Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khemri] Bannières


Belial III

Messages recommandés

Bonjour a vous ! :skull:

Alor ayant relu la synthèse sur les rois des tombes, et prévoyant prochainnement une partie ( je posterai une liste bientot, j'aurai besoin de vous :flowers:)

Donc je me posais une question, au sujet du porte enseigne (oui c'est vrai c'est un ptetit peu, LE personnage RdT a ne pas prendre car manque d'éfficacité etc....)

Donc au sujet des bannières qu'il peut prendre, si je le met dans une unités de gardes des tombes, avec un porte étendars également, et si les 2 on la bannière des morts inapaisés, celles des Gardes va réssuciter les unités, mais celle du porte enseigne?

puis-je l'utilisert sur lui?

Sur les gardes des tombes également ?

la bannière dit que cela ne fonctionne que sur l'unité mais pas sur les persos, mais si c'est le perso qui l'a, je peux le faire ( uniquement sur lui?)

Donc première question :whistling:

Deuxième j'ai vu des idées comme quoi un porte enseigne a cheval va avec des Ushabti avec la bannière +1 pour toucher

je ne me souvenais plus que c'était possible des unités de types différent , et de socles différents comme ceux la pouvais se combiner?

Est ce vrai? c'est quand même pratique pour apporter un peu de punch aux Ushabti...

Voila merci de répondre, et probablement que d'autre questions vont suivre X-/

Bonne journée :wub:

Modifié par Belial III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir, ami du désert...

Tout d'abord, tu ne peux pas prendre deux fois la même bannière magique.

Ensuite, oui tu peux mettre ton Porte Enseigne à cheval avec des Ushabti. Mais c'est prendre le risque de te faire défier ou tout simplement que ton adversaire l'attaquent car une fois mort, plus de bannière.

Et vu que les Ushabti ont leurs lames rituelles (armes lourdes) ils frappent en dernier. Tu as donc intérêt à gagner ton CàC au 1er tour et à avoir charger.

Après, si ton adversaire ne dissipe pas tes sorts, c'est sûr que le Juste Châtiment d'Horekhah sur eux va faire mal...

Perso, je ne le sors que monté dans les Gardiens des Tombes.

Modifié par Bozaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, tu ne peux pas prendre deux fois la même bannière magique.

:whistling: A bah zut alor!!

:flowers: bon il me semble que ma liste avec 3 ou 4 bannières des morts inapaisés sur l'armée sa marche pas...

je peux vraiment pas en mettre sur les squelettes et les gardiens?

sa augmente encore + l'intérét des prêtres....

Mais le Porte enseigne dans les gardiens, monté ne sert pas a grand chose ( la +1 en svg?)

Les Ushabtis, généralement sa charge plutot que sa subi donc pour le 1er tour je pense que sa passe

et puis leur arme, leurs définitions est marqué comme

grande lame rituelle ( arme de base)

Donc pas d'arme lourde, et donc pas attaque en dernier B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, ça fait un moment que je n'ai pas ouvert mon livre, je suis resté bloqué sur les figurines qui portent leurs armes avec les deux mains... oups...

Le Porte Enseigne monté permet d'avoir un bonus de +1 à la Svg, ce qui est toujours utile crois-moi.

De plus, si le besoin s'en fait sentir, il peut quitter son unité avec un bien plus grand Mouvement pour se mettre à l'abri ou aider une unité dans le besoin... ou charger un sorcier isolé qui passe dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis aussi monté tu garde tes rangs plus longtemps.

L'option BLI est bien car le problème de cette bannière c'est qu'elle ne sert soit jamais (pas de perte), soit une seule fois. Avoir un perso qui navigue pour gonfler est pas mal.

Mais la plupart du temps mettre une bannière magique au PE est pas une bonne option parce que le mec est en mousse. Je veux pas influencer quoi que ce soit mais moi il sort monté avec l'armure des âges grand minimum (ce teubé arrive pas a porter un bouclier, enchanté ou non) et souvent les brassards du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bannière des mort enseveli avec 6 cav lourds qui sortent dans le dos de l'armée adverse au tour 2, ca fait toujours son effet ...

