Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Wolves ou Dark Angels ?


Attori

Messages recommandés

Bon ba voila depuis un certains temps je me tâte sur l'achat d'une nouvelle armée pour compléter, je dirais même accompagner mes GIs sur le terrain !

Les SW ont l'air d'être une bonne ramée, au niveau du bourrinage et puis visuellement j'adore le principe du loup, mais les DA sont aussi magnifiques que méchants ...

Je me tâte de trop, vite, il faut me convaincre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question tu joues: Entre ami? Pour le plaisir de poser la figurine? Pour toler les gens? Pour faire des tournois?

Niveau tactique/technique tu sors ton épingle du jeu ou tu es une grosse brêle?

Tu aimes la grosse baston ou la finesse?

TU auras de meilleure réponse pour de la part des gens sachant ceci! :whistling:

Sinon mon conseil, prends celle qui te plaie le plus visuellement! Le vrai coup de coeur :lol:

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joue GI avec du SM prends celle que tu trouve les plus jolies car tu ne pourra pas les jouer avec leur règles spécial.

Apres si tu fais l inverse,SM+GI,Les DA sont expert en combinaison moto+termi malheureusement le passage en V5 ne les favorise plus du tout,ils coutent plus chére qu un SM et ca fais vraiment une différence au final.(mais ca rox quand même les DA !)Tu peux aligner des moto ou termi en troupes mais il faudra toujours une des deux maitre de compagnie pour ca.

Je connais pas le nouveau codex space toutou donc je préfère pas dire de bêtises .

Apres pour les figs tu as plus ou moins le même genre de choix en boite et en grappe donc ce n'est pas un probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les réponses :whistling:

Je pense jouer avec mes beaux-frères et me faire des tournois, après je suis plus dans le pilonnage de positon et l'attaque rapide !

Ensuite niveau peinture je me démerde très bien (cf ma Valkyrie dans la section Galerie).

Bon ba je pense que je vais me tourner vers des Da, car j'adore le visu gothique qui me correspond tout à fait (goth un jour, goth toujours :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix.

S'attacher aux règles n'est généralement pas une bonne idée lors du choix d'une armée "coup de cœur", car du fait de l'évolution cyclique des règles et codex, une armée ou unité qui ne vaut rien aujourd'hui risque fort de roxxer sévère demain, et vice-versa. Bref, choisis l'armée qui te semble la plus belle, celle qui t'inspire le plus en termes de fluff, celle qui te fait rêver.

Or, à ce jeu-là, que peuvent de faméliques barbares vêtus de peaux de bêtes et à la tactique minimaliste ("beeeuuuuh, en avant !") face aux fiers paladins de la Première Légion, dignes héritiers du plus grand stratège de l'Âge d'Or de l'Imperium, rédempteurs de la Galaxie et sinistres bourreaux des égarés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends DA, les règles sont de l'édition précédente mais tu peux toujours jouer les DA en te servant des codex SM V5 (là je vais me faire lincher par les pures et durs) pour ne pas être handicaper par la différence de version.

Sinon si tu te sens d'attaque tu joues avec le Codex DA et là tout l'honneur sera pour toi! :whistling:

Niveau figs les deux armées cassent des briques!

Allez le choix est toujours difficile entre les dark curés et les space clochards donc si le visuel des DA te plait plus, prend les!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, à ce jeu-là, que peuvent de faméliques barbares vêtus de peaux de bêtes et à la tactique minimaliste ("beeeuuuuh, en avant !") face aux fiers paladins de la Première Légion, dignes héritiers du plus grand stratège de l'Âge d'Or de l'Imperium, rédempteurs de la Galaxie et sinistres bourreaux des égarés ?

+

Portrait.JPG

=

Je sens un poil (de loup) de partialité.

Pour l'aspect peinture, je pense que les SW apportent un masse de détail très intéressant à peindre et de la fourrure ce qui rend la peinture variée, moins monotone.

Par contre, si tu aimes les drapés, les couleurs sobres et inquiétantes, effectivement, autant sortir les DA.

Pour le plaisir de jeu, après quelques partie, je me suis aperçu que les spaces wolves pouvaient se jouer comme une armée classique de marines mais pouvait surtout se démarquer de cette dernière. Il faut aussi aimer jouer des héros ^^

Modifié par Don Gobbo dela Vega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la partialité ? Rooooh ! Nullement, j'en suis sur !

