour, soit il charge et tu l'envoie où tu veux).

Mais si tu cherches quelque chose pour le vaincre, je crois qu'un seigneur haut-elfe sur stellaire devrait avoir une chance (mais honnêtement je n'en sais rien, ne jouant pas les hauts-elfes), ou alors un démon majeur de Khorne ou de Nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combo qui revient le plus souvent en haut elfe, c'est le stellaire avec l'objet magique qui fait perdre les capacités magiques de tous les objets dans un rayon donné, ça enlève tous les bonus d'archaon et il ne reste plus qu'au dragon de l'abattre (avec un peu de moule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai jamais battu, mais je ne l'est affronté que quand je jouais nain. J'avais mis un seigneur, 3 thanes, Un champion dans l'unité la plus susceptible qu'il se déploye dedans. C'était la bonne. Tour 2, charge d'Achaonet de ses chevaliers, défi du champion. Tour 3 défi d'un thane. Tou4 défi d'un thane. Tour 5défi de la grande bannière. Tour 6 défi du seigneur qui survit uniquement à cause de mauvais jet d'Archaon.

Résultat Archaon immobilisé avec un PV perdu mais trois héros dont une bannière morte. Si tu veux le battre, essaye cette technioque avec des trucs moins cher. Tu le tuera pas mais tu peux tuer l'armée autour et remporter la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en haut elfe, effectivement le stellaire et la pierre de nuit doivent faire le taf... parce que bon, archaon sans son arme ni son armure ni le reste, c'est prenable au stellaire.

sinon en he, il faut le cibler avec anathème de vaul, toujours pour lui faire perdre ses om... et le charger avec un seigneur bien burné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est curieux, je joue GDC et je n'ai jamais regardé les caracs d'Arcochon. Du coup je m'y suis intéressé et c'est vrai que les règles de ce perso sont aussi immondes que la figurine.

Une bonne faille dans sa g...... :ph34r: . Bon c'est lui le chaoteux ok.

Je pense que n'importe quel boss sur monstre (dragon, griffon ect...) chargeant le flanc de son unité, empêchant les ripostes d'arcochon, devrait gagner au résultat de combat.

C'est pas facile si le type joue bien mais c'est faisable. Sinon +1 avec Arcanide valtek. Le balader un peu...

Le problème c'est si il est joué seul. Là il est vraiment horrible. A part lui donner du pas cher à manger.

Autre solution, ne pas le jouer pour rendre les parties intéressantes.

Pour le stellaire+la pierre, à éviter. Si arcochon ne crève pas à la charge, il a pas besoin de ses objets magiques pour niquer le prince HE. Au tour suivant il retrouve tous ses pouvoirs et arrache le stellaire.

Avec les HE un truc sympa. Le défier avec un archimage éthéré et immunisé aux attaques magiques. Pour l'empire, le coup du miroir :lol: .

Edit

Tu mets Grimgor sur la table, un bon coup de boule et c'est réglé. :lol:

Modifié par grosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais passer pour un boulet mais bon...

J'ai joué 3 fois Archaon sur demande de mes adversaires car il voulait relever le défi d'arrêter la fin des temps. Je l'ai perdu 1fois ... au corps à corps... contre un seigneur des runes avec enclume.

Comment j'ai réussi ? Ben il sait tuer tout seul avec son épée. Je n'ai pas réussi à tuer le seigneur des runes en 4 phases de défi et au bout de 40 jets de dés, j'ai fait des 1 qui m'ont tué petit à petit. Bon j'avoue que j'avais été salement poissard et hors stat (5 1 sur 10 jets à un moment) mais l'oeil des dieux n'est pas une bénédiction pour Archaon quand il est seul.

De mon ressenti, j'ai l'impression que le forcer à faire des petits combats pas rentables pour lui une fois que l'on a éliminé sa "cour" est une bonne tactique. Encore faut-il avoir l'armée pour et c'est que du théorique, je le sais. C'est ma p'tite pierre taguée AMHA.

Sinon, une fois que l'arme a explosé, il est un bon coffre-fort mais il perd de sa superbe...

skaldor qui le joue plus (On passe vraiment trop pour un guignol quand on le perd...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs!

