Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouvelle Armée


Marhabian

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit afin de soumettre quelques petites idées pour une armée que je suis en train de concevoir et pofiner.

Pour vous donner un peu plus d'informations sur les unités que je vais proposer, je vais vous raconter l'histoire en version accélérée.

L'histoire débute sur le vaisseau monde eldar Iyanden, à partir du momment ou le prince Yriel fait décoler son armada de vaisseaux afin d'attquer une flotte du Chaos. Marhabian, (vous avez donc compris d'où sort le pseudo que j'ai choisi pour le forum) un autarque qui résidait sur Iyanden et depuis longtemps en désacord avec Yriel prit la décision, avec ses partisans, de quitter Iyanden afin de rechercher une terre plus propice à leur idéologie.

La planète qui répondit a leur attente se situait dans la Bordure Orientale et après la colonisation, ils la nomèrent Exantia.

Depuis la colonisation, Marhabian a réformé tous les grands points des fondements de la civilisation: Aspect Politique, Economique et Militaire.

Après cette brève explication de la nouvelle terre des exilés de Iyanden voici un petit aperçu de mon armée:

Troupes:

Points/figurines: 10

Guerrier: CC: 4, CT: 4, F: 3, E: 3, PV: 1, I: 4, A: 1, Cd: 8, Svg: 5+

Maître guerrier: CC: 4, CT: 4, F: 3, E: 3, PV: 1, I: 4, A: 2, Cd: 8, Svg: 5+

Escouade: 10 à 20 guerriers.

Type d'unité: Infanterie.

"Aspect Gardien".

Equipements:

-FAI-15 (Fusil d'Assaut à Ions 15 mm): Portée 12ps/ Force: 4/ PA: 5/ Assaut 2.

-Armure d'Exantia: Svg 5+.

Règles Spéciales:

-Course.

Options:

-Une unité de guerriers peut posséder une plate-forme d'arme lourde équipée:

-D'un lance missiles: exantien (Portée: 48ps/ Force: 4/ PA: 4/ Lourde 1, Petit gab. d'explosion, Pilonnage) ou anti-char (Portée: 48ps/ Force: 8/ PA: 3/ Lourde) pour +20pts.

-D'un CAAP (Canon d'Assaut Anti-Personnel: Portée: 48ps/Force: 8/ PA: 5, Assaut: 3) pour +15pts.

-D'un Canon à Ions (Portée:36ps/ Force: 6/ PA: 2/ Lourde 2) pour +35pts

-D'un Canon Laser (Portée: 36ps/ Force: 8/ PA: 2/ Lourde 1, Arme à Rayon) pour + 30pts.

-Un guerrier peut être promu au grade de maître pour.................................+11 pts.

Transport:

Les guerriers peuvent embarquer dans un Tigre (équivalent d'un Serpent).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Points/figurines: 12

Elite: CC: 4, CT: 4, F: 3, E: 3, PV: 1, I: 5, A: 1, Cd: 9, Svg: 4+

Maître élite: CC: 5, CT: 5, F: 3, E: 3, PV: 1, I: 6, A: 2, Cd: 9, Svg: 3+

Escouade: 5 à 10 élites.

Type d'unité: Infanterie.

"Aspect Vangeur".

Equipements:

-FAI-24 (Fusil d'Assaut à Ions 24mm): Portée: 18ps/ Force: 4/ PA: 5/ Assaut 2.

-Armure d'Exantia améliorée: Svg 4+.

Règles Spéciales:

-Course.

Options:

-Un élite peut être promu maître pour.......................................................................+12pts.

-Le maître peut échanger son FAI-24 contre une épée de bataille (Force: 5, PA: 4, Assaut 3, arme énergétique) et un PAI-12 (Pistolet de Combat à Ions 12 mm, Portée: 12ps, Force: 4, PA: 5, Pistolet) pour...................+15 pts.

-Un maître peut recevoir le pouvoir Cri de Guerre (relance tout les tests de moral ratés) pour......+14pts.

-Un maître peut recevoir le pouvoir Tueur (une fois par tour et au corps à corps, le capitaine et ses élites provoquent la peur lorsqu'ils chargent durant la phase d'assaut) pour.................................+14pts.

Transport:

Les élites peuvent embarquer dans un Tigre (équivalent d'un Serpent).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Points/figurines: 20

Tireur: CC: 4, CT: 5, F: 3, E: 3, PV: 1, I: 4, A: 1, Cd: 8, Svg: 5+.

Maître tireur: CC: 4, CT: 5, F: 3, E: 3, PV: 1, I: 4, A: 1, Cd: 9, Svg: 4+.

Escouade: 5 à 10 tireurs.

