Aller au contenu
Warhammer Forum

débuter une équipe d'Elfes Noirs


rom_lequang

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous amis du ballon oval!

Comme mentionné dans le titre, j'aimerais commencer une équipe EN V6, mais j'ai du mal à choisir mes joueurs étant donné leur cout.

Voici ma première sélection, en attendant vos conseils:

2 blitzers : 200k PO

2 coureurs : 160k PO

7 trois-quarts : 490k PO

TOTAL joueurs : 850k PO

Et en suite, soit:

1 relance : 50k PO

1 Apo : 50k PO

5 Pop : 50k PO

soit:

2 relances : 100k PO

5 Pop : 50k PO

soit:

1 relance : 50k PO

10 Pop 100k PO

pour un total de 1 000 000 PO.

Le problème c'est que je me retrouve avec 11 joueurs seulement, donc attention aux dégats, d'ou le choix de l'apothicaire.

Une seule relance c'est peu, mais avec leurs compétences perso, je penses que les joueurs peuvent s'en sortir seuls (?).

10 en pop sont-ils utiles dès le début?

Je me prive des assassins et des furies:

je trouve les assassins pas très fun, et je compte recruter les furies par la suite.

Je trouve que j'ai trop de 3/4, qu'en dites vous?

Bref, j'attends vos remarques avec impatiences !

Merci,

Rom1 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LRB6=popularité peu utile. Tu en prends s'il te reste de la thune.

11 joueurs=complètement normal avec des elfes.

Par contre, l'apothicaire n'est pas indispensable au premier match. En gros, le calcul est le suivant: il y a peu de chances de perdre un joueur sur les premiers matchs, parce que les équipes débutent (donc elles ont peu de compétences type chataigne/joueur vicieux). Donc l'apo n'est pas indispensable.

En plus, tu peux espérer gagner ton premier match et avoir assez de thunes pour l'acheter à la fin du match 1 (et généralement à la fin du match 2, c'est fait).

Ce n'est pas le cas des relances, qui sont tres importantes.

Il faut aussi favoriser les joueurs spécialistes: les joueurs elfes sont chers, donc tu ne peux pas te permettre le luxe d'engager des 3/4 que tu devras virer par la suite (enfin, pas trop). L'avantage des spécialistes, c'est qu'ils consomment moins de relances (ils ont blocage pour bloquer, esquive pour esquiver, de meilleures caracts de mouvement -donc pas de mettre le paquet...). En gros, le meilleur joueur de l'équipe semble être le blitzer: gros mouvement, blocage, bonne armure: c'est du fiable en ligue.

Ensuite, la grande constante, c'est le coureur: il a acces aux compétences de passe, donc il peut prendre chef (une relance de plus!). Et puis, il n'est pas mauvais. Par contre, il est pas forcément indispensable d'en prendre 2 des le début (un seul portera la balle).

Donc, il y a deux compos qui se dégagent pour commencer:

-4 blitzers

-1 coureur

-6 3/4

-2 relances

et

-2blitzers

-1 furie

-1 assassin (ou un 3/4 et 2 en pop)

-6 3/4

-2 relances

La plupart des joueurs elfes noirs optent pour la premiere (qui est plus sure: 4 blocs, 1 seul AR7), même si la seconde est alléchante. Cependant sur le long terme, la seconde expose énormément les blitzers, qui servent de rempart aux 3 armure 7. S'ils crevent/ratent un match, c'est le caca. Mais la compo a d'autres avantages avec notamment la frenzy de la furie.

Dans les 2 cas, le premier achat est l'apothicaire, suivi d'un spécialiste (soit assassin/furie (selon les thunes/l'envie) dans le cas 1, soit blitzer dans le cas 2).

Il y a enfin une variante de la première compo avec 3 blitzers et 1 furie, pas d'autres positionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Ta première proposition m'attire plus: (en fait il me semble que la seconde est injouable, car seulement 10 joueurs)

4 blitzers : 400k PO

1 coureur : 80k PO

6 Trois-Quarts : 420k PO

Total pour 11 joueurs: 900k PO

plus 2 relances : 100k PO

et 0 en pop.