J'adore Archaon, tant sa fig, son fluff, que ces règles, mon frère le joue rarement mais j'adore, aussi bien l'affronter que jouer avec, car il est amusant et équilibré (et je plaisante pas), je vais m'expliquer ; mais avant, quand tu dis "en venir à bout", tu parles de quoi? Parce que je vois 3 cas distincts :

-1) Vaincre son armée

-2) Le tuer par n'importe quel moyen

-3) Le tuer au corps à corps à la "loyale"

1) Archaon ne fait "que" attaques de force 5 (dont 5 ignorants les armures), c'est puissant, mais globalement, un seigneur du chaos monté fera toujours autant de dégâts (épée runique du chaos et monture démoniaque par ex), pour souvent bien moins cher!

Vu qu'il fait 685pts, le reste de l'armée sera en nette infériorité numérique, le problème majeur vient alors du commandement d'Archaon (cd10 à 18ps, et relançable à 12ps :wink: ). Je préfère donc, autant que faire se peut, viser les unités hors de rayon de commandement. Mais globalement, la différence de points restant doit te permettre de gagner le reste des combats.

2) Je ne suis pas pour conseiller de le faire fuir (lui et son régiment), lui tout seul et quasiment indémoralisable : pas de flanc, fera au moins 3 ou 4 morts en moyenne, et possède un commandement de 10 relançable! S'il est avec les chevaliers (les Epées du Chaos), comme dit Necross, tu charges de flanc! Mais c'est la solution la plus risqué, car il faut s'assurer au moins 2 morts (de chevaliers du Chaos je rappel!!!) pour esperer le faire fuir, sinon au tour suivant Archaon se déplace dans l'unité et hop t'es mort :lol: Mais pour lui, cette configuration de laisser Archaon dans l'unité c'est vraiment "sac à points" !!!! Ils sont donc pas spécialement difficiles à gérer (5 chevaliers de sang fond aussi mal pour 2 fois moins cher par exemple).

La meilleure solution, surtout s'il est seul, je trouve, et celle que j'utilise à chaque fois, c'est de "l'obliger" à libérer Uzul : dans ce cas : il a 10/36 chances de perdre 1PV par tour de CaC ! Et si 2PV perdu, c'est 340pts de gagnés! Pour ça, un pavé de flagellants, de tueurs, de zombies, de gardes Phoenix (je sais ça fait mal ^_^ ), etc... Ton adversaire se retrouve alors dans un dilemme : libérer Uzul au risque de perdre de la vie contre de la bouz (dans le cas de mes merveilleux zombies :-x ), ou resté bloqué 1 ou 2 tours de plus dans un corps à corps inutile! Franchement, ça marche pas mal, et ça met le doute dans la tête de l'adversaire! C'est amusant, pour lui et pour vous (un champion tout pourris peu lui faire perdre 1PV!). Surtout si un Anathème de Vaul ou une Loi de L'Or ont détruit la couronne!

3)Alors là, pour le tuer à la loyal, c'est difficile (logique, vue le fluff!). Surtout à cause de la marque de Nurgle (par rapport à l'ancien Archaon) : même Tyrion ne le touche que sur 5+ !!! La solution préconisée Sméagol est intéressante, mais très risqué! Car à 5+ les touches, et 4PV à enlever, ça risque d'être trop Juste, ça ne fait "que" 2PV enlevé par le Dragon, et 1PV par l'elfe! Archaon amoche l'elfe, puis au tour suivant, l'elfe ne le blesse plus (force4), Archaon le tue et récupère ces objets avant les autres attaques du Dragon! Sans compter que ton perso sur Dragon fera le même prix qu'Archaon! :wink:

Il reste donc : le coup fatal (mais il a une invu à 3+) (le Stellaire reste très bien, mais pas ultime attention).

Et les idées de perso suivants : Uzul (coincidence? :P ), Thorgrim (la haine l'aide à toucher, et ces 7PV vont obliger Archaon à liberer Uzul), Grimgor Karl Franz et Tyrion (si Archaon a déja perdu 2PV) (pour Tyrion, attention à la Terreur), Kolek (bon ok, c'est la même armée c'est moche :) ), Malekith (1/6 chance de détruire l'arme dès le début!) et un Grand Immonde avec régénération ou la lame funeste (1D6 PV). En bref, du porc! Mais bon, c'est le seigneur de la fin des temps, et celui qui le tue sauve le monde :lol:

J'espère ne pas avoir été trop long et lourd

PS:

Juste une anecdote (qui n'est pas à prendre en compte) : pendant noel j'ai affronté Archaon à 2500, j'avais l'empire et Karl Franz ==> son dernier tour (il gagnait deja par victoire mineur) ==> il charge Karl Franz sur Griffon avec Archaon seul (dans Mighty Empire, même un massacre compte mdr) ==> il ne m'enlève qu'1PV, s'en enlève un en libérant Uzul ==> je ne le touche même pas ==> résutat de combat : il le perd de 1 (puissance d'unité de Karl et du Griffon) ==> fait 10, relance, fait 11... :wink:

Et je le rattrappe (ça ne changé au passage rien vu que c'était le dernier tour!)

