Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex : Na'vi


le fou du chaos

Messages recommandés

Je ne vais pas faire de blabla, voilà directement la liste d'armée faite par mes soins :

__________________

------------>QG<-------------

Jake Sully(160 pts)

CC CT F E PV I A Cd Svg

-5--4--6-5--3-5-3-10-5+/6+

Type :

Infanterie

Nombre/escouade :

1 (unique)

Equipement :

-Armure Na'vi

-Arc de Puissance

-2 lames empoisonnées

Règles spéciales

-Chef de guerre : si J.Sully meure, toute l'armée devient obstinée

Options :

-Peut monter un Toruk pour +75pts (incluant le prix du Toruk). Devient de la cavalerie volante, obtient la règle frappe en profondeur, et ne peut plus rejoindre une escouade à pied, mais peut rejoindre une escouade de Banshee montés.

___

Neytiri (170 pts)

CC CT F E PV I A Cd Svg

-5--4--5-5--3-6-3-10-5+/6+

Type :

Infanterie

Nombre/escouade :

1 (unique)

Equipement :

-Armure Na'vi

-Arc de Puissance

-1 lame empoisonnée

Règles spéciales :

-Prêtresse d'Eywa : Neytiri est un psyker au pouvoirs suivants :

-Rage d'Eywa : Portée 24ps F5 PA3 Assaut 3

-Bénédiction d'Eywa : Lancez 1D6. Sur 5+, toute l'armée gagne 1PV jusqu'au maximum de départ. Les morts ne peuvent pas se ressusciter.

Option :

-Peut monter un Banshee pour +30pts (incluant le prix du Banshee). Devient de la cavalerie volante, obtient la règle frappe en profondeur et ne peut plus rejoindre une escouade à pied, mais peut rejoindre une escouade de Banshee montés.

-OU peut monter Thanator pour +65pts (incluant le prix du Thanator). Devient de la cavalerie, et ne peut plus rejoindre une escouade à pied, mais peut rejoindre une escouade d'Equidius montés.

__

Tsu'Tey (150 pts)

CC CT F E PV I A Cd Svg

-5--5--5-5--3-6-3-10-5+/6+

Type :

Infanterie

Nombre/escouade :

1 (unique)

Equipement :

-Armure Na'vi

-Arc de Puissance

-2 lame empoisonnée

Règles spéciales :

-Chef des Omaticaya : si Tsu'Tey meure, tous les Omaticayas (sans les avatars) sont sujets à la règle rage, et les autres Na'vis à la règle obstiné

Option :

-Peut monter un Banshee pour +30pts (incluant le prix du Banshee). Devient de la cavalerie volante, obtient la règle frappe en profondeur et ne peut plus rejoindre une escouade à pied, mais peut rejoindre une escouade de Banshee montés.

-OU peut monter un Equidius pour +20pts (incluant le prix de l'Equidius). Devient de la cavalerie, et ne peut plus rejoindre une escouade à pied, mais peut rejoindre une escouade d'Equidius montés

__

Norman Spellman(120 pts)

CC CT F E PV I A Cd Svg

-4--5--5-5--2-5-2-10-4+/6+

Type :

Infanterie

Nombre/escouade :

1 (unique)

Equipement :

-Gilet pare-balle

-Canon d'assaut

-1 lame empoisonnée

-pistolet Bolter

Règles spéciales

-implacable

___

Dr. Grace Augustine(130pts)

CC CT F E PV I A Cd Svg

-4--4--5-5--2-5-1-10-4+/6+

Type :

Infanterie

Nombre/escouade :

1 (unique)

Equipement :

-Gilet pare-balle

-pistolet Bolter

-1 lame empoisonnée

Règles spéciales

-Docteur : si une figurine amie est réduite à 0PV à moins de 6ps du Dr. Augustine au tour précédant, celle-ci doit se déplacer (avec son escouade si il y en a) vers la figurine pendant sa phase de mouvement. Si elle l'atteint (socle à socle), lancez 1D6. Sur 1, 2 ou 3, le docteur n'arrive pas à sauver la victime. Sur un 4, le blessé se relève avec 1 PV. Sur un 5, il se relève avec 2 PV*. Sur un 6, il se relève avec 3 PV*. Après cela, le docteur Augustine ne peut plus rien faire du tour (même si elle n'a pas réussie à sauver le blessé). Si il y a plusieurs blessés, le joueur de Augustine peut choisir entre eux lequel il veut tenter de sauver.