Type d'unité: Infanterie.

"Aspect Ranger".

Equipements:

-LFI-25 (Long Fusil à Ions 25mm): Portée: 36ps/ Force: X/ PA: 6/ Lourde 1, Sniper, Pilonnage.

-Armure d'Exantia: Svg 5+.

-PAI-12 (Pistolet d'Assaut à Ions 12mm): Portée: 12ps/ Force: 4/ PA: 5/ Pistolet.

Règles Spéciales:

-Course.

-Maître de la Dissimulation: Confère les règles infiltrateurs, mouvement à couvert, discrétion.

-Maître tireur: le maître tireur peut relancer tous les dés pour toucher ratés.

Options:

-Un tireur peut être promu maître tireur pour.............+6pts

-Un maître tireur peut bénéficier d'un VHD (Viseur à Haute Distance :+1 en CT) pour............+3pts.

-Un mâitre tireur peut bénéficier de grenades fumigènes (à utiliser une seule fois dans la partie et durant la phase de tir adverse, si l'unité de tireur d'élite est prise pour cible, le maître tireur peut utiliser ses grenades fumigènes contre les tirs d'infanterie, sur un résultat de 1 et 2: aucun effet; 3: l'unité bénéficie d'un couvert de 5+; 4: couvert de 4+; 5: couvert de 3+ et 6: les tirs ne touchent pas leur cible) pour.................+10pts.

Transport:

Les tireurs peuvent embarquer dans un Tigre (équivalent d'un Serpent).

Dites moi si cela semble concorder et si j'ai encore des choses a améliorer.

Merci d'avance pour vos réponces.

Modifié par Marhabian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe inspiration je trouve!!!(si tu sort ta gamme de figurines, je serais ton premier client !!! :blushing: )!

Par contre tu porrais peut être ajouter un ou deux persos légendaires ca serait marrant!

:blushing: Bonne continuation (tu m' a donné envi d'en inventer un aussi!!!) :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ceci n'est qu'un début, pour l'instant je n'est mis que les troupes et je voulais voir si cela était bien pensé.

Je suis encore en train de pofiner le QG.

Merci pour ta réponce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les tireur d'élite super bourrin perso

Le fusil avec une pa de 3... c'est trop fort (le sniper ne sert quasi plus a rien...)

La grenade, met une remarque comme quoi ça ne marche que pour un tour. Sinon c'est une immunité potentiel au tir de l'escouade. D'ailleurs au lieu de mettre un "les tirs ne touches pas", faudrais essayer de trouver une autre formule pour les armes a gabarits (la un WW qui tire sur ton escouade et qui fait un hit...ne fait rien :blushing:

Sinon j'aime bien pour le moment, mais j'aurais aimer que tu précise les différence stratégique qui oppose Marhabian à Yriel, pour avoir un fil conducteur des changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusil avec une pa de 3... c'est trop fort (le sniper ne sert quasi plus a rien...)

Oui, effectivement tu as raison, je la passe desuite à 6, je crois que j'ai dû me trompais quand j'ai écris puisque en grande partie, je me suis inspiré du codex eldar.

Pour ta remarque sur les tirs je pense mettre plutôt "tirs légers" ou "tirs d'infanterie".

Et je suis d'accord pour le fait de mettre les grenade utilisables qu'une fois dans la partie.

Suite a tes demandes sur l'histoire de Marhabian, je ne la raconte que brièvement pour ne pas surcharger le contenu de "mon armée".

Merci, je rectifis tout sa.

Modifié par Marhabian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement un sniper a une PA de X (je crois que cela annule la sauvegarde sur 2+, cf livre de règle..)

Sinon ça m'a l'air bien parti, continue sur ta lancée!

EDIT : Ha non, pardon, c'est la force de X, autant pour moi... Sinon, la PA de 6 est suffisante, les snipers SM ont 6 aussi.

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton méssage, sa fait plaisir.

Donc puisque apparement, mes troupes vous ravissent, alors je continue avec des unités d'élite:

Unités d'élite:

Points/figurines: 16

Guerrier phoenix: CC: 4, CT: 4, F: 3, E: 3, PV: 1, I: 5, A: 1, Cd: 9, Svg: 4+

Maître phoenix: CC: 5, CT: 5, F: 3, E: 3, PV: 1, I: 6, A: 2, Cd: 9, Svg: 3+

Escouade: 5 à 10 guerries phoenix.

Type d'unité: Infanterie.

Equipements:

-FLF-98 (Fusil Lance-Flamme 98 mm, Portéé:12ps/ Force: 8/ PA: 1/ Assaut 1, fusion).

-Armure exantienne améliorée: Svg 4+

Règles Spéciales:

-Course.

