Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mantic game] Nouveautés


bifron

Messages recommandés

Je n'ai aucune info (dans un sens comme dans l'autre) à ce sujet. Mais il y a des bruits qui courent qui tendraient à faire croire que, si ce n'est pas en cours, ce serait en tout cas dans leurs projets de choses à faire. Mais c'est de la rumeur très hypothétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau kickstarter est lancé.

https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/deadzone-infestation-sci-fi-skirmish-game?ref=nav_search&utm_source=Mantic+Games+Newsletter&utm_campaign=10b5c06be5-Mantic+Games+Newsletter+313&utm_medium=email&utm_term=0_20fe4cf5a8-10b5c06be5-201346122

 

A peine quelques heures et déjà 1,205 backers et $129,331pledged of $50,000 goal.

Je n'ai pas encore regardé leurs offres mais leur départ est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut

 

Alors, pour Dreadball classic il existe un tuto en vidéo pas à pas.

https://www.youtube.com/playlist?list=PL38Am4WVefhKwOio6kpAFT91skEiDpZ-6

 

Ensuite tu à ce site avec plein d'aide de jeu vraiment extra.

http://www.vortexzone.com/VZ2013/Pages/Jeux/VZ-04-Dreadball/VZ-04-Dreadball_index.html

 

ou encore des fiches avec les compétences. toujours du même site.

http://www.vortexzone.com/VZ2013/Files/DreadBall/Dreadball-ReferenceCard_French.pdf

 

Voilà j'espère que tu trouveras ton bonheur.

Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le bon sujet pour discuter de tout cela...

 

En parlant de cela, ne serait-il pas approprié de créer une sorte de doublon de ce sujet dans [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=395]cette section[/url] pour tout ce qui concerne Kings of War et Dungeon Saga, et réserver celui-ci pour Dreadball, Warpath, Deadzone et assimilés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 



Ce n'est pas le bon sujet pour discuter de tout cela...

 

En parlant de cela, ne serait-il pas approprié de créer une sorte de doublon de ce sujet dans cette section pour tout ce qui concerne Kings of War et Dungeon Saga, et réserver celui-ci pour Dreadball, Warpath, Deadzone et assimilés?

 

 

Il y a quand même 20 pages à trier mais on peut déjà commencer par créer un nouveau sujet "[MANTIC] Nouveautés" dans la section "Autres Wargames Medieval-Fantasy & Historique" pour traiter là-bas de KoW ou Dungeon Saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 



Ce n'est pas le bon sujet pour discuter de tout cela...

 

En parlant de cela, ne serait-il pas approprié de créer une sorte de doublon de ce sujet dans cette section pour tout ce qui concerne Kings of War et Dungeon Saga, et réserver celui-ci pour Dreadball, Warpath, Deadzone et assimilés?

 

 

Il y a quand même 20 pages à trier mais on peut déjà commencer par créer un nouveau sujet "[MANTIC] Nouveautés" dans la section "Autres Wargames Medieval-Fantasy & Historique" pour traiter là-bas de KoW ou Dungeon Saga.

 

 

Oui, entendons nous, je ne parlais pas tant d'extraire de ce sujet ci tous les messages liés à KoW et Dungeon Saga (la tâche risque d'être d'autant plus compliquée que certains messages mélangent probablement ces deux systèmes avec du futuriste) que de créer un nouveau sujet dans la section, quitte à renvoyer à celui-ci pour toutes références à KoW et DS qui seraient antérieures à la création du dit sujet.

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v2 de Kings of War vient de sortir en précommande. Une version VF est prévue.
 
Pour les amateurs de jeux de bataille en masse et de fantasy.


Merci de créer un sujet "[Mantic game] Nouveautés" dans la section "Autres Wargames Medieval-Fantasy & Historique → Rumeurs et Nouveautés" pour ce type de nouveautés...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Annonce de leur Mantic Open Day (équivalent Mantic du Games Day) qui aura lieu le 21 novembre en Albion.

 

Le nombre d'entrée est limité (raison de place) et on a les infos suivantes:

 

 

There are two types of ticket on offer and both are limited for the show due to space considerations:

– Single Ticket: £10

– Group Ticket for four people: £30

Tickets get you access to the Mantic Open Day, and include a free show-exclusive DreadBall miniature. Children under the age of 12 get in free

 

- Ticket solo pour 10 pounds (environ 14 euros je pense)

- ticket de groupe (4 personnes) pour 30 pounds (42 euros donc)

 

Le ticket donne droit à une figurine exclusive gratuite (du jeu Dreadball). Les enfants en-dessous de 12 ans rentrent gratos.