*Jusqu'au maximum de départ.

________

Voilà pour le QG. Je posterai le reste plus tard. Dites moi si vous voyez des fautes et vos avis!

N.B : pour raison de simplicité, je n'ai pas pris en compte le fait qu'il y a des Avatars, mais rien ne vous empêche de créer une règle pour les jouer.

Le fou, qui va se teindre la peau en bleu...

EDIT : Et aussi un QG non nommé :

____________

Chef de tribu (100 pts)

CC CT F E PV I A Cd Svg

-5--5--5-5--3-5-3-10-5+/6+

Type :

Infanterie

Nombre/escouade :

1

Equipement :

-peut choisir jusqu'à 50 points d'équipement dans l'arsenal

Option :

-Peut monter un Banshee pour +30pts (incluant le prix du Banshee). Devient de la cavalerie volante, obtient la règle frappe en profondeur et ne peut plus rejoindre une escouade à pied, mais peut rejoindre une escouade de Banshee montés.

-OU peut monter un Equidius pour +20pts (incluant le prix de l'Equidius). Devient de la cavalerie, et ne peut plus rejoindre une escouade à pied, mais peut rejoindre une escouade d'Equidius montés.

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste un truc vraiment énorme : tes humains ont F et E 5 !?! Même les SM n'y ont pas accès et ils sont quand même vingt fois plus résistants ! Même les Na'vis ne sont pas aussi forts que ça mais seraient très certainement plus Agiles (I et A, d'après moi). PV3 Pour Norman et le Dr., bof, bof.

Après la 6+ invu, ils la sortent d'où ?

Tous 2A ? C'est minable pour des types qui devraient aller au CàC.

J'ai un peu l'impression que tu ne t'ais pas vraiment foulé : F, E abusés ; A minable ; équipement similaire.

En plus comme dit au-dessus : effectivement tu n'as pas marqué la règle PI même si c'est induit par le fait qu'ils peuvent la perdre.

D'ailleurs pour l'équipement, on ne sait même pas à quoi il correspond !

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à vos questions :

Bon, juste un truc vraiment énorme : tes humains ont F et E 5 !?

Ce ne sont pas des humains, ils sont dans leur avatar Na'vi, et je part du fait que comme les Na'vis sont grands et larges comparés aux humains, ils doivent avoir une meilleure endurance. En plus, ils vivent dans la jungle et chassent, ce qui a du augmenter leur endurance au fil des générations.

Pareil pour l'invu de 6, je prend en compte une source (surement wikipédia, mais tu me diras...) qui dit que leur peau est beaucoup plus épaisse que la normale.

tu n'as pas marqué la règle PI même si c'est induit par le fait qu'ils peuvent la perdre.

Comment ça? Je ne comprend pas...

Tous 2A ? C'est minable pour des types qui devraient aller au CàC

Tu a raison, je pense que je vais passer à 3A les trois premiers, les deux derniers étant des scientifiques qui n'ont pas appris à se battre.

D'ailleurs pour l'équipement, on ne sait même pas à quoi il correspond

Je compte le rajouter ce soir ou dans le week-end.

Leur sauvegarde est assez puissante, ils sont juste en string et ils ont une sauvegarde pareille ?

Tu as raison, j'ai un peu abusé. Selon vous, je la passe à 5+ ou 6+?

A part leur profil, les règles spé sont biens ??

Et pour savoir ce que sont les montures, je vous invite à faire un tour ----->là<------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien Crilest!