Et ca marche bien

Rachnar, qui comprend toujours pas pourquoi il a jamais vu quelqu'un d'autre la jouer comme ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bannière des Légions Immortelles ne doit, AMHA, être utiliser que pour deux unités:

-une unité de Squelettes dont le but est d'engluer une élite ennemie le plus longtemps possible

-une unité de Chars qui sera la cible des tirs et de la magie ennemie

C'est au moins 1 Dé de Dissipation ennemi de dépensé, ce qui à mon sens en fait LA bannière à mettre obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachnar, qui comprend toujours pas pourquoi il a jamais vu quelqu'un d'autre la jouer comme ca ^^

Parce que c'est très cher la combo pour faire sortir une unité à la résistance douteuse même pas sûre d'avoir un impact contre toutes les monstruosités qu'on peut avoir en face ?

Quand je la joue je met 12 archers dedans, si je peux sniper quelqu'un ou calmer une cavalerie légère c'est déja bien.

La Bannière des Légions Immortelles ne doit, AMHA, être utiliser que pour deux unités:

-une unité de Squelettes dont le but est d'engluer une élite ennemie le plus longtemps possible

-une unité de Chars qui sera la cible des tirs et de la magie ennemie

C'est au moins 1 Dé de Dissipation ennemi de dépensé, ce qui à mon sens en fait LA bannière à mettre obligatoirement.

Avec un mouvement 4 tu va pas engluer grand chose, et les chars ont beaucoup mieux à prendre.

La BLI ne me sert que sur un autobus de cavalerie (c'est la seule unité dont je suis a peu près sûr qu'elle va manger du tir) et seulement si je peux caser un porte enseigne avec pour compenser la perte de bannière de guerre (sachant que le PE sacrifie une bannière magique pour investir dans sa propre protection).

Une autre option du PE si vous voulez jouer le planqué avec un mouvement minimal, c'est l'étendard des sables, ça vous donne une phase de tir en plus avant l'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Rachnar, qui comprend toujours pas pourquoi il a jamais vu quelqu'un d'autre la jouer comme ca ^^

Parce que c'est très cher la combo pour faire sortir une unité à la résistance douteuse même pas sûre d'avoir un impact contre toutes les monstruosités qu'on peut avoir en face ?

Quand je la joue je met 12 archers dedans, si je peux sniper quelqu'un ou calmer une cavalerie légère c'est déja bien.

Bah t'as le dos d'une unité, ce qui compense une éventuel PU + bannière, et après tu charge, bien qu'il fasse pas si mal, c'est vraiment bien quoi; après c'est sur tu va pas faire ca sur des gardes noirs hein ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te fait deux morts tu perds le dos, je préfère toujours 12 archers...

EN plus t'est plus polyvalent et tu garde les quarts plus longtemps.

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te fait deux morts tu perds le dos, je préfère toujours 12 archers...

EN plus t'est plus polyvalent et tu garde les quarts plus longtemps.

Euh 4, 6 cav chacun 2 de PU, donc tant que t'en a 3, c'est bon.

Modifié par Rachnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alor je sais toujours pas, si je peux mettre plusieurs fois la BLI dans mon armée?

Le porte enseigne oui le choix entre le défendre et mettre une bannière genre >Oeil sacré, ou mirage...

sinon , comme combinaison pour le défendre, l'amure des âges et tout indiquait, mais quoi mettre avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alor je sais toujours pas, si je peux mettre plusieurs fois la BLI dans mon armée?

Dans ton bouquin rois des tombes, aucun objets magique/étendart/talisman ect, enfin tout ce qui est dans "trésors de la nécropole" ne peut être pris plus d'une fois dans ton armée.

Donc une seul BLI

Moi perso c'est sur 24 GDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon porte enseigne est monté dans des gardiens avec collier de Shapesh et brassard de soleil pour la protection avec des squelettes à 4 pas pour le collier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, oui tu peux mettre ton Porte Enseigne à cheval avec des Ushabti. Mais c'est prendre le risque de te faire défier ou tout simplement que ton adversaire l'attaquent car une fois mort, plus de bannière.
A l'extrémité d'une unité de 4 ushabti, ça augmente déjà ses chances de survie puisqu'en maximisant, on se retrouvera le plus souvent avec une figurine maximum pouvant le frapper (après, faut choisir ce qu'on engage, aussi, avec des ushabti M5 et une phase de magie emputée par l'absence d'un prêtre supplémentaire, c'est pas toujours facile). Par contre, bonjour le sac à points. :rolleyes:

Bannière des mort enseveli avec 6 cav lourds qui sortent dans le dos de l'armée adverse au tour 2, ca fait toujours son effet ...

