Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] Khorne-World Eaters 1500 points


Kaelis

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voili voilou une idée de liste qui m'onubile depuis quelques temps:

Force d'Assaut de Kharn (Marines du Chaos) : 1494 Points

QG

  • § Khârn (165 pts)
    • La Carnassière, Pistolet a plasma
    • Icone Personnelle , grenade frag/antichar , Charge féroce , Benediction du Dieu du sang , Sans peur , Personnage indépendant , Marque de Khorne , Le Felon , Armure énergétique

Le Sanguinaire en personne. Il monte à bord du Land Raider pour retourner deux trois Carnifs et se faire du populeu si l'envie lui vient. Vous l'aurez compris, c'est le touche à tout de la maison.

Troupes

  • Escouade Troupes (258 pts)
    • 7x Berserk (147 pts)
      • Pistolet Bolter, Arme de corps à corps
      • Grenade anti-chars , Charge féroce , Armure énergétique , Sans peur , Marque de Khorne , Grenade frag

      [*]Champion des Crânes (36/61 pts)

      • 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade frag , Grenade anti-chars

      [*]Rhino du Chaos (35/50 pts)

      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , 1x Blindage renforcé , Réparation , Projecteur

    Escouade basique: on arrive, on tapote l'ennemi et on prend l'objo si on est encore assez nombreux. Le blindage renforcé est là pour éviter le "j'te tire dessus, tu bouges plus!".

    [*]Escouade Troupes (248 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
      • Pistolet Bolter, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Grenade anti-chars , Sans peur , Marque de Khorne , Charge féroce , Armure énergétique

      [*]Champion des Crânes (36/51 pts)

      • Pistolet Bolter, 1x Arme énergétique
      • Grenade anti-chars , Armure énergétique , Grenade frag

      [*]Rhino du Chaos (35/50 pts)

      • Bolter Jumelé
      • Réparation , Projecteur , 1x Blindage renforcé , Fumigènes

    Escouade légérement différente dans sa composition, mais qui différe en fait trés peu. Elle est là pour gérer le populeux un peu mieux que les autres et en tapant vite et fort à l'énergétique.

    [*]Escouade Troupes (258 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
      • Pistolet Bolter, Arme de corps à corps
      • Sans peur , Marque de Khorne , Grenade frag , Grenade anti-chars , Charge féroce , Armure énergétique

      [*]Champion des Crânes (36/61 pts)

      • Pistolet Bolter, 1x Gantelet energétique
      • Grenade frag , Grenade anti-chars , Armure énergétique

      [*]Rhino du Chaos (35/50 pts)

      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , 1x Blindage renforcé , Réparation , Projecteur

    Escouade basique: on arrive, on tapote l'ennemi et on prend l'objo si on est encore assez nombreux. Le blindage renforcé est là pour éviter le "j'te tire dessus, tu bouges plus!".

    [*]Escouade Troupes (195 pts)

    • 7x Space Marine du Chaos (105 pts)
      • Pistolet Bolter, Bolter, Arme de corps à corps
      • Grenade anti-chars , Grenade frag , Armure énergétique

      [*]Aspirant Champion (30/55 pts)

      • Pistolet Bolter, Bolter, 1x Gantelet energétique
      • Grenade frag , Armure énergétique , Grenade anti-chars

      [*]Rhino du Chaos (35 pts)

      • Bolter Jumelé
      • Projecteur , Fumigènes , Réparation

    Les 8 Goyos non-Berserks parce que plus les points. Ils suivent le rush pour faire tapoter eux aussi et si le Rhino est HS ils retournent vers mes objos...

    [*]7x Space Marine du Chaos (105/135 pts)

    • Pistolet Bolter, Bolter, Arme de corps à corps
    • Grenade frag , Grenade anti-chars , Armure énergétique , 1x Icône de Khorne

Aussi nommés les "Sacrifiés" ou "PV de Kharn". Ils sont là pour éponger les 1 de Kharn et lui servir de bouclier au tir aprés avoir défoncer au close. Occasionellement ils tapent aussi.

Soutien

  • Land Raider (220/235 pts)
    • Canon laser jumelé x2, Bolter Lourd Jumelé
    • Projecteur , Fumigènes , 1x Blindage renforcé

Amene Kharn au close et assure les tirs anti-chars (d'où le blindage renforcé plutôt que la possession).

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Question: devrais retirer la MoK des Sacrifiés pour la mettre sur mes Goyos non-Berserks?

J'attends moults commentaires de votre part pour commenter ma liste monothéiste ^^! Merci d'avance!

Modifié par alphayoung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense :

-Trop de troupes : enlève une troupe.

-Trop de berserk : c'est clair, ils sont bien mais aussi très chère ! Je te conseil de passer une unité de berserk en spaces marines classiques, marqués de Khorne. Ça fait quelques points en plus.

-Pas assez de soutien. En anti char, tu n'as (que) Kharn et 3 gantelets... Prend donc un vindicator, un defiler ou des oblitérator, le choix est tiens !