Bon, je rajoute l'élite :

____________

------>Elite<------

Bicoptère renégat(110pts)

CT Blindage:Av Fl Arr

-4------------12-11-10

Type :

Véhicule (antigrav, rapide)

Nombre/escouade :

1 (unique)

Equipement

-projecteur

-fumigène

-canon d'assaut

-2 lances-missiles

Poste de tir :

4, dont deux avec mitrailleuse

Points d'accès :

découvert

Options :

-Blindage renforcé pour +15 pts

-Remplacer les mitrailleuses par des canons d'assaut pour +20 pts

Transport :

Jusqu'à 10 figurines. Les Na'vis en armure lourde comptent pour 2.

___

Chasseurs Na'vis à pied(20 pts chacun)

------------------CC CT F E PV I A Cd Svg

Chasseur--------5---4-5-5--1-5-2--9-4+/6+

Grand chasseur-5---4-5-5--1-5-2-10-4+/6+

Type :

Infanterie

Nombre/escouade :

4-9 plus un Grand chasseur

Equipement

-Armure lourde Na'vi

-lame empoisonnée

-Arc avec flèches empoisonnées

Règles spéciales :

-scouts

Options :

-Un seul chasseur peut remplacer ses flèches par des flèches inflammables pour +10 pts

-Un seul chasseur peut remplacer son arc par un arc lourd pour +15pts

-Toute l'escouade peut être équipée de pierres radioactives pour +2pts, ou/et de pierres de feu pour +1pt

________

Je n'ai pas d'autres idées pour l'élite et le n'ai pas de temps pour les troupes, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Je le redit encore, je posterai le reste plus tard (sûrement un peu jeudi et vendredi).

A vos claviers!

Le fou

EDIT : Je rajoute deux bêbêtes dans l'élite, les Toruks et les Thanators :

________

Toruk(60 pts chacun)

CC CT F E PV I A Cd Svg

-6---0-6-5--2-5-3-10--5+

Type :

Créature monstrueuse

Nombre/escouade :

1-3 Toruks

Equipement :

-ailes

Règles spéciales :

-sans peur

-sens aiguisés

-charge féroce

-frappe en profondeur

____

Thanator(50 pts chacun)

CC CT F E PV I A Cd Svg

-5---0-6-5--2-6-4-10--5+

Type :

Créature monstrueuse

Nombre/escouade :

1-3 Thanator

Règles spéciales :

-sans peur

-sens aiguisés

-charge féroce

-infiltrateur

_________

Et voilà! Je ne sait pas quelle règle utiliser, mais je tiens à préciser que l'on ne peut introduire qu'une seule escouade de Toruks, de même pour les Thanators, dans l'armée. Et pour l'hélico, j'hésite à mettre "unique", car ça fait pas beaucoup de transport (il y en a peut-être un, mais je ne le vois pas). Ou alors je le met en Soutien.

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla! Comme personne ne répond, je poste les troupes :

___________

------>Troupes<-------

Guerriers Na'vi(17pts chacun)

CC CT F E PV I A Cd Svg

-5---4-5-5--1-5-1--8--5+/6+

Type :

Infanterie

Nombre/escouade :

5-10

Equipement :

-Armure Na'vi

-Arc

-Lame

Options :

-Un seul guerrier peut remplacer ses flèches par des flèches inflammables pour +10 pts

-Un seul guerrier peut remplacer son arc par un arc lourd pour +15pts

-Un seul guerrier peut devenir Apprenti Chasseur pour +15pts. Son Cd passe à 9 et il gagne une attaque. Il peut remplacer sa lame par une lame empoisonnée pour +15pts

-Tour l'escouade peut être équipée de pierres radioactives pour +2pts, ou/et de pierres de feu pour +1pt.