Et ca marche bien

Soyons clair, c'est bien. Je l'utilise de temps-en-temps et c'est fun, mais ça a deux sérieux problèmes :

- Le premier est que ça se passe après les déclarations de charge. Pas de charge normale avec eux lors du tour où ils sortent, donc.

- Le deuxième vient entériner la faiblesse inhérente au premier : la présence du porte-enseigne fait qu'on se retrouve avec une phase de magie intéressante, mais pas dévastatrice.

Personnellement, quand je joue une configuration avec porte-enseigne, mon adversaire est généralement capable de me refuser 2 phases de magie complètes à grands renforts de PAM. Du coup, l'efficacité des cavaliers lourds enterrés dépend de la politique de dissipation de l'adversaire : s'il s'échine à dissiper la catapulte (ce que je ne fais plus lorsque je tombe en match miroir), il aura utilisé tous ses PAMs lors de la sortie des cavaliers lourds (au tour 3, à tout hasard) et ils pourront probablement charger. S'il laisse passer la catapulte et conserve ses PAMs, il pourra anihiler la phase de magie censée faire charger les cavaliers lourds et les mouvements et tirs adverses auront probablement raison de l'utilité de la combine.

Ce que j'aime bien enterrer, ce sont 6 cavaliers légers avec champion. Ca donne du tir pour le tour où ils ne chargent pas, ça peut faire une unité redirectrice inoppinée au besoin, ça peut se planter en colonne, champion devant, devant une unité génante pour l'immobiliser et l'amener à offrir son flanc, et le bonus c'est qu'ils seront complètement anihilés lorsque la prise de flanc aura lieu, n'offrant pas de résultat de combat lors de ce tour-là.

La BLI ne me sert que sur un autobus de cavalerie (c'est la seule unité dont je suis a peu près sûr qu'elle va manger du tir) et seulement si je peux caser un porte enseigne avec pour compenser la perte de bannière de guerre (sachant que le PE sacrifie une bannière magique pour investir dans sa propre protection).
J'aime bien mettre la BLI sur mes autobus de cavalerie lorsqu'ils servent de gardes du corps à mes prêtres liches (front de 6 cavaliers et 1 prêtre pour que ce dernier évite la plupart des corps-à-corps) afin d'assurer une bonne réserve de PVs à l'unité et permettre au prêtre d'utiliser son incantation pour faire du mouvement. Après, le must, c'est quand on peut encore ajouter un porte-enseigne avec la bannière de l'oeil sacré, mais ça reste horriblement cher pour une unité Jackpot pour l'adversaire et pas si coffre-fort que ça.
Une autre option du PE si vous voulez jouer le planqué avec un mouvement minimal, c'est l'étendard des sables, ça vous donne une phase de tir en plus avant l'impact.
Personnellement, j'ai toujours été très mitigé concernant les effets de cet étendard. En le prenant, on renonce à 6 incantations (1 par tour) pour priver l'ennemi d'une phase de marches forcées. Passé le tour 1, les charognards ou persos volants peuvent assurer ce rôle si on le juge nécessaire, et utiliser la bannière au tour 1 empêche de profiter également de son deuxième avantage puisque l'ennemi ne sera probablement pas en fuite. A jouer seulement à partir de 2500 pts selon moi, lorsqu'on peut s'offrir un grand prêtre et quelques acolytes à côté pour réellement rentabiliser l'impact de deux catapultes provoquant des tests de panique à gogo.
sinon , comme combinaison pour le défendre, l'amure des âges et tout indiquait, mais quoi mettre avec?
L'armure des âges ajoute 1 PV pour 35 pts, le Collier de Shapesh, pour 25 pts, accorde une pseudo invu 4+ au porte-enseigne, soit 2 PVs virtuels. Personnellement, si le collier n'est pas ailleurs et qu'il n'y a pas de bannière magique sur le PE, c'est là qu'il va. Idéalement combiné par les brassards du soleil ou la broche du grand désert, pour booster un peu à la dissipation qui est relativement faible en général lorsque l'on prend un porte-enseigne.