:whistling:

J'abonde dans ce qui a été dit. Le fluff et le visuel doivent passer en premier lieu. Les deux armées ont un style très différent de ce point de vue là, vraiment TRES différent.

(A ce point d'ailleurs qu'elles ne peuvent pas se piffer en terme de flouf, si ça c'est pas un signe !)

D'un coté un a de bons gros viking barbares, qui aiment boire, manger et se mettre sur la tronche (Si c'est sur celles des ennemis, c'est mieux encore), sont à la limite de l'hérésie tant dans leur organisation que dans leurs gènes et... Disons... Que la subtilité n'est pas trop leur fort.

Faut aimer la bière et la fourrure.

De l'autre, ont a des types tellement coincé que les commissaires passent pour des rigolos à coté. Du genre à te coller un bolt dans les gencives pour une offense. Sont loin d'être clair, franchement borderline par moment mais assez fins politiciens pour faire passer ça.

Là, c'est plutôt missel et sourire à l'envers.

Dans les deux cas, ont a de belles possibilités de conversions/modélismes, des armées pleine de personnalité et de méchantes possibilité de s'amuser d'une façon globale.

(Bon, après, les DA sont les meilleurs, mais on ne le criera pas trop fort, ça vexe les sauvages. :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff... ce qu'il ne faut pas entendre des fois , j'vous jure !

la question ne se pose même pas !!!

SPACE WOLVES bien sûr !

faut pas être bien dans la tête pour vouloir jouer une bande de tarlouzes moines aussi rigolos qu'une porte de prison, et à qui on ne peut arracher un sourrire qu' à coups de batte dans la tronche ....

au niveau des conversion, il n'y a pas photos, l'éclate totale est du coté des loulous ! Entre un seigneur loup façon Buliwyf dans le 13eme guerrier, des space marines chevauchant des motos ou des loups pour aller au combat, des prêtre des runes façon shaman, et toutes les conversions à base de hache/ bouclier / peau de loup façon vikings, il y a de quoi faire !

en plus, si tu as des amis battleux, n'hésite pas à piller leur boîte à rabiots, surtout s'ils jouent guerriers du chaos ou homme bêtes, il y a de sacrés trucs à récupérer (j'me suis procurer une bonne grosse hache de minotaure, ça va faire un super guerrier solitaire !!!!)

et pour les loups, prends les chiens du chaos, et fais toi une petite conversion, ça rend super bien (regarde page 31 du codex, tu verras que c'est pareil !)

ha ... et puis il y a aussi les wulfen qui pêtent bien niveau fig !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en ayant lu le titre du sujet je dirait Dark angels.

pourquoi?

Déjà premièrement un fluff, un vrai!! pas une série d'histoire raconté par un pochtron ayant tendance a embellir les choses. Un fluff glauque, du mystère, et un style bien a lui.

Coté liste, un vrai défi tactique, car ayant une armée peu fournit en gros bourrin il faut savoir utilisé toutes les force de tes unités, comme seul savait le faire notre mille fois béni primarque.

Coté look que dire a part que le bleu gris ca fait tristounet quand même et que la peau de bête c'est démodé depuis belle lurette. un vert profond, un style gothique et inquiétant une armée pas monotone (blanc noir et vert si tu joue de tt)

Voila en espérant avoir été le plus impartial possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur d'avoir des avis objectifs quand on voit que ce sont que des joueurs spaces wolves/dark angels qui postent :whistling:

Et là tu vas avoir un avis TOTALEMENT neutre car je joue ork (*applaudissement suivi d'un Wooooooaw" oupa), je pense que le meilleur choix (du moins celui que j'aurais fait) serait celui des dark angel, de 1 parce que je trouve les space wolves pas franchement transcendants, enfin si ils sont plutôt classe mais leur nouvelle sortie ne fait vraiment pas abouti, les dark angels, eux ont une gamme beaucoup plus complète et riche, et ils sont super beaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Lis les premiers posts du topic....*

*Commence à faire de l'écume....*

Non mais bordel, qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!!

Tu reconnaitras à mon avatar que je suis complètement impartial dans le débat, puisque je suis joueur de Wolves :lol: Ma première réaction a été de me dire, DA ou SW, c'est le Yin ou le Yâng.