____

Nantangs(9pts chacun)

CC CT F E PV I A Cd Svg

-5---0-4-4--1-5-1-10--6+

Type :

Bête

Nombre/escouade :

10-20

Règles spéciales :

-sans peur

-sens aiguisés

-infiltrateurs

____

Angtsìks(14pts chacun)

CC CT F E PV I A Cd Svg

-4---0-6-5--1-5-1-10--4+

Type :

Bête

Nombre/escouade :

5-20

Règles spéciales :

-sans peur

-sens aiguisés

-charge féroce

_________________

Voilà! Je rappelle que ce ne sont que des premières ébauches, je posterait tous (QG, Elite, Troupes, Att. Rapide, Soutien et l'Arsenal ainsi que, peut-être, un brin de fluff) en citation à la fin.

N'hésitez pas à donner vos avis!

Le fou

Edit : pour ceux qui veulent savoir ce que sont les animaux, je vous conseille d'aller --->ICI<---

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois un gros problèmes sur la troupes comme sur les chasseurs ils sont cher mais pas résistants : E5 ça part vite au bolter lourd ou a la saturation et la 5+ sera bien souvent annulée

pour 17 pts, il encaisse beaucoup moins bien qu'un marines bien qu'il ait une très faible invu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre:

Pour faire une armée équilibrée, dans le sens de jouable, je te conseille de te servir d'un codex déjà existant.

J'y ai réfléchi et je pense que le plus adapté pour représenter toutes les créatures de Pandora est le codex Tyranide.

En effet, le profil des guerriers me semble parfait pour représenter les Na'vis; les carnifex deviennent des Titanosaures Marteau ...etc

Ce codex regorge de profil de créature doué pour le corp à corp pour composer la faune de Pandora. Je te laisse découvrir le codex et t'amuser à faire coïncider les éléments.

Et puis une fois n'est pas coutume, tu pourrais ajouter une Valkyrie impériale pour représenter le bicoptère rénégat. C'est pas over-gros-bill mais je trouve que cela coïncide pas mal.

Pour le montage, les figurines de kroot sont toutes désignées pour être des Na'vis. Pas besoin de réel modélisme. Tu gardes l'aspect et tu reconstruis une race extra-terrestre inspirée du film AVATAR mais qui s'intègre mieux à l'univers sombre de warhammer 40000.

Voilou des propositions qui te donne des pistes pour ton sympa nouveau chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smash : oui, c'est pas bête, il faudrait que j'aille m'acheter le dex tyty (ça tombe bien, je voulais commencer une armée tyty, avec les nouvelles sorties :wink: ), mais ça tombera dans lonnnnnnnngtemps, sûrement après les vacances. Donc je vais continuer dans ma lancée. Mais je retient ton idée, merci.

@Etnadrol : Pour le titane, je crois que c'était juste pour faire comprendre que les os sont super résistants X-/ . Et pour tout ce qui est équipement, je le posterai à la fin, ne vous inquiétez pas.

Conclusion : Je continue sur ce dex complètement inventé pour des parties entres amis ou pour apocalypse, et je recomposerai le dex tyty à la sauce Na'vi pour des parties plus "pro", ou des amis lourds qui ne veulent pas permetre de jouer avec le 1er dex, qu'est-ce que vous en dites?

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etnadrol: Un na'vi, c'est vraiment balèze, pour info, il pare les attaques du "dreadnought" avec une lame, comme ça, finger in ze noze!

Force 4 est suffisant à mon avis; c'est quand même celle de base des space marines et de la plupart des unitées d'élite du jeu et ces premier sont aidés par des pistons hydrolyques. Disons au maximum force 5 comme les ogryns ou les immortels nécrons.

etnadrol: C'est endurant aussi, on voit le chef prendre une volé de balle de pistolet et il n'a rien ou presque (jack). Par contre on voit l'autre chef se prendre une rafale de mitrailleuse et mourir. donc save 5+ c'est bien, au dessus c'est nawak, y compris l'invul!