A 1500 points ça devrait rentrer tous ça. Mais le gros problème de ta liste c'est clairement l'anti-char.

Sinon, belle liste fluff de Khorne.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien sa fait un moment que je n'ai pas vu notre cher Kharn dans une liste ta liste me semble sympa mais je rejoint l'avie de biilou il ya un manque crustial d'anti char

peut etre que dans ta bande de goyo case 2 fuseurs et case 2 fuseurs dans une autre car je pence que tu est au courrant que les SMC on leur arme de tir plus leur armes de CC donc sa ne tempeche pas d'avoir 2 fuseur

donc retire une escouade de berserk je pence pour gonfflé a 10 tes effectif marine pour leur mettre 2 fuseurs et vire l' épée NRJ d'une champion des crane pour lui coller un mouffle car meme si sa tape en dernier ta quand meme 8x4 atk en charge pour saturer + 4 attaque de mouffle pour achever

es si il te reste des points les demons pourrait etre sympa ou un demon majeur

voila espérant t'avoir aidé

a++

Modifié par Gabber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime bien ta liste, car celle que joue lui ressemble assez.

Cependant, j'ai jamais pris de LR, car en 1500 point je le trouve beaucoup trop cher pour seulement 2 tirs de Canon laser, et sur la même cible. 2*1 Oblit me semble plus judicieux, et plus polyvalent (grâce au Lance Plasma L)

Ensuite, les Berkos sont très peut fait pour tenir un objectif je trouve. Comme mes prédécesseurs l'ont dis, une escouade de Berkos en moins, et rajoute une de SMC normaux. Pis avec les points du LR tu pourra augmenter les escouades de tes Berkos a 8 :shifty:. Enfin moi c'est ce que je ferais :P

Bonne chance X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense :

-Trop de troupes : enlève une troupe.

-Trop de berserk : c'est clair, ils sont bien mais aussi très chère ! Je te conseil de passer une unité de berserk en spaces marines classiques, marqués de Khorne. Ça fait quelques points en plus.

-Pas assez de soutien. En anti char, tu n'as (que) Kharn et 3 gantelets... Prend donc un vindicator, un defiler ou des oblitérator, le choix est tiens !

A 1500 points ça devrait rentrer tous ça. Mais le gros problème de ta liste c'est clairement l'anti-char.

Sinon, belle liste fluff de Khorne.

En espérant t'avoir aidé.

Okay pour les troupes, même si 5 Troupes en Chaos, je trouve ça clase ^^!

Changer les Berserks? 8 Marounes dont 1 Gantelet, avec MoK et 1 fuseur + 1 bolter/fuseur c'est 260 points contre 258 les 8 Berserks dont 1 Gantelet... Mon choix est fait! Aprés peut-être qu'au fil des parties je vais me ranger à ton avis, mais sincérement là, j'hésite pas...

Okay pour le manque de soutien longue portée anti-char. J'envoie de l'Oblit, depuis que j'ai découvert la CC de 3 du Défiler, je n'ai plus envie de le jouer. Le Vindic c'est surfait, j'veux être un peu original (vous me direz que déjà, ne pas avoir un double Prince fouettard en Chaos, c'est Original ^^!).

Merci pour ton aide :P!

Hé bien sa fait un moment que je n'ai pas vu notre cher Kharn dans une liste ta liste me semble sympa mais je rejoint l'avie de biilou il ya un manque crustial d'anti char

peut etre que dans ta bande de goyo case 2 fuseurs et case 2 fuseurs dans une autre car je pence que tu est au courrant que les SMC on leur arme de tir plus leur armes de CC donc sa ne tempeche pas d'avoir 2 fuseur

donc retire une escouade de berserk je pence pour gonfflé a 10 tes effectif marine pour leur mettre 2 fuseurs et vire l' épée NRJ d'une champion des crane pour lui coller un mouffle car meme si sa tape en dernier ta quand meme 8x4 atk en charge pour saturer + 4 attaque de mouffle pour achever

es si il te reste des points les demons pourrait etre sympa ou un demon majeur

voila espérant t'avoir aidé

Kharn, je l'adore tout court ^^! Je vais juste convertir sa fig' qui est moche à souhait, mais sinon, tout me plait chez lui!

Les escouades de 10, oui... Mais non. Oui, je suis un de ses crétins qui se prétendent joueurs fluffs et qui cherchent à billiser leur armée. pour moi, c'est 8 ou rien!

L'épée energétique c'est pour la conversion d'une figurine mais aussi la possibilité de taper avant les grosses armes (Nobz, Capitaine,...) à F8 qui font des trous dans les Berserks.

Les démons, je me posais la question, même si je trouve qu'en 1.500 points c'est chaud à placer et que vu leur stats... 5+ pour save quand on a E4, c'est pas top je trouve... Au close ils font pas grand chose, au tir,... Rien!