Les DA sont connus pour faire un gros complexe de supériorité et n'ont d'ailleurs aucune considération pour les Ogryns (cf. un texte dans un WD dont la référence ne me revient pas) qui sont des abhumains - ça pause déjà une restriction fluffique. A l'opposé tu as des Wolves avec un Grimnar qui se sont échinés à tenter de sauver la populace d'Armageddon après l'invasion des World Eaters. V'là déjà un élément pour de l'humain charcutable en manque de considération.

Pendant l'Hérésie, les Wolves sont restés fidèles à leur serment tandis que les DA foutaient en l'air leur monde natal... D'ailleurs on ne sait pas vraiment si ce sont les sujets loyaux à l'Empereur qui ont gagnés... :whistling:

Les Wolves ont, quant à eux, prouvés leurs compétences en pouillant ces déviants de Thousand Sons sur Prospero, une belle victoire à l'extérieur avec un public qui ne leur était pas favorable.

Lors de la 13ème croisade noire, les DA ont proprement rompus les rangs, tombant droit dans le panneau dressé par Horus et Cypher. Ils ont d'ailleurs faillis provoquer la perte de l'Imperium à eux seuls.

Tandis que dans le même temps, la XIII cie SW ressortait d'une exposition prolongée aux effets du Warp. Ils sont demeurés fidèle à leur parti en sauvant des régiments impériaux isolés de leurs renforts.

Le commandement de cette croisade qui n'a, de plus, pas été donné aux DA mais bien au SW, a qui les instances impériales ont clairement reconnues plus de talent.

Plus récemment, lors de l'opposition des 2 champions de chaque chapitre, Ragnar a proprement ridiculisé son homologue DA qui est d'ailleurs retombé dans l'anonymat depuis et, ne supportant pas cette défaite, est tombé dans l'alcool, la drogue, et les antidépresseurs.

Ajoute à cela, une armée SW qui a fière allure, a le sens de l'honneur, est ultra-compétente (si ce n'est la plus compétente) parmi les SM loyalistes ; au close comme au tir. Et ensuite fait ton choix.

Pisse Peace aux DA, hein

EDIT : Ortho.

Modifié par Valrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est bien écrit ça, ça me donne envie de me mettre à jouer SW du coup :lol:

comment ça pas crédible :whistling: ?

Si tu veux du visu Gothique et une vraie armée, joue plutôt les Black Templars. Ca c'est du SM en qui en a sous sa toge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est bien écrit ça, ça me donne envie de me mettre à jouer SW du coup

comment ça pas crédible ?

Si si, crédible. Mais il t'en faut peu c'est vrai aussi.

Disons que ce le texte est effectivement bien écrit. Fantaisiste et plein d'approximation, mais bien écrit .... pour un joueur d'une armée maitrisant à peine l'écriture :whistling:

Si tu veux du visu Gothique et une vraie armée, joue plutôt les Black Templars.

Pas vraiment.

Disons que les DA vont donner un caractère Monastique à ton armée.

A l'opposé, les SW sont basé sur un caractère de "barbare" (dans le bon sens du terme), un petit coté bande guerrière celte ou viking assez marqué.

Enfin les BT puisque le caniche coubronnais en parle, sont clairement des Chevaliers Templiers en croisade. Un peu un mélange des SW et des DA tiens, avec le coté Ordonné et "croyant" des DA sans le coté renfermé, et une partie "bande guerrière" propre aux héros et à une certains forme d'individualité, sans le coté desordonné des SW.

Lira - Objectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais plus sérieusement, si tu veux vraiment un vrai défi de peinture, une armée alignant grâce, élégance, subtilité, finesse et que diable ! - puisque nous sommes sur un forum francophone- du panache ! Tu devrais essayer les Orks.

photo150q.jpg

Comme tu peux le voir, tu utiliseras du vert Dark Angel (sur la peau délicate) et du Space Wolf Grey (pour brosser le sol, c'est tout ce que mérite cette couleur). Tu pourras peindre de jolis drapés (les pagnes) et des trophées (dents, griffes et les restes du propriétaire des deux premières).

Alors, ne cède pas aux sirènes de ces Marines même pas foutu de lire un Codex comme il faut. Choisis l'Ork, choisis l'Orkitude, choisis d'être un vrai boy qui sent sous les bras (de la vrai sueur heing, pas de l'huile de servomoteur de pov ga tou mou san leure gross armur) !

