Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SMarines] Petite question pour la Garde d'Honneur...


bio-anomalie

Messages recommandés

non, j'ai pas de pistolet bolter, c'est un bolter sur le garde d'honneur!

et sinon attaque éclair de sicarius, c'ets quoi le lancé de dé pour prendre l'initiative? :innocent:

je me replonge dans les warhammer 40 000 depuis un long arrêt (études...) et la le gros livre de règles me parait hyper compliqué...

dites que c'est moi qui débloque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui tu débloques :P moi perso je trouve ça plus simple...

Alors l'initiative...

Au début, chaque joueur lance 1D6 et le vainqueur déploie toute son armée en premier et commence la partie. Le perdant déploie en second. Mais avant que le gagnant du lancé de dé commence son premier tour, le perdant peut lancer un dé pour tenter de commencer à la place de l'autre. Si il obtient 6 sur son dé, il commence en premier. Sicarius permet de relancer ce dé si tu n'as pas obtenu 6 au premier jet...

Voilà :innocent:

Ah oui, et les gardes d'honneur ont bien un pistolet bolter aussi, oui oui :devil:

Modifié par bio-anomalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ouais je me disais aussi, je me trompait dans l'initiative en corps a corps je comprenais pas :devil:

j'ai rouiller autant durant tout ce temps abusé :innocent:

et mon garde d'honneur, c'est un bolter qui est représenté dans la mimine. j'ai pas de pistolet sur lui.

Donc dans ma tête c'ets comme dire que mon SM dans une escouades tactiques a la droit au lance plasma lourd et de le faire tirer avec alors qu'il l'a pas sur lui...

Je suis simple hin? ^_^:)^_^

désolé, faut que je reprenne l'habitude et reprendre la façon d'interpréter... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non... Tu mélanges tout :innocent:

Les armes qui se trouvent dans l'équipement de base du marines (prenons l'exemple du tactique: Bolter, pistolet bolter et grenades des deux types) que la figurine ait en main un bolter ou un pistolet bolter ou un bouquet de jonquilles, on s'en fout, ça ne change rien, il est équipé comme ça de base, il a toujours ce matos sur lui, donc pas besoin de le représenté spécialement. Par contre, là où tu te trompes, le plasma par exemple est une option, il ne l'a pas de base, alors si tu veux qu'un de tes marines ait un plasma, tu DOIS avoir une figurine qui tient un plasma.

Donc ton garde d'honneur, même si il tient un bolter, il a dans ses poches un pistolet bolter. Et ton marine tactique, si il ne tient pas de plasma, il n'en a pas... Car ce n'est pas un équipement de base. Suis je clair? :P

C'est vrai que tu es compliqué toi :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai pas de pistolet bolter, c'est un bolter sur le garde d'honneur!
Techniquement t'as les 2 en même temps même physiquement ta fig les porte pas (il faut bien choisir une allure quand t'as 3 armes et 2 bras, tu ne peux fixer sur du plastique toutes les combinaison possible). La V5 c'est pas la V2 ce qui compte c'est l'équipement de la fig, pas ce que porte la fig effectivement
donc le dernier point que je comprend pas serait l'histoire du bolter plus une arme de corps a corps a deux main... comment on utilise le tout. Si il y a une subtilité entre phase de tirs et d'assaut peut-être...
Dans la V5 il n'y a plus de concept de main occupée ou pas sur la fig, il faut juste prendre en compte son équipement et les limitations qui vont avec

On considere qu'a tout moment il peut avoir l'équipement qui l'arrange le mieux

exemple: j'ai un garde d'honneur avec équipement de base plus une lame relique

j'ai donc un pisto, un bolter, une epee et une lame relique (ça fait plutot camelot que garde mais bon)

C'est pas parceque la fig porte une lame relique et un pisto que le peux pas tirer au bolter ou frapper au corps a corps avec epee energétique et pisto histoire d'avoir une attaque de plus qu'a la lame relique.

Par contre si tu choisis de taper à la lame relique, meme si t'as un pisto et une epee energetique t'es limité par la compétence arme a 2 mains et t'auras pas le bonus des 2 armes de corps a corps

D'ailleurs dans les conventions il est bien marqué que rien ne t'empeche d'avoir un capitaine avec lame relique et bouclier tempete pour frapper à 2 main et avoir quand même la save invu a 3+

Les suites ca ne cours pas les rues ^^

chanoisse, inquisiteur, si non je vois pas trop quoi d'autres (peut etre chez les tau)

(y en avais chez les tyty et la gi mais les nouveaux dex ont supprimé ca)

Par contre je suis assez perplexe pour le cas de la suite avec les gardes d'honneur et l'escouade de commandement (et les serviteurs d'un techmarine?). Je m'explique:

- L'unité est dans un encart grisé

- "Cette unité ne compte pas dans votre total de choix QG" donc c'est quoi si c'est pas une suite?

- Dans le GBN il est dit que les suite avait parfois d'autres noms tel que garde personnelle, garde d'honneur ça vous rappelle rien?