Alors éventuellement, une escouade (de 8 par exemple :P ) pour FeP sur mon objo en fin de partie, cachée par le couvert dans lequel ils se jettent, pourquoi pas... A réfléchir...

Salut, j'aime bien ta liste, car celle que joue lui ressemble assez.

Cependant, j'ai jamais pris de LR, car en 1500 point je le trouve beaucoup trop cher pour seulement 2 tirs de Canon laser, et sur la même cible. 2*1 Oblit me semble plus judicieux, et plus polyvalent (grâce au Lance Plasma L)

Ensuite, les Berkos sont très peut fait pour tenir un objectif je trouve. Comme mes prédécesseurs l'ont dis, une escouade de Berkos en moins, et rajoute une de SMC normaux. Pis avec les points du LR tu pourra augmenter les escouades de tes Berkos a 8 . Enfin moi c'est ce que je ferais

Bonne chance

Tes idées sont retenues pour les Oblits et le Land Raider.

Retirer des Berkos pour les normaux... Boaf boaf... Je me rends compte que c'est pas vraiment gagnant... Tu pourrais dévelloper s'il te plait?

Sur la base de ce qui m'a été dit (et de ce que j'ai retenu, tellement je suis chiant!!), j'ai donc fondé une nouvelle liste, qui devrait faire un bon compromis tir d'appui/close.

Force d'Assaut de Kharn (Marines du Chaos) : 1489 Points

QG

  • § Khârn (165 pts)
    • La Carnassière, Pistolet a plasma
    • Icone Personnelle , grenade frag/antichar , Charge féroce , Benediction du Dieu du sang , Sans peur , Personnage indépendant , Marque de Khorne , Le Felon , Armure énergétique

Plus vulnérable certes dans son taxi "low cost", il continue de faire peur puisuqe l'adversaire doit choisir entre gérer les 4 Rhinos de closeurs qui leur foncent dessus ou les Soutiens qui pillonent violement.

Troupes

  • Escouade Troupes (258 pts)
    • 7x Berserk (147 pts)
      • Pistolet Bolter, Arme de corps à corps
      • Sans peur , Marque de Khorne , Grenade frag , Grenade anti-chars , Charge féroce , Armure énergétique

      [*]Champion des Crânes (36/61 pts)

      • Pistolet Bolter, 1x Gantelet energétique
      • Grenade frag , Grenade anti-chars , Armure énergétique

      [*]Rhino du Chaos (35/50 pts)

      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , 1x Blindage renforcé , Réparation , Projecteur

    J'arrive, j'te retourne et bim, je te gantelete... Pas super fin, mais quand on veut des crânes de nos jours, ben faut savoir s'y prendre hein...

    [*]Escouade Troupes (248 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
      • Pistolet Bolter, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Grenade anti-chars , Sans peur , Marque de Khorne , Charge féroce , Armure énergétique

      [*]Champion des Crânes (36/51 pts)

      • Pistolet Bolter, 1x Arme énergétique
      • Grenade anti-chars , Armure énergétique , Grenade frag

      [*]Rhino du Chaos (35/50 pts)

      • Bolter Jumelé
      • Réparation , Projecteur , 1x Blindage renforcé , Fumigènes

    J'arrive, j'te retourne et bim, je te coupe... Pas super fin, mais quand on veut des crânes de nos jours, ben faut savoir s'y prendre hein... Je me rends compte qu'une bombe à fusion serait bienvenue...

    [*]Escouade Troupes (258 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
      • Pistolet Bolter, Arme de corps à corps
      • Sans peur , Marque de Khorne , Grenade frag , Grenade anti-chars , Charge féroce , Armure énergétique

      [*]Champion des Crânes (36/61 pts)

      • Pistolet Bolter, 1x Gantelet energétique
      • Grenade frag , Grenade anti-chars , Armure énergétique

      [*]Rhino du Chaos (35/50 pts)

      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation , 1x Blindage renforcé

    J'arrive, j'te retourne et bim, je te gantelete... Pas super fin, mais quand on veut des crânes de nos jours, ben faut savoir s'y prendre hein...

    [*]Escouade Troupes (155 pts)

    • 7x Space Marine du Chaos (105 pts)
      • Pistolet Bolter, Bolter, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Grenade anti-chars , Armure énergétique

      [*]Rhino du Chaos (35/50 pts)

      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation , 1x Blindage renforcé

Les "PV de Kharn" ou "épongeurs de 1" selon les versions. En plus s'ils sont encore vivants en fin de partie, ils sont opérationnels... Mais que demande le peuple??

Soutien

  • 2x Obliterator (150 pts)
    • Gantelet energétique
    • Sans peur , Lents & Méthodiques , Frappe en profondeur , Arme Obliterator

    [*]2x Obliterator (150 pts)

    • Gantelet energétique
    • Sans peur , Lents & Méthodiques , Frappe en profondeur , Arme Obliterator

    Faire une doublette me plait pas vraiment, mais bon... Faut s'adapter ^^'

    [*]Predator du chaos (70/105 pts)

    • Canon laser jumelé
    • Fumigènes , Projecteur

Et là je me rends compte que la saturation au close de mes Zerks suffit donc je lui met de quoi chasser du tank...