Aussi vrai que :

av-34173.jpg

=

Fiabilité, Sincérité, Intégrité

Modifié par Don Gobbo dela Vega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pourtant avoir donné une explication pleine de clarté, de logique et bon sens pour aider un collègue figuriniste à ne pas faire de bêtise au moment crucial du choix de son armée non ? :lol:

Et puis franchement, le génétiquement manipulé, c'est pas très écolo alors que l'ork franchement.... :whistling:

Ps : merci ^^

Modifié par Don Gobbo dela Vega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

A moi de donner mon avis :

Viens jouer Nécron, la aussi tu pourra te servir des couleurs de ces sous-chapitres pour brosser ta belle carcasse métallique ou te faire des yeux impitoyables.

Au dela de cette parole inutile, il faut retenir que :

- Les Spaces Wolves c'est le mal. Malgré leur nom, ce sont des Xenos, des mecs qui ont mutés, des possédés du loup, DES HERETIQUES !!!! Ils respectent même pas le codex...

"Bonjour, je suis un Wulfen et je me bat avec mes crocs et mes griffes..."

Enfin c'est n'importe quoi, franchement, encore heureux qu'ils se débrouille pas trop mal avec un flingue à la main, sinon l'inquisition les aurait classés à côté de la race Ork avec qui ils partagent tant.

D'ailleurs approfondissons la comparaison Space Wolves <> Ork.

Ils bavent tous.

Ils crient tous.

Ils foncent sans réflechir. (C.f ma signature, un grand merci à Caius)

Ils mangent leur ennemis.

Ils ont une organisation peu orthodoxe.

Bon, personnellement ca me suffit... Après si tu arrive à passer outre ces défauts, c'est que c'est une race faite pour toi...mutant...

- Les Dark Angels c'est le bien.

C'est joli, c'est calme, ca puni les infidèle, les mutants, les Xenos.

C'est du bon Space Marine à l'ancienne, forgé dans les feux de la grande croisade, à l'ancienne, comme on en fait plus. (..."5.6€ le Kilo, ils sont beaux mes DA, ils sont beeaaaux !!")

Ils ont une histoire sombre et secrète qui les rend tellement plus attrayant que ces barbares des glaces.

Enfin bref', joue Dark Angel, en plus si tu joue bourrin, on te verra moins venir... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hesiter entre un curé et un alcoloo?

Ben en fait il faut que tu prennes en compte l'aspect visuel, (space wolf=figurine tres chargé et bariolé/dark angel= plus haustère).

Le style de jeu, un spave wolf bénéficie d'un codex tres sympa bien boosté et sans réel désavantage, plutot orienté corp a corp. Le dark angel lui doit un peu ramer car moins flexible moins bon au corp à corp et payant plus cher un équipement de moins bonne qualité (ahhh, le chapitre trop mysterieux qui fabrique de la m... pour eviter d'avoir à papoter avec les autres...).

Enfin la gamme, les deux sont plutot bien etoffer et permet de faire facilement des magnifique pièces centrales en piochant à battle.(bretonien et gob).

Brefle après à toi de voir, le côté vil bourrin optimisateur n'est pas fournit avec chaque codex mais celui des loups est déjà nettement plus vendeur..

Comme quoi on voit bien que l'on est obliger de pondre une floppée de règles/carac monstrueuses pour arriver à vendre du loup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les DA le cout reste le même mais les effets sont ceux du codex SM,sont pas fou chez GW ils veulent pas se prendre une vague de la deathwing sur la tronche.

Et oui, les DA n'aime pas les Ogryns ... ils sont pas humains ! Point barre ! niveau Fluff les Da ne s'allie aucune race xenos même si il ont un ennemi commun et ne fréquente vraiment pas les inquisiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis joueur DA, je préviens, mais aussi orks, et d'ailleurs plus récemment, Tzeentch. Ouais, juste au moment ou les SMC de l'architecte du changement y perdent ... au change.

Et pourtant, ça m'empêche pas de bourriner mes amis, en 5 parties, zéro défaites (bon ok, j'ai pas mal joué contre de l'armure énergétique, ça aide les Thousand).

