Aller au contenu
Warhammer Forum

[skav] du skaven 'mou' contre un démon dur


Nokrah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me remet à warhammer fantasy après avoir abandonné le hobby quelques années ;

j'ai toujours été un joueur soft, donc je possede une armée de skavs qui était soft en debut de V6 : rats ogres, lances feu, et plein d'infanterie (on va dire plus de 200 figs). Pas de jezzails et des globadiers par paquets ^^

On a l'habitude de jouer en 2000pts avec mon adversaire habituel.

Il m'a proposé un défi contre son armée de tournoi : 3 pâtés d'horreurs, des gargouilles, un buveur, des chiens et des incendiaires (je suppose).

Moi de mon coté, je compte racheter des troupes suite a la lecture du nouveau la skavens.

Quelle stratégie me conseillez vous d'adopter pour arracher un nul / une victoire mineure ?

Quelles troupes seront le plus efficaces contre les troupes démoniaques ? (je ne suis pas sur Que mon full esclave soit encore pertinent, ils risquent de se faire raser en vitesse)

merci a vous et bonne soirée

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pas qu'il te choppe la cloche tu lui montre tes fesses

l'abbo est géniale contre a peut près tout faut juste faire gaffe aux incendiaires contre le bubu une roue ou deux si tu joue pas l'abbo et on en parle plus

pour les esclaves j'ai pas compris ton en colonne

vu que quand il pette c'est suivant ton nombre de rang faut que tu les poses par 5 de front sinon ils servent a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement il y a un manque d'errata dessus, il n'est pas spécifié "rang par 5", donc la magouille de faire une colonne de 50 figs, je perds le Cacolac, oups tu te prends 1D3 + 49 touches force 3 c'est bête hein ? :skull:

La débilité va en ce sens.... :skull:

Juste celle de ceux qui veulent tricher :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que c'est dans un rayon 1d6ps donc toi aussi tu vas ramasser les 1d3+49 touches :skull:

Mais bon c'est un chercher loin de pas comprendre qu'il parle de bonus de rangs.

De toute manière le livre comporte beaucoup d'approximation, et c'est au joueur de faire preuve de bon sens :skull:

Pour en revenir sur le sujet.

La roue est très bien avec ces 1d6pv par blessures

Le creuset et la cloche me semble indispensable face à du démon

Les jezzails peuvent faire mal sur le bubu

Une bannière d'orage dans 10 vermines de choc pour casser le vol

Les esclaves pour rediriger les charges

Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste celle de ceux qui veulent tricher :skull:

Ou plutôt de ceux qui vont faire des tournois...l'exploitation à outrance de ce genre de chose est courante là bas.

je souhaite bonne chance aux orgas d'ailleurs avec ce LA :skull:

Pour bacher du démon, le creuset est trop redirigeable pour lui, il a de la cavalerie hyper rapide, les gargouilles donc il peut aisément le placer où il veut. Après une charge de chiens de khorne de flanc aîe.

Il vaut mieux privilégier la cloche, mettre la bannière d'orage pour limiter ses tirs avec les incendiaires. Après quelques test avec les Skav leur magie fait tout leur boulot (du moins une grande partie), donc le démon A généralement beaucoup de dissip, de ce côté là c'est serré;

En clair ça donne ;

- tu peux être limitée en magie (donc perdre un gros impact)

- la peur terreur fais mal donc prévoir du rang

- pareil gérer le Buveur ou autres gros truc certes il y a la roue, oui mais faut relativiser dans 3/4 des cas elle fera rien, trop trop aléatoire :huh:

Un truc à tester les encenseurs, si tu le prends en surnombre avec des petits patés de 5 rats géant pour le rediriger et taper avec les pesteu.

Donne nous ton avis une fois la partie faites ^^

En tout cas bonne chance, c'est pas gagné :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déja tu joue pas moue contre du démon déja c'est un très bon départ. pas obligé de jouer dégeux mais bon fait toi plaisir !

pour pas qu'il te choppe la cloche tu lui montre tes fesses

C'est pas con ! je la referai celle la :skull:

Un truc à tester les encenseurs,

Sa peut être pas mal car les démons n'ont pas masse de trucs pour rediriger plus la très grosse faiblesse de ne pas pouvoir fuir, donc en gros vas-y fonce !

Pour bacher du démon, le creuset est trop redirigeable pour lui, il a de la cavalerie hyper rapide, les gargouilles donc il peut aisément le placer où il veut. Après une charge de chiens de khorne de flanc aîe.

Sa peut se contrer à la rigueur, le skaven doit disposer de trucs pour dévier et pas mal de tirs pour défoncer se qui approche :

- Présence d'une bannière d'orage oui j'avoue !

- le creuset entre 2 pavés de guerriers + ratling comme sa pour qu'il approche avec les 2 unités mentionnées c'est plus dure !

La roue est très bien avec ces 1d6pv par blessures

Je dirais à coupler avec un canon à Malefoudre (la bannière d'orage l'affecte pas) qui est le canon snipe par exellence ! Tu snipe le bubu ou autre gros truc ayant plusieurs PV que tu juge être le plus dangereux dans les 1er tours et si il est pas mort, tu le fini à la roue pour lui interdire certaines zones pour le finir ensuite !