Options:

-Un maître phoenix peut échanger son FLF-98 (Fusil Lance-Flamme 98 mm, Portéé:12ps/ Force: 8/ PA: 1/ Assaut, fusion) contre un FPA (Fusil Phoenix d'Assaut 85 mm, Portéé: 18/ Force: 8/ PA: 1/ Assaut1, fusion) pour + 8pts ou contre des LP-35 (Lance Phoenix 85 mm, Portéé: souffles/ Force: 5/ PA: 4/ Assaut 1) gratuitement.

-Maître du feu: (un maître phoenix magnit le feu avec dextérité, il sait ou frapper pendant un combat, +1 pour toucher) pour +10 pts.

Transport:

Les guerriers phoenix peuvent embarquer dans un Tigre (équivalent d'un serpent).

Modifié par Marhabian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour Marhabian.

Alors comme les autres l'ont dit carac correcte pour l'emsemble de tes unités, pour ces élite bah pas mauvais non plus, mais y un problème il est ou le prix pour le maitre phoenix :clap: y a que son pouvoir mais pas sa promotion de soldat à chef.

Et le FLF-98 sympa comme nom mais c'est pas plutot le count as du fusil thermique pourquoi FLF et pas FFC (fusil a fusion courte) ou autre :clap:.

Au fait ton tytygre il est ni dans les élites ( cf:dex eldars) ni dans les troupes :lol: ou qu'il est?? sera t'il un peu différent du serpent??

Sinon l'histoire bien que courte a l'avantage d'être attrayante. Pourquoi sont ils si GI? ont-il tous sombré dans la voie de l'errant? sont-ils devenu ce que les eldars redoute être aussi "sauvage" que l'humanité?

Huuummmm :P du fluf en perspective :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement un sniper a une PA de X (je crois que cela annule la sauvegarde sur 2+, cf livre de règle..)

Euh non le fusil sniper à une PA de 6 quelque soit l'armée. Après il y a d'autres armes qui suivent la règle sniper et qui ont une meilleur PA ( ex: marbo ).

Sinon j'aime l'initiative de ce nouveau codex ça change du codex eldar.

J'ai juste une queqtion à propos du fusil lance flamme:

Fusil Lance-Flamme 98 mm

Pck 98 mm = 9.8 cm donc c'est un peu grand pour un fusil...

E.creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fusil 98 mm?

Il faut savoir que la classification compte une arme comme un canon aux environ de 32 mm. Donc ça, c'est de l'artillerie mdr.

Non sérieusement évite de mettre des calibres avec le nom de tes armes, pour des gens qui ont un minimum de connaissance en armement ça peut être frappant (encore plus pour moi qui suis Réserviste dans l'Armée de Terre).

Sinon très bonne inspiration, ça donne un autre aperçu des Eldars.

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pourquoi pas, mais ça fait quand même très pseudo GI. Faut pas oublier que les Eldars ont eut deux-trois petits accrocs avec Slaanesh (comme ça, juste au passage...), ce qui a ensuite engendré la nécéssité d'un mode de vie assez singulier. Tient-en compte dans ton fluff !

Suite a tes demandes sur l'histoire de Marhabian, je ne la raconte que brièvement pour ne pas surcharger le contenu de "mon armée".

C'est quand même l'initiateur de la scission, faudrait expliquer pour éclairer tout ça. :shifty:

Pour un lance flamme, je ne trouve pas cela choquant désolé.

C'est histoire d'aider à la crédibilité. Tu l'imagine le type, avec son arme dont le tube gros comme un pot de peinture ? Là ce serait de l'arme de véhicule à ce diamètre (et on parle d'Eldars, pas d'Ork! )

Et aussi, revois la mise en page de tes unités, c'est pas très agréable à lire. Pense à utiliser les tailles de caractères et le gras. :wub:

Modifié par Magnus le bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

effectivement, ne serait-ce que les 12.7 mm possèdent un recul impressionnant (je parle en connaissance de cause... Pauvre épaule), alors je suis certain qu'il n'est pas possible de porter une arme d'un gabarit 98 mm...

Et pour info les canon de lance-flammes font entre 24 et 38 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des vaisseaux volants tu trouves cela possible ?? -_-

Au 21° millénaire, qui plus est des eldars, peuvent bien faire a peu prés ce qu'ils veulent. Si il trouve cela marrant de mettre des calibres élevés à ces armes, pourquoi pas ?

Le bemol que l'on pourrait soulever, c'est que les eldars utilisent trés peu de munitions solides hormis les shurikens, c'est plus cela qui me gene...

Chalms, qui n'avait pas posté depuis un moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.