Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][SMarines] Petite question pour la Garde d'Honneur...


bio-anomalie

Messages recommandés

FAUX.

Au CàC les Personnages sont considérés comme des unités a part entière et doivent être déplacés en 2eme (après la figurine la plus proche) pour etre sûr de participer au close. (Dsl j'ai pas le livre et donc pas les pages de références).

Donc quoi qu'il arrive les persos pourront attaquer et se faire attaquer. Pas de quartier... :clap:

Modifié par kennybreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi, avant de lire ceci dans le GBN page 48:

"... Dans ce cas le personnage compte toujours comme une AMELIORATION de l'unité jusqu'à ce que tous ses autres membres aient été tués, moment à partir duquel il compte comme une personnage indépendant jusqu'à la fin de la partie"

Donc tant qu'il est avec sa suite, il ne compte pas comme perso indépendant et dès lors, ne peut pas être ciblé au corps à corps...

Ca me semblait bizarre aussi mais là vu ce point de règle, j'ai pas raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand on a une suite on perd son status de PI.

Mais la garde d'honneur n'est pas une suite.

C'est une escouade tout ce qu'il y a de plus normale (c est juste que pour y avoir acces il faut avoir un choix de QG précis (et que ca ne prend pas de choix de QH)).

Donc comme ce n'est pas une suite le personnage est ciblable au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite ajouter une petite question à l'édifice : L'escouade de commandement est elle une suite?

Cela semble évident que oui mais cela n'est AMHA pas spécifié dans le codex SM.

En effet il me semble que les encarts présentant les escouades de commandement et gardes d'honneur n'expliquent pas spécifiquement qu'elles le sont. Ainsi si vous ne considérez pas la garde d'honneur comme une suite, pourquoi l'escouade de commandement le serait-elle?

Par extension, pour ceux qui ont eu le codex Blood Angel entre les mains, la Garde d'Honneur BA en est-elle une? Rien de marqué là non plus. En cas de réponse négative ni Mephiston ni Le Sanguinor ne peuvent rejoindre aucune unité présentée dans le codex BA. Remarque en passant : Sur les photos du codex, on voit les deux persos ci-dessus entourés de suite...

Modifié par Deus Ex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je profite du sujet car hier je me suis posé une question.

Il est marqué que tout garde d'honneur peut avoir une lame relique.

Je voudrais savoir si je garde tout mon équipement avec? Sa sert un peu à rien mais si je veut taper à force 4, je gagne une attaque de plus qu'à force 6.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui il n'est pas clairement indiqué que ces deux escouades ne sont pas des suites...

Il n'est surtout pas indiqué qu'elles sont des suites !

Hum, tu frôles quand même la mauvaise foi, non ? Si la description d'une escouade ne mentionne pas une règle, c'est que la règle ne s'applique pas, point. Genre, comme la description des Escouades Tactiques ne mentionne pas qu'elles ne sont pas insensibles à la douleur, implacables et scouts, c'est qu'elles le sont ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tu frôles quand même la mauvaise foi, non ? Si la description d'une escouade ne mentionne pas une règle, c'est que la règle ne s'applique pas, point. Genre, comme la description des Escouades Tactiques ne mentionne pas qu'elles ne sont pas insensibles à la douleur, implacables et scouts, c'est qu'elles le sont ?

Bah clairement oui ^_^ , de vrais marines quoi :D ...

Non ok, mais vu que ces escouades sont uniquement disponible en prenant un maître de chapitre, je m'étais dis que peut être une erreur de retranscription ou quoi... Parce que du coup, aucun perso ni officier Marines n'a accès à une suite... C'est une peu dommage, c'est tout :innocent:

Enfin bref, je n'ai pas eu la réponse souhaitée, je me trompais donc... Ca arrive :D

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant les garde d'honneur, j'ai un petit soucis, je joue les ultramarines, et l'escouade de garde d'honneur dans le codex signifie que je peux rajouter des lames relique sur les gardes.

Le coût est indiqué hors j'ai du mal a comprendre comment un garde peut avoir un bolter plus une arme de corps a corps, c'est soit l'un soit l'autre non? pourtant dans le codex on voit une photo de la figurine qui est exactement comme la mienne, une hache et un bolter.