==> résultat : j'arrache le nul :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne le touche que sur 5+. Après tout, la marque de nurgle ne fait qu'enlever 1 à la capacité de combat (ce qui, au passage, donne une CC de 0 aux zombies qui sont touchés automatiquement, donc Archaon ne risque pas de perdre de PV tout seul face à eux). Il ne me semble pas qu'un seigneur haut-elfe n'ait que 5 de CC, donc il le touche sur 4+. Et là, on se sent un peux mieux. (m'enfin, juste un peu :P )

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne le touche que sur 5+. Après tout, la marque de nurgle ne fait qu'enlever 1 à la capacité de combat (ce qui, au passage, donne une CC de 0 aux zombies qui sont touchés automatiquement, donc Archaon ne risque pas de perdre de PV tout seul face à eux). Il ne me semble pas qu'un seigneur haut-elfe n'ait que 5 de CC, donc il le touche sur 4+. Et là, on se sent un peux mieux. (m'enfin, jusye un peux :P )

alors non un seigneur haut elfe n'a pas 5 en CC (et encore moins Tyrion). Sinon pour la touche auto, je ne suis pas sur, il me semble que malgré la CC réduite à 0 (de mémoire il est impossible qu'une carac tombe en dessous de 1) il faut tout de même faire un jet pour toucher et qu'un 1 reste un échec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne le touche que sur 5+. Après tout, la marque de nurgle ne fait qu'enlever 1 à la capacité de combat (ce qui, au passage, donne une CC de 0 aux zombies qui sont touchés automatiquement, donc Archaon ne risque pas de perdre de PV tout seul face à eux). Il ne me semble pas qu'un seigneur haut-elfe n'ait que 5 de CC, donc il le touche sur 4+. Et là, on se sent un peux mieux. (m'enfin, jusye un peux :P )

La marque de Nurgle n'enlève pas 1 à ta CC mais te file un malus de -1 sur le jet pour toucher, si tu touche sur du 4+, il te faut faire 5 (-1) pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, mais si la CC tombe à 0, il y a bien touches automatiques.

Pour ce qui est des caractéristiques à 0, il faut vérifier sur le Livre de Règles. Mais si je ne m'abuse (et si c'est le cas, qu'on me flagelle sur la grande place), rien n'empêche de voir ses stats atteindre le seuil fatidique de 0, d'autant plus que si la Force ou l'Endurance sont réduits à 0, la figurine est tuée comme si elle avait perdu tous ses PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'errata sur le site de GW, la marque de Nurgle a été modifiée avec "jusqu'à un minimum de 1". On a plus le cas de figure.

En plus celle d'Archaon est différente. Elle met un malus de -1 sur les jets pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'errata sur le site de GW, la marque de Nurgle a été modifiée avec "jusqu'à un minimum de 1". On a plus le cas de figure.

En plus celle d'Archaon est différente. Elle met un malus de -1 sur les jets pour toucher.

Exactement, elle est donc terrifiante, car plus personne ne peut vraiment l'inquiéter! C'est d'ailleurs la règle qui le gâche un peu, plus personne ne peut l'inquiété dans un corps à corps réglo! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend, un bestiau avec des touches auto ou des relances a peut-être moyen de l'ateindre sans soucis, bon le soucis c'est de le bléssé je suis d'accord ! Après sa fait bien le combat ultime pour les amateurs de combat fluffique (ou pas ... juste bourrin :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sa fait bien le combat ultime pour les amateurs de combat fluffique (ou pas ... juste bourrin :P ).

Ca fait surtout le kiki tout dur...

Fin bon, voilà quoi: à la question "quelle meilleure méthode pour tuer Archacon", la réponse est... Ne pas le jouer. Ou ne pas le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi archaon a un point faible. Son arme est capable à elle seule de le tuer. Donc, pour le tuer (ou au moins jouer dans la même cours) voila 2 persos:

- seigneur du chaos avec arme lourde, armure de damnation (relance les touches réussis = maximise les chances de faire des 1) et régénération.