Après le soucis moi c'est les incendiaires j'ai pas encore trouvé comment sa se nique ... magie peut-être ? Toute façon le démons est prolifique en magie donc pas besoin de te retenir, à la rigueur une combo de magie de la ruine et magie de la peste doit être pas mal mais bon je suis pas sur de moi la ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Incendiaires à coup d'écran pour protéger les encenseurs

Ou alors tu prend la breloque pour les encenseurs; il y résisteront plus souvent et au corps il n'ont aucun soucis à se faire (sauf chance liée aux invulnérables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-creuset: les démons n'ont pas une super endurance pour la plupart, donc tu peux gagner des points là dessus. Et la frénésie et l'indémoralisable font du bien pour un pavé face à du démons.

-la cloche: pavé indémoralisable aussi, des attaques sympathiques, et le prophète qui va dessus. Que du bon.

- la roue: immu psycho, tu peux faire mal à tout (même bubu) tout en gardant une bonne résistance. Les 1D6PV peuvent faire du très bon boulot.

-les pavés d'esclaves en colonne: il te charge, te poutre, mais tu lui fais des touches en partant, c'est toujours ça.

-le lance feu: 1D3 PV en moins, F5, enflammés, du bon contre les portepestes/incendiaires/autres gros.

Ok, pour tout, sauf pour les colonnes d'esclaves : je ne supporterais pas une telle bassesse :skull:

(c'est pas très fair play et ça va vite être erraté)

Le buveur se gère avec le canon + les globadiers (s'ils y arrivent) et la roue ;

Les packs d'infanterie divers se prendront des charges de flancs et du lance feu ;

mais les deux packs de chiens avec les chuck norris + grande bannière ?

Ils roulent sur tout, même des pavés de face, et ils ont tendance a esquiver les tirs de lance feu (je n'ai que trois LF dans mon armée : après, faut-il que j'en rajoute ? Je ne tient pas non plus a avoir 1/3 de mes points investis en lance feu :skull: )

Perso mes lance feu tirent souvent une fois / deux fois par partie mais pas plus (portée courte).

Pour les incendiaires, le tir de contre charge est assez mortel pour des pauvres rats sans save...

Sinon, pensez vous qu'une horde de skav (type 6-7 unités d'esclaves + 3-4 de guerriers des clans) est pertinente, ou bien mieux vaut une armée plus réduite avec un V7 style (abomination, roue, creuset et cloche) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abho t'oublie ! elle va prendre soit les incendiaires, soit le buveur ... le creuset ben y'a ma soluce !

mais les deux packs de chiens avec les chuck norris + grande bannière ?

Un petit pavé de rat géant qui dévit tout sa tranquillement (Chuck Norris à la haine, vive Chuck Norris !) Puis une bonne charge de flanc d'enscensseur ou autre ...

Sinon, pensez vous qu'une horde de skav (type 6-7 unités d'esclaves + 3-4 de guerriers des clans) est pertinente, ou bien mieux vaut une armée plus réduite avec un V7 style (abomination, roue, creuset et cloche) ?

Moi je dit V7 avec se qu'on t'a proposé, sa se tente ...

Pour les incendiaires, le tir de contre charge est assez mortel pour des pauvres rats sans save...

a -4 de malus c'est déja un peu plus gérable (bannière d'orage + le p'tit objet de Sjneider+ contre charge + Tirailleur) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peur ... Donc la technique des rats géants, c'est génial mais pas contre les démons ni les mort vivants.

Pourtant sa peut se faire, faut juste pas le mettre en face tu le met sur le coté comme sa si il charge ben en fuyant il dévira quand même la charge sur le coté et ensuite les enscensseurs les cueillent !

Le gros soucis c'est qu'il faut pas que les enscensseur chargent trop vite ailleurs ... (Job aurait surement mit un appat ou autre)

La roue reste la meilleur des solutions AMHA.

Ou pas ... car il suffit qu'une unité de gargouille se mettent sur le flanc et voila pas de tir sur le bubu qui chargera la roue et la réduira en un tas de bout de bois et de chaire !

Pour moi le canon est indispensable avec comme sa le bubu devra se précipité sans oublier les éventuelles armes régimentaires dans le coin qui flingreont les gargouilles.

Et la de démon il fait quoi ? :skull:

les colonnes d'esclaves

Si on les prend de flanc ils ont plus de rang alors ?

Mouai, pour les charges de flancs, je sais pas trop. Pas évident de prendre les démons de flanc:

honnètement avec un pavé sa me semble pas trop possible comme tu dit sauf si il y a eu une déviation de charge :skull:

Ouai, enfin on prends un héros dans l'unité pour avoir la breloque,

C'est clair ! déja les enscensseur seules sa fait déja -3 c'est largement assez je pense !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue bouge de 3D6, pas évident pour l'adversaire de savoir qui sera le plus proche au moment des tirs

Comme si on savait pas que tu visait le bubu :skull: si les gargouilles sont devant le bubu se sera forcément elles les plus proches sachant que le bubu grande cible la verra toujours !

Pour le reste je suis plutôt d'accord même si le canon ok tu veux le gérer aux gargouilles mais encore une fois gaffe à la ratling qui sera à coté comme j'ai dit plus haut (puis comme sa plus rien protège le bubu) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plutôt de ceux qui vont faire des tournois...l'exploitation à outrance de ce genre de chose est courante là bas.

je souhaite bonne chance aux orgas d'ailleurs avec ce LA pinch.gif

J'ai l'impression que t'en a pas fait beaucoup, des tournois...

Ou alors pas les bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.