Je suis d'accord avec toi concernant l'apothicaire, l'acheter après les premiers matchs est tout à fait gérable.

Le ratio de 6 TQ pour 5 joueurs spéciaux semble en effet plus logique.

Les blitzers sont les meilleurs joueurs de l'équipe c'est clair, en prendre 4 dès le début est une bonne idée, mais ils coutent chers! Et avoir 0 en pop, même si moins utile qu'avant, me parait risqué. Ou alors prendre une seule relance et 5 en pop? Mais après c'est vrai que les relances coutent 2fois plus chères donc 100kPO ! Mer.e !

Mon (autre) problème je pense c'est que j'imagine mal comment jouer chaque joueur:

Blitzers: avec blocage, ils éliminent les joueurs adverses dangereux, et marquent. A mon sens ce sont eux qui mènent le jeux, surtout si j'en prends 4.

Coureurs: ils récupèrent la balle, la passent aux blitzers, qui marquent.

Pour moi le coureur, contrairement aux autres équipes, n'a pas vocation de scorer. Il est trop fragile je trouve pour entrer en moitié de terrain adverse, ou alors protégé par les blitzers, ce qui rend sa présence inutile, puisque les blitzers doivent etre à ses côtés.

Quand tu dis" un seul portera la balle", c'est que pour toi c'est lui qui marque ?

Trois-quarts: De bons joueurs, qui peuvent se développer de leur côté. Je pense que c'est une bonne idée d'en faire progresser qqes1 en "mini-blitzers", et les autres en "mini coureurs" (sans les compétences de passes cependant, mais les faire gagner en agilité est déjà pas mal).

Ce qu'il faut j'imagine c'est les faire toucher la balle le plus possible, donc ne pas les laisser en arrière.

Là ça se complique:

Furies: Comment les jouez-vous? Hyper fragiles, super chères, je trouve pas leurs compétences très utiles (prouvez moi que j'ai tort svp :-)!) Elles sont faites pour aller au contact, mais risquent leur vie à chaque bllocage! Bref, je flippe de les perdre dès le début, c'est pour ça que j'en prends pas...

Assassins: Pas très "dans l'esprit d'un jeux de ballon", même si très dans l'esprit de l'équipe. Leur poignard est difficile à rentabiliser je trouve et surtout suriner un adversaire ne rapporte aucun XP ! Il est où l'intérêt?

Vous en prenez vous?

Dès les premiers matchs, acheter l'apothicaires, et les points de Pop.

Et ensuite, quels joueurs acheter? Un coureur? Une furie? Un assassin?

Je pense opter pour une furie, "just for fun" comme on dit, car elle reste qd mêm emblématique des EN !

Merci de vos réponses !

Stop!, une autre question (le relou !) :

J'ai acheté BB le juex sur PC, version Elfes Noirs: Mis à part le fait que j'ai été pas mal déçu (je joue en tour par tour), je fais des simulations de matchs avec l'équipe EN pour me rendre compte de son potentiel. D'après vous est-ce une bonne idée? A priori le jeux vidéo est assez fidel pour simuler une vraie partie, ou j'ai tout faux?

Bref après quelques parties, c'est vrai que les EN sont chauds à jouer, mais c'est sans doute parce que je joue comme une burne... (d'où mon appel à l'aide !).

Je vais réessayer avec la compo que tu me propose !

Encore merci!

Rom1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première proposition m'attire plus: (en fait il me semble que la seconde est injouable, car seulement 10 joueurs)

Non,j'ai juste oublié un runner. Tu échanges 2 blitzrs par une furie+assassin.

:wink:

! Et avoir 0 en pop, même si moins utile qu'avant, me parait risqué.

:wink: Moi, c'est prendre de la pop que je trouve risqué. Si tu pers ton match, avec 5 de pop, tu peux aussi perdre de la pop. Apres, ça se discute. A mon avis, si tu veux vraiment de la pop, ne touches pas aux relances, mais vires un blitzeur.

Sinon, la pop sert principalement aux gains. Sur les résultats de coup d'envoi, ce n'est pas bien méchant le plus souvent.

