Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Noirs (perso) - Urian Lamepoison


Urian lamepoison

Messages recommandés

Invité Aenario

Je ne saurais dire quelle version est juste : Les EN le considere comme un grand guerrier tandis que les HE comme un minable assassin tout dépend de quel point de vue tu en parle. :wink:

Cela dit, il faudrait savoir la vérité pour savoir quel figurine convertir. :)

Bref cela risque d'être encore un casse-tete pas possible.(idée : faire les deux version, non, C n'importe quoi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Voilà je commence ce sujet pour tenter de faire un profil au celèbre druchii Urian Lamepoison.

Le premier problème avec Urian Lamepoison est: guerrier ou assassin ??

AMHA celui ci est un guerrier mais il a servit comme assassin lors de son entrainement, il a appris tous les rudiments du combat, certainement a -t-il etait aussi "en stage" à har ganeth par exemple.

le terme assassin, tueur du livre d'armée est là pour donner un terme péjoratif habituel dans ce LA aux druchiis, le portrait d'Urian Lamepoison dnas le LA elfe noir V5 le montre bardé d'équipements, pas trop discret pour un assassin.

Urian Lamepoison

M=5 CC=8 CT=6 F=4 E=3 PV=3 I=10 A=4 CD=10

Equipements: Arme de base, armure lourde, "La dague noire".

équipements variable:Urian lamepoison a appris à manier toute sorte d'arme, il part toujours au combat avec deux d'entre eux chosit parmi les suivantes. A noter que la règle obligeant à utiliser obligatoirement son arme magique au corps à corps ne s'applique pas pour Urian.

>>> equipement suppl: hallebarde, arme lourde, arbalète à répétition, bouclier, arme de base supplémentaire.

Solitaire: Urian ne peut Jamais rejoindre une unité.

Il ne peut etre le génèral de l'armée meme s'il bénéficie du commandement le plus élevé.

Faveurs de Khaine: Urian porte la rune de Khaine sur son front (LA elfe noir V6 page25), il paraitrait meme que ce soit Morathi en personne la plus haute des matriarches qui lui aurait apposé le symbole.

>>>Urian dispose des faveurs de Khaine, celle ci est représenté par une sauvegarde invulnérable à 4+.

Au début de chaque tour (elfe noir et celui de l'adversaire) lancer 1d6 pour Urian, sur un resultat de 1 l'arrogance d'Urian fait de l'ombre au dieu tout puissant et cette faveur est annulée pour le tour en cours.

Duelliste d'exeption: >>> Urian peut relancer tous ses jets pour toucher lors d'un Defi (et uniquement en défi).

>>>> Lorsqu'il se trouve en combat singulier Urian fait fi du monde extèrieur et il est donc tenace (uniquement en défi).

Arrogance extrème:>>> Urian ne s'abaissera jamais à tirer sur un personnage s'il dispose d'une arbalète à répétition.

>>>Urian ne s'abaisse jamais non plus à défier un "vulgaire" champion d'unité, il ne peut donc pas défier un champion d'unité.

>>> Si Urian en début de tour est à portée d'un personnage adversaire (mesure à prendre lorsque toutes les déclarations de charge ont été faites), il devra charger celui-ci (et son unité si il le faut) Obligatoirement.

Urian doit toujours lancer un défi lorsque celà est possible.

La "dague noire": celle ci annule les svgd d'armure magique (uniquement), elle est de plus enduite du poison le "lotus noir" (voir LA page24)

Technique de combat: Urian a appris le combat avec tous les meilleurs breteurs druchiis et il a aprris divers techniques de combat, il peut opter pour une unique technique de combat à chaque round.

décapiteur: cette technique confère la capacité coup fatal pour le round en cours.

célérité: confère + 1 attaque.

Protection: Urian perd une attaque pour ce round mais la première blessure subit ce round est annulée. (si aucune blessure n'est subit, l'attaque est tout de meme perdue)

feinte: -1 pour toucher à l'adversaire ce round.

Cout du personnage:

profil seigneur amélioré (I et CC)= 150pts.

équipements (armure lourde + 2 équipements):20pts.

solitaire= 00pts.

Faveurs de Khaine= +55pts. (35pts l'invulnérable et 25pts la rune)

duelliste d'exeption: +65pts. (la ténacité n'est valable qu'ne défi=

arrogance extrème= +15pts (pour ne pas avoir de déclaration charge face à un perso)

la dague noire= +55pts.

technique de combat= +50pts.

Personnage crée= +25pts

total= 435pts.

