Aller au contenu
Warhammer Forum

Starcraft II


Xen

Messages recommandés

Quoi pas encore de sujet dessus ??

Bon voilà déjà une semaine facile que Starcraft II Bêta est en phase d'invitation et je voulais savoir qui de nos cher users que je ne croise qu'ici depuis des lustres aurait eux aussi le passe Bêta ?

Voilà mon aka iG : Xenark.Xen

Pour ceux qui ont juste postuler à la bêta n'attendez pas un mail il est envoyé en général 2 à 5 jours après avoir eu la possibilité sur Battle Net d'entré en phase Bêta.

Donc loger vous sur votre compte et mattez si l'icône Starcraft II Bêta est dans vos jeux, si oui c'est partie !!!!!!

Astuce 1: Ne pas DL via l'assistant, ça peu prendre entre 4 et 12 heures. Aller plutôt sur des sites comme Clubic ou JeuxVidéo point com ou fr je ne sais plus.

Astuce 2 anti-boulet: Ne pas DL la version US, bah oui vos log ne passeront pas même si vous êtes invités sur la version EU.

Voilà, perso je suis un existé de la puce depuis que SCII est jouable et je pense ne pas être le seul, par contre vu que la section JeuxVidéo est tout en bas du Forum je ne m'attend pas à avoir du peuple ^^''''

Xen

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, perso je suis un existé de la puce depuis que SCII est jouable et je pense ne pas être le seul, par contre vu que la section JeuxVidéo est tout en bas du Forum je ne m'attend pas à avoir du peuple ^^
Eclate toi bien quand même veinard...:lol:

Un petit retour d'expérience en vue???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, bah c'est très complexe et long à expliquer, si tu veux un vrai débrief je te conseil jeux vidéo.com ou gamekult.

Pour mon avis de gros fan de ouf de SCI j'suis au ange, ils n'ont pas changé le système du jeu, pas comme pour WarcraftII à WarcraftIII...

On pourrait même dire que c'est un Starcraft 1.5 au 1er abord. Certain râle car ça n'innoverais pas temps que ça.... Bah c'est la suite, c'est normal quoi ^^''

Graphiquement parait que c'est pas une claque, perso je kiff, trop ça ferrais lagger les joueurs et attendre 3plomb le chargement pour un jeu comme ça ça me bote pas du tout.

C'est la version Multiplayer qui est dispo, pas plus. Le mode solo ne serra pas testable vu qu'il est réellement pousser.

Donc pour le mode enligne Blizzard à refait toute une interface, out la vielle interface de battle.net place à une nouvelle. Un système d'amis pas encore top pour certaine choses mais je trouve que c'est pas mal.

Un système de league bien foutus je trouve. In game c'est une claque, je kiff, je jubile tellement que c'est bon. Par contre j'ai encore les réflexes de l'époque et heureussement car je me suis pris des c'est taule sur les 10 1ère partie ^^ Parfois un p'tit noobs passe par là et crac :lol:

Enfin, bon, tester ou maté les replays sur les sites et youtube et vous verrez ^_^

Xen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant également eu a chance d'etre selectionné pour cette beta , je suis content qu'un sujet soit mis sur le warfo :clap:

Premieres impression : J'aime , le jeux est beau,meme si certains ralerons en effet toujours comme quoi il pourrait l'etre plus , blizzard a toujours eu comme politique d'offrir leurs jeux aux plus grands nombres , donc les petites config. également, et perso jouant avec tout en ultra il n'as vraiment pas a rougir, graphiquement je le trouve parfait. :whistling:

Aprés,comme d'habitude, certains réglages restent a faire au niveau de l'equilibrage entre les races (notament un nerf des protoss (pouvoir accélération O_o) et un petit up des Terrans (trop lents au demarrage) ne ferait pas de mal, pour les Zerg,un up en mana du pouvoir de la reine qui produit des larves (25->50 selon moi) et un cout plus élévé pour les cafards ,véritables plaies...) mais c'est aussi le but de la beta et la grande spécialitée de blizzard. :clap:

(Suffit de voir le nombre de MAJ du 1er)

Enfin les ligues sont vraiment bien foutues , mais j'ai plus joué contre les bots récemment car j'avais tellement perdus depuis le premier ,que ma premiere partie multi a été une raclée monumentale ^^'