Blitzers: avec blocage, ils éliminent les joueurs adverses dangereux, et marquent. A mon sens ce sont eux qui mènent le jeux, surtout si j'en prends 4.

Ce sont eux qui blitzent. Le reste du temps, le but est de bloquer le plus possible avec eux, pour minimiser les risques. Par exemple, si tous tes joueurs sont collés, tu fais esquiver les 3/4 pour amener un soutien aux blitzeurs, qui eux frappent pour éloigner les adversaires de leur pomme. Ou pas, d'ailleurs.

Coureurs: ils récupèrent la balle, la passent aux blitzers, qui marquent.

Le coureur porte la balle, c'est à dire que c'est lui qui ramasse, et tu laisses toujours un joueur à moins de 3 cases de lui, démarqué. Dans l'idéal, 1 de chaque coté. Ca n'a pas besoin d'etre un blitzer. Si l'adversaire veut la balle, il blitze le coureur, qui utilise passe rapide vers un joueur démarqué en passe éclair. Si l'adversaire ne parvient pas à tapper le coureur, alors pas de passe et le coureur marque. Minimise le nombre de jets de dés! 1 passe, c'est 2 jets à 2+. Meme une transmission, c'est un 2+. Bien sur, si le blitzeur a besoin d'XP, qu'il te reste une relance, et qu'on est en fin de partie, pourquoi pas.

Si le coureur pexe, il peut prendre chef, qui est une 3ème relance pas chère (elle te coute 20kpo au lieu de 50kpo en terme de TR). Tu peux aussi développer un vrai passeur (dextérité, lancer précis, précision, passe...). Par contre, le tandem de passeur rapide est à mon avis dangereux (il faudrait avoir les deux en niveaux trois (nerf d'acier, passe, réception) pour etre tranquille, et tout cas pour pas avancer des masses pour peu qu'on parvienne à te les mettre à terre...

Trois-quarts: De bons joueurs, qui peuvent se développer de leur côté. Je pense que c'est une bonne idée d'en faire progresser qqes1 en "mini-blitzers", et les autres en "mini coureurs" (sans les compétences de passes cependant, mais les faire gagner en agilité est déjà pas mal).

Ce qu'il faut j'imagine c'est les faire toucher la balle le plus possible, donc ne pas les laisser en arrière.

C'est de la viandre à LOS: ce sont eux qui vont prendre les baffes quand tu vas marquer. Apres, en compétences, je n'aurais pas tendance à reproduire des blitzers (tu en as déjà 4...Avec les furies, potentiellement 6, plus les assassins, tu as de quoi tapper). Je developperais le reste du jeu. Exemple glissade controlée, kick, etc...

Furies: Comment les jouez-vous? Hyper fragiles, super chères, je trouve pas leurs compétences très utiles (prouvez moi que j'ai tort svp :-)!) Elles sont faites pour aller au contact, mais risquent leur vie à chaque bllocage! Bref, je flippe de les perdre dès le début, c'est pour ça que j'en prends pas...

Frenzy, tu pousses dans le public si quelqu'un laisse un joueur à deux cases du public. Bond+esquive: tu te releves, esquive 3+ 2+, et tu reçois la balle alors que ton adversaire t'avait couché à 7 cases de la ligne de TD. Elles sont dures à jouer, mais elles ont un potentiel énorme. Pas forcément à prendre des le début...

Assassins: Pas très "dans l'esprit d'un jeux de ballon", même si très dans l'esprit de l'équipe. Leur poignard est difficile à rentabiliser je trouve et surtout suriner un adversaire ne rapporte aucun XP ! Il est où l'intérêt?

Tu joues elfes, tu n'as pas acces aux compétences de force, donc pas de garde. Un bon joueur te forcera à bloquer à deux contre, face à un joueur bloqué, voire blodgé (esquive+bloc). En gros, ça passera difficilement. Dans ces cas là, le coup de dague à plus de chances de passer, meme si c'est pas relancable. Et il y a aussi la poursuite, tres efficace sur les lourds.

Sans parler des équipes à 7 d'armure (norse, amazones), ou la dague est plus efficace que le bloc.

acheter l'apothicaires, et les points de Pop.