Analyse du personnage:

Au combat face à une unité il disposera de 5 attaques F4 à 6 (si arme lourde) + tehniques. Se sera il est vrai peu risqué car il aura peu de ripostes, voir aucune (grace à son socle de 20mm)

Celà n'en fera tout de mem pas un tueur d'unité, le pélerin noir a autant d'attaque, force 5 àla base et il peut disposer d'une monture, le spéeedy HL est aussi efficace......

En défi c'est un monstre: tenace, relancer des jets pour toucher, l'effet du lotus peut etre devastateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tatsumaru

Euh .... Aux dernieres nouvelles c'etais un assassin non ? Un des meilleurs non ? Juste au cas ou ben l'assassin de base a une CC de 9.

Enfin ... En regle generale je ne l'aime pas ton perso ^^' Ca fait un peu genre le gros gars tout seul en plein milieu du champ de baille, il ne peux ni etre cache ni eclaireur ^^' C'est pas un assassin ca c'est une vache en plein milieu des champs.

'fin Bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eisenmauer

Je ne peux que plussoyer Maitresse Tatsumaru ( nous slaaneshii avons de droles d'appellations :evilgrin: ).

Ton personnage, en plus d'etre plutot bourrin, ne respecte en rien les principes de l'assassin. Il doit etre fragile, fun, et pas super bourrin. Et là, on a un perso assez puissant, qui n'a rien à voir avec sa nature. il n'a pas les règles de base, n'est pas du tout dans l'optique attendue.

Le système de danses est exellent, mais mieux vaut limiter le tout. Les armes devraient se contenter d'être de simples armes de base empoisonnées, avec un petit plus, genre : -1 en I et en CC. ça représente le poison diminuant peu à peu l'ennemi.

En fait, je trouve que le perso est à revoir quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad D Tepes

C'était un guerrier, pas un assassin. Il passait son temps à défier ses adversaires et à proclamer qu'il était le plus grand guerrier de tous les temps.

Il est d'ailleurs mort dans un duel avec Tyrion.

Donc le profil que tu as fait, Maléus, correspond à son BG. Un peu bourrin peut-être, mais dans les clous fluffiquement.

D.

PS: à croire qu'ils racontent n'importe quoi exprès nos Slaaneshi, juste pour se faire fouetter!

Modifié par Vlad D Tepes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tatsumaru

La seule chose c'est ^^' Que tout les durchii sont commes ca, ils passes leur temps a defier et a se pavaner ... Bien que sa creation respecte plus ou moins l'histoire elle est en totale contradictions avec les principes des assassins, Non vraiment ... Faut viser quelquechose comme lamenoire, mais plus accer sur l'aspect tueur de personnage. Niveau arrogance ben ... On vas dire que les Elfes noires sont l'armee la plus modeste du monde ^^' a non ^^.

Sinon ... Tu veux me fouetter petit coquin ? Je risque de prendre ma cravache et ne pas me laisser faire mon grand ... Dans ma belle tenue de cuire - Hum je m'egare la ... Je n'ai meme pas de tenue de cuire ... Une cravache oui par contre Hum bon ... -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eisenmauer

hummmm une cravache ? interessant tout plein ! ( pour information, une tenue en cuir dite SM coute minimum 300€, un truc du genre... donc bon, on aura du mal à s'en procurer une... :evilgrin::clap: )

mais si ma maitresse souhaite s'égarer un instant, les MP sont là pour ça :):clap::ph34r:

et pour revenir au sujet ( je m'égare je m'égare )

les assassins - dynastes ( en quelque sorte ) je trouve ça très très moyen et peu fluff. les assassins sont entrainés pour vivre en solitaires et tuer sans etre au coeur meme de l'armée. or, un personnage guerrier comme celui ci aura plutot tendance à foncer dans le tas, avec son unité, étant donné qu'il ne peut pas se cacher, ni etre éclaireur...

donc les slaaneshiis aiment le fouet ( ça oui ) mais ils ont encore quelques neurones ( enfin pas trop ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tatsumaru

Ce sont les dissiples de Khaines qui sont drogue pas nousssssss ^^

Son perso me rappelle l'assassin Everso ou Cypher ... Genre le gros gars ... Ouaisssssssssss a la chargeeeeeee ^^

Enfin bref tout est a revoir celon moi. - Autant se payer lamenoir pour ce prix ^^' - ou la belle Morathi.

Oh et ... Solitaire: Urian ne peut Jamais rejoindre une unité.

Il ne peut etre le génèral de l'armée meme s'il bénéficie du commandement le plus élevé.

Donc en gros il est tout seul, dans son coin, il dois foncer sur une unite ennemi avec un M de 5 et une save de 4 + pouvant disparaitre ^^'

Enfin voila, a oublier ^^ Tout comme cette histoire de tenue Sado Maso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le problème rencontré est assassin ou le plus grand descombattants druchii ??