 

Pour le reste, on y retrouvera tout ce qu'on a eu l'habitude de voir ailleurs:

 

- des jeux (courses de chariots, chasse aux zombies), des parties KoW et Warpath,

- des rencontres avec l'équipe et les designers

- des ateliers et démos de peintures

- des exclus sur les news à venir,...

 

Et le liens pour acheter vos tickets:

 

http://www.manticgames.com/mantic-shop/events-and-tickets.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ils pouvaient nous graver de belles figs, avec en plus une nouvelle direction artistique, un nouveau style  ce serait superbe. De mon point de vue la plupart de leur figs sont vraiment horribles, je pense qu'ils gravent et sculptent avec leur pied.

 

Franchement j'ai vu de nombreuse fois lors de salon, des passionnés non prof graver mille  fois mieux !

 

C'est bien dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord. Ceci étant, j'attends de voir de mes yeux leurs dernières figs, qui avaient l'air au-dessus de ce qu'ils font d'habitude. Et ils parlaient de changer leur plastique pour se diriger vers quelque chose de plus fin. Si ils le font et que la sculpture suit, ils peuvent offrir des trucs vraiment pas mal.

 

Il y a aussi que les schémas de couleurs et la peinture des figs qu'ils présentent sont vraiment très mal choisis/réalisés, ce qui rend les figs encore moins attrayante. Tout n'est pas rattrapable, bien sur, mais un choix plus astucieux et un niveau de peinture plus élevé ne serait vraiment pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Olorin tu as bien raison, il y a de sérieuses opportunités, pour mantic et avatars of war,  avec le vide laissé par l'assassinat de warhammer battle. Pour mantic il faudrait également qu'ils regravent les nains du chaos et certaines pièces de l'armée humaine les basilea.

 

Car des figs moches cela handicape les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, si je devais suggérer des figs à refaire chez Mantic, ma liste serait encore bien plus longue que la tienne, je pense^^.

Déjà, je dirais de regraver TOUS les nains, du chaos ou pas (il y a juste certains persos en métal qui sont vraiment sympa je trouve, et les pices d'artillerie passe encore). Mais comme je disais, j'attends d'avoir mes figs KOW V2 pour voir si il y a eu beaucoup de progrès par rapport à ce qu'ils sortaient il y a quelques années.

 

Mais pour tout le reste, Mantic écrase GW à plate-couture (communication, sympathie, prix, dialogue, système de jeu,...). Je pense vraiment utiliser mes figs battle en proxy pour jouer de manière beaucoup plus régulière à du KoW, là où il y a quelques années, je faisais l'inverse. Si on m'avait dit cela il y a deux ou trois ans, je n'y aurais pas cru!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laideur des figurines mantic s'explique en grande partie, je pense, par le choix de faire des fig bon marchés.

 

C'est vrai que c'est vraiment pas cher, on retrouve les tarifs de fig historiques vendues par brouettes là où chez GW t'as une fig et demi....

 

Mais franchement, je préfère la qualité à la quantité.

 

Le problème vient également de la création artistique (et je ne pense pas que ce soit bien plus cher de bosser là dessus, y a plein de gens talentueux qui réclament pas forcément fort knox à chaque contrat.... Y a des petites boîtes qui font des trucs superbes sans avoir pignon sur rue (je pense au jeu de plateau avec figurines Blood Rage qui s'est quand même payé Adrian Smith pour les illustrations et le design). 

 

La direction artistique de Mantic est catastrophique, c'est bien plus ça que la faiblesse de la sculpture qui me gene. Les armures sont moches, c'est carré, y a aucune personnalité.... Le mec sur lion, que j'ai comparé avec le lord Celestan du starter d'AOS, est vraiment hideux, on dirait du sous Narnia (déjà bien kitsche), mais c'est un exemple parmi tant d'autres (les elfes rachitiques, les anges style Ken (de Barbie), les balistes elfes digne de créations des années 70.......etc. La liste est longue. Tant qu'ils auront pas refait leur gamme, ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend quoi, c'est vrai que moi j'suis plutôt elfe et que pour le coup, à part la meuf avec son gobelet, j'aime rien ^^' mais j'adore les ogres par exemple et je trouve les MV réussis aussi, les orques et les gobs sont pas trop mals avec Basilea, non vraiment le craquage, c'est les nains et les elfes selon moi :p

 

Dernièrement, ils ont relancé un KS pour sortir du démon avec des succubes etc... J'ai vu qques photos, c'était pas mal du tout, je pense que la qualité va aller s'améliorant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet mais:


Y a des petites boîtes qui font des trucs superbes sans avoir pignon sur rue (je pense au jeu de plateau avec figurines Blood Rage qui s'est quand même payé Adrian Smith pour les illustrations et le design). 