Non, tu ne peux pas acheter des points de pop après. C'est des le départ ou pas du tout. Tu en gagnes en gagnant des matchs (ou en faisant des nuls), tu en perds en perdant des matchs.

Et ensuite, quels joueurs acheter? Un coureur? Une furie? Un assassin?

Je pense opter pour une furie, "just for fun" comme on dit, car elle reste qd mêm emblématique des EN !

Ca dépend de tes adversaires à affronter, de tes pertes...

J'ai acheté BB le juex sur PC, version Elfes Noirs: Mis à part le fait que j'ai été pas mal déçu (je joue en tour par tour), je fais des simulations de matchs avec l'équipe EN pour me rendre compte de son potentiel. D'après vous est-ce une bonne idée? A priori le jeux vidéo est assez fidel pour simuler une vraie partie, ou j'ai tout faux?

Je n'ai pas le jeu vidéo, mais pour s'entrainer, ça suffit. A part que l'IA est une buse...Ca te permettra au moins de voir si ce type de jeu te plait. En ligue, j'ai joué des nains, je me suis fait chier comme jamais (et pourtant j'ai gagné la ligue). Si j'avais testé sur quelques matchs, j'aurais pas pris ce roster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au fait, j'ai pas encore sérieusement joué EN en ligue. Pour etre honnete, je projettais de le faire l'année prochaine, donc je me suis renseigné (notamment sur le forum de l'équipe de france), d'ou viennent les compos. Je les ai aussi affronté quelques fois, et j'ai joué pas mal d'autres rosters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Je viens de jouer une demie partie (une seule mi-temps par manque de temps) contre un pote qui jouait des skavens (1 Rat Ogre, 2 vermines de choc, 2 courreurs d'égouts, 1 lanceur et 5 TQ).

Résultats: 1 partout, j'ai joué avec l'équipe dont tu m'avais parlé, à savoir 4 blitzers, 1 coureur et 6 TQ.

Quatres Blitzers c'est très efficace, c'est clair! 4 en Agilité c'est juste énorme! Je pense que j'aurais pu mettre au moins 1 td de plus, mais la chance était capricieuse cette après-midi :-).

Le coureur, je l'avais mis en défense avec 2 TQ à côté, en gros il a touché 1 fois la balle.

Pour toi c'est lui qui récupère la balle, avec 1TQ de chaque côté, protégé par les blitzers, il avance et marque?

Pour la Pop, c'est ok, j'en prends pas.

Tu veux dire quoi quand tu dis "(elle te coute 20kpo au lieu de 50kpo en terme de TR)." en parlant de la compétence "Chef" ? C'est gratos les compétences qu'on gagne, non?

Pour les furies, tu dis "Frenzy, tu pousses dans le public si quelqu'un laisse un joueur à deux cases du public.". Dans l'idée je valide, mais en fait pour pouvoir repousser un adversaire dans le public faut que les autres cases soient occupées non?

Pour l'assassin et poursuite, si je poursuis un adversaire, il est obligé de refaire un jet d'esquive à chaque case qu'il quitte, tant que j'arrive à le poursuivre? C'est pas mal ça, contre les gros balours effectivement!

LOS, c'est quoi pour toi?

Pour l'instant je vais monter l'équipe mentionnée ci-avant (les 4 blitzers) et voir comment elle évolue. Je vais essayer de jouer le coureur plus offensivement, on verra bien!

Merci de tes conseils! Je suis en train de convertir une équipe, peut-être bientôt des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pour le coureur, j'essaierai comme ça, mais ce n'est peut etre pas comme ça qu'il faut faire. En tout cas, c'est comme ça qu'on me l'a fait. Avec une putain de passe rapide d'Auxanio qui passe, malgré les 3 zones de tacle sur le runner. D'ou la signature :wink:

Tu veux dire quoi quand tu dis "(elle te coute 20kpo au lieu de 50kpo en terme de TR)." en parlant de la compétence "Chef" ? C'est gratos les compétences qu'on gagne, non?