PS : Pour ceux voulant jouer au moins contre les bots pour avoir un avant gouts du jeux ,une alternative est possible mais doutant de sa légalitée je ne la posterais pas directement sur le forum , mais que ceux qui veulent la méthode passent par MP j'ai crée un mini-tuto sur un autre fofo qui résume a peu prés bien la marche a suivre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool y'a plein de nouvelles unités inédites ...... pour ceux qui connaissent pas War40K :crying:

Franchement ça frôle le jeu sous licence GW la, pour les terrans :

- Escouade d'assaut

- Tytan

- Drop Pod

Bon c'est pas pour me déplaire, mais c'est un peu limite niveau copyright :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool y'a plein de nouvelles unités inédites ...... pour ceux qui connaissent pas War40K :clap:

Franchement ça frôle le jeu sous licence GW la, pour les terrans :

- Escouade d'assaut

- Tytan

- Drop Pod

Bon c'est pas pour me déplaire, mais c'est un peu limite niveau copyright :crying:

Eternel débats sur qui a copié qui ? dont j'ai débattu maintes fois sur de nombreux forums ^^'

Sur que le raprochement entre les races est indénialble : terran=space marines protoss melange de tau et d'eldars et zerg=tyty bien sur , pas pour rien que mes premier tyty avait été fait en violet , la couleur de base des zerg su premier xD

Donc mettons "match nul" car en fait,le principal c'est que ca plaise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne joue que Terran et pourtant contre l'IA ce n'était pas la plus marrante, mais contre d'autre bon joueur c'est le pied.

Sauf peu être contre les Zerg, j'ai l'impression qu'il y a un déséquilibre flagrant, si le zerg fait des unités volantes il va falloir serrer les fesses ^^''

Sinon oui beaucoup d'unité inédite et pas mal encore pour le mode solo. Certaine unité ne sont pas présente en multi pour diverse raison.

Dans les unités inédites plutôt coriace on a le Cafard Zerg, le Maraudeur Terran et le Colosse Protoss. Il y a beaucoup d'unité tactique mais pas déviante à placer vu que les parties sont très intense.

Le Terran vs Terran est toujours ma partie préférait, c'est très tendu est tactique, c'est celui qui à le plus de coroless et de micro gestion qui gagne. Par contre quand la partie dur c'est épik, duel aérien avec des BattleCruiser + Corbac ça roxx :o

Xen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis vraiment déçu

Étant, il y a quelques mois, l'un des meilleurs joueurs français de BW ("saloperie" de vie professionnelle...), j'étais extrêmement impatient de tenir ce bijoux qu'aurait du être SC II. Et là, cruelle déception...

Je m'attendais à un SC II, et non à un SCWAR. Trop de similitude me font vraiment penser à un travail baclé.

Ca va faire vilain élitiste, mais clairement, le jeu est destiné aux gamins, et non aux "gamers" (dans le sens, celui qui fait des compétitions et qui s'entraine en team). Tout l'aspect "progammers" de SC est passé à la trappe

- Plus besoin de split ses péons au début, l'ordi le fait tout seul (bon, détail...)

- La production est uber simplifié, à la WAR III: je choisi toutes mes gates, je lance, et ça le fait tout seul.

- Les groupes d'unité sont beaucoup trop vaste ! arriver à prendre autant d'unit en une fois est une hérésie pour SC

- Les unités sont "presque intelligente". La storm est merdique, elle tape plus l'aerien... Comment on gère les mutas ? avec du "goon" de merde ? Et c'est quoi cette idée quand on en prend plusieurs qu'elles storm pas en même temps, ça gâche la fameuse "ligne de storm" que les bons joueurs aimaient tant...

- La 3D est franchement dégueulasse pour un jeu de 2010 !

Abho' dès que BW est mort, ça sera la fin de l'Internet de jeu pour moi.... Saaaaaaaaaaaaaaad....

Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ce que tu appelles "Aspect progamer", j'appelle ça une interface de merde. L'intérêt d'un Str ne résume au nombre de clics à la seconde et à la gestion de files d'attente, et tout ce qui permet de se concentrer sur la stratégie est bon à prendre pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour LaP'titeMarmotte.

Étant un exprogrammer aussi d'il y a quelques temps déjà de BW (oui team de France et tout le gratin) je suis favorable à cette nouvelle manière de jouer. La prod est un peu plus facilité mais la gestion de la strat à vraiment gagner.