- Si on lit un peu le fluff (je sais que c'est pas légal mais bon) ils ne parlent que de ces unités qui sont là pour suivre, accompagner ou servir ça me parait étrange quand même que ça n'en soit pas

- Même l'explication de regle des serviteurs peut s'expliquer par le fait que le techmarine peut mourir avant ses serviteurs pendant une phase de tir

C'est fort probable que vous ayez raison et que ce ne sont pas des suites puisque ce n'est pas écrit explicitement, le moins qu'on puisse dire c'est que ça prete a confusion non? Pour moi le fait qu'il y a tous ces chichi et qu'il soit précisé que l'unité ne compte comme aucun choix, le nom de l'unité etc me suffisait à les prendre pour des suites

D'ailleurs si je ne me trompe pas aucun dex nouvellement sorti ne contient de suite alors qu'elle en avait avant. C'est vraiment étrange...

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité fait partie du type sous lequel elle est préciser.

Je m'explique, la garde d'honneur, les gardes tyrannides,... pas préciser suite (contrairement aux inquisiteurs par exemple) ca n'en est donc pas. Meme si en terme d'image, de fluff etc c'est leur role, ce n'est pas le cas en termes de régles.

Un contre exemple: une moto dans 40k, c'est de l'infanterie (moto) et pas du véhicule (moto). Ca ne veut pas dire que les trouffions ont des roues qui ont pousser a la place des jambes, en termes de d'image et de fluffs c'est bien une moto comme on les connait. Mais ca ne suit pas les regles des véhicule dans le cadre du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait plutôt je pense de sa place dans le schéma de structure d'armée... Si elle n'ocupe aucun choix QG supplémentaire, soit elle n'occupe rien du tout, soit elle occupe le même choix que le perso et donc on aurait un seul choix QG pour le perso ET son escouade de gardes d'honneur... Parce que si on joue la garde séparée du perso, elle contera alors comme... Quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le type c'est justement pas reprécisé que c'est une suite c'est là le problème, mais c'est bien expliqué que c'est pas un QG.

Sinon une moto c'est une moto, P53 GBN "moto", ça suit ses propres règles, celles des motos. Faudra trouver un autre exemple :innocent:

(contrairement aux inquisiteurs par exemple)
c'est quel codex ça? un nouveau ou pas? la suite est elle décrite dans encart grisé ou avec le perso?

Sinon les options de l'inquisiteur sont elles nombreuses? En effet pour le capitaine SM comme ça prend 1/2 page ils ont pu mettre un encart après pour ne pas surcharger

Parce que si on joue la garde séparée du perso, elle contera alors comme... Quoi?
Si c'est une suite le perso commence forcément avec et ne peut pas la quitter, ça résout ton problème? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"D'ailleurs dans les conventions il est bien marqué que rien ne t'empeche d'avoir un capitaine avec lame relique et bouclier tempete pour frapper à 2 main et avoir quand même la save invu a 3+"

sa je comprend pas :innocent: ce que la svg vient faire avec les armes.

juste comme sa, la règle "tir a une main" n'est plus existante? vous confirmez? mon frère jouant les chevalier gris (avec un codex pas mis à jour depuis 2003), dans ses descriptif, il parle beaucoup de tirs a une main ect...

pas simple l'interprétation. :P

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une moto c'est une moto, P53 GBN "moto", ça suit ses propres règles, celles des motos. Faudra trouver un autre exemple

C'est bien ce que je dit, c'est pas un véhicule. Alors que va demander a un flic dans la rue, si tu lui explique que tu suis les régles "moto" parceque t'es pas un véhicule et donc que tu suis pas le code de la route, ca peut etre drole :innocent:

Ensuite, je comprend pas votre probleme, les gardes ne prennent pas de place dans le schema d'armée, tout comme un véhicule assignée d'ailleurs. Des terminators a qui tu assigne un land raider, ton land raider n'est plus un choix de soutien, c'est pas pour autant qu'il n'est plus un char. Ya pas de rapport entre "suites" et "emplacement dans la liste".

@shen: oui, tir a une main existe plus, c'est une régle v4.

Modifié par dhono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le tir à une main, c'est une règle qui n'existe plus :wink:

C'est incorrect.

"Tir à une main" n'existe plus en tant qu''USR (dans le GBN).

Mais "Tir à une main" est toujours une règle spéciale du codex Chasseurs de démons (p8 de la version papier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accords, j'ignorai ça. Je pensais cette règle éteinte...

Désolé, :wink:

Faut-il encore qu'il joue Chasseurs de Démons ^_^

Mon frère joue les chevalier gris et chasseurs de sorcière qui est regroupé sous l'ordo malleus... et donc est sujet a cette règle :wink:

d'où ma question ^_^

En tout cas c'est super on remet le pied a l'étrier...

Modifié par shen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je comprend pas votre probleme, les gardes ne prennent pas de place dans le schema d'armée, tout comme un véhicule assignée d'ailleurs.

C'est pas le type d'unité le pb mais le type de choix d'unité qui pose pb.

Les véhicules de transport sont un choix "transport assigné" clairement défini dans le GBN et le codex

Par contre les garde c'est quel type de choix si c'est pas une suite?

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix QG qui ne compte pas dans la limite de choix QG.

Comme la Compagnie de la mort qui était un choix élite et n'emp^chait pas d'en prendre 3 autres.

Les gardes d'honneur ne sont pas une suite.

C'est juste une unité dont l'accès est ouvert par le maitre de chapitre.

Pour moi ça ne pose aucun problème. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.