Ca ne te coute rien, mais ça augmente ton TR (team rating). Si ton TR est trop haut, l'adversaire a des primes de match. Parmi lesquelles ...la tronçonneuse. Du coup, chef, qui "coute" une compétence (soit 20 kpo puisqu'ici c'est une compétence "simple"), coute moins chere qu'une vrai relance, achetée par la suite, qui gonfle le TR de 50 kpo.

Pour les furies, tu dis "Frenzy, tu pousses dans le public si quelqu'un laisse un joueur à deux cases du public."[/b]. Dans l'idée je valide, mais en fait pour pouvoir repousser un adversaire dans le public faut que les autres cases soient occupées non?

Ca dépend comment tu pousses. Si tu pousses tout droit, t'as pas besoin d'occuper les cases d'à coté. Si tu pousses de biais, il faut bloquer une case. En gros, tu regardes les directions de repoussement, et ces cases doivent etre bloquées ou etre du public, pour envoyer dans le public.

L'autre avantage du frenzy, c'est de repousser deux fois sur un autre joueur, qui fait un troisieme blocage...Ainsi un joueur qui se croit en sécurité peut etre amené par le frenzy vers ses coéquipiers.

LOS, c'est quoi pour toi?
Ligne of scrimage, la premiere ligne, là ou tu es obligé de positionner 3 joueurs à chaque fois que tu bottes la balle. (a chaque fois que tu reçois aussi, mais ça c'est moins grave).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :-)

Je crois que j'ai pas mal de trucs à apprendre!

Je suis allé faire un tour sur le site de l'équipe de France de BB, j'ai pas compris la moitié de ce qu'il y avait d'écrit!

Pour le moment je crois que j'ai pas le niveau pour me prendre la tête inutilement, je vais continuer comme ça en suivant tes conseils et en progressant.

Je viens de faire 3 parties sur PC avec la même équipe d'EN, j'ai l'impression que ça n'a rien à voir avec le jeu de plateau en fait. Je me concentre pas autant: deux matchs contre la même équipe d'humains, le premier je gagne 4-0, le second je perds 0-1.

Je suis bien tenté par Dungeon Bowl aussi, d'autant plus que j'ai warhammer-quest et les dalles qui vont avec. Déjà essayé?

A+

Rom1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer à Blood Bowl contre le PC n'a que deux intérêts : essayer des combos pour voir ce que ça peut donner ou se faire un petit match rapide en regardant le journal télé.

Si tu cherches du challenge ou à t'améliorer, l'IA ne te donnera que de mauvais réflexes car elle fait du grand n'importe quoi.

Pour avoir du challenge contre l'IA, il faut commencer le match avec 8 joueurs au lieu de 11...

Et par rapport au plateau, on a plus tendance sur PC a tenter des actions, il y a "juste" à cliquer donc autant tenter alors que sur plateau on a moins cette envie, car on a toujours peur du lancé de dé.

C'est un peu compliqué comme notion mais je pense que les joueurs plateau doivent comprendre si ils se sont essayé au jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien tenté par Dungeon Bowl aussi, d'autant plus que j'ai warhammer-quest et les dalles qui vont avec. Déjà essayé?

Non plus. Ca ne m'interesse pas, car les regles sont trop différentes et changent complètement la valeur des équipes.

Par contre, j'avais testé le beach blood bowl et ça m'avait bien plu.

Par contre, je confirme ce que dit WG-Yggdrasil: les joueurs plateaux qui ont commencé le jeu PC ont plutot régressé. Cependant, je pense que pour se faire une idée rapide, c'est pas mal...Mais je l'ai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer à Blood Bowl contre le PC n'a que deux intérêts : essayer des combos pour voir ce que ça peut donner ou se faire un petit match rapide en regardant le journal télé.

Si tu cherches du challenge ou à t'améliorer, l'IA ne te donnera que de mauvais réflexes car elle fait du grand n'importe quoi.

Pour avoir du challenge contre l'IA, il faut commencer le match avec 8 joueurs au lieu de 11...

Et par rapport au plateau, on a plus tendance sur PC a tenter des actions, il y a "juste" à cliquer donc autant tenter alors que sur plateau on a moins cette envie, car on a toujours peur du lancé de dé.