Ouais enfin c'est pas des clodos non plus. On parle de Cmon qui a, notamment, pas loin de 20 Ks à son actif, dont certains ont engendré plusieurs millions de dollars, de Guillotine Games ancien de chez Rackham qui sont à l'origine de Zombicide, l'un des (le?) plus gros succès du jeu de plateau avec figurines depuis 3 ans et du Studio Mc Vey, est-il vraiment nécessaire de présenter Mike Mc vey?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Dubitatif sur ce projet. L'intérêt de Walking Dead est clairement ailleurs que dans l'affrontement entre survivants et zombies... Je trouve que c'est un univers qui est peu propice à l'adaptation en jeu avec figurines.

Il y a pourtant beaucoup à faire ... on y est quand même très occupé à combattre en format escarmouche même si la bd se focalise sur bien autre chose au bout d'un moment. Alors dans certains tomes, y a peut-être peu de pages consacrées à la chasse au zombi (ou au survivant) mais c'est là tout le temps, à chaque coin de rue, derrière chaque porte qu'on a oubliée de vérifier ou dès qu'on doit faire 2m à l'extérieur. Et dans ces rencontres avec les morts qui marchent ou avec des nouveaux groupes survivant, il y a largement matière à un jeu d'escarmouche avec figs en bonne et due forme.

 

On va pas leur prêter l'intention d'adapter la bd dans tous ses aspects pour après leur reprocher de ne pas le faire. Ou alors faut aussi reprocher à X-Wing de ne traiter qu'un seul aspect de la saga dont il est issu.

 

Pour la gestion de ressource, l'organisation du groupe au fil des saisons, il y a d'autres systèmes sans fig, certes.

 

Le problème est plus sur l'abondance de titres jouant sur le même thème. Ce jeu arriverait-il 3 ans trop tard ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dubitatif sur ce projet. L'intérêt de Walking Dead est clairement ailleurs que dans l'affrontement entre survivants et zombies... Je trouve que c'est un univers qui est peu propice à l'adaptation en jeu avec figurines.

 

Hum ... c'est vrai, mais en même temps, l'originalité pourrait venir de là ... un jeu d'escarmouche entre bande avec des zombies gérés par une IA.

Ou alors un jeu d'escarmouche pour 1 joueur (et plus), avec un camp géré par IA ... je ne pense pas que ça existe ça ... sur plateau oui, mais sur une table???

 

J'ai toujours résisté à l'appel de Mantic, mais là j'avoue que ça attise ma curiosité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dubitatif sur ce projet. L'intérêt de Walking Dead est clairement ailleurs que dans l'affrontement entre survivants et zombies... Je trouve que c'est un univers qui est peu propice à l'adaptation en jeu avec figurines.

Il y a pourtant beaucoup à faire ... on y est quand même très occupé à combattre en format escarmouche même si la bd se focalise sur bien autre chose au bout d'un moment. Alors dans certains tomes, y a peut-être peu de pages consacrées à la chasse au zombi (ou au survivant) mais c'est là tout le temps, à chaque coin de rue, derrière chaque porte qu'on a oubliée de vérifier ou dès qu'on doit faire 2m à l'extérieur. Et dans ces rencontres avec les morts qui marchent ou avec des nouveaux groupes survivant, il y a largement matière à un jeu d'escarmouche avec figs en bonne et due forme.

 


Ce que je veux dire est qu'on ne lit pas Walking Dead pour voir des combats entre survivants et zombies. Ce n'est tout simplement pas le moteur de la BD. En quoi ce jeu va-t-il se démarquer d'un Zombicide ? (excepté le fait que Mantic a payé la licence ;) ).

A part coller l'étiquette à succès Walking Dead sur un "vulgaire" jeu de zombies, je ne vois pas l'intérêt.

Et puis quand tu dis qu'il y a beaucoup à faire, j'avoue ne pas voir trop quoi. J'ai pas lu toute la BD (j'en suis qu'au dixième tome) mais il n'y a rien de vraiment particulier par rapport à n'importe quel autre univers de zombie (au niveau escarmouche, hein).
 

On va pas leur prêter l'intention d'adapter la bd dans tous ses aspects pour après leur reprocher de ne pas le faire. Ou alors faut aussi reprocher à X-Wing de ne traiter qu'un seul aspect de la saga dont il est issu.

 
Je ne vois pas trop le rapport avec X-Wing là ? :huh:
 

Pour la gestion de ressource, l'organisation du groupe au fil des saisons, il y a d'autres systèmes sans fig, certes.


Il y a en effet un jeu de plateau qui ne semble pas être exceptionnel d'ailleurs.

 

Le problème est plus sur l'abondance de titres jouant sur le même thème. Ce jeu arriverait-il 3 ans trop tard ?

 

 

Tout à fait. Ils arrivent après Zombicide qui est devenue une référence incontournable en la matière (même si ce n'est pas un jeu avec figurines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.