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien à y redire, là elle est bien ta liste ^^

Par contre j'accompagnerais pas Kharn avec les SMC. Je le mettrais avec des berkos et les SMC pour garder un objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 15pts le marounes, ça m'ennuierai de les faire trucider par Kharn au moindre 1.

Personnellement j'essaie toujours de mettre Kharn dans un land raider avec une escouade de berserks. A côté de ça je prend 8 démons mineurs qui sont pas cher. Dès qu'ils sont dispo je les fais venir à 6" du land et Kharn sort pour les rejoindre et charger avec les démons mineurs.

Pendant ce temps l'escouade de berzerks va charger une autre cible de l'autre côté.

Les 8 démons sont pratiques car peu cher, avec une invu, ils font une saturation de F4 I4 et permettent de protéger Kharn lors de la consolidation (comme ça, pas de mauvaise surprise avec une moufle qui va se coller à notre cher kharn).

Après c'est une question de goût, mais ça permet d'investir des points ailleurs.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 15pts le marounes, ça m'ennuierai de les faire trucider par Kharn au moindre 1.

bas tu sai pour 2 poin de plus ta une 3+ et acces a une icone donc plus performant au CàC...

es demon pourquoi pas mais voila il serront a la traine du land s' il arrive au tour 2 non ? donc des smc sont plus adapter et peuvent ecaisser alors que les demon difficilement vus qu'il craigne la saturation avec leur 5+... pas top

aprés comme tu ds c'est une question de gout ^^

a++

Gabber

Modifié par Gabber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général au début du tour 2 le land est placé pour faire sortir mon escouade.

J'ai une liste en 2000pts de berzerks et cette petite combo n'a jamais perdu un seul corps à corps. Kharn fait suffisament le ménage pour éviter d'avoir trop de pertes dans les démons mineurs.

A 15pts le marines + icône + aspirant, l'escouade revient plus cher et les pertes sont signifiantes. Surtout avec les tests de morale.

C'est à double tranchant, mais une armée avec presque que des unités sans peur, ça permet de rester solidement au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrais que je testé dans la liste full mécaniser ^^ bin a lui de choisir hihi mais je pence que ton idée et mieu ^^ bien vus

merci de ton conseil

a+

Gabber

Edit Alpha: Orthographe :P ... Ca vaut pour les autres posts

Modifié par alphayoung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes idées sont retenues pour les Oblits et le Land Raider.

Retirer des Berkos pour les normaux... Boaf boaf... Je me rends compte que c'est pas vraiment gagnant... Tu pourrais dévelloper s'il te plait?

Bah moi je disais ça pour éviter que ce soit une escouade de Berkos qui tiennent un objo. J'pense que 2 troupes de Berkos plus Kharn, appuyées par 2 troupes de SMC classiques sur les objos qui tirent c'est mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de placer des Démons me semble pas mal. Si mes souvenirs sont bons, c'est 13 points piéce.

Donc 8 Sanguinaires, 91 points... Faudrait que je vire soit un Oblit, soit le Pred'... Que me conseillez vous?

Ton combo me parait trés bien, mais je vais garder les SMC, pour que Kharn se balade avec les démons pendants que les Marines prennent place dur l'Objectif nettoyé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

104pts les 8 démons mineurs. Perso je retirerai le pred', je ne suis pas un inconditionnel de ce char et les oblit' sont plus "couteaux suisses" low cost ultra efficace.

Garder une troupe de SMC pour l'objo est une bonne idée, et puis elle permettra à Kharn de se ballader dedans en attendant l'arrivée des démons mineurs.

Peut être baisser leur équipement ? Si tu as besoin de points je taperais dans cette escouade en retirant l'aspi mouflé. Après c'est qu'un avis :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conseil : perso j'essaye encore et toujours de caser mes pred dans mes listes chaos mais ils font jamais rien de bien, les Obli sont meilleurs tt simplement, et pour peu qu'ils arrivent tour 2 des réserves le pred se disputera les mêmes cibles que les obli, 1 tir de CL pour une centaine de pts c gaché...

donc :

- le Predator

+ 1 escouade de démons mineurs invoqués

et pour le reste je suis pas fan du blindage renforcé sur les rhino, les pts économisés sur cet équipement te permettraient de prendre un champion avec gant pour tes SMC, histoire d'appuyer Kharn contre du lourd, et tu peux même leur rajouter un fuseur pour booster ton anti-char. Et peut être des icones pour les Berserks, pour faciliter la FeP des Obli et donner plus de polyvalence aux démons invoc....