Mate les matchs platine tu verra que ce n'est pas pour les noobs et touriste. Le niveau est haut, j'ai lâché BW il y a pas mal de temps déjà et je sens que j'ai perdu pas mal et que c'est d'autre réflexe qu'il faut gagné.

On passe à un autre jeu forcement les habitudes changes et le game play aussi sinon ça ne sers à rien de dire qu'on sort un SCII si c'est pour garder tout à l'identique.

Après comme on dit tout les goûts sont dans la nature, le jeu aurait pu être bien plus beau mais je préfère qu'il le soit moins pour avoir moins de lag et plus de partie. C'est un choix de rendre le jeu accessible et c'est la politique de Blibli. Ça ne me dérange pas, compare deux screens et tu verra ça choque quand même.

Moi je kiff :D

Xen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adrien, on en avait déjà parlé dans l'ancien sujet, on va pas remettre ça entre "aspect progammers" et "interface de merde" :wink:

Il n'empêche que cela facilite un peu trop la vie d'avoir à prendre toutes les gates en un seul hotkeys, d'appuyer sur une touche, et roulez jeunesse. De même, envoyer toute son armée en une fois, ça pousse pas le joueur à la difficulté... Surtout chez le Zerg, qui d'après ce que j'ai vu/lu/entendu, n'a pas besoin de ça pour gagner.

XénoWolf, dis pas Progammers plz, c'est une connerie pour un Européen (Français de surcroit) de dire ça en parlant de SC :D

(au passage, s'était quoi ton pseudo ? ça doit dater ?)

C'est pas tant le changement qui me gène. C'est clairement l'aspect "copié-collé" entre War III et SC II. Je trouve qu'ils se sont pas foulé. On prend l'aspect mass de SC, on ajoute l'interface (que j'aime pas, et que la plupart des joueurs de SC actuel aussi) de War III, et voilà.

Du coup, y a peu de différence, mise à part l'aspect mass, entre SC II et War III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les problèmes de gestions était du à la version de l'époque qui est resté et en suite devenu de la micro.

Prendre X unité dans une sélection dans BW était pour moi juste un défaut, un mais qui est devenu un critère de gestion skill ou tout autre noms que ça porte.

Les critère vont se déporter sur d'autre gestions et sans doute plus dans les fights mais pour l'instant c'est normal qu'on ne le ressente pas. Les tech sont basic et tout le monde test et use et abuse des choses qui passe bien jusqu'au moment ou les joueurs développeront d'autre tech pour les contrer.

Enfin on verra, j'étais dans la team DoR)XeNoWolF qui remonte à 10 ans je pense, enfin environs j'étais avec Kiwi, Shnekker, Sloran etc... mais on a tous arrêté en même temps.

Je me souviens même plus de la team francophone qui était plus balèze que nous et qui nous à piquer nos membres ^^''

Ne pas utiliser le terme progammers ok, mais bon il y avait de bon élément Fr qui était partie en Corée foutre quelques patté. Même si les Coréen sont de loin les meilleurs (enfin à l'époque).

Perso je trouve que SCII ressemble pas mal à SCI, question de point de vu. Du moment qu'on ne voit pas apparaitre des héros et des items ^^""

Xen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul Fra qui est parti en Corée et qui a su percé, c'est Elky. Et encore, il a vite abandonné pour garder un semblant de vie... On voit où ça l'a mené :unsure:

Mais ça n'a pas changé, les Kor sont toujours loin devant les Européens, même si des joueurs comme Mondragon ont su leur donner, parfois, de petites sueurs... Mais pas bien longtemps.

Je jouais pas à BW y a 10ans, donc je peux pas vraiment parler du skill de l'époque, ni même des teams. Néanmoins, ça ne me dit rien, s'est trop ancien pour moi :D (c'est un vieux de la vieille sur la scène de BW, mais tu as ptet connu Sarens, TuZeR, Aspeak... ?)

A l'époque, les parties n'étaient pas les mêmes que maintenant. Il suffit de voir, justement, les replays de Elky, de les comparer à ceux de Lim Yo-Hwan pour voir que le niveau à tellement évolué pour devenir ce qu'il est maintenant. Mais bon, c'est pas vraiment le sujet de la discussion.

Je ne peux que plussoyer contre l'apparition d'héros et d'item... Ca serai vraiment tuer SC II avant qu'il ne sorte.

