Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] Khorne-World Eaters 1500 points


Kaelis

Messages recommandés

Gloire au dieu du Sang,

Je pence que ton vindicator va prendre la mort, toutes les armes antichars ennemi vont etre tournés vers lui, donc je pence que le jouer en double serait sympa non? mais aprés les points c'est hot, je dirais à la place des démons mineurs non ?

Où alors enlever une escouade de demon mineur pour un démon majeur pour etre sympa?

Sinon pour un assaut Blindé ce qui pourrait etre fun c'est 3 dread de CàC fonçant sur l'ennemi?

Amicalement,

IronBlack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à en redire, j'aime beaucoup. Quelques suggestions quand même, c'est bien le but de ton post non? :)

Remplacer le blindage renforcé du Vindic par la possession, ça demande que 5 pts, c'est peut-être faisable.

Après, une icone sur les motos serait pas si mal, pour invoquer des démons surtout. Mais pour ça, tu devrais diminuer les effectifs :)

Voilà quelques pistes, mais bon courage pour les appliquer ^^

L'essentiel est que coule le sang !!

Pour ce qui est de remplacer le Blindage du Vindic, c'est que j'avais plus les points, mais oui ce serait mieux =/

L'icone ne peut si mes souvenirs sont bons, n'être mise que sur un Aspirant, or je n'en ai pas... Je peux pas nan plus diminuer les effectifs des motards puisque déjà à 4 je doute qu'ils vivent longtemps avec deux fuseurs, alors à 3...

Ceci dit pour les 10 points que tu proposais de rajouter (Possession + Icône), je peux retirer mon blindage renforcé du Rhino de Khârn.

Nan, l'essentiel est dans Lactel :)

Gloire au dieu du Sang,

Je pence que ton vindicator va prendre la mort, toutes les armes antichars ennemi vont etre tournés vers lui, donc je pence que le jouer en double serait sympa non? mais aprés les points c'est hot, je dirais à la place des démons mineurs non ?

Où alors enlever une escouade de demon mineur pour un démon majeur pour etre sympa?

Sinon pour un assaut Blindé ce qui pourrait etre fun c'est 3 dread de CàC fonçant sur l'ennemi?

Amicalement,

IronBlack

Primo le Vindic' est justement là pour ça, il sert d'aimant à tir. J'adore quand on s'excite 30 plombes sur son Bl 13, et qu'on me dit "ah j'ai pété ton Vindic' j'suis trop fier!". C'est le moment où je fais remarquer à mon adversaire les 3 Rhinos bourrés de Berkos qui atteignent ces lignes ^^.

Deuxio, un Vindic' ça passe, deux pas vraiment :/

Pour le Démon Majeur j'y ai pensé et j'y pense encore. Le soucis c'est que ça me fait une troupe opérationnelle en moins :/

Le triple Dead qui fonce sur l'ennemi en hurlant des slogants Khorniens ça pourrait être sympa effectivement, mais j'aimerais éviter les triplettes de préférence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour bonjour!

Je viens reprendre cette liste suite à mon Tournoi du 26 Septembre à Moulins. J'y ai appris une chose essentielle: le blindage renforcé, c'est cher, mais sur une armée full close comme la mienne, c'est pas du luxe. Résolu donc à vivre de nouvelles aventures, je vous poste une nouvelle liste, la 7ème du nom, qui est à des lieux de la toute première.

Un jour je la trouverai ma liste utopique :shifty:

Force d'Assaut de Kharn (Marines du Chaos) : 1439 Points

7éme jet 1500 points

QG

  • Prince Démon (140 pts)
    • Arme de corps à corps
    • 1x Aile , Créature monstrueuse , 1x Marque de Khorne , Sans peur

    [*]§ Khârn (165 pts)

    • La Carnassière, Pistolet a plasma
    • Armure énergétique , Benediction du Dieu du sang , Charge féroce , Icone Personnelle , Le Felon , Marque de Khorne , Personnage indépendant , Sans peur , grenade frag/antichar

Troupes

  • Escouade Troupes (263 pts)
    • 7x Berserk (147 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]Champion des Crânes (66 pts)

      • 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle

      [*]Rhino du Chaos (50 pts)

      • Bolter Jumelé
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]Escouade Troupes (263 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]Champion des Crânes (66 pts)

      • 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle

      [*]Rhino du Chaos (50 pts)

      • Bolter Jumelé
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]Escouade Troupes (207 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]Rhino du Chaos (60 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]8x Démons Mineurs invoqués (104 pts)

    • Arme de corps à corps

Attaque Rapide

  • 4x Motard du Chaos (152 pts)
    • Arme de corps à corps, Bolter Jumelé, 2x Fuseur, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , Moto du chaos

Soutien

  • Vindicator du Chaos (145 pts)
    • Canon démolisseur
    • Fumigènes , Lame de bulldozer , 1x Possession démoniaque , Projecteur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Je perds donc une escouade de Démons Mineurs, que je remplace par des blindages renforcés sur tout mes Rhinos + un bolter jumelé sur celui de Kharnounet. Je profite aussi des points restants pour me payer la Possession Démoniaque sur le Vindicator.