BFTBG!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force d'Assaut de Kharn (Marines du Chaos) : 1488 Points

3éme jet 1500 points

QG

  • § Khârn (165 pts)
    • La Carnassière, Pistolet a plasma
    • Icone Personnelle , grenade frag/antichar , Charge féroce , Benediction du Dieu du sang , Sans peur , Personnage indépendant , Marque de Khorne , Le Felon , Armure énergétique

Gros billou qui enfonce tout... Faut-il le presenter ou ses caracs/son équipements parlent d'eux-mêmes?

Troupes

  • Escouade Troupes (258 pts)
    • 7x Berserk (147 pts)
      • Pistolet Bolter, Arme de corps à corps
      • Sans peur , Marque de Khorne , Grenade frag , Grenade anti-chars , Charge féroce , Armure énergétique

      [*]Champion des Crânes (36/61 pts)

      • Pistolet Bolter, 1x Gantelet energétique
      • Grenade frag , Grenade anti-chars , Armure énergétique

      [*]Rhino du Chaos (35/50 pts)

      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , 1x Blindage renforcé , Réparation , Projecteur

    On fonce, on tape, on tape, on tape, on prend l'objo si y a plus rien à taper... Pas super fin mais bon, moi j'joue KHORNE...

    [*]Escouade Troupes (248 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
      • Pistolet Bolter, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Grenade anti-chars , Sans peur , Marque de Khorne , Charge féroce , Armure énergétique

      [*]Champion des Crânes (36/51 pts)

      • Pistolet Bolter, 1x Arme énergétique
      • Grenade anti-chars , Armure énergétique , Grenade frag

      [*]Rhino du Chaos (35/50 pts)

      • Bolter Jumelé
      • Réparation , Projecteur , 1x Blindage renforcé , Fumigènes

    On fonce, on découpe, et optionellement, on prend un objo...

    [*]Escouade Troupes (258 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
      • Pistolet Bolter, Arme de corps à corps
      • Sans peur , Marque de Khorne , Grenade frag , Grenade anti-chars , Charge féroce , Armure énergétique

      [*]Champion des Crânes (36/61 pts)

      • Pistolet Bolter, 1x Gantelet energétique
      • Grenade frag , Grenade anti-chars , Armure énergétique

      [*]Rhino du Chaos (35/50 pts)

      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation , 1x Blindage renforcé

    Un coup de gantelet, deux coups de gantelet, trois coups de gantelet...

    [*]8x Démons Mineurs invoqués (104 pts)

    • Arme de corps à corps

    Arrivent en FeP prés de Kharn s'il est sorti le tour de leur arrivée. Sinon, je les place sur un de mes objos et couché dans le couvert le plus proche...

    [*]Escouade Troupes (155 pts)

    • 7x Space Marine du Chaos (105 pts)
      • Pistolet Bolter, Bolter, Arme de corps à corps
      • Grenade frag , Grenade anti-chars , Armure énergétique

      [*]Rhino du Chaos (35/50 pts)

      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation , 1x Blindage renforcé

    Les PV de Kharn, ainsi que son taxi! Si les Démons rejoignent Kharnounet à temps, ils le quittent pour prendre un objo.

Soutien

  • 2x Obliterator (150 pts)
    • Gantelet energétique
    • Sans peur , Lents & Méthodiques , Frappe en profondeur , Arme Obliterator

    [*]2x Obliterator (150 pts)

    • Gantelet energétique
    • Sans peur , Lents & Méthodiques , Frappe en profondeur , Arme Obliterator

Le vieux doublon moisi, fait à partir de conversions de Terminators bien sûr!

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kharn bloqué par un dread ?

Hahaha

Nan impossible ^^ F6(ou F5) + 2d6 de pénétration touche sur 2+.

Après je suis d'accord un petit fuseur pour 10pts est une très bonne chose, mais je mettrais 2 icônes sinon sur les escouades de berzerks, pour assurer une bonne utilisation des démons mineurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu sors du rhino tu peux pas charger, un DI (tombé du ciel) en face c blindage 13 qui te charge donc F5 + 7 (moyenne sur 2D6) = 12, tu lui fais rien, en retour tu prends 4 pains F10 boujour la MI l'invu 5+ te sauve 1 fois sur 3 :rolleyes:

C'EST DU VECU !!!

Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup réfléchi aux deux possibilités, et je vous avouerai n'être sûr de rien...

- le fuseur: il est sympa, peut même péter un Land raider mais...

1°) 3+, ça se rate

2°) 10 points, c'est cher (je jouais Marines avant aussi ^^')

- les icônes: c'est utile, c'est peu cher et ça maximise l'impact des démons...

