Aller au contenu
Warhammer Forum

Match entre équipe de niveau différent


Odysseus

Messages recommandés

Salut à tous ! Certains coachs de ma ligue se montrent très réticent a jouer un match contre une équipe plus forte (disons d’une valeur d’équipe supérieur d’au moins 200000). Ce qui m’amène a ces deux questions :

Trouvez des matchs entre équipe de différents niveaux équilibrés / intéressants ?

Lorsque vous disposez d’importantes primes de match, vers quoi va votre préférence ? Deuxième apothicaire, héros puissant mais couteux, armes secrètes, cartes, sorciers ?

Vous allez sans doutes me répondre que cela dépends des circonstances. Si c’est le cas pouvez vous décrire quelques situations qui vous sont familière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je trouve les "petits" héro, peu couteux, très bien, en bonus d'une relance ou 2 très bien.

J'ai déjà jouer (même souvent) contre des "gros" héro et chaque fois je les ai remballer, du coup perdre 250 000 sur un jet de dés, ca fait mal.

(faut dire aussi mes nordiques, dans le cadre de la ligue de mon club, avait deja 300 000 points d'avance en 3 match, j'ai mis 2 equipes entiere out ^^)

Après biensur ca depend de quel équope tu joues. Si tu as déja des gros "boeuf" de nature dans ton armée, tu va avoir tendance à mettre un héro qui peut marquer des touchdown, rapide et agile, si tu joues skav, tu pourrais par exemple mettre un gars un peu plus "costaud" qui te permettrais un peu de taper.

J'ai une fois jouer avec mes nordiques a 1 700 000 (en 5 match^^) contre un humain à 1 200 000 je crois ...

Il avait donc 500 000 de bonus, bah il a pris zug la bête et 2 ou 3 relances sup.

Et bah le gros costaud à force 5 a failli faire pencher la balance en sa faveur au millieu de toute ses troupes à force 3.

Enfin, vive les coureurs nordiques avec intrépidité ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros de 50-80: serveuse de blood weiser. Normalement ça aide.

De 80-150: un petit champion arme secrete si possible, que ce soit bombardier ou tronçonneuse. Normalement, l'adversaire va devoir s'en occupper. Le bombardier en défense c'est pas mal.

Sinon, une simple relance d'équipe. Si je joue bourrin, un pot de vin (pour aggresser, bien sur).

A contrario de Rachnar, je potentialise mon équipe: si elle joue bourrin, je prend un bourrin encore plus bourrin, et surtout pas un joueur agile. (Déjà que mes joueurs marquent peu, alors si en plus c'est un champion qui va marquer les TDs, il y a plus d'XP pour les autres! Pour les sorties c'est différent: faire une premiere sortie permet ensuite d'en faire d'autres plus facilement).

Vers 150 et +: le sorcier est très intéréssant, parce qu'il emmerde l'autre, surtout si tu es rapide. J'ai fait un match avec des orques avec +15 par rapport à des elfes, et c'est extremement pénible, parce que si tu joues normalement, l'autre te péte une boule de feu, ce qui casse la cage, fait tomber la balle/exposes le porteur, et là il peut contrer très vite. Si tu es lent, ça peut servir aussi, mais tu as moins de chances de contrer illico, donc l'autre n'a pas vraiment besoin de jouer en conséquences.

150+: je décompose: 200, ça sera champion+babe/ champion +pot de vin; 250: sorcier+relance, etc...

J'ai testé les cartes, plusieurs fois. C'est tres tres aléatoire. Donc, à mon avis, il est inutile de ne prendre qu'une: soit tu t'orientes vers les cartes, et tu en prends plusieurs (dedans, tu en auras une vraiment utile), soit tu n'en prends pas du tout.

Apres, je trouve qu'au delà de 200-250, les primes ne suffisent plus vraiment. 200 000, c'est 10 compétences de plus, soit presque une compétence de plus par joueur, tous les tours, toute la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avez vous déjà joué avec des équipes "fragiles" genre skavens ou elfe avec valeur d'équipe largement inférieur face à une équipe plus contact. Ca ne tourne pas trop au pugilat où l'équipe fragile voit ses joueurs sortir les uns après les autres sans pouvoir faire grand chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avez vous déjà joué avec des équipes "fragiles" genre skavens ou elfe avec valeur d'équipe largement inférieur face à une équipe plus contact. Ca ne tourne pas trop au pugilat où l'équipe fragile voit ses joueurs sortir les uns après les autres sans pouvoir faire grand chose ?