C'est un peu compliqué comme notion mais je pense que les joueurs plateau doivent comprendre si ils se sont essayé au jeu vidéo.

Je plussoie, jouer sur le PC n'a que peu d'interet (en plus le jeu est totallement hors stats, sur plus d'une dizaine de match, bien la moitié de mes jets données des 1)

A ajouter aussi que le jeu de pc, tu cliques sur ta destination et l'ordi t'y emmènes via le chemin qu'il trouve le meilleur (ce qui n'est pas forcement du tout le cas parfois), sans compter les misclic (super les blits à 3 dés contre toi -.-) et autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, jouer sur le PC n'a que peu d'interet (en plus le jeu est totallement hors stats, sur plus d'une dizaine de match, bien la moitié de mes jets données des 1)

Apparement, c'est surtout sur certaines actions (par exemple blitzer avec un joueur qui était au sol à partir d'un joueur au sol) que ça craque.

Mais sinon, tu es le premier qui parle d'autant de 1 (ce qui me parait surprenant).

Une mauvaise série peut aussi venir: j'ai sortit 9 1 d'affilée en vis à vis. 4 tours à faire que du 1. Et ce n'était clairement pas mon premier match de ligue avec ce genre de proportions de 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en fait c'etait surtout pour ramasser la balle -.-

Les blocages et reste ne me cause que rarement des problemes, mais en jouant skavs/ES, il m'est arrivé de ne pas réussir à ramasser la balle 4 matchs da filer ... c'est vraiment lourd à la longue (y'a p'tet aussi le coté poissard qui compte, dans ce cas mes jets seraient totallement justifié ^^)

Et encore tout a l'heure j'ai jouais avec quelqu'un, on arrivé pas à faire plus de 2 actions par tour chacun sur tout le match, double crane, as était au rdv du début à la fin ... super le 0-0 et aucune sorties et seulement 2 KO en un match ^^

Modifié par Rachnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune sorties et seulement 2 KO en un match ^^

Et? En ligue, on a un tres bon joueur nain (le roster le plus a meme de faire beaucoup de sorties), qui n'a fait que 5 sorties en 10 matchs (dont certains matchs contre des légers), alors qu'à coté des elfes noires en sont à 16.

Skaven VS Sylvains, ce n'est pas non plus censé virer à la boucherie (vu que normalement aucune des deux équipes ne va ball controler pour bacher). Par contre, effectivement, le 0-0 est surprenant avec des équipes aussi offensives.

Il est donc possible que tu n'aies pas eu de chance. (Mais je n'ai pas le jeu vidéo!)

(Par contre, si tu ne veux plus du jeu, je veux bien t'en débarasser gracieusement :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non tu m'as mal compris, je jouais soit ES soit SK, en face generallement chaos / Ork / HL ....

(Par contre, si tu ne veux plus du jeu, je veux bien t'en débarasser gracieusement innocent.gif )

Je l'ai acheté y'a moins de 12 jours alors euh, non ^^ (deja une centaine de partie a mon actif quand meme, ah bloodbowl quand tu nous tiens ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dans la conversation.

Je veux juste ajouter que la Furie est selon moi un sacré atout dans une ligue. La frénésie est une superbe compétence, très pratique en défense. Surtout pour choper des coureurs d'égout ou ce genre de trucs.

J'ai assisté à une finale de ligue, où un des finaliste avait un furie qui avait gagné (sur un double), 1pts de force. Et bien franchement, 7 de mouv', 4 de force, 4 d'agilité + frénésie, esquive, et bond (qui est le genre de comp qui peut surprendre facilement ton adversaire), ça fait HYPER mal.

Personnellement je joue cet saison Nordique, et je regrette bien de pas avoir de Bersekers dans mon équipe pour le moment, ça m'aurait bien aidé. Et la furie est encore meilleure.

...

Sinon au sujet du jeu vidéo. Perso j'ai pas testé. Et en ligne, ça vaut pas le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien tenté par Dungeon Bowl aussi, d'autant plus que j'ai warhammer-quest et les dalles qui vont avec. Déjà essayé?

Non plus. Ca ne m'interesse pas, car les regles sont trop différentes et changent complètement la valeur des équipes.