Donnez moi vos avis s'il vous plait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que les icones ont l'aires plus utile que le fuseur mais il serrait bete de resté bloqué par un raider car croit moi que la cible prio de ton adversaire sera les obli' et malgré leur 2+/5+ et bien sa part trés vite ( connaissance de cause ^^

donc je te conseillerai moi le fuseur voila voila

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ca sert a rien de mettre des obliterators si tu n'as pas d'icones.Tu devrais garder le land raider et mettre kharn dedans le seul avantage de ce vehicule pour les khorneux c'est un vehicule d'assaut. je joues khorneux et crois moi j'ai quatre escouades de zerks generalement ton adversaire si attends pas .full troupe ca marche mais il te faudra des troupes téléportées pour contre balancée ton armée qui se deplacera pour allez au corps à corps.pas besoin d'obliterator prends des terminators avec armes combinées bolteur fuseur et poing tronconneur si il y a du monde flamers l'avantage c'est qu ils ne sont pas lents et méthodiques donc plus apte a se deplacer et a courrir.

Kharn n'as pas besoin de soutien tout seul il peut gérer pas mal de troupe et l'avantage ton ennemi s'acharnera dessus au tir car il fait peur et si il fait du un ça ne fera rien.

Pour les rhinos je leur met l'arme combinée sur pivot pour 10 points en plus ca peut faire la difference prend flamer ou fuseur ca fera toujours des armes antichars ou anti infanteries.Le but c' est de se raprocher le plus rapidement de ton adversaire et téleporte tes terminators avec l'icone pas de déviation et ca mettra une grosse pagaille chez ton ennemi. :wink: pour vraiment optimiser prends trois motos avec la regle turbo booster + iconec'est pas mal et tu mets deux fuseurs je vais essayer cette petite option . :whistling:

Pour les escouades de huit zerks c'est bien si tu veux jouer fluff mais en tournois passe a dix ça optimise le cout de rhino qui a une capacité de dix laissé deux places vacantes je ne vois pas l'interet. :lol:

Pour les smc basiques prend une icone avec la marque universelle pour relancer les cd car perso je trouve que c'est cher pour ce que c'est et ca a du mal a tenir sans peur fait vraiment la difference d'ou le choix des zerks

Je ne joues pas demons invoqués j'ai jamais essayé je trouve les caracs pas terribles et encore moins demon majeur invoqué pour plus de point je prefere prendre un seigneur monté sur juger avec verse sang combinaison risqué mais tres éfficace quand il est soutenu par une escouade pour moi c'est l'arme anti termi.5 + 2d6 attaques de force 5 touche sur 3+ et blesse sur 2+ aucune sauvegarde d'armure generalement ca fait le café. :lol:

Modifié par Druss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour,

Ah le WE , toujours un petit pincement au cœur quand je pense a eux. Je ne sais pas pourquoi mais je les trouvent charmant dans leur façon de penser...

Mais bon bref , on est pas la pour parler Chiffon et Petit gâteaux... On est la pour parler de Khorne , des World Eaters et de leur manière de faire... ( et c'est pas en cuisine qu'ils ont les meilleurs points :D )

Tu te dis joueurs Fluff et ben c'est bien car j'aime ca. Et donc ....

Les 2*2 Obliterors , et ben comme dire , ca n'ira pas dans ton armée.

( A ceux qui l'ont conseillé , si vous voyez une grosse tête toute rouge avec des cornes... vous saurez alors qu'il fallait pas lui conseiller des oblis ... )

Khorne n'aime pas les pleutres qui utilise les tirs de loin... Bref ... soyons plus sérieux.

L'ami Druss n'a pas vraiment tord dans ce qu'il dis. Tu as vraiment d'autres moyens de parvenir a tes fins.

Bon pourquoi pas les 2*2 Oblis :

1) Comme dis plus haut c'est pas Fluff

2) Tu n'as qu'une icône et elle est sur Kharn. Imagine que tu joues sur un terrain charger , PAF tu dois les faire apparaitre et la seul place sur ou les mettre c'est a 6 pouce e Kharn. Kharn aura bien entendu eu la gentillesse de se rapprocher au maximum de l'ennemi... Que vont faire tes Oblis? Certainement pas grand chose et donc tu ne les rentabiliseras pas.

3) Si tu es obligé de les poser au déploiement , parce que tu rends compte qu'ils ne sauront pas FEP correctement , tu te rendras également compte que leur ligne de vue seront déjà très limité des le tours deux. Parce que si tu es un bon WE tu auras déjà engagé la moitié de l'armée adverse...

Bref les Oblis c'est pas ca...

Bon alors que te reste t'il pour faire de l'anti-char ? :

Excellente question :blushing: . Tu es un World Eaters , tu voues ta vie au Dieu du Sang , tu recherche le contact de la viande fraiche sur ta hache et bien sache que pour l'anti char tu as plusieurs options ;

- Le Demon majeur : Rapide , Brutal et Inattendu.Et que pour 100pts. Que demande le peuple? Si on lui tire dessus, tes berzerks seront libre de faire autre chose.

- Le prince Démon avec ailes : Dans le même genre que le DM mais plus prévisible.

- Les defilers et les dreads => Leur seul inconvénients c'est qu'ils sont souvent beaucoup plus lent que le reste de ton armée....