Bah un joueur skaven a une fois jouer contre moi avec un bonus de 400 000 si je me souviens bien, contre mes nordiques, eh bien oui je l'ai remballer et bien proprement, il n'a pas mis un touchdowns et un beau 3 0 pour les hommes du nords !!!

Mais bon, il a pris un héro qui avait pour seul mission marqué des points, a coups de loup garou je l'ai vite sorti.

Ca était ça plus grosse erreur je pense, ne pas prendre un héro qui est suposé encaissé et taper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas personnellement joué ça. Enfin, si, avec des haflings, mais les haflings ça finit toujours en massacre. :(

Le match dont je parlais (orque VS elfes noirs+sorcier) s'est soldé par un 2-2.

Ceci étant dit, il a eu un peu de chances (il m'a fait 2 sorties, j'en ai fait 0/quand il ratait ses esquives, c'était toujours les dernières/d'un autre coté j'ai one turné avec mon gobelin).

Normalement ça ne tourne pas trop au pugilat parce que si tu es rapide, tu n'es pas censé rester au corps à corps. Tu es censé l'esquiver un maximum pour exploiter ton mouvement. Si ça tourne aux baffes (plus d'une par tour), c'est que tu as merdé. Et normalement un lourd peut pas trop t'en empecher, car les seules grosses compétences génantes sont celles qui collent des malus aux esquives, et elles ne sont généralement pas accessibles en compétences simples (il s'agit de tacle plongeant, tentacules, et queue préhensible).

Apres, comme dans ton match, ça peut mal se passer, mais pas beaucoup plus qu'à valeur égale si l'écart est peu important. Voire, il peut être plus intéressant d'avoir des primes de match que de ne pas en avoir. Par exemple, la serveuse de bière, c'est une plaie dans un match de rapides. (plein de TD=plein d'occasion de faire rentrer des KO).

Enfin, pour les skavens, ils ont des champions qui défouraillent...Le fezglitch, c'est mieux qu'un fanatique gobelin!

Mais bon, pour moi, au delà de 20 de différence de TR, il y a un désavantage patent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça tourne aux baffes (plus d'une par tour), c'est que tu as merdé.

Ou que ton adversaire sait bien comment se débrouiller aussi ...

Quand je joue avec mes nordiques vs skav, elfe noir ou autre, je m'arrange toujours pour lui laisser le moins de manoeuvre possible et lui sortir ses gars qui peuvent passer entre mes lignes facillement (et avec le loup garou en 3-4 tours il sont tous dehors)

Et si tu evites le contact, soit tu pris enormement de risque pour passer et sortir des zone de tacle, soit tu recules, dans le 1° cas contre un bon joueur, ca tiens plus de la chance que du skill, dans le 2° tu perds l'avantage. Même si c'est un jeu ou faut jouer le ballon (perso mes gars ont vite tendance à l'oublier :() faut aussi taper (ce qu'ils font le mieux :blink: 6 gars dehors en 2 tours contre du chaos si c'est pas beau ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais 6 sorties en 2 tours, c'est soit que t'es extrachatteux, soit que ton adversaire est une grosse quiche.

Apres quand je dis "tu as merdé", ça peut aussi se comprendre par "ton adversaire a mieux joué que toi", (puisqu'il a su imposer son jeu). Mais bon, moi je préfere me dire que j'ai merdé, ça m'évite d'avoir à demander à mon adversaire d'arrêter de bien jouer. :(

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quand je dis "tu as merdé", ça peut aussi se comprendre par "ton adversaire a mieux joué que toi", (puisqu'il a su imposer son jeu). Mais bon, moi je préfere me dire que j'ai merdé, ça m'évite d'avoir à demander à mon adversaire d'arrêter de bien jouer.