J'aime bien aussi la lance d'Antharâk, sinon, dans des cavaliers lourds, pour pallier l'absence potentielle de BLI (bannière de guerre) et lui donner F5 en charge. Les brassards du soleil et le gain de PVs tâcheront alors d'assurer la protection de ce monsieur.

Enfin, la plus grande utilité du porte-enseigne, selon moi, reste de le faire baby-sitter des scorpions afin qu'ils puissent s'en prendre à des pâtés relativement importants ou des cavaleries avec bannière sans prendre trop de risques à la résolution de combat. Mine de rien, en pouvant perdre le combat de 2 sans suer, c'est tout un nouveau monde qui s'offre à eux. C'est d'ailleurs ce point qui fait que je n'imagine pas mon PE autrement que monté, question de mouvement.

-Jin- Amateur de PE since 2003

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de cette réponse qui m'aide beaucoup a mieux considérer le PE :wub:

Donc je retien comme propositions que je pense utiliser:

dans les Ushabtis avec étentard oeil sacré

Dans cavaliers lourds avec Lance d'Antharak et brassards soleil

Et éssayait de sortir un scorpion prés du PE

Il m'est venu une autre question au sijeut de la BLI

Elle est noté comme Objet de sort, et je voulais savoir si c'est a usage unique...Car dans tout les LA il est noté précisément quand il y a "une seule utilisation" alor je ne sais pas

autre chose au sujet cette fois ci du Destructeur d'éternité ( bon 2 touche auto sur a peu prés 3 figurines sa fait souvent 2 mort..)

Logiquement, les figurines tuées sont celles du premiers, ce qui veut dire que si je fait l'incantation de juste chatiment avec mon roi, avec le destructeur, puis le CaC avec encore une fois cette capacité spéciale, il n'y a pas un probleme au niveau des pertes? (en imaginant qu'il tue les 3)

Car dans la sectio nriposte il ets dit que les figurnies tuées ne riposte pas ( logique) ce qui diminue les attaques adverses

Donc la question: Puis je attaquer 2 fois avec le destructeur d'éternité avec magie+ CaC, avec la même efficacité/même nombre de figurines touchées?

( et note, si le champion est touché, et tué, je suppose qu'il disparait :rolleyes: )

Merci encore de vos réponse vous aidez un jeune joueur qui a un peu de soucis avec les règles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est noté comme Objet de sort, et je voulais savoir si c'est a usage unique...Car dans tout les LA il est noté précisément quand il y a "une seule utilisation" alor je ne sais pas

Non, elle n'est pas à utilisation unique, le problème étant d'amener l'ennemi à attaquer 2 fois cette unité...

Dans une armée défensive, elle rend bien sur une unité de 20 archers en écran devant tes troupes. L'ennemi n'a pas beaucoup d'autres cibles que ça, donc il shoote dessus et tu remontes les sque à grande vitesse avec la bannière...

autre chose au sujet cette fois ci du Destructeur d'éternité ( bon 2 touche auto sur a peu prés 3 figurines sa fait souvent 2 mort..)

Logiquement, les figurines tuées sont celles du premiers, ce qui veut dire que si je fait l'incantation de juste chatiment avec mon roi, avec le destructeur, puis le CaC avec encore une fois cette capacité spéciale, il n'y a pas un probleme au niveau des pertes? (en imaginant qu'il tue les 3)

Car dans la sectio nriposte il ets dit que les figurnies tuées ne riposte pas ( logique) ce qui diminue les attaques adverses

Donc la question: Puis je attaquer 2 fois avec le destructeur d'éternité avec magie+ CaC, avec la même efficacité/même nombre de figurines touchées?