OUI, la save doit rester basse car ils n'ont pas réellement d'armure pour les protéger des impacts de balle (encore moins d'invul) donc tu dois trouver un savant dosage entre Endurence et... point de vie; en effet je crois plus judicieux de garder une endu de 4 et de donner plusieurs point de vie (dixit les guerriers tyranides) car cela représente une excellante endu contre les armes de petit calibre et évidente incapacité à resister armes anti-char.

etnadrol: On voit un na'vi prendre un soldat de base et le décoller d'une main, genre je jete un sac poubelle... Faut au moins la force 5, 6 c'est beaucoup, mais franchement, ça dépote!

Un space marine fait la même chose et il lui brise encore tous les os sous la main!

etnadrol: Les arcs, ils tirent des Baobab O_o. C'est entre la flêche et le trait d'une baliste! Autant dire une force haute mais une PA faible (6).

Dans le film, les flèches, bien que puissante, ne transpercent pas le métal, pas même les vitres blindées. A mon sens les na'vi excellent au corp-à-corp: voici un profil d'arc na'vi de mon cru

portée 18p F4 pa5 assaut1

et donner 2 ou 3 attaques de base

désolé je maitrise pas encore le site et la possibilité de "citer". OUPS

Toruk(60 pts chacun)

CC CT F E PV I A Cd Svg

-6---0-6-5--2-5-3-10--5+

Type :

Créature monstrueuse

Nombre/escouade :

1-3 Toruks

Equipement :

-ailes

Règles spéciales :

-sans peur

-sens aiguisés

-charge féroce

Il ne peut y avoir qu'un seul Toruk qui devrait être un choix de monture pour Jake donc améliorer considérablement les capacités du perso comme les monture du chaos.

mon idée: +2 en force; +2 en endurance; +1 attaque; +1 point de vie et les règles vol, créature monstrueuse et frappe en profondeur( pour fondre sur les ennemies comme dans le film)

pour environs +100 pts mais c'est tout relatif comme coût étant donné que l'ensemble des ressources de ton armée (nombre, vitesse,potentiel de destruction...) m'est inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que l' idée tu codex tyranide parait ce qu'il y a de plus adapté... Leur esprit de la ruche ne te rappelle rien ?

Euh... Eywa? X-/

OUI, la save doit rester basse car ils n'ont pas réellement d'armure pour les protéger des impacts de balle (encore moins d'invul) donc tu dois trouver un savant dosage entre Endurence et... point de vie; en effet je crois plus judicieux de garder une endu de 4 et de donner plusieurs point de vie (dixit les guerriers tyranides) car cela représente une excellante endu contre les armes de petit calibre et évidente incapacité à resister armes anti-char.

Oui pour les chasseurs, non pour les guerriers, car ceux-ci doivent pouvoir rester en troupe, et t'a déja vu des troupes à plusieurs PV? Mais pourquoi pas l'invul?

Dans le film, les flèches, bien que puissante, ne transpercent pas le métal, pas même les vitres blindées. A mon sens les na'vi excellent au corp-à-corp: voici un profil d'arc na'vi de mon cru

portée 18p F4 pa5 assaut1

et donner 2 ou 3 attaques de base

Perso, j'allongerai la portée à 24 et je passerai la PA à 4, car par exemple, les GI, ils n'ont qu'un gilet pare-balle et ont une save de 4+. Et pourquoi pas les attaques en plus.

Il ne peut y avoir qu'un seul Toruk qui devrait être un choix de monture pour Jake

Ce n'es pas parcequ'il n'y a que 6 Na'vi qui ont réussis à en monter un qu'il n'y a qu'un seul toruk sur Pandora, donc je ne suis pas d'accord. Par contre, je suis d'accord pour donner "+2 en force; +2 en endurance; +1 attaque; +1 point de vie et les règles vol, créature monstrueuse et frappe en profondeur" à Jake quand il monte le Toruk. Mais 100 pts, ça fait quand même beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Pour ma part j'aurais rajouté une règle spéciale au Na'vi pour représenter le fait que leur principal utilité c'est de servir de cible au massacre :

Mérite des Baffes : Tout tir effectué sur un Na'vi le touche automatiquement.