De là, j'ose dire que je sors moins souvent ma 4e Compagnie de la 1ere Légion ces derniers temps, mais il ne faut pas s'arrêter aux règles, et comme l'ont dit certains, peut être qu'en V6 les spaces wolves vont peiner les les DA envoyer du lourd (peut-être).

Après, si tu compte faire du tournoi , à moins de vouloir réellement faire avec autre chose que du full motos et terminators, je te conseillerais les louloups (honte à moi).

Cependant, si tu veux juste une armée qui claque, pour jouer avec tes amis et accepter la défaite sans trop de pleurs, réfère toi au fluff et aux figurines qui te plaisent le plus (DA, évidement ... ^^) et n'écoute pas tous ces louloups warforumiens totalement partiaux.

Par contre, si tu as des amis sympa et de quoi dépenser dans deux codex, tu peux jouer les angels de façon presque compétitive en appliquant l'option donnée dans les conventions PTL

[OPT] [black Templars / Blood Angels / Chasseurs de Démons / Chasseurs de Sorcières / Dark Angels / Space Wolves]

Les équipements communs avec le codex Space Marines d’octobre 2008 suivent les définitions (mais pas les coûts) dudit codex Space Marines : profil du lanceur Cyclone, profil du fusil à pompe scout, capacité de transport et règles spéciales des modules d’atterrissage, profil du lanceur Deathwind, profil du lance-missile Typhoon, postes de tir et règles spéciales du Rhino, profil du lance-missile multiple Whirlwind, capacité de transport et règles spéciales du Land Raider, profil du Canon d’Assaut, règles des Réacteurs Dorsaux, règles du Signum, règles du Bouclier Tempête, règles de l’armure Terminator, règles du Fulgurant sur pivot, règles du projecteur, règles de la lame de bulldozer, règles de la Coiffe Psychique, règles du Narthecium.

A propos, il serait temps de rayer la mention SW de cette option, elle date un poil.

Ou encore, la pluss' mieu des solutions : tu écoutes Don Gobbo dela Vega

Modifié par Skorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,c'est vrai que le choix entre des gens qui aiment la baston,la boisson,la bonne bouffe et aider les simples humains en détresse,parfois malgré les ordres de leurs supérieurs(preuve qu'ils ont un esprit critique très développé et que sont sont de grands humanistes),qui ont un dex tout neuf qui roxx totalement

et des moines coincés xénophobes,étroits d'esprits,obtus, qui s'la pètent dans leurs juppettes,maître dans l'art de la fourberie et de l'intrigue a un tel point qu'on dirait des zoneilles ou des adorateurs du pseudo dieu au nom imprononçable...c'est vrai que le choix est difficile

perso je pense avoir une légère préférence pour les SW

PS:ils étaient où les DA quand les louloups ont bravé les ordres pour secourir des humains en tenant un certain spacioport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'opposé tu as des Wolves avec un Grimnar qui se sont échinés à tenter de sauver la populace d'Armageddon après l'invasion des World Eaters. V'là déjà un élément pour de l'humain charcutable en manque de considération.

Xersia c'est pas les DA qui ont soutenus le 8e régiment de Ursarkar Creed?

Pendant l'Hérésie, les Wolves sont restés fidèles à leur serment tandis que les DA foutaient en l'air leur monde natal...

Si loyaliste qu'ils sont pret à détruire leurs propre monde et frères hérétique alors que les SW gardent les wulfens.

Lors de la 13ème croisade noire, [..]

Le commandement de cette croisade qui n'a, de plus, pas été donné aux DA mais bien au SW, a qui les instances impériales ont clairement reconnues plus de talent.

Kasr Sonnen qui à aidé les SW car ils ramaient? Ah oui les DA. Et nous ont chassait de l'hérétique en même temps.

Plus récemment, lors de l'opposition des 2 champions de chaque chapitre

L'histoire du duel c'est quand Russ fait une sieste parce qu'il c'est cru malin en fonçant dans le tas? alors que le Lion a utilisé son cerveau :blushing: .

Niveau figurine fait vraiment en fonction de l'aspect que tu préfère il y à des possibilités avec les deux armée c'est surtout sur le style de jeux qu'il y a une différence. Et au pire tu feras l'autre après.

ps: c'est les moines qui font les meilleures boisson à base de houblon, les DA ont des moines donc ...

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.