La V6 par le biai du LA haut-elfe ne dit qu'Urian etait un assassin. mais qui peut croire à ces ment.... d'elfes.

Le LA V5 elfe noir sur lequel je me suis appuyé le décrit comme un grand guerrier, un breteur épatant, orgueilleux, arrogant qui se déoplace seul sur le champ de bataille pour défier celui qui aura la folie de vouloir croiser le fer avec lui.

Donc en gros il est tout seul, dans son coin, il dois foncer sur une unite ennemi avec un M de 5 et une save de 4 + pouvant disparaitre ^^'

Oui, c'est à ses risques et périls qu'il se promène sur le champ de bataille. (en vue la V7)

Si celui ci avait une svgd invulnérable permanente il ne risquerait pas grand chose!

Sinon, allez y, le personnage n'est pas à moi, des propositions pour l'améliorer, ou bien meme le changer complétement pourrait certainement faire aboutir la communauté à un personnage interressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eisenmauer

je pense que le mieux serait de jongler entre ses capacités Guerrier - Assassin, c'est à dire faire un Shuffle! eeeeuh un mélange des deux genres. la meilleure base remarque, ce serait de lui créer un background fluff, comme ça on pourra plancher dessus. ce que je te propose, c'est de me donner un max d'infos sur le monsieur, et je tacherai de lui faire un historique valable. je le posterai, et zou on pourra commencer sérieusement le profil.

comme quoi un Slaaneshii a toujours un ou deux neurones réserve !

Eisenmauer, qui retourne à son cachot humide et glamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tatsumaru

Personnellement je vois que tu as voulu faire mais en terme de jeu c'est injouable vois tu, Un projectile D6 F3 et hop 500 point envole ... Ca la fou mal ...

Dans la meme optique je le verrais plus comme ca :

M - 5

CC - 10

CT - 10

F - 4

E - 3

PV - 3

I - 10

A - 4

Cd - 10

Equipement - Urian est passe maitre dans l'utilisation des armes, Magiques ou non, Il dispose avec lui de 2 armes et d'une derniere aux Choix.

---> Griffe de Khaine : Cette Griffe cree a l'epoque ou tout les elfes vivaient encore sur Ulthuan grace au Marteau de Vaul apporte la gloire et le prestige a celui qui la manie.

A l'image de Khaine cette Griffe possede different visage :

- Katar de la Vengance - Permet de gagner une attaque pour chaque touche que l'adversaire reussi. Frappe toujours en dernier.

- Griffe du Meurtre - Cette aspect draine jusqu'a la vie meme des victimes, Galvanisant Urian et le soignant ses blessures. Utilise sur cet aspect, pour chaque blessure non sauvergarde par l'ennemi Urian gagne 1 point de vie, cela ne peux pas l'ammener a avoir plus du double de son totale de depart. Cet aspect requiere enormement de puissance et ne peux etre utilise qu'une seule foi par partie.

- Serpe de la Lune - Impregner du pouvoir de la lune, cette aspect permet a Urian de toujours frapper en prelmier au corps a corps, de plus sa vitesse est considerablement augmenter ce qui lui fait gagner une sauvergarde invulnerable de 5 + pour representer sa vitesse surhumaine -surelfique en fait -.

----> Arbalette a repetition de Lamepoison. - Utilisant les attaques d'Urian au lieu des 2 tir conventionel -

Aux choix ---> Arme Lourde, Hallebarde, Deux armes de bases.

Urian ne porte pas d'armure.

Regles additionelles -

Assassin d'exeption : Urian se sentant trop supperieur pour accompagner d'autres elfes au combat, prefere se deployer seul. Il ne beneficie plus de la regle cache malgre qu'il soit un assassin, son entrainement lui as cependant permis de se dissimuler parfaitement n'importe ou sur le champ de bataille - notter le sur un papier avant la bataille -. A chaque tour, jetter un de sur 2 + il reste cache, sur 1 il est demasquer, placer sa figurine sur le champ de bataillle. Notter cependant que il ne peux egalement se cacher dans la zone de deploment ennemi son but ultime etant de defier le generale en duel. De plus Il ne peux etre le generale de l'armee ni rejoindre d'autre unite elfe noir.

Faveurs de Khaine - Khaine offre sa protection et son benfice a Urian. Celui ci benefficie d'une sauvergarde invulnerable de 4 + et une attaque supplementaire. -Utilisable avec l'arbalette egalement -

Sang de Khaine - Khaine est un Dieu changeant, il retireras ses faveurs a Urian si celui ci se montre incapable de tuer ne serrais ce qu'un ennemi a ce tour. Si Urian ne tue pas d'ennemi a ce tour, il pert son attaque supplementaire et sa sauvergarde.