Par contre, j'avais testé le beach blood bowl et ça m'avait bien plu.

Les règles sont "complètement différentes"? Tu tiens ça d'où?

Certes, y'a des différences (les coffres à ouvrir et les téléporteurs), les rosters différents (si on choisit de les jouer, n'est-ce pas) et les rebond contre les murs... C'est pas "si différent" que ça...

Pour y avoir joué (et pas qu'un peu) avec les équipes de bases (la flemme de refaire des équipes pour faire trois matchs), y'a certes des équipes qui gagnent certains avantages (viens passer mes deux momies qui bloquent un couloir de deux cases, viens avec tes elfes...), mais c'est tellement fun que franchement, "oui", ça vaut vraiment la peine!

Les coffres sont un gros plus ("un coffre... Beinh vas-y, à toi l'honneur, je te bloquerais ensuite si c'est le ballon...") qui rend le jeu vraiment amusant, et toutes les équipes ont une chance (les téléporteurs aidents bien pour se sortir des zones à risque...).

Petit conseil : jouez une partie à 3 de DB : il suffit de rajouter une Zone d'En But, 3 coffre "boum" et 2 téléporteur (qui se gèrent dès lors via le D8)... Et franchement, ça le fait et les coups tordus (et ignobles), les alliances perfides et aussi solides que la paroles d'un skaven vont donner une autre dimension à BB!

Barbarus : pas pour rien qu'on préfère jouer à 3 à DB qu'à2 à BB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent:

Les regles sont les memes, mais tu le signales toi meme, ça n'a rien à voir avec du Blood Bowl. C'est amusant aussi (et j'aime bien les parties à 3 aussi), mais ça ne ressemble plus du tout à du Bowl classique dans les mécanismes de jeu, alors que le Beach lui en reste assez proche.

Je prefere rester sur du Blood Bowl classique, et je ne voulais pas dire que ce n'était pas bien, mais juste que ça ne m'interessait pas.

***

Sinon, oui la furie est bien. En tournoi, c'est une vraie plaie. En ligue cependant, elle te coute deux autres joueurs. (soit 2 blitzers, soit 1 blitzer et 1 runner), ce qui fait que tu commences la ligue avec un roster un peu plus fragile (1 positionnel de moins et 1 ar 7 de plus), mais plus diversifié (avec la frenzy).

Ca semble etre un pari intéréssant. Sauf que certains de ceux qui l'ont fait (ce pari) m'ont mis en garde et ont affirmé que la vertion 4 blitzers était plus simple à jouer, avec moins d'impact d'une mort prématuré d'un positionnel (alors qu'avec une furie, si elle ou un blitzer meurt, c'est pas drole, puisque sur les matchs suivants, tu n'as plus que 2 blitzers potentiels. On t'en met un au sol, et on t'encercle l'autre.... Là si un blitzer meurt, t'en as 3 autres, ce qui rend l'équation plus difficile à gérer en face).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch

Sinon au sujet du jeu vidéo. Perso j'ai pas testé. Et en ligne, ça vaut pas le coup ?

Si ça vaut le coup. C'est juste que ce n'est pas la même sensation que sur le jeu de plateau (d'autant que tu n'as pas toutes les équipes ni toutes les options de primes de match).

On peut pester sur les résultats des tests parfois très discutables, mais ce n'est pas bien différent de râler sur les jets de dés miteux que l'on fait / mouleux que l'adversaire obtient. Le gros avantage, c'est que l'ordinateur gère tout et que tu peux t'occuper pleinement de la stratégie à adopter pour ton équipe ; pas de figs à manipuler, pas besoin de trouver un truc pour te rappeler que tu as bien activé tel joueur, pas de dés à lancer, rien à ranger après la partie, etc. Du coup, tu peux faire une partie plus rapidement que sur le jeu de plateau car moins de détails techniques à régler.