Abho' iCCup's fan :D

(d'ailleurs, si des gens désirant se mettre à SCII veulent venir s'entrainer (enfin...) sur BW, dites moi :wink:

Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que cela facilite un peu trop la vie d'avoir à prendre toutes les gates en un seul hotkeys, d'appuyer sur une touche, et roulez jeunesse. De même, envoyer toute son armée en une fois, ça pousse pas le joueur à la difficulté... Surtout chez le Zerg, qui d'après ce que j'ai vu/lu/entendu, n'a pas besoin de ça pour gagner.

D'un côté, le temps gagné via l'interface permet, par exemple, de se consacrer à la micro-gestion sans être un poulpe coréen. J'imagine que la perte de skill "physique", flagrante à la sortie, sera compensée sur le long terme par l'apparition de nouvelles stratégies.

C'est pas tant le changement qui me gène. C'est clairement l'aspect "copié-collé" entre War III et SC II. Je trouve qu'ils se sont pas foulé. On prend l'aspect mass de SC, on ajoute l'interface (que j'aime pas, et que la plupart des joueurs de SC actuel aussi) de War III, et voilà.

Je n'aime pas Warcraft III non plus, surtout pour son côté mou... J'espère que Starcraft y échappera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, le temps gagné via l'interface permet, par exemple, de se consacrer à la micro-gestion sans être un poulpe coréen. J'imagine que la perte de skill "physique", flagrante à la sortie, sera compensée sur le long terme par l'apparition de nouvelles stratégies.

C'est bien ce que je reproche à SC II ! De ne plus, comme tu dis, être un poulpe (ou du moins savoir jouer un peu plus vite qu'une grand mère asmathique sous sédatif) pour avoir du skill. L'APM est important, mais ça ne fait pas tout. Avec mes 150 d'APM, je pwnais du Kor qui culmunai a 250-300 d'APM...

Au moins, ils ont "respecté" un minimum les points de vie et la vitesse des units. Bien que, en grosse melée, on voit les unité se faire explosé trop rapidement...

A voir avec le temps, comme tu dis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Allé, après une bonne quinzaine de jour de jeu intensif sur SC II pour se faire une idée précise, un petit feed back

Autant certains aspect que j'ai avancé/pensé ont été confirmé:

Le coté simpliste du jeu, avec de grande facilité pour la création d'unité, la gestion des ressources, et le manque cruel de certaines armes contre l'aérien de part et d'autre, le système d'ami merdique, et la difficulté à leur parlé hors partie

Et beaucoup de choses me font changer d'avis.

Déjà, plus besoin d'attendre pour jouer, y a toujours des gens de connecté. Et ça, comparé à SC I qui est mort, et en passe d'être enterré, c'est le pied.

De plus, les techniques sont vraiment différentes de SC I !

Que de nouveau BO à apprendre, une façon vraiment différente de jouer à Starcraft. Et même si certains combo sont horrible en doublette (le combo Maraudeur + Cafard en 22 est juste horrible... Et pas évident à gérer avec un allié protoss !), la possibilité de renverser le cours de la partie avec un bon drop, des DT ou autre saloperie rend les parties intéressante

Par contre, les joueurs sont trop tourné vers le rush, et l'aspect all-in est trop important. Le Zerg qui va faire ses 20glings, et t'atomiser avec ses calamités, c'est vraiment quitte/double

L'ordre pré-établi des unité est grandement boulversé. Il convient de réellement choisir avec soin les unités à produire. Faire du Zealot contre un Zerg qui Cafard, c'est suicidaire, autant dans SC I, tu pouvais justement temporiser et switch, là, certaines unités font tellement mal sur leurs point fort, que c'est juste scandaleux. La moindre erreur est souvent synonyme de défaite. D'autant plus qu'avec ma vision de SC I, j'ai tendance à vraiment surestimé les Zealot, les goons ou les Templar (qui sont clairement nerfé par rapport au I)

Abho'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Grosse New !!

C'est désormais officiel, StarCraft II: Wings of Liberty sera disponible dans les magasins dès le mardi 27 juillet 2010. Une attente de plus de 10 ans touche à sa fin ! Cette journée est d'ores et déjà une belle journée :whistling:

PARIS, France – 3 mai 2010 – Blizzard Entertainment, Inc. a annoncé aujourd’hui que le très attendu jeu de stratégie en temps réel, StarCraft II: Wings of Liberty, sera disponible en magasin aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Corée du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Russie, au Mexique, à Singapour, en Indonésie, en Malaisie et en Thaïlande, aux Philippines et dans les régions de Taïwan, Hong Kong et Macao à partir du 27 juillet 2010. Les joueurs pourront également acheter StarCraft II: Wings of Liberty directement auprès de Blizzard Entertainment peu après la sortie en magasin.