Bon plus sérieusement le projet est une excellente idée et l'idée de count as tyty me parait excellente. Tu peux même peut être envisager de t'en inspirer d'abord et de voir comment personnaliser après.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même peut être envisager de t'en inspirer d'abord et de voir comment personnaliser après

C'est exatement ce que je comptait faire X-/ .

Et maintenant, l'attaque rapide :

___________

------>Attaque rapide<-------

Chasseurs sur Banshee(25pts chacun)

-------------------CC CT F E PV I A Cd Svg

Chasseur---------6---4-5-5--1-6-3--9-5+/6+

Grand chasseur--6---4-5-5--1-6-3-10-5+/6+

Type :

Infanterie autoportée OU cavalerie (je ne sait pas trop)

Nombre/escouade :

4-9 plus un Grand chasseur

Equipement

-Armure Na'vi

-lame empoisonnée

-Arc avec flèches empoisonnées

Règles spéciales :

-frappe en profondeur

Options :

-Un seul chasseur peut remplacer ses flèches par des flèches inflammables pour +10 pts

-Toute l'escouade peut être équipée de pierres radioactives pour +2pts, ou/et de pierres de feu pour +1pt.

____

Na'vi sur Equidius(20pts chacun)

CC CT F E PV I A Cd Svg

-5---4-5-5--1-6-2--8--5+/6+

Type :

cavalerie

Nombre/escouade :

5-10

Equipement :

-Armure Na'vi

-Arc

-Lame

Options :

-Un seul guerrier peut remplacer ses flèches par des flèches inflammables pour +10 pts

-Un seul guerrier peut devenir Apprenti Chasseur pour +15pts. Son Cd passe à 9 et il gagne une attaque. Il peut remplacer sa lame par une lame empoisonnée pour +15pts

-Toute l'escouade peut être équipée de pierres radioactives pour +2pts, ou/et de pierres de feu pour +1pt

____

Banshee(15pts chacun)

CC CT F E PV I A Cd Svg

-5---0-6-5--1-5-2-10--5+

Type :

Bête

Nombre/escouade :

5-20

Equipement :

-ailes

Règles spéciales :

-sans peur

-sens aiguisés

-charge féroce

-frappe en profondeur

_____

Nuées de Ritis(13pts par socle)

CC CT F E PV I A Cd Svg

-3---0-3-3--3-4-3-10--5+

Type :

Nuée

Nombre/escouade :

3-10

Règles spéciales :

-sans peur

-sens aiguisés

-nuée

-frappe en profondeur

_________________

N'hésitez pas à donner vos avis!

Le fou

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, perso j'ai deux trucs a te dire pour apporter ma pierre a l'édifice... :wink:

tout d'abord, tes "grands chasseurs" chefs d'escouades ont de meilleures carac' que les gusses de base, ok mais il coutent le même prix... donc bof bof. j'aurais plutôt vu escouade = 5 à 10 chasseurs, pour +10 pts un chasseur peu etre promu grand chasseur et acceder a l'arsenal ( que tu pourrais créer par la souite :D ) ou un truc du genre...

et deuxiemement, les carac de ouf qu'ils ont !!!!!!!! X-/ pour une miserable poignée de points... :wink: mais bon... c'est mon avis personnel... :blushing:

en tout cas bonne continuation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, tes "grands chasseurs" chefs d'escouades ont de meilleures carac' que les gusses de base, ok mais il coutent le même prix... donc bof bof. j'aurais plutôt vu escouade = 5 à 10 chasseurs, pour +10 pts un chasseur peu etre promu grand chasseur et acceder a l'arsenal ( que tu pourrais créer par la souite :wink: ) ou un truc du genre...

bah, pour les chasseurs j'ai fais comme pour les sergents SM, et pour les guerriers, j'ai fais comme pour les SMC.

et deuxiemement, les carac de ouf qu'ils ont !!!!!!!! pour une miserable poignée de points... mais bon... c'est mon avis personnel...

Pas pour une poignée de points...Ils coûtent quand même 17pts...