Il me reste 61 points dont je ne sais strictement que faire!

Merci de bien vouloir me répondre!

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur à dire, avec 61 pts, tu peux encore en faire des choses ^^

Déjà, édite peut-être ton topic pour enlever les sous totaux, je pense qu'un modo te le demanderas de toute façon ^^

Sinon, avec mes points restant, tu peux:

- changer le blindage renforcé par la possession

- ajouter un bolter jumelé sur le vindicator, ça peut le sauver en cas d'arme détruite

Voilà les priorités selon moi, ensuite:

- mettre des combi-bolters sur les rhinos (fuseur pour ouvrir les rhinos adverses et mieux charger les gens embarqués)

- inclure un aspirant champion dans l'unité à Kharn

Sinon, j'aimerais savoir une chose, pourquoi pas mettre d'épée énergétique à un champion des crânes? En cas de charge, c'est toujours une tuerie, et qui m'a jamais déçu. Pourtant c'est fort décrié, mais moi j'aime bien. Certes la mouffle est un bon antichar et tu en manques... mais bon... Je mettrais une épée dans une unité, pour glisser un gantelet dans celle de Kharn.

Au final, tu peux avoir:

- 8 berzerks dont un gantelet

- 8 berzerks dont une épée

- 7 berzerks dont un gant + Kharn (ok, ça comporte des risques, mais si les effectifs sont trop légers, tu peux toujours l'inclure dans une autre unité ^^ )

Voilà mon avis, ça te fait quand même une armée avec caractère, j'aime bien. Bonne continuation :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton avis bien qu'il y est un point que je ne comprenne pas: le bolter jumelé sur le Vindicator. Il sert à quoi? Parce que si mon adversaire me fait un résultat "Arme Détruite", c'est lui qui choisit l'arme, et non pas moi!

Cela nous ferait donc:

Force d'Assaut de Kharn (Marines du Chaos) : 1499 Points

7éme jet 1500 points

QG

  • Prince Démon (140 pts)
    • Arme de corps à corps
    • 1x Aile , Créature monstrueuse , 1x Marque de Khorne , Sans peur

    [*]§ Khârn (165 pts)

    • La Carnassière, Pistolet a plasma
    • Armure énergétique , Benediction du Dieu du sang , Charge féroce , Icone Personnelle , Le Felon , Marque de Khorne , Personnage indépendant , Sans peur , grenade frag/antichar

Troupes

  • Escouade Troupes (273 pts)
    • 7x Berserk (147 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]Champion des Crânes (66 pts)

      • 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle

      [*]Rhino du Chaos (60 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]Escouade Troupes (273 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]Champion des Crânes (66 pts)

      • 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle

      [*]Rhino du Chaos (60 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]Escouade Troupes (8 unités / 242 pts)

    • 6x Berserk (126 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]Champion des Crânes (56 pts)

      • 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle

      [*]Rhino du Chaos (60 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]8x Démons Mineurs invoqués (104 pts)

    • Arme de corps à corps

Attaque Rapide

  • 4x Motard du Chaos (152 pts)
    • Arme de corps à corps, Bolter Jumelé, 2x Fuseur, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , Moto du chaos

Soutien

  • Vindicator du Chaos (150 pts)
    • 1x Bolter Jumelé, Canon démolisseur
    • Fumigènes , Lame de bulldozer , 1x Possession démoniaque , Projecteur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bolter jumelé sur le Vindicator. Il sert à quoi? Parce que si mon adversaire me fait un résultat "Arme Détruite", c'est lui qui choisit l'arme, et non pas moi!

C'est vrai, c'est lui qui choisi, mais j'invite à relire la fin du paragraphe "arme détruite", et tu comprendras que le bolter peut sauver ton véhicule qui offre un parfait couvert pour protéger tes rhinos. Sinon j'aime bien ta liste, elle a du caractère, bien équilibrée avec 4 troupes, et qui causera de sérieux problème à ton adversaire !

Sinon, je dirais juste que moi j'aime bien l'épée énergétique sur le champion berzerk, mais c'est qu'une question de goût. Généralement j'utilise ce type d'unité en contre charge, tandis qu'une de mes unité est déjà engagée au CàC, l'impact est souvent garanti car elle charge 88% du temps :innocent:

Enfin bon, c'est juste histoire de balancer plein de pains énergétiques avec une bonne ini, rien d'autre, il faut juste choisir entre taper vite ou fort.

Change rien, elle est très bien comme ça :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour bonjour!

Bon, j'ai pu faire une partie test hier à 1.500 points, mon ami ayant envie de jouer à plus de 1.000 points. J'ai du modifier la liste du dessus pour 2 raisons:

1°) après reflexion et les avoir vu sur la table, les Démons Mineurs sont à :lol: . Même mes Space Marines d'Assaut son meilleurs (et ils sont eux-même à :lol: ).