« Cela fait des années que nous sommes impatients de revisiter l’univers de StarCraft, et nous sommes vraiment enthousiasmés à l’idée que ce moment approche enfin, » a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. « Grâce à nos bêta-testeurs, les phases finales du développement progressent rapidement, et nous serons prêts à accueillir les joueurs du monde entier sur StarCraft II et sur le nouveau Battle.net dans quelques mois à peine. »

StarCraft II: Wings of Liberty est la suite du grand succès de Blizzard Entertainment, sorti en 1998 et salué par les joueurs et la critique du monde entier comme un des meilleurs jeux de stratégie en temps réel de l’histoire. Pourvu d’un puissant moteur graphique 3D, StarCraft II s’axe à nouveau autour de l’affrontement entre les Protoss, les Terrans et les Zergs. Chaque camp déploiera des légions d’unités, qu’il s’agisse de vétérans, de modèles améliorés ou de nouveaux types de combattants. Une expérience en ligne sans pareille sera accessible via une nouvelle version du célèbre service de jeu de Blizzard Entertainment, Battle.net. Battle.net a subi une refonte intégrale pour devenir le lieu de rencontre principal des joueurs de Blizzard, avec de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités comme la communication vocale, le stockage de données en ligne, les ligues et les classements, les hauts faits, l’accès aux statistiques, et bien plus encore.

La campagne solo de StarCraft II: Wings of Liberty reprendra la saga épique où elle s’était arrêtée dans StarCraft: Brood War®. L’histoire relate les exploits de Jim Raynor, le marshal devenu chef rebelle, et implique de nouveaux héros aux côtés de visages déjà familiers. Dans cette campagne de 29 missions, les joueurs pourront moduler leur expérience en choisissant eux-mêmes l’enchaînement des missions et en sélectionnant les améliorations technologiques et les projets de recherche qui correspondent le mieux à leur style de jeu. Plusieurs mini-jeux en mode défi seront également disponibles, avec des objectifs précis, étudiés pour faciliter l’apprentissage des bases stratégiques multijoueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, donc à priori, pas de refonte de leur Battle net, qui est quand même bien merdique...

Difficulté pour communiquer en partie, pour ajouter des gens (tu m'as add ? attend, j'le vois pas...), les replays qu'on ne peut regarder que seul...

Abho' heureusement que y a des gens pour jouer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si Battle Net s'améliore de jour en jour.

Pour l'instant là, c'est là bêta donc il ne faut pas trop en demander.

Depuis 2mois de bêta je peu te dire que BattleNet change, à sa sortie tu va avoir le système Friend Real ID en plus de la liste d'amis basic.

En suite le reste viendra au fur et à mesure mais très rapidement.

Les replays seront communautaire comme BattleNet 1er génération.

Un peu de patiente on bosse bien dessus.

Xen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça marche tellement bien que depuis le nouveau patch, dès que tu veux quitter Bnet, ton ordi bugg, et tu dois tout relancer à la barbare :(

Et pas que moi, mon ally à le même problème

Merci Blizzard :crying:

Autant la Béta, c'est compréhensible, pour l'équilibrage du jeu

Autant Bnet, ils auraient quand même pu faire un truc potable avant de lancer la béta... D'autant plus que le jeu sort bientôt !

Abho'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Mode taquin ON :Je rêve ou je suis lis un post ouin ouin d'un modo ? :D Mode taquin OFF--

T'inquiète pas pour BN (battleNet), il serra près au lancement, le bug pour fermer SC2 tu le gère avec la manip pour le gestionnaire des tâches et tu le kick là pour ne pas reboot ta machine.

N'empêche que c'est un bon moyen pour que les joueurs ne déco pas ? :huh:

Et oui, dans 3 mois :lol:

Xen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ouin ouin beaucoup, mais c'est parce que plus le temps passe, et plus j'aime SC II

Autant le rendre parfait :blink:

Faut dire que j'ai réessayer de jouer à BW... et j'suis noob maintenant. Pas de jeu + changement de race, voilà quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.