Je vois pas! Il y en a qui me disent de baisser le coût, d'autre de l'augmenter... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a déja vu des troupes à plusieurs PV? Mais pourquoi pas l'invul?

OUI les guerriers tyranides sont un choix de troupe dans le codex tyty.

les carac : F4 E4 PV3 SVG5+ pour 30pts à poil. Des armées sont presque exclusivement composées de ces gars là. C'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le Soutien :

____________

------>Soutien<------

Catapulte Na'vi(40pts/figurine)

-----------CC CT F E PV I A Cd Svg

Servants:-5---4-5-5--1-5-1--8--5+/6+

Type :

Pièce d'appui

Nombre/escouade :

1-3

Equipement

-3 servants Na'vi avec lames

-Catapulte Na'vi

Options :

-un seul servant par catapulte peut être promu commandant de la catapulte pour +10 pts. Il peut emoisonner sa lame pour +5pts et prendre un arc pour +4pts.

___

Protecteurs Na'vi(17 pts chacun)

CC CT F E PV I A Cd Svg

-5---4-5-5--1-5-1--8--5+/6+

Type :

Infanterie

Nombre/escouade :

5-10

Equipement

-Armure Na'vi

-lame

-Arc

Options :

-Un seul guerrier peut devenir Apprenti Chasseur pour +15pts. Son Cd passe à 9 et il gagne une attaque. Il peut remplacer sa lame par une lame empoisonnée pour +15pts

-Toute l'escouade peut être équipée de pierres radioactives pour +2pts, ou/et de pierres de feu pour +1pt

-Toute l'escouade peut remplacer son arc par un arc de précision pour +10pts/figurine OU par un arc lourd pour +15 pts/figurine OU par un arc avec flèches inflammables pour +5pts/figurine. toute l'escouade doit être armée du même type d'arc.

________

Voilà! Comme dit plus haut, j'hésite à mettre l'Angtsìk et le bicoptère renégat en soutien. Si vous avez des idées d'escouades ou de véhicules, n'hésitez pas!

L'arsenal arrivera après les vacances scolaires, et je ne pourrai répondre à vos questions qu'a partir de là.

Ce sujet risque de dormir pendant deux semaines :blushing: , mais je vais le reprendre plus tard,

Le fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde !

Je réveille le sujet avec l' Arsenal (non, pas le club de foot....):

_________________

----->Arsenal<------

Armes-------------------------Portée F PA Type

Arc de Puissance ------------------/24ps /5/ 5 /Assaut 2

Arc de Précision -------------------/36ps /X/6 /Lourde 1, Sniper

Arc Lourd ---------------------------/24ps /6 /4 /Lourde 2

Arc -----------------------------------/24ps /4 /5 /Tir Rapide

Arc avec flèches inflammables --/24ps /5/4/Assaut 1, Explosion

Arc avec flèches empoisonnées -/24ps /5 /5 /Tir Rapide

Catapulte ---------------------------/72ps /7/ 3/ Lourde 1, Grande expl., Tir Indirect

Arc

Cet arme primitive et ancienne, conçu dans du bois Pandorien et qui était autrefois un instrument de chasse, est désormais aussi courante que le fusil laser dans la Garde. Elle n'est pas très puissante contre le métal, mais peut faire mal si on ne se protège pas un minimum car elle trancperce facilement les chairs et les os.

Portée : 24ps F4 PA5 Type : Tir Rapide

Arc avec flèches empoisonnées

Les flèches de cet arc ont tout simplement étés empoisonnées avec du poison de Lenay'ga qui est fortement toxique et qui provoque une mort en 12 secondes.

Portée : 24ps F5 PA5 Type : Tir rapide

Arc avec flèches inflammables

Sur cet arc, les flèches ont reçues un récipent en feuilles épaisses contenant de la sève de Kelutral, qui est très inflammable et extemmement volatil. Les Na'vis s'en servent habituellement pour les éclairer la nuit ou faire fuir les animaux de la foret, mais en temps de guerre, elle est utilisée à des fins militaires, tel qu'embraser des ennemis.