2°) j'avais pas cette liste sous les yeux. Du coup j'ai remplacer Kharn et les DMineurs par une escouade de 8 Berkos gantés en Rhino bodybuildé comme les autres.

J'vais pas vous raconter ma vie, mais je l'ai presque table-raser parce que j'ai chargé ses 5 Terminators MT/BT avec Vulkan que j'ai spammé de pistolet bolter puis que j'ai chargé. Ce que je retire de cette partie:

- aucun tir longue portée de mon côté. C'est très handicapant. Je pense remplacer Kharn par deux Obliterators.

- les Motard double fuseur qui pètent son Land Raider Redeemer au second tour, c'est... Jouissif comme dirait mon collègue Slaaneshi :P

- les Rhinos gonflés, qui avancent de 12ps et déclenchent leurs fumigènes, c'est quand même 'achement bon.

- les combi-fuseurs, c'est bon, mangez en!

D'où après réflexion:

--> Est-ce que je garde Kharn? Si non, je pose une doublette d'Oblits.

--> En virant les Démons Mineurs, je récupère 104 points. Où les mettre?

Voilà, à vous les studios. Si vous voulez un débrief un peu plus complet, avec sa liste, et les grandes lignes de la bataille, je peux vous résumer ça. Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu y gagnerais en remplaçant le Félon par des Oblitérator, pour 2 raisons : d'abord jouer un personnage spéciale à chaque partie, hors campagne scénarisée, c'est mal. Ensuite les Oblitérators protègent le Vindicator en divisant les tirs de l'adversaire qui va devoir choisir quel soutien détruire en premier. Les Obli sont également très utiles pour contrer les Dread podés et leur arsenal d'armes de tir varié leur permet d'avoir toujours la réponse adapté à un problème donné.

Et puis ils "Feppent" près des icones, parfait pour des lance-plasma jumelés ^^.

Pour renforcer leurs points forts, si tu penses aussi retirer tes Démons Mineurs et que tu penses avoir assez de troupes, alors prend 1 autre Oblitérator, ainsi tu remplis tes 3 choix de Soutiens, avec le Vindic et 2+1 Obli.

Donc :

- Kharn

-8 Démons

+3 Obliterators

Là il te reste 45 points et il te faut un Berko de plus pour ton unité de 7.

+ 1 Berserk

Avec les 24pts restant, tu peux renforcer tes motos avec un Aspirant Champion avec Bombe à fusion au cas où tes fuseurs se ratent sur un LR :blushing: et pour augmenter la répartition des tirs afin de garder les fuseurs le plus longtemps possible.

Bonne tuerie!!

Muet, félon à mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami muet d'hiver!

Désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'ai lu il y a 2-3 jours ce que tu m'as mis et je continue d'y réflechir.

Pour les Obliterators, j'ai peur de me faire lyncher sur la compo. J'ai une armée qui a pour but d'être bonne sans aller chercher les gros bourrins du codex. 2 me paraissent suffisants, mais un 3ème je me tâte. Ceci dit, avec 99 points, y a pas grand chose à faire dans ce codex...

Pour les 24 points restants, un Aspirant Champion sur l'escouade de Motards peut être pas mal, bien que son prix soit lui bien moins jouissif pour le coup. Avec une bombe à fusion, il me permettra effectivement de tenter de détruire un char une dernière fois avant de me faire raser.

Ce qui nous donnerait:

Force d'Assaut de Blasphème(Marines du Chaos) : 1491 Points

8éme jet 1500 points

QG

  • Prince Démon (110/140 pts)
    • Arme de corps à corps
    • 1x Aile , Créature monstrueuse , 1x Marque de Khorne , Sans peur

Troupes

  • Escouade Troupes (9 unités / 258 pts)
    • 7x Berserk (147 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]Champion des Crânes (36/51 pts)

      • 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]Rhino du Chaos (35/60 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]Escouade Troupes (9 unités / 273 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]Champion des Crânes (36/66 pts)

      • 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle

      [*]Rhino du Chaos (35/60 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]Escouade Troupes (9 unités / 273 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]Champion des Crânes (36/66 pts)

      • 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle

      [*]Rhino du Chaos (35/60 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (4 unités / 172 pts)
    • 3x Motard du Chaos (99/119 pts)
      • Arme de corps à corps, Bolter Jumelé, 2x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , Moto du chaos

      [*]Champion Motard (48/53 pts)

      • Arme de corps à corps, Bolter Jumelé, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Grenade anti-chars , Grenade frag , Moto du chaos

Soutien

  • 3x Obliterator (225 pts)
    • Gantelet energétique
    • Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur

    [*]Vindicator du Chaos (125/150 pts)

    • 1x Bolter Jumelé, Canon démolisseur
    • Fumigènes , Lame de bulldozer , 1x Possession démoniaque , Projecteur

Autre possibilité:

- Mettre deux Oblitérators

- Passer les Motards à 6, avec un Aspigantelet et une icône de Khorne. Le problème c'est qu'ils sont par 6 Slaanesh, et je ne suis pas sûr et certain de leur efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.