*****

Pour revenir à notre brave furie, je ne pense pas qu'elle fragilise tant que ça le roster au début. Sa compétence Esquive la protège partiellement contre les blocages et il n'est pas si compliqué que cela de ne pas trop l'exposer (faut juste faire un placement adéquat en conséquence). Personnellement, je l'utilise pour envoyer les joueurs adverses dans le public, souvent à l'aide d'un blitz pour pouvoir mieux la repositionner par après - mais c'est également une marqueuse très compétente. Il lui est plutôt facile d'obtenir rapidement blocage, aussi j'ai tendance à ne pas m'en priver dès la création de l'équipe.

L'assassin est surtout très utile pour choper les spécialistes adverses avec 7 d'Armure et la fâcheuse tendance de prendre blocage et esquive. Le poignard ignore totalement ces compétences chiantes et c'est son gros avantage ; l'autre étant qu'il n'est pas une arme secrète et que l'arbitre ne le sortira donc jamais pour ça. Tout dépend, je pense, des équipes que l'on affronte ; si tu as une majorité "d'équipes légères" dans ta ligue, l'assassin est un gros atout. Certes, les sorties dues au poignard ne rapportent pas d'xp...mais ce n'est rien comparé à l'énorme avantage de se débarrasser d'un joueur clé adverse d'un coup de lame bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à notre brave furie, je ne pense pas qu'elle fragilise tant que ça le roster au début. Sa compétence Esquive la protège partiellement contre les blocages et il n'est pas si compliqué que cela de ne pas trop l'exposer (faut juste faire un placement adéquat en conséquence). Personnellement, je l'utilise pour envoyer les joueurs adverses dans le public, souvent à l'aide d'un blitz pour pouvoir mieux la repositionner par après - mais c'est également une marqueuse très compétente. Il lui est plutôt facile d'obtenir rapidement blocage, aussi j'ai tendance à ne pas m'en priver dès la création de l'équipe.

L'assassin est surtout très utile pour choper les spécialistes adverses avec 7 d'Armure et la fâcheuse tendance de prendre blocage et esquive. Le poignard ignore totalement ces compétences chiantes et c'est son gros avantage ; l'autre étant qu'il n'est pas une arme secrète et que l'arbitre ne le sortira donc jamais pour ça. Tout dépend, je pense, des équipes que l'on affronte ; si tu as une majorité "d'équipes légères" dans ta ligue, l'assassin est un gros atout. Certes, les sorties dues au poignard ne rapportent pas d'xp...mais ce n'est rien comparé à l'énorme avantage de se débarrasser d'un joueur clé adverse d'un coup de lame bien placé.

Tres franchement, je suis d'accord avec toi, il est intéréssant d'avoir plusieurs cartes à jouer.

Et l'attrait du roster elfe noir n'est pas le blitzer, mais bien ces joueurs exotiques (assassin, furie).

Après, je sais que je suis un gros malmouleux en ligue (la premiere grosse ligue, j'ai eu 4 -1 AR avec des nains en 6 matchs; avec des orques j'ai eu 2 morts en 6 matchs...).

En passant, ayant joué nordiques, et les ayant affronté, il y a moyen de pousser dans le public sans utiliser le blitz et sans s'exposer. Une fois le frénétique jouxtant le public, il convient de placer un joueur sur la case adjacente de la colonne d'à coté. Ainsi, pour l'envoyer dans le public, l'adversaire doit occuper une case derrière le frénétique et bloquer de coté, ce qui peut etre rendu impossible en se placant bien.

Par exemple

FX

f Frénétique, X un joueur tampon. Il faut ensuite bloquer les chemins menant sur le coté de F, par exemple:

FX

X

Avec 2 joueurs en plus du frénétique, tu le proteges sans avoir à utiliser ton blitz. En pratique, ça permet surtout de foutre plusieurs joueurs dans le public sans contreparties, quand ton adversaire s'est résolu à exposer plusieurs cibles en meme temps.

C'est aussi une technique de mini cage latérale:

0X

B0

0X

B est le joueur qui porte la balle, et X deux piliers de cage (au lieu des 3*4 nécéssaires). C'est intéréssant pour amener l'adversaire à jouer sur le coté quand t'as plein de frénétiques libres. Par contre gare aux minus, ou aux sauteurs, ou ... Mais ca peut etre utile dans certains cas.

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.