- Tes aspirants champions avec gantelets bien entendu

- Les terminators

Autre conseil :

-Comme dis plus haut , je pense que Kharn est mieux solo qu'avec une escouade pour charger mais bon c'est qu'un avis...

- Le land raider que tu as pris au début est tres bien dans ce genre de liste , car il se fait directement tiré dessus et donc il monopolise l'attention pour que tes autres transport arrive a temps. A defaut je ne mettrai pas Kharn dedans car c'est partir sans son joueur fétiche...

- Je ne comprend pas l'interet de mettre des SMC normaux dans ta liste. Surtout depuis que tu as mis les Demons mineurs. Et donc je remplacerai cette escouade par encore 8 Démons mineurs ou un DM.

Voila ,

Que Khorne soit avec toi...

A bientot ,

Neka'h

Modifié par neka_h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Druss:

Ca sert a rien de mettre des obliterators si tu n'as pas d'icones.

Oo... Je veux bien que les Oblits soient pas fluffs, je suis même totalement d'accord, mais alors ça, ça me reste en travers de la gorge... Pourquoi tiens tu à mettre en FeP des unités qui ne sont pas taillées pour le close et qui défoncent à distance?? Là, j'avoue me le demander. D'autant que ça fait une cible supplémentaire pour l'ennemi, qui ne doit pas les négliger au profit des Rhinos de Zerks, sinon coup de canon laser x 4...

Tu devrais garder le land raider et mettre kharn dedans le seul avantage de ce vehicule pour les khorneux c'est un vehicule d'assaut. je joues khorneux et crois moi j'ai quatre escouades de zerks generalement ton adversaire si attends pas .

C'est le truc du moment: les jouers SM ou SMC jouent du Land Raider, à lire les listes, on dirait qu'il n'y a plus que de cela. Ben moi je dis non. Y en a marre du Land Raider, surtout que les adversaires des Marines savent bien que nous en mettons à profusion, d'où la profusion des fuseurs dans les listes. J'préfére perdre 50 points sur un tir de fuseur que 220. Question de goût.

J'hésite à rajouter une Escouade de Zerks, d'autant qu'ils coûtent presque aussi chers que les marqués...

full troupe ca marche mais il te faudra des troupes téléportées pour contre balancée ton armée qui se deplacera pour allez au corps à corps.pas besoin d'obliterator prends des terminators avec armes combinées bolteur fuseur et poing tronconneur si il y a du monde flamers l'avantage c'est qu ils ne sont pas lents et méthodiques donc plus apte a se deplacer et a courrir.

Par "full troupe", tu entends full troupe à pied ou full Troupes?

Prendre des unités Téléportées, c'est en avoir moins sur la table, donc laisser l'adversaire viser les Zerks.

Les Terminators sont marrants, mais pour 150 points, les Oblits ont un PV de plus, une foultitude d'armes de tirs et le gantelet est déjà compris.

Je ne compte pas jouer des figurines d'Obliterators, mais des figurines de Terminators bourrés d'armes, afin de representer des Terminators qui ont subi la bénédiction de Khorne en intégrant leurs armes à leur corps...

Kharn n'as pas besoin de soutien tout seul il peut gérer pas mal de troupe et l'avantage ton ennemi s'acharnera dessus au tir car il fait peur et si il fait du un ça ne fera rien.

Kharn a pas besoin de soutien, mais de PV. C'est pas sa 5+ invu qui va lui éviter une mort instantanée, ou sa 3+ une saturation.

Pour les rhinos je leur met l'arme combinée sur pivot pour 10 points en plus ca peut faire la difference prend flamer ou fuseur ca fera toujours des armes antichars ou anti infanteries.Le but c' est de se raprocher le plus rapidement de ton adversaire et téleporte tes terminators avec l'icone pas de déviation et ca mettra une grosse pagaille chez ton ennemi. pour vraiment optimiser prends trois motos avec la regle turbo booster + iconec'est pas mal et tu mets deux fuseurs je vais essayer cette petite option .

Je vais reflechir aux arme-combinées fuseur sur les Rhinos, c'est vrai que c'est pas mal.

Les Terminators en FeP, du moins ceux du Chaos, sont des unités one-shot, donc je suis pas vraiment preneur vu leur coût...

Tu m'as toi même parlé de fluff, alors les Motos je vais y reflechir mais ce sera par 4 ou 8, et vu le coût de l'icone, même en en prenant 3, y en a pour pas loin de 200 points non?

Pour les escouades de huit zerks c'est bien si tu veux jouer fluff mais en tournois passe a dix ça optimise le cout de rhino qui a une capacité de dix laissé deux places vacantes je ne vois pas l'interet

Idem qu'en haut, me demande pas de retirer les Oblits si c'est pour passer les Zerks à 10...