Seul Contre tous - Urian est le seul elfe assez puissant pour charger un regiment entier et le detruire, il ne connais ni la peur, ni la compations, ils massacreras tout les ennemis jusqu'aux derniers, nul ne peux arreter sa charge frenetique. Pour reptesenter cela, il est immuniser a la psychologie.

Tous tomberont ! - Urian as pour but supreme de tuer les heros et generaux de l'armee adverse, il ne peux jamais refuser un duel. Si tout les Heros - Les Mages ne comptent pas - Sont mort au combat ... Urian s'en vas ... Personne n'obtient de point de victoire.

Arrogance extrème - Urian ne s'abaissera jamais à tirer sur un personnage s'il dispose d'une arbalète à répétition.

Urian ne s'abaisse jamais non plus à défier un "vulgaire" champion d'unité, il ne peut donc pas défier un champion d'unité.

Si Urian en début de tour est à portée d'un personnage adversaire (mesure à prendre lorsque toutes les déclarations de charge ont été faites), il devra charger celui-ci (et son unité si il le faut) Obligatoirement.

Urian doit toujours lancer un défi lorsque celà est possible.

3000 ans de Meurtre - Durant toute sa vie, Urian c'est entrainer a tuer, ils maitrisent enorment de style de combat. Il peux en utiliser un au debut de chaque tour.

- Decapiteur : Urian dispose de Coup Fatale.

- Eclaire : Urian Gagne une attaque

- Esquive : L'adversaire perd une attaque.

- Moqueur : Urian se moque de sont adversaire, Bien qu'Urian ne pourras pas porter d'attaque ce tour ci, Son adversaie ne le pourras pas non plus.

Poisons : Si Urian n'utilise pas la Griffe de Khaine, Lancer un de 6. L'arme D'Urian serras alors Couverte du poison suivant - Relancer a chaque tour -.

1-2 : Venin Noir

3-4 : Lotus Noir

5-6 : Fleau des Hommes.

Voila Voila ... Pour son cout et bien ... 170 pour le profile, 50 pour la griffe, 40 pour l'arbalette, 10 pour les autres armes. Assassin 50, Faveur 50, Sang - 25, Seul 25, Tous Tomberont 0, Arrogence 25, Poison 25, 3000 ans de Meurte 50.

470 Points pour Cet Urian Qu'en Penser vous ... Un peu beaucoup bourrin c'est vrai ^^' Mais c'est comme ca qu'il est notre chez Lamepoison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eisenmauer

Hé bien c'est ce que j'appelle du bon boulot, félicitations chère consoeur !

Je n'ai qu'une simple remarque à faire... je trouve ses deux dernières règles un tantinet bourrines... si ce n'est trop justement. Enfin en y réfléchissant, ça passe tout seul, mais je garde l'impression que pour un elfe, il dépote beaucoup...

Enfin ce n'est que l'avis d'un humble FOUUU donc bon :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le dernier profil crée concernant le grand Lamepoison est très bien fait, à mon sens, à quelques petits détails près.

Sinon chacun peut proposer un profil et on voit lequel serait le plus adapté, guerrier ou assassin.

A mon sens, il serait plutot un assassin, vu qu'il était une légende avant Lamenoire, et qu'il est responsable du meurtre de l'ancien chef des lions blancs hauts elfes.

Pis bon, entre Malékith, Tullaris et Kouran, ya déjà pas mal de combattants purs chez les druchiis !

Ce serait plus intéressant de créer des persos assassins. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M - 5

CC - 1

CT - 2

F - 2

E - 2

PV - 5

I - 8

A - 3

Cd - 12

Equipement - Urian est passe maitre dans l'utilisation des armes, Magiques ou non, Il dispose avec lui de 2 armes et d'une derniere aux Choix.

Il ne porte pas d'armure

Armes au choix : Baton (compte comme arme de base) + canne (compte comme arme de base), dague en mousse (compte comme fléau) + pipe (compte comme fumigéne, voir LA skaven)

Régles spéciales :

Vieux : Urian a bien bossé pendant sa jeunesse mais maintenant, il est vieux, vivant dans sa légende il ne peut s'empêcher de venir sur les champs de bataille "comme avant", pour representer ceci, au debut de la partie le joueur elfe-noir doit placer un servant de baliste a 20ps d'Urian n'importe ou sur la table. Ce servant est indémoralisable et éthérée, il doit courir vers Urian le plus vite possible et si il l'atteind, les deux sont retiré de la partie (allez pépé, vient la..)

Malade : Urian est frénétique, indémoralisable, stupide, provoque la peur et posséde une PU de 0

Profils d'elfe amélioré(?) : 15pts

Equipement boosté : 10pts

total 25 points

Je le trouve parfait comme ça moi urian.. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.