De plus dans le codex ou dans le "gros" livre de règle, les armes reliques ne sont pas expliqués.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?

merci B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien les hosters sont la pour ca ^^

ca te permet de ranger une arme pour en utiliser une autre.

il y a toujours moyen d acrocher le matos aditionnel (et apres tout nous sommes dans un jeu ^^)

HS on

- Tiens y a quoi sur ce nob ?

- 2 boucliers, une armure et 3 haches !

- et t en a fait quoi ?

- j ai tout mit dans mon sac a dos.

^^

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que je me trompe, "tir à une main" ça n'existe pas (plus)...

Une lame relique est une arme énergétique à deux mains normale, sauf qu'elle ajoute un bonus permanent de +2 à la force de celui qui la porte et que celui qui la porte ne gagne pas d'attaque supplémentaire pour l'utilisation de deux armes de càc (pistolet bolter par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon garde frappe au corps a corps avec +2 en force en permanence.

ok, mais alors sont bolter? une arme a deux main qu'est la lame relique, il y a "deux main" dans la phrase, sa veux dire que le bolter est la pour faire jolie?

ou je peux m'en servir pour la phase de tir et arrivé a la phase d'assaut envoyer mon garde au corps a corps avec la lame relique?

désolé mais c'ets pas très clair pour moi de plus depuis hier soir je cherche dans mon codex ou dans le livre de règle, lame relique mais je ne trouve rine du tout, comment prouver au joueur adverse que je dis vrai avec les +2 ect...?

merci :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le codex Space Marines que les règles de la la me relique se trouvent... Tu me parles de Garde, si tu cherches dans le codex garde Impérial, c'est normal que tu ne trouves rien vu qu'ils n'ont pas accès à cette arme là, réservée aux Space marines. Il n'y a rien non plus dans le gros livre de règle, ne cherche pas :innocent:

Alors autre chose, si tu mets un bolter à tes hommes et que tu tires, tu ne pourras pas charger après, car le bolter est une arme à tir rapide et qu'on ne peut pas charger après avoir utiliser une arme à tir rapide... Sauf si tu as la règle spéciale "implacable"...

"Arme à deux mains" veut juste dire que tu ne gagne pas d'attaque supplémentaire au corps à corps si tu utilises plusieurs armes.

Si tu joues Garde, oublie tout ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhum, désoler, page 98 du codex space marine écrit en gros et gras LAME RELIQUE.

il est peut-être encore trop tôt pour moi et hier c'était peut-être trop tard :P

donc le dernier point que je comprend pas serait l'histoire du bolter plus une arme de corps a corps a deux main... comment on utilise le tout. Si il y a une subtilité entre phase de tirs et d'assaut peut-être...

je joue les ultramarines :devil:

ok bon ba voila c'est clair la super.

merci :innocent: , les chevaliers gris n'auront qu'a bien se tenir (mon principale adversaire ^_^ )

Donc soit je donne un assaut, soit je tire sans donner d'assaut...?

Modifié par shen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui te perturbe c'est d'imaginer ton Marines transporter son gros bolter dans ses deux mimines en plus d'une grosse arme à deux mains... :innocent: c'est ça?

Donc, ne te prend pas la tête:

Ce sont deux armes qui ne s'utilisent pas durant la même phase, alors on s'en tape de savoir comment il les transporte.

Pendant la phase de tir, tu peux utiliser ton bolter, ou ton pistolet bolter (bon on imagine qu'il dépose sa grosse épée sur le sol provisoirement...). Si tu utilises le bolter tu ne pourras pas charger, si tu utilises le pistolet, tu pourras.

Pendant la phase d'assaut, si il n'a pas tiré au bolter, il attaque l'ennemi avec son arme relique. MAIS ne gagne pas d'attaque supplémentaire grâce au pistolet. Il gagne juste une attaque en plus grâce à la charge. C'est la subtilité d'une arme à deux mains...

On s'en fout de savoir avec combien de mains il utilise quoi, il faut juste appliquer les règles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc soit je donne un assaut, soit je tire sans donner d'assaut...?

C'est surtout dû au Type du Bolter, ça... (TR)

Sinon, avec une Arme de Tir à 2 Mains d'Assaut (un Combi..) et une Lame Relique: tu Tires, (tu ranges à la ceinture,) tu Lance l'Assaut...

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.