Entièerement d'accord avec toi^^

Mais disons qu'avec ses chaoteux il avait sous estimer mes nordiques, il venait de basher 3 armées, et quand je suis arriver sur lui ... ^^

je suis nouveau à bloodbowl (12 parties tn tout) et je ne joues que contre desj oueurs expérimenter dont certains joue depuis le tout début du jeu, et pourtant j'en mets des bashs (y'aj uste a regarder ma signature :()

Donc possible que je sois pas le mieux placer pour donner des conseils, mais j'apprend très rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le nouveau tableau de prime de match est carrément équilibré comparé à l'ancien... Alors, "oui", c'est dur de jouer contre une meilleure équipe, mais n'est-ce pas "normal"?

Barbarus : faut arrêter de toujours chercher l'équilibre... Déjà que les primes l'ont trop rétabli à mon goût... Si certains se plaingnent, fait les jouer avec l'ancienne formule et ses cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu, hein. Moi ça ne me fait juste chier d'écraser ou de me faire écraser parce que c'est cool/roleplay/normal.

Je trouve ça plutôt bien que les primes puissent ramener un peu d'équilibre, parce que sinon, c'est une spirale infernale: ton équipe est mauvaise, donc tu perds des matchs, donc tu progresses peu et tu gagnes peu de PO, donc ton équipe est encore plus mauvaise (comparée à celles de tes adversaires)...

En fait, ce que j'aime particulièrement dans Blood Bowl, c'est aussi que les équipes déséquilibrées sont signalées: on te dit: si tu joues cette équipe, faut pas venir pleurer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, comme je dis, avec les primes de jeu, l'ambiance est morte sur certains point...

Moi, qu'une équipe qui déchire l'emporte "largement" face à une équipe plus faible, c'est "normal" : certes, c'est un jeu, mais il ne doit pas être déconnecté de toute logique...

Je me souvient d'avoir eu cette discussion sur le fofo y'a pas mal de temps, mais "Bordeaux vs trouffignon", c'est pas normal que "troufignon" l'emporte "facilement"... Mais que Bordeaux l'emporte, c'est "normal"...

En revanche, si troufignon l'emporte, c'est un exploit dont Bordeaux ne se relèvera pas!

Et c'est LA que repose l'essentiel du fun : oui, tu as peu de chance de gagner, mais si tu y arrives, la victoire n'en sera que plus belle! Y'a des matchs dont je me souvient encore 10 ans après... Mais aucun avec les primes de match... Etrangement...

Barbarus: mais là, je suis peut-être subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est LA que repose l'essentiel du fun : oui, tu as peu de chance de gagner, mais si tu y arrives, la victoire n'en sera que plus belle!

Mais aucun avec les primes de match... Etrangement...

Ceci dit, je préfere ne pas avoir de souvenirs qu'avoir le souvenir d'avoir passé 2 heures à me faire raser :flowers:. Parce que ça peut etre de gros mauvais souvenirs. Pour le plaisir de la discussion, pour moi, le fun, c'est quelque chose qui peut etre choisit. Je trouve ça quand même pas mal d'avoir le choix entre 2 optiques (fun, c'est à dire les cartes), ou plus optimisé (des champions, un sorcier, etc...).

Ce qui n'empeche pas d'avoir plaisir à jouer SANS les primes de matchs! (je suis juste content qu'elles soient là, quand je joue avec l'équipe de Bordeaux, et que mon adversaire joue des troufigniens) :whistling:

Dans la VV (vraie vie), si Y (remplacer par une star du foot) intègre l'effectif de troufignon...Déjà que sans des fois, les troufignonais semblent plus doués que la moyenne! La plupart des primes sont "crédibles", à part certaines cartes, qui sont juste fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : quand je parle des "cartes", je parle de l'ancien système d'inducement, celui de ZM...

Ensuite, entre ne pas avoir de souvenirs et en avoir, j'ai fait mon choix... Et, je te rassure, je considère comme "normal" d'aider l'équipe la plus faible, mais pas au point actuel des règles...

Barbarus : IRL, Ok, on sait parfois pas qui est la meilleur équipe... Mais c'est "ça" la joie du sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.