Pour les smc basiques prend une icone avec la marque universelle pour relancer les cd car perso je trouve que c'est cher pour ce que c'est et ca a du mal a tenir sans peur fait vraiment la difference d'ou le choix des zerks

Je ne joues pas demons invoqués j'ai jamais essayé je trouve les caracs pas terribles et encore moins demon majeur invoqué pour plus de point je prefere prendre un seigneur monté sur juger avec verse sang combinaison risqué mais tres éfficace quand il est soutenu par une escouade pour moi c'est l'arme anti termi.5 + 2d6 attaques de force 5 touche sur 3+ et blesse sur 2+ aucune sauvegarde d'armure generalement ca fait le café.

Pour les SMC, vu le coût de la marque, je vais les retirer et mettre des Zerks à la place.

Le Démons sont pas là pour le close mais pour soi faire PV à Kharn, soi faire gardiens de buts low cost, donc en dehors de l'endu de 4 et de la save de couvert à 4+ une fois jettés au sol, le reste, pas grand chose à faire ^^.

Ton Seigneur est:

1_ Cher: de tête, on doit taper à autant que Kharn, voir plus.

2_ Aléatoire: 1/3 de pas taper et de perdre un PV.

3_ Aisément ciblable: le jugger c'est beau. Le Jugger ça fait peur. Le Jugger, ça donne des caracs de brutes. Mais le Jugger c'est lent. Donc inutile dans mon armée.

@ neja_h:

Khorne n'aime pas les pleutres qui utilise les tirs de loin... Bref ... soyons plus sérieux.

Tentative d'interpretation du fluff.

La Tour des Cranes est un char bardé d'armement longue distance... Pourquoi selon toi? C'est simple:

Des Crânes pour la Trône des Crânes.

Du sang pour le Dieu du Sang.

Khorne se tape d'où ceci provient du moment que tu participes aux combats. C'est juste que tu obtiens plus de sang par le corps à corps, parce que le sang gicle bien (désolé pour les - de 12 ans).

2) Tu n'as qu'une icône et elle est sur Kharn. Imagine que tu joues sur un terrain charger , PAF tu dois les faire apparaitre et la seul place sur ou les mettre c'est a 6 pouce e Kharn. Kharn aura bien entendu eu la gentillesse de se rapprocher au maximum de l'ennemi... Que vont faire tes Oblis? Certainement pas grand chose et donc tu ne les rentabiliseras pas.

Euh... Pareil qu'au dessus. Les unités qui ont la FeP ne sont pas déployables que par la FeP...

3) Si tu es obligé de les poser au déploiement , parce que tu rends compte qu'ils ne sauront pas FEP correctement , tu te rendras également compte que leur ligne de vue seront déjà très limité des le tours deux. Parce que si tu es un bon WE tu auras déjà engagé la moitié de l'armée adverse...

D'où l'interet de bien les placer du départ en évitant de tirer sur n'importe quoi. Les Oblits ont pour rôles:

1°) Détruire les anti-chars ennemis qui veulent péter les Rhinos

2°) Détruire les anti-infanterie lourde ennemis.

3°) Tout tir reçu par un Oblit est un tir perdu contre les Zerks.

Mais j'étudie avec soin tes propositions, qui me semblent intéréssantes.

- Le Demon majeur : Rapide , Brutal et Inattendu.Et que pour 100pts. Que demande le peuple? Si on lui tire dessus, tes berzerks seront libre de faire autre chose.

Arrivée aléatoire (à quel moment???), tue un Champion des Cranes d'environ 50 points, caracs moyennes,... J'sais pas, il m'inspire pas...

- Le prince Démon avec ailes : Dans le même genre que le DM mais plus prévisible.

D'accord avec toi, et lui au moins est là dés le départ! Peut être intéréssant.

- Les defilers et les dreads => Leur seul inconvénients c'est qu'ils sont souvent beaucoup plus lent que le reste de ton armée....

Trop lents, le Défiler a un Obusier, mais sa CC de 3 me bloque un peu...

- Je ne comprend pas l'interet de mettre des SMC normaux dans ta liste. Surtout depuis que tu as mis les Demons mineurs. Et donc je remplacerai cette escouade par encore 8 Démons mineurs ou un DM.

L'idée me paraît plutôt bonne, d'autant que si je peux ne monter que des Zerks, je trouverais ça plus classe pour une armée .

Donc suite à la discussion, voilà les idées que j'en retire:

- Faire sauter les 7 Marines et les passer en Démons Mineurs, mais Kharn est tout seul... Ou mettre 8 nouveaux Zerks avec Kharn en Rhino.

- Faire sauter les Oblits et récupérer 300 points:

--> Mettre des 4 Motards dont 2 Fuseurs et une Icone de Khorne à la place.

--> Mettre un Defiler à la place, qui avance en tirant à l'obusier, et courre si besoin est.

--> Mettre un Prince Démon de Khorne ailé (140 points) pour ouvrir les chars.

--> Mettre des Terminators par 4 avec Icone, combi-fuseurs x 3 et ptet paire de Griffes Eclairs pour le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.