Portée : 24ps F5 PA5 Type : Assaut 1, Explosion

_____________

Voilà! Pas le temps de poster le reste, la suite demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour dire, pour ma part, je trouve ton codex injouable/ingérable pour l'adversaire.

Je m'explique : j'ai déja vus certaine personnes faire leur propre codex et ils sont tous atteint d'un mal trés répandus.

Ils veulent faire un codex avec du caractére et tout et tout et au finale on se retrouve avec des unités toutes aussi abusées les unes que les autres.

Ayant des carac au dessus de la normale (avec chacune des explications fluff plus ou moins discutable) pour des coup en point tout aussi dérisoire.

Ils laissent de coté les unité de base pour ce concentré sur des unités archi spcialisées.

En bref ils laisse leur imagination et joie prendre le pas sur la logique et l'équilibre du jeu.

la banshe est l'exemple typique (trop forte trop bourrine pour son cout en point et augmenté ses point est pas la bonne solution non plus)

E majoritaire de 5 pour ton armée je trouve ça trop (4 avec pv multiple serait mieux).

F 5 pareil.

Tu leur donne des profil de prince démon.

Je ne vois qu'une chose que tu peux faire, et la majorité des créateur codex amateur rechigne a faire ça, baisser les sacro-saintes caracs de tes figues pour les rendre jouable pour l'adversaire au risque qu'il se fasse retouner toute sont armée par des truc ingérable.

Un bon exemple pour argumenté mes propos : des guérriers avec des arc F 5 à 24 pas, tir rapide bien sur, dans un couvert 4+ avec une endu de 5 par 20 ( donc deux escouade sur un objot) c'est quand même hard a démonté ( pas insurmontable c'est vrai mais quand même pas mou non plus)

Enfin bon tout n'est pas facile pour créer un codex et je te souhaite bonne chance pour la suite des évenements. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK...T'a raison, j'ai légerement abusé sur les caracs.

Si je baisse l'endu à 4 en rajoutant des PV (sauf peut être pour les simples guerriers, les PV en plus) c'est mieux?

Et maintenant la suite de l'Arsenal :

__________________

Arc de Précision

Cet arc, plus grand que la normale, réduit les vibration au lancer de la flèche ce qui permet de viser un endroit précis de la cible, une jointure d'armure ou autre endroit sensible. Ajoutez à cela une portée plus importante du fait de sa grandeur et vous obtenez une arme mortelle.

Portée : 36ps FX PA6 Type : Lourde 1, Sniper

Arc de Puissance

Cet arc, réservé aux grands héros, est gorgé de la magie de la prêtresse. La pointe des flèches crépite de magie, et est capable de transpercer n'importe quelle armure.

Portée : 24ps F5 PA5 Type : Assaut 2

Arc Lourd

Cet arc a été taillé dans des racines d'un des divers arbre de Pandora, ce qui le rend plus flexible et plus résistant. La puissance de cet arc est donc accrue.

Portée : 24ps F6 PA4 Type : Lourde 2

Catapulte

Cette arme est assez rare dans les armées Na'vis car très nouvelle. Voyant que les arcs seuls ne repousseraient pas l'envahisseur, les Na'vis ont décidés de construire des armes plus importantes.

Portée :72ps F7 PA3 Type : Lourde 1, Grande explosion, Tir indirect

Lame

Cette arme de corps à corps peut être taillée dans du bois, un os ou toute autre chose pouvant l'être.

Compte comme une arme de corps à corps normale.

Lame empoisonnée

Cette lame a été empoisonnée grâce au venin de Lenay'ga. Au corps à corps, la moindre coupure est mortelle, car le venin se répend rapidement dans tout l'organisme.

Compte comme une arme de corps à corps énergétique.

__________

Voilà! Si j'ai oublié quelque chose, dites-le moi.

Par contre, je ne vois pas combien de points je met à chaque équipement, donc si vous pouviez m'orienter, ce serait sympa!

++, Le fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.