- seigneur gobelin avec shlass chanceux (+1 en force par objet magique chez ton adversaire),amulette de protejassion (meme sauvegarde normale et invu que ton adversaire) et bidule bizarre (annule les invus en contact avec le porteur). La pour 120 pts environ tu as le duelliste anti-archaon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors sortir Téclis avec domaine de l'ombre? Il lance l'Abyme de Noiceur sur Archaon, la règle de Téclis sur les pouvoirs irrésistibles augmente les chances d'en faire un, si il y arrive Archaon n'as rien à faire de sa RM et ses capacités de sorciers (niveau 2) et si il rate son initiative, il est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bof c'est pas terrible avec l'init qu'il a, le mieu encore c'est de lui balancer le sort 6 du métal (Teclis était dans SOC en plus) !

Ca fait surtout le kiki tout dur...

Sa c'est parceque tu sais pas jouer fluff et tu préfère faire du tournois suroptimiser ...

Mais il y a dans ce monde des gents qui aiment revivre les batailles épiques ou Archaon est l'ennemi ultime qu'il faut abattre. Bon part contre 2500pts j'avoue sa gache un peu, faut faire des parties bien plus grosse (au moin 5000pts), en général elles laissent des bon souvenir :P

Nécross le nécrarque fou : moi et mes pote on refait SOC mais à 36000pts à la fin du mois, j'attends sa avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- seigneur gobelin avec shlass chanceux (+1 en force par objet magique chez ton adversaire),amulette de protejassion (meme sauvegarde normale et invu que ton adversaire) et bidule bizarre (annule les invus en contact avec le porteur). La pour 120 pts environ tu as le duelliste anti-archaon.

Heu tu lui piques une invul qui n'existe plus, c'est pas ce que j'appelle fabuleux... Et Archacon te touche quand même plus facilement que l'inverse, te blesse plus facilement, et te tue plus facilement.

En plus, il faut un seigneur gob... le truc qui se barre en courant dès qu'il voit quelque chose de plus grand que lui.

Ouai bof c'est pas terrible avec l'init qu'il a, le mieu encore c'est de lui balancer le sort 6 du métal (Teclis était dans SOC en plus) !

S'il se ballade comme un gland tout seul alors que l'adversaire a le sort 6 du métal et que t'as cramé tes PAM, tu mérites de rater tes invul :wink:

Sa c'est parceque tu sais pas jouer fluff et tu préfère faire du tournois suroptimiser ...

Mais il y a dans ce monde des gents qui aiment revivre les batailles épiques ou Archaon est l'ennemi ultime qu'il faut abattre.

Ben oui, l'ennemi ultime, le Père Tout Puissant que tu veux tuer pour épouser la princesse, sa femme, si tu veux on peut en parler, mais ça reviendra au kikitoudur, promis... :P

L'oedipe a encore de beaux jours :)

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu lui piques une invul qui n'existe plus, c'est pas ce que j'appelle fabuleux... Et Archacon te touche quand même plus facilement que l'inverse, te blesse plus facilement, et te tue plus facilement.

En plus, il faut un seigneur gob... le truc qui se barre en courant dès qu'il voit quelque chose de plus grand que lui.

Nope, l'objet dit que toute figs en contact ne peut pas tenter de svg invu, pas qu'elle disparait :P

Donc cet objet est plus que valable de même que l'amulet' de protejassion (mon objet préféré chez les O&G, face aux bretos un vrai régal :wink: ).

Juste en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même assez méchant car en faite le gobelin est mieux protégé que Archaon lui même, ouai c'est un plan qui peut marcher. Dans le même genre t'a le pendantif de Kaelet chez les EN ou le mirroir de van horstman chez l'empire (enfin à cause de l'épée il faut quand même rajouter une protection !).

Ben oui, l'ennemi ultime, le Père Tout Puissant que tu veux tuer pour épouser la princesse, sa femme, si tu veux on peut en parler, mais ça reviendra au kikitoudur, promis...

T'inquiette Arkange on sais tous que t'est un frustré de la vie mais on t'en veux pas ...

Nécross le nécrarque fou : J'ai plus peur de Harry the hammer, il a tuer mon Grombrindal la dernière fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a dans ce monde des gens qui aiment revivre les batailles épiques ou Archaon est l'ennemi ultime qu'il faut abattre
+1...

Si les profils des Persos existent, c'est pour qu'on les utilise de temps en temps...

L'oedipe a encore de beaux jours
Là, j'vois pas le rapport...

A moins que Nécross ne soit en réalité le fils caché d'Archaon, et qu'il fantasme sur une mère qui ne doit plus ressembler à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.