( et note, si le champion est touché, et tué, je suppose qu'il disparait whistling.gif )

Tu es dans 2 phases différentes, donc on considère que les figs des rangs arrières avancent pour prendre la place des morts à la fin de la phase... Bien sûr, s'il n'y a plus assez de figs en face, ça ne marche plus. Et pour le champion ou un perso, evidemment, s'il y est passé au premier coup, il n'est plus là au deuxième. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et éssayait de sortir un scorpion prés du PE
Les scorpions ont M7 et on n'est pas forcé de les enterrer. :rolleyes:

Personnellement, j'aime bien me réserver le choix lors du déploiement. Si j'en ai besoin pour aller chasser du mage, de la machine de guerre ou du tireur léger, je vais probablement les enterrer. Quand j'ai un porte-enseigne, j'aime bien en garder au moins un déployé normalement pour accompagner le PE (comprendre rester pas trop loin et profiter de la GB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, pour ceux que ça peut intêrèsser, une liste à 2000pts basé sur un Porte-Enseigne et plein d'Amalgames;(Ushabtis, Scorpions et même un Géant !) postée ici même.

C'est trés fun, mais à eviter de jouer contre une armée bien optimisée en face.

Je suis parvenu à vaincre un Nain Full Tir uniquement parce que 2 de ses canons ont gentiment explosés au 1er tour !

Pour résumé le fond de ma pensée: jouer un PE c'est surtout pour le fun; ou à 3000pts quand un slot de perso est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue jamais de portes enseigne à 2000, à moins de ne jouer un grand prêtre, dans ce cas la, je le joue à pied avec bannière de guerre dans 20 gardes avec EMC et BLI, sa me fais un paté à bonus fixe que je joue avec 3 scorpions, 2 géant et 1 prince electron et en soutien un prêtre et un grand prêtre avec 2*10 archers. Sinon je serais pas contre de tester de jouer l'tendard des mort enseveli avec 12 archers, en enlevant la BLI et en mettant la bannière de guerre, sa dois être plutot pas mal pour placer un paté nimporte ou, où mon grand prêtre peut aller se planquer.

Pour sortir un peux du sujets, je ne sais pas pour le autres joueurs mais l'armée la plus rentable que j'ai jamais jouée c'est full cac avec 1 roi sur char fléau des crânes, 1 prince sur char, 2 x 3 chars (ou 1 *3 char et 3 nuées), 4 scorps (je suis désoler mais y'a rien d'autre pour le moment pour jouer rapide, résitant et qui impact vraiment bien) et 2 géant, pour le soutien magique, 2 prêtre dans 10 archers.

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le joue à pied avec bannière de guerre dans 20 gardes avec EMC et BLI

Dans ce cas là, joue-le à cheval et vire un Garde : Tu as la même PU, les mêmes rangs, mais tu gagnes 4pts, une attaque de F3, +1 en sauvegarde et des options sympathiques grâce au mouvement accru du PE... :blushing:

Pour sortir un peux du sujets, je ne sais pas pour le autres joueurs mais l'armée la plus rentable que j'ai jamais jouée c'est full cac avec 1 roi sur char fléau des crânes, 1 prince sur char, 2 x 3 chars (ou 1 *3 char et 3 nuées), 4 scorps (je suis désoler mais y'a rien d'autre pour le moment pour jouer rapide, résitant et qui impact vraiment bien) et 2 géant, pour le soutien magique, 2 prêtre dans 10 archers.

Moi je suis plus partisan du Nain de Khemri, parce que faut pas se voiler la face : Si la magie passe pas, les RdT, c'est juste l'armée la plus lente de battle... Même un full cav/char est à peine plus rapide qu'une armée de Nains... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur l'effet de la BLI et de l'incantation des morts inapaisés

Alor le LA dit que pour tout autre figurines a part les garde des tombes ( levée sur 1D6) et les squellettes ( sur 2D6), l'effet est sur 1D3 Pv ( ou figurines)

mon sujet et sur les Ushabtis! premièrement je dis, sur 1D3 Pv, mais l'exemple dans le LA parle des Ushabtis, et il dit faire un 5, et redonner 5PV, (et non pas 3 Pv comme sur un D3)

Alor ma question, je crois quoi ou qui? ( honnetement le 1D6 est meiux quand même pour les ushabtis :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.